Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52952652
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 10-04-2018 à 15:20:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:albounet]  

Faudrait renommer le topic

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:20:18  profilanswer

n°52952698
silkr
Posté le 10-04-2018 à 15:23:25  profilanswer

rheo a écrit :

Les temps partiels acquierent autant de CP que les temps plein, en contrepartie, on les decompte de la meme facon, jours de «non travail» inclus.

Et je ne suis pas soupe au lait, je suis un connard, nuance.

Mais ne peut on pas les payer au tarif temps partiel que temps plein ?

n°52952719
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 15:24:54  profilanswer

rheo a écrit :

Les temps partiels acquierent autant de CP que les temps plein, en contrepartie, on les decompte de la meme facon, jours de «non travail» inclus.

Et je ne suis pas soupe au lait, je suis un connard, nuance.

[:apges:5] hannn cette révélation :jap:
Merci c'est parfaitement clair.

Par curiosité en pratique, ils essaient pas de poser (hors congés principal de 3 semaines par exemple) que des périodes de "nb_jours/semaine - 1" ? Dans le cas du 3 jours travaillés/semaine, si tu poses que des paquets de 2 jours, c'est beaucoup plus "rentable" que de poser des "semaines" de 3 jours. Doit y avoir de ces calculs de fou...

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52952734
rheo
Posté le 10-04-2018 à 15:25:55  profilanswer

@silkr : Ca ne veut rien dire. Tu appliques soit la règle du maintien sur le nouveau salaire, soit la regle du 10eme, selon la plus favorable des deux. Les gens se compliquent bien la vie pour rien avec les cp, alors que ce sont les memes regles pour tous, c'est simple justement.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-04-2018 à 15:26:48

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°52952738
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 15:26:01  profilanswer

silkr a écrit :

Mais ne peut on pas les payer au tarif temps partiel que temps plein ?

J'avoue je pense à cette option depuis sa réponse = Payer les congés aux 10% avant de passer en temps plein

Message édité par tuxbleu le 10-04-2018 à 15:26:51

---------------
n°52952753
silkr
Posté le 10-04-2018 à 15:27:07  profilanswer

tu n'as pas non plus 25J par an en temps partiel .

n°52952760
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 15:27:37  profilanswer

silkr a écrit :

Ben rheo a dit que si, justement [:airforceone]

---------------
n°52952791
silkr
Posté le 10-04-2018 à 15:29:32  profilanswer

rheo a écrit :

@silkr : Ca ne veut rien dire. Tu appliques soit la règle du maintien sur le nouveau salaire, soit la regle du 10eme, selon la plus favorable des deux. Les gens se compliquent bien la vie pour rien avec les cp, alors que ce sont les memes regles pour tous, c'est simple justement.

Oki ma boite c'est pas ce qu'ils ont fait. Sorti ton congé est plus cher apres pour nous.

Enfin, c'est sur une regle simple sans execption c'est mieux. 1 jour, c'est 1 jour :)

n°52952798
rheo
Posté le 10-04-2018 à 15:30:05  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Par curiosité en pratique, ils essaient pas de poser (hors congés principal de 3 semaines par exemple) que des périodes de "nb_jours/semaine - 1" ? Dans le cas du 3 jours travaillés/semaine, si tu poses que des paquets de 2 jours, c'est beaucoup plus "rentable" que de poser des "semaines" de 3 jours. Doit y avoir de ces calculs de fou...

Ca depend comment sont repartis les jours de boulot. Je suis sur portable donc je ferai plus long ce soir.

---------------
n°52952805
silkr
Posté le 10-04-2018 à 15:30:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ben rheo a dit que si, justement [:airforceone]

C'est aps ce qu'il a dit ;) moi je parle en nombre la. Lui c'est le acquis.  
Enfin bref, 1 j, c'est 1 j :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2018 à 15:30:28  profilanswer

n°52952812
rheo
Posté le 10-04-2018 à 15:30:57  profilanswer

silkr a écrit :

Ben si justement, concentre toi, merci

---------------
n°52952821
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 10-04-2018 à 15:31:44  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Vivant la situation depuis 6 ans, je t'assure que oui, on optimise

silkr a écrit :

Euh, si ;)
C'est les RTT qui sont au prorata

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52952848
rheo
Posté le 10-04-2018 à 15:33:51  profilanswer

silkr a écrit :

C'est aps ce qu'il a dit ;) moi je parle en nombre la. Lui c'est le acquis.
Enfin bref, 1 j, c'est 1 j :)

J'arrete de te repondre, je ne comprends rien à ce que tu ecris. Et pour la bonne compréhension de tous, ce serait peut etre bien que tu n'intervienne pas systématiquement sur les sujets droit du travail ou alors une fois qu'on a fini.

---------------
n°52952871
silkr
Posté le 10-04-2018 à 15:35:33  profilanswer

rheo a écrit :

Ben si justement, concentre toi, merci

Oui pour etre plus clair  
temps partiel lundi/mardi/mercredi  

si il pose 2 semaines de congés, il faut décompter les jeud et vendredi (et non pas que ses jours travaillés)

n°52952922
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 15:39:18  profilanswer

rheo a écrit :

Ca depend comment sont repartis les jours de boulot. Je suis sur portable donc je ferai plus long ce soir.

:jap: mais oui, je vois l'idée, je supposais des jours consécutifs :jap:

---------------
n°52952929
gusano
Posté le 10-04-2018 à 15:39:44  profilanswer

Tiens, j'ai coincé le Cridon ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] notariales ) sur une question qui me paraissait simple :

Mme Trucmuche donne à son fils la nue-propriété d'un appartement de rapport. Elle en conserve l'usufruit. Elle perçoit le dépôt de garantie du locataire. Le Bon Dieu décide qu'il est temps que Mme Trucmuche la rejoigne. Le fils, qui est donc devenu plein propriétaire de l'appartement loué (et nouveau bailleur), demande (alors que le bail est toujours en cours) le remboursement du dépôt de garantie à l'indivision post-successorale.

On avait un arrêt de principe de la c. cass. de 2004 qui indiquait que "la restitution du dépôt de garantie incombe au bailleur originaire" ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007048191 ), ce qui aurait fondé la demande du fils.

Mais une loi de 2009 a modifié l'article 22 de la loi de 1989 pour rajouter un alinéa in fine : "En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux loués, la restitution du dépôt de garantie incombe au nouveau bailleur. Toute convention contraire n'a d'effet qu'entre les parties à la mutation." ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte= ).

Ce dernier alinéa remet-il en cause le bien fondé de la prétention du fils dans mon cas d'espèce ? J'ai posé la question au Cridon, ils n'en savent rien. J'avoue avoir un doute. Toute information ou analyse juridique dépassant le stade PMU est la bienvenue.

Message cité 4 fois
Message édité par gusano le 10-04-2018 à 15:43:41
n°52952985
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 15:43:18  profilanswer

gusano a écrit :

Tiens, j'ai coincé le Cridon ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] notariales ) sur une question qui me paraissait simple :

Mme Trucmuche donne à son fils la nue-propriété d'un appartement de rapport. Elle en conserve l'usufruit. Elle perçoit le dépôt de garantie du locataire. Le Bon Dieu décide qu'il est temps que Mme Trucmuche la rejoigne. Le fils, qui est donc devenu plein propriétaire de l'appartement loué (et nouveau bailleur), demande le remboursement du dépôt de garantie à l'indivision post-successorale.

On avait un arrêt de principe de la c. cass. de 2004 qui indiquait que "la restitution du dépôt de garantie incombe au bailleur originaire" ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007048191 ), ce qui aurait fondé la demande du fils.

Mais une loi de 2009 à modifié l'article 22 de la loi de 1989 pour rajouter un alinéa in fine : "En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux loués, la restitution du dépôt de garantie incombe au nouveau bailleur. Toute convention contraire n'a d'effet qu'entre les parties à la mutation." ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte= ).

Ce dernier alinéa remet-il en cause le bien fondé de la prétention du fils dans mon cas d'espèce ? J'ai posé la question au Cridon, ils n'en savent rien. J'avoue avoir un doute. Toute information ou analyse juridique dépassant le stade PMU est la bienvenue.

Put*in c'est génial le droit  :love:
 [:caillace81100]
Edit : Je sais j'apporte rien au débat.

Message édité par tuxbleu le 10-04-2018 à 15:43:56

---------------
n°52953087
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2018 à 15:50:05  profilanswer

gusano a écrit :

Mme Trucmuche donne à son fils la nue-propriété d'un appartement de rapport. Elle en conserve l'usufruit. Elle perçoit le dépôt de garantie du locataire. Le Bon Dieu décide qu'il est temps que Mme Trucmuche la rejoigne. Le fils, qui est donc devenu plein propriétaire de l'appartement loué (et nouveau bailleur), demande (alors que le bail est toujours en cours) le remboursement du dépôt de garantie à l'indivision post-successorale.

Mais une loi de 2009 a modifié l'article 22 de la loi de 1989 pour rajouter un alinéa in fine : "En cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux loués, la restitution du dépôt de garantie incombe au nouveau bailleur. Toute convention contraire n'a d'effet qu'entre les parties à la mutation." ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte= ).

My 2 cents: la loi de 2009 ne dit pas que c'est interdit que ce soit l'ancien bailleur qui supporte, elle dit que le locataire ne connait que le nouveau bailleur qui ne peut pas lui dire "non mais c'est pas moi qui ait reçu votre dépot, donc je rembourse rien". Du coup, il est possible que le fils et l'indivision successorale se mette d'accord et que le fils soit remboursé.

Si on pousse la question plus loin, le fils peut-il exiger le remboursement, j'avoue que je sèche: il n'y a pas d'enrichissement sans cause pour l'indivision, puisque c'est la loi elle-même qui impose le transfert de charge. Pas de contrat non plus (on peut difficilement considérer une succession comme telle), et pas de délit au sens de 1382 (oui, je sais, prout :o) non plus. Du coup il me semble, en l'absence d'accord avec l'indivision, démuni de tout fondement pour son action...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52953151
thoulisse_​bernard
Posté le 10-04-2018 à 15:55:59  profilanswer

gusano a écrit :

C'est plutôt le contraire non ?

Sous l'empire de l'ancienne jurisprudence le fils ne pouvait prétendre au dépôt de garantie intégral puisque non tenu à la restitution. Désormais, étant le nouveau bailleur, il doit percevoir les fonds pour les restituer au locataire le moment venu.

n°52953251
gusano
Posté le 10-04-2018 à 16:03:42  profilanswer

Merci à vous :jap:

@niju : j'ai intuitivement exactement la même analyse.

@thoulisse_bernard : oui je comprends ce que tu veux dire, mais en pratique non...

Avant 2009, le fils pouvait dire : "comme le remboursement du DG est une charge de la succession, mais qu'évidemment, en pratique le locataire s'adressera à moi lors de son départ, donnez-moi les sous et on n'en parle plus."

Sauf que depuis la loi de 2009, il est précisé que la restitution du dépôt de garantie incombe au nouveau bailleur (en cas de mutation à titre gratuit ou onéreux des locaux loués). Du coup, je ne vois pas sur quel fondement il pourrait demander les sous à la succession.

Message édité par gusano le 10-04-2018 à 16:15:00
n°52953432
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2018 à 16:17:03  profilanswer

gusano a écrit :

Pas évident.
Pour moi le texte ne remet pas en cause, parce que je pense que tu dois te placer dans le rapport indivision/bailleur et pas bailleur/locataire, que vise le texte.

D'un point de vue tordu, la créance est née du vivant de l'usufruitier mais du fait du décès elle est assumée par le donataire (effet légal).
J'eusse presque tendance a y voir une délégation imparfaite.

n°52953617
gusano
Posté le 10-04-2018 à 16:29:22  profilanswer

:jap:

J'ai aussi posé la question à une copine notaire qui ne fait que des successions depuis 20 ans. Elle me dit que dans cette situation, elle ne s'emmerde pas avec les textes ou la JP et qu'elle rembourse le DG au nouveau bailleur par prélèvement sur les fonds de la succession, sur le fondement de l'équité.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 10-04-2018 à 16:30:09
n°52953698
thoulisse_​bernard
Posté le 10-04-2018 à 16:33:30  profilanswer

gusano a écrit :

J'ai aussi posé la question à une copine notaire qui ne fait que des successions depuis 20 ans. Elle me dit que dans cette situation, elle ne s'emmerde pas avec les textes ou la JP et qu'elle rembourse le DG au nouveau bailleur par prélèvement sur les fonds de la succession, sur le fondement de l'équité.

Il aurait été préférable que ce contentieux finisse devant la Cour de cass. Pour le droit  [:guilletit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 10-04-2018 à 16:33:48
n°52953758
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2018 à 16:37:20  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il aurait été préférable que ce contentieux finisse devant la Cour de cass. Pour le droit  [:guilletit:4]

MAIS OUAIS BORDEL. Elle est pas partageuse ta copine.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52953759
gusano
Posté le 10-04-2018 à 16:37:23  profilanswer

Je pense que je vais poser une question écrite au Cridon pour les obliger à prendre position. Au prix où on les paye...  

( [:ocolor] redface au cas où ils nous liraient...)

n°52953773
joggleneo
Posté le 10-04-2018 à 16:37:59  profilanswer

Question annexe de profane: comment ca se passe en cas de succession directe (pas de don avant)?
Et donc question subsidiaire: je vois pas ce que le don de la mère avec conservation de l'usufruit apporte/change à la question?

n°52953819
gusano
Posté le 10-04-2018 à 16:40:39  profilanswer

@niju
@thoulisse_bernard

Le jour où les notaires pousseront au contentieux ça se saura... Pour l'instant on n'est pas payé pour souffler sur les braises. Quand il y aura des sous à gagner on verra.

n°52953870
niju
Call me doc'
Posté le 10-04-2018 à 16:44:48  profilanswer

gusano a écrit :

@niju
@thoulisse_bernard

Le jour où les notaires pousseront au contentieux ça se saura... Pour l'instant on n'est pas payé pour souffler sur les braises. Quand il y aura des sous à gagner on verra.

[:lex]

---------------
n°52953884
gusano
Posté le 10-04-2018 à 16:45:27  profilanswer

joggleneo a écrit :

Question annexe de profane: comment ca se passe en cas de succession directe (pas de don avant)?
Et donc question subsidiaire: je vois pas ce que le don de la mère avec conservation de l'usufruit apporte/change à la question?

a. Si pas de don avant, 99 fois sur 100 l'appart est vendu par les héritiers donc la question ne se pose pas.
b. La mère étant usufruitière, c'est elle qui percevait les loyers et aurait dû restituer le DG au départ du locataire. Au décès de la mère, l'usufruit s'éteint, le fils devient le nouveau bailleur et devra restituer le DG que détenait sa mère. La question est : les héritiers de la mère doivent-ils légalement rendre ce DG au nouveau bailleur ?

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 10-04-2018 à 16:48:01
n°52953986
joggleneo
Posté le 10-04-2018 à 16:51:45  profilanswer

gusano a écrit :

a. Si pas de don avant, 99 fois sur 100 l'appart est vendu par les héritiers donc la question ne se pose pas.
b. La mère étant usufruitière, c'est elle qui percevait les loyers et aurait dû restituer le DG au départ du locataire. Au décès de la mère, l'usufruit s'éteint, le fils devient le nouveau bailleur et devra restituer le DG que détenait sa mère. La question est : les héritiers de la mère doivent-ils légalement rendre ce DG au nouveau bailleur ?

Pour ton point a. du coup ce que tu veux dire c'est qu'habituellement on considère le DG dans le montant de la vente? Parce qu'au final, vente à la succession ou transmission du bien, ce DG il est bien présent dans la "possession" du bien. (encore une fois, désolé de la question de profane...)

n°52954026
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 16:54:04  answer

gusano a écrit :

Alors moi, en tant que cliente PMU, je vois pas pourquoi les héritiers devraient rendre le DG au nouveau bailleur. En cas de vente d'un bien occupé, l'ancien bailleur ne restitue pas ce DG au nouveau propriétaire il me semble.

Edit : burned by joggleneo

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2018 à 16:54:35
n°52954230
archergrin​cheux
Posté le 10-04-2018 à 17:08:44  profilanswer

gusano a écrit :

Ah oui nan mais ca c'est évident, le droit c'est une chose, la vraie vie ca en est une autre.
Moi dans ton cas je refourgue à l'héritier bailleur sans chercher le texte, sauf contentieux.

Ah si bien sur, c'est imputé dans les comptes entre les parties (loyer, taxes foncières, charges copro, DG...)

Message édité par archergrincheux le 10-04-2018 à 17:09:29
n°52954252
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-04-2018 à 17:10:42  profilanswer

Ah bon  :??: (touriste de passage, même pas le niveau PMU, mais ça m'a surpris)

---------------
n°52954258
gusano
Posté le 10-04-2018 à 17:11:24  profilanswer

En cas de vente d'un bien loué, on prévoit systématiquement le remboursement par le vendeur à l'acquéreur du DG. Mais c'est contractuel et explicitement prévu.

@joggleneo : Quand tu écris "ce DG il est bien présent dans la "possession" du bien", ça ne veut pas dire grand chose juridiquement. Tout ce dont on est sûr, c'est que depuis la loi de 2009, c'est celui qui est bailleur au jour de la fin du bail qui doit légalement rembourser le DG au locataire sortant.

Ce que dit Niju, c'est que rien dans la réglementation en vigueur ne semble obliger l'ancien bailleur (ou ses héritiers) à rembourser le DG au nouveau bailleur. Mais on pourrait aussi soutenir que la garde du DG par le bailleur est un accessoire du contrat de bail et devrait à ce titre être automatiquement transmis au nouveau bailleur.

Message édité par gusano le 10-04-2018 à 18:30:54
n°52954629
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2018 à 17:43:16  answer

:jap: Merci pour les explications. Ca prouve bien que j’ai pas lu tout ce qu’on m’a filé lors de mon achat locatif :o

n°52954723
rheo
Posté le 10-04-2018 à 17:50:12  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:jap: mais oui, je vois l'idée, je supposais des jours consécutifs :jap:

Ok alors t'as compris

---------------
n°52961082
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2018 à 11:06:03  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello

Question RH.

Je bosse dans une structure orientée INFO et nos clients (grande distribution) vont devoir travailler le jeudi 10 mai.

En conséquence je bosse aussi. Normalement ma boite et celles de nos clients ne sont pas ouvertes sur ce jour férié.

Comment doit se passer la rémunération ? Rémunération majoré uniquement ? Rémunération + repos ? Repos uniquement ?

Merci

Yop

Je reviens la dessus.

Je suis donc en CC Syntec qui indique  

https://www.syntec.fr/fichiers/2013 [...] tre_05.pdf

Citation :

ARTICLE 35.2 – TRAVAIL EXCEPTIONNEL DU
DIMANCHE ET DES JOURS FÉRIÉS E.T.A.M
Dans les entreprises entrant dans le champ professionnel
d’application de la présente Convention
Collective Nationale à l’exception de celles relevant des
codes NAF 748J, 923D et 703D, auxquelles s’applique
l’accord national du 5 juillet 2001, les heures ainsi
effectuées sont rémunérées avec une majoration de
100% indépendamment des majorations résultant des
heures supplémentaires éventuelles

et mon accord entreprise indique :  

https://image.noelshack.com/minis/2018/15/3/1523437460-capture.png

Si je comprends bien, je suis donc payé normalement comme tous les jours fériés + un paiement de la journée à 100 %.

C'est bien cela ?

Merci

Message édité par keos92 le 11-04-2018 à 11:06:46
n°52961649
rheo
Posté le 11-04-2018 à 11:48:23  profilanswer

Oui

n°52961900
keos92
This is the way..
Posté le 11-04-2018 à 12:09:07  profilanswer

Merci :jap:

n°52962299
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-04-2018 à 12:59:02  profilanswer

Ami(e)s fan des lois j'ai besoin de votre avis.

Litige avec une société de transport aerien, volotea.

Rappel des faits :

Annulation du vol suite à une greve, vu que c'est du à la greve, ils ne veulent rien donner, je ne remets pas en cause cette cause, c'est la gestion de la société par la suite et le traitement des clients qui est pitoyable et que je veux attaquer pour obtenir au moins le remboursement des frais associé (et plus pour le préjudice moral)

je résume rapidement (ou pas :o)  :

- on nous annonce des greve arrivé à l'aeropot de palma, on doit aller à lyon (ok on nous dit vol maintenu quand meme)
- vol qui décolle à 14h40, on nous dirige vers l'avion, on est presque a rentrer dedans, on nous fait faire marche arriere vers la porte d'embarquement ....
- deja tres peu d'infos donné, la personne a fini sa journée "une autre viendra vous en dire plus"
- peut etre un départ à 17h
- Rien a 17h, toujours tres peu d'info
- on a des infos par l'appli, qui nous dit départ vers 20h, personnel de la compagnie a l'earoport absent, aucunes infos, je suis obligé d'aller au comptoir d'enregistrement pour demander, mais ils en savent pas plus "attendez à la porte"
- vers 20h, on voit nos bagages être descendu de l'avion, l'avion va être utilisé pour aller a bordeaux finalement sur un vol prévu...
- on nous "commande" presque de partir pour bordeaux, qu'on a pas a s’inquiéter, qu'un bus pour lyon nous attendra a bordeaux, c'est sur, pour reprendre leur mot "il faut nous faire confiance" et que de toute façon la seule solution si on reste sur place ça sera de prendre l'avion le lendemain, tj pour bordeaux, et avec un bus pour lyon, sur un ton un peu sec sans autres explications (en gros on voulait pas qu'on reste là a pas savoir quoi faire de nous par la suite)
- on se décide a prendre ce vol, départ 21h
- arrivé à bordeaux .... pas de bus, du personnel très désagréable et qui nous prends de haut ( 44 passagers ) en nous disant que de toute façon c'est hôtel ce soir et bus demain, qu'il y a pas le choix et qu'il faut se dépêcher sinon "vous dormez dans l'aeroport" ... résigné ... on va a l’hôtel .... et que de toute façon le bus "sera là demain à 9h c'est sur"
- le lendemain, bien sur, pas de bus à 9h, c'est l’hôtel qui est obligé d’appeler la compagnie "on vous dit à 11h30, il y aura peut etre un bus à 13h", ils s'en foutent complétement de nous quand on les rappelle en disant qu'il y a du malade/femme enceinte/enfant ....
- résigné, on loue une voiture avec 2 autres personnes pour faire la route pour lyon le dimanche .... cout de l'opération : 180e de loc, 100e d'essence et péage
- on a appeler l’hôtel pour avoir des infos sur le bus sur la route, il est parti vers 14h, il ne restait plus que 13 passagers sur les 44 présent la nuit à l’hôtel ...

(désolé pavé :o)

Bref, j'ai laissé message facebook, j'ai été appelé le dimanche pour me dire qu'on prenait en compte mon dossier

le vol a été remboursé mais aujourd'hui la compagnie refuse de faire plus vu que c'est à cause d'une greve (elle se range derrière ce motif quoi ...)

j'ai perdu un week, une soirée d'anniv de madame qu'on avait prévu le samedi soir (le passeport est là pour le prouver :o) bref un joli prejudice moral (c'est comme ça que l'on dit je crois :o) ....

c'est attaquable sur quel terrain ? ça peut se régler en saisissant le tribunal moi même ? vous pensez quoi des sites comme litige.fr qui s'occupe de tout pour 90e ?

je veux pas les laisser passer, on s'est clairement foutu de notre gueule et on été traité comme de la merde ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-04-2018 à 12:59:33
n°52962385
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2018 à 13:09:28  answer

Tu as regardé le règlement CE 261/2004 ?
Ça se règle d'abord en montrant que tu as essayé de résoudre le litige à l'amiable avec, avant LRAR avec les griefs et le montant de ce que tu demandes, puis saisine du tribunal d'instance si ton préjudice est inférieur à 10 000 euros.
Te prendre 90 euros pour un truc pareil alors que tu peux le faire toi-même...

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 13:13:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3979  3980  3981  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)