Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6825 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51148171
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2017 à 11:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Amis juriste bonjour :hello:

Pour des raisons touristiques (à la limite peu importe la raison, mais rien d'incroyable ou de répréhensible), j'envisage de me rendre dans un pays peu recommandé par le ministère des affaires étrangères.
On m'a fait remarqué que je serais surement fiché S suite à ce voyage.
Je n'avais pas du tout pensé à ça.
Concrètement, ça pourrait changer quoi dans ma vie ? Si c'est un contrôle assidue de mes comptes ou ce genre de choses, franchement je m'en fiche j'ai rien à cacher et l'état semble bien connaitre mes revenus d'après ce qui est pré-remplis sur ma déclaration d’impôt.
Je ne sais pas si ça a un impact, mais je précise être français (non-naturalisé).
:jap:

On ne fiche pas S pour un voyage, sauf si tu pars en Irak/Syrie, et encore.

Et même dans ce cas, le principe de la fiche S, c'est que ca ne t'impacte pas: on te surveille (si on a les hommes), quand tu es contrôlé, l'info remonte aux services compétents (qui savaient que tu étais là telle jour telle heure) et c'est tout.

Au pire du pire, pour les postes sensibles qui nécessitent une habilitation confidentiel/secret/très secret défense, où tu peux te faire retoquer sans qu'on t'explique pourquoi. Mais sauf si tu veux bosser au MiDef, c'est pas indispensable dans la vie de tous les jours.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 11:44:08  profilanswer

n°51148213
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-10-2017 à 11:48:32  profilanswer

Mammago a écrit :

Si procédure il y a, il y aura expertise judiciaire pour acter le vice caché. Donc réparation impossible pendant une bonne année et après l'expertise il peut y avoir des négociations pour trouver un arrangement. Mais c'est long. Donc ils ont tord.  

Perso, je partirai sur le défaut de conformité de L.217-4 du code de la consommation vu que c'est le pro qui doit prouver que ton problème n'est pas un défaut de conformité compatible avec le bien ou qu'il n'existait pas au jour de la vente. Là pas besoin d'expertise de ton côté.

Mais t'es embarqué pour plusieurs mois. Les espace 5 sont connus comme étant très mal finis et bourrés de problèmes de ce type.

Merci, j'ai modifié en conséquence :

Citation :

Cependant, je constate après de multiples tentatives de réparations, que mon véhicule est toujours immobilisé dans votre atelier en attente de sa mise en conformité.
Conformément à l’article L211-7 du code de la consommation: « Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. ».
N'ayant pas respecté vos obligations, je vous mets en demeure de me restituer les sommes versées.

n°51148217
Jay Kay
Posté le 04-10-2017 à 11:48:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est mort pour les postes sensibles qui nécessitent une enquête sur toi
(exemple : tout ce qui touche à la défense par ex.)

sur le net il y a des exemples de zadistes fichés qui ont eu des interdictions administratives de manifester
desolé pour la source : https://www.vice.com/fr/article/mg4 [...] -en-france

Si tu es fiché.

Mais être fiché pour un AR dans un pays quel qu'il soit, ça me parait quand même un peu costaud, à la limite de l'atteinte aux libertés...

Burn by niju : voilà.

Poogz a écrit :

AMA ça dépend du pays, si c'est en Syrie ou au Yémen il y aura peut être pas de surveillance au retour mais peut être bien une convocation pour connaitre les raisons et motivation du voyage :d

Oui, à la limite, j'imagine.

Après, si le motif est vraiment touristique, et que t'as aucune vague dans ton dossier, je vois pas trop ou est le pb.  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-10-2017 à 11:49:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51148256
Roger01
Posté le 04-10-2017 à 11:53:29  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui je comprends mieux, mais alors bon courage parce qu'ils vont tout faire pour te le refuser du coup et se renvoyer la balle indéfiniment jusqu'à ce que tu lâches l'affaire...

Du coup, je serais toi je leur démontrerai dans le courrier que le bon produit est bien dispo chez l'un et l'autre et que donc un échange est bien possible, et que dès lors tu ne comprends pas qu'ils ne procèdent à l'application de la garantie de conformité comme ils y sont pourtant obligés. Evoque également le préjudice et les promos que tu as paumées du coup. Mets les enfin en demeure d'agir sous 10 jours par exemple.

Parfait merci! Je vais faire ça plutôt, ça me semble être nickel.  :jap:

n°51148260
rheo
Posté le 04-10-2017 à 11:55:01  profilanswer

niju a écrit :

Et même dans ce cas, le principe de la fiche S, c'est que ca ne t'impacte pas: on te surveille (si on a les hommes), quand tu es contrôlé, l'info remonte aux services compétents (qui savaient que tu étais là telle jour telle heure) et c'est tout.

Précisons de plus qu'il y a des sortes de niveaux dans les fiches S qui imposent des contrôles plus ou moins importants aux autorités (genre signalement si tu passes les frontières), aussi ce peut être complètement transparent pour toi. On est peut être d'ailleurs tous fichés S sans le savoir : TAUBIRA DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!

Pour être un peu plus complet : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 04-10-2017 à 11:55:59
n°51148269
silkr
Posté le 04-10-2017 à 11:55:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu es fiché.

Mais être fiché pour un AR dans un pays quel qu'il soit, ça me parait quand même un peu costaud, à la limite de l'atteinte aux libertés...

Burn by niju : voilà.

Jay Kay a écrit :

Oui, à la limite, j'imagine.

Après, si le motif est vraiment touristique, et que t'as aucune vague dans ton dossier, je vois pas trop ou est le pb.  [:transparency]

une fiche S est discrétionnaire . Rien à voir avec les libertés. CE sont les politiques qui veulent les utiliser qui est une atteinte à nos libertés.

n°51148292
rheo
Posté le 04-10-2017 à 11:57:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je te rappelle quand même que l'état d'urgence a été décrété depuis un petit moment, ça fait donc un bail que l'atteinte aux libertés est en cause. (et laquelle serait ici visée d'ailleurs ?) Je ne discute pas de l'opportunité ou non de la mesure.

Message édité par rheo le 04-10-2017 à 11:58:55
n°51148309
Jay Kay
Posté le 04-10-2017 à 11:58:58  profilanswer

Pour moi, un mec qui te suit / une écoute téléphonique / des interrogatoires c'est légèrement une atteinte à mes libertés.

Mais je ne suis pas juriste.

Message édité par Jay Kay le 04-10-2017 à 11:59:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°51148316
rheo
Posté le 04-10-2017 à 11:59:33  profilanswer

Oui certes, mais tu confonds tout en fait. On t'a justement dit que la fiche S n'impliquait pas tout cela.

Message édité par rheo le 04-10-2017 à 12:00:19
n°51148334
Jay Kay
Posté le 04-10-2017 à 12:02:07  profilanswer

Et l'article de Vice ? C'est du flan du coup ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 12:02:07  profilanswer

n°51148433
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2017 à 12:13:42  profilanswer

C'est pas la fiche S le pb dans l'article de Vice, ce sont les notes blanches des services de renseignement et ce qu'elles contiennent. La fiche S est la conséquence, uniquement.

Si demain on passe à l'étape au-dessus (genre interdiction de sortie du territoire, obligation de pointer au commissariat et cie), faudra que le préfet justifie sa mesure, et si y'a juste "il a passé 2 semaine en Irak y'a 2 ans", ca va être un poil juste. Mais encore une fois, ce n'est pas la fiche S le pb ici, qui n'est que la conséquence des notes blanches.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51148438
niju
Call me doc'
Posté le 04-10-2017 à 12:14:34  profilanswer

rheo a écrit :

Précisons de plus qu'il y a des sortes de niveaux dans les fiches S qui imposent des contrôles plus ou moins importants aux autorités (genre signalement si tu passes les frontières), aussi ce peut être complètement transparent pour toi. On est peut être d'ailleurs tous fichés S sans le savoir : TAUBIRA DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!

Pour être un peu plus complet : http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

La fiche "T" [:rofl]

J'suis sûr que c'est celle qui implique le plus de moyens de la part de l'Etat :d

---------------
n°51148511
rheo
Posté le 04-10-2017 à 12:21:34  profilanswer

Y en a quand même 21 des catégories en tout, j'aimerais bien voir ce qu'il y a dans les autres ! Sûrement une pour les roux, en tous les cas j'espère.

n°51148780
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-10-2017 à 12:53:06  profilanswer

Il n'y a pas qu'au ministere de la défense qu'il y a des enquêtes de sûreté, il y a aussi des enquêtes de ce type pour le CEA, des boîtes comme EADS ...

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 04-10-2017 à 12:59:23

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51149134
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 04-10-2017 à 13:26:12  profilanswer

Personne pour lui demander s'il est barbu  [:cheesecake]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51149181
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2017 à 13:29:31  profilanswer

jcqs a écrit :

Il n'y a pas qu'au ministere de la défense qu'il y a des enquêtes de sûreté, il y a aussi des enquêtes de ce type pour le CEA, des boîtes comme EADS ...

Vouloir voyager aux USA ou à proximité peut aussi être problématique :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51149262
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-10-2017 à 13:34:52  profilanswer

:jap: collectif.
Je ne vais pas tous vous quoter pour remercier individuellement, ça ferait un sacré post.
L'article du monde m'a appris tout un tas de choses, en particulier le fait que cette fiche S était temporaire.

Ce voyage, j'ai envie de la faire, et le fait que les intérêt$ de l'état français nous aient amenés à ne plus y avoir embrassade , je m'en fiche, pour peu que ça n'ait pas d'impacts nocifs sur ma vie et celle de ma famille, et de ce que je lis ici ça semble en effet faire potentiellement perdre du temps et des moyens à des agents de l'état mais pas à moi.

Tiens d'ailleurs, et ça sort du cadre de ce topic, mais j'ai appris récemment que de tous les pays de l'UE, seuls 2 avaient fermé leur ambassade en Corée du Nord, dont nous. C'est moi ou c'est totalement contre productif quand on se prétends un puissance diplomatique mondiale ?
(oui j'aime pas notre politique étrangère si vous aviez un doute  [:dao] )

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°51149388
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-10-2017 à 13:46:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:jap: collectif.
Je ne vais pas tous vous quoter pour remercier individuellement, ça ferait un sacré post.
L'article du monde m'a appris tout un tas de choses, en particulier le fait que cette fiche S était temporaire.

Ce voyage, j'ai envie de la faire, et le fait que les intérêt$ de l'état français nous aient amenés à ne plus y avoir embrassade , je m'en fiche, pour peu que ça n'ait pas d'impacts nocifs sur ma vie et celle de ma famille, et de ce que je lis ici ça semble en effet faire potentiellement perdre du temps et des moyens à des agents de l'état mais pas à moi.

Tiens d'ailleurs, et ça sort du cadre de ce topic, mais j'ai appris récemment que de tous les pays de l'UE, seuls 2 avaient fermé leur ambassade en Corée du Nord, dont nous. C'est moi ou c'est totalement contre productif quand on se prétends un puissance diplomatique mondiale ?
(oui j'aime pas notre politique étrangère si vous aviez un doute  [:dao] )

Tu es sur qu'on a déjà eu une ambassade en Corée du Nord ?
Très peu de pays ont une représentation diplomatiques là bas.

Mais là ça devient HS

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°51149453
rheo
Posté le 04-10-2017 à 13:51:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'apprécie ta pudeur qui ne te fait pas me nommer directement pour ne pas froisser les autres, même si on sait que c'est mon lien qui t'a le plus servi.

n°51152278
Roger01
Posté le 04-10-2017 à 17:15:57  profilanswer

rheo a écrit :

Ah oui je comprends mieux, mais alors bon courage parce qu'ils vont tout faire pour te le refuser du coup et se renvoyer la balle indéfiniment jusqu'à ce que tu lâches l'affaire...

Du coup, je serais toi je leur démontrerai dans le courrier que le bon produit est bien dispo chez l'un et l'autre et que donc un échange est bien possible, et que dès lors tu ne comprends pas qu'ils ne procèdent à l'application de la garantie de conformité comme ils y sont pourtant obligés. Evoque également le préjudice et les promos que tu as paumées du coup. Mets les enfin en demeure d'agir sous 10 jours par exemple.

Pour être sur, et pour éviter d'écrire n'importe quoi, n'importe comment, ça vous semble bon? Merci encore pour l'aide! :jap:

Citation :

Bonjour,

Le produit ARCTIS 7 est disponible aussi bien chez vous (A) que chez B, donc un échange est bien possible.
De ce fait, je ne comprends pas pourquoi vous ne procédez pas à l'application de la garantie de conformité comme vous y êtes pourtant obligés.

Pour information, l'article l 217-9 du code de commerce indique : "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. "

Lors de mon achat, il y avait des promotions sur ce casque sur d'autres sites d'e-commerce et cela me porte préjudice en m'obligeant à acheter, au prix fort maintenant, le casque souhaité.

En dépit de plusieurs relances infructueuses, vous disposez d’un délai de dix jours à compter de la date de ce courrier, soit jusqu’au 14/10/2017, pour procéder à l'échange du casque.
À défaut, je me verrai dans l’obligation d’agir en justice.

Message édité par Roger01 le 04-10-2017 à 17:16:37
n°51157501
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2017 à 09:53:31  profilanswer

rheo a écrit :

J'apprécie ta pudeur qui ne te fait pas me nommer directement pour ne pas froisser les autres, même si on sait que c'est mon lien qui t'a le plus servi.

Merci Rheo  :love:  [:atsuko]

---------------
n°51157563
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2017 à 09:59:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu es sur qu'on a déjà eu une ambassade en Corée du Nord ?
Très peu de pays ont une représentation diplomatiques là bas.

Mais là ça devient HS

Ben du coup 28-2 = 26 juste pour l'UE (puisque 2 pays seulement n'en ont pas )

---------------
n°51157821
Chooni
Posté le 05-10-2017 à 10:21:24  profilanswer

Concernant la fiche S, c'est déjà loin d'être sûr pour la Corée du Nord;
Quand des vacances dans des pays à risques étaient évoquées, je pensais plutôt au Yemen, à la Syrie, etc..
Des personnes vont dans ces pays pour s’entrainer au combat ou se format à une idéologie contre laquelle nous sommes en conflit, ou pour s'intégrer à un réseau ennemi.
Ils peuvent aussi tomber sous une influence ennemi sans en avoir l'intention, ou être l'objet de chantage, etc..

Le tourisme en Corée du Nord c'est pour des bobos qui sont au pire septiques sur la politique étrangère de la France;
Ils sont guidés en troupeau sans aucun contact avec la population.

Les touristes ne vont pas là bas pour se former ou pour tisser des réseaux, et même s'ils le voulaient, la Corée du Nord les rappellerait sèchement à l'ordre (cf le mec qui a déchiré son passeport américain une fois arrivée en Corée du Nord pour y demander l'exile, et qui s'est fait arrêté par les autorités locales pour ne plus être en règle)

n°51157947
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2017 à 10:29:16  profilanswer

Chooni a écrit :

Concernant la fiche S, c'est déjà loin d'être sûr pour la Corée du Nord;
Quand des vacances dans des pays à risques étaient évoquées, je pensais plutôt au Yemen, à la Syrie, etc..
Des personnes vont dans ces pays pour s’entrainer au combat ou se format à une idéologie contre laquelle nous sommes en conflit, ou pour s'intégrer à un réseau ennemi.
Ils peuvent aussi tomber sous une influence ennemi sans en avoir l'intention, ou être l'objet de chantage, etc..

Lol
Ou pour voir de la famille (oui, il y a des vrais gens qui vivent là-bas), ou pour visiter des lieux de cultes (nombre d’événements des évangiles ont eu lieu dans l'actuelle Syrie/Irak/Palestine, nommée "Pays de Damas" ) ou historiques millénaires (maaloula, Palmyre...).

---------------
n°51158298
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 05-10-2017 à 10:52:39  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Lol
Ou pour voir de la famille (oui, il y a des vrais gens qui vivent là-bas), ou pour visiter des lieux de cultes (nombre d’événements des évangiles ont eu lieu dans l'actuelle Syrie/Irak/Palestine, nommée "Pays de Damas" ) ou historiques millénaires (maaloula, Palmyre...).

Euh je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de tourisme aujourd'hui en Irak et Syrie... ( Perso je suis allé en Syrie en 2009 c'était super mais ça me viendrait pas à l'esprit de le faire aujourd'hui)
Après, visite familiale pourquoi pas...

n°51158522
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2017 à 11:08:25  profilanswer

ganfoud a écrit :

Euh je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de tourisme aujourd'hui en Irak et Syrie... ( Perso je suis allé en Syrie en 2009 c'était super mais ça me viendrait pas à l'esprit de le faire aujourd'hui)
Après, visite familiale pourquoi pas...

Par exemple :
http://www.soschretiensdorient.fr/ [...] 2017-3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 05-10-2017 à 11:09:28

---------------
n°51158930
Chooni
Posté le 05-10-2017 à 11:41:02  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Lol

Lol  [:naunaud128]  

"Des personnes vont dans ces pays pour ..." n'est pas logiquement équivalent à "La seul raison d'aller dans ces pays est de"
D'ailleurs la phrase suivante ne laisse aucun doute sur le sens qu'il fallait comprendre : "Ils peuvent aussi tomber sous une influence ennemi sans en avoir l'intention, ou être l'objet de chantage, etc.. "

Lol  [:naunaud128]

Message édité par Chooni le 05-10-2017 à 11:42:47
n°51158957
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 11:42:47  profilanswer

Oui donc il y en a. Il a dit "pas beaucoup" :o  

http://www.slate.fr/story/70529/de [...] stes-syrie

Citation :

Les recettes touristiques de la Syrie ont baissé de 94% depuis le début du conflit en mars 2011, générant encore 130 millions d’euros en 2012 (contre 2,3 milliards d’euros en 2010).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51159970
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 05-10-2017 à 13:10:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui donc il y en a. Il a dit "pas beaucoup" :o  

http://www.slate.fr/story/70529/de [...] stes-syrie

Citation :

Les recettes touristiques de la Syrie ont baissé de 94% depuis le début du conflit en mars 2011, générant encore 130 millions d’euros en 2012 (contre 2,3 milliards d’euros en 2010).

On s'en doutait :o  

---------------
n°51160055
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-10-2017 à 13:16:50  profilanswer

Bonjour,

pour décorer, où peut-on trouver une statue de la justice aveugle ?

J'ai vu il y a plusieurs versions, je cherche celle avec le chignon.

http://reho.st/self/c60312307e15e818803141c5b026313ca6687eed.jpg

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°51160844
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2017 à 14:06:52  profilanswer

Tiens petit jeu, si vous vous ennuyez, je m'ennuyais aussi et j'ai imaginé un scénario complètement con, qui m'est presque arrivé ce matin :o

Roger travaille dans une usine qui sent bon l'oxyde de carbone. Il s'y rend habituellement avec le bus de 18h17, qui s'arrête à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'usine. Pour que son trajet à pieds soit plus court, Roger emprunte un raccourci : le parking privé du Club à Gogo, qui coupe bien.
Roger est en CDD, aujourd'hui c'est son dernier jour (son contrat n'est pas renouvelé, l'usine est délocalisée au Portugal). Il prévoit d'aller à Paul Amploi le lundi suivant pour s'inscrire et toucher le chômage.
Alors qu'il traverse le parking du Club à Gogo, il se fait renverser par Dominique qui n'a rien à voir avec le Club ni avec l'usine ni avec Roger car il travaille à la COGIP à 2km de là, qui lui aussi empruntait le même raccourci pour aller de l'autre côté du quartier, mais en voiture et il regardait son Tinder à ce moment-là.
Roger a une jambe cassée qui lui impose un arrêt de travail de 30 jours.
Ma question : qui paie quoi, et quelles sont les responsabilités engagées de chacun ? Accident de trajet professionnel, sur un lieu privé tiers, causé par un tiers. J'me demandais :o

n°51160917
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2017 à 14:11:46  profilanswer

Ça sent rien l'oxyde de carbone :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51160953
silkr
Posté le 05-10-2017 à 14:14:04  profilanswer

c'etait toi la sophie26 :o

Message édité par silkr le 05-10-2017 à 14:23:38
n°51161062
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 14:20:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Tiens petit jeu, si vous vous ennuyez, je m'ennuyais aussi et j'ai imaginé un scénario complètement con, qui m'est presque arrivé ce matin :o

Roger travaille dans une usine qui sent bon l'oxyde de carbone. Il s'y rend habituellement avec le bus de 18h17, qui s'arrête à quelques centaines de mètres de l'entrée de l'usine. Pour que son trajet à pieds soit plus court, Roger emprunte un raccourci : le parking privé du Club à Gogo, qui coupe bien.
Roger est en CDD, aujourd'hui c'est son dernier jour (son contrat n'est pas renouvelé, l'usine est délocalisée au Portugal). Il prévoit d'aller à Paul Amploi le lundi suivant pour s'inscrire et toucher le chômage.
Alors qu'il traverse le parking du Club à Gogo, il se fait renverser par Dominique qui n'a rien à voir avec le Club ni avec l'usine ni avec Roger car il travaille à la COGIP à 2km de là, qui lui aussi empruntait le même raccourci pour aller de l'autre côté du quartier, mais en voiture et il regardait son Tinder à ce moment-là.
Ma question : qui paie quoi, et quelles sont les responsabilités engagées de chacun ? Accident de trajet professionnel, sur un lieu privé tiers, causé par un tiers. J'me demandais :o

La CPAM, Joséphine :o

---------------
n°51161129
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2017 à 14:23:50  profilanswer

Pour les soins je me doute bien :o Mais pour l'ITT ? Ca se passe comment ?  Et est-ce que Roger peut se retourner contre un des tiers pour réclamer d'autres sous ou que sais-je ?

n°51161185
gusano
Posté le 05-10-2017 à 14:27:34  profilanswer

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  
J4AI LA CHANSON DANS LA TETE MAINTENANT§§§
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

n°51161195
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 14:28:01  profilanswer

Ben ça dépend du préjudice, j'imagine. Si il joue du trombone et qu'il a le poignet cassé, il doit pouvoir demander un truc :o  

Pour l'indemnisation en arrêt de travail c'est la CPAM qui gère.

---------------
n°51161202
Daphne
kernel panic
Posté le 05-10-2017 à 14:28:50  profilanswer

Il perçoit des IJ même pour les 29 jours non travaillés/pas encore au chômage ?

n°51161219
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-10-2017 à 14:30:23  profilanswer

Ha oui c'était son dernier jour :D  

Demande à rheo pour voir :o

---------------
n°51161513
niju
Call me doc'
Posté le 05-10-2017 à 14:52:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour le gras: va mourir. Et souffre un peu avant s'il te plait.

Pour le reste: il allait au boulot, donc accident de trajet, peu importe que ce soit terrain public ou privé. Ensuite, c'est traité comme tel, son préjudice est réglé par l'assurance de Dominique (nique nique, chacun son tour :o) au titre des accidents de circulation, et concernant son salaire, c'est payé par la sécu/l'employeur selon des modalités que Rheo maîtrise surement bien mieux que moi.

---------------
n°51161521
niju
Call me doc'
Posté le 05-10-2017 à 14:53:16  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour les soins je me doute bien :o Mais pour l'ITT ? Ca se passe comment ?  Et est-ce que Roger peut se retourner contre un des tiers pour réclamer d'autres sous ou que sais-je ?

Pour l'ITT, c'est l'assurance du conducteur qui joue, comment tout accident de circulation avec un VTAM.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3878  3879  3880  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)