Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54906758
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :


@Blaska : je ne cherche pas à être borné, mais juste à bien comprendre, comme j'essaie de l'expliquer dans le post au dessus. Ca me paraît tellement aberrant qu'on puisse imposer comme ça de tels changements, et surtout que le simple fait de les refuser pourrait alors résulter d'une faute lourde ou grave, et ZOU! A la porte!

 

Et à un moment, y a pas un amendement cracotte là ?


Message édité par rheo le 06-11-2018 à 16:06:23
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

n°54906764
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:05:19  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


je devrai en déduire quoi?? :??:


 
Ce foutage de gueule  [:clooney16]

n°54906774
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:06:28  answer
 

Non mais je vais pas faire l'arbitre pendant le match les gars hein. :o

n°54906777
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-11-2018 à 16:06:38  profilanswer
 

Il faut être patient et comprendre que le droit n'est pas forcément simple pour le commun des mortels  :jap:


---------------
Roll out !
n°54906778
__nicolas_​_
Posté le 06-11-2018 à 16:06:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


@Blaska : je ne cherche pas à être borné, mais juste à bien comprendre, comme j'essaie de l'expliquer dans le post au dessus. Ca me paraît tellement aberrant qu'on puisse imposer comme ça de tels changements, et surtout que le simple fait de les refuser pourrait alors résulter d'une faute lourde ou grave, et ZOU! A la porte!
Je reste cool dans mes propos et mes questions justement :spamafote:
Mais je trouve qu'ici, ça chambre un peu trop tranquille derrière son clavier :heink: Les liens que rheo a donné, je ne vois justement pas en quoi ils s'appliquent à mon cas, comme je l'ai dit plus haut. Enfin, non, je ne vois pas.


 
Es-tu sur qu'ils n'ont pas demandé au comité d'entreprise ni informé l'inspection du travail ? Si oui, ils peuvent pas t'imposer les astreintes. Tu leur balances l'article du code du travail et basta.
S'ils ont bien suivi la procédure, tu ne peux rien faire à part jouer au con.
 
Mais dans tous les cas, il faut savoir que ton employeur peut te virer pour n'importe quelle raison (légale ou non). A toi ensuite de te battre pour prouver qu'il n'avait pas le droit. Ça prendra deux ans pour faire valoir tes droits mais en attendant, tu ne bosseras pas chez eux.

n°54906792
brosswood
Posté le 06-11-2018 à 16:07:43  profilanswer
 

 

Quelle déception, ça partait pourtant bien  :pfff:

 

:whistle:

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 06-11-2018 à 16:07:53
n°54906795
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2018 à 16:08:12  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Le lien c'est Article L3121-12 du code du travail
 

Citation :


A défaut d'accord prévu à l'article L. 3121-11 :
 
1° Le mode d'organisation des astreintes et leur compensation sont fixés par l'employeur, après avis du comité social et économique, et après information de l'agent de contrôle de l'inspection du travail ;
 
2° Les modalités d'information des salariés concernés sont fixées par décret en Conseil d'Etat et la programmation individuelle des périodes d'astreinte est portée à leur connaissance quinze jours à l'avance, sauf circonstances exceptionnelles et sous réserve qu'ils en soient avertis au moins un jour franc à l'avance.


 
Donc il faut un avis du comité social et éco + information de l'inspection du travail.
 
Tu seras pas viré pour faute lourde, faut pas pousser  :D  
Au pire viré pour viré, tu te fous de leurs gueule et tu mets le téléphone d'astreinte dans une boite en alu et tu leur dis que ça passe mal le portable par chez toi  :lol:


 
:jap:
si je parle d'être viré pour faute, c'est parce que rheo le mentionne dans tous ses posts. Je pourrai comprendre d'être viré éco, mais pas pour faute si je refuse de faire des astreintes que je n'aurai pas signées. Si on me met un avenant, que je le signe, et que je ne le respecte pas, ok. Si on me met un avenant, que je ne le signe pas, et qu'on me vire pour faute parce que je ne fais pas les astreintes, ben y a vraiment un truc qui m'échappe alors. Sans vouloir être borné  [:w3c compliant]  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54906799
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:08:30  answer
 

intersigne a écrit :

Il faut être patient et comprendre que le droit n'est pas forcément simple pour le commun des mortels  :jap:


Une fois qu'on a pigé le raisonnement c'est relativement simple. Mais pas logique, mais simple. :o  

__nicolas__ a écrit :


 
Es-tu sur qu'ils n'ont pas demandé au comité d'entreprise ni informé l'inspection du travail ? Si oui, ils peuvent pas t'imposer les astreintes. Tu leur balances l'article du code du travail et basta.
S'ils ont bien suivi la procédure, tu ne peux rien faire à part jouer au con.
 
Mais dans tous les cas, il faut savoir que ton employeur peut te virer pour n'importe quelle raison (légale ou non). A toi ensuite de te battre pour prouver qu'il n'avait pas le droit. Ça prendra deux ans pour faire valoir tes droits mais en attendant, tu ne bosseras pas chez eux.


Bon résumé si j'ai bien compris.  
-Si pas suivi bonne procédure tu leur chie à la bouche marcel. :o  
-Si bien suivi procédure, tu mets ton portable dans une boite et t'attends la lettre de licenciement. :o

n°54906810
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:09:24  answer
 

brosswood a écrit :


 
Quelle déception, ça partait pourtant bien  :pfff:  
 
 :whistle:  
 


J'arrive pas toujours à me retenir de participer moi aussi à la bagarre.  [:demonlover] :o

n°54906845
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:12:25  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Il faut être patient et comprendre que le droit n'est pas forcément simple pour le commun des mortels  :jap:


 
Je pense que j'ai été suffisamment patient et employé des mots simples, d'autres ont compris, même Blaska  :o  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 16:12:25  profilanswer
 

n°54906856
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-11-2018 à 16:13:29  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Es-tu sur qu'ils n'ont pas demandé au comité d'entreprise ni informé l'inspection du travail ? Si oui, ils peuvent pas t'imposer les astreintes. Tu leur balances l'article du code du travail et basta.
S'ils ont bien suivi la procédure, tu ne peux rien faire à part jouer au con.
 
Mais dans tous les cas, il faut savoir que ton employeur peut te virer pour n'importe quelle raison (légale ou non). A toi ensuite de te battre pour prouver qu'il n'avait pas le droit. Ça prendra deux ans pour faire valoir tes droits mais en attendant, tu ne bosseras pas chez eux.


 
oui j'en suis sûr justement
donc là, ok pour leur montrer l'article donné, pigé dans ce cas-là :jap:
 
je sais que l'employeur peut me virer pour n'importe quelle raison si il le souhaite, en pensant déjà que le salarie n'ira pas aux prud'hommes, ou ne tiendra pas deux ou quatre ans, ou... les entreprises sont des p..s, hélas. Je suis déjà passé par là, pas facile à vivre justement.
 
Merci de ta réponse calme en tout cas :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54906900
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2018 à 16:17:30  answer
 

rheo a écrit :


 
Je pense que j'ai été suffisamment patient et employé des mots simples, d'autres ont compris, même Blaska  :o  
 
 


Oui c'est pas faux, et c'est vrai que je.. HEY ! :o

n°54906933
hyperlolo
Posté le 06-11-2018 à 16:19:31  profilanswer
 

BONJOUR
J'envisage de m'acheter une trotinette electrique performante.
Mais je ne l'ai jamais essayé, et je me pose la question du droit de retractation, si je l'achete dans une grande enseigne, physiquement ?
 
Aucun droits possible ?
 
Donc il vaudrait mieux l'acheter par internet a cette même enseigne, et eventuellement se la faire livre ou aller la chercher en magasin, pour bénéficier de 14 jours de droits de rétractation ?

n°54906955
glandoll
Posté le 06-11-2018 à 16:20:33  profilanswer
 

hyperlolo a écrit :

BONJOUR
J'envisage de m'acheter une trotinette electrique performante.
Mais je ne l'ai jamais essayé, et je me pose la question du droit de retractation, si je l'achete dans une grande enseigne, physiquement ?
 
Aucun droits possible ?
 
Donc il vaudrait mieux l'acheter par internet a cette même enseigne, et eventuellement se la faire livre ou aller la chercher en magasin, pour bénéficier de 14 jours de droits de rétractation ?


 
`c'est pour te rendre plus vite au boulot en cas d'astreintes ou pas ?  :o

n°54907003
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-11-2018 à 16:23:09  profilanswer
 

hyperlolo a écrit :

BONJOUR
J'envisage de m'acheter une trotinette electrique performante.
Mais je ne l'ai jamais essayé, et je me pose la question du droit de retractation, si je l'achete dans une grande enseigne, physiquement ?
 
Aucun droits possible ?
 
Donc il vaudrait mieux l'acheter par internet a cette même enseigne, et eventuellement se la faire livre ou aller la chercher en magasin, pour bénéficier de 14 jours de droits de rétractation ?


sauf erreur, le droit a la retractation ne s'applique qu'a la vente par correspondance.
par contre, certains magasins physiques proposent un remboursement sans conditions dans les x jours

n°54907027
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:24:53  profilanswer
 

hyperlolo a écrit :

BONJOUR
J'envisage de m'acheter une trotinette electrique performante.
Mais je ne l'ai jamais essayé, et je me pose la question du droit de retractation, si je l'achete dans une grande enseigne, physiquement ?
 
Aucun droits possible ?
 
Donc il vaudrait mieux l'acheter par internet a cette même enseigne, et eventuellement se la faire livre ou aller la chercher en magasin, pour bénéficier de 14 jours de droits de rétractation ?


 
Je vais essayer de faire simple et gentil :
 
 :hello: Non tu n'as pas de délai de rétractation pour un achat physique dans un magasin  [:multiponey1:1]  
 
Oui ta seconde option est la bonne [:multiponey1:1]  

n°54907028
Arthas77
Posté le 06-11-2018 à 16:24:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :

`c'est pour te rendre plus vite au boulot en cas d'astreintes ou pas ?  :o


Non il en a marre de payer cher le diesel  :o

n°54907194
hyperlolo
Posté le 06-11-2018 à 16:36:18  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Je vais essayer de faire simple et gentil :
 
 :hello: Non tu n'as pas de délai de rétractation pour un achat physique dans un magasin  [:multiponey1:1]  
 
Oui ta seconde option est la bonne [:multiponey1:1]  


merci :jap:

n°54907258
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:40:17  profilanswer
 

De rien, c'est moi qui te remercie.  [:rougesoie]


Message édité par rheo le 06-11-2018 à 16:40:24
n°54907376
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 06-11-2018 à 16:47:36  profilanswer
 


et moi je pue?  :o

n°54907500
rheo
Posté le 06-11-2018 à 16:57:00  profilanswer
 

La prochaine fois évite le "sauf erreur"  :o  

n°54908261
fingfairy
Posté le 06-11-2018 à 17:57:29  profilanswer
 

Cet après midi on nous a expliqué le principe des smart contracts. Du coup l'intervenant a dû poser les bases avant : blockchain, histoire des cryptomonnaies genre bitcoin, tokenisation, etc.
Il en a perdu quelques uns... :O

n°54908298
rheo
Posté le 06-11-2018 à 18:00:37  profilanswer
 

Faut dire que c'est tellement glucose  [:bidibulle:2]

n°54908717
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-11-2018 à 18:51:13  profilanswer
 

rheo a écrit :

Donc je me repète : Je connais les deux notions mais pas leur association. C'est quoi une formation (de 2 jours en plus) legaltech ?  
 
Tu es formée sur un nouveau logiciel de paie en fait ?


 
Go Village de la Legaltech les 27 et 28 novembre à La Villette.  :)  
 
Je suis déjà inscrit.  ;)  
 

fingfairy a écrit :

Cet après midi on nous a expliqué le principe des smart contracts. Du coup l'intervenant a dû poser les bases avant : blockchain, histoire des cryptomonnaies genre bitcoin, tokenisation, etc.
Il en a perdu quelques uns... :O


 
Au Village de l'an dernier j'ai poussé une gueulante sur les ICO utilisées pour faire de l'emprunt obligataire avec appel public à l'épargne en niquant l'AMF, je pense qu'il y en a un ou deux qui se souviennent de moi.  :o  
 
 
 
Il finira donc avocat, il maîtrise déjà la base du métier : il ne s'agit pas d'avoir raison, il suffit de faire semblant.  :D  
 
 
 
C'est un peu le principe de l'arbitrage pourtant.  :D  
 

intersigne a écrit :

Il faut être patient et comprendre que le droit n'est pas forcément simple pour le commun des mortels  :jap:


 
J'ai failli répondre un truc du genre "c'est un bon indicateur du QI" mais je veux pas d'emmerdes.  :o  
 
 
 
Oui bon alors ce post est sans intérêt mais comme personne pose de questions en droit des sociétés je meuble.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-11-2018 à 18:52:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54909304
brosswood
Posté le 06-11-2018 à 19:51:31  profilanswer
 

rheo a écrit :


 :hello: Non tu n'as pas de délai de rétractation pour un achat physique dans un magasin  [:multiponey1:1]  
 
Oui ta seconde option est la bonne [:multiponey1:1]  


 
Je suis déstabilisé là.  
Non, sérieusement recommence pas c'est trop malsain venant de toi  :non:  :o

n°54916585
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 13:01:45  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

Go Village de la Legaltech les 27 et 28 novembre à La Villette. :)

 

Je suis déjà inscrit. ;)

 


 
GibiShadok a écrit :

 

Au Village de l'an dernier j'ai poussé une gueulante sur les ICO utilisées pour faire de l'emprunt obligataire avec appel public à l'épargne en niquant l'AMF, je pense qu'il y en a un ou deux qui se souviennent de moi.

 

C'est prévu  :)

n°54917088
CompteTopi​cSexe
Oui
Posté le 07-11-2018 à 13:50:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma boîte veut nous faire passer de 39h au 35h, avec perte de 6 semaines de RTT (oui, régime spécial, pas le public) et donc accompagné d'une perte moyenne de salaire de 350 euros net par salarié...
 
C'est possible ça, de façon unilatérale ? C'est pas une infos publique dans notre boîte, nous sommes juste quelques-uns à être informés pour l'instant, mais compte-tenu des profils chez nous (90% d'ingé système sur 120 salariés) je pressens une vague de démission jamais vue (c'est un peu le plein emploi dans notre domaine et dans notre région)...


---------------
le multi qui s'assume pas
n°54917144
rheo
Posté le 07-11-2018 à 13:54:34  profilanswer
 

Bonjour à toi, gentil HFRien qui nous pose une bien belle question.  :hello:

 

A mon tour, permets moi de t'en poser quelques unes afin de t'aider au mieux dans ta problématique de lutte contre le grand capital :

 

Quelle CCN ? Y a t'il un accord collectif d'aménagement / réduction du temps de travail dans ta boîte ? Si oui mis en place comment (négocié avec des OS ? Autre ?) ?

 

Tu parles de régime spécial, lequel ? parce que 6 semaines de RTT pour 39h, c'est juste énorme, mais soit. Et pourquoi une baisse de salaire alors que tu as des RTT ?

 

EDIT : Et j'adore ton pseudo.[:multiponey1:1]

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 07-11-2018 à 13:56:25
n°54917477
fingfairy
Posté le 07-11-2018 à 14:17:06  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour à toi, gentil HFRien qui nous pose une bien belle question. :hello:

 

A mon tour, permets moi de t'en poser quelques unes afin de t'aider au mieux dans ta problématique de lutte contre le grand capital :

 

Quelle CCN ? Y a t'il un accord collectif d'aménagement / réduction du temps de travail dans ta boîte ? Si oui mis en place comment (négocié avec des OS ? Autre ?) ?

 

Tu parles de régime spécial, lequel ? parce que 6 semaines de RTT pour 39h, c'est juste énorme, mais soit. Et pourquoi une baisse de salaire alors que tu as des RTT ?

 

EDIT : Et j'adore ton pseudo.[:multiponey1:1]


Tu as mangé un bisounours aujourd'hui ?

n°54917539
rheo
Posté le 07-11-2018 à 14:19:49  profilanswer
 

Salut Fingfairy, j'espère que tu vas bien, collègue.  
 
Ca se passe bien ta formation ? [:multiponey1:1]

n°54917553
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2018 à 14:20:16  profilanswer
 

Je crois que sa femme a hacké son compte !

n°54917604
joggleneo
Posté le 07-11-2018 à 14:22:45  profilanswer
 

Depuis son altercartion avec LeKeiser, il est tout Söze...

Message cité 3 fois
Message édité par joggleneo le 07-11-2018 à 14:22:54
n°54917609
rheo
Posté le 07-11-2018 à 14:23:02  profilanswer
 

Oh mais Daphné est là aussi !
Toutes mes copines sont dans le coin, ça va être une super journée finalement, parce que bon c'était pas gagné avec ce temps tristoune, snif snif. [:multiponey1:1]


Message édité par rheo le 07-11-2018 à 14:24:28
n°54917625
rheo
Posté le 07-11-2018 à 14:23:40  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Depuis son altercartion avec LeKeiser, il est tout Söze...


 
 [:implosion du tibia]  :lol:  

n°54917655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2018 à 14:24:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

Bonjour à toi, gentil HFRien qui nous pose une bien belle question.  :hello:  
 
A mon tour, permets moi de t'en poser quelques unes afin de t'aider au mieux dans ta problématique de lutte contre le grand capital :
 
Quelle CCN ? Y a t'il un accord collectif d'aménagement / réduction du temps de travail dans ta boîte ? Si oui mis en place comment (négocié avec des OS ? Autre ?) ?
 
Tu parles de régime spécial, lequel ? parce que 6 semaines de RTT pour 39h, c'est juste énorme, mais soit. Et pourquoi une baisse de salaire alors que tu as des RTT ?
 
EDIT : Et j'adore ton pseudo.[:multiponey1:1]


Tu peux changer ton avatar et mettre une chemise à fleurs stp ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54917870
silkr
Posté le 07-11-2018 à 14:36:47  profilanswer
 

Rendez nous notre RHEO !

n°54918005
rheo
Posté le 07-11-2018 à 14:45:47  profilanswer
 

Vous êtes taquins, je vous adore !  
 
J'espère que ça se passe bien dans vos entreprises et/ou activités professionnelles et que vos patrons ne sont pas trop méchants avec vous. Mais dîtes vous que parfois c'est pour votre bien, eux aussi ont été enfants un jour, ne l'oubliez jamais.[:multiponey1:1]

n°54918040
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2018 à 14:48:26  profilanswer
 

Ben écoute ça va, pour une fois, aucune question de merde de mon côté :o

n°54918060
rheo
Posté le 07-11-2018 à 14:49:59  profilanswer
 

Oh mince : d'un côté je suis content pour toi, de l'autre ça me fait moins de chances de t'aider  [:multiponey1:1]

n°54918077
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2018 à 14:51:00  profilanswer
 

Non mais sois patient, avec le 13e mois qui arrive je vais encore rien piger à ma fiche de paie !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR