Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5981 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°53265399
gusano
Posté le 15-05-2018 à 12:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Viabilisé = raccordé dans ma tête :o Mais je me trompe peut être :o

exotio a écrit :

Citation :

Quelles règles doit respecter le vendeur d'un terrain en lotissement ?  
Vous devez vendre un terrain :  
* [...]  
* Viabilisé, c'est-à-dire raccordable aux voiries et aux réseaux divers (eau potable, électricité, téléphone...)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 12:27:32  profilanswer

n°53265541
archergrin​cheux
Posté le 15-05-2018 à 12:45:17  profilanswer

exotio a écrit :

J'ai relu l'acte authentique, et le terrain est vendu comme issu d'un lotissement. Sur ce point, c'est donc clair. Il est aussi stipulé que la viabilisation est à la charge de l'acheteur. (Et nous le savions.)

Je vais poursuivre mes investigation vis-à-vis des obligations du vendeur, mais aujourd'hui, je m'interroge sur le rôle du notaire. Nous avions pris le même que le vendeur. (Je sais, c'est mal, et ce n'est pas plus cher d'en prendre un deuxième.) Si un terrain loti doit être viabilisé, est-il "normal" qu'un notaire n'ait pas connaissance de cette obligation ? Sinon, ce dernier n'aurait-il pas dû nous avertir du problème (devoir de conseil) ?

Merci pour votre aide !

Sauf erreur :  
- viabilisé : les réseaux sont disponibles en bordure de terrain, tu peux te raccorder, suffit de brancher (éventuels frais d'ouvertures des lignes avec tous les opérateurs )
- non viabilisé : c'est un terrain constructible (au PLU) mais tu te démerdes pour faire passer les réseaux jusqu'au terrain (sachant que la zone est desservie par les réseaux sans quoi tu serais aps en zone constructible mais à urbaniser, mais qu'il faut se démerder pour les amener à la parcelle, ce qui généralement coute de que pouic à une burne en fonction des difficultés techniques).

Après "lotissement" : tout division pour construire devient lotissement (en gros), mais ca veut pas dire que t'es dans un "vrai" lotissement style little boxes raquette clotures pelouses et desperate housewives , c'est juste une question administrative liées aux différentes autorisations pour créer ces habitats

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 15-05-2018 à 12:46:17
n°53265639
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-05-2018 à 12:54:43  profilanswer

Décidément :D J'ai du mal :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°53265726
exotio
Posté le 15-05-2018 à 13:04:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais du coup tu voudrais quoi exactement, toi ?

Je souhaiterais que le vendeur prenne à sa charge les frais qu'il aurait dû payer. Quant au notaire, je pense qu'il a manqué à son devoir de conseil, et je souhaiterais qu'il soit sanctionné pour ça.

gusano a écrit :

Le terrain n'est pas viabilisé, C'EST A DIRE pour reprendre ton quote, qu'il n'est pas raccordable aux réseaux ?

Les réseaux passent dans la rue, mais il n'y avait pas les branchements (sortes de "regards" ) dans le domaine public pour viabiliser ma parcelle.

gusano a écrit :

exotio a écrit :

Citation :

Quelles règles doit respecter le vendeur d'un terrain en lotissement ?  
Vous devez vendre un terrain :  
* [...]  
* Viabilisé, c'est-à-dire raccordable aux voiries et aux réseaux divers (eau potable, électricité, téléphone...)

Viabilisé signifie que les travaux sont effectués en domaine public, et qu'il reste à la charge du propriétaire le raccordement sur son domaine privé. J'ai donc fait les deux, à ma charge.

n°53265740
exotio
Posté le 15-05-2018 à 13:06:17  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Sauf erreur :  
- viabilisé : les réseaux sont disponibles en bordure de terrain, tu peux te raccorder, suffit de brancher (éventuels frais d'ouvertures des lignes avec tous les opérateurs )
- non viabilisé : c'est un terrain constructible (au PLU) mais tu te démerdes pour faire passer les réseaux jusqu'au terrain (sachant que la zone est desservie par les réseaux sans quoi tu serais aps en zone constructible mais à urbaniser, mais qu'il faut se démerder pour les amener à la parcelle, ce qui généralement coute de que pouic à une burne en fonction des difficultés techniques).

Après "lotissement" : tout division pour construire devient lotissement (en gros), mais ca veut pas dire que t'es dans un "vrai" lotissement style little boxes raquette clotures pelouses et desperate housewives , c'est juste une question administrative liées aux différentes autorisations pour créer ces habitats

D'après mes recherches, j'arrive aux mêmes conclusions. :jap:

n°53265777
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 15-05-2018 à 13:10:40  profilanswer

niju a écrit :

Mais pourquoi tu mutelle est dans la boucle du coup, je suis pas sûr de comprendre? C'était un dossier contentieux toi vs l'autre mutuelle, c'est ca?

En gros quand j'ai eu le soucis j'ai écrit à la mutuelle pour leur dire : faute professionnelle a ce qu'il parait, vous aviez engagés des frais et il va y en avoir d'autres, comment ça se passe : vous m'appuyez pour vous faire rembourser ou je prends un avocat ?
Ils m'ont dit qu'ils confiaient ça à leur dentiste conseil qui m'a dit de rester avec eux pas besoin d'avocat et a suivi le début des échanges et appuyé pour faire faire en urgence une expertise.
Après l'expertise qui a mis en avant l'entière responsabilité du premier dentiste, son assurance a donc arrêté d'atermoyer et accepté de payer.
J'ai fourni des devis, par le chirurgien dentiste pour les soins et les implants et par mon nouveau dentiste pour le bridge, qui ont été pris en compte dans l'accord avec l'assurance adverse. Ma Mutuelle a dit prendre en charge sa part et donc l'assurance adverse a payé uniquement le complément.
J'ai donc reçu un chèque de l'assurance adverse et commencé les soins en les payant au fur et à mesure, avançant donc la part mutuelle + secu. Le dernier a été remboursé de 800€ de moins que prévu par ma mutuelle, en effet, dans le devis initial, le numéro d'acte ou un truc comme ça n'était pas le bon et rendait le bridge incompatible avec les implants. Mon dentiste a facturé la somme prévue au devis initial du coup (sinon ça aurai été plus cher).
Bref pour moi la mutuelle ayant mis son expert sur l'affaire, et ayant été en possession des devis, aurai du voir dés le début l'incompatibilité et intervenir AVANT l'accord avec l'assurance adverse...

Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53265903
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:25:17  answer

niju a écrit :

Mais pourquoi tu mutelle est dans la boucle du coup, je suis pas sûr de comprendre? C'était un dossier contentieux toi vs l'autre mutuelle, c'est ca?

Les faits présentés par justiciable, ce cauchemar souvent des fois :o.

n°53265955
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 13:30:17  answer

wonderfulnightmare a écrit :

En gros quand j'ai eu le soucis j'ai écrit à la mutuelle pour leur dire : faute professionnelle a ce qu'il parait, vous aviez engagés des frais et il va y en avoir d'autres, comment ça se passe : vous m'appuyez pour vous faire rembourser ou je prends un avocat ?
Ils m'ont dit qu'ils confiaient ça à leur dentiste conseil qui m'a dit de rester avec eux pas besoin d'avocat

Ils t'ont eu à ce moment-là je pense :D.

Tu pourrais prendre un rdv et demander un devis à un avocat sachant que si tu gagnes (peut-être si les faits sont tels que présentés) tu devrais être remboursé de ces frais (ou aide juridictionnelle en cas de faibles revenus).

Sachant qu'au meilleur des cas, il fait un petit courrier et ça s'arrange mais ce n'est pas sûr que financièrement cela soit retable pour toi.

Mais ils risquent de faire traîner/ne jamais te régler vu comme c'est parti car justement tu n'as pas d'avocat...

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 13:31:33
n°53266040
gusano
Posté le 15-05-2018 à 13:37:54  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Sauf erreur :

This.
Sur le terrain d'exotio, les réseaux sont disponibles. Il reproche au lotisseur de ne pas avoir réalisé des travaux qui lui auraient réduit les frais de raccordement. Je ne vois nulle part dans la réglementation ou la jurisprudence que le lotisseur doit impérativement réaliser les regards, les "prébranchements" etc. Il me semble que la seule obligation légale du lotisseur, c'est de faire en sorte que l'acquéreur n'ai pas besoin d'ouvrages collectifs en sus de ceux qui sont mis à sa disposition au droit du terrain. Ce qui semble être le cas. Que le terrain soit "desservi", pour reprendre une notion probablement chère à archerpascontent.

Message édité par gusano le 15-05-2018 à 15:12:40
n°53266136
paco fpg
Posté le 15-05-2018 à 13:44:14  profilanswer

j'ai trouvé pas mal de matos pas très UICN compliant chez papy (défenses, objets manufacturés, peaux etc...)
Comment puis-je m'en débarrasser ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 13:44:14  profilanswer

n°53266334
pwarlk
Posté le 15-05-2018 à 13:58:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

j'ai trouvé pas mal de matos pas très UICN compliant chez papy (défenses, objets manufacturés, peaux etc...)

Tu peux les vendre, sous réserves des dates d'achats/obtention du papy, dans des conditions particulières.  

n°53267007
paco fpg
Posté le 15-05-2018 à 14:50:09  profilanswer

je vais me renseigner...
pas de papiers d'achat mais datation possible par procédé de labo?..

n°53267098
kley
Miaou !
Posté le 15-05-2018 à 14:56:31  profilanswer

Voir avec un antiquaire peut-être ? Ils doivent avoir l'habitude de gérer/expertiser ces trucs.

n°53267394
baggers
Posté le 15-05-2018 à 15:17:47  profilanswer

paco fpg a écrit :

je vais me renseigner...
pas de papiers d'achat mais datation possible par procédé de labo?..

L'antiquaire va pas faire passer les pièces au labo (c'est dans les films ça :o ) mais va s'engager sur l'identification des pièces et donc les dates/légalité. (contre frais + % de la vente:o )

Message édité par baggers le 15-05-2018 à 15:18:14

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°53267399
rheo
Posté le 15-05-2018 à 15:18:44  profilanswer

paco fpg a écrit :

Déchetterie ?

n°53267478
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2018 à 15:25:28  profilanswer

Citation :

Donc tous les objets travaillés après le 1 juillet 1975 sont interdit à la vente, dû à la mise en application de la convention de Washington de 1973.

Citation :

Par conséquent, sont considérés objets d’antiquités, les objets fabriqués avant le 1 juillet 1975.

Les objets d’antiquités datant de mars 1947 au 1 juillet 1975 sont autorisés à la vente sous réserve d’avoir obtenu au cas par cas le certificat intra-UE (CIC).
Les objets d’antiquités d’avant mars 1947 sont autorisés à la vente sans certificat intra-UE (CIC). Mais il est préférable même conseillé, d’avoir un certificat ou attestation prouvant la date de fabrication de l’objet. Il ne doit y avoir aucune contestation au sujet de sa provenance et de sa date de création. Néanmoins, personne n’est à l’abri d’un excès de zèle de nos amis douaniers.

Source pas super sourcée : https://antiquite-brocante-bretagne [...] -l-ivoire/

Message édité par Daphne le 15-05-2018 à 15:26:42
n°53267489
paco fpg
Posté le 15-05-2018 à 15:26:25  profilanswer

il faut donc le fameux certificat !

n°53267897
pwarlk
Posté le 15-05-2018 à 15:55:46  profilanswer

rheo a écrit :

Déchetterie ?

C'est profondément dommage de mettre en déchetterie des objets rares qui en plus sont interdits à la fabrication aujourd'hui. Autant les offrir à un antiquaire en lui demandant de gérer la paperasse...
S'il y a un marché, et que c'est légal et encadré, autant les vendre...  [:zedlefou:1]  
Et un antiquaire ou une maison de vente doit pouvoir s'en occuper contre commission évidemment.

n°53268002
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-05-2018 à 16:02:48  profilanswer

Sinon tu peux alimenter le topic des annonces bizarres sur LBC

n°53268338
paco fpg
Posté le 15-05-2018 à 16:25:00  profilanswer

surtout quand on voit que ça tape alentours de 1k€ le kg

n°53268678
FRACTAL
Posté le 15-05-2018 à 16:48:13  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Ils m'ont dit qu'ils confiaient ça à leur dentiste conseil qui m'a dit de rester avec eux pas besoin d'avocat et a suivi le début des échanges et appuyé pour faire faire en urgence une expertise.

Bref pour moi la mutuelle ayant mis son expert sur l'affaire, et ayant été en possession des devis, aurai du voir dés le début l'incompatibilité et intervenir AVANT l'accord avec l'assurance adverse...

comme ça tout le monde est content :)  

assurance qualité interne de la mutuelle ++ tout les voyants au vert "ouais on a géré un dossier en 3 mois"   :sol:  

n°53268714
rheo
Posté le 15-05-2018 à 16:50:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est profondément dommage de mettre en déchetterie des objets rares qui en plus sont interdits à la fabrication aujourd'hui. Autant les offrir à un antiquaire en lui demandant de gérer la paperasse...
S'il y a un marché, et que c'est légal et encadré, autant les vendre...  [:zedlefou:1]  
Et un antiquaire ou une maison de vente doit pouvoir s'en occuper contre commission évidemment.

Il demande Comment puis-je m'en débarrasser ? , je réponds. Je ne suis pas là pour juger de l'opportunité/légitimité/intérêt... de la chose

n°53268719
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-05-2018 à 16:50:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Sinon tu peux alimenter le topic des annonces bizarres sur LBC

Très bonne idée pour recevoir une convocation chez les flics parce qu'un justicier zélé t'a dénoncé :d
Oui il y a des gens qui n'ont que ça à faire....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53268763
cartemere
Posté le 15-05-2018 à 16:54:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Très bonne idée pour recevoir une convocation chez les flics parce qu'un justicier zélé t'a dénoncé :d
Oui il y a des gens qui n'ont que ça à faire....

[:cisco1:5]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°53278352
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 16-05-2018 à 14:11:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

comme ça tout le monde est content :)  
assurance qualité interne de la mutuelle ++ tout les voyants au vert "ouais on a géré un dossier en 3 mois"   :sol:  

La "Chargée de qualité client" viens de m'envoyer un mail campant sur leur position et pour tout complément me renvoyant le sur la médiation de l'assurance, ce que je vais bien évidemment faire. pour 100€ j'aurai surement laissé tomber, pour 800, même avec un salaire@HFR  :o c'est plus gênant.

Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53280174
alberich
Posté le 16-05-2018 à 16:18:36  profilanswer

Petite question pénale.

En France lorsque vous êtes condamné à une peine de prison dont une partie en sursis. Par ex. et au hasard 4 ans dont 2 avec sursis.

Êtes vous condamné à 4-2 ou 2+2 ?

Je trouve un peu raide que dans ce pays le sursis vaut quasiment acquittement et que l'on se penche ensuite pour aménager l'exécution d'une peine déjà "aménagée" par la sentence.

n°53280234
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2018 à 16:23:34  profilanswer

4 ans dont 2 avec sursis = 2 ans ferme + 2 ans avec sursis.  

Avec les aménagements de peine, dans les faits le ferme est souvent diminué.  

Il y a eu un article d'eolas super intéressant sur le sujet :  
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] nos-peines

---------------
n°53280243
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-05-2018 à 16:24:06  profilanswer

Et la condamnation à du sursis n'est pas du tout un acquittement [:klemton]

---------------
n°53280588
wlitw
Posté le 16-05-2018 à 16:44:50  profilanswer

alberich a écrit :

Petite question pénale.

En France lorsque vous êtes condamné à une peine de prison dont une partie en sursis. Par ex. et au hasard 4 ans dont 2 avec sursis.

Êtes vous condamné à 4-2 ou 2+2 ?

Je trouve un peu raide que dans ce pays le sursis vaut quasiment acquittement et que l'on se penche ensuite pour aménager l'exécution d'une peine déjà "aménagée" par la sentence.

2 ans de prison, depuis la réforme Daty, est le seuil maximal pour un aménagement ab initio de la peine ferme (le fameux article 723-15 du code de procédure pénale)... (n'oubliez pas qu'en ce temps là le président de la république de droite souhaitait que l'on soit sans pitié avec les délinquants, et c'est ainsi qu'il a passé ce fameux seuil de 1 an à 2 ans .... euh ..... wait  [:robert de niro] )

A noter que ce fameux seuil devrait revenir à 1 an, la loi de programmation de la justice 2018-2022 prévoyant un retour à ce seuil initial de 1 an. Il aurait été jugé dans 2 ans, il allait en détention avec cette peine là  :whistle:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°53281141
alberich
Posté le 16-05-2018 à 17:23:24  profilanswer

Je suis au courant de l'aménagement des peines.

Donc, la condamnation est 2+2 et non 4-2.

Peut-on en conclure qu'en cas d'aménagement de la peine de prison ferme, si le condamné viole les conditions de l'aménagement, seul le ferme tombe, le sursis restant en sursis (si j'ose dire) :o

n°53281180
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2018 à 17:26:34  profilanswer

cd5 a écrit :

4 ans dont 2 avec sursis = 2 ans ferme + 2 ans avec sursis.  

Avec les aménagements de peine, dans les faits le ferme est souvent diminué.  

Il y a eu un article d'eolas super intéressant sur le sujet :  
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] nos-peines

Diminué, oui et non:  
- tu as les réductions de peines, qui consistent en effet à réduire la durée de la peine
- tu as les aménagement de peine, où tu ne touches pas à la durée, mais tu modifies la manière dont la peine est faite. Soit semi-liberté (tu rentres dormir à la prison le soir), soit bracelet électronique le plus souvent (tu as des zones où tu dois rester).

Et comme le dit notre ami (?) greffier ci-dessus, 2 ans, c'est aménagement possible par le juge, donc il est probable que ce sera bracelet électronique.

Sur le fond de la condamnation, je laisse la main à la formidable (comme toujours) Pascale Robert Diard, qui résume très bien les tenants et aboutissants de la chose:
http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53281193
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2018 à 17:27:27  profilanswer

alberich a écrit :

Je suis au courant de l'aménagement des peines.

Donc, la condamnation est 2+2 et non 4-2.

Peut-on en conclure qu'en cas d'aménagement de la peine de prison ferme, si le condamné viole les conditions de l'aménagement, seul le ferme tombe, le sursis restant en sursis (si j'ose dire) :o

Of course.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°53281716
alberich
Posté le 16-05-2018 à 18:16:53  profilanswer

niju a écrit :

Of course.

Je m'en doutais  :o  

Alors ne parlons plus d'une condamnation à 4 ans.

n°53281853
niju
Call me doc'
Posté le 16-05-2018 à 18:31:40  profilanswer

Ben si. Il a deux ans fermes et s'il merde à nouveau, il prendra les deux ans de sursis en plus de la nouvelle condamnation.

Le terme anglais est plus parlant, la peine est dite "suspended": tu l'as, mais on la suspend le temps de voir si tu vas encore merder ou pas.

---------------
n°53281903
rheo
Posté le 16-05-2018 à 18:36:21  profilanswer

niju a écrit :

on la suspend le temps de voir si tu vas encore merder ou pas.

Ouais t'es en sursis quoi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-05-2018 à 18:37:32
n°53281984
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-05-2018 à 18:44:45  profilanswer

Il existe des stats sur le nombre de sursis qui sont transformés en prison ferme parce que le condamné a merdé ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°53282267
alberich
Posté le 16-05-2018 à 19:13:53  profilanswer

niju a écrit :

Ben si. Il a deux ans fermes et s'il merde à nouveau, il prendra les deux ans de sursis en plus de la nouvelle condamnation.

Le terme anglais est plus parlant, la peine est dite "suspended": tu l'as, mais on la suspend le temps de voir si tu vas encore merder ou pas.

Ouais.

Mais la première peine est aménageable et va être aménagée.

Si le sursis tombe, on a de nouveau une peine de 2 ans amenageable non ?

[:jean-guitou]

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 16-05-2018 à 19:14:47
n°53283782
Mammago
The Space Lion
Posté le 16-05-2018 à 21:09:51  profilanswer

84mickael a écrit :

Merci Niju.
On va donc faire un constat pour nous protéger physiquement et peut-être qu'on s'arrangera pour les dégâts matériels.

Pas beaucoup mieux à dire que Niju.

Néanmoins quelques précisions.

Pour le matériel, il sera retenu une faute de ta part. En tant que cycliste, tu es assujetti au code de la route qui prévoit l'interdiction de franchir une ligne blanche. Or, tu l'as fait.

Pour le motard, il faut voir si la voie de bus leur est bien strictement réservé. Si oui, faute du motard. Au mieux, il y aura un partage. Au pire, tu sera en tord à 100%.

Pour la convention IRSA, elle est uniquement appliquée par les assureurs. Et la loi Badinter n'est pas une loi responsabilité mais d'indemnisation.

sinclair_wilde a écrit :

Bonsoir à tous,

J'ai été victime d'une agression vendredi soir (violences volontaires par auteur ivre). Le type a été arrêté et a reconnu les faits, il passe en comparution immédiate demain après-midi et le TGI de Paris vient de m'appeler pour me prévenir et m'informer que je pouvais demander des dommages et intérêts. J'ignore un peu comment les estimer, dans le sens où je n'ai pas eu de blessures (un coup au visage, la joue s'est dégonflée dès le lendemain matin et il n'y a plus de trace aujourd'hui). Seules ma paire de lunettes de soleil est tombée par terre.

Merci d'avance pour vos éclaircissements :jap:

Surtout, appelle ton assureur habitation qui peut gérer le dossier pour toi au titre de ta garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident ;)

sinclair_wilde a écrit :

Merci pour l'information, je compte demander moitié moins. :jap: Si le mec est pas solvable, il devra quand même payer coûte que coûte ?

Tu pourras avoir recours au SARVI / CIVI pour t'indemniser. C'est un fonds de l'Etat créé dans ce but ;)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°53286423
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 23:05:49  answer

Qui pourrait me dire si l'apologie d'un délit (en l’occurrence la dégradation volontaire d'un bien (sans atteinte à une ou plusieurs personnes)) est condamnable pénalement ?  :??:  

J'ai trouvé cette article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000877119
Là dedans je comprends par cette phrase "2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.", que l'apologie de dégradations ne s'appliquent que dans le cas où ces dernières sont "dangereuses" pour des personnes.

Est-ce correct ou pas ? :/

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 23:06:21
n°53286514
sinclair_w​ilde
Posté le 16-05-2018 à 23:14:23  profilanswer

Mammago a écrit :

Surtout, appelle ton assureur habitation qui peut gérer le dossier pour toi au titre de ta garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident ;)

Mammago a écrit :

Tu pourras avoir recours au SARVI / CIVI pour t'indemniser. C'est un fonds de l'Etat créé dans ce but ;)

L'individu a été jugé lundi et l'avocat des victimes m'a dit que le tribunal m'avait alloué les dommages et intérêts demandés, et m'a juste évoqué le SARVI :jap:

n°53287656
niju
Call me doc'
Posté le 17-05-2018 à 08:35:14  profilanswer

alberich a écrit :

Ouais.

Mais la première peine est aménageable et va être aménagée.

Si le sursis tombe, on a de nouveau une peine de 2 ans amenageable non ?

[:jean-guitou]

En théorie oui. En pratique, quand on fait sauter ton sursis, c'est avec du ferme pour la nouvelle infraction, donc tu as plus de 2 ans à faire, donc non aménageable. Et globalement, aménageable ne veut pas dire aménagée, si tu merdes, on va pas forcément se précipiter pour te mettre sous bracelet électronique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3998  3999  4000  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)