Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°52109943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-01-2018 à 08:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour aider rheo, tu peux dire de quelle convention collective tu dépends ? C'est souvent determinant, au moins pour l'analyse.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 08:27:34  profilanswer
 

n°52110278
HarryMcDow​ell
Posté le 14-01-2018 à 10:20:21  profilanswer
 

Je dépends de la CCN des entreprises de prévention et de sécurité.


Message édité par HarryMcDowell le 14-01-2018 à 10:21:00
n°52110316
papillonne​tte
Posté le 14-01-2018 à 10:27:32  profilanswer
 

T'as bien vérifié que ce n'était pas juste une erreur de saisie au niveau du service paie ?
Ou que tes heures complémentaires n'ont pas été décidées après la date de finalisation des fiches de paie (en général vers le 10-15 du mois).
En somme : T'as demandé au service paie avant de partir sur tes suppositions ?
C'est la fiche de paie de décembre 2017 donc la dernière de l'année où il pourrait aussi y avoir une régularisation annuelle des heures complémentaires calculées ? Toutes tes fiches de paie de 2017 sont correctes à l'heure près ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°52110440
Roger01
Posté le 14-01-2018 à 10:48:16  profilanswer
 

Demande avant tout, si effectivement ce n'est pas une erreur de saisie ou de compta. Ça arrive rarement, mais ça arrive.  
Mais surtout, demande le sans agressivité, en 1er lieu à la personne qui édite la fiche de paye, avant le boss. Elle peut même te remercier si effectivement elle a fait une bourde sans s'en rendre compte et te payer un café :o

n°52110502
Landolfi
Posté le 14-01-2018 à 10:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question immo , pas un cas avéré mais pour ma culture : si on a acheté un appart qui a un défaut ( plomberie, électrique ou autre) et qui n'a de conséquences que plusieurs années après, peut-on se retourner vers les anciens proprios (n-1 ou n-2) qui ont "injecté " le défaut ?
J'imagine que oui mais pendant une durée limitée ?
Dis autrement est-ce qu'un bricolo du dimanche a des responsabilités sur ses travaux x années après avoir vendu son oeuvre ? :o

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Landolfi le 14-01-2018 à 11:19:15

---------------
my flickr...
n°52110644
HarryMcDow​ell
Posté le 14-01-2018 à 11:21:38  profilanswer
 

Alors tout d'abord, je tient a préciser qu'il s'agit d'une belle boîte d'enculé qui ne sont pas à leur première exaction (diverses et variées).
 
Le seul mérite qu'ils avaient jusque là était de payer rubis sur l'ongle au mois le mois.
Donc je confirme que précédemment, chaque heures faites était comptabilisées et rémunérés , les heures complémentaires comprises.
 
Sauf que depuis trois mois environ, des bruits de couloirs circulent, le << Big Boss>> n'est pas content et aurait tapé du poing sur la table.
Il n'en peut plus de payer des heures supp à ses salarié (la plupart en temps complet avec contrat à 151,57 heures, qui font 220 à 250 heures par mois, forcement sa coûte cher).
 
S'en est suivi des plannings revenus plus ou moins dans les normes, attestant de la rumeur.  
Toutes mes fiches de salaires de 2017 sont correctes à l'heure près, sauf la dernière donc, relatif au salaire de décembre 2017.
 
À noter que je suis pas un cas isolé, le collègue avec qui j'ai bossé hier m'a confirmé s'être fait sucrer ses heures supplémentaires (il est en temps complet).
 
Je n'ai de plus aucun moyen de contacter le service paie, j'aurais préféré également passer par cette voie en premier lieu.
Toute les employés sur le site doivent passer par téléphone ou mail avec le directeur pour toutes demandes.

n°52110657
Roger01
Posté le 14-01-2018 à 11:24:11  profilanswer
 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_grève_en_France :o
 
Bref, si "tout le monde" à la même cas, autant faire un tir groupé au lieu de le faire en solo. Mais autant attendre plus d'info sur les droits sur les heures sup tout ça avant toute action :D

n°52110722
HarryMcDow​ell
Posté le 14-01-2018 à 11:32:22  profilanswer
 

Malheureusement je vais être le seul à ouvrir ma gueule, les autres ayant trop peur de perdre le peu qu'ils ont.
Moi ce sera pas la première fois que je vais à la confrontation avec eux, je suis plus à ça près.


Message édité par HarryMcDowell le 14-01-2018 à 11:33:00
n°52113452
bastinho
Posté le 14-01-2018 à 18:32:38  profilanswer
 

:hello:
 
Nous avons avec ma compagne signés un compromis de vente les 26 et 27/12.
 
Nous avons reçu les recommandés A.R le 05/01.
 
Je voudrais avoir confirmation que nous pouvons bien nous retracter à j+10 à partir du 05/01.
 
Devons nous faire parvenir des recommandés à l'ensemble des parties concernées (les 4 vendeurs + notaire).
 
Quelques autres choses à vérifier?
 
:jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°52119619
rheo
Posté le 15-01-2018 à 11:31:52  profilanswer
 

HarryMcDowell a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème concernant mon salaire.
Alerté par le montant inferieur à celui attendu du virement fait par mon employeur, j'ai inspecté le bulletin de salaire récemment reçu.
Le verdict est clair, les heures complémentaires ne m'ont pas été rémunérées, pire, elles ne figurent même pas sur le bulletin (montant d'heures travaillées erroné).
 
J'ai deux questions : J'ai d'abord supposé que l'employeur ait décidé de passer ses employés en modulation/annualisation sans demander l'accord des salariés, ce qui il me semble est légal depuis la loi Warsmann du 22 mars 2012.
En revanche, cette loi ne semble pas s'appliquer aux temps partiels, cas dans lequel je me trouve.
Avec toutes les nouvelles lois et réformes, est-ce toujours le cas à l'heure actuelle ? Pour les temps partiels, un régime d'organisation du temps de travail sur une période supérieure à la semaine ne peut être mis en place qu'avec l'accord du salarié.
 
Deuxième question : Il me semble que peu importe le régime de paiement des heures supplémentaires/complémentaires, le montant d'heures réellement travaillées doit figuré sur le bulletin de salaire.
Si ce n'est pas le cas comme dans ma situation, cela peut-il etre considéré comme du travail dissimulé ? Oui les heures de travail doivent être indiquées sur le bulletin de paie, notamment celles qui prévoient des majorations. Effectivement ça peut être constitutif du délit de travail dissimulé
 
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à ces questions, je pense envoyer un mail au boss demain pour réclamer mon dû, j'aimerais m'assurer être dans mon droit avant de le faire.


mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 11:31:52  profilanswer
 

n°52119639
rheo
Posté le 15-01-2018 à 11:32:42  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_grève_en_France :o

 

Bref, si "tout le monde" à la même cas, autant faire un tir groupé au lieu de le faire en solo. Mais autant attendre plus d'info sur les droits sur les heures sup tout ça avant toute action :D

 

:sarcastic: une grève pour cela, au secours.

 

Y a plus simple et beaucoup plus efficace : référé prud'homal.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-01-2018 à 11:33:56
n°52120032
archergrin​cheux
Posté le 15-01-2018 à 11:56:51  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Bonjour,
Petite question immo , pas un cas avéré mais pour ma culture : si on a acheté un appart qui a un défaut ( plomberie, électrique ou autre) et qui n'a de conséquences que plusieurs années après, peut-on se retourner vers les anciens proprios (n-1 ou n-2) qui ont "injecté " le défaut ?  
J'imagine que oui mais pendant une durée limitée ?
Dis autrement est-ce qu'un bricolo du dimanche a des responsabilités sur ses travaux x années après avoir vendu son oeuvre ? :o
 
Merci :)


 
C'est beaucoup plus compliqué que "oui mais sous un certain délai".
Par principe si c'est un défaut "inconnu" et que ton vendeur est un aprticulier, tu ne pourra pas
Si c'est un défaut dont le vendeur avait connaissance mais qu'il t'a caché, oui éventuellement tu peux agir mais avec un délai de prescription
Si c'est un défaut qui ressortait du diagnostic il  ne t'es pas caché donc tu ne peux rien faire
Si c'est un défaut qui nait d'un bricolage du propriétaire, théoriquement non couvert pas la garantie décennale, et qu'il n'était pas connu au jour de la vente, ca peut faire un cas de jurisprudence utile et je t'encourage à y aller pour la science (sauf si je suis pas au courant d'un telle jurisprudence parce que je ne conseille pas d'aller au charbon pour une histoire de douche qui fuit :o )
Si c'est un défaut qui nait du bricolage du propriétaire et théoriquement couvert par la décennale, oui, sous 10 ans
 
Bref c''est compliqué
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
Nous avons avec ma compagne signés un compromis de vente les 26 et 27/12.
 
Nous avons reçu les recommandés A.R le 05/01.
 
Je voudrais avoir confirmation que nous pouvons bien nous retracter à j+10 à partir du 05/01.
 
Devons nous faire parvenir des recommandés à l'ensemble des parties concernées (les 4 vendeurs + notaire).
 
Quelques autres choses à vérifier?
 
:jap:


 
J+11 a compter du passage ou L+10 a compter du lendemain du passage du facteur
pour la procédure tu regardes comment c'est écrit dans le compromsi de vente
en cas de doute tu inondes tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 15-01-2018 à 11:59:29
n°52122068
Landolfi
Posté le 15-01-2018 à 14:47:52  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

C'est beaucoup plus compliqué que "oui mais sous un certain délai".
Par principe si c'est un défaut "inconnu" et que ton vendeur est un aprticulier, tu ne pourra pas
Si c'est un défaut dont le vendeur avait connaissance mais qu'il t'a caché, oui éventuellement tu peux agir mais avec un délai de prescription
Si c'est un défaut qui ressortait du diagnostic il ne t'es pas caché donc tu ne peux rien faire
Si c'est un défaut qui nait d'un bricolage du propriétaire, théoriquement non couvert pas la garantie décennale, et qu'il n'était pas connu au jour de la vente, ca peut faire un cas de jurisprudence utile et je t'encourage à y aller pour la science (sauf si je suis pas au courant d'un telle jurisprudence parce que je ne conseille pas d'aller au charbon pour une histoire de douche qui fuit :o )
Si c'est un défaut qui nait du bricolage du propriétaire et théoriquement couvert par la décennale, oui, sous 10 ans

 

Bref c''est compliqué

 


 

Merci :)


---------------
my flickr...
n°52122627
Roger01
Posté le 15-01-2018 à 15:26:05  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 :sarcastic: une grève pour cela, au secours.
 
Y a plus simple et beaucoup plus efficace : référé prud'homal.


 
Red face is red :o

n°52122762
rheo
Posté le 15-01-2018 à 15:34:19  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Red face is red :o


 
 [:junk1e:3] sauf que tu développes derrière... Sale rouge, va brûler en enfer avec tes merguez.  :o  

n°52122978
HarryMcDow​ell
Posté le 15-01-2018 à 15:47:35  profilanswer
 

C'est clair, net, et précis. Merci  :jap:

n°52123483
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 15-01-2018 à 16:16:44  profilanswer
 

Bonjour le topic :hello:
Question à l'intersection du topic épargne et de celui-ci  [:transparency]
Après avoir réglé la succession de mon père,  on s'est aperçu que le notaire a oublié un petit portefeuille de SCPI.

 

La société gestionnaire,  que nous (= 3 héritiers) avons contactée,  déclare que nous devons constituer une indivision auprès d'elle pour pouvoir vendre ou partager les parts.  Pourquoi on n'est pas de facto en indivision  et pourquoi ils veulent nous faire faire cette démarche?

 

Est ce que nous devrions passer obligatoirement par le notaire?

 

Est ce qu'il a fait  une faute,  sachant que les SCPI figuraient sur l'inventaire qu'il a établi après le décès?

 

Est ce que ça va modifier les droits de succession?
 
Cette succession a été épouvantable à régler,  je sens qu'on est repartis pour des démarches bouffeuses de temps et de pognon  [:la monne] donc s'il y a un bon conseil je prends


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°52123982
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 17:00:26  answer
 

Pour info, depuis le 13 janvier 2018 en cas de  carte bancaire volée ou perdue la franchise est de 50 euros désormais sur les opérations commises avant opposition et il n'y plus de franchise si la perte ou le vol de la carte n'a pas pu être détecté avant la fraude conformément à l'ordonnance 2017-1252 du 9 août 2017 concernant les services de paiement (transposition de directive).

n°52124173
archergrin​cheux
Posté le 15-01-2018 à 17:21:07  profilanswer
 

because the night a écrit :

Bonjour le topic :hello:  
Question à l'intersection du topic épargne et de celui-ci  [:transparency]  
Après avoir réglé la succession de mon père,  on s'est aperçu que le notaire a oublié un petit portefeuille de SCPI.
 
La société gestionnaire,  que nous (= 3 héritiers) avons contactée,  déclare que nous devons constituer une indivision auprès d'elle pour pouvoir vendre ou partager les parts.  Pourquoi on n'est pas de facto en indivision  et pourquoi ils veulent nous faire faire cette démarche?
 
Est ce que nous devrions passer obligatoirement par le notaire?  
 
Est ce qu'il a fait  une faute,  sachant que les SCPI figuraient sur l'inventaire qu'il a établi après le décès?
 
Est ce que ça va modifier les droits de succession?  
 
Cette succession a été épouvantable à régler,  je sens qu'on est repartis pour des démarches bouffeuses de temps et de pognon  [:la monne] donc s'il y a un bon conseil je prends


 
Salut BtN,
 
On va tenter de voir dans l'ordre, reprend les docs de la succession pour voir comment c'est fichu:
- est ce que dans la déclaration de succession ces SCPI sont indiquées ?
- est ce qu'eventuellement le notaire en a indiqué la valeur mais pas un libellé exact ?
--->ca c'est pour les droits de succession. Si y'a pas marqué ces SCPI dans DS effectivement tu risques un redressement fiscal et il vaudrait mieux faire une déclaration complémentaire accompagnée du montant complémentaire des droits de succession
 
Si c'est zappé et que y'a des conséquences préjudiciables financièrement (pénalité de retard etc), et qu'effectivement le notaire était au courant, il est fautif et devra prendre les pénalités à charge. Après techniquement si il y a surplus de droits de succession, le nominal aurait du être réglé...
 
"Faire une indivision" :je pense que c'est juste que pour eux vous êtes identifiés dans leur base comme "NOM DU DEFUNT", qu'il faut refaire votre "fiche" en "INDIVISION NOM DU DEFUNT" et ensuite pouvoir vendre/partager.  Demande leur les docs qu'il leur faut et tu auras surement besoin d'une attestation dévolutive (doc fourni par le notaire) pour justifier du décès et de l'identité des héritiers.

n°52124486
Mammago
The Space Lion
Posté le 15-01-2018 à 17:52:06  profilanswer
 

matchat a écrit :


Bonne année à tous,
 
Je viens vous donnez des News suite à vos conseils: j ai écris en LRAR à la DO, au promoteur et à mon assurance habitation.
 
Depuis, avec tout ce qui est tombé, ça goutte dedans, et le placo menace plus fortement de s'écrouler.
 
J'ai reçu un recommandé le 19 décembre de la DO me disant qu il vont faire intervenir un expert qui prendra contact avec moi.
J'ai fini par contacter le bureau d'expertise pour fixer mon même le rdv. Le rdv a été fixé au 24 janvier, le promoteur, les entreprises concernées ainsi que le maître d'œuvre sont convoqués également en même temps.
 
Le même jour 2h après l'expédition du mail de convocation de toutes les parties, le promoteur m'appelait :
 
«  je viens avec un couvreur zingueur voir l'évolution des dégâts »
 
Le zingueur qui n'est pas l'entreprise qui a travaillé sur la maison vient voir seul conclu que la fuite provient d'1 défaut de conception ( « soudure (en pointillé rouge sur la photo)» sur le zinc qui n avait pas lieu d’être —> morceau trop court, rallongé avec un morceau (celui entre les pointillés), la "soudure" qui a lâchée avec le tps, au niveau du trait jaune)
 
photo de la partie plate du toit (avancée) :
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -fuite.png
 
 
Le promoteur vient le soir et me propose de prendre à sa charge tous les travaux, aussi bien la cause (tout changer ou simplement ressouder, je ne sais pas???) que les conséquences (placo, isolation, peinture...) et d'annuler ainsi l expertise.
 
Il m'explique, probablement à juste titre, que si nous maintenons l'expertise, les délais de réparation risquent d'être très long et qu'effectivement le risque que le placo s'effondre est réel aujourd'hui (grosse aggravation ces jours ci), il y a du monde qui vit dessous...
Il précise d ailleurs que l'entreprise qui a réalisé les travaux de toiture et zinguerie, n'existe plus (comme bcp d entreprise qui ont travaillé dans ce lotissement)
 
Même si j’ai de bon rapports avec lui malgré les difficultés rencontrées au cours de la construction, je me dis qu il a probablement un intérêt quelconque à prendre à sa charge ces travaux...mais lequel ? Pourquoi ?
 
Que feriez vous ?
 
Perso je serais tenter d accepter sa proposition (annuler l'expertise et le laisser faire tous les travaux) mais je vous avoue que j'aimerais également avoir l avis d un expert (celui de la DO qui doit venir) qui dirait peut être comment corriger la cause...plutôt que de me fier à ce que le promoteur voudra bien faire faire comme correction...
 
Merci, @ vous ;)


Je vais à l'inverse des autres et je confirme l'expertise. Elle te permettra de faire un point complet.  
 
Oui c'est plus long mais t'es sécurisé contrairement à l'accord que veut te vendre le promoteur avec son couvreur.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°52125464
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-01-2018 à 19:40:05  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
Salut BtN,
 
On va tenter de voir dans l'ordre, reprend les docs de la succession pour voir comment c'est fichu:
- est ce que dans la déclaration de succession ces SCPI sont indiquées ?
- est ce qu'eventuellement le notaire en a indiqué la valeur mais pas un libellé exact ?
--->ca c'est pour les droits de succession. Si y'a pas marqué ces SCPI dans DS effectivement tu risques un redressement fiscal et il vaudrait mieux faire une déclaration complémentaire accompagnée du montant complémentaire des droits de succession
 
Si c'est zappé et que y'a des conséquences préjudiciables financièrement (pénalité de retard etc), et qu'effectivement le notaire était au courant, il est fautif et devra prendre les pénalités à charge. Après techniquement si il y a surplus de droits de succession, le nominal aurait du être réglé...
 
"Faire une indivision" :je pense que c'est juste que pour eux vous êtes identifiés dans leur base comme "NOM DU DEFUNT", qu'il faut refaire votre "fiche" en "INDIVISION NOM DU DEFUNT" et ensuite pouvoir vendre/partager.  Demande leur les docs qu'il leur faut et tu auras surement besoin d'une attestation dévolutive (doc fourni par le notaire) pour justifier du décès et de l'identité des héritiers.


 
fixaide et +1000.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52127692
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2018 à 22:21:43  answer
 

J'ai une question à la con en terme de droit qui me trotte dans la tête. À prendre au second degrés :

 

Imaginons que je pose un piège à l'intérieur de  mon logement du type piège à loup pendant que je pars en vacance et qu'un cambrioleur s'y fait prendre. Imaginons quil sy blesse et appelle les secours.
Puis je être poursuivi parceque le cambrioleur s'est blessé chez moi à cause de mon piège ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2018 à 22:22:06
n°52127843
babylone83
Corse :o
Posté le 15-01-2018 à 22:30:06  profilanswer
 

Oui t'es responsable je crois. Car le piège est prévu pour faire mal à quelqu'un, donc c'est intensionnel.

 

Par contre le mec qui se rappe la geule sur les barbelés là c'est bon.

 

Enfin attendons l'avis des pros quand même hein.

n°52128114
glandoll
Posté le 15-01-2018 à 22:52:43  profilanswer
 


 
tu comptes inviter la belle-mère à arroser les plantes en votre absence ?  :o

n°52128290
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-01-2018 à 23:05:47  profilanswer
 

Si le piège est efficace, personne n'appelle les secours  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52128687
bastinho
Posté le 15-01-2018 à 23:50:14  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

J+11 a compter du passage ou L+10 a compter du lendemain du passage du facteur
pour la procédure tu regardes comment c'est écrit dans le compromsi de vente
en cas de doute tu inondes tout le monde


Bon et bien merci. Les recommandés sont partis ce jour. En espérant ne pas avoir à revenir sur le topic :o


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°52128745
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-01-2018 à 00:06:42  profilanswer
 


Tu es responsable. Le problème est que ce n'est pas du tout à prendre au 2d degré. Il y en a qui l'ont vraiment fait, il y a de la jurisprudence...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°52128856
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 16-01-2018 à 00:53:55  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


Tu es responsable. Le problème est que ce n'est pas du tout à prendre au 2d degré. Il y en a qui l'ont vraiment fait, il y a de la jurisprudence...


 
Mais concernant les "pics" sur les portails stp ? (qui sont sur pas mal de modèles vendus en GSB)
 
Et sinon sur quels arguments se sont basés les juges pour ces décisions ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°52129140
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2018 à 07:09:43  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Mais concernant les "pics" sur les portails stp ? (qui sont sur pas mal de modèles vendus en GSB)
 
Et sinon sur quels arguments se sont basés les juges pour ces décisions ?


 
Les pics sur le portail, c'est pas un piège, c'est tout à fait visible.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52129180
rheo
Posté le 16-01-2018 à 07:24:53  profilanswer
 

Oui il y a une distinction évidente entre les moyens de dissuasion visibles, et les pièges, par nature dissimulés.

n°52129196
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 07:30:00  answer
 

Quel article de loi te rendrait coupable de blessure  par piège ?

n°52129802
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2018 à 09:15:07  profilanswer
 


 
directive européenne nº 3254/91 pour un piège à machoire, par exemple :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°52129921
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-01-2018 à 09:27:06  profilanswer
 


Le même qui t'interdit de mettre un coup de couteau à ton prochain


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52131049
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-01-2018 à 10:48:11  profilanswer
 


 
La convention d'Ottawa par exemple


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52131073
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-01-2018 à 10:49:44  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Mais concernant les "pics" sur les portails stp ? (qui sont sur pas mal de modèles vendus en GSB)
 
Et sinon sur quels arguments se sont basés les juges pour ces décisions ?


 
Si le dispositif est clairement destiné à blesser/tuer c'est interdit et tu es responsable.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°52131282
nightbring​er57
Posté le 16-01-2018 à 11:03:42  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Mais concernant les "pics" sur les portails stp ? (qui sont sur pas mal de modèles vendus en GSB)

 

Et sinon sur quels arguments se sont basés les juges pour ces décisions ?


Pour faire simple:
- un pic sur une grille est clairement visible, son but est de dissuader et il est très difficile de se blesser dessus.
- un piège est invisible et son but n'est pas de dissuader, mais de blesser l'intrus, c'est-à-dire de faire cesser l'atteinte aux biens ou à la personne.

 

Mais blesser quelqu'un pour faire cesser une atteinte aux biens n'est pas proportionné, ce n'est proportionné qu'en cas d'atteinte à la personne, dans le cadre de la légitime défense.

 

En gros, si un intrus entre chez toi, qu'il menace ta moitié avec une arme à feu, et que le seul moyen pour toi d'arrêter ça c'est de prendre un piège à loup rangé dans un coin à portée de main et de frapper l'intrus avec, j'imagine que tu pourrais plaider la légitime défense :D

n°52131326
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-01-2018 à 11:05:54  profilanswer
 

Petite question aux experts du droit, dans le cadre d'une procédure de divorce (qui se passe mal) est-il possible, et si oui fréquent, que le juge (ou équivalent) demande à l'un des deux époux de quitter le domicile familiale le temps de la procédure ?  
 
Et si oui, qui doit en subir les frais, les deux époux ou uniquement celui à qui il est demandé de partir ?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52131648
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-01-2018 à 11:26:26  profilanswer
 

Et j'ajoute une question subsidiaire, j'ai lu sur femmexpat.com (ouai ca c'est de la source), que si l'on reste 10 ans dans un pays, c'est le régime local qui s'applique automatiquement.
 
Donc si je comprends bien, un couple qui s'est marié en corée, donc sous le régime de séparation des biens, passe automatiquement au bout de 10 ans s'il vit en France sous le régime communauté aux acquêts.
 
C'est bien ca ?


Message édité par brittanywow le 16-01-2018 à 11:27:24

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52131903
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-01-2018 à 11:43:28  profilanswer
 

j'avais compris que ça dépend:
- de la date du mariage
- de la nationalité des époux
- de la présence ou non d'un contrat de mariage
http://www.notaires.paris-idf.fr/i [...] frontieres

n°52132196
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-01-2018 à 12:02:59  profilanswer
 

Merci, j'avais vu ce site en effet.
 
En ce qui concerne le cas que je traite (non je ne suis pas juriste, juste un proche :o), il s'agit d'un mariage en corée avant 92.
Point important, le certificat de mariage a été traduit mais sans mention de régime.
 
En corée, le régime par défaut est la séparation de bien alors qu'en France c'est la communauté réduite aux acquêts.  
 
Dans le lien donné on trouve :

Citation :

Pour les époux mariés avant cette date, les règles françaises de conflits de lois retiennent le principe de l'autonomie de la volonté, c'est-à-dire la loi que les époux sont réputés avoir implicitement choisi.
 
Le critère retenu pour déterminer cette loi est celui du premier domicile matrimonial des époux. Toutefois, pour que ce critère soit déterminant, la jurisprudence exige que ce premier domicile matrimonial présente un caractère de stabilité. Aussi, il est en général exigé que ce premier domicile ait duré au moins 2 ans.
 
Exemple : lorsque les époux, mariés avant le 1er septembre 1992, ont résidé pendant au moins 2 ans en Italie, leur régime matrimonial sera le régime matrimonial légal italien.
 
Le régime matrimonial ne pourra être modifié que par la volonté expresse des époux (voir changement de régime matrimonial).
 
 


Donc dans mon cas, le régime devrait etre séparation des biens, néanmoins le débat vient du fait que la traduction de l'acte (je ne l'ai pas vue) ne mentionne à priori aucun type de régime, dans ce cas serait-ce par défaut le régime Francais qui remplace le coréen ou bien restons nous sur le régime coréen.
 
Autre question, ils ont pas bcp d'argent et donc des avocats commis d'office (ou équivalent, je ne sais pas si c'est le bon terme) qui ne passent pas bcp de temps sur leur dossier, ce que je comprends, complexe et payer au lance pierre j'imagine. De mon côté, je ne veux pas prendre parti pour aucun des deux, existe-t-il un moyen de payer un juriste pour qu'il fasse une analyse du dossier en ayant accès libre sans l'accord des 2 personnes aux pièces ? Et si oui combien cela me couterait, je m'en fiche de connaître les tenants et aboutissants du dossier et cela peut complétement être confidentiel j'ai juste envi que ca s'accélère.


Message édité par brittanywow le 16-01-2018 à 12:03:57

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52132466
archergrin​cheux
Posté le 16-01-2018 à 12:27:37  profilanswer
 

La transcription du régime on s'en fout. Pour figer une loi applicable avant 92 on regarde la première résidence fixe stable dans le temps.
Après leur mariage, est e qu'ils ont passé grosso merdo 2 ans en corée ou ils sont rentrés rapidement en france ?
 
Sinon pour le reg mat, quelque part le juge s'n fout parce qu'il va renvoyer à un notaire pour faire la liquidation si il il a la flemme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3925  3926  3927  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR