| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 17:14:22 ![]() ![]() |
take it or leave it |
|
glandoll |
|
Dylsexiuqe |
|
rheo |
Nan mais moi aussi j'ai supposé quelque explication, kessicroit l'aut'
Hum je ne crois pas non. Message édité par rheo le 03-07-2018 à 17:30:49 |
Dylsexiuqe |
|
gusano |
Message édité par gusano le 03-07-2018 à 19:13:19 |
gusano |
Oui, tu mets le doigt sur 2 points importants. -Comment je prouve qu'il est le seul à avoir les clefs depuis le décès de ma mère? Difficile, bien sûr. Par témoignages, copie de courrier que tu lui aurais adressé en lui demandant les clés, compteurs éventuellement à son nom, ... L'idée étant plus d'en faire une menace pour débloquer la situation. -Et si il accepte de me donner les clefs le lendemain de la lettre d'huissier, en ayant refusé 1 et 2, que dois-je faire? Tu as tout pigé. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 03-07-2018 à 19:12:19 |
Publicité | Posté le 03-07-2018 à 19:06:47 ![]() ![]() |
silkr |
|
gusano |
Osef que la succession soit close (d'ailleurs, quand est ce qu'une succession est close ? Quand l'acte de notoriété / l'attestation immobilière / la déclaration de succession sont signés ? Quand ces actes ont été traités par les administrations concernées ? Quand le notaire à renvoyé le solde de compte ? Quand tous les biens sont partagés ? Je parie que tu enfermes 3 notaires dans une pièce en leur demandant de se mettre d'accord sur la définition avant de sortir, ben t'en récupères pas un de vivant (/bondébarras-proof
Il n'a jamais écrit que son frère y habitait.
Sacré conseil. Message édité par gusano le 03-07-2018 à 19:53:45 |
gusano | Sur la nature du bail uniquement : Si bâtiment loué en vue d'une activité agricole, je ne vois pas de raison de ne pas tomber sous le statut du fermage pour la "sous-location"*. En sachant que le "sous-bailleur"* ne peut conférer plus de droits qu'il n'en a (sur les questions de durée, de droit au renouvellement, d'opposabilité au bailleur principal ; mêmes problématiques que pour les sous-locations commerciales) mais osef puisque le bailleur principal récupère le tout à l'échéance du bail à construction. Le tout intuitivement. Edit : * : guillemets car on est d'accord que ce n'est pas vraiment une sous-location puisque la boîte est propriétaire des bâtiments pendant le bail à construction. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 03-07-2018 à 20:04:45 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 03-07-2018 à 20:16:56 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
zouzou411 |
|
Dylsexiuqe |
|
gusano | Plus tu attendras, plus ça te coûtera cher (charges de copropriété, taxe foncière, etc.). Message édité par gusano le 04-07-2018 à 07:25:09 |
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
silkr |
Tu pourrais ruser, demander de faire un inventaire à ton notaire. Arf mais non, ca fait plus de 2 mois ... Dommage. Mais si y a embrouille entre les héritiers ca peut durer tres longtemps.
Message cité 1 fois Message édité par silkr le 04-07-2018 à 10:41:36 |
rheo |
Message édité par rheo le 04-07-2018 à 10:46:32 |
gusano |
Dans mon secteur : compter un an environ entre la demande de partage judiciaire et la réalisation de la vente aux enchères. A partir du moment où un notaire est commis pour procéder aux opérations de liquidation et de partage, les conflits entre héritiers ne font plus obstacle au bon déroulement des opérations. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-07-2018 à 10:44:29 |
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 04-07-2018 à 10:45:21 |
glandoll |
silkr |
|
gusano | @rheo : c'est toujours pareil. Un héritier a les clés, il se fait accuser par les autres de se servir dans le mobilier garnissant le logement du défunt.
Message cité 4 fois Message édité par gusano le 04-07-2018 à 11:04:35 |
gusano | Avalanche de feu(e) dans les derniers posts. |
rheo |
|
silkr |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-07-2018 à 10:52:55 |
rheo | Moi aussi cela dit |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
archergrincheux |
|
flash_gordon |
|
silkr |
|
gusano |
|
archergrincheux | Et t'as de pages et des pages de mails pour dire a quel point christine était une petite pute privilégiée et que maintenant elle va devoir RENDRE L'ARGENT qu'elle a DETOURNE du compte de mamie. Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 04-07-2018 à 11:36:17 |
babylone83 Corse :o |
|
gusano |
Plus j'avance en expérience, plus j'ai l'impression que dans le règlement des successions, les questions d'argent sont plutôt un prétexte pour déclencher les hostilités. Je me souviens d'une engueulade épique entre deux soeurs parce 15 ans avant le décès de leur mère, cette dernière avait filé 50 francs à l'une de ses petites filles pour l'aider à acheter un lave linge quand elle se montait en ménage. Et les autres petits enfants n'avaient pas bénéficié de largesses équivalentes. Faudra que j'écrive un bouquin, un de ces jours. Message cité 2 fois Message édité par gusano le 04-07-2018 à 11:56:50 |
gusano |
Faut tout de suite identifier le chouchou, tu sais dans quel sens ça va tirer. maintenant elle va devoir RENDRE L'ARGENT qu'elle a DETOURNE du compte de mamie. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 04-07-2018 à 11:50:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |