Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51766517
gusano
Posté le 07-12-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


C'est effectivement intéressant, mais rien ne dit que la banque auprès de laquelle la personne est endettée accepte de n'avoir que 7800 € au lieu des 11000, puisqu'elle sait que la vente va avoir lieu pour un montant très supérieur au montant de la dette.
Ou alors l'huissier joue un double jeu en faisant croire à la banque que le maximum qu'il peut récupérer c'est 7800.  
Je ne comprends pas [:gratgrat]


Passer outre l'huissier et négocier directement cette solution avec le service contentieux de la banque. En proposant un ordre irrévocable de versement de 100% de la dette due.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

n°51766687
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-12-2017 à 10:43:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :


La personne doit 11000 (dette de crédit conso), l'appart lui appartient (pas de crédit) et le compromis de vente est signé pour (je ne sais pas exactement) 150000 euros qui seront touchés fin février.
L'huissier demande aujourd'hui un chèque de 7800 euros avec lequel il propose d'aller négocier avec la banque qui a fait appel à lui pour le recouvrement, le chèque ne serait encaissé qu'à la vente de l'appartement, fin février.


J'avais compris que le créancier était la banque qui avait financé le bien [:prozac]  
 
Dans ce cas on oublie les sûretés, la remise du chèque est juste une garantie que tout le pognon ne disparaitra pas dès la vente
 
Mais aucune chance qu'une remise de 25% soit acceptée


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51766774
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est effectivement intéressant, mais rien ne dit que la banque auprès de laquelle la personne est endettée accepte de n'avoir que 7800 € au lieu des 11000, puisqu'elle sait que la vente va avoir lieu pour un montant très supérieur au montant de la dette.
Ou alors l'huissier joue un double jeu en faisant croire à la banque que le maximum qu'il peut récupérer c'est 7800.  
Je ne comprends pas [:gratgrat]


 
Oui l'huissier veut passer l'opération cette année et pas l'année prochaine tout en sachant que la banque peut accepter le 25% de rabais :d
Vu les taux des crédits conso même avec 25% de rabais ça doit être largement rentable.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51766777
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 10:49:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


J'avais compris que le créancier était la banque qui avait financé le bien [:prozac]

 

Dans ce cas on oublie les sûretés, la remise du chèque est juste une garantie que tout le pognon ne disparaitra pas dès la vente

 

Mais aucune chance qu'une remise de 25% soit acceptée


Non aucun rapport.
La personne est propriétaire de son appartement, payé depuis des années. Dans le même temps elle a contracté 11000 euros de dette en crédit conso auprès d'une banque.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, l'huissier fait miroiter la perspective d'un rabais pour rassurer la banque, mais comme ils savent que la vente de l'appartement va couvrir les 11000, ils n'ont aucune raison d'accepter (sauf à gérer leurs affaires comme des branques, ce qui n'est pas exclu, mais je ne compte pas dessus).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51766919
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-12-2017 à 10:57:39  profilanswer
 

@rheo : oui ya sans doute de ça aussi. Enfin bon, si on peut pas trouver un conseil réel, qui tient compte de notre intérêt, c'est compliqué :/

n°51766989
rheo
Posté le 07-12-2017 à 11:01:41  profilanswer
 

C'était pour la blague évidemment. Ca montre au moins qu'il est confiant dans les chances de succès, ce qu'on te souhaite tous ! Tu sais que vous serez obligés de nous inviter à la pendaison (de crémaillère ou du notaire en fonction) ? (moi j'ai rien fait, mais j'ai lu avec attention !)


Message édité par rheo le 07-12-2017 à 11:02:48
n°51770574
b0wh
Posté le 07-12-2017 à 15:52:32  profilanswer
 

Hello :hello:

 

J'ai acheté un appart en Mai dernier dont le syndic, auquel celui-ci est rattaché, faisait l'objet d'une procédure pour des faits remontant au plus récent à 2016.

 

Aujourd'hui le syndic a reçu le jugement et est condamné à payer une certaine somme.

 

Les éléments relatifs à cette procédure sont uniquement visibles sur certains PV d'AG antérieurs à ma date d'achat.

 

Ma question est la suivante : puis-je jouer sur le fait que ces éléments sont perdus dans des PVs d'AG (et non détaillés car abordés à l'oral durant ces AGs) pour m'écarter du paiement de ma quote-part ou non ?

 

(En avance de phase, je suppose que non car c'était à moi d'être vigilant et de demander des détails sur ces procédures avant d'acheter)

 

Merci à vous :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 07-12-2017 à 15:52:49
n°51770743
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-12-2017 à 16:02:35  profilanswer
 

normalement ce genre de truc c'est pas soumis a provision retenu par le notaire au moment de la vente ( comme des travaux deja voté mais pas encore payé ) ?

 

pas moyen de se retourner contre le vendeur ?


Message édité par arkrom le 07-12-2017 à 16:02:51

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51770753
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-12-2017 à 16:03:11  profilanswer
 

Je suis démissionnaire de ma boite (en bon terme) en prestation chez un client.
 
J'ai posé mes congés dans l'outil adequat depuis 2 mois pour la fin d'année, congé qui ne sont pas reportable, qui doivent etre pris avant le 31/12, non épargnable bref si tu les prends pas c'est perdu.
 
Malgré 3 relances par mail et téléphone, ils sont toujours en attente de validation. On me dit par oral ya aucun soucis je suis juste débordé pour te les valider.
 
Bref mes congés sont demain soir et pour 3 semaines :D
Si lundi je me pointe au bureau car ils sont pas validés c'est une journée que j'offre à ma boite car cette journée de congés je pourrais pas la poser d'ici la fin d'année du coup et elle sera perdu.
 
Je suis censé faire quoi moi du coup ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51770816
rheo
Posté le 07-12-2017 à 16:07:05  profilanswer
 

Prendre acte par écrit que tes supérieurs t'ont confirmé que tes CP de telle date à telle date sont validés et que donc tu seras bien en CP aux dates convenues.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 16:07:05  profilanswer
 

n°51771172
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 16:30:57  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Hello :hello:
 
J'ai acheté un appart en Mai dernier dont le syndic, auquel celui-ci est rattaché, faisait l'objet d'une procédure pour des faits remontant au plus récent à 2016.
 
Aujourd'hui le syndic a reçu le jugement et est condamné à payer une certaine somme.
 
Les éléments relatifs à cette procédure sont uniquement visibles sur certains PV d'AG antérieurs à ma date d'achat.
 
Ma question est la suivante : puis-je jouer sur le fait que ces éléments sont perdus dans des PVs d'AG (et non détaillés car abordés à l'oral durant ces AGs) pour m'écarter du paiement de ma quote-part ou non ?
 
(En avance de phase, je suppose que non car c'était à moi d'être vigilant et de demander des détails sur ces procédures avant d'acheter)
 
Merci à vous :jap:


Ca dépend. Que dit ton contrat d'achat sur la charge des frais collectifs?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51771269
david42fr
Posté le 07-12-2017 à 16:36:25  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je suis démissionnaire de ma boite (en bon terme) en prestation chez un client.
 
J'ai posé mes congés dans l'outil adequat depuis 2 mois pour la fin d'année, congé qui ne sont pas reportable, qui doivent etre pris avant le 31/12, non épargnable bref si tu les prends pas c'est perdu.
 
Malgré 3 relances par mail et téléphone, ils sont toujours en attente de validation. On me dit par oral ya aucun soucis je suis juste débordé pour te les valider.
 
Bref mes congés sont demain soir et pour 3 semaines :D
Si lundi je me pointe au bureau car ils sont pas validés c'est une journée que j'offre à ma boite car cette journée de congés je pourrais pas la poser d'ici la fin d'année du coup et elle sera perdu.
 
Je suis censé faire quoi moi du coup ?


Il me semble que dans notre convention/règlement/outil de pose de congés, il y a un mot sur le fait qu'une demande sans réponse après 3 semaines dans l'outil est considérée comme validée.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51771319
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-12-2017 à 16:39:14  profilanswer
 

Rien de tel moi, je vais faire ce que rheo indique.
Je vais rebondir sur mon mail d'il y a 10 jours en disant cela.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51772474
Baggers
Posté le 07-12-2017 à 18:09:15  profilanswer
 

Bonjour.

 

Petite question héritage et don de maison aux pompiers.

 

A quelle hauteur une personne peut-elle faire don d'un patrimoine immobilier (maison) à sa mort aux bonnes œuvres?

 

Sachant qu'elle n'a pas d'enfants (décédés) et que son compagnon est décédé également.

 

Que ses parents sont décédés.

 

Qu'elle a 3 frères et sœurs dont une seule a eu des enfants.

 

C'est pour savoir s'il est possible de tout léguer à sa mort ou si une part reviens a des héritiers (j'y connais vraiment rien en successions).

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 07-12-2017 à 18:09:40

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51772534
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-12-2017 à 18:14:13  profilanswer
 

a ma connaissance, il n'y as pas de notion de part réservataires pour les collatéraux,  
les freres et soeurs peuvent par contre arguer du droit de retour si c'est une maison de famille


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51772563
archergrin​cheux
Posté le 07-12-2017 à 18:15:36  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Bonjour.
 
Petite question héritage et don de maison aux pompiers.
 
A quelle hauteur une personne peut-elle faire don d'un patrimoine immobilier (maison) à sa mort aux bonnes œuvres?  
 
Sachant qu'elle n'a pas d'enfants (décédés) et que son compagnon est décédé également.
 
Que ses parents sont décédés.
 
Qu'elle a 3 frères et sœurs dont une seule a eu des enfants.
 
C'est pour savoir s'il est possible de tout léguer à sa mort ou si une part reviens a des héritiers (j'y connais vraiment rien en successions).


 
Salut,
 
Seuls les descendants sont "reservataires". Ca veut dire que si un descendant est présent, il faudra lui assurer à lui un certain % de la succession (et c'set déterminé en fonction du nombre de gosses).
Les autres héritiers (parents, frangins, neveux etc) eux, ne sont pas réservataires : si on fait un testament pour attribuer tout ou partie de la succession à quelqu'un/une assoc/etc, le testament s'applique.
 
en gros.
 
EDIT : ce qu'il fait qu'il arrive régulièrement de se retrouver avec un putain de legs de merde au diocèse/la SPA/les chiens guide d'aveugles/les petits frères des pauvres :o


Message édité par archergrincheux le 07-12-2017 à 18:19:10
n°51772752
Baggers
Posté le 07-12-2017 à 18:32:03  profilanswer
 

'chié :o
 
Merci!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51773958
b0wh
Posté le 07-12-2017 à 20:32:24  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca dépend. Que dit ton contrat d'achat sur la charge des frais collectifs?


Rien de très clair, pour être honnête (ou je loupe un élément).
 
L’élément que je vois et s’y rapprochant le plus est le suivant : « L’acquéreur paiera, à compter de l’entrée en jouissance, les impositions, taxes, et charges de toute nature auxquelles l’immeuble est ou sera assujetti, de telle façon que le vendeur ne pourra être recherché »

n°51774119
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-12-2017 à 20:47:55  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je suis démissionnaire de ma boite (en bon terme) en prestation chez un client.

 

J'ai posé mes congés dans l'outil adequat depuis 2 mois pour la fin d'année, congé qui ne sont pas reportable, qui doivent etre pris avant le 31/12, non épargnable bref si tu les prends pas c'est perdu.

 

Malgré 3 relances par mail et téléphone, ils sont toujours en attente de validation. On me dit par oral ya aucun soucis je suis juste débordé pour te les valider.

 

Bref mes congés sont demain soir et pour 3 semaines :D
Si lundi je me pointe au bureau car ils sont pas validés c'est une journée que j'off9re à ma boite car cette journée de congés je pourrais pas la poser d'ici la fin d'année du coup et elle sera perdu.

 

Je suis censé faire quoi moi du coup ?


Tu quittes Niort ?

n°51774485
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-12-2017 à 21:35:06  profilanswer
 

Non je change juste de boucherie


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51777184
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 09:43:46  profilanswer
 

lut  
 
je vais acheter un garage et auparavant on m'a fait faire une lettre d'engagement par le notaire
mais y'a quelque chose qui va pas c'est que j'ai versé 1600e et dans les clauses il y a ecrit que je prenne ou que je prenne pas ce garage cette somme ne pourra m'etre remboursée
c'est pas legale ca non?
 
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51777363
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 09:58:16  profilanswer
 

Tu as signé une promesse d'achat, la clause te facturant un dédit est légal.
 
Si c'est bien fait, en principe elle est réciproque, ton vendeur te doit le double de la somme s'il ne vend pas?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51777546
fylgo
Posté le 08-12-2017 à 10:11:28  profilanswer
 

bonjour
 
Je me renseigne sur les questions de SCI, impot, droit (abus de droit :o)  
 
Il semble d'après mes recherches que
- Une SCI crée uniquement dans le but de payer moins d’impôt (via déclaration de deficit foncier) soit sans objet et il s'agit d'un abus de droit caractérisé (la fameuse SCI magique des topics epargnes)
- Une SCI qui minimise l'impot mais qui n'a pas uniquement ça en objet n'est PAS un abus de droit
- Quand on est marié en séparation de bien la SCI permet, si ses status le prévoie, de régler des questions d'héritage/succession plus facilement
- Le bien immobilier en achat comporte des dépendances à aménager pour creer un ou deux logements (location courte durée ou à l'année, à voir)
 
=> ainsi dès lors qu'on est mariés en séparation de bien, l'objet d'une SCI peut être de faciliter la transmission d'un patrimoine, fut-il unique (résidence principale) ou multiple (ces gites/logements prévus à terme)
Là ou je doute c'est pour l'habitation contre loyer, ou à titre gracieux
=> vu les travaux à envisager, si ça peut baisser les impôts, why not  [:hahaaulas]  
 
Faute de pouvoir m'apporter une réponse, si vous savez ou je peux obtenir des info précises à ce sujet, je suis preneur.
 
Mon objectif n'est pas de frauder et donc de rester dans le cadre de ce que la loi autorise. Si une optimisation est possible je ne suis pas contre l'étudier

n°51777552
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 10:11:52  profilanswer
 

Citation :

Tu as signé une promesse d'achat, la clause te facturant un dédit est légal.  
 
Si c'est bien fait, en principe elle est réciproque, ton vendeur te doit le double de la somme s'il ne vend pas?


 
non c'est le notaire qui garde la somme si ca ne se vend pas , et ca c'est pas normal d'après un ami qui est dans l'immobilier
merci

Message cité 1 fois
Message édité par labrat le 08-12-2017 à 10:12:17

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51777585
rheo
Posté le 08-12-2017 à 10:13:50  profilanswer
 

Le plus simple serait peut être de recopier la clause en question pour qu'on comprenne, parce que là c'est nébuleux.

n°51777604
gusano
Posté le 08-12-2017 à 10:15:50  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

Tu as signé une promesse d'achat, la clause te facturant un dédit est légal.  
 
Si c'est bien fait, en principe elle est réciproque, ton vendeur te doit le double de la somme s'il ne vend pas?


 
non c'est le notaire qui garde la somme si ca ne se vend pas , et ca c'est pas normal d'après un ami qui est dans l'immobilier
merci


J'aurais du faire notaire... :/

n°51777641
rheo
Posté le 08-12-2017 à 10:18:07  profilanswer
 

Malheureux ! Surtout pas ! Ce sont tous des enflures incompétentes et avides. :o
 
Mieux vaut être DRH, c'est beaucoup mieux perçu et reconnu. :o

n°51777672
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 10:20:18  profilanswer
 

le probleme est , est ce que c'est legal ou pas?
je sais qu'ils se gavent mais bon c'est pas une raison de faire n'importe quoi..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51777712
rheo
Posté le 08-12-2017 à 10:23:03  profilanswer
 

Merci on avait compris la question. Comme tu le décris ça n'a pas l'air légal mais sans lire exactement ce qu'il y a écrit c'est difficile de se prononcer...


Message édité par rheo le 08-12-2017 à 10:23:19
n°51777777
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2017 à 10:27:38  profilanswer
 

Les DHR c'est bien ceux qui touchent 20% de la prime de licenciement des pauvres salariés virés ? :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51777789
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2017 à 10:29:02  profilanswer
 

fylgo a écrit :

bonjour
 
Je me renseigne sur les questions de SCI, impot, droit (abus de droit :o)  
 
Il semble d'après mes recherches que
- Une SCI crée uniquement dans le but de payer moins d’impôt (via déclaration de deficit foncier) soit sans objet et il s'agit d'un abus de droit caractérisé (la fameuse SCI magique des topics epargnes)
- Une SCI qui minimise l'impot mais qui n'a pas uniquement ça en objet n'est PAS un abus de droit
- Quand on est marié en séparation de bien la SCI permet, si ses status le prévoie, de régler des questions d'héritage/succession plus facilement
- Le bien immobilier en achat comporte des dépendances à aménager pour creer un ou deux logements (location courte durée ou à l'année, à voir)
 
=> ainsi dès lors qu'on est mariés en séparation de bien, l'objet d'une SCI peut être de faciliter la transmission d'un patrimoine, fut-il unique (résidence principale) ou multiple (ces gites/logements prévus à terme)
Là ou je doute c'est pour l'habitation contre loyer, ou à titre gracieux
=> vu les travaux à envisager, si ça peut baisser les impôts, why not  [:hahaaulas]  
 
Faute de pouvoir m'apporter une réponse, si vous savez ou je peux obtenir des info précises à ce sujet, je suis preneur.
 
Mon objectif n'est pas de frauder et donc de rester dans le cadre de ce que la loi autorise. Si une optimisation est possible je ne suis pas contre l'étudier


 
Va voir ton notaire pour voir les montages éventuels, mais là je panne rien à ce que tu racontes en fait.

n°51777801
rheo
Posté le 08-12-2017 à 10:29:30  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Les DHR c'est bien ceux qui touchent 20% de la prime de licenciement des pauvres salariés virés ? :o


 
FAUX !  [:killterion:4]  

Spoiler :


On dit indemnité de licenciement et non prime.


n°51777808
gusano
Posté le 08-12-2017 à 10:30:01  profilanswer
 

labrat a écrit :

le probleme est , est ce que c'est legal ou pas?
je sais qu'ils se gavent mais bon c'est pas une raison de faire n'importe quoi..


Il est sans doute noté que la somme est versée par la comptabilité du notaire. Ce qui signifie que c'est un versement sur un compte où transitent uniquement les fonds de ses clients. Ce n'est pas son compte à lui. L'indemnité d'immobilisation que tu as versée sera effectivement acquise au vendeur (et EVIDEMMENT pas au notaire) si tu te désistes.
 
Il est possible néanmoins qu'une autre stipulation précise que tu devras au notaire le remboursement des frais engagés + un honoraire forfaitaire si l'affaire ne va pas au bout. Parce qu'en plus d'être des truands, ces bandits de notaires veulent être payés quand ils travaillent.


Message édité par gusano le 08-12-2017 à 10:30:31
n°51777822
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
FAUX !  [:killterion:4]  

Spoiler :


On dit indemnité de licenciement et non prime.




 
[:beecher]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51777906
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 10:37:05  profilanswer
 

Citation :

Il est sans doute noté que la somme est versée par la comptabilité du notaire. Ce qui signifie que c'est un versement sur un compte où transitent uniquement les fonds de ses clients. Ce n'est pas son compte à lui. L'indemnité d'immobilisation que tu as versée sera effectivement acquise au vendeur (et EVIDEMMENT pas au notaire) si tu te désistes.  
 
Il est possible néanmoins qu'une autre stipulation précise que tu devras au notaire le remboursement des frais engagés + un honoraire forfaitaire si l'affaire ne va pas au bout. Parce qu'en plus d'être des truands, ces bandits de notaires veulent être payés quand ils travaillent.


 
merci de tes conseils , je vais voir ca de plus près , par contre la vendeuse apparement n'a pas encore signée , je vais donc me desister de ce garage , mais apparement comme tu dis je vais perdre mes 1600e
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51778309
gusano
Posté le 08-12-2017 à 11:07:09  profilanswer
 

Si la vendeuse n'a rien signé, tu peux sans doute rétracter ton engagement sans frais.

n°51778426
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 11:16:36  profilanswer
 

Oué, alors j'apprends que mon acheteur qui a signé un contrat avec clause de dédit veut se rétracter, je fais le pied de grue devant le notaire jusqu'à ce qu'il me laisse signer le doc, c'est quand même de l'argent facile là :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51778454
rheo
Posté le 08-12-2017 à 11:18:13  profilanswer
 

Sauf qu'on est Vendredi, le notaire est déjà en week end :o

n°51778598
babylone83
Corse :o
Posté le 08-12-2017 à 11:29:19  profilanswer
 

labrat a écrit :

Citation :

Il est sans doute noté que la somme est versée par la comptabilité du notaire. Ce qui signifie que c'est un versement sur un compte où transitent uniquement les fonds de ses clients. Ce n'est pas son compte à lui. L'indemnité d'immobilisation que tu as versée sera effectivement acquise au vendeur (et EVIDEMMENT pas au notaire) si tu te désistes.  
 
Il est possible néanmoins qu'une autre stipulation précise que tu devras au notaire le remboursement des frais engagés + un honoraire forfaitaire si l'affaire ne va pas au bout. Parce qu'en plus d'être des truands, ces bandits de notaires veulent être payés quand ils travaillent.


 
merci de tes conseils , je vais voir ca de plus près , par contre la vendeuse apparement n'a pas encore signée , je vais donc me desister de ce garage , mais apparement comme tu dis je vais perdre mes 1600e
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:


 
bah c'est à dire, que tu t'es engagés, logique donc que tu payes

n°51778671
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 11:36:54  profilanswer
 

je vois ca ct"aprem , en tous cas pour les prochains achats je ne signe plus rien sans avoir lu tout le bordel


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51779106
gugusg
Posté le 08-12-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

recopie la clause sinon la discussion est sans fin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3912  3913  3914  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR