Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52365298
rheo
Posté le 08-02-2018 à 10:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

grant_lee a écrit :

Courrier de mise en demeure avant saisine d'un tribunal ?

Voilà LR AR de mise en demeure avec menaces d'action judiciaire.

Et surtout fais leur de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux [/jesuispasjuristemais] :o

Message édité par rheo le 08-02-2018 à 10:55:23
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 10:55:12  profilanswer

n°52365335
archergrin​cheux
Posté le 08-02-2018 à 10:57:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca c'est inutile car tu ne signes qu'un contrat de réservation, parfois même sans verser d'argent du tout. Tu signes le contrat de location accession seulement qq semaines avant d'entrer dans les lieux. L'achat effectif ne sera qu'1 an après au moins.
Par contre il faut vérifier avec le constructeur que tu peux signer le contrat de location en étant encore marié sans que ça gêne pour lever l'option uniquement à ton nom ensuite.

Ce qui risque de bloquer dans l'immédiat c'est surtout les plafonds de ressources qui sont vérifiés au moment de la réservation et pas après. Il faut voir si tu peux ne prendre en compte que tes revenus en justifiant de la procédure de divorce en cours. Je pense que c'est possible de la même manière que pour les HLM, mais à vérifier ;)

Ben voila, faut voir s'il est :
- divorce au jour de la vente, ou pas
- et faire attention au niveau paiement du loyer, puisque de mémoire une partie du paiement mensuel comprend une partie du prix de vente, donc attention à la liquidation de communauté...
C'est pas "juste" une location avec une option d'achat. C'est un contrat particulier

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 08-02-2018 à 10:57:54
n°52365339
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 10:57:45  profilanswer

Coucou les juristes :hello:  

Il y a deux ans, "on" a brulé ma voiture :o J'ai déposé plainte à la gendarmerie sur leurs conseils.  
Il y a quelques mois j'ai reçu un courrier comme quoi c'était classé sans suite (ou un truc du genre, je me souviens plus exactement, mais en gros ça disait que le dossier était fermé :o ).  
Et ce matin la gendarmerie m'appelle pour me dire qu'ils ont chopé l'auteur des faits, ils vérifient mes coordonnées et vont m'envoyer quelque chose dans les deux mois qui viennent. J'ai pas pensé à poser la question, c'est con hein, mais ils vont m'envoyer quoi ? Une convocation ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52365432
meuniere
Posté le 08-02-2018 à 11:03:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

- et faire attention au niveau paiement du loyer, puisque de mémoire une partie du paiement mensuel comprend une partie du prix de vente, donc attention à la liquidation de communauté...
C'est pas "juste" une location avec une option d'achat. C'est un contrat particulier

La part acquisitive, il faut de toute façon la réduire au max. Il vaut mieux mettre l'équivalent de la somme sur un livret A, PEL ou CEL qui lui rapportera qq euros d'intérêt. et utiliser cette somme (ou pas) en apport perso lors de la levée d'option.
Pour la date de la levée d'option, c'est entre 6 mois et 3 ans après. C'est l'accédant qui décide quand il veut lever l'option. Il peut donc très bien attendre d'être divorcé.
Au pire, il ne lève pas l'option et quitte le logement au bout de 3 ans. Il ne perdra quasi rien (50% des frais de notaires, mais en PSLA ils sont faibles) car la redevance est bien moins chère que le loyer pour un logement équivalent sur le marché libre.

Message édité par meuniere le 08-02-2018 à 11:04:20
n°52365568
ragnar
Posté le 08-02-2018 à 11:13:31  profilanswer

Oui, merci. De toute façon, "je pense" que le divorce sera effectif avant le début du paiement du loyer (début décembre et je sais que souvent il y a des retards dans l'immobilier)

n°52365582
ragnar
Posté le 08-02-2018 à 11:14:49  profilanswer

Ca devrait le faire, surtout si votre divorce "se passe bien".
Vous en êtes ou de la procédure ?

on en est nulle part, on attend de vendre la maison qui est vente actuellement. Ce sera un divorce sous consentement mutuel. Je sais que c'est plus rapide maintenant qu'il n'y a plus de juge.

n°52365626
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 08-02-2018 à 11:18:39  profilanswer

rheo a écrit :

Tu as franchement du courage de continuer dans ce projet. J'aurais lâché depuis un bon moment ce nid à emm**** alors que tu n'es même pas dedans !

C'est aussi qu'on craint de perdre le dépot de garanti, soit 30k€ et autant dire que j'ai pas les moyens de faire ça :/

Mais oué on en a ras le bol, surtout que dés le début des emmerdes on a expliqué aux proprios/agences qu'on restait acheteur si régularisation, mais qu'ils pouvaient aussi vendre à quelqu'un d'autres s'ils voulaient. Et depuis on nous fait passer pour les emmerdeurs qui font perdre du temps à tlm... Si on avait su on aurait tout stoppé le jour de la signature.

n°52365960
rheo
Posté le 08-02-2018 à 11:40:38  profilanswer

Oui j'avais oublié ce détail à 30K boules !

n°52366089
Baggers
Posté le 08-02-2018 à 11:50:01  profilanswer

tamino a écrit :

Si on avait su on aurait tout stoppé le jour de la signature.

C'est facile à dire, mais dans ce genre de cas ou on apprends un "détail" au dernier moment, la seule chose à faire c'est de suspendre son geste, poser son stylo et reculer la chaise.

C'est ce que j'ai fait dernièrement à une agence de location qui voulait me faire signer un avenant (changement de législation en cours d'année), qui me demande de passer signer donc (ce que je fais, j'avais 1 mois de caution à récupérer), je fais semblant de lire le contrat avec le stylo en main, et là elle me sort "ah! Et il y a des frais d'avenant c'est XXX euroboules!".

J'ai juste eu le temps de faire mon sketch de cinéma muet qu'elle me balance limite mode panique "mais si vous voulez on vois avec ma chef!" :o Chef qui m'offre gracieusement les soi-disant frais dans la seconde :o

Le monde est plein d'arnaqueurs à la petite semaine de ce genre qui essaient de te glisser une quenelle en douce.  :fou: Si ça passe c'est tout bénèf' pour eux  :D

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°52366244
wlitw
Posté le 08-02-2018 à 12:02:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a deux ans, "on" a brulé ma voiture :o J'ai déposé plainte à la gendarmerie sur leurs conseils.  
Il y a quelques mois j'ai reçu un courrier comme quoi c'était classé sans suite (ou un truc du genre, je me souviens plus exactement, mais en gros ça disait que le dossier était fermé :o ).  
Et ce matin la gendarmerie m'appelle pour me dire qu'ils ont chopé l'auteur des faits, ils vérifient mes coordonnées et vont m'envoyer quelque chose dans les deux mois qui viennent. J'ai pas pensé à poser la question, c'est con hein, mais ils vont m'envoyer quoi ? Une convocation ?

Soit ils vont t'envoyer une convocation pour une audition s'ils ont des éléments supplémentaires à te demander, soit ils vont te convoquer pour t'aviser de la date d'audience (ou ils le feront téléphoniquement, ou c'est le tribunal qui le fera). S'il y a une ouverture d'instruction, tu recevras du tribunal un formulaire pour te constituer partie civile et tu seras alors sûrement convoqué par le juge d'instruction pour une audition.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 12:02:44  profilanswer

n°52366268
Niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2018 à 12:04:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, ils n'ont probablement ni le temps ni la nécessité de t'entendre, ce sera plutôt l'information que l'auteur est identifié et que tu peux te constituer partie civile et que tu dois faire une demande chiffrée devant la juridiction de jugement. Sachant que:
- tu ne peux pas demander plus que ton préjudice, donc la partie déjà remboursée de ta voiture par l'assurance doit être déduite, mais tu peux ajouter les frais annexes (garde d'enfant exceptionnelle parce que tu n'avais plus de voiture, frais de taxi...)
- mon billet que la personne est insolvable de toute façon. Il faudra te rapprocher de la CIVI:
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2313

Afterburned par le roi du pénal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Niju le 08-02-2018 à 12:09:13

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52366748
wlitw
Posté le 08-02-2018 à 12:48:31  profilanswer

Niju a écrit :

Non, ils n'ont probablement ni le temps ni la nécessité de t'entendre, ce sera plutôt l'information que l'auteur est identifié et que tu peux te constituer partie civile et que tu dois faire une demande chiffrée devant la juridiction de jugement. Sachant que:
- tu ne peux pas demander plus que ton préjudice, donc la partie déjà remboursée de ta voiture par l'assurance doit être déduite, mais tu peux ajouter les frais annexes (garde d'enfant exceptionnelle parce que tu n'avais plus de voiture, frais de taxi...)
- mon billet que la personne est insolvable de toute façon. Il faudra te rapprocher de la CIVI:

Mais non pas de burned, tu as rajouté les infos sur la CIVI qui sont importantes aussi et que j'avais zappé :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°52366885
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-02-2018 à 12:58:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Salut,

Tu as pensé/eu le temps de leur demander comment ils l'avaient chopé stp ? :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52367087
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 13:19:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Soit ils vont t'envoyer une convocation pour une audition s'ils ont des éléments supplémentaires à te demander, soit ils vont te convoquer pour t'aviser de la date d'audience (ou ils le feront téléphoniquement, ou c'est le tribunal qui le fera). S'il y a une ouverture d'instruction, tu recevras du tribunal un formulaire pour te constituer partie civile et tu seras alors sûrement convoqué par le juge d'instruction pour une audition.

Niju a écrit :

:jap: super merci.  

Pour le chiffrage j'ai déjà pensé :  
 - Une journée de CP posée à cause de ça  
 - La franchise de l'assurance
 - Les frais liés à l'achat de la nouvelle voiture : frais d'immatriculation, trajet pour aller la récupérer
 - Un quelconque préjudice moral ? Les gendarmes qui te réveillent à 7:00 du matin pour t'annoncer que ta bagnole a cramé, alors que Mme est en déplacement pro en avion pile au même moment... :o  

coco_killer a écrit :

Salut,

Tu as pensé/eu le temps de leur demander comment ils l'avaient chopé stp ? :D

Non, mais le gendarme avait l'air assez content au téléphone.

---------------
n°52367537
rheo
Posté le 08-02-2018 à 13:56:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Les gendarmes qui te réveillent à 7:00 du matin pour t'annoncer que ta bagnole a cramé, alors que Mme est en déplacement pro en avion pile au même moment...

Oh pauvre chou, réveillé à 7 h, Mme avait pris le jet familial donc tu étais dépendant de la Bentley  [:javotte:8]  

n°52367618
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 14:03:26  profilanswer

EXACTEMENT :fou: :fou:

---------------
n°52367775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-02-2018 à 14:17:30  profilanswer

rheo a écrit :

Oh pauvre chou, réveillé à 7 h, Mme avait pris le jet familial donc tu étais dépendant de la Bentley  [:javotte:8]  

j'ai souvenir d'un samedi matin ou j'ai été tiré du lit par le téléphone  
"bonjour, gendarmerie nationale.. caserne de tataouine  [:herr muller:4] , vous connaissez monsieur * mon frangin " ? vous savez ce qu'il conduit comme voiture ? "  

ben meme apres une nuit de 4h et pas dessaoulé de la veille, ca réveille NET  :sweat:  
 [:cerveau fearyaya] "putain ... il s'est planté sur la route et je vais devoir aller reconnaitre le corps"  [:cerveau mlc]  

/ [:cerveau d] au finale ... rien de serieux  [:cerveau shay]  juste un con qui roulaient sans permis ni papiers et qui as tenté de d'utiliser une vague ressemblance de nom :pt1cable:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52368780
Niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2018 à 15:42:53  profilanswer

rheo a écrit :

[:lex]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52368805
Niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2018 à 15:44:46  profilanswer

cd5 a écrit :

:jap: super merci.  

Pour le chiffrage j'ai déjà pensé :  
 - Une journée de CP posée à cause de ça  
 - La franchise de l'assurance
 - Les frais liés à l'achat de la nouvelle voiture : frais d'immatriculation, trajet pour aller la récupérer
 - Un quelconque préjudice moral ? Les gendarmes qui te réveillent à 7:00 du matin pour t'annoncer que ta bagnole a cramé, alors que Mme est en déplacement pro en avion pile au même moment... :o  

Oui, c'est pas mal, avec les justificatifs qui vont bien. Pour le préjudice moral, tu peux l'ajouter, le stress causé par la situation, éventuellement la peur des enfants if any... En tout état de cause, ne pas chiffrer de façon démesurée, ca nuirait à la crédibilité de la demande. Un préjudice moral de plus de 300/400€ ici serait trop important.

---------------
n°52368822
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 15:46:21  profilanswer

Ok, pour la peur des enfants c'est le cas, la gueule de mon fils quand on est passé devant la voiture. Elle était garée devant l'école, impossible de ne pas la voir (avec les 3 autres voitures cramées autour :o ).

---------------
n°52368913
rheo
Posté le 08-02-2018 à 15:55:20  profilanswer

Ajoute qu'il y avait leurs Doudous dedans.

n°52368945
Niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2018 à 15:57:50  profilanswer

Ah oui, s'il y avait des trucs dans la voiture (GPS, cd, parapluie...) tu peux ajouter aussi.

---------------
n°52369151
nightbring​er57
Posté le 08-02-2018 à 16:14:06  profilanswer

Niju a écrit :

Ah oui, s'il y avait des trucs dans la voiture (GPS, cd, parapluie...) tu peux ajouter aussi.

Ce n'est pas pris en charge par l'assurance, ça ? :??:

n°52369207
Niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2018 à 16:17:54  profilanswer

Ca dépend de l'assurance.

---------------
n°52369278
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 16:22:00  profilanswer

:hello:
Petite question de droit du travail (je pense). Si mon entreprise me demande de commencer ma journée à 9h00, et que mon PC met 10 mins avant de me rendre la main, dois-je venir à 8h50ish pour être opérationnel à 9h00 et on considére que j'ai commencé à 9h00, ou c'est à l'entreprise de me fournir du matériel plus rapide et je me pointe vraiment à 9h00?  
Il y a longtemps, en centre d'appels, on nous faisait venir à 8h45 pour commencer à prendre les appels à 9h00, mais notre journée commençait vraiment à 8h45.  

Je ne sais pas si je suis ultra clair, fait super chaud sur le plateau (25°) :O

Merci de vos réponses :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52369529
Wo0chY
Posté le 08-02-2018 à 16:37:16  profilanswer

mémoire courte ?  

LeKeiser a écrit :

Je vais vous poser une question con je pense, désolé par avance :( JE n'arrive pas à trouver de textes au sujet des horaires de travail...

Disons que votre horaire de travail débute à 9h00. Mais disons aussi que vous avez des préparatifs à faire ou à attendre pour être opérationnel. Genre votre matériel informatique est tellement performant qu'il met 10 mins avant d'être disponible.  
Ma question, d'ordre général en fait, c'est: si il vous faut X minutes pour être opérationnel, est ce que vous devez être présent à votre travail X minutes avant votre horaire de début, ou...?
Il y a plusieurs années, dans un call center, nous devions être présent à 8h45 pour lancer nos Mac, et ouvrir nos lignes à 9h00. Et c'était comme ça pour chaque tranche horaire. Et ça me semble tout à fait normal.
Là, ma boîte part plutôt sur "tu arrives plus tôt et tu pars plus tard"  

C'est con, hein?

Merci de vos retours :)

---------------
1 an en isolement
n°52369569
FRACTAL
Posté le 08-02-2018 à 16:39:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Petite question de droit du travail (je pense). Si mon entreprise me demande de commencer ma journée à 9h00, et que mon PC met 10 mins avant de me rendre la main, dois-je venir à 8h50ish pour être opérationnel à 9h00 et on considére que j'ai commencé à 9h00, ou c'est à l'entreprise de me fournir du matériel plus rapide et je me pointe vraiment à 9h00?  
Il y a longtemps, en centre d'appels, on nous faisait venir à 8h45 pour commencer à prendre les appels à 9h00, mais notre journée commençait vraiment à 8h45.  

Je ne sais pas si je suis ultra clair, fait super chaud sur le plateau (25°) :O

Merci de vos réponses :)

tiens ça me rappelle un super dossier d'heures sup / retards avec un logiciel qui avait un décalage horaire  

L.3121-1 du CT :  
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.  

Donc a priori t'es en temps de travail rémunéré

Spoiler :

edit : :o  

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 08-02-2018 à 16:40:38
n°52369605
Wo0chY
Posté le 08-02-2018 à 16:41:45  profilanswer

[:tori38]

---------------
1 an en isolement
n°52369768
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 16:51:44  profilanswer

Wo0chY a écrit :

mémoire courte ?

wooops...
j'étais pas sûr du tout, début d’Alzheimer on diraît
désolé :(

enfin t'aurais pu mettre la réponse quand même hein :O

Message édité par LeKeiser le 08-02-2018 à 16:52:37

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52369827
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 16:55:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens ça me rappelle un super dossier d'heures sup / retards avec un logiciel qui avait un décalage horaire  

L.3121-1 du CT :  
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.  

Donc a priori t'es en temps de travail rémunéré

Spoiler :

edit : :o  

Missi de ta réponse :jap:
Pour être sûr de bien comprendre: c'est 9h00, ou si l'entreprise veut que le travail effectif commence à 9h00 (prise d'appels, ou check des tâches, ou...), alors l'horaire de début se fait 10-15 minutes avant, donc 8h45, et roule les 7h30 de boulot à ce moment. C'est bien ça?  

---------------
n°52369889
Wo0chY
Posté le 08-02-2018 à 16:59:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai bien compris que je dois tout allumer
la question est: si les horaires de l'entreprise sont par exemple 9h-18h, et qu'il faut 1/2h pour être opérationnel (j'exagère mais c'est exprès), est ce que ça veut dire qu'il faut être au poste 1/2h avant, donc 8h30, et prendre sur soi (point payé), ou est ce qu'on commence à 9h et l'entreprise pige qu'on commencera à bosser à 9h30?

---------------
1 an en isolement
n°52370033
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2018 à 17:09:02  profilanswer

t'es lourd [:tim_coucou]
Poste la réponse puisque t'as fait les recherches.

---------------
n°52370074
gsi spirit
Posté le 08-02-2018 à 17:12:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'es lourd [:tim_coucou]
Poste la réponse puisque t'as fait les recherches.

Tu clique sur sa citation et tu lis...

n°52371216
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 19:17:42  profilanswer

rheo a écrit :

:d :d

---------------
n°52371963
Adiht
Posté le 08-02-2018 à 20:44:04  profilanswer

rheo a écrit :

Sur les sièges auto !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52372045
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2018 à 20:51:20  profilanswer

L'assurance a remboursé les sièges auto sans vétusté :o
/mylife  

Merci encore pour vos réponses :D

---------------
n°52373783
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-02-2018 à 05:25:49  profilanswer

tamino a écrit :

C'est aussi qu'on craint de perdre le dépot de garanti, soit 30k€ et autant dire que j'ai pas les moyens de faire ça :/

Mais oué on en a ras le bol, surtout que dés le début des emmerdes on a expliqué aux proprios/agences qu'on restait acheteur si régularisation, mais qu'ils pouvaient aussi vendre à quelqu'un d'autres s'ils voulaient. Et depuis on nous fait passer pour les emmerdeurs qui font perdre du temps à tlm... Si on avait su on aurait tout stoppé le jour de la signature.

et avec tous les reports et les complications qui viennent de s'ajouter, vous pouvez toujours pas vous retirer sans pertes et fracas ?
Parce que bon, grosso modo t'as 30K€ qui dorment pas pour toi dans une banque si je comprends bien.
y en a un autre qui se fait de la maille sur tes 30K€. Moi je ferais clairement les demarches pr remettre la main dessus.

n°52374114
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-02-2018 à 08:12:28  profilanswer

Ils sont sous séquestre chez le notaire, pas sur qu'ils travaillent (les 30k€, pas les notaires :o )

---------------
n°52375028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-02-2018 à 10:04:51  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu clique sur sa citation et tu lis...

Sa citation "1 an en isolement" ne m'emmène nulle part qui m'aiderait :spamafote:

---------------
n°52375476
phila
Posté le 09-02-2018 à 10:36:45  profilanswer

sa citation c'est son "quote" de ton message, donc clique sur ton nom dans son message ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52376461
janov
Posté le 09-02-2018 à 11:39:03  profilanswer

Salut.
J'aimerais résilier ma mutuelle (MACIF) pour souscrire à celle de la MGEN mais apparemment je ne peux pas avant le 31 décembre 2018.
Y a-t-il possibilité de déroger à cette règle en tant que  "nouveau fonctionnaire" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3938  3939  3940  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)