Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50292411
tiboc59
Posté le 09-07-2017 à 02:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question logement : un propriétaire peut il refuser un cautionnement Visale svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 09-07-2017 à 02:57:36  profilanswer

n°50295033
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-07-2017 à 14:53:11  profilanswer

Bonjour les juristes,

Une petite question conso.
J'ai acheté l'an dernier avec ma voiture un marquage antivol. Je reçois cette année un courrier de renouvellement de la presta, je me dis ils sont gonflés c'était pas du one shot, je balance.
Deux relances plus tard je décide de lire les petites lettres du contrat (il était temps) :
"les garanties sont acquises à compter de la date de signature du présent contrat pour une période d'un an. Le contrat sera renouvelé chaque année par tacite reconduction pour une nouvelle période d'un an moyennant une cotisation annuelle de 77 euros TTC, sauf résiliation par courrier au moins deux mois avant la date anniversaire du contrat par l'une ou l'autre des parties. La cotisation annuelle est payable d'avance. Son non paiement au terme fixé entrainera la suspension des garanties".

Ma question : est-ce que je peux jouer au plus con avec eux et ignorer leurs courriers ?  (j'ai balancé leur premier courrier mais c'était en mode "payez pour continuez" et non "si tu fais rien t'es baisé" :o ) Ou il vaut mieux que je paie pour cette année et résiliant immédiatement mon contrat pour l'an prochain ?

Merci pour vos retours :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 09-07-2017 à 14:54:44

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50296405
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 16:58:09  answer

Hello,

J'ai une question d'urbanisme.

Mes parents sont propriétaires d'un terrain assez important, non constructible mais non zone agricole. De ce que j'ai compris, il est en zone à urbaniser, ou quelque chose de cet ordre.

Le PLU de la commune en question a été accepté en délibération le 22 juin. Le terrain de mes parents passe en zone agricole.  

Ca leur convient (même si c'est une mauvaise affaire, ils ne comptent pas vendre). Mais le même PLU prévoit apparemment que 450 mètres carrés du terrain en question seront acquis par la commune pour en faire un parking. Naturellement, s'il est en zone agricole il sera acheté pour quelques euros le mètre carré, ce qui ne plaît pas trop à mes parents.

Ma question : est-ce que la commune a le droit de placer un terrain en zone non constructible dans le but d'en réduire le prix d'acquisition sachant qu'elle compte néanmoins faire construire (un parking) dessus ?

Cela vaudrait-il la peine d'aller voir un avocat pour contester le PLU et / ou la décision de construire un parking ?`

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2017 à 21:40:36
n°50300893
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2017 à 10:35:49  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Vu dans une audience correctionnelle... dans une juridiction que je trouve assez severe... (a tort ou a raison je ne critique pas).

C'était un renvoi d'une CI 3 semaines avant, qui n'avait pu avoir lieu du fait du tribunal (juge absent/pb technique). En attendant les prévenus avaient ete places en DP (meme les primaires, tres tres étonnant, et je pense qu'etre jugé détenu change la donne).

4 prévenus pour vol en reunion dans transport en commun.

Ils ont intimidé, attrapé par le col, legerement violenté (pas d'ITT pas de coup majeur), un autre jeune, seul... pour finalement lui faire les poches et lui prendre son paquet avec 5 cigarettes.
2 prévenus primaire casier vierge.
2 prévenus avec casier, en recidive legale (6 mois SME en cours mais pas encore affectés a un Jap/SPIP, donc peine "virtuelle" a ce stade selon les avocats).

Proc a demande 12 mois fermes pour les primaires, 16 mois fermes avec revocation du sursis de 6 mois pour les autres. Et requiere  
mandat de depot/maintien en detention pour tous.

Le juge a mis 10 mois ferme aux primaires. 16 mois aux autres, sans revoc du sursis. Mandat de depot pour tous.

Je suis fort étonné surtout le la DP pour les primaires, qui, a mon sens, a facilité le maintien en détention. Je suis aussi étonné du maintien en détention pour les primaires.

Donc les primaires devraient faire au moins 4 mois en attendant un eventuel amenagement.... encore une fois je suis fort etonné.

Les avocats ont bien plaidé, en gros (je parle pour les primaires)...

- étonné qu'ils soient en DP en plus du fait du tribunal
- qu'aurait requit le proc si ITT?
- la peine doit etre prise dans une optique de reinsertion, l'incarceration devant etre l'ultime sanction. Proposition de TIG pour ces jeunes desoeuvrés...
- ...

Un avis, des commentaires? Je sais bien qu'on a pas le dossier sous les yeux et que je vous rapporte des choses... je suis sur que le tribunal a pris la bonne décision au vu des elements qu'il a. De plus si c'est une juridiction severe les prévenus ont qu'a commettre les délits ailleurs... MAIS BON...

Je vous remercie.

(accessoirement, en CI, cette jurdiction maitient tres tres tres souvent en detention lorsque les prevenus en CI demandent un delai pour preparer leur defense. C'est PRESQUE systématique. Idem pour le maintien en détention lorsqu'une peine ferme tombe. Peut etre avant avais-je l'habitude de juridictions plus "cool"...?)

Voilà. Donc fin des commentaires en ce qui me concerne.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50300903
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2017 à 10:36:50  profilanswer

Deouss a écrit :

Salut, petite question par rapport à youtube et aux droits d'auteur, j'ai fait une recherche sur le topic mais j'ai pas trouvé grand chose :
https://www.facebook.com/franceinfovideo/ a fait un petit reportage en utilisant des extraits de vidéos disponibles sur la chaîne youtube d'un copain sans son autorisation, ils l'ont contacté par mail et il leur a explicitement dit qu'il ne voulait pas qu'ils s'en servent pour quoi que ce soit... c'est du contenu original filmé par lui ou d'autres potes. Ça a pas été diffusé à la télé je pense juste sur le web mais bon c'est quand même bien vache de leur part... sur leur vidéo d'1 minute 10 ya bien 40 secondes d'images "volées" à cette chaîne (et le reste à d'autres sans même avoir demandé d'après les commentaires...)  

Ils ont le droit de faire ça? qu'est-ce qu'on peut faire?

Ca dépend, ca pourrait tomber dans le droit de courte citation: http://fr.jurispedia.org/index.php [...] ation_(fr)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50300934
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2017 à 10:39:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour les juristes,

J'ai acheté l'an dernier avec ma voiture un marquage antivol. Je reçois cette année un courrier de renouvellement de la presta, je me dis ils sont gonflés c'était pas du one shot, je balance.
Deux relances plus tard je décide de lire les petites lettres du contrat (il était temps) :  
"les garanties sont acquises à compter de la date de signature du présent contrat pour une période d'un an. Le contrat sera renouvelé chaque année par tacite reconduction pour une nouvelle période d'un an moyennant une cotisation annuelle de 77 euros TTC, sauf résiliation par courrier au moins deux mois avant la date anniversaire du contrat par l'une ou l'autre des parties. La cotisation annuelle est payable d'avance. Son non paiement au terme fixé entrainera la suspension des garanties".

Ma question : est-ce que je peux jouer au plus con avec eux et ignorer leurs courriers ?  (j'ai balancé leur premier courrier mais c'était en mode "payez pour continuez" et non "si tu fais rien t'es baisé" :o ) Ou il vaut mieux que je paie pour cette année et résiliant immédiatement mon contrat pour l'an prochain ?  

Si tu ne payes pas, tu seras en tort. Savoir s'ils iront jusqu'au bout pour 77€, personne ne le sait, mais s'ils décident d'aller au bout et que ca se finit par une injonction de payer (qui est pas vraiment la procédure la plus compliquée du monde à mettre en oeuvre), outre les 77€, tu vas te retrouver avec les pénalités de retard et les frais de justice s'il y en a...

---------------
n°50300944
niju
Call me doc'
Posté le 10-07-2017 à 10:41:01  profilanswer

Si vous avez des preuves là-dessus, le PLU pourrait en effet être considéré comme non sincère, et donc annulé. Vous êtes dans le délai de contestation, allez voir un avocat pourrait être intéressant.

---------------
n°50305233
silkr
Posté le 10-07-2017 à 16:27:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour les juristes,

Oui classique, tu ne payes pas , tu ne seras plus couvert . Tu peux laisser le courrier. J'ai eu le meme courrier pour ma voiture neuve 1 an apres.

surtout que le concessionnaire ne te le dis pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 10-07-2017 à 16:28:14
n°50308909
mam721
Posté le 10-07-2017 à 20:43:04  profilanswer

Bonjour à tous,

petite question droit du travail.

Je suis consultant en CDI dans une SS2I. Je viens tout juste de finir une mission chez un client, je suis en inter contrat a ce jour.  

J'ai signé début juillet dans une autre société pour commencer en septembre.
J'ai donné une lettre de demission en debut juillet, envoye par AR le même jour que la signature du contrat.
J'ai demandé dans cette lettre un arrangement pour partir en debut septembre au lieu d'octobre. (2 mois au lieu de 3)  

aujourd'hui la SS2I veut raccourcir ce délai a la semaine prochaine.
Arguments :  vu que je suis en inter contrat. Vu que c'est la période estivale, ils n'ont pas de mission a me proposer.  

que dois je faire ? Accepter la fin de contrat au plus vite ? comment être payé en aout? qu'en est il de l'indemnité compensatrice de préavis?

mon impératif c'est bien septembre libre de tout contrat avec la SS2I pour commencer a travailler dans l autre société.  
J'ai un peu peur de cette situation,si je refuse leur arrangement. C'est pour ca que je veux être sur de ce que j'ai le droit d'obtenir.

n°50310440
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 10-07-2017 à 21:42:16  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis consultant en CDI dans une SS2I. Je viens tout juste de finir une mission chez un client, je suis en inter contrat a ce jour.  

J'ai donné une lettre de demission en debut juillet, envoye par AR le même jour que la signature du contrat.
J'ai demandé dans cette lettre un arrangement pour partir en debut septembre au lieu d'octobre. (2 mois au lieu de 3)  

Arguments :  vu que je suis en inter contrat. Vu que c'est la période estivale, ils n'ont pas de mission a me proposer.  

que dois je faire ? Accepter la fin de contrat au plus vite ? comment être payé en aout? qu'en est il de l'indemnité compensatrice de préavis?

mon impératif c'est bien septembre libre de tout contrat avec la SS2I pour commencer a travailler dans l autre société.  
J'ai un peu peur de cette situation,si je refuse leur arrangement. C'est pour ca que je veux être sur de ce que j'ai le droit d'obtenir.

Si c'est l'employeur qui te le demande, il doit te payer le préavis non effectué. Donc tu seras payé en Août (y compris avantages et primes).  
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883

Citation :

L'employeur peut vous imposer de ne pas effectuer votre préavis. Dans ce cas, vous conservez les avantages que vous auriez perçus si vous aviez travaillé jusqu'à l'expiration du préavis et percevez l'indemnité compensatrice de préavis.

C'est mieux s'il te l'a demandé par écrit, bien sûr  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 21:42:16  profilanswer

n°50312628
Chooni
Posté le 11-07-2017 à 01:09:06  profilanswer

because the night a écrit :

Si c'est l'employeur qui te le demande, il doit te payer le préavis non effectué. Donc tu seras payé en Août (y compris avantages et primes).
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2883

Citation :

L'employeur peut vous imposer de ne pas effectuer votre préavis. Dans ce cas, vous conservez les avantages que vous auriez perçus si vous aviez travaillé jusqu'à l'expiration du préavis et percevez l'indemnité compensatrice de préavis.

C'est mieux s'il te l'a demandé par écrit, bien sûr :D

Nan mais ça n'a rien à voir la,
L'entreprise ne lui a pas demandé de ne pas effectuer son préavis, c'est au contraire elle qui  le demande ;
L'entreprise a très bien le droit de dire que ça l'arrange autant que l'employée qu'elle parte maintenant, mais sans envisager de lui payer tout le préavis

C'est un jeu de négociation maintenant

n°50312896
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 07:01:21  answer

niju a écrit :

Si vous avez des preuves là-dessus, le PLU pourrait en effet être considéré comme non sincère, et donc annulé. Vous êtes dans le délai de contestation, allez voir un avocat pourrait être intéressant.

Je vois, merci :jap:

n°50312926
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-07-2017 à 07:13:31  profilanswer

niju a écrit :

Si tu ne payes pas, tu seras en tort. Savoir s'ils iront jusqu'au bout pour 77€, personne ne le sait, mais s'ils décident d'aller au bout et que ca se finit par une injonction de payer (qui est pas vraiment la procédure la plus compliquée du monde à mettre en oeuvre), outre les 77€, tu vas te retrouver avec les pénalités de retard et les frais de justice s'il y en a...

Merci beaucoup :jap:

silkr a écrit :

Oui classique, tu ne payes pas , tu ne seras plus couvert . Tu peux laisser le courrier. J'ai eu le meme courrier pour ma voiture neuve 1 an apres.

surtout que le concessionnaire ne te le dis pas :)

Merci,  mais j'ai vécu une expérience de saisie par le RSI, pas trop envie de vivre ça a nouveau, je vais donc écouter le juriste, enfin Rheo  :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50313011
archergrin​cheux
Posté le 11-07-2017 à 07:53:03  profilanswer

Ce sont tes frais de prêt, liés à uneprise de garantie hypothécaire (privilège de prêteur de deniers ou hypothèque conventionnelle).
L'acte doit être reçu par un notaire, donc il y a une rémunération pour lui (et une pelle d'impôts aussi).
regarde ton offre de prêt,c 'est marqué, et tu as aussi dedans une ligne de ton crédit qui prévoit le financement de ces frais (c'est juste que c'est plus visible chez le notaire que noyé dans ton offre).

Le droit de changer le PLU oui. LE droit de conserver un emplacement réservé, oui.
Maintenant il faut voir si il y a une manoeuvre fait exprès ou pas pour faire baisser le prix de ce terrain. Si oui, y'a moyen de gueuler.
Commencez par aller voir le maire.

n°50313083
rheo
Posté le 11-07-2017 à 08:18:11  profilanswer

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

En théorie, si c'est eux qui te dispensent de ton préavis (même partiellement, c'est à dire de maintenant à la date à laquelle tu demandais toi même une dispense), ils doivent te payer comme si tu travaillais, car tu fais toujours partie des effectifs.

Sauf que là comme on comprend le truc, ils veulent plutôt te dégager au plus vite sans rien te payer j'imagine. Aussi tout va dépendre comment vont être rédigés vos courriers sur ce point...

Mais si tu veux pas prendre le risque de perdre Juillet et Août, t'emmerdes pas, n'accepte rien, et en Septembre tu pars chez ton nouvel employeur. En théorie tu n'as pas le droit, dans les faits c'est très courant et vraiment très rare que l'employeur attaque son ancien salarié pour salarié (en théorie il peut demander des dommages et intérêts, mais vu ton poste, je n'y crois pas, d'autant que vu l'arrangement recherché il leur serait difficile de montrer que ton départ anticipé les a mis dans la merde). Après c'est pas top pour ta réputation si jamais, certains milieux sont des petits mondes où tout le monde se connaît...

Message édité par rheo le 11-07-2017 à 08:19:04
n°50313084
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 08:18:33  answer

Mes parents ont rencontré le maire, j'ai pas tous les détails mais il semblerait qu'il leur ait conseillé de prendre RDV avec un officiel de la préfecture pour se faire expliquer des détails, comme ça prendrait plusieurs mois et que le délai expire dans une quarantaine de jours ça les botte moyennement...

En fait ils ont tenté apparemment plusieurs fois de contester verbalement, mais se sont vus opposer une fin de non recevoir (ce qui me paraît normal, si la décision est prise les autorités ne peuvent pas la changer comme ça). La question était plutôt de savoir si la commune est souveraine ou bien si une manoeuvre du genre peut être contestée.

Merci à tous, je vais dire à mes parents de s'adresser au barreau du coin :jap:

n°50315215
Emzy
Kaiju
Posté le 11-07-2017 à 11:59:53  profilanswer

Salut les mecs.
Je bosse en tant que saisonnier tout l'été dans un Carrefour City.

Ils me font bosser 13 jours d'affilée sans repos (mais parfois des journées de 4h). J'ai eu mon repos vendredi 7 et le prochain n'est que vendredi 21.

Ils m'entubent, non ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°50315247
silkr
Posté le 11-07-2017 à 12:02:08  profilanswer

Bonjour amis juristes :)

Lors de ma demission remis en main propre et contre signé.
J'ai explicitement ecrit la reduction de mon préavis à 2 semaine au lieu de 3 mois

Combien de temps ont ils pour me notifier le refus sur le delai de reduction de mon préavis ?

merci

Message édité par silkr le 11-07-2017 à 12:02:25
n°50315325
Daphne
kernel panic
Posté le 11-07-2017 à 12:11:12  profilanswer

Emzy a écrit :

Salut les mecs.

Ils me font bosser 13 jours d'affilée sans repos (mais parfois des journées de 4h). J'ai eu mon repos vendredi 7 et le prochain n'est que vendredi 21.

Ils m'entubent, non ?

Les contrats saisonniers c'est l'entube, de base :o

n°50315414
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 12:25:20  answer

Emzy a écrit :

Salut les mecs.

Ils m'entubent, non ?

12 jours d'affilés max je crois. Voir topic juristes.
/EDIT : bah on y est, je me croyais sur AVVFUO [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2017 à 13:28:07
n°50315415
Emzy
Kaiju
Posté le 11-07-2017 à 12:25:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Les contrats saisonniers c'est l'entube, de base :o

Certes :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°50315592
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2017 à 12:49:27  profilanswer

:hello:
Je vais vous poser une question con je pense, désolé par avance :( JE n'arrive pas à trouver de textes au sujet des horaires de travail...

Disons que votre horaire de travail débute à 9h00. Mais disons aussi que vous avez des préparatifs à faire ou à attendre pour être opérationnel. Genre votre matériel informatique est tellement performant qu'il met 10 mins avant d'être disponible.  
Ma question, d'ordre général en fait, c'est: si il vous faut X minutes pour être opérationnel, est ce que vous devez être présent à votre travail X minutes avant votre horaire de début, ou...?
Il y a plusieurs années, dans un call center, nous devions être présent à 8h45 pour lancer nos Mac, et ouvrir nos lignes à 9h00. Et c'était comme ça pour chaque tranche horaire. Et ça me semble tout à fait normal.
Là, ma boîte part plutôt sur "tu arrives plus tôt et tu pars plus tard"  

C'est con, hein?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50315728
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-07-2017 à 13:06:43  profilanswer

Bonjour,
question photo :o
Une structure publique sportive actuellement en travaux et partiellement accessible au public (la partie en travaux n'est pas accessible physiquement mais largement visible) a bien le droit d'être prise en photo, y compris la partie en travaux ? Un des gardiens m'a dit il y a peu que je n'avais pas le droit parce-que c'est une structure publique, ce que je trouve au final assez con :o

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50315801
FRACTAL
Posté le 11-07-2017 à 13:14:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je vais vous poser une question con je pense, désolé par avance :( JE n'arrive pas à trouver de textes au sujet des horaires de travail...

Disons que votre horaire de travail débute à 9h00. Mais disons aussi que vous avez des préparatifs à faire ou à attendre pour être opérationnel. Genre votre matériel informatique est tellement performant qu'il met 10 mins avant d'être disponible.  
Ma question, d'ordre général en fait, c'est: si il vous faut X minutes pour être opérationnel, est ce que vous devez être présent à votre travail X minutes avant votre horaire de début, ou...?
Il y a plusieurs années, dans un call center, nous devions être présent à 8h45 pour lancer nos Mac, et ouvrir nos lignes à 9h00. Et c'était comme ça pour chaque tranche horaire. Et ça me semble tout à fait normal.
Là, ma boîte part plutôt sur "tu arrives plus tôt et tu pars plus tard"  

C'est con, hein?

Merci de vos retours :)

tiens ça me rappelle un super dossier d'heures sup / retards avec un logiciel qui avait un décalage horaire

L.3121-1 du CT :  
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Donc a priori t'es en temps de travail rémunéré  

n°50318005
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 11-07-2017 à 16:06:43  profilanswer

Question :
Quelqu'un qui a été condamné au pénal avec du ferme (peine entre 5 et 10 ans) doit-il faire une croix sur une entrée dans la fonction publique ou y a moyen de moyenner sous certaines conditions ? (Ce serait pour être technicien informatique)  [:gilau]

Edit: Je suis tombé sur cet article mais j'ai rien compris (http://www.juriconseil.com/publica [...] -publique/)

Message cité 2 fois
Message édité par Sire Jeans le 11-07-2017 à 16:11:37

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°50318108
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2017 à 16:15:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens ça me rappelle un super dossier d'heures sup / retards avec un logiciel qui avait un décalage horaire

L.3121-1 du CT :  
La durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.

Donc a priori t'es en temps de travail rémunéré  

j'ai pas tout compris de ta réponse :(
si je mets une 1/2h à tout allumer pour être opérationnel, il faut que je vienne donc 1/2h plus tôt au frais de personne? Ou à l'entreprise de tenir en compte des préparations et...?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°50318261
floflo67
Posté le 11-07-2017 à 16:28:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai pas tout compris de ta réponse :(
si je mets une 1/2h à tout allumer pour être opérationnel, il faut que je vienne donc 1/2h plus tôt au frais de personne? Ou à l'entreprise de tenir en compte des préparations et...?

C'est l'entreprise qui paye.
Tu n'es pas libre de faire ce que tu veux : tu dois allumer l'ordi + les logiciels.

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 11-07-2017 à 16:28:56
n°50318932
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2017 à 17:19:22  profilanswer

floflo67 a écrit :

C'est l'entreprise qui paye.
Tu n'es pas libre de faire ce que tu veux : tu dois allumer l'ordi + les logiciels.

j'ai bien compris que je dois tout allumer
la question est: si les horaires de l'entreprise sont par exemple 9h-18h, et qu'il faut 1/2h pour être opérationnel (j'exagère mais c'est exprès), est ce que ça veut dire qu'il faut être au poste 1/2h avant, donc 8h30, et prendre sur soi (point payé), ou est ce qu'on commence à 9h et l'entreprise pige qu'on commencera à bosser à 9h30?

---------------
n°50318995
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-07-2017 à 17:22:57  profilanswer

Tu viens à 9h si ce sont les horaires de l'entreprise, c'est à elle de s'organiser pour que tu puisses effectivement commencer à travailler à 9h

Si c'est juste le démarrage d'un PC qui prends du temps, ça peut facilement se programmer pour être opérationnel à ton arrivée.

Message édité par Poogz le 11-07-2017 à 17:24:28

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50319001
floflo67
Posté le 11-07-2017 à 17:23:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la question est: si les horaires de l'entreprise sont par exemple 9h-18h, et qu'il faut 1/2h pour être opérationnel (j'exagère mais c'est exprès), est ce que ça veut dire qu'il faut être au poste 1/2h avant, donc 8h30, et prendre sur soi (point payé), ou est ce qu'on commence à 9h et l'entreprise pige qu'on commencera à bosser à 9h30?

Logiquement le 2.
Dans la pratique, les esclaves employés viendront généralement à 8h30 sans se faire payer les 30 minutes.

n°50320072
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 19:18:01  answer

LeKeiser a écrit :

Qu'y a-t-il d'inscrit dans ton contrat de travail sur tes horaires ?

n°50320217
pwarlk
Posté le 11-07-2017 à 19:36:59  profilanswer

floflo67 a écrit :

Logiquement le 2.
Dans la pratique, les esclaves employés viendront généralement à 8h30 sans se faire payer les 30 minutes.

Personne ne fait ca. On te paye pour venir a 9h, tu viens a 9h.  
Ou alors, un restaurant qui fait 12h-14h, tu viens gratos a 10h pour la prépa ? :fou:

n°50320427
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 11-07-2017 à 20:03:56  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,
question photo :o
Une structure publique sportive actuellement en travaux et partiellement accessible au public (la partie en travaux n'est pas accessible physiquement mais largement visible) a bien le droit d'être prise en photo, y compris la partie en travaux ? Un des gardiens m'a dit il y a peu que je n'avais pas le droit parce-que c'est une structure publique, ce que je trouve au final assez con :o

J'ai trouvé cet arrêté du 7 mai 2004

Citation :

Qu'en énonçant que "le droit de propriété n'est pas absolu et illimité et ne comporte pas un droit exclusif pour le propriétaire sur l'image de son bien" pour en déduire qu'il appartenait à l'exposante de démontrer l'existence d'un préjudice car la seule reproduction de son bien immeuble sans son consentement ne suffit pas à caractériser le préjudice, la Cour d'appel a violé l'article 544 du Code civil ;

Cela justifie-t-il que l'on puisse prendre en photos des installations publiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 11-07-2017 à 20:16:20

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°50320707
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-07-2017 à 20:35:32  profilanswer

[:simchevelu]  

Petite question con  

J'avais commandé un truc sur lbc à un type qui a mal expliqué ce que c'était (j'avais demandé une pièce spécifique de moto qui n'existe que sur le modèle "nu" (non caréné) et il m'a envoyé une pièce qui n'a pas de rapport du modèle "S" (caréné))  

Je lui ai demandé si je pouvais lui renvoyer pour être remboursé et il me dit que non ...

Le truc, c'est que c'est pas un particulier. Il a un numéro de Siret et compagnie  

On est d'accord qu'il est légalement tenu de respecter le délai de rétractation de vente par internet (loi Hamon) ?  
Si oui, comment je procède ?  
Je lui renvoie sa pièce directement même s'il me dit que non avec une lettre de rétractation de l'achat en bonne et dûe forme en AR ?  

Et s'il ne me rembourse tout de même pas, quelles sont mes possibilités ?  
A vrai dire la pièce vaut pas grand chose (30 balles) mais ça me fait chier de voir qu'un professionnel ne respecte même pas ses obligations légales (dans le cas où il y est tenu bien entendu)

Merci :jap:

n°50321216
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-07-2017 à 21:31:34  profilanswer

Tu as une facture si c'est un pro ? Tu as sauvegardé l'annonce?

n°50321537
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-07-2017 à 22:14:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Tu as une facture si c'est un pro ? Tu as sauvegardé l'annonce?

Non, j'ai que dalle, c'est une vente lbc donc le type m'a juste envoyé le colis et basta

Là il m'envoie chier malgré ma demande de retour parce qu'il ne fait pas de retour et que c'est mon erreur donc il s'en fout ...

edit : mais je précise qu'il ne vend pas sous son statut de Particulier, il a bien un numéro d'entreprise etc

edit 2 : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565 ça peut pas être beaucoup plus clair donc je pense être dans mon droit.
Je vais lui en parler pour voir ce qu'il en pense et je commencerais les démarches le cas échéant.

Message édité par trashfrann le 11-07-2017 à 23:03:30
n°50321780
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-07-2017 à 22:47:01  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Question :
Quelqu'un qui a été condamné au pénal avec du ferme (peine entre 5 et 10 ans) doit-il faire une croix sur une entrée dans la fonction publique ou y a moyen de moyenner sous certaines conditions ? (Ce serait pour être technicien informatique)  [:gilau]

Edit: Je suis tombé sur cet article mais j'ai rien compris (http://www.juriconseil.com/publica [...] -publique/)

C'est oui. Il faut un B2 vierge.

Tu dois faire une demande d'effacement du B2 au proc. Je te conseille fougueusement de motiver avec soin...

https://teleservices.justice.gouv.f [...] =fam5dem17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50321861
niju
Call me doc'
Posté le 11-07-2017 à 22:57:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Merci,  mais j'ai vécu une expérience de saisie par le RSI, pas trop envie de vivre ça a nouveau, je vais donc écouter le juriste, enfin Rheo :o

MAIS VA MANGER TES MORTS§§§§ :fou:

Des injures j'en ai pris mais là  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-07-2017 à 23:05:19

---------------
n°50321899
niju
Call me doc'
Posté le 11-07-2017 à 23:00:37  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'ai trouvé cet arrêté du 7 mai 2004  

Citation :

Qu'en énonçant que "le droit de propriété n'est pas absolu et illimité et ne comporte pas un droit exclusif pour le propriétaire sur l'image de son bien" pour en déduire qu'il appartenait à l'exposante de démontrer l'existence d'un préjudice car la seule reproduction de son bien immeuble sans son consentement ne suffit pas à caractériser le préjudice, la Cour d'appel a violé l'article 544 du Code civil ;

Cela justifie-t-il que l'on puisse prendre en photos des installations publiques ?

C'est un arrêt de la cour de cassation, les arrêtés, ce sont les décisions des maires :o

Et oui, c'est le texte de base, dès lors que tu prends un batiment depuis le domaine public, peu importe que le batiment soit privé ou public, personne ne peut te faire suer, tu es dans ton droit. Note que ca ne vaut pas nécessairement droit d'exploiter ta photo, si l'architecte a encore un droit sur le batiment (70 ans après sa mort), tu peux avoir besoin d'une autorisation. MAis prendre la photo, personne ne peut te l'interdire.

---------------
n°50321925
niju
Call me doc'
Posté le 11-07-2017 à 23:03:38  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Question :

Ca dépend pour quand. Le bulletin est automatiquement effacé 10 ans après la fin de la condamnation (dans le cas précis ci-dessus). Du coup, si c'est pour une reconversion professionnelle, ca peut marcher. Si c'est pour tout de suite, reste la réhabilitation prononcée par la juridiction comme le dit Gibishadok, mais c'est plus aléatoire.

---------------
n°50322079
tails38
Posté le 11-07-2017 à 23:19:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bonjour les juristes,

Au hasard c'est eurodatacar?
Tu les envois chier ils ne reviendront pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3833  3834  3835  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)