Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51623278
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-11-2017 à 20:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'expert il va pas chipoter si c'est pas exactement la même chose/même référence, ce sera rien du tout avec la photo seule.

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 20:10:45  profilanswer

n°51623409
kley
Miaou !
Posté le 22-11-2017 à 20:24:37  profilanswer

Maintenant, si on ne jette pas tous ses mails, c'est quand même plutôt facile de récupérer des factures au format numérique.
L'orage a grillé ma plaque à induction, j'ai retrouvé la facture du site où je l'avais commandée dans mes mails, elle était même dispo sur le site avec mon compte client alors qu'il n'a servi qu'une fois il y a 4 ans, c'est passé nickel avec l'assurance.
edit : je dis ça puisque maintenant on achète de plus en plus en ligne... pour être claire, bien sûr :p

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 22-11-2017 à 20:25:40
n°51623463
rheo
Posté le 22-11-2017 à 20:30:32  profilanswer

Mario XX a écrit :

L'expert il va pas chipoter si c'est pas exactement la même chose/même référence, ce sera rien du tout avec la photo seule.

T’es blindé de croyance/connaissance (par contre tu devrais te relire, tu te contredis) alors pourquoi viens tu poser ta question ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 22-11-2017 à 20:31:32
n°51623551
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-11-2017 à 20:40:12  profilanswer

kley a écrit :

Maintenant, si on ne jette pas tous ses mails, c'est quand même plutôt facile de récupérer des factures au format numérique.
L'orage a grillé ma plaque à induction, j'ai retrouvé la facture du site où je l'avais commandée dans mes mails, elle était même dispo sur le site avec mon compte client alors qu'il n'a servi qu'une fois il y a 4 ans, c'est passé nickel avec l'assurance.  
edit : je dis ça puisque maintenant on achète de plus en plus en ligne... pour être claire, bien sûr :p

Quand ma bagnole a cramé, j'ai pas retrouvé une facture de siège bébé. J'ai appelé le site où j'avais acheté, 2mn après la facture était dans ma boîte mail. J'imagine qu'en boutique il doit y avoir moyen aussi, pas de raison qu'ils n'aient pas d'informatique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51623826
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-11-2017 à 21:06:08  profilanswer

rheo a écrit :

T’es blindé de croyance/connaissance (par contre tu devrais te relire, tu te contredis) alors pourquoi viens tu poser ta question ?  :sarcastic:

https://www.francaisfacile.com/exer [...] -13790.php

C'est une phrase interro-négative, pas de contradiction possible.

Message édité par Mario XX le 22-11-2017 à 21:06:44

---------------
n°51626539
cartemere
Posté le 23-11-2017 à 08:39:17  profilanswer

rheo a écrit :

T’es blindé de croyance/connaissance (par contre tu devrais te relire, tu te contredis) alors pourquoi viens tu poser ta question ? :sarcastic:

C'est Mario, le frère de Sarah166
(je me demande même si c'est pas un multi)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°51629531
vitrail
Posté le 23-11-2017 à 13:03:21  profilanswer

Petit up avant d'attendre le prochain dimanche pluvieux, je me suis pris un vent je crois :(

vitrail a écrit :

Bonjour,  

Je viens vers vous pour avoir des conseils pour savoir quelle est la procédure à suivre pour en finir avec mes problèmes de lotissements.

Voici quelques infos sur notre lotissement

- Le lotissement dans lequel j'habite comporte seulement 5 lots, ils sont bâtis dans le parc d'un manoir.  
- L'accès à notre lotissement se fait par une route qui passent juste derrière le manoir.
- Cette route sépare le manoir de ses dépendances qui ont été vendues pour faire une maison.
- Le manoir et les dépendances ne font pas partie du lotissement. Aujourd'hui les dépendances sont vendues, et le manoir est toujours en vente ( depuis plus de 10 ans ... enfin il commence a baisser le prix :) )

- Le propriétaire n'y connait pas grand chose, pour lui ça a juste été l'occasion de se faire de l'argent, il n'a pas réussi a vendre le manoir un prix mirobolant alors il a massacré son parc pour faire un lotissement, il habite maintenant Paris et vient sur place genre tous les 6 mois.  
- Le bornage/lotissement/... a été fait par un géomètre qui etait sensé gérer la réalisation du lotissement.

Et l'historique des démarches

- Janvier 2009 : Obtention d'un permis de lotir par le propriétaire du manoir
- Avril 2010 : Achat de notre terrain
- Janvier 2012 : Emménagement dans notre maison
- Juillet 2012 : Réunion avec le propriétaire pour la création de l'ASL
- Décembre 2012 : Les 5 lots sont batis
- Juin 2013 : Envoi d'un courrier RAR au propiétaire
        - Demande pour savoir ce qu'il en ai de l'ASL, nous n'avons jamais reçu de papier de la préfecture
        - Demande de réalisation des travaux de voiries prévus au contrat
- Relance
- Rerelance
- Décembre 2013 : Le propriétaire souhaite faire un permis modificatif concernant la voirie, il voudrait qu'on lui donne des m² de trottoirs pour aggrandir le lot des dépendances ( Hors lotissement )  
        ( Dans les faits, il les a déjà promis à l'acheteur lors de la signature du compromis :-/ )
- Négo
- Février 2014 : Les statuts de l'ASL sont déposés en préfecture
- Renégo
- Avril 2014 : Signature d'un protocole d'accord entre l'ASL et le propriétaire
        - Vente des terrains commun au propriétaire
        - Droit de passage pour le lot dépendance sur le 20 premiers mètres de la rue
        - Réalisation des travaux de voirie sous 3 mois
        - Dédommagement de 1000€ pour chaque lot pour le retard
        - Modification du permis de lotir
- Juin 2014 : Réalisation des travaux de voirie \o/ mais rapidement /o\
- Septembre 2014 : Envoi de nos remarques au propriétaire concernant la finalisation des travaux
- Réalisation que quelques reprises
- Décembre 2014 : Relance du propriétaire pour le paiement de ce qu'il nous doit et pour la finalisation des travaux
- Décembre 2014 : Réunion de préreception entre propriétaire, géomètre, entreprise TP
- Je pense qu'il nous a payé a un moment, mais je sais plus quand ...
- l'été arrive, il fait beau, la lumière, c'est pas gênant si il y en a pas ...
- Septembre 2015 : n-ième relance par RAR pour la finalisation des travaux  
- Novembre 2015 : Prise de contact avec le médiateur de la commune, qui se contente d'entendre les 2 parties séparément, mais qui n'a aucun pouvoir/moyen d'action
- Novembre 2015 : Par un SMS à la présidente, on apprend, que tout est sensé être réglé pour l’éclairage
- Un nouvel hiver passe ... on n'a toujours pas d’éclairage ...
- Mars 2016 : On se voit autour d'un apéro pour en rediscuter  
        - On est plus ou moins d'accord pour lâcher prise sur les travaux de finition
        - Mais on veut régler le problème de l’éclairage ( ouverture de compteur, mise en route )
- Septembre 2016 : Courrier auprès de la mairie pour nous aider à régler le problème, on insiste sur l'insécurité, bla bla, ...
- Octobre 2016 : A priori, le propriétaire à rencontré les services techniques, il promet de faire venir un maître d'oeuvre pour l’éclairage et de régler ca rapidement, officiellement nous n'avons eu aucun retour ...
- Novembre 2017 : Oui, encore 1 an sans nouvelle, et la nuit tombe vite en ce moment :(

En complément concernant l'éclairage, dans ma commune, il est de tradition que la commune prenne en charge l’éclairage public, mais pour cela le lotisseur en fait la demande au moment du permis de lotir ... ce que n'a bien sur par fait notre lotisseur, et personne ne veut prendre en charge le raccordement à l'existant maintenant. Il y a un boitier de posé pour l’éclairage, mais pas de compteur actuellement, et on ne sait pas si ce qui a été mis dans le boitier est fonctionnel

Donc globalement aujourd'hui on a :

- Une ASL qui a presque 4 ans, mais qui n'a jamais vraiment eu d’existence légale, nous n'avons jamais fait d'AG, mais d'un autre cote, il n'y a jamais eu rétrocession des terrains, c'est donc une coquille vide
- Un propriétaire difficilement joignable et qui ne répond pas au courrier RAR ou par un simple SMS
- Des travaux "finis", mais dont la réception n'a jamais été faite  
- Depuis le début de l'ASL, on demande a la présidente et au trésorier d'ouvrir un compte pour commencer à payer des charges, je trouve anormal que si un de proprio déménage auj, il n'ai rien payé pour les années d'utilisation de l'espace commun. Rien que 10€ par mois ça permettrait de constituer une épargne pour les futurs entretiens ...

Nous aimerions en finir avec cette histoire, à savoir :

- Obtenir la finalisation des travaux ( enfin, c'est mineur les soucis, mais cet été du liseron a défoncé le trottoir, ca me semble une malfacon ? )
- Obtenir la mise en route de l’éclairage ( Nous prendrons du coup à notre charge abonnement + conso )
- Obtenir la rétrocession des terrains

Voilà, si vous avez besoin de détail ici ou en MP, je suis dispo :)

Je pense que malheureusement la voie juridique est impossible à éviter aujourd'hui, c'est pour ce que je viens vous demander vers qui/quoi me tourner et ce que ça risque de nous coûter, ce qu'on peut obtenir, la durée probable de la procédure ...

D'avance Merci

n°51631685
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2017 à 15:32:33  profilanswer

Coucou les juristes, et surtout mon chouchou rheo :o  

J'ai une question fiche de paye sur les tranches salariales TA/TB/TC/TD.  
Bon on est sur HFR mais quand même, il n'y a que TA et TB qui m'intéressent.  

Sur ma fiche de paye, si je prends TA + TB, j'obtiens plus que la base mensuelle temps plein qui est en haut de mon bulletin de salaire, qui est fixe (forfait jour :o ).  

J'ai raté quoi ? La différence se compte en dizaine d'euros, mais c'est là dessus qu'est calculé le tarif de la mutuelle, et j'aime bien vérifier les choses parfois :o

---------------
n°51633200
gusano
Posté le 23-11-2017 à 17:32:57  profilanswer

vitrail a écrit :

Petit up avant d'attendre le prochain dimanche pluvieux, je me suis pris un vent je crois :(

N'aie pas trop d'espoir ici. :/

Pour te répondre il faut le dossier technique du lotissement, l'historique des échanges de courriers, les statuts de l'ASL, le détail des malfaçons, savoir si une convention de rétrocession a été signée avec la mairie, savoir si une garantie d'achèvement a été souscrite et laquelle, les actes de vente des terrains, etc.

Et surtout plusieurs heures d'étude de ces pièces.

Désolé mais je doute que quelqu'un te réponde ici. Il faudra que tu passes par un notaire ou un avocat ayant des compétences en droit immobilier / urbanisme.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 23-11-2017 à 17:33:59
n°51634335
rheo
Posté le 23-11-2017 à 19:52:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur ma fiche de paye, si je prends TA + TB, j'obtiens plus que la base mensuelle temps plein qui est en haut de mon bulletin de salaire, qui est fixe (forfait jour :o ).  

J'ai raté quoi ? La différence se compte en dizaine d'euros, mais c'est là dessus qu'est calculé le tarif de la mutuelle, et j'aime bien vérifier les choses parfois :o

Chouette une question paie.  [:tim_coucou]  

Alors déjà TA = montant du plafond mensuel de sécurité sociale soit 3269€ en 2017.

TB ce qu’il y a au dessus.

Alors comme cela à vue de nez, je te répondrai réintégration sociale, c’est à dire qu’une partie de la prévoyance part employeur est réintégrée dans les bases de cotisations. (m’en demande pas plus je ne fais plus de paie depuis des lustres)

Ça peut aussi être de la GMP, soit un montant forfaitaire Tranche B qui te permet d’avoir des points Agirc alors que tu n’as pas assez de salaire pour cotiser en TB.

C’est sur toutes tes TA TB ou uniquement sur une ligne en particulier ? Typiquement il peut arriver que certaines bases de mutuelle prévoyance soit plus élevées pour des raisons conventionnelles, faudrait alors voir vos contrats de boîte en la matière.

Déjà estime toi heureux d’avoir une TB, sale bourgeois  [:tee steewood]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-11-2017 à 19:54:20
mood
Publicité
Posté le 23-11-2017 à 19:52:35  profilanswer

n°51634536
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-11-2017 à 20:19:48  profilanswer

rheo a écrit :

C’est sur toutes tes TA TB ou uniquement sur une ligne en particulier ? Typiquement il peut arriver que certaines bases de mutuelle prévoyance soit plus élevées pour des raisons conventionnelles, faudrait alors voir vos contrats de boîte en la matière.

C'est sur toutes :D

Mais je soupçonne aussi un truc mutuelle, que je comprends pas évidemment :/
J'ai bien envie de poser la question, je le ferai demain si j'y pense, ils nous ont mis un outil exprès pour ça, autant en profiter :o  

Ça a l'air passionnant le monde de la paie :whistle:

---------------
n°51636053
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 24-11-2017 à 00:11:56  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est Mario, le frère de Sarah166
(je me demande même si c'est pas un multi)

sarah166 ma soeur ?  [:mario xx:10]

Message édité par Mario XX le 24-11-2017 à 00:13:08

---------------
n°51636686
Lothiek
Posté le 24-11-2017 à 08:34:36  profilanswer

Hello

Normalement je dois être transféré sur une nouvelle société de support au 01/01/18, ai-je l'obligation de signer l'avenant à mon contrat de travail stipulant ce transfert ?

Du coup je perds l'intéressement (entre 1k et 2.5K€ par an), ils vont le réintégrer mais est-ce qu'il existe une base de calcul pour cette réintégration ? il est évoqué ici une moyenne de l'intéressement des 3 dernières années.

Merci à vous !

n°51636726
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2017 à 08:41:28  profilanswer

Non, tu n'es pas obligé, oui ca peut impacter ton salaire, non pas de règle de calcul, c'est de la négo.

Si tu refuses, tu restes dans l'ancienne filiale, avec le risque que tu sois considérés comme un poids mort dans celle-ci et donc qu'on te propose d'en sortir de façon plus définitive.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51637089
Lothiek
Posté le 24-11-2017 à 09:26:14  profilanswer

niju a écrit :

Non, tu n'es pas obligé, oui ca peut impacter ton salaire, non pas de règle de calcul, c'est de la négo.

Si tu refuses, tu restes dans l'ancienne filiale, avec le risque que tu sois considérés comme un poids mort dans celle-ci et donc qu'on te propose d'en sortir de façon plus définitive.

:jap:

n°51638342
rheo
Posté le 24-11-2017 à 11:01:13  profilanswer

niju a écrit :

Faudrait peut être lui demander le contexte de ce transfert, parce que si sous le coup de L 122-12 ( [:adodonicoco] ) c'est automatique et il n'a pas bien le choix de signer ou refuser. Et au contraire, son refus pourrait être d'autant plus mal vu car incompréhensible, voire fautif...(oui un refus de signature n'est jamais fautif en soit, mais là ce serait clairement de la mauvaise volonté)

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 24-11-2017 à 11:03:25
n°51638412
rheo
Posté le 24-11-2017 à 11:06:11  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est sur toutes :D

Mouais... Alors sans voir le bulletin c'est compliqué de te répondre, mais à part la réintégration sociale je ne vois pas bien ce que ça pourrait être... Tu n'as pas des avantages en nature sinon, ou une part employeur de quelque chose (genre participation au Titres restaurant supérieur aux éxonérations règlementaires) qui n'apparaîtrait pas en brut mais serait directement réintégré dans la base de cotis ?

n°51638674
baggers
Posté le 24-11-2017 à 11:22:04  profilanswer

rheo a écrit :

Mouais... Alors sans voir le bulletin c'est compliqué de te répondre, mais à part la réintégration sociale je ne vois pas bien ce que ça pourrait être... Tu n'as pas des avantages en nature sinon, ou une part employeur de quelque chose (genre participation au Titres restaurant supérieur aux éxonérations règlementaires) qui n'apparaîtrait pas en brut mais serait directement réintégré dans la base de cotis ?

J'ai vu ça une fois, un employeur qui s'est fait redressé pour un "avantage en nature" (remboursement des repas le midi à hauteur de XXE ) qui était en net, et a du repasser en brut (parce que ya pas de raisons).

Bon en principe pour un bulletin clair, le remboursement des repas devenu salaire brut aurait du se retrouver en haut du bulletin du coup (au dessus des cotisations), mais il est resté un moment en bas comme avant.

Message édité par baggers le 24-11-2017 à 11:22:23

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51638996
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2017 à 11:41:45  profilanswer

rheo a écrit :

Faudrait peut être lui demander le contexte de ce transfert, parce que si sous le coup de L 122-12 ( [:adodonicoco] ) c'est automatique et il n'a pas bien le choix de signer ou refuser. Et au contraire, son refus pourrait être d'autant plus mal vu car incompréhensible, voire fautif...(oui un refus de signature n'est jamais fautif en soit, mais là ce serait clairement de la mauvaise volonté)

ben si c'est du L. 122-12 ([:adodonicoco]  aussi), on ne lui propose pas, de toute façon: tu informes par LRAR ou remise en main propre et c'est marre, t'attends pas de signature de la personne?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51639056
rheo
Posté le 24-11-2017 à 11:45:22  profilanswer

Pour la bonne forme tu peux tout de même faire un avenant, ne serait-ce que pour la nouvelle société apparaisse, ça permet tout de même de cadrer les choses. Cela dit les conséquences seront un peu les mêmes, mais vu que le transfert est automatique un refus de signature serait d'autant plus incompréhensible et sujet à interprétation "fautive"

n°51639324
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-11-2017 à 12:04:35  profilanswer

Je vous donne des nouvelles de mon affaire, je suis sur que vous aimez les feuilletons [:ryccou]  

L'agence nous a appelé, finalement et on se demande bien pourquoi, sûrement rien à voir avec la mention d'un avocat... les vendeurs ainsi que le gérant du syndic de la copro ont changé d'avis. Ils veulent bien organiser une AG pour faire valider les travaux, ne nous demandent plus de signer en l'état et veulent bien attendre jusqu'à la fin du processus.

Bon j'avoue que même en entendant cette bonne nouvelle à priori, sur le moment je suis resté neutre, je suis vraiment fatigué de tout ça. J'ai quand même passé ces derniers jours à me renseigner, à écrire à mon notaire, à l'avocat, à des amis qui pourraient avoir des connaissance pour nous aider, au tel avec des services juridiques, un notaire ami d'un ami etc... Avec tlm qui nous poussait à signer en l'état pendant ce temps, limite en menaçant de récupérer notre dépôt de garantie.

Du coup j'ai surtout répondu que c'était très bien mais qu'on pouvait plus rester sans filet juridique et qu'on allait demander que tout ça soit écrit, avec un avenant au compromis spécifiant de nouvelles clauses suspensives : la régularisation des travaux et qu'on ait toujours le crédit (il arrive à expiration bientôt). En plus mon amie m'a rappelé qu'elle avait vu une clause indiquant que si l'acte était pas signé 6 mois aprés la signature du compromis, ce dernier était validé directement...

Maintenant faut que j'écrive encore à notre notaire pour lui dire ça. Que c'est LE moment ou jamais de demander un avenant au compromis. Mais j'ai une grosse flemme, ras le bol de devoir tout demander à mon notaire sans qu'il m'aide jamais, ou même ne réponde.

Z'en pensez quoi les pros ? Je fais bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 24-11-2017 à 12:06:50
n°51639340
vitrail
Posté le 24-11-2017 à 12:05:48  profilanswer

gusano a écrit :

N'aie pas trop d'espoir ici. :/

Pour te répondre il faut le dossier technique du lotissement, l'historique des échanges de courriers, les statuts de l'ASL, le détail des malfaçons, savoir si une convention de rétrocession a été signée avec la mairie, savoir si une garantie d'achèvement a été souscrite et laquelle, les actes de vente des terrains, etc.

Et surtout plusieurs heures d'étude de ces pièces.

Désolé mais je doute que quelqu'un te réponde ici. Il faudra que tu passes par un notaire ou un avocat ayant des compétences en droit immobilier / urbanisme.

Merci de ta réponse, c’était le but premier de ma demande, savoir vers qui me tourner ...

n°51639371
rheo
Posté le 24-11-2017 à 12:08:35  profilanswer

tamino a écrit :

J'en pense que tu devrais créer ton topic (ou échanger en MP avec gusano et archerlevieux). Pour les feuilletons, on a Netflix.  :o

Message édité par rheo le 24-11-2017 à 12:09:13
n°51639466
gusano
Posté le 24-11-2017 à 12:16:04  profilanswer

tamino a écrit :

Je vous donne des nouvelles de mon affaire, je suis sur que vous aimez les feuilletons.

Oui. N'écoute pas rheo, blackliste le, c'est un vieux ronchon.

L'agence nous a appelé, finalement et on se demande bien pourquoi, sûrement rien à voir avec la mention d'un avocat... les vendeurs ainsi que le gérant du syndic de la copro ont changé d'avis. Ils veulent bien organiser une AG pour faire valider les travaux, ne nous demandent plus de signer en l'état et veulent bien attendre jusqu'à la fin du processus.

Bonne nouvelle. Vaut mieux ça que l'inverse.

Bon j'avoue que même en entendant cette bonne nouvelle à priori, sur le moment je suis resté neutre, je suis vraiment fatigué de tout ça. J'ai quand même passé ces derniers jours à me renseigner, à écrire à mon notaire, à l'avocat, à des amis qui pourraient avoir des connaissance pour nous aider, au tel avec des services juridiques, un notaire ami d'un ami etc... Avec tlm qui nous poussait à signer en l'état pendant ce temps, limite en menaçant de récupérer notre dépôt de garantie.

Du coup j'ai surtout répondu que c'était très bien mais qu'on pouvait plus rester sans filet juridique et qu'on allait demander que tout ça soit écrit, avec un avenant au compromis spécifiant de nouvelles clauses suspensives : la régularisation des travaux et qu'on ait toujours le crédit (il arrive à expiration bientôt). En plus mon amie m'a rappelé qu'elle avait vu une clause indiquant que si l'acte était pas signé 6 mois aprés la signature du compromis, ce dernier était validé directement...

Elle a probablement mal comprite. Ne t'inquiète pas. Balance toujours la clause ici, on n'est plus à ça près.

Maintenant faut que j'écrive encore à notre notaire pour lui dire ça. Que c'est LE moment ou jamais de demander un avenant au compromis. Mais j'ai une grosse flemme, ras le bol de devoir tout demander à mon notaire sans qu'il m'aide jamais, ou même ne réponde.

C'est au notaire du vendeur de préparer l'avenant.

Message édité par gusano le 24-11-2017 à 12:17:01
n°51639617
rheo
Posté le 24-11-2017 à 12:29:59  profilanswer

Je ne suis pas vieux ! :o

n°51639748
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-11-2017 à 12:45:00  profilanswer

:D

J'ai regardé le compromis, c'est la potentielle demande en nullité qui ne peut être faite que dans les 6 mois suivant la signature du compromis, mais la tournure est pas trés claire j'interprête peut être mal. ça reste important puisque c'était une de nos portes de sortie, il faut qu'on prolonge ça.
https://img15.hostingpics.net/pics/674499Sanstitre.jpg

Même si c'est au notaire des vendeurs de préparer l'avenant, faut que ça passe par mon notaire non ? Ou tu me suggères de contacter directement le notaire des vendeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 24-11-2017 à 12:54:49
n°51639803
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-11-2017 à 12:51:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Bonjour.
dis toi aussi que les tranches de cotisations TA/TB/TC se régularisent à l'année. C'est-à-dire que pour déterminer si tu es au-dessus ou en-dessous du plafond de SS, c'est le cumul de tes salaires + primes depuis le début de l'année qu'il faut prendre en compte.

n°51640758
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 24-11-2017 à 14:13:50  profilanswer

Bonjour les juristes  :hello:

Question achat / notaire.

On est sur l’acquisition d'un appartement (secondaire). Pour gagner du temps on souhaite signer l'acte de vente direct, sans compromis (car on prend 3 mois dans la vue) - le vendeur est ok bien sur.

Notre notaire nous dit que même si accord des 2 parties, la vente ne peut pas intervenir avant un voire deux mois, car les pièces nécessaires à l'établissement de l'acte sont délivrées par diverses administrations (mairie, hypothèques, etc). Je voudrais savoir si :

- mon notaire est une grosse feignasse  :o  et je peux trouver plus rapide ailleurs,
  - ou si malheureusement on ne peut pas aller plus vite que ça

On est pressé d'aller skier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par larrybird le 24-11-2017 à 14:14:42
n°51640870
phila
Posté le 24-11-2017 à 14:23:08  profilanswer

même si je n'aime pas certains notaires, il y a effectivement des délais dont il n'est pas responsable

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°51641468
rheo
Posté le 24-11-2017 à 14:58:06  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Bonjour.
dis toi aussi que les tranches de cotisations TA/TB/TC se régularisent à l'année. C'est-à-dire que pour déterminer si tu es au-dessus ou en-dessous du plafond de SS, c'est le cumul de tes salaires + primes depuis le début de l'année qu'il faut prendre en compte.

Oui c'est vrai, sauf que tu régularises rarement à la fin de l'année mais au fil de l'eau, donc chaque mois de paie. Or là il parle de quelques dizaines d'euros seulement donc j’exclurais cette possibilité.

n°51641549
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 24-11-2017 à 15:02:21  profilanswer

larrybird a écrit :

Bonjour les juristes  :hello:  

Question achat / notaire.

On est sur l’acquisition d'un appartement (secondaire). Pour gagner du temps on souhaite signer l'acte de vente direct, sans compromis (car on prend 3 mois dans la vue) - le vendeur est ok bien sur.

Notre notaire nous dit que même si accord des 2 parties, la vente ne peut pas intervenir avant un voire deux mois, car les pièces nécessaires à l'établissement de l'acte sont délivrées par diverses administrations (mairie, hypothèques, etc). Je voudrais savoir si :

- mon notaire est une grosse feignasse  :o  et je peux trouver plus rapide ailleurs,
  - ou si malheureusement on ne peut pas aller plus vite que ça

On est pressé d'aller skier  :o

phila a écrit :

même si je n'aime pas certains notaires, il y a effectivement des délais dont il n'est pas responsable

Merci pour ta réponse.
D'autres avis ?

n°51641555
stisoas-ne​w
Posté le 24-11-2017 à 15:02:43  profilanswer

Bonjour les juristes [:itm]

suite a un litige locataire - bailleur, ma defunte mere etait locataire, et j'ai demandé le transfert de bail , sans reponse de l'office hlm (3f) pendant 2 ans, j'ai ete attaqué au tribunal . J'ai montré les tallons de lrar, expliqué a la juge qu'ils avaient fait preuve de mauvaise volonté. La rue entiere de ces pavillions mitoyens est en vente. D'ou leur peu d'interet a relancer un bail.
J'ai payé les loyer pendant 12 ou 13 mois avant de perdre patience.au tribunal, je n'ai plus demandé le transfert de bail mais exp'iqué que compte tenu du loyer, et ne pouvant benificier d'un apl, n'ayant pas de bail a mon nlm, j'ai ete contraint d'arreté de payer les loyers. Une bonne partie du petit heritage de ma mere est passé dedans.

Aujourdhuis le deliberé est tombé:  

La juge m'accorde 2 mois de plus que.la treve hivernal avant l'expulsion, compte tenu je cite ,
"De ma situation financiere extremement difficile" mais me condamne a leur versé 23k euro au titre de dedommagement d'occupation.

Elle, je cite:

Reconnais que le bailleur avait fait preuve de tres peu de diligence quand a la reponse au sujet du transfert de bail, que mon dossier etait incomplet (apres 2 ans de demande...), et que ma demande aurait eté pertinente etant donné que je suis handicapé.

- Est ce que je peux faire appel du jugement, si oui comment , et est ce que l'appel est suspensif en ce qui concerne les eventuelles saisies au domicile par huissier

- Est ce que je suis le seul a.pas comprendre la justice du deliberé ?

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 24-11-2017 à 15:33:19
n°51641708
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-11-2017 à 15:11:47  profilanswer

Bonjour,

M. X est licencié, entretemps la société Y fait faillite, il assigne le mandataire liquidateur Z (intervenant forcé : les AGS) pour se voir reconnaître une créance sur Y ainsi que la délivrance de bulletins de paye et solde de tout compte et papiers Pôle emploi sous astreinte de 50€/jour.
Question : si le liquidateur est condamné et traîne pour remettre les documents, est-ce que les 50€ vont s'ajouter au passif de la société, ou est-ce que c'est le liquidateur qui doit les payer de sa poche?
Ou pour le dire autrement, s'il n'y a plus un rond chez Y, et vu que les AGS ne garantissent pas le versement des astreintes, le salarié peut-il demander au liquidateur Z le payement, ou doit-il faire une croix dessus? Après tout, c'est bien le liquidateur qui n'est pas fichu de délivrer les bulletins de paye, non?

En fait dans cette affaire je conseille X mais je ne vois pas trop l'intérêt, même si cela ne coûte rien, de demander des astreintes qui ne seront jamais versées...Je pensais non seulement à des astreintes pour les bulletins de salaire mais aussi à des astreintes sur le versement des sommes.

Autre question, la liquidation a été ouverte pour une période de deux ans. X aura-t-il son argent avant la fin des deux ans, ou doit-il attendre la clôture finale de la liquidation pour toucher? Vu qu'il a été licencié il y a deux ans maintenant, cela commence à faire beaucoup...(le bureau de jugement a une fois de plus été reporté à cause du liquidateur envoyant ses conclusions la veille de l'audience).

En vous remerciant

n°51641929
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-11-2017 à 15:27:25  profilanswer

stisoas-new a écrit :

Bonjour les juristes [:itm]

suite a un litige locataire - bailleur, ma defunte mere etait locataire, et j'ai demandé le transfert de bail , sans reponse de l'office hlm (3f) pendant 2 ans, j'ai ete attaqué au tribunal . J'ai montré les tallons de lrar, expliqué a la juge qu'ils avaient fait preuve de mauvaise volonté. La rue entiere de ces pavillions mitoyens est en vente. D'ou leur peu d'interet a relancé un bail.
J'ai payé les loyer pendant 13 ou 13 mois avant de perdre patience.

Aujourdhuis le deliberé est tombé:  

La juge m'accorde 2 mois de plus que.la treve hivernal avant l'expulsion, mais me condamne a leur versé 23k euro au titre de dedommagement d'occupation.

Elle, je cite:

Reconnais que le bailleur avait fait preuve de tres peu de diligence quand a la reponse du transfert de bail, que mon dossier etait incomplet, et que ma demande etait pertinente.

- Est ce que je peux faire appel du jugement, si oui comment , et est ce que l'appel est suspensif en ce qui concerne les eventuelles saisies au domicile par huissier

- Est ce que je suis le seul a.pas comprendre la justice du deliberé ?

C'est à la fois incomplet et brouillon mais c'est normal  :D  

Si j'ai bien compris tu as occupé un logement sans bail écrit pendant deux ans, puis arrêté de payer. Il est donc logique que tu soit expulsé et condamné à payer une indemnité d'occupation

Oui tu peux faire appel, dans les 15 jours ou 1 mois à compter de la signification qui te sera faite par huissier. L'appel n'est pas suspensif s'il s'agit d'une ordonnance de référé ou si l'exécution provisoire a été ordonnée

n°51642040
stisoas-ne​w
Posté le 24-11-2017 à 15:34:57  profilanswer

Oui exec provisoire

2 justice hein, selon que vous petit ou grand etc
Ces enfoiré ont presenté un faux,et je l'ai dis a la juge, stipulant qu'apres 3 semaine apres la mort de ma mere, ils m'avait proposé un transfert de bail

J'ai attendu 2 ans en realité avant d'avoir cette lettre. Moi j'avais des accusé de receptions. Eux n'en avait aucuns...
Et pourtant on met le doute a leur benefice.

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 24-11-2017 à 15:42:26
n°51642197
rheo
Posté le 24-11-2017 à 15:46:27  profilanswer

stisoas-new a écrit :

2 justice hein, selon que vous petit ou grand etc

Je ne vois pas le rapport. Tu demandes un bail, que tu finis par obtenir même tardivement. Entretemps tu décides de ta propre initiative de plus payer donc tu mets en faute. Résultat tu as un bien un bail que tu ne respectes pas, il est donc logique que tu te fasses expulser et que tu payes pour les mois où tu as occupé le logement.

Tu t'attendais à quoi franchement ?

n°51642206
stisoas-ne​w
Posté le 24-11-2017 à 15:47:09  profilanswer

rheo a écrit :

Je te trouve gonflé quand même. D'un côté tu demandes un bail, certes on traine à te l'accorder, mais tu occupes bien le logement. De l'autre tu ne payes plus de ta propre initiative. Tu te contredis donc toi même : tu demandes un bail donc tu payes !

je le demandais plus ce bail. J'avais compris que c'etais mort. Je les avais prevenu que sans bail les paiement allaient s'arreté, faute d'argent. Ils ont fait la sourde oreille. Qu'est ce que j'y pouvais? Sans apl, je pouvais plus payer

n°51642292
stisoas-ne​w
Posté le 24-11-2017 à 15:51:48  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Tu demandes un bail, que tu finis par obtenir même tardivement. Entretemps tu décides de ta propre initiative de plus payer donc tu mets en faute. Résultat tu as un bien un bail que tu ne respectes pas, il est donc logique que tu te fasses expulser et que tu payes pour les mois où tu as occupé le logement.

Tu t'attendais à quoi franchement ?

j'ai jamais obtenu le bail. Tu sors cela d'ou ?
Jai attendu 7 mois de dettes avant d'arreté de demandé le bail

Message cité 1 fois
Message édité par stisoas-new le 24-11-2017 à 15:53:32
n°51642298
rheo
Posté le 24-11-2017 à 15:52:05  profilanswer

Donc bail ou pas, tu n'aurais plus payé. Mais tu es resté dans les lieux, sans payer.

Du coup les deux sujets (manque de diligence du bailleur vs tes impayés) ne sont pas liés et ne peuvent pas se compenser.

n°51642314
rheo
Posté le 24-11-2017 à 15:53:09  profilanswer

stisoas-new a écrit :

j'ai jamais obtenu le bail. Tu sors cela d'ou ?

De tes posts pas clairs ?

Bref, c'est pas la peine de disserter, on a que les éléments que tu veux bien nous donner, on a pas accès au jugement, donc aucun intérêt de se prononcer sur la légitimité de celui-ci, et le but ce n'est pas de t'accabler un petit peu plus alors que tu connais déjà une situation manifestement compliquée.

Message édité par rheo le 24-11-2017 à 15:56:19
n°51642347
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-11-2017 à 15:55:29  profilanswer

Vous battez pas.

Si le bailleur peut refuser le transfert de bail, tu n'avais aucun droit d'y demeurer, il fallait que tu déménages. Je suis plutôt du côté de Rheo.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3906  3907  3908  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)