| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 16:02:05 ![]() ![]() |
rheo |
On a pas dit le contraire. L'employeur a 8 jours suivant la reprise pour faire passer la dîte visite de reprise au salarié. En pratique, vu que les médecins du travail sont débordés et qu'on ne sait souvent qu'au dernier moment si le salarié va être prolongé ou non, il peut arriver que la visite de reprise ait lieu au delà des 8 jours suivant la fin de l'arrêt... (perso je me couvre un max en gardant bien des courriers comme quoi j'ai demandé une visite de reprise qui ne m'a pas été accordée dans les temps, ça ne m'a pas tout le temps sauvé mais les conseillers peuvent y être sensibles et donc moins condamner) Si l'employeur ne fait pas faire la visite de reprise, il s'expose grandement : dommages et intérêts à tout le moins (cf le lien donné plus haut) + tout préjudice (faute inexcusable si le salarié reprenait et se blessait à nouveau etc ) / prise d'acte de la rupture à ses torts exclusifs... Message cité 2 fois Message édité par rheo le 27-03-2018 à 16:07:13 |
rheo |
|
tails38 |
|
rheo | Mouais le droit de retrait c'est loin d'être évident et ce sera à un juge de trancher si le salarié était dans son droit ou pas... C'est franchement pas automatique. Imagine dans le cas de ta salariée : elle ne peut pas porter de patients mais on la colle à un bureau, quel droit de retrait veux tu invoquer ? Mais clairement, le moment entre la fin de l'arrêt et la VR est une situation d'entre deux non réellement tranchée juridiquement, d'où ma reco de ne pas faire reprendre quoi qu'il arrive et de faire poser des CP ou autres pour que le salarié ne soit pas lésé financièrement. (en pratique j'en ai pas mal qui reposent un arrêt se terminant juste avant la visite de reprise)
Oui mais tu n'es pas du tout dans ce cas là... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-03-2018 à 16:16:21 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tails38 |
|
rheo | Ben là ca sent quand même bien l'inaptitude au poste au final... Aussi si elle finit dans un bureau, ce sera surement dans un de Pôle Emploi. |
tails38 | Je pousse un peu sur l'inaptitude mais a voir ce que le nouveau médecin du travail va dire.
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 76838.html
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 16:45:25 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | coq ==> C'est le principe de la comparution immédiate il me semble EDIT : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32129 Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 27-03-2018 à 16:48:21 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Bah au pire, l'employeur doit les avoir les avis du MDT... Donc en contentieux, il devra bien les produire. Le fait qu'elle ne soit jamais plaint, ne veut pas dire qu'elle acceptait pour autant cette situation. L'employeur était dans l'obligation de s'y conformer. Message édité par rheo le 27-03-2018 à 17:08:21 |
tails38 | Merci bien |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 20:06:31 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Il n.existe pas de durée légale. |
rheo |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Merci, j aurais jamais pensé a chercher sur google. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
rheo | C’est une petite startup qui monte, essaie c’est assez surprenant |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Je prefere qwant. Plus francais, moins soumis au patriot act --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
niju Call me doc' | Lycos FTW --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 27-03-2018 à 21:49:35 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Installe Copernic, t auras les trois --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
gugusg |
|
niju Call me doc' |
Du coup, c'est une équation à deux inconnues: Si tu es SDF avec un casier long comme le bras, autant y aller, ca fera commencer la peine plus vite et tu seras dehors plus tôt. Si tu es cadre en CDI dans un délit commis une fois sur un coup de tête et tu as besoin de documents dans ton bureau pour justifier ton acte, ca peut se tenter. En général, ca se conclut par un appel au copain/à la copine pour amener en urgence le contrat de travail la barre et justifier que la personne ne s'enfuira pas... Message édité par niju le 27-03-2018 à 23:09:41 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 07:41:14 ![]()
|
archergrincheux |
|
gusano |
En additionnant la Taxe de publicité foncière, la Contribution de sécurité immobilière, ses émoluments, la TVA, les débours engagés. Le tout est tarifé, fixé par la loi ou un décret. Le calcul est bon. Tu aurais pu lui demander, elle t'aurais répondu.
|
wlitw | Site du conseil national des barreaux, qui te permettra de trouver tous les avocats portant son nom. https://www.cnb.avocat.fr/annuaire- [...] -de-france Je n'arrive pas à croire que sur tous les avocats du topic, il n'y en ait pas un qui n'en ait pas parlé. Bande de débutants Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 28-03-2018 à 09:55:57 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |