Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51779106
gugusg
Posté le 08-12-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
recopie la clause sinon la discussion est sans fin

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 12:10:17  profilanswer
 

n°51779382
fylgo
Posté le 08-12-2017 à 12:44:24  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

 

Va voir ton notaire pour voir les montages éventuels, mais là je panne rien à ce que tu racontes en fait.


Ok rendez vous pris :jap:

 

Sur quel point n'ai je pas été clair?

n°51779977
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 13:50:45  profilanswer
 

labrat a écrit :

je vois ca ct"aprem , en tous cas pour les prochains achats je ne signe plus rien sans avoir lu tout le bordel


Heu... Je... Oui? Je veux dire, c'est pas la procédure normale, ça?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51779987
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 13:51:45  answer
 

labrat a écrit :

lut

 

je vais acheter un garage et auparavant on m'a fait faire une lettre d'engagement par le notaire
mais y'a quelque chose qui va pas c'est que j'ai versé 1600e et dans les clauses il y a ecrit que je prenne ou que je prenne pas ce garage cette somme ne pourra m'etre remboursée
c'est pas legale ca non?

 




Toujours voir un avocat quand il y a un notaire dans les parages, afin que quelqu'un se soucie - un peu plus - de tes intérêts.

n°51780258
gusano
Posté le 08-12-2017 à 14:13:41  profilanswer
 

D'ailleurs je ne comprends même pas que certains aillent encore voir un notaire sans être accompagnés de leur avocat. :/

n°51780340
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:17:50  answer
 

gusano a écrit :

D'ailleurs je ne comprends même pas que certains aillent encore voir un notaire sans être accompagnés de leur avocat. :/


M'en parle pas, les magistrats sont blasés des erreurs et autres " étourderies" des notaires car ces derniers s'en sortent toujours à très bon compte...

n°51780424
FRACTAL
Posté le 08-12-2017 à 14:22:45  profilanswer
 

niju a écrit :


Heu... Je... Oui? Je veux dire, c'est pas la procédure normale, ça?


 
les clients ne lisent RIEN  [:tim_coucou] , tu as fait trop de contrats entre sociétés/avec des juristes dessus

n°51780577
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 14:33:26  profilanswer
 

cta dire que quand c'est 50 pages et qu'en plus on n'y comprend rien
mais bon vu qu'apparement je me suis un peu fait eu , ca sera obligé un avocados , a chaque fois , meme si lui aussi prend de thunes au passage..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51780891
gusano
Posté le 08-12-2017 à 14:56:03  profilanswer
 

Heureusement qu'on sait que tu es compétent pour t'exprimer sur le sujet et que grâce à toi le topic est éclairé objectivement sur ces zones sombres du droit !  [:dd_005]
 
Sinon on aurait pu penser que ton avis sur la question vaut à peu près autant que celui d'un vieux poivrot aviné au bistrot du coin, dont les chouinements ne trouvent une oreille attentive que chez les naïfs et les dames patronnesses.

n°51781087
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-12-2017 à 15:12:01  profilanswer
 

labrat a écrit :

cta dire que quand c'est 50 pages et qu'en plus on n'y comprend rien
mais bon vu qu'apparement je me suis un peu fait eu , ca sera obligé un avocados , a chaque fois , meme si lui aussi prend de thunes au passage..


 
N'oublies pas de bien lire le contrat qui te lira à l'avocat :o
 
Fais toi assister d'un juriste éventuellement :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 15:12:01  profilanswer
 

n°51781134
gusano
Posté le 08-12-2017 à 15:16:31  profilanswer
 

Ben voilà, il peut appeler l'assistance juridique de son assurance ! C'est gratuit !
[:zedlefou:1]

n°51781278
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 15:25:29  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
N'oublies pas de bien lire le contrat qui te lira à l'avocat :o
 
Fais toi assister d'un juriste éventuellement :o


[:lex]
 
http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k&t=1m58s


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51782242
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 16:45:56  profilanswer
 

bon truc de malade
le notaire me dit we la vendeuse a signée tout est bon , et pour l'autre garage pareil il a signé , vous pouvez venir
 
je lui dis pour l'autre garage je prefere avant de signer , voir ce que je vais signer
mais comment mais c'est mon metier je ne fais pas n'importe quoi
je retorque , oui mais je prefere faire verifier ca par un avocat , le notaire furieux au bout du fil...
.
 
je precise que le premier garage javais signé sans regarder , et la vendeuse n'avait pas encore signé  
j'arrive , il me remet les photocops dui 2' garage , sur les photocops pas de signature alors qu'il m'avait dit qu'il avait signé
 
pour le premier garage , il m'a dit au tel oui la dame a signée , ok je demande a voir , il fait une drole de gueule
 
a l'arrivée elle aussi n'avait pas signée
donc je prefere pas foutre la m.. je lui dit que j'en profite pour me desister , il me dit ok vous m'envoyez un mail et on annule tout
 
a l'arrivée ca fait 2 mensonges , et si j'avais pas verifié pour le premier garage si elle avait signée , ben j'aurais pas pu me desister
 
je vais changer de notaire , j'aurais jamais cru qu'il soyait comme ca.. degouté
 
c'est un peu compliqué a l'arrivée a lire mais la morale c'est qu'il faut faire confiance a personne ..


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51782361
cartemere
Posté le 08-12-2017 à 17:00:51  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ben voilà, il peut appeler l'assistance juridique de son assurance ! C'est gratuit !
[:zedlefou:1]


mais il a pas d'assurance voyons : c'est tous des voyous qui se gavent sur le dos des honnêtes gens ! [:zedlefou:1]

n°51782435
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-12-2017 à 17:08:47  profilanswer
 

J'ai une question concernant un arrêt de travail, mais pour un soucis de big brother je préférerai passer en mp si quelqu'un peut me renseigner svp.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51782474
labrat
ah les femmes!
Posté le 08-12-2017 à 17:14:08  profilanswer
 

Citation :

mais il a pas d'assurance voyons : c'est tous des voyous qui se gavent sur le dos des honnêtes gens ! [:zedlefou:1]


tu dis ca en rigolant mais je lui ai fait gagner un max de sous en vendant une maison hyper chere , et la j'avais rien regardé , j'ai signé c'est tout
j'ai l'impression qu'il a noté que je ne controlais rien , donc il s'est dit , c'est bon on peut lui dire n'importe quoi il nous fais confiance
hyper craignos tout ca


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°51782810
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 17:56:06  answer
 

gusano a écrit :

Heureusement qu'on sait que tu es compétent pour t'exprimer sur le sujet et que grâce à toi le topic est éclairé objectivement sur ces zones sombres du droit ! [:dd_005]

 

Sinon on aurait pu penser que ton avis sur la question vaut à peu près autant que celui d'un vieux poivrot aviné au bistrot du coin, dont les chouinements ne trouvent une oreille attentive que chez les naïfs et les dames patronnesses.


Bon bah alerte modo, marre de tes trolls et insultes, tu ne sais même pas où je travaille ni ce que je fais donc bon.
Et tant bien même, je ne te manque pas de respect, et il y a des règles à respecter. Au pire tu ne me lis pas, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 18:00:41
n°51782863
Modération
Posté le 08-12-2017 à 18:02:59  answer
 


Ouais, alors, pour le coup, la réponse est virile mais elle fait suite à un post qu'on peut difficilement qualifier d'amical hein, désolé mais un partout balle au centre (et fin du match) pour le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-12-2017 à 18:03:07
n°51782983
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:22:48  answer
 

Modération a écrit :


Ouais, alors, pour le coup, la réponse est virile mais elle fait suite à un post qu'on peut difficilement qualifier d'amical hein, désolé mais un partout balle au centre (et fin du match) pour le coup :o


Pourtant je n'ai pas parlé des avocats :o.
 
Bon bah j'hausserai le ton quand je parle des notaires puisque c'est permis :jap:.

n°51783000
Modération
Posté le 08-12-2017 à 18:26:50  answer
 


Heu non. C'est l'inverse jugement: tu as fait un jugement à l'emporte pièce sur les notaires qui ne défendraient pas les intérêts de leurs clients qui t'a valu une réponse peu amène, n'en déduis pas que tu peux hausser le ton sur la profession :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-12-2017 à 18:26:56
n°51783014
rheo
Posté le 08-12-2017 à 18:28:31  profilanswer
 

labrat a écrit :

je vais changer de notaire , j'aurais jamais cru qu'il soyait comme ca.. degouté
 
c'est un peu compliqué a l'arrivée a lire  


 
Certes tu as prévenu à la fin de ton post mais golden  [:nightbringer57:1]  

n°51783027
rheo
Posté le 08-12-2017 à 18:30:01  profilanswer
 

Modération a écrit :


Heu non. C'est l'inverse jugement: tu as fait un jugement à l'emporte pièce sur les notaires qui ne défendraient pas les intérêts de leurs clients qui t'a valu une réponse peu amène, n'en déduis pas que tu peux hausser le ton sur la profession :o


 
Je demande l’avis d’un modo impartial, qui ne soit pas juge et partie (et avocat non plus)  :o

n°51783049
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:32:08  answer
 

rheo a écrit :


 
Je demande l’avis d’un modo impartial, qui ne soit pas juge et partie (et avocat non plus)  :o


On ne peut pas dire de mal des avocats vu que l'on parlait des notaires :o :o :o. [:ane-trav:3]

n°51783050
pascal75
Posté le 08-12-2017 à 18:32:35  profilanswer
 

C'est quoi, juridiquement, la valeur de la parole d'une personne par rapport à celle d'un flic ?
Je demande, parce que ma femme a eu une contravention pour être entrée à scooter dans une zone piétonne interdite aux vélomoteurs après 9h du mat, et malgré le témoignage de plusieurs personnes, le flic a inscrit sur le PV qu'il était 9h7mn alors qu'il était 8h55...

Message cité 1 fois
Message édité par pascal75 le 08-12-2017 à 18:34:20

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°51783061
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 18:34:02  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Je demande l’avis d’un modo impartial, qui ne soit pas juge et partie (et avocat non plus)  :o


https://www.youtube.com/watch?v=16bFqNWg1T4&t=0m2s


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51783079
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 18:35:39  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

C'est quoi, juridiquement, la valeur de la parole d'une personne par rapport à celle d'un flic ?
Je demande, parce que ma femme a eu une contravention pour être entrée à scooter dans une zone piétonne interdite aux vélomoteurs après 9h du mat, et malgré le témoignage de plusieurs personnes, le flic a inscrit sur le PV qu'il était 9h7mn alors qu'il était 8h55...


En principe, parole contre parole
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006071154
 
En réalité, les juges y accordent une certaine importance, partant du principe que le flic n'a rien à gagner à mentir alors que la personne qui est poursuivie a tout à gagner à mentir.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51783104
pascal75
Posté le 08-12-2017 à 18:38:44  profilanswer
 

niju a écrit :


En principe, parole contre parole
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006071154
 
En réalité, les juges y accordent une certaine importance, partant du principe que le flic n'a rien à gagner à mentir alors que la personne qui est poursuivie a tout à gagner à mentir.


Ok. Bon, ça lui a couté 300€ cette histoire.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°51783126
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:41:29  answer
 

pascal75 a écrit :


Ok. Bon, ça lui a couté 300€ cette histoire.


Le magistrat tranche avec les pièces qui lui sont soumises et il n'a aucune raison de croire que l'agent de police ait cherché à nuire au justiciable.

n°51783146
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-12-2017 à 18:45:24  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Ok. Bon, ça lui a couté 300€ cette histoire.


 
Elle conteste avec les témoignages.
Si ce sont des gens hors connaissances, aucune raison que le magistrat croit le policier vu que les premiers n'ont rien a y gagner.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°51783159
niju
Call me doc'
Posté le 08-12-2017 à 18:46:54  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Ok. Bon, ça lui a couté 300€ cette histoire.


hu?
 
Elle a dû vachement laisser trainer, circulation sur voie interdite, c'est 4ème classe, en minoré c'est "seulement" 90 €


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51783178
Yeagermach​42
Posté le 08-12-2017 à 18:49:41  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Elle conteste avec les témoignages.
Si ce sont des gens hors connaissances, aucune raison que le magistrat croit le policier vu que les premiers n'ont rien a y gagner.


C'est du montre vs montre la :o

n°51783323
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 19:11:56  answer
 

labrat a écrit :

lut  
 
je vais acheter un garage et auparavant on m'a fait faire une lettre d'engagement par le notaire
mais y'a quelque chose qui va pas c'est que j'ai versé 1600e et dans les clauses il y a ecrit que je prenne ou que je prenne pas ce garage cette somme ne pourra m'etre remboursée
c'est pas legale ca non?
 
 


Demande à ton notaire, il est payé pour ça et puis il censé faire un travail irréprochable, comme tous les notaires en tant qu'officiers ministériels. Donc si ce n'était pas légal ni dans tes intérêts, jamais le notaire aurait inscrit dans l'acte un tel engagement :o.
 
Bref, appelle le notaire et demande-lui des informations claires, précises et détaillées, non ?

n°51784150
gusano
Posté le 08-12-2017 à 21:17:07  profilanswer
 

Bon écoute grammaton, vu que c'est la première fois que je fais l'objet d'une alerte et que tu continues à faire le malin, je me permets de mettre les choses au point plus clairement.
 
Il ne t'aura pas échappé que hfr est à la base un forum d'entraide. Essentiellement centré sur l'informatique, mais aussi dans d'autres domaines sur la catégorie discussion.  Ici, des professionnels prennent de leur temps pour aider des profanes dans des situations compliquées, et avec sans doute plus d'enjeu sur ce topic que sur la plupart des autres fils.
 
Compte tenu de ça, tu aura remarqué que les réponses des membres du topic sont souvent sérieuses et de qualité, et que ceux qui demandent assistance reçoivent des conseils et informations d'un niveau quasi professionnel.
 
Alors quand moi ou d'autres (ils se reconnaîtront) voyons notre profession (que ce soit notaire, avocat, huissier, greffier, juge,...) se faire insulter sur un forum public, et d'une on en prend par ricochet plein la gueule à titre perso, ce qui n'est pas agréable mais pas dramatique, mais et de deux on a surtout vraiment envie de dédrapaliser. Parce que continuer à filer un coup de main sur un topic où on se fait régulièrement accuser d'escroc, de voleur, ou je ne sais quoi, à quoi bon ? Et quand tous les pros auront quitté le topic à cause de types comme toi, c'est toi qui dépannera ceux qui sont en train de se faire virer de leur job où qui ne savent plus comment gérer la succession de leur mère ?
 
Va dans les cat' info sur les topics où les codeurs pro aident les amateurs, et balance  que les codeurs sont des bandits, que c'est une profession pourrie, c'est toi qui te retrouvera ban en moins de deux.
 
Alors tu pense ce que tu veux mais, à défaut d'être sympa, sois au moins malin, et garde tes opinions pour toi en évitant le dénigrement systématique de juristes sur un topic de juristes.
 
Et les notaires sont des officiers publics, pas ministériels.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 08-12-2017 à 22:36:00
n°51784235
Yeagermach​42
Posté le 08-12-2017 à 21:24:44  profilanswer
 

gusano a écrit :

Bon écoute grammaton, vu que c'est la première fois que je fais l'objet d'une alerte et que tu continues à faire le malin, je me permets de mettre les choses au point plus clairement.
 
Il ne t'aura pas échappé que hfr est à la base un forum d'entraide. Essentiellement centré sur l'informatique, mais aussi dans d'autres domaines sur la catégorie discussione Ici, des professionnels prennent de leur temps pour aider des profanes dans des situations compliquées, et avec sans doute plus d'enjeu sur ce topic que sur la plupart des autres fils.
 
Compte tenu de ça, tu aura remarqué que les réponses des membres du topic sont souvent sérieuses et de qualité, et que ceux qui demandent assistance reçoivent des conseils et informations d'un niveau quasi professionnel.
 
Alors quand moi ou d'autres (ils se reconnaîtront) voyons notre profession (que ce soit notaire, avocat, huissier, greffier, juge,...) se faire insulter sur un forum public, et d'une on en prend par ricochet plein la gueule à titre perso, ce qui n'est pas dramatique, mais et de deux on a vraiment envie de dedrapaliser. Parce que continuer a filer un coup de main sur un topic où on se fait régulièrement accuser d'escroc, de voleur, ou je ne sais quoi, à quoi bon ? Et quand tous les pros auront quitté le topic à cause de types comme toi, c'est toi qui depannera ceux qui sont en train de se faire virer de leur job où qui ne savent plus comment gérer la succession de leur mère ?
 
Va dans les cat' info sur les topics ou les codeurs pro aident les amateurs, et balance  que les codeurs sont des bandits, que c'est une profession pourrie, c'est toi qui te retrouvera ban en moins de deux.
 
Alors tu pense ce que tu veux mais, à défaut d'être sympa soit au moins malin et garde tes opinions pour toi en évitant le dénigrement systématique de juristes sur un topic de juristes.
 
Et les notaires sont des officiers publics, pas ministériels.


Y a rheo quand meme :o

n°51784853
babylone83
Corse :o
Posté le 08-12-2017 à 22:25:03  profilanswer
 

Moi j'vous kiff ( même rheo )

n°51785123
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 22:51:35  answer
 

gusano a écrit :


Et les notaires sont des officiers publics, pas ministériels.


Bah écoute, les notaires ne sont-ils pourtant pas des professionnels titulaires d'un office délivré par l'Etat et nommés par décision du ministère de la Justice, qui réalisent des tâches relatives au service public ? Pour moi cela rejoint la définition d'officier ministériel.

 

Alors oui l'ordonnance n° 45-2590 du 2 novembre 1945 relative au statut du notariat fait effectivement référence aux notaires en tant qu'officiers publics (comme la plupart des textes je crois), pourtant la loi de 1803 parle bien de "ministère" du notaire, alors sauras-tu m'éclairer sur la distinction officier public/ministériel car j'ai juste pris deux minutes pour faire cette recherche et, dans mes souvenirs, on pouvait les qualifier indifféremment comme tels, je n'ai pas la culture juridique aussi vaste que vous autres :jap:, d'ailleurs à l'origine je voulais mettre officier public mais la possible confusion avait rapidement habité mon esprit :o.


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 22:54:36
n°51785153
babylone83
Corse :o
Posté le 08-12-2017 à 22:56:05  profilanswer
 

On peut le Craquotter ?

n°51785195
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 23:01:48  answer
 

On dit que je me trompe, alors bête que je suis je cherche à savoir si j'ai tort et pourquoi j'ai tort :D. Pour une fois encore où j'essayais d'apaiser les tensions en recentrant sur le sujet (du topic).

 

Et, au passage, si on ne doit plus critiquer (et mettre en garde les justiciables) ni les notaires ni les avocats parce qu'il en a sur le topic, on est mal :o, surtout que je débarque sur le topic depuis ses origines donc bon...
Mais j'ai bien compris : je fera attention à l'avenir, comme Gusano fait également très attention aussi, à l'emploi des mots portés à son égard et de sa profession (j'avais oublié que c'était lui le fameux notaire irréprochable et qu'il avait fait un message ironique/trollesque sans redface j'ai cru un message premier degré sur le coup et puis voilà, désolé).


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 23:09:20
n°51786254
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2017 à 08:16:02  profilanswer
 

Perso, je crois qu'on n'est pas là pour débattre qui sont les plus escrocs entre les garagistes, les avocats et les drh :o
 
Par contre si quelqu'un vient avec des griefs particuliers contre un avocat, un notaire, un rh ou un garagiste, j'ai comme l'impression que les compétences et la bienveillance rassemblées ici (oui, même toi rheo, désolé pour l'insulte :o ) vont lui permettre de savoir si il a affaire à un margoulin ou pas.  
Dans le cas de labrat, vu l'absence totale de quelconques précisions, je crois pas que ça soit possible de conclure ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51786259
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-12-2017 à 08:18:22  profilanswer
 

On veut un autre modo pour trancher le débat, Niju est dans le game juridique, il est trop partial :o


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51786286
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2017 à 08:30:02  answer
 

J'ai proposé de centrer le débat sur une question juridique sur officier ministériel/public mais personne n'a l'air chaud !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3913  3914  3915  ..  4858  4859  4860  4861  4862  4863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR