Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1003 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54923590
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 22:42:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout fout lcamp ma pauv dame  [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 22:42:36  profilanswer
 

n°54923627
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-11-2018 à 22:45:17  profilanswer
 

Bon, je vais me faire insulter mais avec un smiley poney ça va passer :o

 

-> J'ai actuellement une classification et un salaire minimum (fixé en francs mais convertit en euros :o ²) qui, à priori, découlent d'un accord d'entreprise fait en 1998.
-> Entre temps il y a eu des conventions collectives plus avantageuses et des accords syndicaux qui ont fait sauter 2/3 trucs sympas (l’échelonnement bien sympa de l’ancienneté entre autre :o )

 

J'essaye désespérément de me dépatouiller dans qui a l'ascendant sur l'autre ...
Jusqu'ici j'ai cru comprendre que c'était l'accord d'entreprise s'il était plus avantageux.

 

Hors ce n'est pas du tout le cas sauf qu'il m'est impossible de trouver mon échelon actuel dans la CCN car je ne corresponds à rien (les lettres ont changé, les intitulés ou les responsabilités décrites ne sont pas les mêmes, même mon salaire minimum ne correspond plus à rien etc etc)

 

Les DS ne servent à rien et ne savent jamais rien et on vient de changer de RH qui fait le tour des sites et du coup n'est pas disponible ...

 

Bref, j'espère ne pas m’emmêler les pinceaux mais putain c'est compliqué :o

 

Pour résumer : suis-je toujours soumis à un accord d'entreprise de 20 ans d'âge alors que d'autres CCN bien plus récentes me sont plus avantageuses ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-11-2018 à 22:45:54
n°54923717
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 22:50:58  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bon, je vais me faire insulter mais avec un smiley poney ça va passer :o

 

-> J'ai actuellement une classification et un salaire minimum (fixé en francs mais convertit en euros :o ²) qui, à priori, découlent d'un accord d'entreprise fait en 1998.
-> Entre temps il y a eu des conventions collectives plus avantageuses et des accords syndicaux qui ont fait sauter 2/3 trucs sympas (l’échelonnement bien sympa de l’ancienneté entre autre :o )

 

J'essaye désespérément de me dépatouiller dans qui a l'ascendant sur l'autre ...
Jusqu'ici j'ai cru comprendre que c'était l'accord d'entreprise s'il était plus avantageux.

 

Hors ce n'est pas du tout le cas sauf qu'il m'est impossible de trouver mon échelon actuel dans la CCN car je ne corresponds à rien (les lettres ont changé, les intitulés ou les responsabilités décrites ne sont pas les mêmes, même mon salaire minimum ne correspond plus à rien etc etc)

 

Les DS ne servent à rien et ne savent jamais rien et on vient de changer de RH qui fait le tour des sites et du coup n'est pas disponible ...

 

Bref, j'espère ne pas m’emmêler les pinceaux mais putain c'est compliqué :o

 

Pour résumer : suis-je toujours soumis à un accord d'entreprise de 20 ans d'âge alors que d'autres CCN bien plus récentes me sont plus avantageuses ?

 

Merci :jap:


En matière d'articulation entre accord d'entreprise et accord de branche les dates de conclusion respectives de ces accords sont sans incidence.

 

Le principe est désormais que en présence d'un accord d'entreprise il n'y a plus lieu de regarder le contenu d'un accord de branche. Autrement dit le principe de faveur a disparu. Cependant ce principe demeure pour une liste de sujets énumérés par la loi dont notamment le salaire minimum hiérarchique et la classification.
Dans ce cas l'accord d'entreprise doit être au moins aussi favorable que l'accord de branche.

 

Voir la liste exhaustive à l'article L 2253-1 du code du travail.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006901774

n°54923737
rheo
Posté le 07-11-2018 à 22:52:43  profilanswer
 

Ma fingfairy sûre  [:4chan:2]

n°54923761
glandoll
Posté le 07-11-2018 à 22:54:04  profilanswer
 

est-ce que je peux demander à mon service RH de me payer avant le 10 décembre le salaire de décembre et le 13e mois, histoire d'avoir assez de sous pour acheter les cadeaux de noel ?
 
Si le service RH refuse, est-ce que je peux l'attaquer au prudhommes pour "non respect de l'esprit de noel ?" [:pad78]

n°54923777
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-11-2018 à 22:54:45  profilanswer
 

fingfairy a écrit :


En matière d'articulation entre accord d'entreprise et accord de branche les dates de conclusion respectives de ces accords sont sans incidence.

 

Le principe est désormais que en présence d'un accord d'entreprise il n'y a plus lieu de regarder le contenu d'un accord de branche. Autrement dit le principe de faveur a disparu. Cependant ce principe demeure pour une liste de sujets énumérés par la loi dont notamment le salaire minimum hiérarchique et la classification.
Dans ce cas l'accord d'entreprise doit être au moins aussi favorable que l'accord de branche.

 

Voir la liste exhaustive à l'article L 2253-1 du code du travail.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006901774

 

C'est bien de ça que je parle :jap:

 

Ceci dit, je ne trouve pas d'accord de branche, je n'ai qu'une CCN
J'ai lu quelque part que c'était pas pareil alors je préfère être sûr :o

 

Edit : ça signifie que ma classification ne correspond à rien actuellement ... Du coup je dois me trouver une équivalence dans la CCN un peu au doigt mouillé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 07-11-2018 à 22:56:38
n°54923799
rheo
Posté le 07-11-2018 à 22:56:20  profilanswer
 

Si c’est pareil, comme le salaire d’une femme et d’un homme  [:cdtfcdtfcdtf:2]

n°54923849
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 23:00:27  profilanswer
 

Et puis ya aussi des sujets résiduels où la branche peut de façon optionnelle attribuer un caractère impératif aux mesures qu'elle négocie.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=

n°54923871
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 23:03:03  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

C'est bien de ça que je parle :jap:

 

Ceci dit, je ne trouve pas d'accord de branche, je n'ai qu'une CCN
J'ai lu quelque part que c'était pas pareil alors je préfère être sûr :o

 

Edit : ça signifie que ma classification ne correspond à rien actuellement ... Du coup je dois me trouver une équivalence dans la CCN un peu au doigt mouillé ? :o


Une convention comporte nécessairement un certain nombre de sujets exigés par la loi pour pouvoir être étendue.
Un accord peut porter sur n'importe quel(s) sujet(s)

 

Et oui, regarde la classif de la CCN et voit ce qui correspond à ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 07-11-2018 à 23:04:33
n°54923943
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-11-2018 à 23:11:39  profilanswer
 

fingfairy a écrit :


Une convention comporte nécessairement un certain nombre de sujets exigés par la loi pour pouvoir être étendue.  
Un accord peut porter sur n'importe quel(s) sujet(s)
 
Et oui, regarde la classif de la CCN et voit ce qui correspond à ton post.


 
:jap:
 
Le problème c'est que y'a un fossé, un canyon même entre les échelons de l'accord d'entreprise et celui de la CCN ...
 
En gros je passe à +300€ si je me cale sur la classification de la CCN donc ça me parait vraiment trop gros :o
 
Mais j'ai mes réponses, à moi d'aller embêter les chefs et autres rh :jap:
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 23:11:39  profilanswer
 

n°54924003
babylone83
Corse :o
Posté le 07-11-2018 à 23:19:53  profilanswer
 

glandoll a écrit :

est-ce que je peux demander à mon service RH de me payer avant le 10 décembre le salaire de décembre et le 13e mois, histoire d'avoir assez de sous pour acheter les cadeaux de noel ?

 

Si le service RH refuse, est-ce que je peux l'attaquer au prudhommes pour "non respect de l'esprit de noel ?" [:pad78]

 

Et bien étrangement, oui tu peux leurs demander. Et si ils disent non tu peux les attaquer pour non respect de l'esprit de Noël.

 

Cela dit, tu risques pas de gagner :o

n°54924112
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-11-2018 à 23:37:43  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Attendez j'essaie  :O  
 
Les experts comptables c'est des bons juristes qui conseillent plein de choses correc' en droit social et qui font des contrats de travail et des licenciements pô chers.
 
Les experts comptables, c'est bien.  [:alain hiramoux:1]


 
Je cherche le bon fond sonore pour illustrer le fond de ma pensée...  :o  
 
 
 
 
Ayé, j'ai trouvé.  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=R3WwcsjWPIQ


Message édité par GibiShadok le 07-11-2018 à 23:44:14

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54924476
fingfairy
Posté le 08-11-2018 à 06:20:48  profilanswer
 

glandoll a écrit :

est-ce que je peux demander à mon service RH de me payer avant le 10 décembre le salaire de décembre et le 13e mois, histoire d'avoir assez de sous pour acheter les cadeaux de noel ?

 

Si le service RH refuse, est-ce que je peux l'attaquer au prudhommes pour "non respect de l'esprit de noel ?" [:pad78]


Tu peux demander un acompte égal à la moitié de ton salaire mensuel net à compter du 15 décembre sans que les RH puisse le refuser.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181107
Sinon tu peux demander une avance sur salaire sur l'intégralité du mois et ce sera à la discrétion de l'employeur. Fait ta demande avec une carte de voeux musicale qui chante vive le vent. Qui sait.

n°54924479
fingfairy
Posté le 08-11-2018 à 06:22:07  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

:jap:

 

Le problème c'est que y'a un fossé, un canyon même entre les échelons de l'accord d'entreprise et celui de la CCN ...

 

En gros je passe à +300€ si je me cale sur la classification de la CCN donc ça me parait vraiment trop gros :o

 

Mais j'ai mes réponses, à moi d'aller embêter les chefs et autres rh :jap:

 

Merci !


Oublie complètement la classif de l'entreprise. Et essaie d'être le plus objectif possible  :D

n°54924512
rheo
Posté le 08-11-2018 à 06:59:25  profilanswer
 

Bonjour à tous mes amis, que cette journée vous apporte joies et magie  [:cdtfcdtf:5]

n°54924641
fingfairy
Posté le 08-11-2018 à 07:43:48  profilanswer
 

Bon rétablissement Rheo, j'espère que tu vas vite aller mieux [:dao]

n°54924658
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2018 à 07:47:58  answer
 

fingfairy a écrit :


Tu peux demander un acompte égal à la moitié de ton salaire mensuel net à compter du 15 décembre sans que les RH puisse le refuser.  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181107
Sinon tu peux demander une avance sur salaire sur l'intégralité du mois et ce sera à la discrétion de l'employeur. Fait ta demande avec une carte de voeux musicale qui chante vive le vent. Qui sait.


 
Glandoll bosse au Luxembourg si je ne me trompe pas, mais je ne sais pas si son contrat de travail est de droit français.

n°54924707
fingfairy
Posté le 08-11-2018 à 08:00:24  profilanswer
 


Ah ok

n°54924781
Yeagermach​42
Posté le 08-11-2018 à 08:19:11  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bon rétablissement Rheo, j'espère que tu vas vite aller mieux [:dao]


Mais il est tres bien comme ca, cela egaie un peu ce topic  :love:

n°54924977
glandoll
Posté le 08-11-2018 à 08:56:57  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Et bien étrangement, oui tu peux leurs demander. Et si ils disent non tu peux les attaquer pour non respect de l'esprit de Noël.  
 
Cela dit, tu risques pas de gagner :o


 

fingfairy a écrit :


Tu peux demander un acompte égal à la moitié de ton salaire mensuel net à compter du 15 décembre sans que les RH puisse le refuser.  
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181107
Sinon tu peux demander une avance sur salaire sur l'intégralité du mois et ce sera à la discrétion de l'employeur. Fait ta demande avec une carte de voeux musicale qui chante vive le vent. Qui sait.


 
 
 
Merci  :jap:  
non mais c'était pas une vraie question, c'était pour essayer de guérir le faux juriste  
 

Spoiler :

alias l'unique fan de la tour montpanarse infernale et des daltons à la fois  :o
et peut-être d'Aladin et Aladin 2  :o  :o  :o  :o  


Message édité par glandoll le 08-11-2018 à 08:57:27
n°54925323
galbur
Posté le 08-11-2018 à 09:36:58  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ça vaut le coût, si tu as un vrai projet pro derrière, sinon c’est effectivement pour te pousser à la démission derrière.
 
Sinon la partie en gras, ces Mdt au secours...


 
 
Bah j'ai un projet pour bosser dans la cyber sécurité et quitter la banque, donc ça eut valoir le coup, et surtout pour retourner en Bretagne. Par contre pour le coup de la MDT, je vois pas pourquoi tu dis au secours?

n°54926353
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-11-2018 à 10:48:51  profilanswer
 

Pourquoi il y a autant de smileys MPP sur ce forum ? [:le lobby du poney:1]

n°54926379
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2018 à 10:50:55  profilanswer
 

Parce que la base de fans est importante (j'ai pas vérifié si Rheo était un des pillier de ce topic)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1364_1.htm
 
/HS


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54927637
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-11-2018 à 12:13:59  profilanswer
 

P'tain rheo :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54927869
silkr
Posté le 08-11-2018 à 12:44:56  profilanswer
 

Rheo un pillier, faut pas deconner non plus.  
C'est comme le dire pour niju.
 

n°54928023
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 13:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je travail depuis 2006 dans la même entreprise. En 2014, j'ai signé un avenant dans le cadre d'une promotion pour une duré de 3 mois, depuis, tous les 3mois celui ci est renouvelé, j'en suis donc au 10eme. Ma question est donc de savoir s'il y a un nombre maximum et qu'au boit dun moment ont doit être titularisé ou non? Merci Cordialement.

n°54928050
silkr
Posté le 08-11-2018 à 13:06:23  profilanswer
 

une offre de stage ? Un cdd ? :o
 
apres il y a bien des infirmeres en CDD depuis 15 ans :o

n°54928448
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 13:38:52  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Bonjour,
Je travail depuis 2006 dans la même entreprise. En 2014, j'ai signé un avenant dans le cadre d'une promotion pour une duré de 3 mois, depuis, tous les 3mois celui ci est renouvelé, j'en suis donc au 10eme. Ma question est donc de savoir s'il y a un nombre maximum et qu'au boit dun moment ont doit être titularisé ou non? Merci Cordialement.


 
Tu es en cdi, et tu as eu un avenant au contrat pour une durée de 3 mois ? Avenant qui est renouvelé depuis 30 mois...
Dans ton contrat t'as une description de poste ? Et avec l'avenant tu fais donc, j'imagine, un boulot différent, mieux payé, plus de responsabilités ?  
 
C'est simplement pour éclaircir ton propos :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54928620
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 13:52:40  profilanswer
 

Désolé si ce n'est pas clair :whistle:  
Oui je suis en cdi.
Dans le cadre d'une promotion, on m'a fait un premier avenant correspondant à l'intitulé du poste, de la rémunération et de la date de fin de celui ci.
En effet plus de responsabilités, mieux payés.
Et on me le renouvelle a chaque fois.

n°54928763
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 14:04:15  profilanswer
 

Aucune notion de période probatoire j'imagine, du coup ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54928963
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 14:15:23  profilanswer
 

Non

n°54929039
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-11-2018 à 14:19:46  profilanswer
 

Bon, ben reste à attendre rheo et son petit poney pour ta réponse :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54929107
rheo
Posté le 08-11-2018 à 14:23:46  profilanswer
 

Mobwick a écrit :

Bonjour,
Je travail depuis 2006 dans la même entreprise. En 2014, j'ai signé un avenant dans le cadre d'une promotion pour une duré de 3 mois, depuis, tous les 3mois celui ci est renouvelé, j'en suis donc au 10eme. Ma question est donc de savoir s'il y a un nombre maximum et qu'au boit dun moment ont doit être titularisé ou non? Merci Cordialement.

 

Bonjour bmiste (heureusement qu'il y a un "b" et pas un "r"  [:mixag:3] )

 

Non il n'y a pas de nombre maximum mais là clairement ton gentil employeur se moque un peu de toi (mais il n'en reste pas moins quelqun de sympa j'en suis sûr). Tu devrais donc lui faire un bel écrit avec ta plus belle plume pour prendre acte que depuis X temps tu considères que tu es sur le poste définitivement et que tu demandes donc tous les attributs notamment salariaux attachés.

 

Tiens nous au courant de leur réponse et ne t'énerve pas, chacun a le droit à l'erreur comme disait le Maréchal Pétain  [:sub42:4]

 

P.S : Tu es bien dans une entreprise de droit privé ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-11-2018 à 14:26:15
n°54929135
silkr
Posté le 08-11-2018 à 14:25:27  profilanswer
 

Le mot titularisé n'est pas du champs lexical des fonctionnaires ?

n°54929835
mndrs78
Posté le 08-11-2018 à 15:05:59  profilanswer
 

mon propriétaire à mis son logement en vente, et donc m'a demandé de trouver un autre logement. Je viens d'en trouver un autre. Suis-je obliger de respecter mes deux mois de préavis ? Je veux dire j'aimerais bien quitter ce logement à la fin du mois et ne pas payer le mois de décembre et récupérer ma caution. Comme il a mis en vente (pas encore réussi à vendre son logement), je suis en droit de lui demander la caution que j'ai versé ?

n°54929990
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-11-2018 à 15:17:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Mais il est tres bien comme ca, cela egaie un peu ce topic  :love:


 
+1, il est trés bien le nouveau rheo. J'en viens presque à regretter de pas avoir de problème en ce moment :(

n°54929996
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 08-11-2018 à 15:18:15  profilanswer
 

silkr a écrit :

Le mot titularisé n'est pas du champs lexical des fonctionnaires ?


 
Par définition s'il est dans une entreprise, il n'est pas fonctionnaire.
 

mndrs78 a écrit :

mon propriétaire à mis son logement en vente, et donc m'a demandé de trouver un autre logement. Je viens d'en trouver un autre. Suis-je obliger de respecter mes deux mois de préavis ? Je veux dire j'aimerais bien quitter ce logement à la fin du mois et ne pas payer le mois de décembre et récupérer ma caution. Comme il a mis en vente (pas encore réussi à vendre son logement), je suis en droit de lui demander la caution que j'ai versé ?


 
As-tu reçu un congés pour vente ? Si oui, tu peux partir quand tu veux. Si non, il faut que tu respectes un préavis en fonction de ton bail (1 ou 3 mois).

n°54930277
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 15:35:34  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Bonjour bmiste (heureusement qu'il y a un "b" et pas un "r"  [:mixag:3] )
 
Non il n'y a pas de nombre maximum mais là clairement ton gentil employeur se moque un peu de toi (mais il n'en reste pas moins quelqun de sympa j'en suis sûr). Tu devrais donc lui faire un bel écrit avec ta plus belle plume pour prendre acte que depuis X temps tu considères que tu es sur le poste définitivement et que tu demandes donc tous les attributs notamment salariaux attachés.
 
Tiens nous au courant de leur réponse et ne t'énerve pas, chacun a le droit à l'erreur comme disait le Maréchal Pétain  [:sub42:4]  
 
P.S : Tu es bien dans une entreprise de droit privé ?


 
Oui droit privé.
Merci pour ta réponse.
Ok il est dans son droit alors.
Je pensais qu'un nombre d'avenants était limite pour un même intitulé sachant que je fais le même travail que mes collègues.
Le problème est que je n'ai pas leur tranquillité d'esprit.
Je peux donc retourner à mon ancien poste à la fin de chaque avenant  :cry:  
 
 

n°54930415
rheo
Posté le 08-11-2018 à 15:43:47  profilanswer
 

Heu je ne pense pas que tu as bien compris ma réponse on dirait, pourtant j'ai utilisé des mots simples et j'ai été gentil, tu es peut être de la famille du Keiser.  [:poni]  Ce n'est certes pas interdit mais clairement abusif et je serai curieux de voir comment des conseillers prud’homaux jugeraient 30 mois d'avenants successifs sur un autre poste, et alors que tes collègues semblent eux "titulaires"...

 

Pour moi tu peux revendiquer le passage définitif sur ce poste avec tout ce qui l'accompagne. Disons que ces avenants successifs ont contractualisé de fait ton positionnement définitif sur ce poste. Ils t'auraient fait un seul avenant de 30 mois, je ne dis pas, mais là cette succession joue en ta faveur selon moi.

 

Ils les motivent au moins ces avenants ? J'entends par là, dans le corps de l'avenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-11-2018 à 15:50:32
n°54930494
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2018 à 15:49:04  profilanswer
 

tiens d'ailleurs, la on parle d'avenants en terme de definition de poste, mais est-ce que ce que tu dis s'applique aussi en termes d'avenants de detachement geographique?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR