Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5385 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54338180
rheo
Posté le 03-09-2018 à 18:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambonherta a écrit :

Cher juristes/Rh: l'adresse sur mon contrat de travail n'est pas la bonne. Puis-je demander modification par l'agence intérim ?

Non mais ca ne va pas ou quoi ?! C'edt formellement interdit et hautement punissable tant d'un point de vue moral que pénal. Garde ce genre d'initiative pour toi, tu réalises un peu si tout le monde faisait comme toi ?!

Ca répond à ta question  ? :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 18:26:54  profilanswer

n°54338700
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2018 à 19:42:34  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais ca ne va pas ou quoi ?! C'edt formellement interdit et hautement punissable tant d'un point de vue moral que pénal. Garde ce genre d'initiative pour toi, tu réalises un peu si tout le monde faisait comme toi ?!

Ca répond à ta question ? :O

C'est vrai que je suis surpris par ce genre de question, et y'en a plein dans le genre.

Est ce que je peux demander a partir plus tôt de mon travail exceptionnellement mardi prochain ?

Est ce que si y'a 25m de neige, et que une bombe atomique a été lancé sur l'entreprise. Est ce que ce jour chaumé sera décompté de mes CP ou de mes RTT ? Et si peut être, alors parceque ?! Ou pas.

n°54338859
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-09-2018 à 19:58:44  profilanswer

Chez nous aussi mais je parlais pour le citoyen lambda.

Qu'ils évitent le "votre honneur", ce sera déjà ça de fait.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°54342207
Jambonhert​a
Posté le 04-09-2018 à 00:24:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est vrai que je suis surpris par ce genre de question, et y'en a plein dans le genre.

Est ce que je peux demander a partir plus tôt de mon travail exceptionnellement mardi prochain ?

Est ce que si y'a 25m de neige, et que une bombe atomique a été lancé sur l'entreprise. Est ce que ce jour chaumé sera décompté de mes CP ou de mes RTT ? Et si peut être, alors parceque ?! Ou pas.

Excusez moi mais j'ai du mal avec votre sarcasme. Une réponse sérieuse peut être ?

L'adresse sur le contrat est celle d'il y a 4 ans. L'employeur, pour un contrat, différents d'il y a 4 ans, à une autre adresse et ville donc ne semble pas motivé pour editer/corriger l'erreur.

n°54342233
baggers
Posté le 04-09-2018 à 00:35:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:jap:
Sur ce coup là je suis l'employeur, c'est la fin de contrat normale de ma garde à domicile, je cherche à calculer ce que je lui dois en régulation de CP sachant qu'elle a pris 14 jours en août. Dans son cas le plus favorable sur l'année d'acquisition sera le 10eCP.

Je cherche du coup à évaluer le montant qu'elle a déjà touché en CP, d'où ma question sur le mode de valorisation de ce qu'elle a déjà consommé  :)  

Du coup c'est bien ça: si tu ne fais pas apparaitre les retenue/maintient de CP sur le bulletin, tu pratiques en fait simplement le "maintient de salaire" en jours ouvrés (si ta salarié acquiert bien 25 jours ouvrés de CP par an). Tu as donc bien déjà payé a titre de congés pour les 14 jours d'aout 2018: (salaire mensuel aout/22)*14

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54342541
rheo
Posté le 04-09-2018 à 07:06:49  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Excusez moi mais j'ai du mal avec votre sarcasme. Une réponse sérieuse peut être ?

L'adresse sur le contrat est celle d'il y a 4 ans. L'employeur, pour un contrat, différents d'il y a 4 ans, à une autre adresse et ville donc ne semble pas motivé pour editer/corriger l'erreur.

Oui tu peux demander, on est en démocratie non ?  [:tim_coucou]

n°54342693
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 08:01:24  answer

Un juge du TC on dit comment ?

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2018 à 08:02:32
n°54342704
gusano
Posté le 04-09-2018 à 08:04:48  profilanswer

rheo a écrit :

Ca répond à ta question  ? :O

Droit et morale dans la même phrase...  [:vidadoe:4]

Message édité par gusano le 04-09-2018 à 08:05:09
n°54342938
rheo
Posté le 04-09-2018 à 08:47:08  profilanswer

C'est te dire si c'est grave ce qu'il souhaite faire : demander à son employeur de modifier son adresse de domicile, décidément on aura tout vu passer ici.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°54343348
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2018 à 09:33:12  profilanswer

Monsieur le Président/Madame la Présidente  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 09:33:12  profilanswer

n°54344236
babylone83
Corse :o
Posté le 04-09-2018 à 10:46:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

M'enfin bien entendu que c'est interdit de demander :o les gens peuvent ils déménager librement ? Bien entendu que non !

n°54344453
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-09-2018 à 11:00:02  profilanswer

baggers a écrit :

Du coup c'est bien ça: si tu ne fais pas apparaitre les retenue/maintient de CP sur le bulletin, tu pratiques en fait simplement le "maintient de salaire" en jours ouvrés (si ta salarié acquiert bien 25 jours ouvrés de CP par an). Tu as donc bien déjà payé a titre de congés pour les 14 jours d'aout 2018: (salaire mensuel aout/22)*14

Ok merci, c'est limpide  :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°54344769
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-09-2018 à 11:19:41  profilanswer

Bonjour les juristes et Rheo, une question pour les notaires :d

Si lors d'une succession une parcelle de terrain est oubliée (attribuée à aucun des héritiers) elle est automatiquement en indivision et pour que quelqu'un en hérite c'est une sortie d'indivision standard ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54344987
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-09-2018 à 11:33:43  profilanswer

ben j'aurais tendance à dire que si elle n'a pas été gérée dans la succession, tu ne peux rien en faire (ie pas vendre ta part à un autre héritier) tant que c'est pas mis à jour vu que officiellement elle appartient toujours au défunt...
mais je suis pas notaire, donc il est urgent d'attendre un avis plus éclairé

n°54345348
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 12:04:39  answer

Daphne a écrit :

Ok merci, je teste ça sous peu  :o  

Monsieur/Madame tout court dénote le péquin qui n'y connais rien ou ça passe tranquille (C'est à Paris  :o )?

n°54345352
archergrin​cheux
Posté le 04-09-2018 à 12:05:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonjour les juristes et Rheo, une question pour les notaires :d

Si lors d'une succession une parcelle de terrain est oubliée (attribuée à aucun des héritiers) elle est automatiquement en indivision et pour que quelqu'un en hérite c'est une sortie d'indivision standard ?

Elle est oubliée comment ? C’est une parcelle qui appartenait au défunt et personne n'en a parlé et elle n'est ni indiquée dans une attestation de propriété immobilière ni dans un partage immobilier ?
Elle "juste" pas attribuée mais a été incluse dans une attestation de propriété immobilière ?

A défaut : elle est indivise entre tous les héritiers, mais il va falloir revenir voir le notaire pour :
- dresser une attestation de propriété complémentaire
- décider de son sort (vente ou rachat par un héritier; voire...maintien dans l'indivision si possible passage en zone constructible un jour)
- voir si y'a un impact en terme de déclaration de fiscalité sur la déclaration de succession

Message édité par archergrincheux le 04-09-2018 à 12:05:44
n°54345712
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-09-2018 à 12:49:07  profilanswer

Lors de la succession (il y a environ 25 ans) elle n'a été attribuée à aucun des 3 héritiers alors qu'a priori elle était listée dans les documents qu'a eu le notaire (les héritiers auraient du mieux regarder les détails à l'époque)

Une attestation de propriété complémentaire ça permet de l'attribuer à l'un des héritiers sans trop de frais ? Dans le cas ou ça reste en indivision c'est possible de renoncer à ses droits dessus sachant que le reste de la succession a été accepté ?

La parcelle est petite et mal fichue (ça fait des décennies que c'est une friche) entourée de terres agricolez qui n'ont pas vocation à court ou moyen terme de devenir constructible donc sa valeur est faible.

Merci pour les réponses.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54348311
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 16:26:46  profilanswer

Tu lui parles pas, tu laisses ton mandataire gérer, et tu t'arranges pour voir le greffier avant histoire d'arranger la décision en avance de phase [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54348318
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 16:27:13  profilanswer

Daphne a écrit :

[:petitjean:6]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°54348333
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 16:28:05  profilanswer

Selon les magistrats, ca ira de rien du tout (assez rare quand même) à une petite reprise gentille "Monsieur le Président" jusqu'à un bon gros taquet. Tente pas :o

---------------
n°54348339
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 16:28:31  profilanswer

Salut la foule, fin de vacances, reprise, 150 mails, je suis presque pas sous l'eau :o

---------------
n°54348344
true-wiwi
Posté le 04-09-2018 à 16:28:46  profilanswer

Je me demande d'ailleurs d'où vient la persistance de cet archaïsme.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54348439
glandoll
Posté le 04-09-2018 à 16:35:50  profilanswer

niju a écrit :

Tu lui parles pas, tu laisses ton mandataire gérer, et tu t'arranges pour voir le greffier avant histoire d'arranger la décision en avance de phase [:prodigy]

niju a écrit :

Selon les magistrats, ca ira de rien du tout (assez rare quand même) à une petite reprise gentille "Monsieur le Président" jusqu'à un bon gros taquet. Tente pas :o

niju a écrit :

Salut la foule, fin de vacances, reprise, 150 mails, je suis presque pas sous l'eau :o

:ouch:  
ce flood, pas d'anti flood pour les modos ?  :whistle:

n°54349216
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-09-2018 à 17:49:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

"Maître" je veux bien, mais "M. le Président" ça n'a rien d'archaïque c'est la fonction

n°54349244
rheo
Posté le 04-09-2018 à 17:54:02  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Respect de la fonction, de la justice... Je ne vois pas d'archaïsme là dedans.

n°54349301
gusano
Posté le 04-09-2018 à 18:01:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

"Maître" je veux bien,

Pas plus que "docteur". [:zedlefou:1]

n°54349425
Yeagermach​42
Posté le 04-09-2018 à 18:17:59  profilanswer

gusano a écrit :

Docteur l'est tout autant.

n°54349514
kmara2
Posté le 04-09-2018 à 18:30:30  profilanswer

Au sujet de mes problèmes de porte de garage. Je viens de contacter un avocat pris au hasard sur le net. On m'a déconseillé de prendre un avocat vu les montants en jeu.
Je peux toujours continuer la procédure, j'ai prévu de me casser donc c'est bon à savoir.... Et puis bien préparer les éléments et les fournir à la partie adverse, ça c'est déjà fait.

Mais j'ai l'impression que c'est trop simple..... Normes non respectées donc j'ai gagné ? Mouais je sens que je vais me faire bien carotte....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54349640
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2018 à 18:48:24  answer

niju a écrit :

On a pas de mandataire  [:sub42:4], ni même d'avocat pour la rédaction :sweat:  

niju a écrit :

Bon je vais me faire violence  :o

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2018 à 18:48:41
n°54349783
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:06:31  profilanswer

gusano a écrit :

Say that again. I dare you. I double dare you.
https://i.ytimg.com/vi/Qc8-G7gbkms/maxresdefault.jpg

Message édité par niju le 04-09-2018 à 19:24:56

---------------
n°54349797
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:09:10  profilanswer

kmara2 a écrit :

Au sujet de mes problèmes de porte de garage. Je viens de contacter un avocat pris au hasard sur le net. On m'a déconseillé de prendre un avocat vu les montants en jeu.
Je peux toujours continuer la procédure, j'ai prévu de me casser donc c'est bon à savoir.... Et puis bien préparer les éléments et les fournir à la partie adverse, ça c'est déjà fait.

Mais j'ai l'impression que c'est trop simple..... Normes non respectées donc j'ai gagné ? Mouais je sens que je vais me faire bien carotte....

Deux choses:
- tu as un assistance juridique? Ca peut baisser le montant final.
- sur le fond, tu peux agir, ca te coutera pas grand chose, et attendre la réponse. Soit sa réponse est merdique, et tu continues, soit il se couche et te payes et tu arrêtes, soit sa réponse est compliquée et tu laisses tomber. En principe, s'il ne fait que se défendre sans formuler de demandes à son tour, tu peux arrêter la procédure en déposant des conclusions de désistement (tu dis juste "okthxbye" ), ce qui met fin au litige.

---------------
n°54349811
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 04-09-2018 à 19:10:41  profilanswer

gusano a écrit :

En Amérique latine il y a même d'usage courant "ingeniero" et "licenciado"  :D

n°54349948
Bravado
Posté le 04-09-2018 à 19:28:26  profilanswer

Bonjour à tous :)

Je viens d'un topic voisin sur Achat-Vente, où je voudrais vendre un processeur gagné à un jeu concours organisé par Intel. Mais se pose la question de la garantie : est-ce qu'il y en a une ? Et si oui, comment la faire fonctionner en cas de pépin ?

J'ai à ma disposition : un mail me disant de remplir mes infos parceque j'ai été selectionné comme gagnant + un bon de livraison avec un numéro de commande (je peux le scanner si besoin) +  
Est-ce que quelqu'un içi aurait ces petites informations svp :) ?

Merci d'avance !

n°54349963
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:30:40  profilanswer

ganfoud a écrit :

En Amérique latine il y a même d'usage courant "ingeniero" et "licenciado" :D

En teutonie tu as deux thèses avant d'être prof de fac. Du coup tu dois t'adresser au type (s'il est un peu formel :o) en disant "Herr Professor Doktor Doktor":D

Et quand un ministre a plagié sa thèse il demissione. Autre lieu autres moeurs :o

Message édité par niju le 04-09-2018 à 19:48:38

---------------
n°54350135
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:52:19  profilanswer

Bravado a écrit :

Bonjour à tous :)

Je viens d'un topic voisin sur Achat-Vente, où je voudrais vendre un processeur gagné à un jeu concours organisé par Intel. Mais se pose la question de la garantie : est-ce qu'il y en a une ? Et si oui, comment la faire fonctionner en cas de pépin ?

J'ai à ma disposition : un mail me disant de remplir mes infos parceque j'ai été selectionné comme gagnant + un bon de livraison avec un numéro de commande (je peux le scanner si besoin) +  
Est-ce que quelqu'un içi aurait ces petites informations svp :) ?

Merci d'avance !

En principe, le règlement a un concours quelque part. A voir dedans. S'il est muet, pas de garanties, elles doivent être exprès.

---------------
n°54350139
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:52:56  profilanswer

glandoll a écrit :

:ouch:  
ce flood, pas d'anti flood pour les modos ?  :whistle:

Nop [:prodigy]

---------------
n°54350147
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 19:53:50  profilanswer

Tiens un autre pour le plaisir (Herbert Léonard résonne désormais dans vos têtes :o)

Message édité par niju le 04-09-2018 à 19:53:58

---------------
n°54350170
Bravado
Posté le 04-09-2018 à 19:57:05  profilanswer

niju a écrit :

En principe, le règlement a un concours quelque part. A voir dedans. S'il est muet, pas de garanties, elles doivent être exprès.

Le concours a un règlement quelque part plutot ^^

En effet, merci de l'astuce, j'ai pu retrouver le règlement en question :  
http://intel8086k.votigo.com/fbswe [...] ountry=fr#
(en haut à droite).

Il semble être dit qu'il n'y a pas de garantie ?

Citation :

Sans limiter ce qui précède, tout ce qui est relatif à la Loterie, y compris, sans limitation, le site Web ci-dessus et le lot, sont fournis "en l'état" sans garantie d'aucune sorte, exprès ou implicite, y compris mais pas seulement, les garanties implicites de la valeur marchande, d'adaptation à une fin, ou non-contravention. Certaines juridictions peuvent pas permettre les limitations ou les exclusions de la responsabilité pour des dommages fortuits ou consécutifs ou l'exclusion des garanties implicites, certaines des limitations ou des exclusions ci-dessus peuvent donc ne pas s'appliquer. Voyez les lois locales pour toutes les restrictions ou les limitations concernant ces limitations ou exclusions.

Snif  [:cerveau fearyaya] ?

n°54350218
niju
Call me doc'
Posté le 04-09-2018 à 20:02:36  profilanswer

Yep.

Ceci étant dit, le texte me le rappelle, reste la garantie des produits défectueux, mais on est sur une garantie assez limitée, genre le processeur tue ton PC ou brule ta maison. Pas de garantie de fonctionnement du processeur lui-même.

---------------
n°54351654
dubounnet
Posté le 04-09-2018 à 23:08:21  profilanswer

Bonjour à tous petite question pour confirmation concernant héritage/succession suite à discussion entre collègues.
Pour faire simple :
GP = Grand Père
GM = Grand-mère (GP/GM sont mariés)
P/M = Père/Mère mariés (M est fille de GP/GM)
FM1 = Frère de Mère M (sans enfant)
E1/E2 = Enfant 1 et Enfant 2 de P/M

GP et GM viennent de décéder quasiment au même intervalle. Les démarches sont initiées mais rien n’est encore signé chez le notaire. M décède.
Question : quelle est la répartition entre P/FM1/E1/E2 ?  

Je soutiens que la répartition est initialement, après le décès de GP/GM, de 50% pour M et 50% pour FM1.
Comme M est décédée, FM1 a toujours 50% et P/E1/E2 doivent se répartir les 50 % de la façon suivante : P à la moitié de M soit 25% et E1/E2 ont respectivement 12,5% chacun.

J’ai bon ?

n°54352096
gusano
Posté le 05-09-2018 à 01:23:40  profilanswer

dubounnet a écrit :

Bonjour à tous petite question pour confirmation concernant héritage/succession suite à discussion entre collègues.
Pour faire simple :
GP = Grand Père
GM = Grand-mère (GP/GM sont mariés)
P/M = Père/Mère mariés (M est fille de GP/GM)
FM1 = Frère de Mère M (sans enfant)
E1/E2 = Enfant 1 et Enfant 2 de P/M

GP et GM viennent de décéder quasiment au même intervalle. Les démarches sont initiées mais rien n’est encore signé chez le notaire. M décède.
Question : quelle est la répartition entre P/FM1/E1/E2 ?  

Je soutiens que la répartition est initialement, après le décès de GP/GM, de 50% pour M et 50% pour FM1.
Comme M est décédée, FM1 a toujours 50% et P/E1/E2 doivent se répartir les 50 % de la façon suivante : P à la moitié de M soit 25% et E1/E2 ont respectivement 12,5% chacun.

J’ai bon ?

Les biens de GP et GM reviennent pour moitié à FM1. L'autre moitié revient aux  héritiers de M si celle-ci est décédée après ses deux parents.

Le conjoint survivant P peut choisir soit l'usufruit de la totalité des biens composant la succession de M en ce compris ce qu'elle a hérité de ses parents (la nue propriété étant dévolue aux enfants de P et M) (option la plus fréquente), soit un quart de ces biens en pleine propriété (les trois autres quarts revenant à leurs enfants).

Je réserve l'hypothèse où P et M auraient adopté le régime de la communauté universelle, ce qui modifierait la solution.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 05-09-2018 à 12:22:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4055  4056  4057  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)