Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6689 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4094  4095  4096  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54826422
babylone83
Corse :o
Posté le 27-10-2018 à 17:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si ton pote veut/peut partir il peut aussi négocier avec le proprio genre je paye pas x mois mais je me casse à telle date.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2018 à 17:39:31  profilanswer

n°54839143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2018 à 12:07:33  profilanswer

gusano a écrit :

- Pas de recours à envisager tant que ton ami n'a rien reçu.
- Le notaire ou l'AI qui rédigera le compromis va expliquer au propriétaire que sauf accord du locataire, ce dernier ne peut pas être mis dehors avant la fin du bail, ce qui doit se faire en lui donnant congé par LR/AR ou huissier au moins 3 mois (location meublée) ou 6 mois (location nue) avant la fin, et en respectant certaines règles de forme. Ton ami est susceptible de bénéficier d'un droit de préférence sur la vente (= droit de préemption). Tout cela n'empêche pas la signature d'un compromis (i) avant la notification au locataire ou (ii) après la notification mais avant son départ
- Si les formes et/ou délai ne sont pas respectés, ton ami pourra conserver le bénéfice du bail (= ne pas être mis dehors) au moins jusqu'à la prochaine échéance.

EDIT : il est possible que le propriétaire soit en train de tenter un coup de bluff ; en général les propriétaires sont assez bien informés de ce genre de choses. En +, comme tu t'en es rendu compte, l'information sur le sujet est facilement accessible sur le net.

Merci de ta réponses, c'est bien ce qui nous semblait, il est donc protégé et ne peut pas être virer juste parce que le proprio vend son appart.

Ce blaireau à juste oublier de préciser qu'il y avait un locataire dans les lieux.. Ca va être la douche froide le jour de signé devant le notaire..

n°54839230
poutre aux​ yeux
Pneus plats
Posté le 29-10-2018 à 12:15:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Est-ce que la pathologie psychiatrique a un impact sur la vie quotidienne, en particulier avec les enfants ?
A part çà, c'est garde alternée.
Seul compte l'hébergement (qui ne soit pas insalubre).

Merci, c'est ce que je voulais savoir  :jap: Si les deux parents ont un logement salubre, ça suffit, donc. Les enfants ne finiront pas placés si c'est ça, c'est ce qui m'inquiétais, en fait. Pour le reste je n'en sais vraiment rien, je ne suis pas psy et je connais peu la mère. Comme on dit, "elle disait bonjour"   [:heow]

n°54839284
niju
Call me doc'
Posté le 29-10-2018 à 12:23:09  profilanswer

poutre aux yeux a écrit :

Merci, c'est ce que je voulais savoir  :jap: Si les deux parents ont un logement salubre, ça suffit, donc. Les enfants ne finiront pas placés si c'est ça, c'est ce qui m'inquiétais, en fait. Pour le reste je n'en sais vraiment rien, je ne suis pas psy et je connais peu la mère. Comme on dit, "elle disait bonjour"   [:heow]

Et tout le monde sait ce qui se passe quand on dit pas bonjour.
https://media1.tenor.com/images/f8f1bfd89768787ee4fcd5b610ecd24e/tenor.gif

Message édité par niju le 29-10-2018 à 12:23:23

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54839765
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2018 à 13:20:59  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Merci de ta réponses, c'est bien ce qui nous semblait, il est donc protégé et ne peut pas être virer juste parce que le proprio vend son appart.

Ce blaireau à juste oublier de préciser qu'il y avait un locataire dans les lieux.. Ca va être la douche froide le jour de signé devant le notaire..

L'acheteur n'a jamais visité l'appart ?  :heink:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54841642
Ass-Itch
Posté le 29-10-2018 à 16:12:04  profilanswer

Bonjour aux juristes, bonjour à rheo.

J'ai une petite question de droit du travail à soumettre au topic. Petit rappels des éléments :

- Je suis salarié en CDI pour l'entreprise X depuis 18 mois.
- Le mois dernier mon employeur m'a proposé une rupture à l'amiable, assortie d'un avertissement en LRAR, que j'ai refusée.
- Aujourd'hui, nouvelle proposition de rupture de la part de mon employeur, avec indemnités minimales et six semaines de préavis. Je l'ai bien entendu à nouveau refusée.

Je dois donc réfléchir à un chiffre concernant lesdites indemnités, et/ou le délai de préavis.
Est-que vous seriez susceptibles de me donner un avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ass-Itch le 29-10-2018 à 16:53:22

---------------
Perseverare diabolicum
n°54842458
rheo
Posté le 29-10-2018 à 17:20:32  profilanswer

Mais sérieusement qu'est ce que tu veux qu'on te donne comme avis ?

On ne te connaît pas , on ne connaît ni ton poste, ni ta boîte, ni le contexte de cette rupture, ni le tempérament de ton boss, ni votre capacité mutuelle à mener des négociations (liste non exhaustive), RIEN.

Donc mon avis (parce que je suis sympa) : on ne parle pas de rupture amiable mais de RCH.
2nd avis (et là c'est vraiment cadeau) : ce n'est pas une question de droit du travail, mais de la négociation.

Message édité par rheo le 29-10-2018 à 17:30:26
n°54842529
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 29-10-2018 à 17:27:03  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

Bonjour aux juristes, bonjour à rheo.

J'ai une petite question de droit du travail à soumettre au topic. Petit rappels des éléments :

- Je suis salarié en CDI pour l'entreprise X depuis 18 mois.
- Le mois dernier mon employeur m'a proposé une rupture à l'amiable, assortie d'un avertissement en LRAR, que j'ai refusée.
- Aujourd'hui, nouvelle proposition de rupture de la part de mon employeur, avec indemnités minimales et six semaines de préavis. Je l'ai bien entendu à nouveau refusée.

Je dois donc réfléchir à un chiffre concernant lesdites indemnités, et/ou le délai de préavis.
Est-que vous seriez susceptibles de me donner un avis ?

Comme l’a dit Rheo, tu es en phase de négo. Ce n’est plus du droit.

C’est une rupture conventionnelle qu’on te propose ?
Si oui, tu es en position de force pour négocier. Vas-y franco.
Tu peux envisager 2-3-4 mois de salaire s’ils n’ont rien pour te licencier. Pense aussi négocier en sus des trucs comme la prise en charge d’un bilan de compétences ou une formation quelconque.

n°54845208
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2018 à 22:38:56  profilanswer

Poogz a écrit :

L'acheteur n'a jamais visité l'appart ? :heink:

Si mais sans le locataire dans les lieux.

Est-ce que le nouveau propriétaire pourrait mettre mon voisin a la rue, genre réquisition pour habiter le logement une fois la vente effectuée ? Si oui sous quel(s) condition(s) ?

Aujourd'hui la femme du propriétaire est venu le voir : "tu va nous faire en précisant que le 15/01/19 tu auras quitté les lieux" mais lol, je lui est dit de surtout rien signé du genre

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 29-10-2018 à 22:41:49
n°54845409
arthas77
Posté le 29-10-2018 à 22:57:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Est-ce que le nouveau propriétaire pourrait mettre mon voisin a la rue, genre réquisition pour habiter le logement une fois la vente effectuée ? Si oui sous quel(s) condition(s) ?

Pas du tout. Il doit attendre la fin du bail, point barre.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 22:57:05  profilanswer

n°54845425
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2018 à 22:59:30  profilanswer

Ok, je vais le.dire a mon voisin, il a cru voir sur le net qu'au bout de 3 mois il devait quitter les lieux si jamais il voulait habiter le logement

n°54845899
Ass-Itch
Posté le 30-10-2018 à 00:46:02  profilanswer

Bafnim a écrit :

Comme l’a dit Rheo, tu es en phase de négo. Ce n’est plus du droit.

C’est une rupture conventionnelle qu’on te propose ?
Si oui, tu es en position de force pour négocier. Vas-y franco.
Tu peux envisager 2-3-4 mois de salaire s’ils n’ont rien pour te licencier. Pense aussi négocier en sus des trucs comme la prise en charge d’un bilan de compétences ou une formation quelconque.

Merci pour l'esquisse de réponse, c'est tout à fait ce que j'attendais  [:menkahoure_4]

---------------
Perseverare diabolicum
n°54846131
kley
Miaou !
Posté le 30-10-2018 à 07:10:00  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Ok, je vais le.dire a mon voisin, il a cru voir sur le net qu'au bout de 3 mois il devait quitter les lieux si jamais il voulait habiter le logement

Si l'ancien et le nouveau proprios s'y prennent mal (genre faute sur le nom dans la LRAR ou retard d'un jour sur les six mois de délai avant la fin du bail...), il a moyen de les faire chier longtemps :o

n°54849258
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-10-2018 à 13:21:30  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Si mais sans le locataire dans les lieux.

Aujourd'hui la femme du propriétaire est venu le voir : "tu va nous faire en précisant que le 15/01/19 tu auras quitté les lieux" mais lol, je lui est dit de surtout rien signé du genre

Merci

Alors y'a deux cas :

C'est le propriétaire actuel qui donne congé au locataire, un congé pour vente. Le locataire doit partir à la fin de son bail, sous réserve que le congé ait été donné au moins 6 mois avant.  
Dans ce cas, le locataire est prioritaire sur la vente, y'a tout un formalisme à respecter pour le propriétaire. Mais vu l'avancement de la vente, c'est certainement pas la solution retenue.

La seconde possibilité, c'est une vente du logement occupé. Dans ce cas, ça n'impacte pas le locataire, son bail se poursuit normalement, et le nouveau propriétaire peut lui donner congé, à partir de deux ans après la vente. Donc dans ton cas, le congé ne pourra pas être donné avant l'échéance du bail, donc il se renouvelle. Du coup, le prochain congé devra être donné pour mi 2022.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54849576
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2018 à 13:43:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors y'a deux cas :

C'est le propriétaire actuel qui donne congé au locataire, un congé pour vente. Le locataire doit partir à la fin de son bail, sous réserve que le congé ait été donné au moins 6 mois avant.
Dans ce cas, le locataire est prioritaire sur la vente, y'a tout un formalisme à respecter pour le propriétaire. Mais vu l'avancement de la vente, c'est certainement pas la solution retenue.

La seconde possibilité, c'est une vente du logement occupé. Dans ce cas, ça n'impacte pas le locataire, son bail se poursuit normalement, et le nouveau propriétaire peut lui donner congé, à partir de deux ans après la vente. Donc dans ton cas, le congé ne pourra pas être donné avant l'échéance du bail, donc il se renouvelle. Du coup, le prochain congé devra être donné pour mi 2022.

Merci pour toute c'est infos, est-ce que tu as les textes de lois sur le sujet ?

n°54849597
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 13:44:58  profilanswer

n°54852247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2018 à 16:48:51  profilanswer

n°54852428
niju
Call me doc'
Posté le 30-10-2018 à 17:02:29  profilanswer

Tiens puisqu'on parle location, question pour le topic, absolument pas inspiré de faits réels bien entendu :o

Imaginons que deux personnes se soient présentées pour un appart à Paris, en se présentant "en couple" (ce qui est vrai, mais plus spécifiquement en concubinage, ie ni mariage ni pacs). Pas de mensonges particuliers, ils ont juste dit à l'agent immobilier qu'ils dormiraient dans la même chambre quoi. On évacue directement toute hypothèse à base de fausse déclaration.

Imaginons qu'un tiers ait accepté de se porter caution pour ce couple.

Imaginons que sur le document de caution, ce soit indiqué que la caution est valable pour "M. X / Mme Y" sans autre précision (toutes les autres mentions étant exactes par ailleurs, sur le renouvèlement, sur les montants etc...)

On est bien d'accord qu'en application de la loi ALUR, le cautionnement en cause est nul, puisqu'on est face à des colocataires et que la caution n'a pas spécifiquement précisé à quel locataire allait sa garantie en cas de départ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181030

Citation :

VI. ― La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, elles s'éteignent au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé.

L'acte de cautionnement des obligations d'un ou de plusieurs colocataires résultant de la conclusion d'un contrat de bail d'une colocation identifie nécessairement, sous peine de nullité, le colocataire pour lequel l'extinction de la solidarité met fin à l'engagement de la caution.

Ca me parait tellement gros que j'ai du mal à croire à mon analyse. Un truc de 2015 pour une caution signée en 2018...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 30-10-2018 à 17:06:43

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54852954
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 30-10-2018 à 18:04:29  profilanswer

niju a écrit :

Tiens puisqu'on parle location, question pour le topic, absolument pas inspiré de faits réels bien entendu :o

Imaginons que deux personnes se soient présentées pour un appart à Paris, en se présentant "en couple" (ce qui est vrai, mais plus spécifiquement en concubinage, ie ni mariage ni pacs). Pas de mensonges particuliers, ils ont juste dit à l'agent immobilier qu'ils dormiraient dans la même chambre quoi. On évacue directement toute hypothèse à base de fausse déclaration.

Imaginons qu'un tiers ait accepté de se porter caution pour ce couple.

Imaginons que sur le document de caution, ce soit indiqué que la caution est valable pour "M. X / Mme Y" sans autre précision (toutes les autres mentions étant exactes par ailleurs, sur le renouvèlement, sur les montants etc...)

On est bien d'accord qu'en application de la loi ALUR, le cautionnement en cause est nul, puisqu'on est face à des colocataires et que la caution n'a pas spécifiquement précisé à quel locataire allait sa garantie en cas de départ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181030

Citation :

VI. ― La solidarité d'un des colocataires et celle de la personne qui s'est portée caution pour lui prennent fin à la date d'effet du congé régulièrement délivré et lorsqu'un nouveau colocataire figure au bail. A défaut, elles s'éteignent au plus tard à l'expiration d'un délai de six mois après la date d'effet du congé.

L'acte de cautionnement des obligations d'un ou de plusieurs colocataires résultant de la conclusion d'un contrat de bail d'une colocation identifie nécessairement, sous peine de nullité, le colocataire pour lequel l'extinction de la solidarité met fin à l'engagement de la caution.

Ca me parait tellement gros que j'ai du mal à croire à mon analyse. Un truc de 2015 pour une caution signée en 2018...

Et pourtant... tu as totalement raison ; je l'ai déjà vu plaider par un confrère et il a gagné. Si tu as une caution qui garantit deux colocataires, la caution doit choisir celui des deux dont le congé mettra fin à son engagement. D'ailleurs toutes les maquettes de baux et actes de cautionnement ont été mises à jour en ce sens. Mais beaucoup de personnes continuent d'utiliser des vieux rossignols pas à jour et paf.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54853495
fingfairy
Posté le 30-10-2018 à 19:27:42  profilanswer

Une ancienne collègue gestionnaire de paie me demande des modèles pour gérer elle même une procédure de licenciement pour inaptitude...  [:transparency]

n°54853565
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 30-10-2018 à 19:37:11  profilanswer

:hello:  

Petite question amende radar.

On est descendu dans le sud il y a quelques jours avec la voiture de mon frère et on s'est relayé pour la route.
Il a reçu 2 PV (pas grand chose mais 3 points au total).
On ne sais pas réellement qui conduisait.
Je vis en Suisse et j'ai un permis de conduire Suisse, donc pas de point.

En gros si il dit que c'est moi qui conduisait il prend pas de points et on paie juste l'amende ?

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°54853591
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 19:39:51  answer

fingfairy a écrit :

Une ancienne collègue gestionnaire de paie me demande des modèles pour gérer elle même une procédure de licenciement pour inaptitude...  [:transparency]

Tu es mise au placard. Ils ne veulent pas que tu fasses.

n°54853788
fingfairy
Posté le 30-10-2018 à 20:10:16  profilanswer

Nan c'est une ancienne collègue. Elle bosse dans un cabinet d'expertise comptable  [:cmshadow]

n°54853838
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2018 à 20:17:05  profilanswer

yann39 a écrit :

:hello:  

Petite question amende radar.

On est descendu dans le sud il y a quelques jours avec la voiture de mon frère et on s'est relayé pour la route.
Il a reçu 2 PV (pas grand chose mais 3 points au total).
On ne sais pas réellement qui conduisait.
Je vis en Suisse et j'ai un permis de conduire Suisse, donc pas de point.

En gros si il dit que c'est moi qui conduisait il prend pas de points et on paie juste l'amende ?

Oui, mais tu dois te dénoncer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54855268
sarah166
Posté le 31-10-2018 à 00:12:30  profilanswer

Ceci est une hypothèse pour comprendre la notion de droit...

Je fais l'amour a ma copine pendant qu'elle dort. Au réveil je lui dit, elle apprécie pas trop, sans pour autant m'en vouloir, et me demande d'éviter de recommencer, ou alors de la réveiller.
C'est un viol, donc... dont elle me "pardonne"?

10 ans apres, grosse embrouille, je la quitte. Elle est dégoûtée. Du coup elle porte plainte pour le viol qu'il y a eu il y a 10 ans. Consequences, ou pas, du fait que je l'ai quittée et qu'elle m'en veut.

Je peux donc me retrouver aux assises?

J'imagine que vu les circonstances, la peine serait bien bien moindre qu'un viol d'une inconnue dans un parking...?

Je vous remercie.

---------------
el famoso Sarah166 ©
n°54855306
arthas77
Posté le 31-10-2018 à 00:30:29  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je fais l'amour a ma copine pendant qu'elle dort. Au réveil je lui dit, elle apprécie pas trop, sans pour autant m'en vouloir, et me demande d'éviter de recommencer, ou alors de la réveiller.

10 ans apres, grosse embrouille, je la quitte. Elle est dégoûtée. Du coup elle porte plainte pour le viol qu'il y a eu il y a 10 ans. Consequences, ou pas, du fait que je l'ai quittée et qu'elle m'en veut.

J'imagine que vu les circonstances, la peine serait bien bien moindre qu'un viol d'une inconnue dans un parking...?

Je vous remercie.

Avec quelles preuves... ?

n°54855350
GibiShadok
Posté le 31-10-2018 à 00:54:57  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je fais l'amour a ma copine pendant qu'elle dort.

Toujours lesbienne donc ?

sarah166 a écrit :

Non. Le 222-23 pén ne distingue pas le viol d'un proche dans un lit du viol d'une personne inconnue dans un parking.

En fait c'est même le contraire, le viol d'un concubin étant une circonstance aggravante selon le 132-80 pén ; donc tu risques une peine supérieure en violant ta copine.  

sarah166 a écrit :

Si tu veux comprendre quelquechose, Juvamine 500 pendant 15 jours ; encore que dans ton cas, je pense qu'il faudrait un truc un peu plus fort...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54855696
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 31-10-2018 à 08:07:54  profilanswer

Ca réveille pas la copine ?  [:mr_paille]

n°54855828
silkr
Posté le 31-10-2018 à 08:32:39  profilanswer

non mais sarah quoi .

n°54855850
fingfairy
Posté le 31-10-2018 à 08:36:08  profilanswer

sarah166 a écrit :

Je vous remercie.

Probable que la procédure soit correctionnalisée (ou classement sans suite, ou non lieu)

Message édité par fingfairy le 31-10-2018 à 08:37:03
n°54855854
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 31-10-2018 à 08:36:35  profilanswer

silkr a écrit :

non mais sarah quoi .

Merdredi  [:spamafote]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54855867
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 31-10-2018 à 08:38:38  profilanswer

silkr a écrit :

non mais sarah quoi .

Sarah Croche  :??:

n°54856270
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:21:20  answer

apidya a écrit :

Sarah Croche :??:

Ça raconte 166 histoires à dormir debout :o.

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 09:21:47
n°54860509
flash_gord​on
Posté le 31-10-2018 à 14:58:54  profilanswer

silkr a écrit :

non mais sarah quoi .

Ses questions me terrorisent à chaque fois. J'arrive pas à décider ce qui est le plus grave :

- Situation imaginaires, ce qui implique un esprit tordu pour imaginer des trucs pareils et faire la démarche de venir ici pour en parler.
- Situations réelles/vécues.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 31-10-2018 à 15:00:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°54860604
glandoll
Posté le 31-10-2018 à 15:04:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ses questions me terrorisent à chaque fois. J'arrive pas à décider ce qui est le plus grave :

- Situation imaginaires, ce qui implique un esprit tordu pour imaginer des trucs pareils et faire la démarche de venir ici pour en parler.

elle est peut-être scénariste/réalisatrice de film  :D

n°54860644
rheo
Posté le 31-10-2018 à 15:08:07  profilanswer

sarah166 a écrit :

[:delarue5]  

sarah166 a écrit :

Je fais l'amour a ma copine pendant qu'elle dort. Au réveil je lui dit

[:delarue5]  

sarah166 a écrit :

[:mike hoksbiger:3]  

sarah166 a écrit :

elle apprécie pas trop, sans pour autant m'en vouloir, et me demande d'éviter de recommencer, ou alors de la réveiller

[:issabou945:6] , le détail qui tue et qui est hyper important pour comprendre la notion de droit j'imagine

Message édité par rheo le 31-10-2018 à 15:13:38
n°54860673
Critias
Posté le 31-10-2018 à 15:10:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Situation tirée je suppose de sa lecture du topik sur l'égalité des sexes.

Moi, j'ai compris la notion de viol conjugal.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il puisse être possible (hors situation où la personne est alcoolisée, droguées, etc...) d'imposer une pénétration sexuelle à une femme sans qu'elle se réveille.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54860756
rheo
Posté le 31-10-2018 à 15:14:50  profilanswer

Critias a écrit :

imposer une pénétration sexuelle

[:moundir] Elle a dit qu'elle/il lui faisait l'amour  [:meganne]  

n°54860926
silkr
Posté le 31-10-2018 à 15:25:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

situation qui sont tirées à chaque fois de faits divers .
C'etait dans le parisien il y a 1 semaine, dossier  viol du conjont pendant le sommeil.
Apres sa brode.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 31-10-2018 à 15:26:07
n°54861190
GibiShadok
Posté le 31-10-2018 à 15:44:56  profilanswer

silkr a écrit :

situation qui sont tirées à chaque fois de faits divers .
C'etait dans le parisien il y a 1 semaine, dossier  viol du conjont pendant le sommeil.
Apres sa brode.

C'était davantage inspiré par un sondage alacon d'une radio aiphème alacon.

Vous noterez mon effort pour faire une réponse juridique à chaque fois mais je crois que je suis moi-même un peu con.  :o  

---------------
n°54861496
david42fr
Posté le 31-10-2018 à 16:06:29  profilanswer

Bonjour les notaires,

Suite à plusieurs dossiers de succession, une constante se précise : à chaque fin de dossier, le notaire met un peu de temps à débloquer les fonds, et à chaque fois, débloque en début de quinzaine (le 1er ou le 16). Est ce lié au fait que cet argent travaille sur le compte de l'office et qu'ils ne voulaient pas perdre de quinzaine ou il y a autre chose?  

PS: je comprends qu'on veuille maximiser ses gains si c'est le cas, mais ça aurait été plus sympa de prévenir directement que le virement interviendrait le 2/11 au lieu de dire que ce serait fait tout de suite et trouver une excuse sur les vacances de la comptable ou la neige tombée pour expliquer le retard pris ;)

PS2: et autant le premier notaire était à notre gout un branleur notoire, autant les suivants nous ont fait super bonne impression ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4094  4095  4096  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)