| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 11:31:52 ![]() ![]() |
rheo |
Ca ne marche pas uniquement pour le motif de déménagement lié au mariage ou au PACS. Pour ce motif là particulier, il faut que mariage ou Pacs soit récent. Il y donc deux motifs de déménagement : Est réputée légitime, la démission : (...) c) du salarié qui rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi, salarié ou non salarié. Le nouvel emploi peut notamment : être occupé à la suite d'une mutation au sein d'une entreprise ; d) du salarié qui rompt son contrat de travail et dont le départ s'explique par son mariage ou la conclusion d'un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l'intéressé, dès lors que moins de 2 mois s'écoulent entre la date de la démission ou de la fin du contrat de travail et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité. (...) https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ndeg-14-du En gros pour faire plus simple : Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-05-2018 à 11:47:49 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 21-05-2018 à 15:30:51 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
rheo | Si je comprends bien, à part avoir le nouveau poste (et j'imagine la charge qui va avec), il n'y a eu aucune augmentation ? donc oui dans l'absolu tu peux reprendre ton ancien poste, car tu n'as rien signé sur ton nouveau poste, or le changement de poste, même à la hausse, est une modification du contrat soumis à ton acceptation. Et ce n'est pas parce qu'un salarié a pris le nouveau poste et l'exerce qu'il est nécessairement ok avec cela. (la pratique dans ce cas ne vaut pas formalisation de ton accord). D'ailleurs le fait que ton bulletin soit à l'ancien poste est un bon point, ça montre bien qu'eux non plus n'ont pas acté le changement. Par contre, si tu fais cela, va falloir voir comment ça se règle avec ton employeur, car ce n'est pas sûr qu'il ait le même point de vue que toi. Mais en tous les cas, tu as de quoi faire pression, c'est sûr.
A un moment, faudrait que tu arrêtes de répondre quand tu ne sais pas ou pas bien. Parce qu'à part induire en erreur, ça ne sert pas à grand chose. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-05-2018 à 17:20:07 |
brosswood |
|
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 17:24:36 ![]() ![]() |
rheo | Maintenant je le dis sans méchanceté, ou accusation de troll ou autre. Je n'ai rien contre true-wiwi. |
rheo | Oui mais un changement de statut/poste n'implique pas nécessairement un changement de salaire, ce n'est pas lié systématiquement/juridiquement. Message édité par rheo le 21-05-2018 à 17:46:20 |
gusano |
Au sens légal, non (*). Néanmoins, en pratique, quand le premier déblocage du prêt se fait après la signature, la banque exige souvent une preuve de propriété (ce qui n'est pas anormal). L'"avis de signature" que tu évoques est sans doute l'attestation qui t'a été remise après la signature de l'acte. Je ne vois pas de bonne raison de rentrer en conflit avec la banque pour ça. Ça pose un problème ?
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 21-05-2018 à 17:55:06 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Kilyn Milé sek milé |
Message cité 2 fois Message édité par Kilyn le 21-05-2018 à 23:16:24 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
gusano |
|
arthas77 | Aucun risque juridique pour çà.
|
gusano |
|
archergrincheux |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
alberich | Mouais... Et le pater qui a sans doute déduit.
|
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 22-05-2018 à 15:46:42 |
Kilyn Milé sek milé |
Message édité par Kilyn le 22-05-2018 à 18:55:28 --------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
FRACTAL |
|
rheo |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | bonjour messieurs,
Message cité 2 fois Message édité par neodam le 22-05-2018 à 20:47:29 |
baggers |
Ya eu une petite période durant laquelle les heures supp' bénéficiaient d'avantages fiscaux et compagnie, mais plus maintenant, elles rentrent dans toutes les assiettes, cotisations et base maladie comprises. (je sais pas pour le calcul du chômage par contre, mais je crois c'est pareil puisque tu cotises aussi le chômage dessus) Donc tu es payé Z euros annuels pour 39 heures de travail par semaine, le blabla autours des HS est en principe inutile aujourd'hui, mais peut-être que j'ai oublié un truc, à voir avec rheo Message cité 1 fois Message édité par baggers le 22-05-2018 à 21:59:38 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
-JLL- Wait ... What ? | Question en lien avec le PACS : en cas de testament, il faut mieux le faire en même temps où il peut être fait plus tard sans que ça change quoi que ce soit ? Merci. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
renardrouge | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par renardrouge le 22-05-2018 à 22:03:32 |
stevetur |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2018 à 22:53:21 ![]() Note pour plus tard : éviter autant que possible le droit social sous peine de passer sa vie sur hfr et sur ce topic |
gusano |
|
-JLL- Wait ... What ? | Merci. --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |