| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 14:53:16 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic |
|
cd5 / g r e w t | Mais pour la question de l'indemnisation en fin de contrat + arrêt de travail, ça se passe comment du coup ? C'est transparent, le gars est indemnisé comme si il passait au chomage (avec quelques jours de carence du coup) ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
silkr |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Je suis content que tu confirmes, parce que les infos de la RH ici... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 05-10-2017 à 16:57:59 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Il n'y a pas une notion de détours pour des actes de la vie courante ? Genre s'arrêter prendre du pain à la boulangerie ? Ou j'ai de très mauvais souvenirs de mes cours sur les at ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Nanab Non. | Et si tu as deux routes habituelles en fonction de l'état du trafic ? --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
niju Call me doc' |
On part de l'hypothèse que tu prends la route la plus courte, si ton accident a lieu en dehors de cette route, on te demande pourquoi et si tu as une justification kivabien et que tu démontres que cette explication marche pour la majorité des jours (genre les gosses ou le trafic), ca roule, on ne cherche pas plus loin Message édité par niju le 05-10-2017 à 17:32:47 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | "ya des virages" c'est une justification valide ? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
santiago10 se tapit.... | --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
rheo | Invention |
claelea |
|
rheo | Ça sent bon la discrimination tout cela |
claelea | Ah oui c'est pas con du tout, j'avais pas vu ça comme ça ! Merci ! |
david42fr | Dites, petite question à propos des cadres au forfait jour : il n'y a plus d'heures sup? et comment ça se passe normalement lorsqu'on a une formation à 3h de route le premier jour de la semaine, qu'on part donc sur une journée de repos, et que la formation finit le soir comme une journée normale mais avec les 3h de route ensuite? une compensation est prévue? récupération du temps ou c'est DTC? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cd5 / g r e w t | Pas d'heures supplémentaires, non, mais des jours de récupération prévus, selon les conditions évidemment. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
david42fr | Ok, faut que je me renseigne alors, mais ça veut dire qu'on aligne les cadeaux.... si l'augmentation de salaire lors du passage au statut cadre n'est pas folle!
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cd5 / g r e w t | Oui, au forfait jour tu décides de tes horaires, tant que le travail est fait. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
david42fr |
C'est un métier dans les milieu bancaire --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rheo |
C'est lui qui paye (c'est bien le cas ? C'est pas du CPF ou un truc dans le genre ?), c'est du temps de travail, tu es donc sous sa subordination, c'est lui qui décide. A toi d'essayer de négocier pour le faire changer d'avis. Message édité par rheo le 06-10-2017 à 18:25:22 |
rheo |
Il n'y a jamais eu d'HS pour les forfaits jours. JAMAIS. (sauf aux prudhommes Pour les temps de trajet, si ton temps pour te rendre à la formation excède ton temps habituel de trajet pour faire domicile - lieu habituel du travail, cela doit être compensé en argent ou en temps de repos. A voir dans ta CCN (milieu bancaire n'en est pas une https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20712
Ben tu te fais avoir. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 06-10-2017 à 18:28:37 |
gusano |
Je vais essayer de creuser un peu plus mais sauf erreur il n'y a pas de réponse satisfaisante à ton problème. La réglementation actuelle prévoit que cette charge devrait être répartie en fonction de l'utilité du remplacement et le nettoyage de la moquette pour chaque lot de copropriété. Ainsi, pour grossir le trait, si tu n'es que propriétaire d'un parking en sous-sol et que tu n'entres jamais dans le hall, tu ne devrais pas participer. Le problème est que cette répartition doit se faire selon une clé de répartition particulière (charges spéciales) qui n'est pas déterminée dans la plupart des règlements de copropriété, ces derniers ayant été généralement signés avant l'évolution de la réglementation qui prévoit cette répartition en charges spéciales. Il n'y a donc probablement dans ton règlement de copropriété qu'une seule clé de répartition, sans distinction du type de dépenses (les charges générales). Le syndic est donc bien embêté car il ne dispose pas de grille de charges spéciales, et c'est assez compliqué (et onéreux) à mettre en place. Il faut faire intervenir un géomètre pour calculer les nouveaux tantièmes particuliers, faire rédiger la modification de l'état descriptif de division par un notaire, publier le tout au fichier immobilier, faire approuver par l'assemblée générale. Plusieurs mois, plusieurs milliers d'euros. Tant que cette modification n'est pas faite, le syndic ne peut pas de lui-même décider d'une répartition en fonction de l'utilité. A défaut de meilleure solution, il utilise donc la grille des charges générales, ce qui n'est pas raccord avec les textes actuels mais il ne peut pas vraiment faire autrement. Si j'ai le temps je creuserai un peu plus le point. Je ne promets rien Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-10-2017 à 19:32:00 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
david42fr |
Message édité par david42fr le 06-10-2017 à 23:03:27 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
gusano |
|
Temperance Dr Evans & Mister House | Salut,
|
gusano | Oui, il est probable que la banque du donataire demandera l'origine des fonds.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 07-10-2017 à 12:41:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |