Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3940  3941  3942  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52405984
silkr
Posté le 12-02-2018 à 14:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Gestion de risque, c'est tout.

Dans un pays e rouge je peux.comprendre. de devoir rester le moins longtemps possible. Sinon je ne comprends paS

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 14:59:55  profilanswer

n°52406004
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2018 à 15:00:47  profilanswer

Ya un truc dans le raisonnement de la boîte qui m'échappe aussi :D

Je vois qu'une vraie raison : pour faire chier :o

n°52406005
rheo
Posté le 12-02-2018 à 15:00:47  profilanswer

Que le salarié utilise une autre compagnie, parte d'un autre endroit, utilise un évènement arrivé pendant les vacances pour faire croire que c'est arrivé pendant le trajet...

n°52406040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-02-2018 à 15:02:50  profilanswer

rheo a écrit :

Que le salarié utilise une autre compagnie, parte d'un autre endroit, utilise un évènement arrivé pendant les vacances pour faire croire que c'est arrivé pendant le trajet...

Ah ok, j'aurais même pas pensé à des choses comme ça.

n°52406043
rheo
Posté le 12-02-2018 à 15:03:09  profilanswer

Ouais ben c'est un métier hein ?!

n°52406117
rheo
Posté le 12-02-2018 à 15:07:39  profilanswer

Ah et puis y a des histoires d'assurance/mutuelle/prévoyance aussi, genre si l'avion se crash alors que déplacement pro : ok l'assuré est couvert.

Mais s'il se crashe alors qu'il était en vacances et que toute la famille y passe avec lui alors que c'était censé être un déplacement pro, l'assurance peut refuser de couvrir...

Bref, je me suis jamais penché plus que cela sur la question, mais on m'a toujours suggéré que ça pouvait être vite le merdier. J'essaie déjà de faire comprendre à mes boss que ce serait bien pour la boîte qu'ils ne voyagent pas tous dans le même avion à chaque fois...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-02-2018 à 15:09:54
n°52406200
silkr
Posté le 12-02-2018 à 15:13:34  profilanswer

[quotemsg=52406117,157605,783041]Ah et puis y a des histoires d'assurance/mutuelle/prévoyance aussi, genre si l'avion se crash alors que déplacement pro : ok l'assuré est couvert.  

Mais s'il se crashe alors qu'il était en vacances et que toute la famille y passe avec lui alors que c'était censé être un déplacement pro, l'assurance peut refuser de couvrir...

Bref, je me suis jamais penché plus que cela sur la question, mais on m'a toujours suggéré que ça pouvait être vite le merdier. J'essaie déjà de faire comprendre à mes boss que ce serait bien pour la boîte qu'ils ne voyagent pas tous dans le même avion à chaque fois...[/quotemsg]

Ca par contre, c'est le beaba.  
Je suis meme etonné que votre assurance ne l'exige pas. Ca tombe tellement sous le sens.

y a pas que l'avion ,tout moyen de transport.

le dg +daf+rh+dc sont dans un bateau :o

n°52406241
david42fr
Posté le 12-02-2018 à 15:17:04  profilanswer

silkr a écrit :

[quotemsg=52406117,157605,783041]Ah et puis y a des histoires d'assurance/mutuelle/prévoyance aussi, genre si l'avion se crash alors que déplacement pro : ok l'assuré est couvert.  

Bref, je me suis jamais penché plus que cela sur la question, mais on m'a toujours suggéré que ça pouvait être vite le merdier. J'essaie déjà de faire comprendre à mes boss que ce serait bien pour la boîte qu'ils ne voyagent pas tous dans le même avion à chaque fois...[/quotemsg]

Je suis meme etonné que votre assurance ne l'exige pas. Ca tombe tellement sous le sens.

le dg +daf+rh+dc sont dans un bateau :o

Si seulement.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52406315
rheo
Posté le 12-02-2018 à 15:23:07  profilanswer

silkr a écrit :

Oui j'ai dit avion parce que c'est le moyen de transport le plus courant pour mes dirigeants et le plus problématique.

Pour moi aussi c'est une évidence, tu aurais du voir leurs gueules quand j'ai soulevé le point. Y en a même un qui croyait que c'était une manière déguisée de réduire la voilure sur les montants des notes de frais  :D

n°52406350
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-02-2018 à 15:26:30  profilanswer

Retour sur mon cas (vous pouvez filtrer sur mon pseudo pour l'histoire complète)...

En résumé : mon père est décédé l'année dernière. Locataire d'un meublé on a hérité automatiquement avec mon frère du bail. On a fait l'état des lieux de sortie et le rendu des clés 1 mois après. EDL de sortie qui indiquait le bon état global minus un ou deux dommages (matelas, coussins).

La propriétaire a gardé le dépôt de garantie équivalant à 2 mois de loyer.

Elle nous dit plusieurs semaines plus tard qu'en fait elle va racheter ci ou ça en plus. On lui dit que c'était pas prévu.

Après rendez-vous avec notaire on décide de lui laisser 350€ (en plus du dépôt de garantie) pour couvrir les besoins notés dans l'EDL de sortie.

Offre refusée.

Aujourd'hui elle nous menace de procès en demandant 800€ de dommages.
Elle a déjà utilisé le dépôt de garantie pour acheter des meubles et babioles (qui ne sont pas sur l'EDL de sortie) et réclame en sus 800€ au titre des deux mois de loyer dûs.

Il existe des médiateurs pour ce genre de cas ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 15:26:30  profilanswer

n°52406615
silkr
Posté le 12-02-2018 à 15:43:07  profilanswer

rheo a écrit :

Oui j'ai dit avion parce que c'est le moyen de transport le plus courant pour mes dirigeants et le plus problématique.

Pour moi aussi c'est une évidence, tu aurais du voir leurs gueules quand j'ai soulevé le point. Y en a même un qui croyait que c'était une manière déguisée de réduire la voilure sur les montants des notes de frais  :D

Tu devrais gentiellement le dire à votre assureur , entre 2 portes.  
Tu devrais recevoir un courrier :) Tu pourras le montrer à tes patrons.

Mais bon, c'est peut etre que ta boite n'est pas dans le debut de cordé question CA aussi :o

n°52406656
rheo
Posté le 12-02-2018 à 15:45:38  profilanswer

Notre chiffre d'affaires se porte très bien, qu'est ce que tu racontes ? :o

Par ailleurs, je n'ai pas besoin de faire appel à notre assureur pour faire changer d'avis mes dirigeants, tu me prends pour qui ?  [:julm3]

Message édité par rheo le 12-02-2018 à 15:45:55
n°52406912
rheo
Posté le 12-02-2018 à 16:01:27  profilanswer

En tous les cas si on le retrouve avec 3 balles dans la tête, je pense qu'on pourra exclure la thèse du suicide.  [:lapattefolle:3]  

n°52406920
silkr
Posté le 12-02-2018 à 16:01:54  profilanswer

Insultre et mort. Tweeter c'est public, c'est pas la sphere privée.
Tant que les gens ne comprendront pas ca .

n°52406996
rheo
Posté le 12-02-2018 à 16:06:35  profilanswer

Tu sais qu'en France, si on tue ton enfant, ça ne te donne pas droit à tuer son assassin ?

n°52407098
silkr
Posté le 12-02-2018 à 16:14:33  profilanswer

par rheo[:neernitt:1]

Sinon tu aurais du faire plus malin que lui. Porter plainte .
MAis bon, internet n'est pas un espace privé. Tu peux le comprendre je pense ?

Qu'est ce que je me sens bien sans les réseaux sociaux :)

Message édité par silkr le 12-02-2018 à 16:16:49
n°52407236
silkr
Posté le 12-02-2018 à 16:22:59  profilanswer

Bah justement si. Tu ne comprends pas ce que tu as fait c'est comme si tu avais placardé des pancartes sur tous les lampadaires du monde avec ton message.

Si tu avais réagit intelligemment,  tu l'attaquais pour injure / diffamation.

Message édité par silkr le 12-02-2018 à 16:24:18
n°52407481
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 16:38:21  profilanswer

ridd21 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Petite question facturation réparation auto, assurance auto, toussa...

Début novembre, je suis victime d'un accrochage.  
L'assurance me confirme au bout de quelques jours que je ne suis pas responsable et me propose d'aller dans un de leurs garages partenaires avec tous les avantages qui vont avec. Je préfère aller dans un garage de mon choix, et donc avancer les frais.
La réparation se fait début décembre ; je récupère mon véhicule et fait un chèque correspondant au montant de la facture, soit 1735,25 €. Sur proposition du garage, ce chèque ne sera encaissé que lorsque j'aurais eu le remboursement de l'assurance.
J'ai donc envoyé la facture à l'assurance qui m'a versé fin décembre le montant de 1845,65 €
Je n'ai pas trop cherché à comprendre d'où venait ce surplus. Je contacte donc le garage pour leur dire qu'ils peuvent encaisser le chèque. Ils me disent alors que la facture n'est pas entièrement acquittée, qu'il manquent des choses à payer, sans être plus précis. Je leur dis que je passerai...
Bon, finalement, je n'y suis pas passé.  :o  

Depuis, j'ai reçu une lettre de relance me demandant 110,40 €, soit l'écart entre ce que mon paiement et mon remboursement.
Je comprends bien qu'on me demande de rembourser cette somme, mais la facture que j'ai payée est bien validée et tamponnée par le garage à 1735,25€.  Je me demande si le garage ne profite pas de la situation pour tirer un peu d'argent aux assurances par-ci par-là... :whistle:  

Qu'est-ce que je fais ?
Je leur dis que j'ai bien payé la facture ? Je paie bêtement sans rien dire ?

- Comment le garage connaît le rbt de l'assurance?
- Tu as bien une facture globale pour la réparation?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52407556
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 16:43:33  profilanswer

rheo a écrit :

Ah et puis y a des histoires d'assurance/mutuelle/prévoyance aussi, genre si l'avion se crash alors que déplacement pro : ok l'assuré est couvert.  

Bref, je me suis jamais penché plus que cela sur la question, mais on m'a toujours suggéré que ça pouvait être vite le merdier. J'essaie déjà de faire comprendre à mes boss que ce serait bien pour la boîte qu'ils ne voyagent pas tous dans le même avion à chaque fois...

Service juridique, on est 25 en France. Séminaire aux US. Le DJ décide par mesure de précaution de nous faire voyager 2/2 max par avion, pour un séminaire qui commençait le lundi, les premiers sont partis le samedi fin AM, ils ont un peu fait la gueule :d

(Et je te raconte pas les gamineries pour pas être dans le même avion que le pénible de service :o)

(non, c'était pas moi :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52407590
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 16:45:33  profilanswer

Valsou a écrit :

Retour sur mon cas (vous pouvez filtrer sur mon pseudo pour l'histoire complète)...

En résumé : mon père est décédé l'année dernière. Locataire d'un meublé on a hérité automatiquement avec mon frère du bail. On a fait l'état des lieux de sortie et le rendu des clés 1 mois après. EDL de sortie qui indiquait le bon état global minus un ou deux dommages (matelas, coussins).

La propriétaire a gardé le dépôt de garantie équivalant à 2 mois de loyer.

Elle nous dit plusieurs semaines plus tard qu'en fait elle va racheter ci ou ça en plus. On lui dit que c'était pas prévu.

Après rendez-vous avec notaire on décide de lui laisser 350€ (en plus du dépôt de garantie) pour couvrir les besoins notés dans l'EDL de sortie.

Offre refusée.

Aujourd'hui elle nous menace de procès en demandant 800€ de dommages.
Elle a déjà utilisé le dépôt de garantie pour acheter des meubles et babioles (qui ne sont pas sur l'EDL de sortie) et réclame en sus 800€ au titre des deux mois de loyer dûs.

Il existe des médiateurs pour ce genre de cas ?

L'ADIL de ton département peut faire ce genre de chose.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

---------------
n°52407627
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 16:47:43  profilanswer

Aller en taule pour un tweet? Si tu prends un rappel à la loi, ce sera déjà beaucoup, les procureurs n'ont ni les moyens ni le temps de poursuivre tous les tweets (il leur faudrait une équipe de modération sans foi ni loi, j'ai une ou deux pistes :o) et les flics sont déjà débordés, ils se concentrent déjà sur les trucs aggravés (racisme en particulier), le reste passe largement à l'as.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 12-02-2018 à 16:48:54

---------------
n°52407710
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 16:52:58  profilanswer

niju a écrit :

Via le rapport d'expertise, c'est écrit dessus, avec l'éventuelle franchise

n°52407761
rheo
Posté le 12-02-2018 à 16:57:13  profilanswer

niju a écrit :

Aller en taule pour un tweet? Si tu prends un rappel à la loi, ce sera déjà beaucoup, les procureurs n'ont ni les moyens ni le temps de poursuivre tous les tweets (il leur faudrait une équipe de modération sans foi ni loi, j'ai une ou deux pistes :o) et les flics sont déjà débordés, ils se concentrent déjà sur les trucs aggravés (racisme en particulier), le reste passe largement à l'as.

OK mais imaginons : il se suicide (d'une seule balle), et derrière les giclures de sang et de cervelle on retrouve son écran d'ordi affichant le twwet de playgeek ? Est ce qu'il pourrait être plus inquiété ? Ou il laisse une lettre en mettant en cause le tweet de Playgeek ?

n°52407841
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 17:03:10  profilanswer

Sans doute un peu plus, histoire de vérifier si Playgeek n'a pas fait plus qu'un tweet, mais autant un tweet raciste sera éventuellement poursuivi, et encore, une simple remarque sur le mode " tu devrais mourir, ce serait cool", même pas le flic fait une recherche d'adresse IP, alors le reste de la procédure ... :o

---------------
n°52407873
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 17:05:16  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Et sur la seconde question?

---------------
n°52408234
rheo
Posté le 12-02-2018 à 17:33:55  profilanswer

niju a écrit :

Sans doute un peu plus, histoire de vérifier si Playgeek n'a pas fait plus qu'un tweet, mais autant un tweet raciste sera éventuellement poursuivi, et encore, une simple remarque sur le mode " tu devrais mourir, ce serait cool", même pas le flic fait une recherche d'adresse IP, alors le reste de la procédure ... :o

Ok merci  :jap: , je vais pouvoir aller faire chier mon ex alors  :o  

n°52408352
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-02-2018 à 17:42:47  profilanswer

D'autant que si par "afficher", t'entends que le type a juste retweeté ton message avec un petit commentaire ironique, tu t'es foutu tout seul dans la panade :o

Le lynchage qui a suivi, je ne pense pas qu'il puisse en être porté comme responsable s'il n'a rien dit de tel ...
Enfin ça me paraîtrait gros de pouvoir lui mettre sur le dos les agissements de sa communauté  :o

n°52408410
gsi spirit
Posté le 12-02-2018 à 17:47:22  profilanswer

niju a écrit :

Et sur la seconde question?

Bah j'en sais rien, c'est pas moi qui ai le soucis  :D  

n°52409194
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2018 à 19:13:11  profilanswer

niju a écrit :

Ho, une certaine association est allée bien loin avec Eolas pour une histoire de salir son caca :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52409482
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 19:49:20  profilanswer

Y'avait une partie d'acharnement et ils ont été perdants financièrement, si on compte tous leurs frais (et en particulier l'avocat). C'était plus une question de principe, je pense :d

---------------
n°52409491
niju
Call me doc'
Posté le 12-02-2018 à 19:50:56  profilanswer

rheo a écrit :

Ok merci  :jap: , je vais pouvoir aller faire chier mon ex alors  :o  

Alors par contre, prie très fort pour qu'il ne lui arrive jamais rien. Sinon, tu passes suspect n°1 et les violences conjugales, c'est pas le truc pris à la légère :o

Genre si elle se fait renverser en délit de fuite, tu risques de rencontrer Roberto, 25 ans, 125 kg de muscles, condamné pour viol avec acte de torture et de barbarie, qui voulait justement prendre une douche en même temps que toi, la vie est bien faite :o

---------------
n°52410634
rheo
Posté le 12-02-2018 à 21:47:32  profilanswer

Non mais merci  [:enyg:3] , j'ai vu plein de Faites entrer l'accusé  :O

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°52413722
wlitw
Posté le 13-02-2018 à 10:28:10  profilanswer

niju a écrit :

Alors par contre, prie très fort pour qu'il ne lui arrive jamais rien. Sinon, tu passes suspect n°1 et les violences conjugales, c'est pas le truc pris à la légère :o

Genre si elle se fait renverser en délit de fuite, tu risques de rencontrer Roberto, 25 ans, 125 kg de muscles, condamné pour viol avec acte de torture et de barbarie, qui voulait justement prendre une douche en même temps que toi, la vie est bien faite :o

Pas besoin des douches, ce sera son coloc de chambrée. Pour peu qu'il tombe dans une maison d'arrêt surpeuplée, il aura plusieurs coloc qui seront ravis d'élargir le cercle de leurs amis :o

Message édité par wlitw le 13-02-2018 à 10:28:29

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52413734
ridd21
Posté le 13-02-2018 à 10:29:08  profilanswer

niju a écrit :

- Tu as bien une facture globale pour la réparation?

- Bonne question : je ne sais pas. Je me suis demandé à un moment si ça ne c'était pas fait dans l'autre sens : le garage me facture > j'envoie la facture à l'assurance > le garage envoie la facture corrigée à l'assurance (mais je doute, puisqu'il n'est pas agréé) > l'assurance me rembourse > le garage oublie de me prévenir du montant corrigé...
- J'ai bien reçu une facture avec le détail de l'intervention avec le détail des pièces, matériaux et main d'oeuvre. Cette facture est bien tamponnée "payé le..."

gsi spirit a écrit :

Je suis allé voir l'expert directement : il a fait le tour du véhicule, pris des photos et le kilométrage. Sur son rapport (que je n'ai pas), il me semble qu'il n'a pas mis de montant estimatif des travaux, mais les éléments impactés par le choc et l'intervention à prévoir.
Il a juste oublié de mentionner la présence de stickers à changer, comme l'a remarqué mon garage (mais ils sont bien dans ma facture...)

Pour l'assurance, je n'ai pas osé demander pourquoi le montant du remboursement était différent de la facture que j'ai envoyée...

Message cité 1 fois
Message édité par ridd21 le 13-02-2018 à 10:30:30
n°52414269
niju
Call me doc'
Posté le 13-02-2018 à 11:06:02  profilanswer

Bon ben tu t'en tapes. Soit tu as ta voiture, et tu attends que le garage t'assigne, soit le garage a encore ta voiture, et tu le mets en demeure par LRAR de te restituer ton véhicule, les réparations ayant été facturées et payées.

---------------
n°52414292
niju
Call me doc'
Posté le 13-02-2018 à 11:07:12  profilanswer

https://twitter.com/TPMP/status/963139595088035841

PYG dans TPMP. Je suis dépité :|

---------------
n°52414567
Bbelgarion
:o
Posté le 13-02-2018 à 11:26:45  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai rdv avec un avocat car suite à ma démission, il me semble que ma boite ne me payait pas au salaire minimal requis par la convention cadre BTP.

J'ai besoin de ramener quoi pour l'entretien (c'est un entretien gratuit de 15 minutes) ?

-Fiche de paye
-Fiche de congé de la caisse du BTP
-Contrat de travail

Vous voyez autre chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 13-02-2018 à 11:27:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3940  3941  3942  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)