Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52147395
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 17-01-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est ce qu'elle m'a dit et me soutient.  [:zedlefou:1] et que du coup la directrice veut un préavis de je ne sais combien de mois...


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 14:59:09  profilanswer
 

n°52147568
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-01-2018 à 15:07:50  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


(sur le net je lis : Le préavis commence le jour de la première présentation de la lettre recommandée notifiant le licenciement (même si le salarié n'a pas récupéré le courrier).)
--> il s'agit donc du courrier qui me sera aussi remis en main propre (j'imagine) lors de l'entretien du 22 ?

 

Ton licenciement devra impérativement t'être adressé par lettre recommandée avec AR. Ce courrier te sera adressé au moins deux jours après l'entretien. Surtout pas de remise de courrier lors de l'entretien, car cela signifierait que la décision est prise à l'avance... et mettrait une sacrée épine dans le pied de ton employeur.

 

D'autre part, je pense demander une dispense de préavis (c'est-à-dire que je reste chez moi et qu'on me paie mon préavis comme si je venais travailler), quelle forme cela doit-il prendre ?
Cela signifie-t-il bien que je suis payé jusqu'au 23 février, puis qu'on me verse mon solde de tout compte incluant la prime de licenciement économique et mes jours (environ 20) de congés payés non pris ?

 

La dispense de préavis reste à la discrétion de l'employeur, bien qu'il soit préférable de payer un salarié assis chez lui, plutôt qu'avec des idées noires dans les locaux de l'entreprise. En cas de dispense, ton patron peut choisir de tout te régler dès la fin janvier, ou alors te payer normalement janvier, février, puis régler le complément ensuite. Hormis une CCN plus favorable, le montant de l'indemnité de licenciement pour moins d'un an d'ancienneté ne va pas chercher bien loin...

 


 

Edit : l'employeur ne peut pas fixer unilatéralement la durée du préavis en dehors du contrat de travail. A défaut, c'est généralement l'usage qu'on applique : employé 1 mois, agent de maîtrise 2 mois, Cadre 3 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 17-01-2018 à 15:17:38
n°52147681
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 15:15:03  profilanswer
 


Ce n'est pas une comparaison, c'est le même texte qui s'applique.
 
Si en plus des questions débiles faut se taper les commentaires alakon :sarcastic:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52147761
Lucky Lurk​e
Posté le 17-01-2018 à 15:20:30  profilanswer
 

Merci pour la réponse !

 
Citation :

Ton licenciement devra impérativement t'être adressé par lettre recommandée avec AR. Ce courrier te sera adressé au moins deux jours après l'entretien. Surtout pas de remise de courrier lors de l'entretien, car cela signifierait que la décision est prise à l'avance... et mettrait une sacrée épine dans le pied de ton employeur.


Donc le préavis est bien d'un mois, et il court à compter de la première présentation de cette LRAR ?

 
Citation :

La dispense de préavis reste à la discrétion de l'employeur, bien qu'il soit préférable de payer un salarié assis chez lui, plutôt qu'avec des idées noires dans les locaux de l'entreprise.


Si la direction est d'accord pour la dispense de préavis, comment je m'assure qu'on va bien me payer cette période, sachant qu'il est aussi possible de demander à ne pas effectuer ce préavis (et que dans ce dernier cas on renonce à son paiement).  Il ne faudrait pas qu'il y ait un malentendu...
Comment je dois formaliser la chose ? Faut-il leur faire signer un document ? Ou cela doit-il etre mentionné dans le courrier de licenciement de leur part ?

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lucky Lurke le 17-01-2018 à 15:21:44
n°52147928
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 15:30:46  profilanswer
 

@gusano
 
J'ai la même lecture du texte que toi, et il me paraît fort clair : ton délai expire le 07/02/2018, point.
 
L'audience d'orientation peut très bien se tenir sans connaître le montant actualisé des créances inscrites


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52147980
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 15:33:23  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ce n'est pas une comparaison, c'est le même texte qui s'applique.

 

Si en plus des questions débiles faut se taper les commentaires alakon :sarcastic:


Non mais tu dis de la merde en barre la...
L'intention de donner la mort avec préméditation ne tombe pas sous la même loi qu'un mec qui se blesse avec un piège que t'aurais posé dans ton appartement.

 

Et moi qui te répond me sentant obligé de t'expliquer des banalités pareilles...

 

Bravo je me suis fait péché par ton troll.

n°52148063
nightbring​er57
Posté le 17-01-2018 à 15:38:10  profilanswer
 


Tu as forcément l'intention de donner la mort avec un couteau ? Pas forcément. Tu peux aussi juste avoir l'intention de blesser.

 

Et c'est quoi le but de poser un piège ? Le but est de blesser quelqu'un. De plus, tu ne poses pas un piège par accident ou sur un coup de tête en l'oubliant plus tard. Donc, à moins de donner un coup de couteau à quelqu'un, spécifiquement dans le but de le tuer, c'est philosophiquement la même chose: intention de blesser quelqu'un avec préméditation.

n°52148087
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2018 à 15:39:35  profilanswer
 


 
Le piège il est posé pour quoi ? Pour faire joli ?  
 
Un piège planqué pour blesser ou tuer quelqu'un, quand il se déclenche c'est comme si tu mettais un coup de couteau à la personne piégée, hein.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52148125
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 17-01-2018 à 15:41:52  profilanswer
 


Question : quel est le texte qui interdit de blesser/tuer quelqu'un avec un piège
Réponse : le même qui interdit de blesser/tuer quelqu'un tout court (qui dépend de l'ITT)
 
On peut discuter du caractère volontaire ou de la préméditation, mais pas de ça  [:mr marron derriere]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52148468
gusano
Posté le 17-01-2018 à 15:59:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

@gusano
 
J'ai la même lecture du texte que toi, et il me paraît fort clair : ton délai expire le 07/02/2018, point.
 
L'audience d'orientation peut très bien se tenir sans connaître le montant actualisé des créances inscrites


Thx :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 15:59:38  profilanswer
 

n°52148720
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2018 à 16:15:06  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :


Rien justement. Selon ancienneté et loi L1234.


Donc tu as ta réponse, tu appliques l'article en question à ta situation :o
 

Fruity loops a écrit :


Déjà C'est elle [:moundir]  
Et par refuser le préavis j'entend en gros refuser la demission. Ou coller un préavis de 6 mois. Ce qu'elle fait ou ferait avec l'autre collègue (qui est là depuis moins d'un an)
Pas rester à glander, merci bien.
 
Edith : Je parlais pas du tout de dispense de préavis. Désolée si mes explications sont confuses..


Non, il n'est pas possible de refuser la démission. Pour le préavis, ce sera celui de la loi, point. Pas possible de l'allonger ou le raccourcir sans ton accord.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52148925
rheo
Posté le 17-01-2018 à 16:28:14  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :


Rien justement. Selon ancienneté et loi L1234.


 
Ca veut rien dire Loi 1234. Et ce n'est pas un article du code du travail non plus.
 

niju a écrit :


Donc tu as ta réponse, tu appliques l'article en question à ta situation :o


 
Oui mais s'il n'existe pas  :whistle:  
 

niju a écrit :


Non, il n'est pas possible de refuser la démission. Pour le préavis, ce sera celui de la loi, point. Pas possible de l'allonger ou le raccourcir sans ton accord.


 
Sauf que la loi ne prévoit pas de préavis de démission

n°52149081
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2018 à 16:36:54  profilanswer
 

Voilà :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52149095
rheo
Posté le 17-01-2018 à 16:37:33  profilanswer
 

 

Le courrier de licenciement n'a pas à être obligatoirement envoyé en LR AR, il peut être remis en main propre (mais ok pour le délai de 2 jours ouvrables.)

 


Lucky Lurke a écrit :

Merci pour la réponse !

 

1-Donc le préavis est bien d'un mois, et il court à compter de la première présentation de cette LRAR ?

 

2-Si la direction est d'accord pour la dispense de préavis, comment je m'assure qu'on va bien me payer cette période, sachant qu'il est aussi possible de demander à ne pas effectuer ce préavis (et que dans ce dernier cas on renonce à son paiement).  Il ne faudrait pas qu'il y ait un malentendu...
Comment je dois formaliser la chose ? Faut-il leur faire signer un document ? Ou cela doit-il etre mentionné dans le courrier de licenciement de leur part ?

 

Merci :)

 

1-C'est ça, le préavis court à la date de la première présentation (c'est à dire le jour où le facteur se pointe la 1ère fois à ton domicile pour te remettre le LR AR) ou à la date de remise en main propre.

 

2- EDIT mal lu : C'est l'employeur qui décidera de te dispenser du préavis. S'il ne veut pas, il ne va pas te l'écrire. En revanche si c'est toi qui demande et que l'employeur accepte, tu ne toucheras pas ton préavis, tu sortiras des effectifs à l'acceptation de la dispense par l'employeur.

 

Si vous vous êtes déjà entendus sur cette possibilité, demande leur un écrit (soit dans le courrier de licenciement lui même, soit dans tout autre document mais assure toi d'avoir un écrit comme quoi c'est eux qui te dispensent à leur initiative de ton préavis, sinon ils pourraient te la faire à l'envers)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 17-01-2018 à 16:42:55
n°52153243
Lucky Lurk​e
Posté le 17-01-2018 à 22:46:44  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Le courrier de licenciement n'a pas à être obligatoirement envoyé en LR AR, il peut être remis en main propre (mais ok pour le délai de 2 jours ouvrables.)
 
 


 

rheo a écrit :


 
1-C'est ça, le préavis court à la date de la première présentation (c'est à dire le jour où le facteur se pointe la 1ère fois à ton domicile pour te remettre le LR AR) ou à la date de remise en main propre.
 
2- EDIT mal lu : C'est l'employeur qui décidera de te dispenser du préavis. S'il ne veut pas, il ne va pas te l'écrire. En revanche si c'est toi qui demande et que l'employeur accepte, tu ne toucheras pas ton préavis, tu sortiras des effectifs à l'acceptation de la dispense par l'employeur.
 
Si vous vous êtes déjà entendus sur cette possibilité, demande leur un écrit (soit dans le courrier de licenciement lui même, soit dans tout autre document mais assure toi d'avoir un écrit comme quoi c'est eux qui te dispensent à leur initiative de ton préavis, sinon ils pourraient te la faire à l'envers)


 
Merci. De là découle une seconde question :  
 
Si la dispense de préavis m'est refusée et que je dois l'effectuer, le fait de retrouver un emploi permet-il de l'abréger ?

n°52154121
rheo
Posté le 18-01-2018 à 06:30:28  profilanswer
 

Non mais ça ne coûte rien d'en faire la demande.


Message édité par rheo le 18-01-2018 à 08:52:15
n°52154365
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2018 à 08:04:55  answer
 

nightbringer57 a écrit :


Tu as forcément l'intention de donner la mort avec un couteau ? Pas forcément. Tu peux aussi juste avoir l'intention de blesser.

 

Et c'est quoi le but de poser un piège ? Le but est de blesser quelqu'un. De plus, tu ne poses pas un piège par accident ou sur un coup de tête en l'oubliant plus tard. Donc, à moins de donner un coup de couteau à quelqu'un, spécifiquement dans le but de le tuer, c'est philosophiquement la même chose: intention de blesser quelqu'un avec préméditation.


Tu auras beau tourner la carte dans tous les sens, je ne crois absolument que ce soit les mêmes textes qui réglementent ces deux actes. Ou alors un petit exemple concret serait le bienvenu.

 

Car quand tu réfléchies deux secondes, tu te rends compte que le premier individu qui blesse volontairement et activement quelqu'un avec un couteau ne représente pas le même danger pour la société qu'une personne qui protège une propriété privee avec des moyens certes drastiques.
Si on traître de la même manière les personnes animées par des pulsionS meurtrières et le second cas, la loi française est vraiment une chose fascinante.

n°52154403
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-01-2018 à 08:14:34  profilanswer
 

Pour moi, les deux cas relèvent des coups et blessures volontaires.
Mettre un piège dans sa maison n'a pas pour objet premier de se protéger, mais bien de blesser. L'intention dans les deux cas est la même.
Tu parles de protéger une propriété privée. Donc tu te dois d'utiliser des moyens de prévention clôture, murs, alarme, etc. En aucun cas tu ne peux dissimuler un dispositif dont la fonction première est de blesser.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalo974 le 18-01-2018 à 08:16:19
n°52154596
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2018 à 08:50:14  profilanswer
 


 
Le piégeage est interdit par la convention d'Otawa que la France à signé :o
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52154933
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2018 à 09:30:24  profilanswer
 


A ton service :o
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :


ATTENDU QU'IL APPERT DE L'ARRET ATTAQUE ET DU JUGEMENT QU'IL CONFIRME QUE X..., QUI AVAIT ETE A PLUSIEURS REPRISES VICTIME DE VOLS DE MOUTONS, AVAIT INSTALLE DANS SA BERGERIE UN FUSIL DE CHASSE DONT LES DETENTES ETAIENT RELIEES PAR UNE CORDE A LA PORTE DE CE LOCAL, QUE Y..., QUI AVAIT OUVERT LA PORTE DE CETTE BERGERIE, A ETE TUE PAR LA DECHARGE DE L'ARME ;
 
ATTENDU QUE POUR DECLARER LE PREVENU COUPABLE D'HOMICIDE INVOLONTAIRE (...)


 
La responsabilité civile est partagée ensuite, mais le propriétaire a quand même pris une condamnation pour homicide involontaire. L'ajustement dont tu parles, sur la dangerosité, se fait ensuite sur la peine.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52154956
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2018 à 09:32:16  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ca veut rien dire Loi 1234. Et ce n'est pas un article du code du travail non plus.
 


J'avais corrigé en 1234-1, sur le préavis de licenciement :o
 
Ce qui m'amène d'ailleurs à la question: pourquoi démissionner en cas de modification de 3h de tes horaires de travail?
 
Tu écris pour refuser, et ensuite:
- soit ils y renoncent, et tu es tranquille
- soit ils considèrent que tu n'as pas le droit de refuser, tu commets donc une faute et tu es licencié, ie dans une situation plus favorable qu'une démission sèche.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52155034
rheo
Posté le 18-01-2018 à 09:39:07  profilanswer
 

niju a écrit :

Ce qui m'amène d'ailleurs à la question: pourquoi démissionner en cas de modification de 3h de tes horaires de travail?


 
J'avais relevé effectivement, mais j'ai renoncé depuis longtemps à tenter de comprendre la logique de certains salariés.
 

n°52155315
nightbring​er57
Posté le 18-01-2018 à 10:01:29  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

J'avais relevé effectivement, mais j'ai renoncé depuis longtemps à tenter de comprendre la logique de certains salariés.

 



Ce n'est pas un cas de confusion maintenue par l'employeur ?
Genre "tu n'es pas content de tes nouveaux horaires ? Tu n'as qu'à te barrer" sans évoquer le fait que l'employé peut refuser et se faire licencier parce que ça coûte plus cher à l'employeur.

 

Plus la pression du marché (se faire licencier fait mauvais genre sur un cv, alors qu'une démission, moins).

 

Et aussi les cas où ils se disent "ok, je vais essayer, on va bien voir" mais craquent au boit de deux semaines: dans ce cas, il ne leur reste plus que la démission, non ?

n°52155599
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2018 à 10:22:50  profilanswer
 


 
 
Ce qui compte c'est l'intention.  
 
Et tu sais pourquoi ? Parce que sinon ça serait un peu trop simple de dire "Ha mais non mais il a marché sur un piège, c'est pas de ma faute il n'avait rien à faire là". Alors qu'en fait t'as invité le gars à venir dans le jardin parce que tu l'aimes pas.  
 
Tu mets un piège létal quelque part et quelqu'un se fait avoir ==> t'es tout aussi responsable que si tu sors un couteau pendant une bagarre et que tu tues malencontreusement quelqu'un. Je vois pas en quoi c'est différent que de planter quelqu'un avec un couteau, tu crois que ton piège il va faire quoi quand quelqu'un va se le prendre ? Je vois pas en quoi foutre un piège potentiellement létal quelque part ne fait pas de toi un psychopathe. Le unabomber aux USA du coup, c'est pas un danger pour la société ? :o  
 
 
Et la protection de la propriété privée n'est pas mise au même niveau que la protection de la vie humaine, heureusement.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52156071
rheo
Posté le 18-01-2018 à 10:52:29  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Ce n'est pas un cas de confusion maintenue par l'employeur ?
Genre "tu n'es pas content de tes nouveaux horaires ? Tu n'as qu'à te barrer" sans évoquer le fait que l'employé peut refuser et se faire licencier parce que ça coûte plus cher à l'employeur.

 

Plus la pression du marché (se faire licencier fait mauvais genre sur un cv, alors qu'une démission, moins).

 

Et aussi les cas où ils se disent "ok, je vais essayer, on va bien voir" mais craquent au boit de deux semaines: dans ce cas, il ne leur reste plus que la démission, non ?

 

Heu je ne sais pas, je ne connais pas tous les employeurs de France non plus.  :o Après c'est au salarié de se renseigner aussi sur ses droits, ce à quoi sert d'ailleurs ce topic. C'est facile de toujours taper sur l'employeur mais le salarié a largement les moyens de se défendre. Partir en démissionnant sans se renseigner à tout le moins sur les conséquences de celle-ci, ce n'est pas raisonnable.

 

Un licenciement pour refus d'éxécuter son contrat de travail, c'est potentiellement de la faute grave, donc sans coût pour l'entreprise.

 

Sur l'aspect CV, sauf erreur de ma part, personne n'indique le mode de rupture de ses expériences !

 

Et s'il y a une prise de référence (quand il y en a, il faut encore que le poste en vaille la peine), tu as tout de même des employeurs (encore une fois; raisonnement basé sur mon expérience, je ne fais pas de généralités) qui jouent le jeu et qui peuvent expliquer objectivement pourquoi le contrat s'est terminé (voire ne pas évoquer le mode de rupture tout court). Par exemple, perso, quand on me fait de la prise de référence (ce qui, encore une fois, n'est pas si fréquent qu'on peut le penser, y compris pour des postes de cadres) je n'évoque jamais le mode de rupture car je pars du principe que c'est de l'interne à la société, sauf si le salarié est un voleur, menteur avéré, harceleur etc Là si je devais sortir quelqun qui n'accepte pas de nouveaux horaires, je n'évoquerai pas un licenciement.

 

Et une démission d'un salarié n'est pas non plus forcément bien vue, côté employeur. Un salarié qui démissionne parce qu'il n'accepte pas ses nouveaux horaires peut démontrer une incapacité d'adaptation par exemple, ou un salarié un peu "plan plan".
Je préfère un salarié qui se fait licencier, qu'un salarié qui démissionne souvent et/ou dès qu'il n'est plus d'accord avec quelque chose. Bref chacun voit midi à sa porte.


Message édité par rheo le 18-01-2018 à 10:56:49
n°52157112
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 11:55:19  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :

Pour moi, les deux cas relèvent des coups et blessures volontaires.
Mettre un piège dans sa maison n'a pas pour objet premier de se protéger, mais bien de blesser. L'intention dans les deux cas est la même.
Tu parles de protéger une propriété privée. Donc tu te dois d'utiliser des moyens de prévention clôture, murs, alarme, etc. En aucun cas tu ne peux dissimuler un dispositif dont la fonction première est de blesser.


 
quid du chien de garde ?
avec un panneau c'est ok ?
 
faut mettre un panneau "attention piège" alors  :o

n°52157298
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 18-01-2018 à 12:08:12  profilanswer
 

niju a écrit :


J'avais corrigé en 1234-1, sur le préavis de licenciement :o

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à la question: pourquoi démissionner en cas de modification de 3h de tes horaires de travail?

 

Tu écris pour refuser, et ensuite:
- soit ils y renoncent, et tu es tranquille
- soit ils considèrent que tu n'as pas le droit de refuser, tu commets donc une faute et tu es licencié, ie dans une situation plus favorable qu'une démission sèche.

 
rheo a écrit :

 

J'avais relevé effectivement, mais j'ai renoncé depuis longtemps à tenter de comprendre la logique de certains salariés.

 


 

Je leur ai notifié par oral que je refusais. J'enverrais un courrier lundi.

 


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°52157583
glandoll
Posté le 18-01-2018 à 12:37:10  profilanswer
 

Fruity loops a écrit :


 
Je leur ai notifié par oral que je refusais. J'enverrais un courrier lundi.
 


 
quelle a été leur réaction ?

n°52157717
FRACTAL
Posté le 18-01-2018 à 12:54:06  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quelle a été leur réaction ?


 
 
 [:mistersid3]

n°52157763
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 18-01-2018 à 12:59:30  profilanswer
 

Que ça allait être imposé.


---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°52157775
Alkhar
Posté le 18-01-2018 à 13:01:34  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Bonjour les pros du droit.
Je ne sais pas si ma question a sa place ici mais bon je me lance.
 
Imaginons que je veux habiter dans ma caravane pendant trois mois sur mon terrain privé non constructible.
 
Dans le code de l'urbanisme il est écrit ca :

Citation :

Tout stationnement pendant plus de trois mois par an, consécutifs ou non, d'une caravane est subordonné à l'obtention par le propriétaire du terrain sur lequel elle est installée, ou par toute autre personne ayant la jouissance du terrain, d'une autorisation délivrée par l'autorité compétente.
 
Toutefois, en ce qui concerne les caravanes qui constituent l'habitat permanent de leurs utilisateurs, l'autorisation n'est exigée que si le stationnement de plus de trois mois est continu *durée*.


https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=19880430
 
Par contre dans le PLU de la ville il y a cette mention :

Citation :

OCCUPATIONS ET UTILISATIONS DU SOL INTERDITES :
- Le stationnement de caravanes et l’implantation de maisons mobiles.


 
Est ce que je peux habiter dans ma caravane pendant trois mois sans me faire gronder par le maire ?


 
J'en profite pour up cette question, ça m'intéresse aussi.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°52157798
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-01-2018 à 13:04:36  profilanswer
 

[:tonymontana2013:3]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52157805
rheo
Posté le 18-01-2018 à 13:05:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :

quelle a été leur réaction ?

 

[:yoshikawa]

 

EDIT : F5

 



Message édité par rheo le 18-01-2018 à 13:05:52
n°52158653
archergrin​cheux
Posté le 18-01-2018 à 14:11:22  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
J'en profite pour up cette question, ça m'intéresse aussi.


 
Le PLU est la couche juridique applicable à ce cas. Si c'est marqué que c'set interdit, c'est interdit.
Si t'es pas sur de interprétation du texte, tu demandes à la mairie.
Si tu t'en tamponne et que t'attends la sanction, tu t'installes et t'attends que ca tombe  :o

n°52158721
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2018 à 14:15:21  profilanswer
 

Si la caravane est bien cachée il doit pouvoir tenir largement plus de 3 mois :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52160186
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2018 à 15:57:35  profilanswer
 

J'en connais qu'ont posé leur caravane du côté de Nantes, ils ont tenu 40 ans, pour gagner à la fin. L'obstination paye :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°52164464
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-01-2018 à 07:10:11  profilanswer
 

Bonjour  [:cetrio:1]  
Question droit du travail, je ne suis plus au fait avec les ordonnances de Manu. :o
Un ami a reçu une proposition d’une SSII basé sur un contrat de 37,5h/semaine. Jusque là rien de contraignant. Là où il ne comprend plus rien, c’est au niveau des repos compensateurs proposés (4).
 
On a bien compris que ces jours compensent la majoration obligatoire des heures supp. Par contre, les RTT, on oublie ?

n°52164486
rheo
Posté le 19-01-2018 à 07:25:16  profilanswer
 

Quelle CCN ? Syntec ? A voir aussi dans les accords d’entreprise désormais...

n°52164950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 19-01-2018 à 09:07:47  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

Bonjour  [:cetrio:1]  
Question droit du travail, je ne suis plus au fait avec les ordonnances de Manu. :o
Un ami a reçu une proposition d’une SSII basé sur un contrat de 37,5h/semaine. Jusque là rien de contraignant. Là où il ne comprend plus rien, c’est au niveau des repos compensateurs proposés (4).
 
On a bien compris que ces jours compensent la majoration obligatoire des heures supp. Par contre, les RTT, on oublie ?


 
Tout dépend du statut proposé par la SSII ( cadre, ETAM, coefficient), et de comment la clause concernant la durée du travail est exprimée ( en jours, en heures, les deux...).
 
Je n'ai pas vu d'avenant sur le site de la syntec datant d'après les ordonnances, donc j'imagine qu'ils n'ont rien changé.
 
Bref, sans les infos de coef et la clause de durée de travail sur le contrat, on ne pourra pas trop te répondre.
 
PS : je suis pas juriste


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°52164982
rheo
Posté le 19-01-2018 à 09:11:26  profilanswer
 

Arrêtez de fantasmer sur les ordonnances Macron, elles n'ont rien changé en matière de durée du travail, c'est toujours la Branche qui prime sur le reste en la matière, à moins que l'accord inférieur prévoit les mêmes garanties au moins.

n°52165286
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 19-01-2018 à 09:44:03  profilanswer
 

Statut cadre et convention Syntec. Je n'ai pas le coeff, mais ce doit être 2.1 ou 2.2.
La durée du travail est exprimée sur la base de 37,5h/semaine.
 
Plus globalement, si la durée du travail est fixée dans les accords de branche, comment y avoir accès ? Pour vérifier qu'on ne se fait pas enfler lors d'une embauche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3927  3928  3929  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR