Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52266579
tigrouille
Banana !
Posté le 29-01-2018 à 19:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite à mon mail aux services des douanes, voici une réponse officielle sur le blabla à connaître :

DIRECTION GÉNÉRALE DES DOUANES
ET DROITS INDIRECTS
INFOS DOUANE SERVICE
Site Internet : www.douane.gouv.fr
Tél : 0 811 20 44 44
prix d'un appel local depuis un poste fixe
Hors métropole ou l'étranger : 33 1 72 40 78 50
précédé du préfixe de sortie

Monsieur,

En réponse à votre courriel , je vous informe qu'en application des articles 23 et 24 du Règlement communautaire n° 1186/2009 du 16 novembre 2009 ,  les envois postaux ou par fret express adressés à un particulier d'un pays tiers par des professionnels ( achat à distance, par correspondance, sur un site web)  et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont admis en franchise de droits de douane, par contre la TVA est due à l'importation dés le premier euro

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port.

Quand il existe, le droit de douane est calculé sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'à l'entrée dans l'UE.

La TVA est calculée sur la valeur de la marchandise à laquelle on ajoute tous les frais de port et d'assurance jusqu'au point de livraison finale ainsi que le montant de l'éventuel droit de douane.

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express se charge de toutes les formalités de dédouanement et avance, à l'administration des douanes, le montant des éventuels droits de douane et de la TVA.

Elle facture ensuite ces sommes au destinataire, ainsi que des honoraires pour ses différentes prestations de service. Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public.

En effet, ces frais dits de douane litigieux concernent non pas les frais qui sont perçus pour le compte du Trésor Public (TVA et /ou droit de douane) mais les frais de prestation de service qui sont donc appelés par abus de langage "frais de douane".  

Ces frais relèvent du droit commercial encadrant la prestation de service. Cela est d'autant plus délicat que la prestation de transport est en réalité contractée par le biais du vendeur qui présélectionne des transporteurs .

Aussi, il peut y avoir des éléments de contrat tacite pour l'usager repris :

dans les conditions générales de vente du site d'achat : et dans ce cas c'est le droit étranger qui s'appliquerait
    dans les conditions générales de vente de prestation de l'expressiste ou de la poste

De manière générale, il n'y jamais d'information préalable par le transporteur du consommateur final. Le destinataire dispose cependant, en règle général d'un droit de rétractation, mais dans ce cas, le colis est réexpédié.

Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'ai reçu ma Krokmou :
https://i.imgur.com/Xek7X2Rt.jpg

J'ai eu à payer 28€ de douanes, 13€ de taxes et 15€ de frais de dossier.
Je sais pas sur quoi ils se sont basé pour me sortir ça car une autre personne qui l'a reçu a payé 66€, ce qui me semble plus cohérent.

233€ livrée, à 20% de TVA ça donne 46.6€ auxquels seraient ajoutés 20€ de frais.

J'ai quand même l'impression que les taxes c'est au bon vouloir de l'agent qui traite ça non ?

---------------
Cartes DBS Card Game - REDFACE - VDS Fig-Goodies - VDS Matos - Collec'PoP - Steam - Bnet: tigrouille#2758
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 19:19:25  profilanswer

n°52266969
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-01-2018 à 20:04:58  profilanswer

C'est au bon vouloir et aux bonnes connaissances du mec qui traite ca chez le transporteur ;)
Ca passe jamais réellement dans les mains des douanes en vrai, ou alors c'est qu'il y a un gros soucis(contrefaçon, drogue...)

Y a 4 ans, j'avais commandé une série de couteaux à un artisan japonais.
Sur 4 colis, aucun n'est passé avec le même numéro Taric et donc la même assiette de douane, alors qu'ils étaient déclarés de la même manière par l'expéditeur.
A cette époque, c'était Chronopost qui avait géré ces colis :)

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°52271674
Niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 11:05:19  profilanswer

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 29517.html

C'est donc ça une défense de rupture (ou une rupture de défense, c'est selon).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52272525
Niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 11:53:58  profilanswer

https://twitter.com/CNEWS/status/958280578087968773

Ho bordel, l'avocat qui balance à la presse "mon client n'est pas soupçonné par hasard", je serais lui, j’appellerais ma RCP tout de suite histoire de gagner du temps :d

Message édité par Niju le 30-01-2018 à 11:56:22

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52272586
archergrin​cheux
Posté le 30-01-2018 à 11:57:29  profilanswer

ou alors il bosse pour ceux d'en face  [:redmax:2]

n°52272600
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2018 à 11:58:38  profilanswer

Les commentaires :( :( :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52272646
rheo
Posté le 30-01-2018 à 12:01:29  profilanswer

+1, la débilité de ces tribunes où on permet à tout le monde de s'exprimer, et vazi que je ne respecte pas la  présomption d’innocence, et vazi que je balance de la peine de mort , et j'en passe [:tim_coucou]

Message édité par rheo le 30-01-2018 à 12:01:45
n°52272695
Niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 12:04:38  profilanswer

J'ai arrêté de lire les commentaires, ca me déprime :o

---------------
n°52273021
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 12:31:58  answer

Niju a écrit :

J'ai arrêté de lire les commentaires, ca me déprime :o

Le mieux c'est d'arrêter d'écouter les clients :o :o :o.

n°52273087
rheo
Posté le 30-01-2018 à 12:37:55  profilanswer

D'ailleurs, à quand la création d'un point Dupond-Moretti ?  

Car à chaque fois qu'il y a une affaire judiciaire repris par la presse, on a droit au bout de 3-4 commentaires à une réflexion (positive ou non) sur lui.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 12:37:55  profilanswer

n°52275519
phila
Posté le 30-01-2018 à 15:51:52  profilanswer

Messieurs Dames, bonjour,
Petite question du jour sur la notion de pièce/titre d'identité : ma fille passe le Diplôme National du Brevet cette année, elle a moins de 13 ans et je ne souhaite pas lui demander de CNI pour l'instant (vazy la signature de ton vieux sur ta carte jusqu'à la majorité  [:mistral_ winner] )

Le collège m'informe que ma fille DOIT avoir une CNI ou un passeport. Sauf que la CNI n'est pas obligatoire mais peut être bien pratique :

Citation :

Néanmoins, pour certaines démarches, il est nécessaire de justifier son identité.

Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'être confronté à des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :
•passer un examen ou un concours,

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11601

Pour le passage d'un examen ou d'un concours :

Citation :

Vérification de l'identité du candidat

Présentez votre convocation et une pièce d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire, etc...) en cours de validité avec votre photographie.

Si vous êtes étranger et que vous n'êtes pas en mesure de présenter une pièce d'identité, vous devez vous adresser à votre chef d'établissement afin qu'il vous délivre un certificat de scolarité récent avec votre photographie.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F622

Que se cache donc derrière le "etc..." pour une pièce d'identité avec photographie ?  :??:  

Une pièce d'identité servant dans les contrôles d'identité :

Citation :

La personne contrôlée doit justifier de son identité.

Elle peut présenter  
• un titre d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire),  
•une autre pièce (document d'état civil avec filiation, livret militaire, carte d'électeur ou carte vitale),  
•voire un témoignage.

Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s'ils paraissent insuffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1036

Donc question bête et simple : comment prouve-t-on l'identité (avec photo) d'une gamine de 12 ans ?  :??:  

J'avais imaginé qu'un certificat de scolarité avec photo produit par le collège aurait été suffisant, en y ajoutant au besoin le livret de famille ou un extrait d'état civil mais ça doit être compliqué :spamafote:

De mon temps, je n'avais ni CNI/ni passeport pour le Brevet et mes parents n'ont pas été ennuyés sur le sujet... [:panzemeyer]  

Merci à vous  :jap:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°52275631
silkr
Posté le 30-01-2018 à 16:05:24  profilanswer

Au brevet maintenant il faut une CNI ? Lol pas mal celle la.
Surtout que cela se passe dans ton college avec les profs qui te connaissent.

Franchement c'est ridicule.

n°52275668
archergrin​cheux
Posté le 30-01-2018 à 16:09:31  profilanswer

phila a écrit :

Messieurs Dames, bonjour,
Petite question du jour sur la notion de pièce/titre d'identité : ma fille passe le Diplôme National du Brevet cette année, elle a moins de 13 ans et je ne souhaite pas lui demander de CNI pour l'instant (vazy la signature de ton vieux sur ta carte jusqu'à la majorité  [:mistral_ winner] )

Le collège m'informe que ma fille DOIT avoir une CNI ou un passeport. Sauf que la CNI n'est pas obligatoire mais peut être bien pratique :

Citation :

Néanmoins, pour certaines démarches, il est nécessaire de justifier son identité.

Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'être confronté à des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :
•passer un examen ou un concours,

Pour le passage d'un examen ou d'un concours :

Citation :

Vérification de l'identité du candidat

Présentez votre convocation et une pièce d'identité (passeport, carte d'identité, permis de conduire, etc...) en cours de validité avec votre photographie.

Si vous êtes étranger et que vous n'êtes pas en mesure de présenter une pièce d'identité, vous devez vous adresser à votre chef d'établissement afin qu'il vous délivre un certificat de scolarité récent avec votre photographie.

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F622

Que se cache donc derrière le "etc..." pour une pièce d'identité avec photographie ?  :??:  

Une pièce d'identité servant dans les contrôles d'identité :

Citation :

La personne contrôlée doit justifier de son identité.

Elle peut présenter  
• un titre d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire),  
•une autre pièce (document d'état civil avec filiation, livret militaire, carte d'électeur ou carte vitale),  
•voire un témoignage.

Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s'ils paraissent insuffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1036

Donc question bête et simple : comment prouve-t-on l'identité (avec photo) d'une gamine de 12 ans ?  :??:  

J'avais imaginé qu'un certificat de scolarité avec photo produit par le collège aurait été suffisant, en y ajoutant au besoin le livret de famille ou un extrait d'état civil mais ça doit être compliqué :spamafote:

De mon temps, je n'avais ni CNI/ni passeport pour le Brevet et mes parents n'ont pas été ennuyés sur le sujet... [:panzemeyer]  

Merci à vous  :jap:  

Elle est pas sur l'un de vos passeport ?

n°52275727
phila
Posté le 30-01-2018 à 16:14:30  profilanswer

silkr a écrit :

Au brevet maintenant il faut une CNI ? Lol pas mal celle la.
Surtout que cela se passe dans ton college avec les profs qui te connaissent.

Franchement c'est ridicule.

je ne m'y attendais pas non plus, c'est l'application des textes à la française  [:jacques-ce-chirac]

Conditions d'accès et de sortie des salles de composition et dispositions relatives aux fraudes

NOR : MENE1109846C
circulaire n° 2011-072 du 3-5-2011
MEN - DGESCO / ESR - DGESIP

Citation :

Le candidat doit se présenter muni de sa convocation. Il doit pouvoir justifier de son identité, au moyen d'une pièce d'identité en cours de validité avec photographie. En cas de perte ou de vol de sa pièce d'identité, le candidat présentera un récépissé de sa déclaration de perte ou de vol faite au commissariat de police ou à la gendarmerie, ainsi que tout document officiel avec photographie permettant de justifier de son identité.

http://www.education.gouv.fr/cid56 [...] 9846c.html

archergrincheux a écrit :

on n'a pas de passeport  [:kyjja:1]

Message édité par phila le 30-01-2018 à 16:15:35

---------------
n°52275762
david42fr
Posté le 30-01-2018 à 16:17:22  profilanswer

On a le droit de passer le brevet quand on est en situation irrégulière? :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52275771
silkr
Posté le 30-01-2018 à 16:17:53  profilanswer

ah de 2011 pas de chance fallait etre dans les années 80 :)

n°52275853
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2018 à 16:25:43  profilanswer

Ca existe encore ça, je croyais que c'était terminé de mettre ses enfants sur son passeport ?

---------------
n°52275913
phila
Posté le 30-01-2018 à 16:31:25  profilanswer

david42fr a écrit :

On a le droit de passer le brevet quand on est en situation irrégulière? :o

je dirai oui puisqu'en tant que mineur tu n'as pas besoin de titre de séjour il me semble

et le cas de l'étranger sans papier le jour de l'examen est prévu :

Citation :

---------------
n°52275929
archergrin​cheux
Posté le 30-01-2018 à 16:33:39  profilanswer

je sais pas, j'ai déjà vu passer, mais j'ai pas fait gaffe à la date du passeport :o

Sinon : tu fais faire une CNI
Si elle veux la renouveler avant ses 18 ans pour éviter cette honte mortelle, tu la fais tomber enceinte vers les 15 ans, tu mets le futur mari dans le coma a coup de barre a mines, tu demandes un mariage avec dérogation au procureur pour "motif grave", tu la maries, et elle refera la CNI avec le nom d'épouse :o

n°52275973
phila
Posté le 30-01-2018 à 16:38:25  profilanswer

je sais pas, j'ai déjà vu passer, mais j'ai pas fait gaffe à la date du passeport :o

Sinon : tu fais faire une CNI
Si elle veux la renouveler avant ses 18 ans pour éviter cette honte mortelle, tu la fais tomber enceinte vers les 15 ans, tu mets le futur mari dans le coma a coup de barre a mines, tu demandes un mariage avec dérogation au procureur pour "motif grave", tu la maries, et elle refera la CNI avec le nom d'épouse :o

c'est contre mes convictions religieuses, ça fonctionne comme argument ?  :whistle:  

plus sérieusement, si la CNI n'est pas obligatoire, comment tu fais (vraie question) ??  :??:  

je ne pensais pas être un extra-terrestre pour ne pas avoir fait faire de CNI à mes enfants :/

je vais aller sur le topic profs, c'est peut-être que le niveau a tellement baissé qu'ils ont tous le permis et une carte électorale lors des examens maintenant  [:siwenna]

---------------
n°52276025
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 30-01-2018 à 16:43:48  profilanswer

Accessoirement, c'est gratuit

n°52276096
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-01-2018 à 16:51:22  profilanswer

phila a écrit :

c'est contre mes convictions religieuses, ça fonctionne comme argument ?  :whistle:  

plus sérieusement, si la CNI n'est pas obligatoire, comment tu fais (vraie question) ??  :??:  

je ne pensais pas être un extra-terrestre pour ne pas avoir fait faire de CNI à mes enfants :/

je vais aller sur le topic profs, c'est peut-être que le niveau a tellement baissé qu'ils ont tous le permis et une carte électorale lors des examens maintenant  [:siwenna]

c'est pas parce qu'elle est pas obligatoire que tu n'en as jamais besoin! genre le permis est pas obligatoire, mais il y en a besoin pour conduire :o
d'autre part, ça me choque pas de demander un justificatif d'identité pour un examen officiel
du coup, ben CNI ou passeport, je vois pas d'autre possibilité

n°52276201
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 16:59:54  answer

phila a écrit :

La CNI est pas obligatoire ça ne veut pas dire que tu peux tout faire sans CNI.

n°52276415
archergrin​cheux
Posté le 30-01-2018 à 17:16:14  profilanswer

phila a écrit :

C'est pas obligatoire d'avoir le permis de conduire, par contre pour conduire une voiture, il le faut.
Ben pareil pour ta CNI : c'est pas obligé, mais t'en a besoin pour un tas de trucs.

Par curiosité c'est quoi qui fonde ton opposition de principe à l'établissement d'une CNI pour un mineur ? Vraie question hein !

n°52276444
tails38
Posté le 30-01-2018 à 17:18:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Accessoirement c'est devenu un bordel pour en faire une ...
Délais de RDV de 3 à 4 mois ...
C'était deja pas la joie avec les passeports mais en isère il n'y a pas eu d'autres mairies que celles qui font les passeports pour faire des CIN...
Résultat l'attente explose..

n°52276475
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 17:21:57  profilanswer

Raison de plus pour se dépêcher de le faire au plus tôt avant le brevet  [:logicsystem360:5]

n°52276478
rheo
Posté le 30-01-2018 à 17:22:07  profilanswer

Sur Lyon, ça a mis 2 semaines en plein mois de Juin, ça ne veut rien dire, et j'ai trouvé cela super simple pour le coup. (d'autant que tu peux choisir la mairie que tu veux)

Message édité par rheo le 30-01-2018 à 17:22:52
n°52276635
maxo
Posté le 30-01-2018 à 17:35:54  profilanswer

Bonjour,
J'ai une question simple pour les professionnels du droit : quel est le délai légal pour déposer une déclaration de succession ?
L'assistante de mon notaire m'a indiqué que "la déclaration fiscale de succession doit être déposée dans les six mois suivant le mois du décès", soit jusqu'au dernier jour de ce 6ème mois, mais sur internet, je lis plutôt ça : "De six mois, à compter du jour du décès, lorsque celui dont on recueille la succession est décédé en France métropolitaine;" sur legifrance https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle ou encore le site des impôts http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1770-PGP.html

Du coup, qui a raison ? :??:

Message édité par maxo le 30-01-2018 à 17:36:31
n°52276659
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-01-2018 à 17:38:08  profilanswer

Bonjour, j'ai une question qui me taraude :o

Lors d'une condamnation pour détournement de fonds publics, par exemple, il y a souvent une amende bien moins importante que le montant détourné. Est ce que la condamnation consiste à payer le montant détourné + l'amende ou juste l'amende ?

Exemple de S. Andrieux, condamnée pour détournement de 700k€ (pas pour elle, pour arroser les amis) et amende de 100k€

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Autre exemple, si P. Fillon est condamnée pour emploi fictif, peut-on espérer un remboursement au contribuable des salaires nets versés ainsi que l'annulation des droits à la retraite associés à cet emploi fictif de toute une vie ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52276707
Niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 17:41:42  profilanswer

Parce que l'amende se paye au trésor public suite au procès pénal alors que l'indemnisation se paye à la victime et est décidée lors de la phase civile du procès pénal, à la toute fin, donc y'a bien amende + rbt si la victime le demande.

---------------
n°52276744
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-01-2018 à 17:45:09  profilanswer

et quand la victime c'est l'état/le contribuable ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52276891
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-01-2018 à 18:00:51  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

dans le cul lulu :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52277298
Niju
Call me doc'
Posté le 30-01-2018 à 18:45:15  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ben il cumule, il touche l'amende d'un côté au titre pénal, et l'indemnisation civile d'autre part en tant que victime.

---------------
n°52277603
phila
Posté le 30-01-2018 à 19:13:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

c'est pas une question d'euros, accessoirement on pourrait cependant discuter du fait de faire payer ou pas ses papiers  :whistle:  

ganfoud a écrit :

c'est pas parce qu'elle est pas obligatoire que tu n'en as jamais besoin! genre le permis est pas obligatoire, mais il y en a besoin pour conduire :o
d'autre part, ça me choque pas de demander un justificatif d'identité pour un examen officiel
du coup, ben CNI ou passeport, je vois pas d'autre possibilité

un permis est obligatoire pour conduire :o

sinon on parle de collégiens d'en principe 14 ans pour le brevet hein, pas de doctorant voulant choper un concours bac-2 dans la fonction publique :p

on est bien d'accord, je ne me verrai pas faire sans CNI, je demandais pour une mineure dans le cadre du brevet (pour le bac ça peut aussi se discuter)  :jap:  

C'est pas obligatoire d'avoir le permis de conduire, par contre pour conduire une voiture, il le faut.
Ben pareil pour ta CNI : c'est pas obligé, mais t'en a besoin pour un tas de trucs.

Par curiosité c'est quoi qui fonde ton opposition de principe à l'établissement d'une CNI pour un mineur ? Vraie question hein !

l'opposition de principe c'était pour voir quelle solution il y a ;)

sinon en vrac je pourrais dire la signature du parent sur la CNI car <13 ans, le changement prochain de domiciliation (donc refaire une CNI même si facultatif), le manque d'intérêt dans notre cas (pas de voyage à l'étranger ou de l'enfant seul), rien de foufou mais simplement un tas de paperasse pour moi/pour l'administration qui ne me semblait pas utile (et qui encombrera une 2ème ou 3ème fois quand on dira qu'elle est perdue/volée pour faire changer sa photo :o )

encore une fois, je ne m'attendais pas à cette obligation (pour le brevet je le rappelle :o ), du coup puisque la CNI n'est pas le seul titre d'identité qui existe et qu'elle n'a rien d'obligatoire, l'interrogation portait sur ce que notre chère administration avait prévu :p

grand merci à tous, je ne demanderai pas vos papiers :D

---------------
n°52277733
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-01-2018 à 19:26:32  profilanswer

J'ai l'impression que si tu veux éviter un tas de paperasses et d'autorisations diverses et variées à chopper un peu partout, faut justement la faire cette CNI :o

n°52277768
phila
Posté le 30-01-2018 à 19:30:04  profilanswer

A 12 ans, déjà victime du système [:kzimir]

---------------
n°52278506
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-01-2018 à 20:46:07  profilanswer

phila a écrit :

je ne pensais pas être un extra-terrestre pour ne pas avoir fait faire de CNI à mes enfants

Si tu sors du territoire français, ça peut toujours servir :o

---------------
n°52278721
slayer95
Posté le 30-01-2018 à 21:06:32  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas une question d'euros, accessoirement on pourrait cependant discuter du fait de faire payer ou pas ses papiers  :whistle:  

phila a écrit :

un permis est obligatoire pour conduire :o

sinon on parle de collégiens d'en principe 14 ans pour le brevet hein, pas de doctorant voulant choper un concours bac-2 dans la fonction publique :p

phila a écrit :

on est bien d'accord, je ne me verrai pas faire sans CNI, je demandais pour une mineure dans le cadre du brevet (pour le bac ça peut aussi se discuter)  :jap:  

phila a écrit :

l'opposition de principe c'était pour voir quelle solution il y a ;)

sinon en vrac je pourrais dire la signature du parent sur la CNI car <13 ans, le changement prochain de domiciliation (donc refaire une CNI même si facultatif), le manque d'intérêt dans notre cas (pas de voyage à l'étranger ou de l'enfant seul), rien de foufou mais simplement un tas de paperasse pour moi/pour l'administration qui ne me semblait pas utile (et qui encombrera une 2ème ou 3ème fois quand on dira qu'elle est perdue/volée pour faire changer sa photo :o )

encore une fois, je ne m'attendais pas à cette obligation (pour le brevet je le rappelle :o ), du coup puisque la CNI n'est pas le seul titre d'identité qui existe et qu'elle n'a rien d'obligatoire, l'interrogation portait sur ce que notre chère administration avait prévu :p

grand merci à tous, je ne demanderai pas vos papiers :D

Le temps que tu as passé ici à palabrer sur le sujet t'aurais permis de faire au moins 3 demandes avec "toutes" la paperasses que ça implique :o  
Tu ne serais pas un ancien membre du gouvernement des fois?

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°52278881
david42fr
Posté le 30-01-2018 à 21:19:36  profilanswer

C'est surtout que c'est l'age où les enfants commencent à se promener seuls et il me semble qu'une pièce d'identité est obligatoire sur soi, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52278958
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 21:25:38  answer

david42fr a écrit :

C'est surtout que c'est l'age où les enfants commencent à se promener seuls et il me semble qu'une pièce d'identité est obligatoire sur soi, non?

Non.

n°52280987
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 00:04:20  answer

david42fr a écrit :

Citation :

Est-on obligé d'avoir une carte d'identité ?
Vérifié le 11 janvier 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

ImprimerS'abonner aux mises à jour significatives de cette pageEnvoyer par courrielPartager sur Facebook - Nouvelle fenêtreTweeter - Nouvelle fenêtrePartager sur LinkedIn - Nouvelle fenêtre
Non, la possession d'une carte d'identité n'est pas obligatoire

"Contrôle d'identité : quelles sont les règles ?" sur https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1036

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3933  3934  3935  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)