| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
fingfairy |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 10:04:19 ![]() ![]() |
rheo |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Du droit collaboratif appliqué aux RH sans doute Message édité par Poogz le 06-11-2018 à 10:13:11 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
fingfairy | Tsss t pas du tout dans le vent |
rheo | Donc je me repète : Je connais les deux notions mais pas leur association. C'est quoi une formation (de 2 jours en plus) legaltech ? |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 10:24:32 ![]()
|
fingfairy |
|
fingfairy | C'est plus une sensibilisation je dirais. Mais c'est intéressant. |
Publicité | Posté le 06-11-2018 à 10:28:25 ![]() ![]() |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
silkr |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
silkr |
Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 06-11-2018 à 13:28:39 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gusano | Ben t'as qu'à aller au boulot pendant tes astreintes comme ça ça ne changera pas ta vie privée. |
fingfairy | Je suis d'accord avec toi sur la question de la moralité. Mais du point de vue juridique c'est comme ça que ça fonctionne. |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 06-11-2018 à 13:53:46 |
rheo | Oui c'est bien cela et c'est bien rétroactif le cas échéant. Surface habitable : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid Loi ALUR ayant modifié la loi de 6/71989 tendant à améliorer les rapports locatifs : Tu peux commencer par astreindre ( Message cité 1 fois Message édité par rheo le 06-11-2018 à 14:08:25 |
rheo |
Tu peux me trouver condescendant si tu veux, mais tes chouineries à chaque message sont lourdes à la longue. Tu n'es pas content de ce que tu lis, tu crois avoir le droit en ta faveur, tu te plantes. Ca te dérange, je le vois bien mais c'est comme cela.
Mais on ne te demande pas de les accepter, elle s'impose à toi !
Déjà expliqué plus haut.
Et ça continue... EDIT : Fin de la discussion, tu as tes réponses. Si tu souhaites contester, va voir l'IT, va devant un CPH, de mon côté je ne peux pas faire plus. Message édité par rheo le 06-11-2018 à 14:57:39 |
__nicolas__ | Pour prolonger la discussion (désolé), si demain je cherche un boulot sans astreinte à tout prix. Que que je fais figurer cette clause ("le salarié ne sera pas soumis à des astreintes" ) dans le contrat de travail (donc l'employeur l'a accepté puisque signé).
|
fingfairy |
Message cité 3 fois Message édité par fingfairy le 06-11-2018 à 15:23:30 |
fingfairy |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si l'employeur veut faire un avenant au contrat de travail pour y supprimer cette clause, le refus du salarié peut être considéré comme une faute non ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fingfairy |
Il peut cependant motiver un licenciement (licenciement éco si la modification est éco, sui generis dans d'autres cas, pas n'importe lesquels, mais ça me saoule de rentrer dans les détails) |
rheo |
|
glandoll |
|
rheo | Peut être mais pas forcément moins condescendant. Non, pas de redface ! Message édité par rheo le 06-11-2018 à 15:51:51 |
__nicolas__ |
|
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2018 à 16:04:33 ![]()
|
rheo |
Et à un moment, y a pas un amendement cracotte là ? Message édité par rheo le 06-11-2018 à 16:06:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |