Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53761122
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2018 à 09:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu l'as signé ou pas l'EDL de sortie?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 09:24:00  profilanswer

n°53761164
B00lay Ier
Posté le 02-07-2018 à 09:31:24  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:

Ma carte d'identité périme dans un petit mois. Je me suis dit que ça serait plus simple de la renouveler avant ce délail. Mais sur la FAQ du service public, je vois qu'il est demandé de présenter un "Justificatif d'un voyage à venir dans un pays qui autorise la carte d'identité comme titre de voyage". Hors, je n'ai pas prévu de bouger mes fesses hors de la France.
Je suis donc obligé d'attendre bêtement que ma carte périme ? Ou je peux lancer les démarches dès maintenant si les délais sont assez longs ?

Merci :jap:

On continue dans le fonctionnement en dépit du bon sens... :o  

Bon, doit y avoir de la cohérence quand même de mémoire, l'erreur venant de l'omission d'une partie des données.

n°53761213
B00lay Ier
Posté le 02-07-2018 à 09:38:35  profilanswer

Buvez du café :o

n°53761406
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2018 à 09:59:17  profilanswer

Ah oui possible, elle a été délivrée à quelle date ?

n°53761441
take it or​ leave it
Posté le 02-07-2018 à 10:03:03  profilanswer

niju a écrit :

Tu l'as signé ou pas l'EDL de sortie?

Oui je l'ai signé.

n°53761449
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2018 à 10:03:46  profilanswer

Et les rayures du bac de douche sont mentionnées dans cet EDL ou pas?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53761557
take it or​ leave it
Posté le 02-07-2018 à 10:15:39  profilanswer

niju a écrit :

Et les rayures du bac de douche sont mentionnées dans cet EDL ou pas?

Non, elle ne les a vu qu'après.  
En gros on a fait le ménage juste avant et le bac à douche était encore mouillé donc les rayures étaient pas visibles.
Elle a vu ça une fois que le bac a séché.
Sachant qu'elle pense que c'était un calcul de notre départ alors que c'est pas le cas du tout.

n°53761807
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-07-2018 à 10:36:10  profilanswer

.

Message édité par kiwai10 le 04-07-2018 à 17:16:42
n°53763276
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-07-2018 à 12:48:49  profilanswer

Fais gaffe, t'as mal anonymisé.  :(

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53763641
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-07-2018 à 13:27:45  profilanswer

Ups merci !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 13:27:45  profilanswer

n°53763673
shinyu
Cartésien désabusé
Posté le 02-07-2018 à 13:31:47  profilanswer

Dites, un document qui indique clairement que toute modification doit donner lieu à la réédition du document, si je barre certaines clauses, ça n'a pas de valeur ?
Un mec du CHSCT me dit que c'est bon juridiquement mais j'ai un peu de mal à le croire.

n°53768586
zouzou411
Posté le 02-07-2018 à 19:40:25  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement salarie chez vinci construction france depuis 2007  

ma question est ,puis je debloquer mon epargne pour l'achat d'un vehicule? j'ai besoin de changer de vehicule (achat vehicule neuf et reprise a la casse de mon vehicule actuel).

cette demande peut elle etre considere comme cas de deblocage exceptionel? j'ai vaguement entendu cela via des connaissances du groupe vinci egalement (meme si cette derniere ne fais pas parti des 9 cas de deblocages legaux.

quelles sont les demarches a effectuer si cela m'est possible?

je vous remercie par avance de votre reponse.

leurs reponse : L'acquisition d'un véhicule ne correspond pas à un motif de déblocage anticipé. En effet, seuls les motifs de déblocages légaux peuvent être appliqués à votre épargne.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

j'ai vu que apparement il etait possible comme un deblocage exceptionel (qui ne fais pas parti des 9 cas legaux de deblocage) afin de relancer la consommation  de beneficier de ce cas special.

je ne peut vraiment pas debloquer ou au pire puis je demander la cloture de mon epargne quitte a ne plus beneficier des avantages  
pour info il s'agit de amundi  
merci de vos reponses

n°53768591
zouzou411
Posté le 02-07-2018 à 19:41:03  profilanswer

voici ce que j'ai trouve , ceci est il encore valable?  
Déblocage anticipé, déblocage exceptionnel, quelles différences ?

A intervalles réguliers, les gouvernements successifs décident de permettre aux Français de puiser dans leur épargne salariale avant l'échéance et sans motif (en dehors des cas légaux de déblocage).

L'objectif, donner du pouvoir d'achat immédiat aux salariés et tenter de donner un coup de fouet à la consommation des ménages, en ponctionnant dans la manne financière que représentent les dizaines de milliards d'euros placés en épargne salariale. C'est ce que l'on appelle les déblocages exceptionnels de l'épargne salariale. Le dernier déblocage exceptionnel en date a été décidé par François Hollande ; il s'est déroulé du 1er juillet au 31 décembre 2013.

Ce type de déblocage exceptionnel ne doit pas être confondu avec un déblocage anticipé, même si ce dernier n'est accordé que dans des circonstances exceptionnelles et si le déblocage exceptionnel est une forme de déblocage anticipé !

n°53768594
zouzou411
Posté le 02-07-2018 à 19:41:35  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0027625094

je demande votre aide car je n'y connais pas grand chose.
ce texte de loi est il toujours d'actualite ou non?
d'avance merci ( sinon y'a t'il un topic juriste sur hardware?

n°53768693
rheo
Posté le 02-07-2018 à 19:53:54  profilanswer

Non c’était un dispositif exceptionnel qui ne s’appliquait qu’en 2013.  

À voir si ton accord d’épargne salariale prévoit quelque chose de plus favorable que la loi sur le point du déblocage anticipé, mais il me semble qu’un accord qui ferait cela ferait perdre les avantages sociaux et fiscaux attachés à l’épargne salariale.

n°53771822
true-wiwi
Posté le 02-07-2018 à 22:03:16  profilanswer

zouzou411 a écrit :

Bonjour, je suis actuellement salarie chez vinci construction france depuis 2007  

ma question est ,puis je debloquer mon epargne pour l'achat d'un vehicule? j'ai besoin de changer de vehicule (achat vehicule neuf et reprise a la casse de mon vehicule actuel).

cette demande peut elle etre considere comme cas de deblocage exceptionel? j'ai vaguement entendu cela via des connaissances du groupe vinci egalement (meme si cette derniere ne fais pas parti des 9 cas de deblocages legaux.

quelles sont les demarches a effectuer si cela m'est possible?

je vous remercie par avance de votre reponse.

leurs reponse : L'acquisition d'un véhicule ne correspond pas à un motif de déblocage anticipé. En effet, seuls les motifs de déblocages légaux peuvent être appliqués à votre épargne.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

j'ai vu que apparement il etait possible comme un deblocage exceptionel (qui ne fais pas parti des 9 cas legaux de deblocage) afin de relancer la consommation  de beneficier de ce cas special.

je ne peut vraiment pas debloquer ou au pire puis je demander la cloture de mon epargne quitte a ne plus beneficier des avantages  
pour info il s'agit de amundi  
merci de vos reponses

Passé cinq ans de toute façon c'est débloquable sans être imposable hormis les prélèvements sociaux de 15,5% il me semble.

A confirmer sur le topic pognon.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53772332
gugusg
Posté le 02-07-2018 à 22:47:02  profilanswer

oui les dispositifs sont déblocables soit avec un évènement de déblocage (cf la liste : mariage, achat de résidence principal, départ de la société, etc) soit au bout de 5 ans.

Sauf le PERCO qui est plus restrictif et où il faut attendre la retraite en général (sauf résidence principale ou autre événement pas très joyeux)

n°53773302
zouzou411
Posté le 03-07-2018 à 05:57:23  profilanswer

je pensais que le fait d'acheter une voiture (un bien vital) pouvait permettre le deblocage.

sinon est il possible sur une simple demande de ma part de resilier mon epargne et de demander le remboursement ? ( quitte a ne plus beneficier de reouvrir un compte epargne?( dans ma boite )
pour info, la societe est amundi et je bosse pour vinci construction

n°53773332
rheo
Posté le 03-07-2018 à 06:25:48  profilanswer

zouzou411 a écrit :

je pensais que le fait d'acheter une voiture (un bien vital) pouvait permettre le deblocage.

sinon est il possible sur une simple demande de ma part de resilier mon epargne et de demander le remboursement ? ( quitte a ne plus beneficier de reouvrir un compte epargne?( dans ma boite )
pour info, la societe est amundi et je bosse pour vinci construction

Non puisque :

gugusg a écrit :

oui les dispositifs sont déblocables soit avec un évènement de déblocage (cf la liste : mariage, achat de résidence principal, départ de la société, etc) soit au bout de 5 ans.

Sauf le PERCO qui est plus restrictif et où il faut attendre la retraite en général (sauf résidence principale ou autre événement pas très joyeux)

n°53773356
zouzou411
Posté le 03-07-2018 à 06:42:12  profilanswer

Et de résilier mon compte Amundi ? Afin de percevoir mes fond tout en restant salarié de ma boîte est ce possible ?

n°53773389
rheo
Posté le 03-07-2018 à 07:06:16  profilanswer

Sais tu lire ?

n°53773390
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 07:06:17  answer

Non. Si tu quittes ta boîte (démission, licenciement ou retraite), là tu pourras.

n°53773398
rheo
Posté le 03-07-2018 à 07:10:27  profilanswer

Sinon t’as qu’à dire que ta voiture sera ta résidence principale  [:vickado]

n°53773409
rheo
Posté le 03-07-2018 à 07:15:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Rheo qui dit ça sur un forum dédié aux juristes, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.  [:rhetorie du chaos]

Par soucis d’équité, cf ci dessous, je suis obligé de te reprendre sinon jcqs va jaser. Aussi je t’invite à aller te faire cuire le cul. En toute courtoisie évidemment.  :o  

jcqs a écrit :

J'ai l'impression persistante que tu es ok pour la vanne avec tes copains (ou du moins que tu laisses pisser), mais pas avec les autres [:transparency]  
Bref, ça brouille le message. Soit relou avec tout le monde ça sera plus clair :o.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-07-2018 à 07:16:24
n°53773414
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2018 à 07:17:17  profilanswer

Sinon tu te maries. Ou tu fais un troisième enfant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53773699
papillonne​tte
Posté le 03-07-2018 à 08:29:43  profilanswer

zouzou411 a écrit :

Et de résilier mon compte Amundi ? Afin de percevoir mes fond tout en restant salarié de ma boîte est ce possible ?

Quand tu as placé, tu as eu des avantages comme la non imposition de ces revenus à l'IR et sûrement un abondement. Il est logique  que tu ne puisses pas le clôturer à la demande.

Tu peux demander une "avance". C'est un prêt qui se rembourse quand l'épargne devient disponible. A voir pour le taux. Cela te permet de conserve la rémunération et les avantages de ton épargne salariale.

Et il est peut-être plus intéressant de laisser l'argent placé et de faire un prêt, indépendamment d'une avance.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°53774409
grant_lee
Posté le 03-07-2018 à 09:51:07  profilanswer

@zouzou411
Comme cela t'a été dit, l'épargne est débloquée au bout de 5 ans.
Ton PEE 2007 est donc utilisable depuis 2012, ton PEE 2008 depuis 2013, etc.
Sur le site Amundi les épargnes déblocables sont normalement clairement identifiées.
J'espère que c'est plus clair pour toi désormais.

n°53774466
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2018 à 09:55:14  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Non, elle ne les a vu qu'après.  
En gros on a fait le ménage juste avant et le bac à douche était encore mouillé donc les rayures étaient pas visibles.
Elle a vu ça une fois que le bac a séché.
Sachant qu'elle pense que c'était un calcul de notre départ alors que c'est pas le cas du tout.

Donc tu t'en branles. Tu lui écris en LRAR en lui rappelant le contenu de l'EDL, tu lui dis que c'est donc lui qui fait foi, et que tu refuses d'assumer pour des rayures qui ne correspondent pas à des dégradations que vous avez constatées ensemble, et tu demandes le remboursement sous 30 jours sous peine de saisir le tribunal, sachant que tu demanderas en plus le paiement des intérêts de retard si tu dois aller plus loin.

---------------
n°53774846
rheo
Posté le 03-07-2018 à 10:24:24  profilanswer

grant_lee a écrit :

@zouzou411
Comme cela t'a été dit, l'épargne est débloquée au bout de 5 ans.

Sauf si c'est un PERCO comme déjà évoqué, mais ça on en sait rien.  

Par contre on sait bien que c'est chez Amundi, et que c'est Vinci Construction, ce qui ne nous sert absolument pas.  [:audessusclesoleil:4]  

n°53777331
Critias
Posté le 03-07-2018 à 14:18:26  profilanswer

cartemere a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] nde-rendre

Citation :

Roanne: Ils trouvent 28 lingots d'or dans leur jardin...la justice leur demande de les rendre

...

Le tribunal de Roanne a condamné le malheureux couple à rendre les 5 lingots qu’il leur restait, ainsi que la somme provenant de la vente des autres, à savoir 642.000 euros. Il a estimé que les parents de l’ancien propriétaire (aujourd’hui décédé), avaient pu eux-mêmes acheter l’or pour ensuite l’enfouir sous terre. Les juges se sont appuyés pour cela sur des documents de famille.

La décision de justice a ensuite été confirmée en appel. Puis par la cour de cassation.

Ah bon.

Je croyais pourtant me souvenir que "l'inventeur" (c'est le terme) d'un trésor était propriétaire de ce dernier pour moitié, l'autre moitié revenant au propriétaire du terrain.

Il faudra que je me penche sur la décision et les subtilité de l'affaire.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°53777640
phila
Posté le 03-07-2018 à 14:43:23  profilanswer

Salut à tous, j'imagine que je suis pas le premier à poster ici un différend avec son propriétaire mais j'aimerais bien un conseil sur mon cas :

J'étais en location dans un appartement dont j'ai résilié le bail il y a maintenant deux mois. Les relations s'étant dégradées au fil du temps avec notre propriétaire, l'état des lieux a été pour le moins chaotique.
Première surprise, alors que nous avions fait l'état des lieux d'entrée avec un huissier, notre propriétaire a décidé sans nous prévenir de faire celui de sortie seule.
Aucun dégât n'a été remarqué lors de cet état des lieux mais notre propriétaire ne nous a pas remis d'exemplaire sur le moment en nous disant qu'elle nous l'enverrait par courrier dans la semaine suivante avec tous les relevés de gaz et d'électricité (nous n'y avions pas accès).

Or depuis, pas d'état des lieux reçu mais 3 semaines plus tard une lettre assez irrespectueuse nous annonçant notamment une retenue sur caution à cause de dégâts dans le bac de douche (rayures sur revêtement type ardoise), accompagnée d'un chèque de 700 euros (retenue de 160 euros).
Par ailleurs, la propriétaire nous devait un trop perçu de loyer de 350 euros pour le dernier mois, rien à ce sujet.

Nous avons répondu à ce courrier en contestant mais aucune nouvelle depuis ! L'état des lieux a été effectué le 24 avril donc depuis plus de 2 mois...  

Que peut-on faire ?

Merci pour vos avis !

niju a écrit :

Donc tu t'en branles. Tu lui écris en LRAR en lui rappelant le contenu de l'EDL, tu lui dis que c'est donc lui qui fait foi, et que tu refuses d'assumer pour des rayures qui ne correspondent pas à des dégradations que vous avez constatées ensemble, et tu demandes le remboursement sous 30 jours sous peine de saisir le tribunal, sachant que tu demanderas en plus le paiement des intérêts de retard si tu dois aller plus loin.

il a signé l'EDL mais n'a pas eu son exemplaire, donc la proprio peut l'avoir modifié par la suite...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53777695
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-07-2018 à 14:47:38  profilanswer

Critias a écrit :

Ah bon.

Je croyais pourtant me souvenir que "l'inventeur" (c'est le terme) d'un trésor était propriétaire de ce dernier pour moitié, l'autre moitié revenant au propriétaire du terrain.

Il faudra que je me penche sur la décision et les subtilité de l'affaire.

Tout est dans la définition de "trésor"  ;)

n°53777739
rheo
Posté le 03-07-2018 à 14:50:04  profilanswer

Art 716 Code Civil
 La propriété d'un trésor appartient à celui qui le trouve dans son propre fonds ; si le trésor est trouvé dans le fonds d'autrui, il appartient pour moitié à celui qui l'a découvert, et pour l'autre moitié au propriétaire du fonds.

Le trésor est toute chose cachée ou enfouie sur laquelle personne ne peut justifier sa propriété, et qui est découverte par le pur effet du hasard.

Dans l'histoire des lingots, la propriété de ces derniers était justement revendiquée et établie.

Message édité par rheo le 03-07-2018 à 14:51:39
n°53778501
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-07-2018 à 15:43:56  profilanswer

rheo a écrit :

Par soucis d’équité, cf ci dessous, je suis obligé de te reprendre sinon jcqs va jaser. Aussi je t’invite à aller te faire cuire le cul. En toute courtoisie évidemment.  :o  

Tant que c'est fait dans le respect, c'est bon.  :D  

Je vous informe que je ne ferai pas appel de votre décision.  :D

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53778940
rheo
Posté le 03-07-2018 à 16:13:38  profilanswer

[:christian dior:2]

n°53779462
take it or​ leave it
Posté le 03-07-2018 à 16:47:52  profilanswer

niju a écrit :

phila a écrit :

il a signé l'EDL mais n'a pas eu son exemplaire, donc la proprio peut l'avoir modifié par la suite...

C'est ça le souci, quelque part on a aucune preuve qu'on a fait l'état des lieux et qu'on a quitté le logement.

n°53779605
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2018 à 16:57:58  profilanswer

Non mais tu l'as récupéré ton EDL non? Tu m'as dit qu'il mentionnait pas les marques en question?

---------------
n°53779625
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-07-2018 à 16:59:33  profilanswer

Aucun dégât n'a été remarqué lors de cet état des lieux mais notre propriétaire ne nous a pas remis d'exemplaire sur le moment en nous disant qu'elle nous l'enverrait par courrier dans la semaine suivante avec tous les relevés de gaz et d'électricité (nous n'y avions pas accès).

Or depuis, pas d'état des lieux reçu mais 3 semaines plus tard une lettre assez irrespectueuse nous annonçant notamment une retenue sur caution à cause de dégâts dans le bac de douche (rayures sur revêtement type ardoise), accompagnée d'un chèque de 700 euros (retenue de 160 euros).

Pas d'état des lieux pour lui :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53779702
Dylsexiuqe
Posté le 03-07-2018 à 17:06:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai une affaire de succession difficile.

-Aucun contact avec mon frère pendant des années, notre mère est décédé il y a trois ans, notre père quand nous étions enfants.

-Un appartement dans la succession.

Il a conservé les clefs de l'appartement et en a disposé à sa guise depuis l'enterrement.
J'ai laissé faire dans un premier temps pour qu'il s'organise au mieux sans me montrer oppressant mais il y a quelques mois je tape un peu du poing sur la table en lui disant via notaire que si il veut continuer à l'utiliser, il doit racheter mes parts.

Il est prêt à le faire mais au prix d'il y a trois ans.
Je ne peux pas faire réévaluer l'appartement car je n'ai pas les clefs mais je doute qu'il n'ait pas pris de valeur.
Quand je lui demande directement les clefs, je me fais ghoster, quand je les lui demande via le notaire, le notaire occulte la question.

Que feriez vous à ma place?

n°53779755
glandoll
Posté le 03-07-2018 à 17:10:42  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

Bonjour,

J'ai une affaire de succession difficile.

-Aucun contact avec mon frère pendant des années, notre mère est décédé il y a trois ans, notre père quand nous étions enfants.

-Un appartement dans la succession.

Il a conservé les clefs de l'appartement et en a disposé à sa guise depuis l'enterrement.
J'ai laissé faire dans un premier temps pour qu'il s'organise au mieux sans me montrer oppressant mais il y a quelques mois je tape un peu du poing sur la table en lui disant via notaire que si il veut continuer à l'utiliser, il doit racheter mes parts.

Il est prêt à le faire mais au prix d'il y a trois ans.
Je ne peux pas faire réévaluer l'appartement car je n'ai pas les clefs mais je doute qu'il n'ait pas pris de valeur.
Quand je lui demande directement les clefs, je me fais ghoster, quand je les lui demande via le notaire, le notaire occulte la question.

Que feriez vous à ma place?

une évaluation moyenne de l'appart sur les chiffres disponibles et voir si le prix moyen a monté en 3 ans ou pas.

en gros en bouzie, pas sûr, en ville ca a sans doute monté effectivement.

engage des albanais  :o  :o  :o  :o  

n°53779792
rheo
Posté le 03-07-2018 à 17:14:22  profilanswer

Dylsexiuqe a écrit :

je me fais ghoster

J'ai du chercher ce que ça voulait dire.  

Je suis vieux (ou "has been" comme ils disent maintenant)  [:henri gaud l'eau:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)