Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  4820  4821  4822  4823  4824  4825
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52089621
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 11-01-2018 à 18:38:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
 
 

angelusdeus a écrit :

J'espère que tu as vérifier l'iban sur lequel tu as fait le virement avant de le faire, si c'est une vrai banque faut espérer que l'escroc n'avait pas réussi à ouvrir un compte sous un faux nom :o


 
Oui c'est une banque Française, aucune idée si elle est sérieuse par contre (carrefour banque).  
C'est un peu la peur que j'ai. Tu vole une pièce d'identité (ou tu la déclare volée), tu ouvre un compte (sur une banque en ligne ?), tu escroque, tu vire les fond sur un compte hors de France, et tu profite [:stardrawer:1]  
 
 
 
J'ai tiré une croix sur revoir mon argent de toute façon.
J'envoi un mail à ma banque pour savoir si ils ont communiqué.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 18:38:58  profilanswer
 

n°52089673
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 18:42:34  answer
 

Mon Seigneur le Fou a écrit :

Merci à tout ceux qui m'ont répondu.

 



 
Mon Seigneur le Fou a écrit :

 

Oui c'est une banque Française, aucune idée si elle est sérieuse par contre (carrefour banque).
C'est un peu la peur que j'ai. Tu vole une pièce d'identité (ou tu la déclare volée), tu ouvre un compte (sur une banque en ligne ?), tu escroque, tu vire les fond sur un compte hors de France, et tu profite [:stardrawer:1]  

 


 
Mon Seigneur le Fou a écrit :

 

J'ai tiré une croix sur revoir mon argent de toute façon.
J'envoi un mail à ma banque pour savoir si ils ont communiqué.

 

:jap:


La banque qui a reçu les fonds doit avoir les coordonnées du monsieur ?
Pour ouvrir un compte bancaire fait des papiers identités quand même. Quoi quon doit pouvoir aussi ouvrir un compte bancaire sous un faux nom...

n°52090013
denn
Posté le 11-01-2018 à 19:20:34  profilanswer
 

Carrefour banque, ça pue le compte Czam gros comme une maison.
 
Le fric a probablement déjà été retiré en cash avec la CB.
 
Toujours éviter les comptes Czam, nickel, etc...

n°52090327
rheo
Posté le 11-01-2018 à 19:56:43  profilanswer
 

En quoi ce serait moins sécurisant qu’une banque « classique »  [:dks:3]

n°52090401
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-01-2018 à 20:04:42  profilanswer
 

Achat d'un coffret à Carrefour, ouverture de compte en 5mn via l'appli, carte et RIB dispo tout de suite et opérationnel (mouvement limité à 500€ chez czam en attendant la validation définitive mais ça permet déjà d'arnaquer 500€).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52090423
rheo
Posté le 11-01-2018 à 20:07:19  profilanswer
 

Sans papiers ou quoi que ce soit ? Si c’est le cas je comprends mieux !  :jap:

n°52090441
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-01-2018 à 20:08:42  profilanswer
 

Si avec une pièce d'identité mais rien ne prouve qu'elle soit à toi sur le moment.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°52090452
rheo
Posté le 11-01-2018 à 20:10:14  profilanswer
 

Ok c’est clair. Merci

n°52090514
cartemere
Posté le 11-01-2018 à 20:17:34  profilanswer
 

denn a écrit :

Carrefour banque, ça pue le compte Czam gros comme une maison.

 

Le fric a probablement déjà été retiré en cash avec la CB.

 

Toujours éviter les comptes Czam, nickel, etc...


+1

 

A mon avis ça ne donnera rien :(

n°52091342
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 21:52:30  answer
 


 
Personne ? :(

mood
Publicité
Posté le 11-01-2018 à 21:52:30  profilanswer
 

n°52094120
archergrin​cheux
Posté le 12-01-2018 à 10:21:46  profilanswer
 

J'aurais tendance a dire qu'il ne délivre pas le bien conforme et que t'es en droit de l'exiger.
 
L'agence n'a pas non plus vérifié alors qu'elle intervient dans la négo d'un bail pour  lequel elle rédige et fait les visites : elle est fautive aussi.
 
Pete les couilles à l'agence.

n°52094284
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2018 à 10:34:01  profilanswer
 

Attention, c'est au Luxembourg, faut connaître le droit luxembourgeois :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52094636
archergrin​cheux
Posté le 12-01-2018 à 10:56:11  profilanswer
 

Ah, ben crie sur l'agence en luxembourgeois :o

n°52095179
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-01-2018 à 11:25:54  profilanswer
 

Bonjour, petite question Comité d'Entreprise : notre CE change, et le nouveau, pour les prestations aux salariés, demande aux salariés :
- l'avis d'impôt 2017 sur le revenu 2016 (ils refusent le justificatif)
- celui du conjoint (ils refusent le justificatif)
A défaut, ils placeront ceux qui n'ont pas fourni ces pièces dans la tranche la plus basse.
Y a pas un truc là ?


Message édité par stoicism le 12-01-2018 à 11:26:36
n°52095214
rheo
Posté le 12-01-2018 à 11:27:55  profilanswer
 

Ils font ce qu'ils veulent là dessus.


Message édité par rheo le 12-01-2018 à 11:28:45
n°52095650
gugusg
Posté le 12-01-2018 à 11:54:38  profilanswer
 

C'est quoi la différence entre justificatif et avis d'impot ?


Message édité par gugusg le 12-01-2018 à 11:54:47
n°52096372
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 12:53:47  answer
 

cd5 a écrit :

Attention, c'est au Luxembourg, faut connaître le droit luxembourgeois :o

 


tu me sors un redface genre cest obvious mais ce n'est pas aussi simple le mec a l'air coriace et franchement detre un keunard

 


- sur le contrat c marque machine a laver. jai rale aupres de lagence immobiliere qui va lui parler
- s il refuse encore, que se passe t il?
- j'ai le droit d'annuler le contrat? si oui,en sachant que jai paye la caution et les frais d'agence et le premier mois de loyer, je recupere tous mes sous?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 12:55:10
n°52097175
Linoa1fleu​r
Posté le 12-01-2018 à 14:09:58  profilanswer
 

C'est pas une question de simple ou pas, c'est juste que les juristes / avocats / notaires ici ne pourront pas te répondre car ils bossent tous (à ma connaissance) en France.

n°52097634
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 14:44:31  answer
 


Personne du topic n'est expert en droit du Luxembourg désolé, sinon il se manifestera.

n°52097687
rheo
Posté le 12-01-2018 à 14:49:09  profilanswer
 


 
Parce que ça l'est ! Si on ne connaît pas le droit luxembourgeois, difficile de te répondre. Reviens nous voir quand tu seras revenu en France.  :o  

n°52097702
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 14:50:39  answer
 

okok  [:elessar53]

n°52097725
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2018 à 14:52:29  profilanswer
 

Il faut aller sur hlu du coup :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52097948
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-01-2018 à 15:14:10  profilanswer
 


Je suis sûr que c'est un genre de droit coutumier bizarre
 
Ils ont bien un hibou comme chef :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52098313
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-01-2018 à 15:40:10  profilanswer
 

Bonjour la Loi et L'ordre [:judgedredd]
 
 
J'ai eu un dégât au plafond suite à une mauvaise pose des tuiles/panneau solaire toussa. Mon constructeur est intervenu dans le cadre de la décennale sans souci après avis du couvreur.  
 
Maintenant ils vont faire intervenir un peintre et c'est la que je me questionne.
 
Y'a t il un texte qui encadre ça ?  
Le peintre a t il pour obligation de ne repeindre que l'endroit endommagé ou, pour une question d'esthétique soyons honnête, doit il refaire tout le plafond de la pièce ou au moins une certaine surface (histoire que ça ne fasse pas grosse tache) ? Ou alors rien n'est écrit et c'est donc au bon vouloir ?
 
Je comprendrai que ce soit le cas "on ne couvre que la partie endommagé au centimètre pres s'tout"  
Mais dans ce cas et si le constructeur n'est pas en mode geste co', préparer ce qu'il faut pour négocier direct avec le peintre.
 
Siouplait à toutes mes questions :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52098477
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-01-2018 à 15:50:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je suis sûr que c'est un genre de droit coutumier bizarre
 
Ils ont bien un hibou comme chef :o


 
Celui qui a le plus d'argent a raison là bas non ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52099121
Guillia
Posté le 12-01-2018 à 16:31:52  profilanswer
 

Bonjour
J'espère être sur le bon topic pour exposer mon problème (je n'ai pas trouvé de topic assurance)
 
Alors voilà mon beau père (père de mon mari) est mort le 16 aout 2017, nous avons résilié tous ses contrats comme il se doit, tout s'est bien passé avec les organismes sauf avec la MACIF.
 
Il avait 3 contrats chez eux : habitation, voiture et accidents de la vie
 
Le 30 aout (date à laquelle nous avons rendu son appartement), nous avons fais une lettre recommandée afin de résilier les 3 contrats, accompagnée de l'acte de décès, de la fin de bail et la nouvelle attestation de l'assurance de la voiture chez notre assureur habituel (MAIF).
 
Visiblement j'ai eu la mauvaise idée de mentionner dans la lettre que nous avions pris un notaire.
 
Apparemment la MACIF quand elle a connaissance de la présence d'un notaire pour une succession exige que ce soit ce dernier qui effectue la résiliation. Et donc comme le notaire ne l'aurait pas fait (toujours selon eux) l'assureur a décidé de résilier ses contrats le 10 décembre 2017 et évidemment nous sommes redevables des sommes restant à payer.
 
Bon évidemment on est pas d'accord, sommes nous dans notre bon droit ? Est ce que la MACIF prend des libéralités avec le code des assurances (article L121-10 du code des assurances) ?
 
Bref on est un peu paumé, un peu en colère aussi  :D  
J'ai contacté la MACIF à plusieurs reprises mais rien à faire et le notaire nous dit que si on a envoyé la lettre de résiliation nous ne devons pas ces sommes. et on commence à recevoir des lettres un peu plus menaçantes  
 
Je remercie quiconque pourra m'éclairer

n°52099290
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-01-2018 à 16:40:38  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonjour la Loi et L'ordre [:judgedredd]
 
 
J'ai eu un dégât au plafond suite à une mauvaise pose des tuiles/panneau solaire toussa. Mon constructeur est intervenu dans le cadre de la décennale sans souci après avis du couvreur.  
 
Maintenant ils vont faire intervenir un peintre et c'est la que je me questionne.
 
Y'a t il un texte qui encadre ça ?  
Le peintre a t il pour obligation de ne repeindre que l'endroit endommagé ou, pour une question d'esthétique soyons honnête, doit il refaire tout le plafond de la pièce ou au moins une certaine surface (histoire que ça ne fasse pas grosse tache) ? Ou alors rien n'est écrit et c'est donc au bon vouloir ?
 
Je comprendrai que ce soit le cas "on ne couvre que la partie endommagé au centimètre pres s'tout"  
Mais dans ce cas et si le constructeur n'est pas en mode geste co', préparer ce qu'il faut pour négocier direct avec le peintre.
 
Siouplait à toutes mes questions :o


Tu ne trouveras aucun texte qui en parle, mais les règles de l'art veulent qu'on repeigne tout le plafond (ça se voit forcément sinon)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52100086
rheo
Posté le 12-01-2018 à 18:01:17  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs dégâts des eaux dans différents logements, et à chaque fois le peintre payé par l'assurance a toujours remis en ordre tout le mur et pas juste le coin abîmé. Les peintres m'expliquaient justement que c'était pour des raisons évidentes d'esthétique.

 

D'ailleurs le dernier coup c'était un plafond justement. (à peine 10 cms² de "mouillé", 26m² de plafond repeint)


Message édité par rheo le 12-01-2018 à 18:02:39
n°52100295
archergrin​cheux
Posté le 12-01-2018 à 18:20:38  profilanswer
 

Pareil

n°52100362
phila
Posté le 12-01-2018 à 18:27:19  profilanswer
 

ils refont tout parce qu'ils peuvent davantage facturer l'assurance :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52100387
stephaneF
Posté le 12-01-2018 à 18:31:06  profilanswer
 

C'est une évidence. Il faut repeindre toute la surface. Aucun peintre sérieux ne fera autrement.

n°52100478
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-01-2018 à 18:42:29  profilanswer
 

C'est d'ailleurs un sujet de litige récurrent post-état des lieux.
 
"Il y avait qu'une tache et on me facture tout le mur"  [:wawa78:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52100828
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-01-2018 à 19:23:49  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos retours.
50m² a repeindre pour un coin abimé qui doit faire 50cm*20 [:clooney19]
 
 
PS :  
J'ai déjà eu le même cas ou justement l'artisan a posé un morceau de toile de verre sur la surface abimé après avoir décollé/gratté l'ancien, un coup de pinceau et hop salut.  
A l'époque locataire j'en avais rien a foutre mais j'avais fait la remarque au peintre qui m'avait répondu "bah ouai je suis mandaté que pour ça même si c'est dégueu", d'ou mon doute.
 
Donc nan ce n'est en rien une évidence surtout si ce n'est pas légiféré dans un milieu comme le BTP, les artisans et les assurances aka le panier de crabes aux pinces d'or :o  


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52100859
tails38
Posté le 12-01-2018 à 19:27:57  profilanswer
 

phila a écrit :

ils refont tout parce qu'ils peuvent davantage facturer l'assurance :o


C'est surtout l'expert qui chiffre le mur entier...
Même avis que si dessus c'est le mur entier qui a été repeins et pas juste la partie concernée

n°52101081
stephaneF
Posté le 12-01-2018 à 19:57:24  profilanswer
 

Euh elle fait 50 m2 ta pièce ?!?

n°52101433
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2018 à 20:49:38  answer
 

Guillia a écrit :

Bonjour
J'espère être sur le bon topic pour exposer mon problème (je n'ai pas trouvé de topic assurance)

 

Alors voilà mon beau père (père de mon mari) est mort le 16 aout 2017, nous avons résilié tous ses contrats comme il se doit, tout s'est bien passé avec les organismes sauf avec la MACIF.

 

Il avait 3 contrats chez eux : habitation, voiture et accidents de la vie

 

Le 30 aout (date à laquelle nous avons rendu son appartement), nous avons fais une lettre recommandée afin de résilier les 3 contrats, accompagnée de l'acte de décès, de la fin de bail et la nouvelle attestation de l'assurance de la voiture chez notre assureur habituel (MAIF).

 

Visiblement j'ai eu la mauvaise idée de mentionner dans la lettre que nous avions pris un notaire.

 

Apparemment la MACIF quand elle a connaissance de la présence d'un notaire pour une succession exige que ce soit ce dernier qui effectue la résiliation. Et donc comme le notaire ne l'aurait pas fait (toujours selon eux) l'assureur a décidé de résilier ses contrats le 10 décembre 2017 et évidemment nous sommes redevables des sommes restant à payer.

 

Bon évidemment on est pas d'accord, sommes nous dans notre bon droit ? Est ce que la MACIF prend des libéralités avec le code des assurances (article L121-10 du code des assurances) ?

 

Bref on est un peu paumé, un peu en colère aussi :D
J'ai contacté la MACIF à plusieurs reprises mais rien à faire et le notaire nous dit que si on a envoyé la lettre de résiliation nous ne devons pas ces sommes. et on commence à recevoir des lettres un peu plus menaçantes

 

Je remercie quiconque pourra m'éclairer


Pkoi le 10 décembre 2017 ? Et on parle de qu'elles assurances exactement ? Voiture ? Location ?

n°52101767
Guillia
Posté le 12-01-2018 à 21:38:13  profilanswer
 


 
C'est pour les 3 assurances qu'il avait : habitation, voiture et accidents de la vie
Pour la date je ne sais pas, je leur ait demandé et il m'ont parlé de délais légal, sachant que (après vérification) ses avis d'échéance débutent le 10 avril de chaque année  [:cosmoschtroumpf]  
Le problème ce ne sont pas mes démarches, je leur avait transmis tous les justificatifs, le problème c'est que c'était au notaire de le faire et tout ce que j'ai pu leur envoyer (même avant d'avoir eu un 1er rdv avec le notaire) ils n'en tiennent pas compte  
 
Pour l'instant j'ai envoyer un 1er courrier au service client pour leur dire que je n'étais pas satisfaite de leur réponse et que j'allais porter une réclamation auprès de leur service "qualité", 2ème courrier que j'ai fait aujourd'hui.
 
Toutes ces démarches je suis obligée de les faire par courrier, parce qu'après un mail peu aimable en septembre ils ont bloqué (et non pas supprimé) l'accès à l'espace client sur leur site  :pfff:  Je cite "Votre situation particulière ne vous permet pas d'accéder à votre espace Assurance. Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter un conseiller."  :ange:

n°52104292
FRACTAL
Posté le 13-01-2018 à 12:14:13  profilanswer
 

Guillia a écrit :

Bonjour
J'espère être sur le bon topic pour exposer mon problème (je n'ai pas trouvé de topic assurance)
 
Alors voilà mon beau père (père de mon mari) est mort le 16 aout 2017, nous avons résilié tous ses contrats comme il se doit, tout s'est bien passé avec les organismes sauf avec la MACIF.
 
Il avait 3 contrats chez eux : habitation, voiture et accidents de la vie
 
Le 30 aout (date à laquelle nous avons rendu son appartement), nous avons fais une lettre recommandée afin de résilier les 3 contrats, accompagnée de l'acte de décès, de la fin de bail et la nouvelle attestation de l'assurance de la voiture chez notre assureur habituel (MAIF).
 
Visiblement j'ai eu la mauvaise idée de mentionner dans la lettre que nous avions pris un notaire.
 
Apparemment la MACIF quand elle a connaissance de la présence d'un notaire pour une succession exige que ce soit ce dernier qui effectue la résiliation. Et donc comme le notaire ne l'aurait pas fait (toujours selon eux) l'assureur a décidé de résilier ses contrats le 10 décembre 2017 et évidemment nous sommes redevables des sommes restant à payer.
 
Bon évidemment on est pas d'accord, sommes nous dans notre bon droit ? Est ce que la MACIF prend des libéralités avec le code des assurances (article L121-10 du code des assurances) ?
 
Bref on est un peu paumé, un peu en colère aussi  :D  
J'ai contacté la MACIF à plusieurs reprises mais rien à faire et le notaire nous dit que si on a envoyé la lettre de résiliation nous ne devons pas ces sommes. et on commence à recevoir des lettres un peu plus menaçantes  
 
Je remercie quiconque pourra m'éclairer


 
ton article concerne les assurances de dommages donc je pense qu'il existe d'autres dispositions pour assurance décès+auto
 
mais justement demande leur le fondement textuel qui t'empêcherait, en qualité d'héritier de résilier...  (d'autant plus que pour l'habitation vous leur avez justifié la fin du bail)  
 
 
si ça peut te rassurer ce genre de refus de résiliation arrive souvent, même hors décès (genre l'assureur reçoit pas le courrier etc...)
 
donc mon conseil : LRAR pour dire "jai résilié le 30 août, je vous doit pas xx €"

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 13-01-2018 à 12:14:58
n°52108775
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 22:55:38  answer
 

FRACTAL a écrit :

 

ton article concerne les assurances de dommages donc je pense qu'il existe d'autres dispositions pour assurance décès+auto

 

mais justement demande leur le fondement textuel qui t'empêcherait, en qualité d'héritier de résilier... (d'autant plus que pour l'habitation vous leur avez justifié la fin du bail)

 


si ça peut te rassurer ce genre de refus de résiliation arrive souvent, même hors décès (genre l'assureur reçoit pas le courrier etc...)

 

donc mon conseil : LRAR pour dire "jai résilié le 30 août, je vous doit pas xx €"


Je pluzun.

 

LRAR expliquant que la location est resiliee et que la voiture est maintenant assurée au nouveau contrat numéro 1234.

 

Ne parle pas de quoi que ce soit. Soit hyper succinte. Aucune information superflue : tu ne parles ni du notaire, ni de quoi que ce soit.

n°52109872
HarryMcDow​ell
Posté le 14-01-2018 à 06:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème concernant mon salaire.
Alerté par le montant inferieur à celui attendu du virement fait par mon employeur, j'ai inspecté le bulletin de salaire récemment reçu.
Le verdict est clair, les heures complémentaires ne m'ont pas été rémunérées, pire, elles ne figurent même pas sur le bulletin (montant d'heures travaillées erroné).
 
J'ai deux questions : J'ai d'abord supposé que l'employeur ait décidé de passer ses employés en modulation/annualisation sans demander l'accord des salariés, ce qui il me semble est légal depuis la loi Warsmann du 22 mars 2012.
En revanche, cette loi ne semble pas s'appliquer aux temps partiels, cas dans lequel je me trouve.
Avec toutes les nouvelles lois et réformes, est-ce toujours le cas à l'heure actuelle ?
 
Deuxième question : Il me semble que peu importe le régime de paiement des heures supplémentaires/complémentaires, le montant d'heures réellement travaillées doit figuré sur le bulletin de salaire.
Si ce n'est pas le cas comme dans ma situation, cela peut-il etre considéré comme du travail dissimulé ?
 
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ces questions, je pense envoyer un mail au boss demain pour réclamer mon dû, j'aimerais m'assurer être dans mon droit avant de le faire.

n°52109943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2018 à 08:27:34  profilanswer
 

Pour aider rheo, tu peux dire de quelle convention collective tu dépends ? C'est souvent determinant, au moins pour l'analyse.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3924  3925  3926  ..  4820  4821  4822  4823  4824  4825

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR