Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4836 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54352096
gusano
Posté le 05-09-2018 à 01:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

dubounnet a écrit :

Bonjour à tous petite question pour confirmation concernant héritage/succession suite à discussion entre collègues.
Pour faire simple :
GP = Grand Père
GM = Grand-mère (GP/GM sont mariés)
P/M = Père/Mère mariés (M est fille de GP/GM)
FM1 = Frère de Mère M (sans enfant)
E1/E2 = Enfant 1 et Enfant 2 de P/M

GP et GM viennent de décéder quasiment au même intervalle. Les démarches sont initiées mais rien n’est encore signé chez le notaire. M décède.
Question : quelle est la répartition entre P/FM1/E1/E2 ?  

Je soutiens que la répartition est initialement, après le décès de GP/GM, de 50% pour M et 50% pour FM1.
Comme M est décédée, FM1 a toujours 50% et P/E1/E2 doivent se répartir les 50 % de la façon suivante : P à la moitié de M soit 25% et E1/E2 ont respectivement 12,5% chacun.

J’ai bon ?

Les biens de GP et GM reviennent pour moitié à FM1. L'autre moitié revient aux  héritiers de M si celle-ci est décédée après ses deux parents.

Le conjoint survivant P peut choisir soit l'usufruit de la totalité des biens composant la succession de M en ce compris ce qu'elle a hérité de ses parents (la nue propriété étant dévolue aux enfants de P et M) (option la plus fréquente), soit un quart de ces biens en pleine propriété (les trois autres quarts revenant à leurs enfants).

Je réserve l'hypothèse où P et M auraient adopté le régime de la communauté universelle, ce qui modifierait la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-09-2018 à 12:22:01
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 01:23:40  profilanswer

n°54354006
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 05-09-2018 à 10:39:45  profilanswer

Bonjour, cet échange sur la particule va m'être salutaire car je dois passer, sans avocat, au TC cet après midi pour une requête de dispense d'inscription au B2 pour motif professionnels (d'une histoire qui date de 2015) et j'aurais donné du "votre honneur" au lieu de "monsieur/madame le juge". (Madame LA juge ou madame LE juge ?)

j'ai une question : J'avais été convoqué il y quelques mois sur une date où j'étais en déplacement à l'étranger, j'avais envoyé les justificatif et le report avait été accepté.
Dois-je commencer par remercier du report ou passer ça à l'as ?
Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°54354449
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 11:12:51  answer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour, cet échange sur la particule va m'être salutaire car je dois passer, sans avocat, au TC cet après midi pour une requête de dispense d'inscription au B2 pour motif professionnels (d'une histoire qui date de 2015) et j'aurais donné du "votre honneur" au lieu de "monsieur/madame le juge". (Madame LA juge ou madame LE juge ?)

j'ai une question : J'avais été convoqué il y quelques mois sur une date où j'étais en déplacement à l'étranger, j'avais envoyé les justificatif et le report avait été accepté.
Dois-je commencer par remercier du report ou passer ça à l'as ?
Merci

Tu dis Madame le juge ou du moins Madame le président et si ce n'est pas bon elle te corrigera en Madame la présidente :).
Tu peux remercier pour le report. L'idée étant d'être efficace concis et précis. Les justiciables ont tendance à parler de façon inutilement longue et sur des points accessoires voire superflus mais ça se comprend compte tenu de leur situation, du stress, etc. ;)

n°54354549
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2018 à 11:18:57  profilanswer

Sur le premier point, mais vraiment au doigt mouillé, j'ai le sentiment que le masculin par principe devient minoritaire, je ferais donc Madame "LA", mais honnêtement, c'est du pur hasard.

Sur le second point, plus un milliard: fais toi un résumé de la situation (un vrai, chronologique et factuel, limité aux grandes lignes. Inutile d'aller te perdre pour savoir si ton adversaire a répondu à ton recommandé le 21 avril. Non attendez, le 22. Non, le 21, je m'en souviens, j'étais chez ma tante et j'avais perdu mon pull, c'est pour ça que je m'en souviens, je l'avais rencontré au camp d'été où on faisait des trucs avec les flutes), tes demandes (une phrase) justifiée à chaque fois par un argument (3/4 phrases: l'article machin dit ceci, les conditions à remplir sont donc A et B. A est rempli parce que, B est rempli parce que).

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-09-2018 à 12:03:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54354991
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-09-2018 à 11:50:35  profilanswer

C'est du correctionnel. Bref et factuel, le juge t'en sera reconnaissant

n°54355038
wonderfuln​ightmare
Posté le 05-09-2018 à 11:54:30  profilanswer

Merci à vous!
Donc monsieur/Madame le/la présidente.
Je vous remercie d'avoir accepté le report.
Le reste, réponse aux question le plus concis possible. Je n'ai rien à perdre de toute façon. J'ai rempli le formulaire, envoyé les documents, les compléments de documents demandés, reçu ma convocation.

---------------
n°54355043
archergrin​cheux
Posté le 05-09-2018 à 11:54:51  profilanswer

Poogz a écrit :

Lors de la succession (il y a environ 25 ans) elle n'a été attribuée à aucun des 3 héritiers alors qu'a priori elle était listée dans les documents qu'a eu le notaire (les héritiers auraient du mieux regarder les détails à l'époque)

Une attestation de propriété complémentaire ça permet de l'attribuer à l'un des héritiers sans trop de frais ? Dans le cas ou ça reste en indivision c'est possible de renoncer à ses droits dessus sachant que le reste de la succession a été accepté ?

La parcelle est petite et mal fichue (ça fait des décennies que c'est une friche) entourée de terres agricolez qui n'ont pas vocation à court ou moyen terme de devenir constructible donc sa valeur est faible.

Merci pour les réponses.

L'attestation de propriété complémentaire n'a pas d'effet attributif à l'un des héritiers, elle permet d'informer le service de publicité foncière du fait que l'indivision machin est propriétaire de cette parcelle. Il faudra faire un autre acte (licitation problablement) pour l'attribuer à un héritier, ou alors vous choisissez de vendre à un tiers.

Rappelle le notaire (ou le successeur du notaire) pour voir ce qu'il faut faire, combien ca va couter, et voir si vous avez une idée de quoi faire de la parcelle.

n°54355960
__nicolas_​_
Posté le 05-09-2018 à 13:24:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

L'attestation de propriété complémentaire n'a pas d'effet attributif à l'un des héritiers, elle permet d'informer le service de publicité foncière du fait que l'indivision machin est propriétaire de cette parcelle. Il faudra faire un autre acte (licitation problablement) pour l'attribuer à un héritier, ou alors vous choisissez de vendre à un tiers.

Rappelle le notaire (ou le successeur du notaire) pour voir ce qu'il faut faire, combien ca va couter, et voir si vous avez une idée de quoi faire de la parcelle.

Sinon vous faites comme si vous étiez propriétaire et dans 30 ans, c'est bon  :D  

n°54356032
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 13:29:31  profilanswer

archergrincheux a écrit :

:jap: Merci

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54356073
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-09-2018 à 13:31:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sinon vous faites comme si vous étiez propriétaire et dans 30 ans, c'est bon  :D  

Le droit trentenaire ça ne te rend pas propriétaire d'un bien au bout de 30 ans, ça te donne le droit d'en réclamer la propriété sous certaines condition et il n'y aucune garantie de succès :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 13:31:39  profilanswer

n°54356171
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 13:37:59  answer

niju a écrit :

Sur le premier point, mais vraiment au doigt mouillé, j'ai le sentiment que le masculin par principe devient minoritaire, je ferais donc Madame "LA", mais honnêtement, c'est du pur hasard.

J'ai vu les avocats employer le masculin davantage que les avocates qui employent le féminin... et pour avoir plus de présidentes que de présidents (/obvious), la plupart ne disent rien à ce sujet où je suis :D.

n°54360506
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-09-2018 à 19:41:30  profilanswer

Je switch de E&E pour ce topic.

"C'est une question pour un ami qui a négocié une RC.

Départ au 30 décembre 2018. La boîte lui dit que les CP acquis sur 2017 seront soldés à j+1 de son départ. Mais ceux de 2018 qu'à partir du mois de mai 2019.

Convention du btp.

Je croyais que le solde de tout compte... soldait tout d'un coup. C'est quoi ce décalage ?

Thx"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54360538
wonderfuln​ightmare
Posté le 05-09-2018 à 19:46:21  profilanswer

Merci !

Finalement c'était monsieur le président donc pas de souci, mais c'était madame le procureur.
Convoqué à 14h, passé en dernier à 18h00 (et ça a été torché en deux minutes), j'ai donc eu le loisir de voir un bon nombre de tampon sur la carte de fidélité : "vous étiez en sursis, je peux vous le révoquer hein ! bon allé 300 balle d'amende avec 20% si tu payes sous 30 jours et à la prochaine"  [:prozac]

---------------
n°54360775
rheo
Posté le 05-09-2018 à 20:14:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je switch de E&E pour ce topic.

"C'est une question pour un ami qui a négocié une RC.

Départ au 30 décembre 2018. La boîte lui dit que les CP acquis sur 2017 seront soldés à j+1 de son départ. Mais ceux de 2018 qu'à partir du mois de mai 2019.

Convention du btp.

Je croyais que le solde de tout compte... soldait tout d'un coup. C'est quoi ce décalage ?

Thx"

Dans le Btp c’est une caisse spécifique qui règle les CP à la place de l’employeur. A ma connaissance ça n’existe que dans cette ccn.

n°54360804
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2018 à 20:16:56  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Merci !

Finalement c'était monsieur le président donc pas de souci, mais c'était madame le procureur.
Convoqué à 14h, passé en dernier à 18h00 (et ça a été torché en deux minutes), j'ai donc eu le loisir de voir un bon nombre de tampon sur la carte de fidélité : "vous étiez en sursis, je peux vous le révoquer hein ! bon allé 300 balle d'amende avec 20% si tu payes sous 30 jours et à la prochaine"  [:prozac]

Ce truc là, c'est la loi qui l'impose depuis une dizaine d'année, l'idée étant que ca augmente le taux de paiement. Mais clairement, ca fait réclame à la boucherie de finir la condamnation là-dessus, je crois que tous les magistrats s'en plaignent :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54361855
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-09-2018 à 22:09:01  profilanswer

rheo a écrit :

Dans le Btp c’est une caisse spécifique qui règle les CP à la place de l’employeur. A ma connaissance ça n’existe que dans cette ccn.

OK merci. Quelle est l incidence sur l'indemnité de chômage ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°54363092
rheo
Posté le 06-09-2018 à 06:34:28  profilanswer

Je ne sais pas.

n°54363328
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-09-2018 à 08:13:45  profilanswer

Putain fait chier, j'étais à Créteil mardi, j'aurais voulu y rester jusqu'à ce soir pour assister à l'audience Booba c Kaaris, les occasions de rigoler étant rares mais obligé de rentrer hier soir pour une audience cet aprem... métier de con.  :o

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54368758
enikka
Posté le 06-09-2018 à 16:06:29  profilanswer

Bonjour bonjour,
Je viens vous embêter pour une question droit du travail :)

Je suis papa depuis 3 mois, et embauché dans ma SSII depuis 11 mois.
Malgré le fait que je n’ai pas 1an d’ancienneté chez eux, l’entreprise a accepté que je passe à 80% dans le cadre d’un congé parental d’éducation à temps partiel.
Actuellement je suis sur un contrat de 37,5h. Mais ils veulent que mon 80% s'applique sur un contrat à 35h (donc 28h).
Peuvent-ils m'imposer ce changement? Pour ma part j'aurais préféré être à 80% de 37,5h (soit 30h).

Sur le site du gouvernement, cette phrase : "La lettre doit indiquer la date de début de la période d'activité à temps partiel et sa durée." semble indiquer le contraire.
Après j'imagine que je suis peut-être plus dans le cadre de l'accord entre 2 partis, que de cet article.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°54368803
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:09:51  answer

rheo a écrit :

Le 15/08 est bien un jour férié payé par principe selon la CCN en question
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005635407

Maintenant pour bien comprendre ta problématique, il faudrait aussi savoir comment est l'organisation du temps de travail dans l'association, parce que le JF comptant pour 0 heures, ça ne veut rien dire en soit. On parle de décompte de temps de travail ? De paie ?
Par exemple dans un système de modulation/annualisation (1607h à l'année pour un temps plein en principe), les JF sont déjà décomptés en amont, aussi même s'ils sont chômés, ils comptent bien pour 0 heures dans les 1607h.

J'ai recu ma paie d'aout et mon solde de tout compte pour la periode 01/07 au 31/8 vu que mon 2nd contrat correspond a cette periode.
Sur ma fiche de paie, ca dit:
- salaire de base 151h
- Indemnite de precarite: 10 (taux)
- Indemnite compensatrice de conges payes: 4,16 (base)

Donc:
- 151h sur le salaire de base, j'ai bosse 151h dans le mois [:yann39]  
- indemnite de precarite correspondant a 10% des salaires de Juillet et Aout: je comprends  [:yann39]  
 -indemnite compensatrice de conges payes correspondant a 10% de (salaire Juillet/Aout + precarite), je comprends  [:yann39]
- 4,16  [:judgedredd:2] , ca sort d'ou ? Non, pas la. :o
- Et donc, pas de signe du 15 aout [:judgedredd:2]non travaille puisque ferie et apparemment non compense d'une maniere ou d'une autre.  [:tee steewood]

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 16:20:49
n°54368893
rheo
Posté le 06-09-2018 à 16:16:17  profilanswer

4.16 = 2.08*2

2.08 étant le nombre de CP (jours ouvrés) que tu acquières par mois. Sachant qu'en cas de nombre non rond, on arrondit au chiffre supérieur donc en principe 5 pour toi.

n°54368957
rheo
Posté le 06-09-2018 à 16:20:18  profilanswer

enikka a écrit :

Bonjour bonjour,
Je viens vous embêter pour une question droit du travail :)

Je suis papa depuis 3 mois, et embauché dans ma SSII depuis 11 mois.
Malgré le fait que je n’ai pas 1an d’ancienneté chez eux, l’entreprise a accepté que je passe à 80% dans le cadre d’un congé parental d’éducation à temps partiel.
Actuellement je suis sur un contrat de 37,5h. Mais ils veulent que mon 80% s'applique sur un contrat à 35h (donc 28h).
Peuvent-ils m'imposer ce changement? Pour ma part j'aurais préféré être à 80% de 37,5h (soit 30h).

Sur le site du gouvernement, cette phrase : "La lettre doit indiquer la date de début de la période d'activité à temps partiel et sa durée." semble indiquer le contraire.
Après j'imagine que je suis peut-être plus dans le cadre de l'accord entre 2 partis, que de cet article.

Logiquement quand tu fais ta demande de CPE temps partiel, il te faut indiquer justement le nombre d'heures de travail souhaitées. Là ça me paraît logique qu'ils t'appliquent la réduction sur un temps plein, base légale, car juridiquement les salariés à temps partiels sont ceux en dessous de 35h.

Donc non, ils ne peuvent pas t'imposer ce changement mais c'est à toi de refaire ta demande correctement en précisant expressément la durée voulue et non un pourcentage (oui parce qu'un pourcentage dont on ne sait sur quelle base l'appliquer, ça ne sert pas à grand chose).

n°54368990
babylone83
Corse :o
Posté le 06-09-2018 à 16:23:11  profilanswer

rheo a écrit :

Logiquement quand tu fais ta demande de CPE temps partiel, il te faut indiquer justement le nombre d'heures de travail souhaitées. Là ça me paraît logique qu'ils t'appliquent la réduction sur un temps plein, base légale, car juridiquement les salariés à temps partiels sont ceux en dessous de 35h.

Donc non, ils ne peuvent pas t'imposer ce changement mais c'est à toi de refaire ta demande correctement en précisant expressément la durée voulue et non un pourcentage (oui parce qu'un pourcentage dont on ne sait sur quelle base l'appliquer, ça ne sert pas à grand chose).

Mais vu que c'est avant 1 an d'ancienneté, c'est plus de la nego a avoir avec eux non ? Puisqu'ils peuvent aussi refuser le temps partiel tout simplement.

n°54369028
rheo
Posté le 06-09-2018 à 16:26:12  profilanswer

Oui clairement on est dans un cadre conventionnel mais faudrait savoir ce qu'il a demandé avant toute chose :
- Je veux un 80% ?
- Je veux travailler 30h/ sem ?

EDIT : Quand c'est pas silkr, c'est babylone qui me reprend, monde de merde
EDIT 2 :  :o (parce que je ne sais plus si c'était avec toi babylone que j'avais échangé en MP sur des vannes du topic)

Message édité par rheo le 06-09-2018 à 16:27:59
n°54369091
enikka
Posté le 06-09-2018 à 16:31:58  profilanswer

C'est bien comme ça que je l'ai présenté :jap: voilà un copier-coller exact de mon courrier

Citation :

Courrier recommandé avec accusé de réception

Objet : Demande passage en temps partiel dans le cadre du congé paternité

Madame, Monsieur,

Je vous contacte suite à nos derniers échanges, oraux et par mail, pour confirmer mon souhait de passer en temps partiel à 80%. Ayant actuellement un contrat de 37,5h hebdomadaires, cela représente 30h par semaine.
Comme discuté avec messieurs XXX (mon manager direct chez SSII) et XXX  (mon référent chez XXX) je souhaiterais que ces 30h soient réparties de manière égale lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je serais donc absent les mercredis.

Enfin je souhaiterais que ces nouveaux horaires débutent à partir du 1er novembre 2018.

En vous remerciant par avance.

---------------
n°54369180
rheo
Posté le 06-09-2018 à 16:39:54  profilanswer

Ok tu as bien rédigé ton truc (sauf sur la répartition du temps partiel entre les jours de la semaine qui reste du ressort de l'employeur, tu peux exprimer un souhait mais c'est tout).

Dès lors, comme judicieusement rappelé par Babylone83, c'est effectivement du conventionnel, en dehors d'un cadre légal, donc de la négo : aussi ils peuvent te l'imposer comme ils l'entendent, à prendre ou à laisser...

n°54369181
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 16:39:59  answer

rheo a écrit :

4.16 = 2.08*2

2.08 étant le nombre de CP (jours ouvrés) que tu acquières par mois. Sachant qu'en cas de nombre non rond, on arrondit au chiffre supérieur donc en principe 5 pour toi.

Ok bien compris. :jap:
Mais dans mon cas, on s'en fout un peu car ma prime compensatrice de CP est egale a 10% de salaire + precarite. C'est bien ca ?

Et je vais contacter mon desormais ex-employeur, car j'ai travaille 151h et je ne me suis pas pointe le 15 aout. Alors que j'aurais du travailler 144h et beneficier de 7h comptees comme travaillees pour le 15 aout. C'est correct ?

n°54369257
rheo
Posté le 06-09-2018 à 16:46:43  profilanswer

@hector : Oui évidemment, on s'en fout dans ton cas, ça ne change rien.

Pour le 2nd point, exact, tu aurais du être payé 151h et ne travailler que 144h. Mais encore une fois attention à ton OTT qui peut tout changer (si modulation / annualisation par exemple, cf mes précédents mails)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-09-2018 à 16:46:59
n°54369424
enikka
Posté le 06-09-2018 à 16:59:35  profilanswer

rheo a écrit :

Ok tu as bien rédigé ton truc (sauf sur la répartition du temps partiel entre les jours de la semaine qui reste du ressort de l'employeur, tu peux exprimer un souhait mais c'est tout).

Dès lors, comme judicieusement rappelé par Babylone83, c'est effectivement du conventionnel, en dehors d'un cadre légal, donc de la négo : aussi ils peuvent te l'imposer comme ils l'entendent, à prendre ou à laisser...

Ok je vais quand même en discuter avec eux pour m'assurer que c'est parce qu’on est sur du conventionnel.
Au téléphone j'avais l'impression que c'était plus parce qu'en interne il n'ont pas le "contrat type" déjà rédigé pour me faire un 37,5h à 80%.

Merci pour les réponses :jap:

---------------
n°54369458
rheo
Posté le 06-09-2018 à 17:02:06  profilanswer

enikka a écrit :

Au téléphone j'avais l'impression que c'était plus parce qu'en interne il n'ont pas le "contrat type" déjà rédigé pour me faire un 37,5h à 80%.

:pt1cable:  :sweat:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54369476
enikka
Posté le 06-09-2018 à 17:04:13  profilanswer

on est d'accord...

---------------
n°54369535
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 17:07:54  answer

rheo a écrit :

Pour le 2nd point, exact, tu aurais du être payé 151h et ne travailler que 144h. Mais encore une fois attention à ton OTT qui peut tout changer (si modulation / annualisation par exemple, cf mes précédents mails)

Comment savoir ? Il n'y a rien dans le contrat a part mon planning hebdo normal (7h/jour du lundi au vendredi). Ca devrait etre dans dedans?

n°54369571
rheo
Posté le 06-09-2018 à 17:11:12  profilanswer

Oui, ou dans un accord de l'entreprise mais ton contrat devrait en faire mention...

Bref, demande tes 7h en plus, tu verras bien ce qu'ils te disent !

n°54371726
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 21:21:01  answer

On en est là :
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1536251597

Citation :

Montélimar : il frappe son avocat qu'il estime incompétent et escroc

Un homme de 26 ans est en garde à vue au commissariat de Montélimar (Drôme). Après des menaces à plusieurs reprises, il est venu au cabinet de son avocat pour le frapper.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 21:21:22
n°54371777
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-09-2018 à 21:24:55  profilanswer

rheo a écrit :

Il me semblait que l'employeur ne pouvait pas refuser un congé parental avant les 3 ans de l'enfant ? Ou alors c'est la répartition qui pose problème ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54372209
enikka
Posté le 06-09-2018 à 22:04:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il me semblait que l'employeur ne pouvait pas refuser un congé parental avant les 3 ans de l'enfant ? Ou alors c'est la répartition qui pose problème ?

Il faut bien 1 an d'ancienneté d'après : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2332
Idem pour le congé parental à temps plein : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2280

---------------
n°54372695
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-09-2018 à 22:40:38  profilanswer

Ça veut dire quoi en on est là ?
Si t'attends de constater que les hommes de loi se font frapper pour penser que le monde commence à aller mal, j'ai envie de dire que t'es à ta place en tant que notaire :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°54373211
Jambonhert​a
Posté le 07-09-2018 à 00:07:10  profilanswer

rheo a écrit :

Oui tu peux demander, on est en démocratie non ? [:tim_coucou]

du coup j'ai demandé, ils m'ont dit fuck, j'en ai parlé a la rh de la boite, qui a demandé à l'agence de rééditer le contrat ==> "ok d'accord on fait ça tout de suite"

...

n°54373412
niju
Call me doc'
Posté le 07-09-2018 à 03:01:18  profilanswer

Bon, mon type à 1k$ de l'heure m'a envoyé 60 pages de conclusions sur du droit chinois en anglais, je viens de finir de lire. C'est pas mauvais, hein, mais je pige toujours pas la justification du montant :o

Et accessoirement, j'ai un peu peur du temps passé pour rédiger 60 pages, je sens venir l'achat d'une Porsche assez prochainement :o

---------------
n°54373510
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 06:25:32  answer

T'es jaloux c'est tout. :o

n°54374596
niju
Call me doc'
Posté le 07-09-2018 à 09:51:09  profilanswer

J'avoue  [:deepack]  

Heureusement qu'on touche le double en tant que modo hein?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4056  4057  4058  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)