Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51754871
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-12-2017 à 11:29:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Vu que la prime est un engagement unilatéral de l'employeur, il peut fixer le montant selon les critères qu'il veut tant qu'ils ne sont pas interdits par la loi. Aussi il a le droit d'en fixer le montant par rapport aux temps de présence effectifs par exemple sur l'année. Après on pourrait objecter que c'est un moyen détourner de sanctionner les malades, femmes enceintes etc, donc une discrimination. Mais il faudra pouvoir le prouver, donc pas gagné d'avance.

 
cd5 a écrit :

 

Faut voir comment ils ont rédigé leur truc, parce que le congé maternité c'est considéré comme du temps de travail (pas du temps de présence, ok :o ).

 

EDIT : je m'auto corrige, c'est du temps de travail seulement pour les congés payés et l'ancienneté :o

 
rheo a écrit :

 

Toujours besoin de la ramener celui-ci. En plus pour écrire des trucs faux :o

 

1 - C'est certainement pas rédigé
2 - C'est du temps de travail uniquement pour les droits liés à l'ancienneté et les CP. C'est du temps de travail pour les heures supplémentaires par exemple ? Non. C"est du temps de travail pour une prime ? Non plus.

 
cd5 a écrit :

 

J'ai édité :o

 

J'étais persuadé que c'était inscrit dans le code du travail pour les primes, mais en fait non. J'ai du boire.

 

En effet pour l'instant aucun écrit.
Mince, a priori je peux m'asseoir dessus donc.

 

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 11:29:37  profilanswer
 

n°51754881
rheo
Posté le 06-12-2017 à 11:30:09  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'étais persuadé que c'était inscrit dans le code du travail pour les primes


 
http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/7/2/1/1206721/23878428/img-238784284ce.gif?v=4
 

solyfiestas a écrit :

Merci pour vos réponses.


 
 [:clooney10]
 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-12-2017 à 11:31:31
n°51755036
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 06-12-2017 à 11:38:37  profilanswer
 
n°51755543
FRACTAL
Posté le 06-12-2017 à 12:08:05  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

La CAF m'avait indiqué par ecrit à 2 reprise avoir le droit à une aide de 300€ par mois pour la garde de ma fille.
On a etabli un contrat avec une ass mat sur la base de ce montant depuis septembre.
 
Hors on vient de recevoir le virement par rattrapage du mois de sept et octobre et on à reçu presque 2 fois moins que prévu.
 
Par téléphone la CAF me répond grosso merdo "ha pas de bol on c’était trompé sur le montant auquel vous aviez le droit mais en fait c'est 170€ par mois. Pas de bol une prochaine fois peut être".
 
Quand un organisme comme ca indique par courrier très formel qu'après etude de notre dossier qu'on a le droit à tel montant, en considérant qu'on a menti sur rien bien sur hein et aucune tentative de fraude ou cacher quoi que ce soit, doivent ils tenir cet engagement ou peuvent ils considerer qu'ils peuvent s’asseoir dessus ?
 



 
 
#jesuispasjuristemais je dirais "l'erreur n'est pas créatrice de droit"
 
 
c'est impressionnant cette absence de transparence de la CAF niveau prestations n'empêche  

n°51755770
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-12-2017 à 12:27:15  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
#jesuispasjuristemais je dirais "l'erreur n'est pas créatrice de droit"
 
 
c'est impressionnant cette absence de transparence de la CAF niveau prestations n'empêche  


 
Ca semble cohérent en effet tu dois avoir raison.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°51756492
Waldi
Posté le 06-12-2017 à 13:34:34  profilanswer
 

blackofi a écrit :


 
Tu n'as pas du tout d'info quand tu mets le numéro d'avis de passage sur le site de suivi ?
https://www.laposte.fr/particulier/ [...] vos-envois


Le lieu de départ est GONESSE PARIS NORD PIC.
 
Je trouve que ce n'est pas normal qu'on ne peut pas savoir le nom de l'expéditeur sur l'avis de passage.


Message édité par Waldi le 06-12-2017 à 13:35:45
n°51761427
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-12-2017 à 18:55:35  profilanswer
 

Question du jour :
 
Ma femme est au chômage, elle a voulu se mettre à son compte comme portraitiste (donc avec inscription à la Maison Des Artistes, mais cela nécessite l'envoi d'une preuve de vente) et a donc demandé son SIREN qu'elle obtenu du CFE.
 
Le problème c'est qu'elle vient d'apprendre de son conseiller Pôle Emploi que puisqu'elle avait déclaré vouloir devenir portraitiste alors elle avait changé de statut et était passé en "Créateur d'entreprise" et que de se fait elle ne disposait plus de protection sociale (et ce depuis le 1er août. Côté Ameli c'est indiqué qu'elle est bien couverte toutefois).
 
La question est : Comment bénéficier d'une protection sociale quand on ne gagne pas suffisamment pour être affilié à la MDA et qu'on n'est pas (plus) salarié ?
 
Si nous concluons un PACS, pourra-t-elle bénéficier d'une protection sociale ? Est-ce que le fait de s'inscrire au RSI pour obtenir un statut d'auto-entrepreneur pourra changer quelque chose (c'était prévu pour la vente de reproduction de tableau, activité refusée par la MDA, mais nous attendions la réforme du RSI pour formaliser cette demande)...
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51761439
rheo
Posté le 06-12-2017 à 18:56:37  profilanswer
 

Ben t'as la CMU quoi qu'il arrive non ?

n°51761555
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-12-2017 à 19:09:08  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ben t'as la CMU quoi qu'il arrive non ?


Autant que je sache pour bénéficier quasi automatiquement de la CMU il faut être au RSA et pour qu'elle puisse bénéficier du RSA il faut que le conjoint (moi :o) ne perçoive que de faible revenu (et 45K/an c'est trop à priori).
 
Quoiqu'il en soit, le simulateur de droit (https://www.ameli.fr/simulateur-droits/) indique que "vous ne pouvez bénéficier aujourd’hui ni de la CMUC ni de l’ACS."...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-12-2017 à 19:10:24

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°51762139
P_erf_ide
Posté le 06-12-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Autant que je sache pour bénéficier quasi automatiquement de la CMU il faut être au RSA et pour qu'elle puisse bénéficier du RSA il faut que le conjoint (moi :o) ne perçoive que de faible revenu (et 45K/an c'est trop à priori).

 

Quoiqu'il en soit, le simulateur de droit (https://www.ameli.fr/simulateur-droits/) indique que "vous ne pouvez bénéficier aujourd’hui ni de la CMUC ni de l’ACS."...


Elle doit faire une demande de PUMA auprès de la sécurité sociale.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 20:08:29  profilanswer
 

n°51762346
dj pone
Posté le 06-12-2017 à 20:29:04  profilanswer
 

Hello !
 
Question aux socialeux du topic :
 
Changement d'employeur (société mère vers une fille). On n'est pas dans le cadre d'une fusion/cession etc. donc pas d'article 1224-21 CT.
 
J'ai lu que la pratique était une convention tripartite : logique selon moi (les mère et fille doivent signer).
 
Une juriste propose de le faire un "avenant" au contrat de travail.
 
Du coup, le terme d'avenant pour un contrat à 3 dans une telle situation vous parait approprié ?
 
:jap:
 


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°51762958
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-12-2017 à 21:21:19  profilanswer
 

:hello:
Un cabinet d'huissiers propose à une personne endettée de négocier avec la banque pour faire baisser sa dette. Elle demande un chèque d'environ 75% du montant qui ne sera encaissé que lorsque la vente d'un bien immobilier sera effective, soit dans plusieurs mois (et la vente permet de s'acquitter de 100% de la dette).
Ça se fait ça ? Parce que techniquement c'est un chèque sans provision et rien n'empêche l'huissier de l'encaisser et de mettre la personne dans la merde.
Il y a un moyen de blinder le truc contractuellement où il faut refuser tout net ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 06-12-2017 à 21:33:21

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51763079
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2017 à 21:31:58  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Elle doit faire une demande de PUMA auprès de la sécurité sociale.


+1
 
insérer ici une blague avec un félin. Ils payent des gens pour trouver les acronymes sérieux?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51763670
niju
Call me doc'
Posté le 06-12-2017 à 22:30:07  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un cabinet d'huissiers propose à une personne endettée de négocier avec la banque pour faire baisser sa dette. Elle demande un chèque d'environ 75% du montant qui ne sera encaissé que lorsque la vente d'un bien immobilier sera effective, soit dans plusieurs mois (et la vente permet de s'acquitter de 100% de la dette).
Ça se fait ça ? Parce que techniquement c'est un chèque sans provision et rien n'empêche l'huissier de l'encaisser et de mettre la personne dans la merde.
Il y a un moyen de blinder le truc contractuellement où il faut refuser tout net ?


C'est à dire? L'appart vaut 100, l'huissier veut garder 75 pour payer la dette et ca permet de tout solder? Si oui, pas de difficultés particulières, faut le noter sur un papelard signé par tous, mais globalement, les huissiers, c'est pas jo le clodo qui te propose un arrangement borgne, c'est assez carré. S'il propose ça, c'est que ca lui permet de garantir un paiement certes plus tardif mais certain. A l'inverse, obtenir la vente forcée de la maison en justice, quand c'est un domicile principal, c'est la croix et la bannière.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51763729
rheo
Posté le 06-12-2017 à 22:36:32  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Hello !
 
Question aux socialeux du topic :
 
Changement d'employeur (société mère vers une fille). On n'est pas dans le cadre d'une fusion/cession etc. donc pas d'article 1224-21 CT.
 
J'ai lu que la pratique était une convention tripartite : logique selon moi (les mère et fille doivent signer).
 
Une juriste propose de le faire un "avenant" au contrat de travail.
 
Du coup, le terme d'avenant pour un contrat à 3 dans une telle situation vous parait approprié ?
 
:jap:
 


 
C’est un transfert. Moi je fais deux documents : une convention tripartite entre les 2 sociétés et le salarié qui organise le transfert et solde le précédent contrat, et un nouveau contrat entre le salarié et son nouvel employeur.
 
Aussi non, avenant ne me paraît pas approprié puisque tu changes quand même d’employeur, même en restant dans le même groupe.

n°51764066
dj pone
Posté le 06-12-2017 à 23:13:13  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
C’est un transfert. Moi je fais deux documents : une convention tripartite entre les 2 sociétés et le salarié qui organise le transfert et solde le précédent contrat, et un nouveau contrat entre le salarié et son nouvel employeur.
 
Aussi non, avenant ne me paraît pas approprié puisque tu changes quand même d’employeur, même en restant dans le même groupe.


 
C'est ce que je pensais. J'avais aussi un mauvais apriori sur l'effet relatif de l'avenant : un avenant au contrat de travail, c'est a priori entre un employeur et son salarié. L'intervention d'une tierce personne (le nouvel employeur) dans la transformation du contrat me posait problème sur le qualificatif d'avenant (je me trompe peut-être).


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°51764475
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 00:07:51  profilanswer
 

niju a écrit :


C'est à dire? L'appart vaut 100, l'huissier veut garder 75 pour payer la dette et ca permet de tout solder? Si oui, pas de difficultés particulières, faut le noter sur un papelard signé par tous, mais globalement, les huissiers, c'est pas jo le clodo qui te propose un arrangement borgne, c'est assez carré. S'il propose ça, c'est que ca lui permet de garantir un paiement certes plus tardif mais certain. A l'inverse, obtenir la vente forcée de la maison en justice, quand c'est un domicile principal, c'est la croix et la bannière.


Non l'appart vaut 300, le compromis est signé et la vente prévue pour fin février. A priori le créancier sait que les 300 vont tomber, donc je ne comprends pas l'arrangement proposé par l'huissier. Il propose de faire tout de suite un chèque de 75 qu'il gardera jusqu'à ce que la vente soit effective.
Si on ne suit pas cet arrangement, à la vente de l'appartement, le créancier touchera ses 100, je ne vois aucune raison pour lui de faire cette fleur qui lui apporte moins de sous à la même date [:gratgrat].


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51764824
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-12-2017 à 02:15:33  profilanswer
 

question aux juristes : comment s'enregistrer au travail (enregistrement audio) pour faire en sorte que mes propos ne puissent jamais être déformés ou falsifiés tout en ne contrevenant pas aux 226-1 et 2 du code pénal?

 

je precise bien que ce n'est que pour mes propos et non pour utiliser l'enregistrement pour diffuser (ou me servir de preuve pour) les propos de la partie adverse, ce qui serait dans ce cas une preuve deloyale et se retournerait contre moi.


Message édité par durandal2 le 07-12-2017 à 02:18:45

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51764946
rheo
Posté le 07-12-2017 à 06:27:24  profilanswer
 

Demander l’autorisation préalable.

n°51765158
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-12-2017 à 07:59:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

:hello:
Un cabinet d'huissiers propose à une personne endettée de négocier avec la banque pour faire baisser sa dette. Elle demande un chèque d'environ 75% du montant qui ne sera encaissé que lorsque la vente d'un bien immobilier sera effective, soit dans plusieurs mois (et la vente permet de s'acquitter de 100% de la dette).
Ça se fait ça ? Parce que techniquement c'est un chèque sans provision et rien n'empêche l'huissier de l'encaisser et de mettre la personne dans la merde.
Il y a un moyen de blinder le truc contractuellement où il faut refuser tout net ?


Le chèque étant un moyen de paiement, impossible de garantir qu'il ne serait pas déposé immédiatement, mais dans quel but feraient-ils ça ? (l'éventuel plaisir de mettre des gens dans la merde ne rapporte pas d'argent, contrairement à l'encaissement d'un gros dossier)
 
Par contre je n'ai pas compris, la transaction est déjà faite, ou la remise du chèque n'est qu'un préalable à la transmission de la proposition ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51765211
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 08:15:17  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le chèque étant un moyen de paiement, impossible de garantir qu'il ne serait pas déposé immédiatement, mais dans quel but feraient-ils ça ? (l'éventuel plaisir de mettre des gens dans la merde ne rapporte pas d'argent, contrairement à l'encaissement d'un gros dossier)

 

Par contre je n'ai pas compris, la transaction est déjà faite, ou la remise du chèque n'est qu'un préalable à la transmission de la proposition ?


De ce que j'ai compris, la remise du chèque doit servir de base à la négociation vis-à-vis du créancier.
Ce que je ne pige pas, c'est que normalement le créancier sait que la vente de l'appartement se fera fin février pour un montant couvrant l'intégralité de la dette, je ne vois pas pourquoi ils feraient ce geste.
D'un autre côté, je ne vois pas pourquoi l'huissier s'embêterait à encaisser un chèque qu'il sait sans provision.
Donc votre avis c'est que c'est impossible de blinder le truc, même en signant un document qui dit que ce jour a été déposé un chèque de 75, charge à l'huissier de régler la dette quand la vente du bien immobilier sera effective ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51765289
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-12-2017 à 08:30:57  profilanswer
 

Le créancier (la banque prêteur de fonds ?) doit avoir une hypothèque conventionnelle ou a minima un PPD sur le bien.

 

En cas de vente, ils seront payés directement par le notaire et l'huissier perdrait son droit proportionnel de quelques K€. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 07-12-2017 à 08:31:23

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51765422
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 08:53:16  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le créancier (la banque prêteur de fonds ?) doit avoir une hypothèque conventionnelle ou a minima un PPD sur le bien.

 

En cas de vente, ils seront payés directement par le notaire et l'huissier perdrait son droit proportionnel de quelques K€. Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.


Un pdd ?
Non pas d'hypothèque.
La créance a été gérée par la BDF (surendettement) qui s'est ensuite désaisie du dossier, le créancier a ensuite confié le recouvrement à l'huissier pendant que la personne endettée s'est dépêchée de vendre son bien pour éviter une vente forcée.
Donc tu penses que l'huissier fait ça pour s'assurer que le remboursement passe par lui ?


Message édité par Tillow le 07-12-2017 à 09:43:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51765451
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2017 à 08:58:34  profilanswer
 

PPD : privilège préteur de denier :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51765456
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2017 à 08:59:11  profilanswer
 

De tête l'appart est déjà payé non ?  EDIT : plus de crédit en cours à la banque quoi

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 07-12-2017 à 08:59:24

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51765508
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 07-12-2017 à 09:05:35  profilanswer
 

Privilège du prêteur de deniers, une sorte d'hypothèque light
 
Ça me paraît tout à fait crédible en tout cas  :D  
 
Quoi qu'il en soit pas d'arnaque, mais potentiellement des difficultés (info du paiement partiel à faire circuler), et peu de chance que la banque soit d'accord pour la remise.
 
Franchement février c'est demain, s'il n'y a pas de voies d'exécution à craindre il est plus prudent de procéder normalement.
 
Avis de quelqu'un qui ne connaît pas le dossier, bien sur  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51765681
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-12-2017 à 09:23:58  profilanswer
 

rheo a écrit :

Demander l’autorisation préalable.


 
Sauf que ce ne sont pas les propos de la personne ne face mais uniquement les miens qui m'intéressent.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51765777
rheo
Posté le 07-12-2017 à 09:32:23  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 

Sauf que ce ne sont pas les propos de la personne ne face mais uniquement les miens qui m'intéressent.

 

Sauf que techniquement, ça me paraît compliqué que les propos des autres personnes présentes ne soient pas enregistrés également, même si ce n'est pas ton intention. Aussi sans passer par une autorisation préalable je ne vois pas.

 

Et quand bien même, dès que tu vas dire que tu t'enregistres, tu vas ramer pour t'expliquer. Surtout que tes motivations ne sont absolument pas claires. (en plus tes propos seuls sans le contexte autour, je ne vois pas bien l'intérêt...)

 

Dès lors 2 solutions :
-soit tu le fais sans rien dire, et donc ce ne sera pas opposable / recevable
-soit tu le fais mais dans ce cas là tu n'échapperas pas à l'autorisation préalable


Message édité par rheo le 07-12-2017 à 09:33:06
n°51765805
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2017 à 09:34:03  profilanswer
 

Sinon tu fais une retranscription écrite des propos que tu fais valider à la fin :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51765892
rheo
Posté le 07-12-2017 à 09:40:43  profilanswer
 

Oui ou un constat d'huissier, ça passera tout seul.


Message édité par rheo le 07-12-2017 à 09:40:52
n°51765913
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 09:42:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :

De tête l'appart est déjà payé non ? EDIT : plus de crédit en cours à la banque quoi


Oui :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51766010
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 09:49:30  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non l'appart vaut 300, le compromis est signé et la vente prévue pour fin février. A priori le créancier sait que les 300 vont tomber, donc je ne comprends pas l'arrangement proposé par l'huissier. Il propose de faire tout de suite un chèque de 75 qu'il gardera jusqu'à ce que la vente soit effective.
Si on ne suit pas cet arrangement, à la vente de l'appartement, le créancier touchera ses 100, je ne vois aucune raison pour lui de faire cette fleur qui lui apporte moins de sous à la même date [:gratgrat].


Wokay. Je pige plus rien en fait :d
 
Recommençons depuis le début.
 
Combien doit la personne?
Combien vaut l'appart?
Combien veut l'huissier?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51766091
rheo
Posté le 07-12-2017 à 09:55:54  profilanswer
 

Et surtout quel est l'âge du capitaine  [:persons pr0ject:1]

n°51766177
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 10:03:48  profilanswer
 

niju a écrit :


Wokay. Je pige plus rien en fait :d

 

Recommençons depuis le début.

 

Combien doit la personne?
Combien vaut l'appart?
Combien veut l'huissier?


La personne doit 11000 (dette de crédit conso), l'appart lui appartient (pas de crédit) et le compromis de vente est signé pour (je ne sais pas exactement) 150000 euros qui seront touchés fin février.
L'huissier demande aujourd'hui un chèque de 7800 euros avec lequel il propose d'aller négocier avec la banque qui a fait appel à lui pour le recouvrement, le chèque ne serait encaissé qu'à la vente de l'appartement, fin février.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51766219
gusano
Posté le 07-12-2017 à 10:07:57  profilanswer
 

Si j'étais le débiteur je proposerais à l'huissier la régularisation entre le notaire et moi d'un ordre irrévocable de versement de 7800 EUR à l'huissier en cas de réalisation de la vente.
 
L'ordre irrévocable de versement, signé par le vendeur et le notaire, est une pratique courante et sécurisante pour le créancier du vendeur. (par exemple pour le remboursement d'un prêt relais). C'est le notaire qui paie directement les 7800 EUR dès la vente signée.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-12-2017 à 10:08:44
n°51766266
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2017 à 10:12:20  profilanswer
 

Heu. Ok.
Et l'huissier promet que le chèque de 7800 éteindra la créance principale, c'est ça? En gros, il propose un rabais de 25%?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51766279
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2017 à 10:12:56  profilanswer
 

gusano a écrit :

Si j'étais le débiteur je proposerais à l'huissier la régularisation entre le notaire et moi d'un ordre irrévocable de versement de 7800 EUR à l'huissier en cas de réalisation de la vente.

 

L'ordre irrévocable de versement, signé par le vendeur et le notaire, est une pratique courante et sécurisante pour le créancier du vendeur. (par exemple pour le remboursement d'un prêt relais). C'est le notaire qui paie directement les 7800 EUR dès la vente signée.


C'est effectivement intéressant, mais rien ne dit que la banque auprès de laquelle la personne est endettée accepte de n'avoir que 7800 € au lieu des 11000, puisqu'elle sait que la vente va avoir lieu pour un montant très supérieur au montant de la dette.
Ou alors l'huissier joue un double jeu en faisant croire à la banque que le maximum qu'il peut récupérer c'est 7800.
Je ne comprends pas [:gratgrat]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51766345
FRACTAL
Posté le 07-12-2017 à 10:17:53  profilanswer
 

si tu payes cash et que le créancier est sympa tu peux avoir une réduc :d
 
(bon en général faut avoir quelques arguments pour pouvoir demander la déchéance ou truc du genre mais c'est relativement fréquent)
 
faut savoir que si c'est du crédit conso qui a plus de 5 ans sans incident le créancier a été relativement bien payé a priori.
 
 
après oui la dans ce cas, c'est particulièrement sympa sachant que la vente sera d'un montant supérieur... comprend pas non plus


Message édité par FRACTAL le 07-12-2017 à 10:18:39
n°51766452
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-12-2017 à 10:27:06  profilanswer
 

Tin j'ai écrit à l'avocat qui nous avait conseillé gracieusement pour lui demander un rdv et qu'il prennent mieux connaissance du dossier, pour nous dire si on pouvait vraiment se dégager de cet achat d'appartement, en lui expliquant que les choses n'avancent pas et qu'on est fatigué.  
 
Réponse : bien sur rdv pas de souci, il pense que la situation pourrait être débloquée facilement en faisant un courrier à tlm pour expliquer que l'intérêt de la régularisation des travaux, et que si ils veulent pas on pourra les attaquer pour avoir des dommages et intérêts [:albounet]  
 
Je sens qu'il va falloir le tempérer pour pas partir en guerre :D

n°51766474
rheo
Posté le 07-12-2017 à 10:28:59  profilanswer
 

tamino a écrit :


Je sens qu'il va falloir le tempérer pour pas partir en guerre nous prendre trop d'argent



Message édité par rheo le 07-12-2017 à 10:29:12
n°51766517
gusano
Posté le 07-12-2017 à 10:31:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est effectivement intéressant, mais rien ne dit que la banque auprès de laquelle la personne est endettée accepte de n'avoir que 7800 € au lieu des 11000, puisqu'elle sait que la vente va avoir lieu pour un montant très supérieur au montant de la dette.
Ou alors l'huissier joue un double jeu en faisant croire à la banque que le maximum qu'il peut récupérer c'est 7800.  
Je ne comprends pas [:gratgrat]


Passer outre l'huissier et négocier directement cette solution avec le service contentieux de la banque. En proposant un ordre irrévocable de versement de 100% de la dette due.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR