Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52815292
muhyidin
Posté le 26-03-2018 à 12:03:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

OK.
Effectivement donner d'abord permet de "purger" la plus value.
Le "soucis" c'est éventuellement l'abus de droit fiscal, si la donation pouvait être qualifiée de fictive (que les sous ne se retrouvent aps sur le bon compte bancaire par ex), là le fisc pourrait venir vous chercher des noises.  
Si par contre t'as une réelle donation, que le compromis de vente est signé après la donation (histoire de montrer qu'on fait pas un montage à but exclusivement fiscal), la comme ca je vois pas trop pourquoi ca ne passerait pas.

Après vous aurez un impact successoral : on vous donner un terrain, vous allez vendre et tirer des sous de cette vente. A la succession, pour vérifier l'égalité entre vous, juridiquement il faudrait regarder ce que vous avez fait des sous tirés de la vente pour voir si vous êtes encore à égalité ou pas

C’est surréaliste. La notaire de mon père persiste à vouloir lui faire payer les impôts sur la PV et lui demande de signer un document attestant qu’il refuse son conseil. Bon je passe sur l’aspect désagréable de son comportement. On a l’imprsession qu’elle nous rend service et qu’on l’emmerde...

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 12:03:22  profilanswer

n°52815431
babylone83
Corse :o
Posté le 26-03-2018 à 12:20:00  profilanswer

muhyidin a écrit :

C’est surréaliste. La notaire de mon père persiste à vouloir lui faire payer les impôts sur la PV et lui demande de signer un document attestant qu’il refuse son conseil. Bon je passe sur l’aspect désagréable de son comportement. On a l’imprsession qu’elle nous rend service et qu’on l’emmerde...

Elle ne donne pas d'explication plus précise ?

Après si tu penses que c'est mieux, tu signes son papier et tu fais ce que tu veux.

Elle fait ca juste pour se convrir si tu voulais ensuite l'attaquer pour manque de conseil, ce qui est fort logique.

n°52815581
gusano
Posté le 26-03-2018 à 12:36:47  profilanswer

Oui enfin là il manque des pièces au puzzle, c'est pas possible autrement.
Edit : Peut-être que le compromis est déjà signé, donc la réalisation de la donation avant cession est susceptible d'être mise en cause par l'administration fiscale, d'où la demande par la notaire de signature de lareconnaissance de conseil donné, ce qui serait alors parfaitement justifiée.

Message édité par gusano le 26-03-2018 à 12:40:22
n°52815614
muhyidin
Posté le 26-03-2018 à 12:39:41  profilanswer

Non elle se contente d’affirmer qu’on aura un redressement qu’il ne faut pas croire ce qu’on voit sur internet...
Quand mon père a bluffé en disant qu’il avait demandé à un juriste elle n’a plus rien dit.  
Après pour son document ce n’est pas un problème de toute façon c’est une vraie donation donc nous n’avons rien à nous reprocher.  
Mais nous ne comprenons pas son attitude. 20 ans en arrière sans internet on aurait peut-être perdu 16000€ à cause de ses conseils.

---------------
n°52815646
gusano
Posté le 26-03-2018 à 12:42:31  profilanswer

muhyidin a écrit :

Merci. Et du coup mes parents ont signé un compromis. Que doivent ils faire ? Sachant que l’acheteur est un ami de mon frère nous pouvons soit annuler soit lui peut le faire. Qu’est ce qui est le mieux ?
Et peut on changer de notaire ?

Si, comme tu le dis, un compromis est déjà signé, alors elle a parfaitement raison.
Edit : tes parent lui avaient-ils fait part du projet de donation dès le départ ? Ou après la signature du compromis ?

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 26-03-2018 à 13:05:57
n°52816006
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 26-03-2018 à 13:19:13  profilanswer

gusano a écrit :

Si, comme tu le dis, un compromis est déjà signé, alors elle a parfaitement raison.

Bbqed. :jap:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52817089
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 26-03-2018 à 14:38:05  profilanswer

Y-a-t-il des pros de la TVA dans la salle ?

Question: un diplomate (ou assimilé) en poste en Belgique pour 3 ans a le droit d'acheter un véhicule hors taxe et de ne pas en payer dans le pays de par son statut. S'il rentre en France alors que le véhicule a moins de 6 mois ou moins de 6000km, le véhicule est toujours considéré comme neuf.  
Est-ce qu'il y a une exemption liée à son statut ou est-ce qu'il doit payer la TVA en France sur son véhicule ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°52818115
muhyidin
Posté le 26-03-2018 à 15:43:12  profilanswer

gusano a écrit :

Edit : tes parent lui avaient-ils fait part du projet de donation dès le départ ? Ou après la signature du compromis ?

C’est ça le problème. Des le départ mon père lui a parlé de la donation et c’est sur ses conseils qu’ils ont signé un compromis...

Édit : mon père est allé la voir aujourd’hui pour faire la donation la secrétaire l’a accueilli en disant « ah c’est vous qui ne voulez pas payer la plus value... » comme s’il était un fraudeur. Hallucinant

Message édité par muhyidin le 26-03-2018 à 20:06:44

---------------
n°52819219
Critias
Posté le 26-03-2018 à 17:06:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Question de droit notarial :

Je peux lire ça et là sur le net que : "Lorsque le mandataire doit signer un acte authentique, c'est-à-dire un acte devant notaire pour le compte de son mandant, le mandat doit être donné sous la forme authentique". (V. notamment ici : https://lentreprise.lexpress.fr/ges [...] 15588.html ou là : https://www.notaires.fr/sites/defau [...] 202016.pdf )

Question : d'où sort cette "obligation" ?

Je n'arrive pas à trouver la référence textuelle.  

Le code civil dispose simplement que : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Citation :

Article 1985 En savoir plus sur cet article...
Le mandat peut être donné par acte authentique ou par acte sous seing privé, même par lettre. Il peut aussi être donné verbalement, mais la preuve testimoniale n'en est reçue que conformément au titre " Des contrats ou des obligations conventionnelles en général ".

L'acceptation du mandat peut n'être que tacite et résulter de l'exécution qui lui a été donnée par le mandataire.

Article 1988  
Le mandat conçu en termes généraux n'embrasse que les actes d'administration.

S'il s'agit d'aliéner ou hypothéquer, ou de quelque autre acte de propriété, le mandat doit être exprès.

Bref : est ce qu'un mandat sous seing privé suffit pour donner procuration pour signer un contrat de vente d'un terrain ? Sinon, d'où sort l'obligation notamment citée par le site officiel des notaires de France ?

Une simple légalisation de signature en mairie de suffirait-elle pas au besoin ? ( V. https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1411 )

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52819305
gusano
Posté le 26-03-2018 à 17:14:44  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Question de droit notarial :

Je peux lire ça et là sur le net que : "Lorsque le mandataire doit signer un acte authentique, c'est-à-dire un acte devant notaire pour le compte de son mandant, le mandat doit être donné sous la forme authentique". (V. notamment ici : https://lentreprise.lexpress.fr/ges [...] 15588.html ou là : https://www.notaires.fr/sites/defau [...] 202016.pdf )

Question : d'où sort cette "obligation" ?

Je n'arrive pas à trouver la référence textuelle.  

Il n'y a pas de texte. C'est une question de parallélisme des formes. Si l'acte principal est obligatoirement notarié, la même règle s'applique à la procuration. Les articles que tu cites sont imprécis. Il aurait fallu indiquer "actes solennels" (au sens de "obligatoirement notariés" ) au lieu de "actes notariés".

Le code civil dispose simplement que : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721

Citation :

Article 1985 En savoir plus sur cet article...
Le mandat peut être donné par acte authentique ou par acte sous seing privé, même par lettre. Il peut aussi être donné verbalement, mais la preuve testimoniale n'en est reçue que conformément au titre " Des contrats ou des obligations conventionnelles en général ".

L'acceptation du mandat peut n'être que tacite et résulter de l'exécution qui lui a été donnée par le mandataire.

Article 1988  
Le mandat conçu en termes généraux n'embrasse que les actes d'administration.

S'il s'agit d'aliéner ou hypothéquer, ou de quelque autre acte de propriété, le mandat doit être exprès.

Bref : est ce qu'un mandat sous seing privé suffit pour donner procuration pour signer un contrat de vente d'un terrain ? Sinon, d'où sort l'obligation notamment citée par le site officiel des notaires de France ?

Une simple légalisation de signature en mairie de suffirait-elle pas au besoin ? ( V. https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1411 )

Oui. Une procuration sous seing privé suffit pour la vente d'un terrain, qui n'est pas un acte solennel. Au contraire, par exemple, d'une vente en VEFA ou d'une donation.

Message édité par gusano le 26-03-2018 à 17:17:02
mood
Publicité
Posté le 26-03-2018 à 17:14:44  profilanswer

n°52819454
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2018 à 17:29:21  profilanswer

:hello: à tous.

Question culture générale : Je viens de lire que le parti politique France Insoumise a "l'intention de déposer plainte pour apologie du terrorisme" à l'encontre de son ancien candidat aux législatives suite à ses propos.

Je me demandais de quel droit ils pouvaient déposer une telle plainte ? Tout un chacun peut déposer plainte pour ce motif ? Ça me paraîtrait hallucinant.

Qu'ils deposent plainte pour une atteinte à l'image du parti politique, car on pourrait associer ce parti à ses propos, pourquoi pas, mais là je vois pas.

:jap: merci de vos éclairages

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52819558
niju
Call me doc'
Posté le 26-03-2018 à 17:42:43  profilanswer

Ca dépend.

En tant que victime directe, non, ils ne peuvent pas déposer plainte. Au mieux/pire, ils peuvent signaler l'infraction au proc, mais ce n'est pas une plainte.

Par contre, une association peut dans certaines conditions porter plainte.

Citation :

Article 2-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 43

Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans qui se propose, par ses statuts, d'assister les victimes d'infractions peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions entrant dans le champ d'application de l'article 706-16 lorsque l'action publique a été mise en mouvement par le ministère public ou la partie lésée.

Toute association régulièrement déclarée ayant pour objet statutaire la défense des victimes d'une infraction entrant dans le champ d'application du même article 706-16 et regroupant plusieurs de ces victimes peut, si elle a été agréée à cette fin, exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne cette infraction lorsque l'action publique a été mise en mouvement par le ministère public ou la partie lésée. Les conditions dans lesquelles les associations mentionnées au présent alinéa peuvent être agréées, après avis du ministère public, compte tenu de leur représentativité, sont fixées par décret.

Toute fondation reconnue d'utilité publique peut exercer les droits reconnus à la partie civile dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que l'association mentionnée au présent article.

Ca implique plusieurs conditions:
- être une association au sens loi 1901 ou une fondation(j'ignore la nature de la france insoumise)  
- exister depuis 5 ans si on est une association
- avoir dans ses statuts l'assistance aux victimes de terrorisme (je serai surpris que ca soit dans les statuts)
- interpréter l'article pour dire qu'assister les victimes de terrorisme implique de lutter contre l'apologie de crime terroriste (c'est une interprétation pour le moins osée on va dire :o)

Bref, 99.99999999% de chances que ce soit de l'esbroufe [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52819603
Critias
Posté le 26-03-2018 à 17:46:44  profilanswer

EDIT : promis, juré, je ne pose pas la question pour le simple plaisir de faire subir les derniers outrages à des dyptères innocentes qui n'ont rien demandé. C'est un cas réel qui se pose à moi.

Merci beaucoup gusano pour cette réponse... qui du coup entraîne d'autres questions de ma part :

- d'où tires tu cette sorte de variante de la règle du parallélisme des formes, voulant que la "sollénité" d'un acte soit étendue aux mandats nécessaires pour le passer ?

- du coup, à la lumière de ce que tu viens de me dire, un acte sous seing privé est-il suffisant pour un acte de vente... "passé en la forme administrative" selon l'expression consacrée :

Citation :

Article L1212-1 du CG3P : Les personnes publiques mentionnées à l'article L. 1 ont qualité pour passer en la forme administrative leurs actes d'acquisition d'immeubles et de droits réels immobiliers ou de fonds de commerce.  Ces personnes publiques peuvent également procéder à ces acquisitions par acte notarié.

L'acte authentique s'entend en effet comme

Citation :

"Article 1369 du code civil :

L'acte authentique est celui qui a été reçu, avec les solennités requises, par un officier public ayant compétence et qualité pour instrumenter.
Il peut être dressé sur support électronique s'il est établi et conservé dans des conditions fixées par décret en Conseil d'État.
Lorsqu'il est reçu par un notaire, il est dispensé de toute mention manuscrite exigée par la loi."

Or :

Citation :

Article L1212-6 du CG3P : La réception et l'authentification des actes d'acquisitions immobilières passés en la forme administrative par les collectivités territoriales, leurs groupements et leurs établissements publics ont lieu dans les conditions fixées à l'article L. 1311-13 du code général des collectivités territoriales.

Lequel article dispose que :

Citation :

Article L1311-13 du CGCT :

Les maires, les présidents des conseils départementaux et les présidents des conseils régionaux, les présidents des établissements publics rattachés à une collectivité territoriale ou regroupant ces collectivités et les présidents des syndicats mixtes sont habilités à recevoir et à authentifier, en vue de leur publication au fichier immobilier, les actes concernant les droits réels immobiliers ainsi que les baux, passés en la forme administrative par ces collectivités et établissements publics.

Lorsqu'il est fait application de la procédure de réception et d'authentification des actes mentionnée au premier alinéa, la collectivité territoriale ou l'établissement public partie à l'acte est représenté, lors de la signature de l'acte, par un adjoint ou un vice-président dans l'ordre de leur nomination.

Ce qui laisse à penser que la passation d'un acte "en la forme administrative" fait de l'acte en question un acte authentique et solennel... et qu'il faudrait donc un mandat authentique pour accomplir les diverses formalités.

Bref : j'ai mal à la tête et je suis preneur de vos éclaircissements si vous pouvez m'en apporter.

Message édité par Critias le 27-03-2018 à 08:40:46

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°52819640
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-03-2018 à 17:50:23  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend.

En tant que victime directe, non, ils ne peuvent pas déposer plainte. Au mieux/pire, ils peuvent signaler l'infraction au proc, mais ce n'est pas une plainte.

Par contre, une association peut dans certaines conditions porter plainte.

Citation :

Article 2-9 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2016-1547 du 18 novembre 2016 - art. 43

Toute association régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans qui se propose, par ses statuts, d'assister les victimes d'infractions peut exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne les infractions entrant dans le champ d'application de l'article 706-16 lorsque l'action publique a été mise en mouvement par le ministère public ou la partie lésée.

Toute association régulièrement déclarée ayant pour objet statutaire la défense des victimes d'une infraction entrant dans le champ d'application du même article 706-16 et regroupant plusieurs de ces victimes peut, si elle a été agréée à cette fin, exercer les droits reconnus à la partie civile en ce qui concerne cette infraction lorsque l'action publique a été mise en mouvement par le ministère public ou la partie lésée. Les conditions dans lesquelles les associations mentionnées au présent alinéa peuvent être agréées, après avis du ministère public, compte tenu de leur représentativité, sont fixées par décret.

Toute fondation reconnue d'utilité publique peut exercer les droits reconnus à la partie civile dans les mêmes conditions et sous les mêmes réserves que l'association mentionnée au présent article.

Ca implique plusieurs conditions:
- être une association au sens loi 1901 ou une fondation(j'ignore la nature de la france insoumise)  
- exister depuis 5 ans si on est une association
- avoir dans ses statuts l'assistance aux victimes de terrorisme (je serai surpris que ca soit dans les statuts)
- interpréter l'article pour dire qu'assister les victimes de terrorisme implique de lutter contre l'apologie de crime terroriste (c'est une interprétation pour le moins osée on va dire :o)

Bref, 99.99999999% de chances que ce soit de l'esbroufe [:prodigy]

Merci pour tes éclairages.
La simple formulation de leur part laissait présager l'esbroufe : "l'intention de déposer plainte", mais ça m'intriguait.
Sans plus de vérification, il semble que les partis politiques soient des assos loi 1901,  
https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] BgSTsyqLTP

:jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°52819727
Critias
Posté le 26-03-2018 à 17:58:39  profilanswer

Question de curiosité : pourraient-ils se porter partie civile et si oui sur quel fondement ?

Le préjudice pour eux me paraît réel.

---------------
n°52819927
gusano
Posté le 26-03-2018 à 18:20:56  profilanswer

@Critias :

Citation :

d'où tires tu cette sorte de variante de la règle du parallélisme des formes, voulant que la "sollénité" d'un acte soit étendue aux mandats nécessaires pour le passer ?

Jurisclasseur Formulaire Notarial, Tome XXIV, "Procuration" Fascicule 10, n° 65 et suivants.

Citation :

Ce qui laisse à penser que la passation d'un acte "en la forme administrative" fait de l'acte en question un acte authentique et solennel... et qu'il faudrait donc un mandat authentique pour accomplir les diverses formalité.

Je n'y connais pas grand chose en formalisme des actes administratifs, désolé. Tout ce que j'en sais par expérience, c'est que vu les conneries que j'ai lu dans les actes administratifs constatant des ventes immobilières, les collectivités auraient mieux fait de passer par un professionnel plutôt que de tenter de bricoler un pseudo-acte en faisant des copier-coller malheureux de clauses piquées chez le notaire du coin (le notaire du coin, c'était moi, et les copier-coller malheureux, c'étaient des règles fiscales sur la TVA applicable aux cessions de terrains à bâtir, abrogées depuis au moins cinq ans).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-03-2018 à 19:17:51
n°52820427
Critias
Posté le 26-03-2018 à 19:19:27  profilanswer

gusano a écrit :

@Critias :

Citation :

d'où tires tu cette sorte de variante de la règle du parallélisme des formes, voulant que la "sollénité" d'un acte soit étendue aux mandats nécessaires pour le passer ?

Jurisclasseur Formulaire Notarial, Tome XXIV, "Procuration" Fascicule 10, n° 65 et suivants.

Citation :

Ce qui laisse à penser que la passation d'un acte "en la forme administrative" fait de l'acte en question un acte authentique et solennel... et qu'il faudrait donc un mandat authentique pour accomplir les diverses formalité.

Je n'y connais pas grand chose en formalisme des actes administratifs, désolé. Tout ce que j'en sais par expérience, c'est que vu les conneries que j'ai lu dans les actes administratifs constatant des ventes immobilières, les collectivités auraient mieux fait de passer par un professionnel plutôt que de tenter de bricoler un pseudo-acte en faisant des copier-coller malheureux de clauses piquées chez le notaire du coin (le notaire du coin, c'était moi, et les copier-coller malheureux, c'étaient des règles fiscales sur la TVA applicable aux cessions de terrains à bâtir, abrogées depuis au moins cinq ans).

Merci pour ces précisions.

Juste encore une chose si tu peux me la donner: le jurisclasseur vise une jurisprudence particulière pour parvenir à ces conclusions ?

---------------
n°52820512
gusano
Posté le 26-03-2018 à 19:31:11  profilanswer

Faut juste enlever la poussière du receuil Sirey :

https://reho.st/self/8fa4f2bb5d78810cfd75b3e65aa776f689b6baf7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 26-03-2018 à 19:35:09
n°52821054
Critias
Posté le 26-03-2018 à 20:26:52  profilanswer

gusano a écrit :

Faut juste enlever la poussière du receuil Sirey :

https://reho.st/self/8fa4f2bb5d7881 [...] b6baf7.jpg

Merci BEAUCOUP !

C'est donc de jurisprudence constante et je vais devoir me faire des noeuds au cerveau pour trouver une solution à mon problème...

---------------
n°52823296
sarah166
Posté le 27-03-2018 à 00:31:55  profilanswer

Coucou. Me revoila. Vous allez sans doute encore me fumer, tanpis.

Il y a quelques jours je sors avec ma femme d'un hypermarche.
Le vigile demande a voir dans le sac de ma femme. Je lui dit, en gros, "ok mais sachez que c est un service que je vous rends pour pas faire d'histoire...". Il me repond que non, c'est OBLIGATOIRe!
Je saisis le sac de ma femme, et lui dit que par consequent, jamais je n'ouvirai ce sac, qu'il fasse ce qu'il veuille, pas moyen.
et je vais pour partir. et il me bloque avec son corps.

Il y a mon bebe pas loin, ma femme me dit de laisser tomber, j'entrouvre le sac, le mec est content et me laisse partir.

Je laisse ma femme dans un cafe, je vais voir la direction du centre, j'explique qu'on m'a sequestre, on va voir tous ensembles le vigile, j'obtiens excuses et gain de cause, j'en reste la. Ca se finit meme assez cordialement.

Voila. Fumez moi.

n°52823310
sarah166
Posté le 27-03-2018 à 00:45:30  profilanswer

Bonjour
J ai une question concernant la presse et leur droits.
Souvent on lit "selon une source judiciaire, le prevenu aurait fait ceci ou cela" ou encore "voici l'enregistrement audio / une copie du document au dossier fournit par une source judiciaire..."
Sont-ce des violations du secret de l'instruction? Y a t il enquete sur ces violations? Qui risque les poursuites? Le journaliste/journal? Celui qui a balance au journal? Un journaliste peut il etre mis sur ecoute, se faire perquisitionner son ordi/tel?
Je vous remercie.

n°52823407
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 02:02:38  answer

Bonjour

Où peut-on consulter la "liste" des avocats(j'ai le nom
svp merci)

n°52823491
rheo
Posté le 27-03-2018 à 06:36:33  profilanswer

sarah166 a écrit :

Le vigile demande a voir dans le sac de ma femme. Je lui dit, en gros, "ok mais sachez que c est un service que je vous rends pour pas faire d'histoire...". Il me repond que non, c'est OBLIGATOIRe!
Je saisis le sac de ma femme, et lui dit que par consequent, jamais je n'ouvirai ce sac, qu'il fasse ce qu'il veuille, pas moyen.

Il y a mon bebe pas loin, ma femme me dit de laisser tomber, j'entrouvre le sac, le mec est content et me laisse partir.

Je laisse ma femme dans un cafe, je vais voir la direction du centre, j'explique qu'on m'a sequestre, on va voir tous ensembles le vigile, j'obtiens excuses et gain de cause, j'en reste la. Ca se finit meme assez cordialement.

Voila. Fumez moi.

[:the mac:2]. Sujet déjà traité, pas de question, à part polluer le forum et prendre la place de personnes qui ont de réels problèmes et besoin de réponses, tu ne sers à rien et tu le revendiques. J’alerte donc.

Message édité par rheo le 27-03-2018 à 06:36:55
n°52823493
rheo
Posté le 27-03-2018 à 06:38:03  profilanswer

Auprès du bâtonnier de ta ville, cf 1ère page.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-03-2018 à 06:38:30
n°52823500
Modération
Posté le 27-03-2018 à 06:48:36  answer

sarah166 a écrit :

Voila. Fumez moi.

Le topic ne sert pas à ça, surtout si tu reviens régulièrement avec le même sujet sans question.  
A la limite si tu tiens à raconter cette histoire il reste le topic honte.

n°52823531
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2018 à 07:21:16  profilanswer

1) Si tu ne l'injuries pas ni ne le diffames, rien. La liberté d'expression implique la liberté de critiquer.

2) En attendant paisiblement, tu es dans ton droit

Message édité par niju le 27-03-2018 à 12:46:59

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52823540
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2018 à 07:26:31  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
J ai une question concernant la presse et leur droits.
Souvent on lit "selon une source judiciaire, le prevenu aurait fait ceci ou cela" ou encore "voici l'enregistrement audio / une copie du document au dossier fournit par une source judiciaire..."
Sont-ce des violations du secret de l'instruction? Y a t il enquete sur ces violations? Qui risque les poursuites? Le journaliste/journal? Celui qui a balance au journal? Un journaliste peut il etre mis sur ecoute, se faire perquisitionner son ordi/tel?
Je vous remercie.

Bon, cette question a un intérêt, et il me coute de le dire.

Ce n'est pas une violation du SI, le journaliste n'y est pas tenu. Par contre, c'est du recel de violation de SI: le journaliste a récupéré l'info parce que quelqu'un a violé son SI.

C'est peu poursuivi, hélas, les efforts pour identifier la source étant trop compliqué en général, et "tout le monde le fait". Je le regrette à titre personnel :o

Le journaliste, le journal, la source.

Oui, un journaliste peut-être mis sur écoute, dans des conditions particulières. En particulier, la mise sur écoute ne doit pas viser à l'identification de ses sources. Et oui, on peut perquisitionner également, dans des conditions particulières.
http://www.vie-publique.fr/actuali [...] istes.html

---------------
n°52823687
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-03-2018 à 08:24:29  profilanswer

Modération a écrit :

Le topic ne sert pas à ça, surtout si tu reviens régulièrement avec le même sujet sans question.  

:lol:

n°52823822
glandoll
Posté le 27-03-2018 à 08:52:48  profilanswer

sarah166 a écrit :

Voila. Fumez moi.

tu es chômeur, rentier ou retraité pour avoir autant de temps à perdre ?  :sweat:

n°52823827
rheo
Posté le 27-03-2018 à 08:53:50  profilanswer

Même sa femme le trouve lourd

n°52823837
rheo
Posté le 27-03-2018 à 08:56:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question.
Ma mère est en arret depuis 2mois.
Cet arret ce fini lundi soir et elle vois le médecin lundi.
Son employeur lui a dis à l'oral qu'elle sera en congé mardi car pas le temps de donné le téléphone de boulot ou d'organiser la visite de reprise.
Supposons le cas où elle doit reprendre le travail.
La pathologie ayant nécessité un arret est dangereuse pour son travail (port de patient) j'ai cru lire qu'elle peut ne pas reprendre le travail tant qu'elle n'a pas vu le médecin du travail et que son contrat reste suspendus et donc rémunéré ?
Source: https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/165381

Effectivement seule la visite de reprise met fin à la suspsension du contrat de travail. Pour autant cela ne signifie pas que l'employeur doit continuer à payer la salariée entre la fin de l'arrêt et la visite de reprise. Soit il lui trouve un travail adapté à ses capacités (en pratique je ne le fais pas, trop dangereux s'il arrive quoi que ce soit), soit ils s'arrangent pour que la salariée perde le moins d'argent (elle repose un arrêt jusqu'à la visite, pose de CP ou autres récups).

Je vois pas bien ce que la source que tu cites apporte ici sinon.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 27-03-2018 à 08:58:36
n°52824052
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 09:31:28  answer

Modération a écrit :

Je crois y'a des stipulations dans la conv. edh contre ce genre de tacle.

n°52826115
sarah166
Posté le 27-03-2018 à 12:21:36  profilanswer

Concernant la presse, merci Rheo.

Pour le reste j ai témoigné et j assume. Je trouve mon témoignage intéressant, et pas offtopic, meme s il y a pas de que question.
Au contraire, temoigner et poster de maniere desinterressee sans question, est une bonne pratique, je trouve.
Neanmoins vu que vous etes contre moi, je n'insiste pas, par contre je suis en desaccord avec vous.

n°52826354
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2018 à 12:46:19  profilanswer

sarah166 a écrit :

Concernant la presse, merci Rheo.

Pour le reste j ai témoigné et j assume. Je trouve mon témoignage intéressant, et pas offtopic, meme s il y a pas de que question.
Au contraire, temoigner et poster de maniere desinterressee sans question, est une bonne pratique, je trouve.
Neanmoins vu que vous etes contre moi, je n'insiste pas, par contre je suis en desaccord avec vous.

http://reho.st/i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/189/854/some-men-just-want-to-watch-the-world-burn.jpg

Message édité par niju le 27-03-2018 à 15:27:19

---------------
n°52826957
rheo
Posté le 27-03-2018 à 13:45:01  profilanswer

n°52827378
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:17:56  answer

Non mais c'est Sarah, je croyais qu'il avait été ban à force :o.

n°52827410
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:19:54  answer

Je pense qu'il a voulu qualifier Niju de Rheo et non de juriste de discussions :o.

n°52827537
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 14:28:33  answer

rheo a écrit :

Auprès du bâtonnier de ta ville, cf 1ère page.

Merci mais la personne vit dans une grande vlle qu'il n'a pas voulu me communiquer.J'ai son nom en revanche

n°52827620
rheo
Posté le 27-03-2018 à 14:33:49  profilanswer

C'est un avocat pour toi non ? Donc on s'en fout de la ville de l'autre.

n°52828766
david42fr
Posté le 27-03-2018 à 15:55:38  profilanswer

rheo a écrit :

Effectivement seule la visite de reprise met fin à la suspsension du contrat de travail. Pour autant cela ne signifie pas que l'employeur doit continuer à payer la salariée entre la fin de l'arrêt et la visite de reprise. Soit il lui trouve un travail adapté à ses capacités (en pratique je ne le fais pas, trop dangereux s'il arrive quoi que ce soit), soit ils s'arrangent pour que la salariée perde le moins d'argent (elle repose un arrêt jusqu'à la visite, pose de CP ou autres récups).

Je vois pas bien ce que la source que tu cites apporte ici sinon.

Bêtement, je pensais que c'était à l'employeur de prendre soin de permettre le retour du salarié à la date prévue en prenant un rendez vous adapté à celle-ci? Que se passe-t-il si hypothétiquement, l'employeur ne planifie jamais la visite de reprise?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52828855
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-03-2018 à 16:02:05  profilanswer

J'imagine qu'il y a un truc sur la loyauté de l'exécution du contrat, ou du même genre :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)