| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2018 à 14:19:05 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2018 à 14:19:26 |
Publicité | Posté le 26-06-2018 à 14:19:05 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Le potentiel de contentieux en droit de la famille est énorme CMB
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 26-06-2018 à 20:15:12 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Boucher-a-pied |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
H2N3 |
|
Boucher-a-pied |
|
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 13:06:01 ![]() ![]() |
FRACTAL | Pour les rachats etc je sais pas, mais le TC audiences au fond a paris, ta plus rien à partir du 10 juillet et la reprise c'est le 6 septembre... |
niju Call me doc' |
Ceci dit, si ça peut te rassurer, la demande de l'administration est superfétatoire: la règle est que l'acceptation du renouvèlement doit être expresse, et c'est le silence qui vaut refus, donc même si tu ne signes pas la lettre en question, si tu ne réponds pas à la proposition de renouvellement, tu seras considéré comme renonçant quand même. Message cité 1 fois Message édité par niju le 27-06-2018 à 14:24:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
niju Call me doc' |
et https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180627
Idem. L'inspection du travail n'est pas compétente pour l'administration. Tu peux éventuellement voir avec tes syndicats, mais on est dans l'application de la loi... Du coup, je ne suis pas sûr de ce que tu peux obtenir. Soit tu renouvelles et tout est bon, soit tu refuses la proposition de renouvellement et tu n'es pas éligible à l'ARE. Eventuellement, s'ils ne sont pas bons sur les délais de prévenance, ca pourrait passer, mais vu que tu as tiré le premier en disant que tu ne voulais pas du renouvellement... Message cité 3 fois Message édité par niju le 27-06-2018 à 14:28:12 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
babylone83 Corse :o |
|
niju Call me doc' | On va te redire ce qui a été dessus: si tu ne veux pas te planter, tu prends un avocat payant qui t'assistera au quotidien dans cette affaire. Exposer des hypothèses partielles sur un forum où postent même des non juristes (suivez mon regard --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Droit commercial, tout bêtement. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2018 à 14:49:34 ![]()
|
baggers | Certes! Mais bon, ça reste une différence fondamentale entre un CDD de droit public et un CDD de droit privé. En droit privé, tu finis ton CDD, tu va pointer au chomdu, personne te fais chier --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Boucher-a-pied |
|
baggers | J'avais fais un petit post là dessus passé inaperçu avec une source douteuse et vague
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
baggers | Plus précisément, les conditions necessaires pour bénéficier de l'ARE, la partie qui nous concerne:
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Message édité par GibiShadok le 27-06-2018 à 15:47:32 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
caracole | Bonjour, Il s'avère que mon employeur me met alors en relation avec un bailleur qui s'occupe de la location de l'appart' pour une société civile immobilière. Je n'y connais rien mais apparemment c'est en fait un particulier. J'ai visité l'appartement qui aurait grand besoin de "petits" travaux. Notamment à cause d'un dégât des eaux (d'après l'actuel locataire dû à son prédécesseur) qui a abîmé un mur et des plinthes. Le propriétaire ne veut pas entendre parler de travaux (alors que l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire n'a même pas encore eu lieu). Il dit que ç'aurait être dû fait par l'assurance du locataire en faute. Mais ça n'a pas été fait ! Donc il a empoché le chèque de caution et marre, non ? Les assistantes sociales de mon employeur s'en cognent, elles disent seulement me mettre en relation avec le bailleur et ensuite c'est "entre lui et moi". Le bailleur s'en fout aussi. Si je ne suis pas satisfait, ils n'auront aucun mal à trouver quelqu'un d'autre. Mais il doit y avoir des "conditions de qualité" à respecter pour un nouvel entrant, non ? Mon employeur reverse bien de l'argent pour faire bénéficier de ces logements à ses employés ? Si l'ancien locataire est resté 3 ans, il n'est pas normal de demander des petits aménagement/travaux (s'occuper de ce dégât des eaux, combler les fissures au mur, porte coulissantes de couloir qui ne roulent pas) ? En gros, ils sont en position de force et en profitent bien... Message édité par caracole le 27-06-2018 à 17:27:41 |
niju Call me doc' | Soit le logement est insalubre, et il n'est pas louable en l'état (voir premier post).
the-monk Ça passait c'était beau | Question pas juridique mais : |
caracole | Merci à tous les deux pour vos réponses. De plus, le bailleur veut que je signe au siège avant l'état des lieux. C'est légal ça ? --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
meuniere |
Pour la signature du bail avant l'entrée dans les lieux et l'EDL, c'est pas illégal mais en province, je n'ai jamais vu ça. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 27-06-2018 à 19:06:54 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2018 à 21:33:58 ![]()
|
Athrun Zala | Hello les juristes,
|
archergrincheux |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | et personne prendra la mouche si un courrier·l commence par "Madame, Monsieur" et pas "Cher Maître"
|
Slayer95 |
Ah ouais de bon matin comme ça direct tu craches sur les "ingénieurs informaticiens" et pourquoi cette catégorie précisément? Message cité 4 fois Message édité par Slayer95 le 28-06-2018 à 08:23:17 --------------- "Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus" |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Message cité 4 fois Message édité par GibiShadok le 28-06-2018 à 09:41:50 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
philibert 37 A stultorum liberanos Domine |
--------------- Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |