Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7753 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53339341
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-05-2018 à 02:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci.
Oui je le ferais faire par un pro, j'ai pas la prétention de faire ça correctement. Chacun son métier. :jap:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 02:05:13  profilanswer

n°53339769
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 08:08:17  answer

Fais le toi-même au moins tu feras attention à ce qu'il y a dedans :o.

n°53339802
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 23-05-2018 à 08:14:32  profilanswer

-JLL- a écrit :

Merci.  
Oui je le ferais faire par un pro, j'ai pas la prétention de faire ça correctement. Chacun son métier. :jap:

Renseigne toi avant ;) J'ai voulu le faire faire le mien par un pro (random notaire à Paris) et il m'a expédié en 10 minutes c'est-comme-ça-300€-Merci-au-revoir.
Si je dois le refaire, je viendrai voir ici qui voudra bien s'en charger  :o

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53339821
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2018 à 08:17:35  profilanswer

renardrouge a écrit :

Bonjour,

J’ai une question crédit d’impôt. :)

J’ai vendu mon appartement en juin 2016, les travaux pour le toit étaient votés et à ma charge. Les travaux pour le toit donnaient lieu à credit d’impôt et ont été réalisés en août 2017.

Les acheteurs m’ont contacté ce matin pour me dire que le syndic avait envoyé les papiers à leur nom et me proposent donc de récupérer « ma part » (en demandant au syndic de refaire les papiers à mon nom et de me les faire suivre).

Je peux y prétendre ?

Avec les impôts le principe est simplissime : si c'est toi qui paie, la déduction est pour toi.  
Donc oui, tu peux y prétendre !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53339830
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2018 à 08:18:42  profilanswer

Ca ou passer la journée à la machine à café (ou à la fenêtre pour vérifier les horaires des larbins :o )... :o

---------------
n°53339855
grant_lee
Posté le 23-05-2018 à 08:22:04  profilanswer

grant_lee a écrit :

:hello:

J'ai un souci avec organisme de crédit qui ne répond pas à mes demandes de remboursement anticipé.
Mon assistance juridique n'a eu plus de succès que moi et me demande si j'ai déjà un avocat ou si je veux qu'elle m'en fournisse un.

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier l'une ou l'autre solution ?

Une idée ?

n°53339867
gusano
Posté le 23-05-2018 à 08:24:07  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Renseigne toi avant ;) J'ai voulu le faire faire le mien par un pro (random notaire à Paris) et il m'a expédié en 10 minutes c'est-comme-ça-300€-Merci-au-revoir.
Si je dois le refaire, je viendrai voir ici qui voudra bien s'en charger  :o

Par exemple pour le testament d'une personne sans enfants qui souhaite léguer son patrimoine à son partenaire de pacs, je pense que 10 minutes sont largement excessives (j'exagère à peine). Mais le modèle que j'ai préparé pour ce type de situation, et que j'ai juste besoin d'imprimer et de faire recopier, a été ajusté mot par mot sur des années de pratique. Il ne faut pas confondre d'une part le temps passé avec le client (qui peut être très court) et d'autre part la compétence et le travail qu'il y a en amont. C'est aussi (surtout ?) cette 2eme partie que tu payes.

Ceci dit, si tu souhaitais des explications, que tu les as demandées et qu'on ne t'as pas répondu, je comprends ta frustration.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-05-2018 à 08:26:45
n°53339908
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-05-2018 à 08:32:07  profilanswer

gusano a écrit :

Par exemple pour le testament d'une personne sans enfants qui souhaite léguer son patrimoine à son partenaire de pacs, je pense que 10 minutes sont largement excessives (j'exagère à peine). Mais le modèle que j'ai préparé pour ce type de situation, et que j'ai juste besoin d'imprimer et de faire recopier, a été ajusté mot par mot sur des années de pratique. Il ne faut pas confondre d'une part le temps passé avec le client (qui peut être très court) et d'autre part la compétence et le travail qu'il y a en amont. C'est aussi (surtout ?) cette 2eme partie que tu payes.

Ceci dit, si tu souhaitais des explications, que tu les as demandées et qu'on ne t'as pas répondu, je comprends ta frustration.

:jap: Je compare souvent ça à l'achat d'une voiture. La construction d'une caisse, c'est 3 heures sur une chaîne de montage. Pourtant, tu payes un peu plus que 3 heures de main d'oeuvre...

Le PACS, faites le faire par un pro... et privilégiez le notaire. Je vois régulièrement des PACS tellement mal écrits que j'arrive même pas à savoir si c'est un régime d'indivision ou de séparation !

Y a pas vraiment de réponse... disons que si tu es déjà en relation avec un avocat à qui tu as coutume de confier tes affaires tu pourras le reprendre ; c'est ça que l'assureur te propose... Si tu n'en as pas et que tu n'as vraiment aucune idée, l'assureur a son réseau et c'est là que tu peux t'en remettre à lui pour le choix de ton conseil.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 23-05-2018 à 08:37:39

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53339926
gusano
Posté le 23-05-2018 à 08:34:15  profilanswer

grant_lee a écrit :

J'ai un souci avec organisme de crédit qui ne répond pas à mes demandes de remboursement anticipé.
Mon assistance juridique n'a eu plus de succès que moi et me demande si j'ai déjà un avocat ou si je veux qu'elle m'en fournisse un.

Est-ce qu'il vaut mieux privilégier l'une ou l'autre solution ?

Les up c'est 24h. :o

Toujours chiant d'obtenir ce genre de décomptes. Mais avec un peu de persévérance on finit tjrs par y arriver. Un courrier LRAR rappelant tes demandes restées sans réponse devrait suffire. A défaut, je laisse les avocats du topic répondre à ta question. Selon moi (avis perso de non avocat) choisir l'avocat de ton assistance juridique est la solution la moins prise de tête.  

n°53339928
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 23-05-2018 à 08:34:30  profilanswer

Oui, si je venais faire un testament chez un notaire plutôt qu'un modèle trouvé sur le net, c'était justement parce que la situation était plus complexe que simplement laisser les voies normales. En gros je voulais que ma *bip* d'ex ne soit pas gestionnaire des biens de ma descendance si je venais à passer sous un bus avant sa majorité (ce qui serai revenu à dire que tout aurait été dilapidé), tout en trouvant un compromis pour laisser quelque chose à ma nouvelle compagne. Bah oulala j'en demandais beaucoup trop...
Mais je ne fais pas de généralités ;)

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 08:34:30  profilanswer

n°53339982
gusano
Posté le 23-05-2018 à 08:42:19  profilanswer

[:xqwzts:1]  

Rien d'extraordinaire dans ta demande, pourtant. Le legs du patrimoine aux enfants mineurs sous condition d'administration par un tiers autre que l'autre parent est une demande de + en + fréquente, vu l'évolution des familles. Sur le fait de "laisser quelque chose à ma nouvelle compagne", ça demande évidemment un peu de personnalisation...

n°53340021
gusano
Posté le 23-05-2018 à 08:47:35  profilanswer

Bon allez au boulot.
https://reho.st/self/97aad2530dadaefeb6580654eab0c9d3b59ce20a.jpg

n°53340024
tails38
Posté le 23-05-2018 à 08:48:05  profilanswer

Oui, si je venais faire un testament chez un notaire plutôt qu'un modèle trouvé sur le net, c'était justement parce que la situation était plus complexe que simplement laisser les voies normales. En gros je voulais que ma *bip* d'ex ne soit pas gestionnaire des biens de ma descendance si je venais à passer sous un bus avant sa majorité (ce qui serai revenu à dire que tout aurait été dilapidé), tout en trouvant un compromis pour laisser quelque chose à ma nouvelle compagne. Bah oulala j'en demandais beaucoup trop...

madame a fait pareil pour son petit. Donc on a vu un notaire (2 consultations gratuites)
Tu veux la copie du modèle du testament ?

n°53340050
gusano
Posté le 23-05-2018 à 08:51:49  profilanswer

:fou: :fou: :fou:
Pas de ça, bordel. Pas de recopiage aveugle.
Chaque situation est différente, allez voir un notaire avant.

/retournebosser.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-05-2018 à 08:52:03
n°53340149
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 23-05-2018 à 09:03:27  profilanswer

gusano a écrit :

[:xqwzts:1]  

Rien d'extraordinaire dans ta demande, pourtant. Le legs du patrimoine aux enfants mineurs sous condition d'administration par un tiers autre que l'autre parent est une demande de + en + fréquente, vu l'évolution des familles. Sur le fait de "laisser quelque chose à ma nouvelle compagne", ça demande évidemment un peu de personnalisation...

Donc il faut compter dans les 300€ pour un acte similaire?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°53340254
gusano
Posté le 23-05-2018 à 09:16:42  profilanswer

Chez moi c'est 120 EUR. Là dessus les honoraires sont libres. Les notaires parisiens ont plus de charges, des trains de vie dispendieux et aucune conscience morale du service public notarial donc ils facturent + cher.

Bon je vais essayer de bosser un peu quand même.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 23-05-2018 à 09:17:51
n°53340279
Yeagermach​42
Posté le 23-05-2018 à 09:19:27  profilanswer

gusano a écrit :

:fou: :fou: :fou:
Pas de ça, bordel. Pas de recopiage aveugle.
Chaque situation est différente, allez voir un notaire avant.

/retournebosser.

gusano a écrit :

Chez moi c'est 120 EUR. Là dessus les honoraires sont libres. Les notaires parisiens ont plus de charges, des trains de vie dispendieux et aucune conscience morale du service public notarial donc ils facturent + cher.

Bon je vais essayer de bosser un peu quand même.

Tu es sur :o

n°53340333
grant_lee
Posté le 23-05-2018 à 09:23:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Y a pas vraiment de réponse... disons que si tu es déjà en relation avec un avocat à qui tu as coutume de confier tes affaires tu pourras le reprendre ; c'est ça que l'assureur te propose... Si tu n'en as pas et que tu n'as vraiment aucune idée, l'assureur a son réseau et c'est là que tu peux t'en remettre à lui pour le choix de ton conseil.

:jap:  

gusano a écrit :

Les up c'est 24h. :o

Toujours chiant d'obtenir ce genre de décomptes. Mais avec un peu de persévérance on finit tjrs par y arriver. Un courrier LRAR rappelant tes demandes restées sans réponse devrait suffire. A défaut, je laisse les avocats du topic répondre à ta question. Selon moi (avis perso de non avocat) choisir l'avocat de ton assistance juridique est la solution la moins prise de tête.  

Désolé pour la demi-heure manquante  :o  

4 LRAR depuis décembre dernier qui n'obtiennent pas de réponse, je pense que l'organisme avait largement l'occasion de fournir les éléments demandés.
J'en ai un qui pourrait probablement s'en charger, mais je me dis que choisir celui de l'AJ pourrait peut-être faciliter le déroulement, mais peut-être plus dans le sens de l'AJ que du mien.

n°53340486
rheo
Posté le 23-05-2018 à 09:38:47  profilanswer

stevetur a écrit :

Ma question : quid en cas d'arrêt maladie, de chômage, de retraite?

Si Z est pris en compte aucun problème, sinon, j'ai un peu l'impression de me faire enfler.

Merci de votre avis.

Ca s'appelle un forfait heures, c'est parfaitement légal. Tu cotises sur Z donc pas de soucis, notamment en cas de maladie, tes IJSS et ton maintien seront calculés sur Z.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-05-2018 à 09:39:11
n°53340590
rheo
Posté le 23-05-2018 à 09:49:06  profilanswer

neodam a écrit :

celle-ci concerne le remboursement de frais de deplacements et de dejeuner.
Je suis allé suivre une formation (a la demande de mon entreprise) dans un centre de formation lambda dans la meme zone geographique  que mon logement et que l'entreprise (moins de 50km).
puis-je pretendre avoir le droit au remboursement du trajet lieu de travail<->centre de formation ainsi qu'aux frais engagés pour les dejeuners sur place ??

Sous réserve de ce dirait ta CCN ou un accord co dans ta bôte :

Pour le trajet oui tu peux prétendre aux frais de remboursement au moins pour la partie du trajet qui serait supérieure à la partie domicile / bureau habituelle. Pour les frais de repas, tout dépend de ce que tu as dans ta boîte et de ce qui est fait pendant la formation.

En effet le repas n'est pas forcément inclus dans la formation (c'est tout de même souvent le cas, l'organisme de formation facture une presta globale incluant le prix du repas du stagiaire)

Notamment il est parfois laissé un créneau de 2 heures pour que le salarié aille bouffer par lui même. C'est alors qu'on va voir ce qui est fait par l'entreprise pour les repas. Par exemple si tu as des TR, l'employeur peut t'en verser un pour le jour de formation, comme un jour de travail.

Si le repas n'est pas pris en charge par l'organisme de formation, que tu n'as pas de TR et que l'employeur ne prend pas en charge tes repas du midi habituellement, il n'est pas forcé de prendre en charge ton repas du midi, de la même façon qu'il n'est pas obligé de participer à ton repas du midi les autres jours de travail. Ce serait différent bien sûr si la formation t'obligeait à rester sur place ou à te nourrir le soir.

Message édité par rheo le 23-05-2018 à 09:50:07
n°53343488
stevetur
Posté le 23-05-2018 à 13:33:23  profilanswer

rheo a écrit :

Ca s'appelle un forfait heures, c'est parfaitement légal. Tu cotises sur Z donc pas de soucis, notamment en cas de maladie, tes IJSS et ton maintien seront calculés sur Z.

Merci beaucoup  :jap:  :jap:  :jap:  

Efficace comme toujours.

n°53343519
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 23-05-2018 à 13:36:21  profilanswer

gusano a écrit :

Tu oublies aussi qu'il leur faut payer le prix des places à Roland-Garros. :sol:  

Les avocats d'affaires parisiens ont les mêmes problèmes.  :whistle:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°53343532
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 13:37:03  answer

Bonjour

Ma question concerne le droit du logement.

Si on n'a plus aucun parent et qu'on souhaite emménager dans un petit apart,voire une petite chambre en IDF ;Locapass est réservée pour les gens ayant 30 ans maxi.
Comment font les gens ayant lus de 30 ans pour avoir un garant,svp?

Merci par avance

n°53343711
rheo
Posté le 23-05-2018 à 13:49:26  profilanswer

Tu as déjà eu des réponses sur d'autres topics non ? Locapass n'est pas réservé qu'aux moins de 30 ans par ailleurs, il est ouvert aux salariés du secteur privé quel que soit leur âge (conditions de ressources toutefois je crois).

Sinon, pour répondre à ta question, même si ce n'est pas juridique : proches / familles / banques...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-05-2018 à 13:56:42
n°53345849
Guillia
Posté le 23-05-2018 à 16:26:25  profilanswer

Guillia a écrit :

Bonjour
J'espère être sur le bon topic pour exposer mon problème (je n'ai pas trouvé de topic assurance)

Alors voilà mon beau père (père de mon mari) est mort le 16 aout 2017, nous avons résilié tous ses contrats comme il se doit, tout s'est bien passé avec les organismes sauf avec la MACIF.

Il avait 3 contrats chez eux : habitation, voiture et accidents de la vie

Le 30 aout (date à laquelle nous avons rendu son appartement), nous avons fais une lettre recommandée afin de résilier les 3 contrats, accompagnée de l'acte de décès, de la fin de bail et la nouvelle attestation de l'assurance de la voiture chez notre assureur habituel (MAIF).

Visiblement j'ai eu la mauvaise idée de mentionner dans la lettre que nous avions pris un notaire.

Apparemment la MACIF quand elle a connaissance de la présence d'un notaire pour une succession exige que ce soit ce dernier qui effectue la résiliation. Et donc comme le notaire ne l'aurait pas fait (toujours selon eux) l'assureur a décidé de résilier ses contrats le 10 décembre 2017 et évidemment nous sommes redevables des sommes restant à payer.

Bon évidemment on est pas d'accord, sommes nous dans notre bon droit ? Est ce que la MACIF prend des libéralités avec le code des assurances (article L121-10 du code des assurances) ?

Bref on est un peu paumé, un peu en colère aussi  :D  
J'ai contacté la MACIF à plusieurs reprises mais rien à faire et le notaire nous dit que si on a envoyé la lettre de résiliation nous ne devons pas ces sommes. et on commence à recevoir des lettres un peu plus menaçantes  

Je remercie quiconque pourra m'éclairer

Merci à ceux qui m'avaient répondu, problème réglé après l'envoi de 2 lettres recommandées, 1 au service client et 1 au service qualité de la MAIF. Dans la 1ère je disais que je n'était pas d'accord avec eux et que j'allais "taper" plus haut et dans la 2ème j'ai réexpliqué mon cas (sans parler du notaire) et en me plaignant du ton hautain et méprisant des interlocuteurs alors que nous étions dans une période difficile de deuil  [:sisicaivrai]  :D  
Les assurances ont toutes été stoppées à la date du décès, on a eu une jolie lettre d'excuse et en prime c'est la Macif qui nous devait 157 €  :pt1cable:  

Bon pour ne pas faillir à leur réputation 2 semaines après la clôture du dossier nous avons reçu le nouvel échéancier pour l'année à venir  :D  Je plains encore le pauvre monsieur qui m'a eu au téléphone (reconduire notamment une garantie des accidents de la vie à quelqu'un de mort depuis plus de 6 mois  :heink: )

Bref encore merci  :hello:

n°53346274
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2018 à 16:55:01  profilanswer

Attention, tu as écrit MAIF et pas MACIF :o

---------------
n°53346298
rheo
Posté le 23-05-2018 à 16:56:27  profilanswer

Alors que c'est la MAAF qu'il préfère.

n°53346336
renardroug​e
Posté le 23-05-2018 à 16:58:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Avec les impôts le principe est simplissime : si c'est toi qui paie, la déduction est pour toi.  
Donc oui, tu peux y prétendre !

Merci !

Je vais aller tanner mon ancien syndic

n°53346346
Guillia
Posté le 23-05-2018 à 16:59:30  profilanswer

Ah oui la MAIF c'est l'actuelle  :pt1cable:  
Ils me rendent chèvre  :kaola:

n°53347005
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2018 à 17:50:08  profilanswer

Question con mais avant de me tourner vers ma RH qui ne répondais déjà jamais et vu qu'elle quitte la boîte dans un mois je pense pas être prioritaire dans ses mails ... :D

Au sujet des primes de remplacement, j'ai bien trouvé un truc dans ma CCN qui parle de "300 francs" (ça date de 1998)

Problème, j'ai écumé toutes les mises à jours, les accords syndicaux etc mais je n'ai jamais trouvé de valeur en euro  [:transparency]  

Comment ça se passe du coup, on divise par 7 6.55957 ou c'est trop facile ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 23-05-2018 à 17:52:28
n°53347024
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2018 à 17:51:56  profilanswer

:D

Merci pour cet éclaircissement M. Mouri  :jap:

n°53347035
rheo
Posté le 23-05-2018 à 17:53:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Question con mais avant de me tourner vers ma RH qui ne répondais déjà jamais et vu qu'elle quitte la boîte dans un mois je pense pas être prioritaire dans ses mails ... :D

Au sujet des primes de remplacement, j'ai bien trouvé un truc dans ma CCN qui parle de "300 francs" (ça date de 1998)

Problème, j'ai écumé toutes les mises à jours, les accords syndicaux etc mais je n'ai jamais trouvé de valeur en euro  [:transparency]  

Quelle CCN ?

n°53347048
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-05-2018 à 17:54:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Sans tenir compte de l'inflation ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53347109
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2018 à 18:00:55  profilanswer

rheo a écrit :

Quelle CCN ?

Convention collective nationale des entreprises techniques au service de la création et de l'événement

Edit : d'ailleurs je vais me faire taper sur les doigts par Rheo parce que je précise trop tard mais c'est dans l'accord syndical que j'ai trouvé l'histoire des 300 Francs
Je trouve absolument rien dans la CCN mais en même temps je suis vite paumé dans tous les textes :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-05-2018 à 18:04:21
n°53347155
rheo
Posté le 23-05-2018 à 18:06:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Edit : d'ailleurs je vais me faire taper sur les doigts par Rheo parce que je précise trop tard mais c'est dans l'accord syndical que j'ai trouvé l'histoire des 300 Francs  
Je trouve absolument rien dans la CCN mais en même temps je suis vite paumé dans tous les textes :o

:fou: 'tain voilà pourquoi je trouvais rien dans la CCN ! Ben va falloir voir ce qui a été fait jusque là dans ta boîte alors...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-05-2018 à 18:07:07
n°53347167
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2018 à 18:08:33  profilanswer

rheo a écrit :

:fou: 'tain voilà pourquoi je trouvais rien dans la CCN ! Ben va falloir voir ce qui a été fait jusque là dans ta boîte alors...

Jsuis désolé, j'avais tellement d'onglets ouverts que je savais plus qui était quoi  [:crutch:1]  

Bon, je vais essayer de trouver un DS qui se branle pas trop la nouille alors :o

n°53347219
rheo
Posté le 23-05-2018 à 18:14:43  profilanswer

Il va te répondre : C'est 300 euros maintenant !  [:tee steewood]  
Il reste des merguez ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-05-2018 à 18:15:18
n°53347297
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-05-2018 à 18:23:36  profilanswer

rheo a écrit :

Il va te répondre : C'est 300 euros maintenant !  [:tee steewood]
Il reste des merguez ?

Y'a moyen  :lol:

Ou une réponse comme le RH (du client chez qui je taffe) dans leur CE extraordinaire à un DP qui voulait créer une énième commission inutile (elle a insisté 8 fois quand même sur ce truc selon le pv) :

Citation :

Encore une fois, on ne peut pas prendre toutes les demandes  en compte. A un moment donné ce n’est pas parce qu’on demande qu’on va accepter.

Bizarrement le PV finit la dessus :o

Message édité par trashfrann le 23-05-2018 à 18:43:18
n°53347448
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2018 à 18:40:59  profilanswer

Je vois trois hypothèse en fait Soit c'est resté à 300F, modulo le changement en euros, et ca reste ce tarif, soit l'employeur a suivi une règle de calcul cohérente et générale, et ca pourrait être un usage qui l'oblige à poursuivre l'alignement, soit il a fait n'importe quoi en mode YOLO en faisant varier les montants et il devrait pouvoir revenir à 300F quand il le souhaite :o

Message édité par niju le 23-05-2018 à 18:41:33

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4003  4004  4005  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)