| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 08:35:14 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
sarah166 | https://oload.win/f/kA4omU5jjeI
--------------- el famoso Sarah166 © |
alberich |
niju Call me doc' |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
silkr |
|
niju Call me doc' |
Le WE, le type reste chez lui du vendredi 19h au samedi 13h, du samedi 17h au dimanche 13h et du dimanche 17h au lendemain matin. Sauf à être aso, c'est pas le Pérou. Et d'un point de vue plus large (sans viser Cahuzac spécifiquement) , les alternatives à l'incarcération sont en générale vues comme plus bénéfiques pour la réinsertion que la prison ferme. La prison, tu fais ton temps, tu ne coupes pas avec ton milieu et quand tu ressors, tu n'as plus de pression au-dessus de la tête, tes seuls contact qui restent sont en général du milieu délinquant aussi, et tu as besoin de fric. Donc tu replonges. Une alternative, tu as la pression de la prison où tu ne veux pas aller, et tu sais que si tu merdes tu plonges. Du coup, tu adaptes ton comportement pendant la peine pour ne pas plonger, tout en créant/maintenant des liens avec des gens non impliqué dans tes délits -typiquement, un employeur-. Statistiquement, dans cette dernière catégorie, tu as des gens qui, une fois la peine passée, se sont rangés de voitures parce qu'ils ont trouvé un autre équilibre, qu'ils n'auraient pas trouvé en allant en taule. Ce qui ne veut pas dire que la prison est inutile, juste qu'elle ne doit pas être le seul rationnel autour duquel il faut examiner l'efficacité d'une peine. Et le sursis, il est révocable, et pas uniquement en cas de nouvelle fraude fiscale. Tout nouveau délit, de l'alcool au volant à une altercation dans un bar en passant par la possession de 20g de shit, risque de le faire replonger. Message édité par niju le 18-05-2018 à 11:35:26 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 18-05-2018 à 11:33:05 ![]() ![]() |
Filob | Mais prise en charge à 100% par moi du coup, pas tes intéressant...
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
rheo |
|
true-wiwi | Ah merde, j'étais pas dans ce cas, c'était une rupture conventionnelle.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
rheo |
|
tails38 |
Oula attention. cas 1: si tu as cotisé durant 3ans SANS INTERRUPTION tu auras le chômage dans tout les cas Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 18-05-2018 à 12:09:53 |
cd5 / g r e w t | Coucou les juristes !
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
silkr |
a l'epoque on était aidé pour l emploi de notre nounou. Maintenant je ne sais pas si cela a changé. au chomage Message édité par silkr le 18-05-2018 à 14:27:30 |
cd5 / g r e w t | L'administration pouvant aussi se tromper, j'aimerais simplement savoir si on doit réclamer ou si l'administration était dans son bon droit. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
Daphne kernel panic | Il devrait y avoir un cours de chômage à l'école, 99% des gens se trompent totalement c'est hallucinant (j'en fais moi-même partie...) et vu qu'on sera bientôt tous concernés Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 18-05-2018 à 14:41:22 |
rheo |
Pour ma part, par deux fois Mme était au chomdu (2012) et on y a bien eu droit. Après faudrait voir si cela a changé à ton époque. Mais si j'étais vous, je commencerais par un courrier à la CAF pour demander des explications, et chiffrer le manque à gagner. Et ensuite recours TASS si besoin. (et si pas prescrit) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-05-2018 à 14:42:58 |
cd5 / g r e w t | C'est quand même pas mal clair chez l'unedic, je trouve --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic |
|
rheo |
|
rheo |
|
archergrincheux | T'es optimiste en ce moment |
silkr |
Ah mais pour certains prof les gamins sont déjà des salariés Retard de 30 minutes du bus scolaire pour raison X Le prof - Vous devez vous prendre en main et prendre le bus d'avant. Bus: circuit scolaire 1 par heure. Voila ils doivent déjà penser aux aleas de la vie Message cité 1 fois Message édité par silkr le 18-05-2018 à 14:54:24 |
cd5 / g r e w t |
silkr | Mais tu ne te posais pas la question à l'epoque ?
|
rheo |
tails38 |
|
silkr |
cd5 / g r e w t |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 18-05-2018 à 15:14:01 |
cd5 / g r e w t |
rheo |
J'attends les quote. Donc soit on disait de la merde dès le mois de Novembre, soit tu confonds tout. J'ai mon idée de la bonne option. Message édité par rheo le 18-05-2018 à 15:24:28 |
tails38 |
|
gusano |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |