Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51080214
Schoumy_
Posté le 27-09-2017 à 14:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

A quel moment on peut estimer que l'appli existe ? Elle n'a jamais été release

Schoumy_ a écrit :

Et du coup ça impliquerait quoi ?

Schoumy_ a écrit :

Mon associé vit au Luxembourg

Schoumy_ a écrit :

Non, c'est en cours.

Mise à jour : la société vient d'être dissoute. J'ai demandé à mon associé de me céder les droits du code que j'ai produits mais il a refusé.

A partir de quel moment il pourrait me réclamer quelque chose si je sors une nouvelle appli ayant également pour sujet la nutrition ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 14:23:26  profilanswer

n°51080371
true-wiwi
Posté le 27-09-2017 à 14:32:58  profilanswer

Tout ce qui est script n'est pas considéré comme protégé par le droit d'auteurs.

Pour le reste, ce n'est pas le thème qui définit le champ de protection des droits d'auteurs mais le code source en lui-même.

Reste à prouver que ce que tu pourras écrire sera suffisamment différent (souvent en prouvant numérique un % de ressemblance suffisamment petit).

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51080490
Schoumy_
Posté le 27-09-2017 à 14:39:40  profilanswer

Merci pour la réponse :jap:

Ressemblance de la nouvelle app par rapport à quoi ?

L'autre sur laquelle je travaillais avec mon associé n'est jamais sortie, les sources n'ont jamais quitté mon ordinateur ...

n°51080556
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2017 à 14:42:53  profilanswer

Bis repetita: si tu recodes à partir de zéro sans recopier à l'identique ce qui existe, c'est bon sauf si le pacte d'associé dit autre chose, ce qui serait suprenant.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51080572
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2017 à 14:43:53  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

Merci pour la réponse :jap:

Ressemblance de la nouvelle app par rapport à quoi ?

L'autre sur laquelle je travaillais avec mon associé n'est jamais sortie, les sources n'ont jamais quitté mon ordinateur ...

Il peut toujours demander la communication de ceux-ci, pour comparer, mais c'est vrai que ça complique la tâche (comment prouver que c'est le code antérieur et non le code que tu as développé toi-même?)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51080575
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2017 à 14:43:57  profilanswer

Question, du coup : la société étant dissoute, qui a les droits sur le code restant ? Ils n'auraient pas du "partager" ça avant la dissolution ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51080630
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2017 à 14:47:36  profilanswer

Ca dépend du rapport de liquidation, en général si la société est volontairement dissoute il y a un boni de liquidation dont la propriété est attribuée aux associés.

---------------
n°51083216
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-09-2017 à 17:56:41  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me suis pris une prune par la PM pour un stationnement payant.

Sur le PV, pour le lieu de linfraction, figure uniquement Le nom de la rue. Pas le numéro. Jai lu ça et la que cetaIt un motif de nullité.
En réfléchissant un peu, toute cette rue semble être en stationnement payant. Je ne vois pas en quoi l'absence de numéro de rue serait contestable, si ce n'est sur la "forme" uniquement.

Des avis?

Merci!!!

n°51083257
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2017 à 18:01:58  profilanswer

Du point de vue purement citoyen, tu stationnes "pas comme il faut", c'est pas bien (c'est pas non plus un drame), tu payes ta prune.

Maintenant jsuis pas pénaliste et je suppose que l'enjeu tourne entre 17€ et 36€, donc tu te fais peut être plus mal qu'autre chose.

n°51086630
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-09-2017 à 00:06:44  profilanswer

Je suis love de ce genre d'arrêt :love:  :love:  

niju a écrit :

Ca dépend du rapport de liquidation, en général si la société est volontairement dissoute il y a un boni de liquidation dont la propriété est attribuée aux associés.

Ouais ben ça dépend surtout de qui était titulaire des droits avant la dissol mais comme "on" persiste à ne pas répondre cette kouetchen centrale, j'assume l'entière responsabilité de cet échec et je me retire définitivement de cette partie du thread [:240-185:4]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 00:06:44  profilanswer

n°51087393
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-09-2017 à 08:58:32  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je me suis pris une prune par la PM pour un stationnement payant.

Sur le PV, pour le lieu de linfraction, figure uniquement Le nom de la rue. Pas le numéro. Jai lu ça et la que cetaIt un motif de nullité.
En réfléchissant un peu, toute cette rue semble être en stationnement payant. Je ne vois pas en quoi l'absence de numéro de rue serait contestable, si ce n'est sur la "forme" uniquement.

Des avis?

Merci!!!

Il faut que tu ailles en mairie demander l'arrêté prévoyant les règles de stationnement dans cette rue. Avec ce document tu sauras si ton PV est légal ou non.

Je n'en sais pas plus.

Maintenant, si l'arrêté prévoit que l'ensemble de la rue est régie par un stationnement payant, il me semblera que le PV sera correct. A, l'inverse, s'il prévoit un paiement pour une partie uniquement, le défaut de précision du PV me semblera être de nature à permettre son annulation.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°51087409
rheo
Posté le 28-09-2017 à 08:59:59  profilanswer

Je te les envoie sinon -> File moi une adresse en MP

n°51087463
Schoumy_
Posté le 28-09-2017 à 09:08:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ouais ben ça dépend surtout de qui était titulaire des droits avant la dissol mais comme "on" persiste à ne pas répondre cette kouetchen centrale, j'assume l'entière responsabilité de cet échec et je me retire définitivement de cette partie du thread [:240-185:4]

Je ne donne que les informations que j'ai  [:cosmoschtroumpf]

n°51097102
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-09-2017 à 22:28:34  profilanswer

-JLL- a écrit :

Personne pour mon histoire de fourrière ?
On peut se faire enlever sa voiture comme ça, devoir payer pour la récupérer et tout ça sans avoir de document officiel avec l'infraction, le nom et les dates de relevé ? :/

rheo a écrit :

Non, attend un peu tu vas surement recevoir quelque chose, si tu n'as rien d'ici 1 semaine, écris au commissariat https://www.service-public.fr/parti [...] its/F12918

Suite : J'ai reçu un PV de stationnement mais c'est tout. On est d'accord qu'en cas de mise en fourrière je suis censé recevoir plus qu'un PV ?

En gros je veux contester et je lis :

Citation :

B. Contester cette décision de mise en fourrière

S’agissant d’un procès-verbal d’infraction, il est contestable s’il ne respecte pas une des conditions prévues par la loi et notamment :

- omission d’indiquer sur le PV l’autorité qui a prescrit la mise en fourrière, ou de la fourrière désignée ;

- omission d’indiquer sur le PV le classement du véhicule (restituable en l’état, réparations indispensables, nécessité de faire un contrôle technique) ;

- omission d’indiquer l’autorité pouvant donner mainlevée de la mise en fourrière ;

- omission de mettre en demeure le propriétaire de retirer son véhicule dans un délai pouvant aller de 10 à 45 jours ;

Attention : si vous ne retirez pas votre véhicule dans le délai imparti sur le PV, cela vaudra abandon de votre véhicule !

- omission d’indiquer le montant des frais à payer à la fourrière pour récupérer votre véhicule ;

- omission d’indiquer les voies de recours à ce PV.

Si une de ces conditions manque sur la notification de décision de mise en fourrière que vous avez reçue, vous devez écrire en lettre recommandée au Procureur de la République du lieu de l’infraction pour dénoncer l’irrégularité constatée.

Sauf que j'ai jamais eu cette notification. (J'ai bien évidemment été chercher ma voiture sans l'avoir car j'en avais besoin...), donc je n'ai jamais eu aucun de ces éléments.

Du coup je peux écrire au proc' en demandant l'annulation et le remboursement de la fourrière ?

Merci d'avance !

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51099950
niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2017 à 10:44:08  profilanswer

-Copier/coller la clause sur leur engagement dans le contrat de mandat.
-une action devant le Tribunal d'instance pour leur faire rendre gorge, s'ils ont bien violé leur contrat de mandat, sachant que pour les locataires proprement dits, tu n'as pas grand chose (c'est pas la faute de l'agence si les locataires se sont barrés en embarquant la cuisine), reste donc l'inaction dans la déclaration, si le contrat prévoit bien que c'est à eux de le faire.

---------------
n°51099999
niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2017 à 10:47:59  profilanswer

http://la1ere.francetvinfo.fr/wall [...] 16565.html

Citation :

"Dans toutes les procédures non définitivement jugées dans lesquelles Antonia Tamole est intervenue, les avocats pourront déposer des conclusions de nullité. Et de facto, la procédure tombe, c'est imparable", a-t-il ajouté, précisant que les procédures civiles et commerciales étaient aussi concernées.        

Féloche confrère, dans le genre conclusions atomiques, ca se pose là :o

---------------
n°51100032
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2017 à 10:50:31  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire :

* J'ai acheté un Renault Espace 5 neuf en finition haut de gamme en Janvier 2016.
* Il a passé 6 mois au garage ...
* On tombe d'accord sur un deal avec Renault; Ils me reprennent mon véhicule, et avec un petit ajout de ma part, j'ai un nouveau véhicule. Il m'est livré début juin 2017.
* Depuis fin Aout, le toit ouvrant ne se ferme plus ... Innondant la voiture.
* Renault n'arrive pas à réparer ma voiture. Chaque jour, c'est "demain ça fonctionnera".

Histoire complète ici : https://twitter.com/Tom_dapi/with_replies

Je pense que la blague a assez durée. je souhaite annuler la vente pour vice caché.

Si j'ai bien compris, je dois déjà envoyer une lettre de mise en demeure.  

Que dois-je y dire ? Quelles sont les erreurs à éviter ?

Merci !

n°51100059
niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2017 à 10:52:55  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

* J'ai acheté un Renault Espace 5 neuf en finition haut de gamme en Janvier 2016.
* On tombe d'accord sur un deal avec Renault; Ils me reprennent mon véhicule, et avec un petit ajout de ma part, j'ai un nouveau véhicule. Il m'est livré début juin 2017.
* Renault n'arrive pas à réparer ma voiture. Chaque jour, c'est "demain ça fonctionnera".

Je pense que la blague a assez durée. je souhaite annuler la vente pour vice caché.

Merci !

Mentir, insulter.

Tu fais un texte factuel, tu précises que tu demandes l'annulation de la vente pour vice caché et tu te tiens à la dispo de Renault pour entamer les démarches.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 29-09-2017 à 10:54:43

---------------
n°51100088
tails38
Posté le 29-09-2017 à 10:55:17  profilanswer

Putain croustx tu les accumules chez Renault...

n°51100109
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 29-09-2017 à 10:56:51  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Merci !

Achetez francais qu'y disaient...  [:chutelibre:1]  

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°51100123
rheo
Posté le 29-09-2017 à 10:57:51  profilanswer

niju a écrit :

Mentir, insulter.

Précision (utile ?), ça répond à la question des erreurs à éviter, ce n'est pas le contenu du courrier conseillé. On ne sait jamais.

n°51100151
niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2017 à 10:59:54  profilanswer

rheo a écrit :

Précision (utile ?), ça répond à la question des erreurs à éviter, ce n'est pas le contenu du courrier conseillé. On ne sait jamais.

Non non :o

---------------
n°51100154
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 29-09-2017 à 10:59:59  profilanswer

:D

n°51100157
rheo
Posté le 29-09-2017 à 11:00:15  profilanswer

niju a écrit :

http://la1ere.francetvinfo.fr/wall [...] 16565.html

Citation :

"Dans toutes les procédures non définitivement jugées dans lesquelles Antonia Tamole est intervenue, les avocats pourront déposer des conclusions de nullité. Et de facto, la procédure tombe, c'est imparable", a-t-il ajouté, précisant que les procédures civiles et commerciales étaient aussi concernées.        

[:fandalpinee] ce bordel à venir

n°51100171
rheo
Posté le 29-09-2017 à 11:01:06  profilanswer

Mais... mais... Tu serais dans les RH aussi alors ?

n°51100195
rheo
Posté le 29-09-2017 à 11:02:57  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai acheté un Renault Espace 5 neuf en finition haut de gamme en Janvier 2016

Au moins personne ne te la volera celle là  :o  

n°51100237
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 29-09-2017 à 11:05:39  profilanswer

rheo a écrit :

[:fandalpinee] ce bordel à venir

Pourquoi tu parles au futur ?  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°51100249
meuniere
Posté le 29-09-2017 à 11:06:37  profilanswer

En plus c'est pas déjà le bordel avec 2 rois pour 1 seul trône depuis quelques mois ?

n°51100477
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-09-2017 à 11:23:11  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Merci !

Objet : Lettre de mise en demeure avant procédure judiciaire

Monsieur,
J’ai acheté dans votre établissement, le xx mai 2017, un véhicule Renault Espace 5 « Initiale Paris » neuf au prix de xxxxx€.
En Aout 2017, rentrant de congé avec mes enfants, j’ai constaté qu’il m’était impossible de fermer le toit ouvrant de mon véhicule. Ceci m’a donc obligé de rouler plusieurs heures avec le froid et la pluie pénétrant dans mon habitacle.
Le xx Aout 2017, j’ai déposé mon véhicule afin de procéder à sa réparation.
Le xx Aout 2017, le véhicule m’a été restitué. Le problème a bien été constaté par votre atelier, mais il ne lui est pas possible de réparer le véhicule. Un nouveau rendez-vous m’est fixé.
Le xx Septembre 2017, le véhicule est à nouveau déposé à l’atelier.
Cependant, je constate que, après de multiples tentatives de réparations, que mon véhicule est toujours immobilisé dans votre atelier en attente de sa mise en conformité.
Conformément à l’article 1641 du Code Civil, « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
N'ayant pas respecté vos obligations, je vous mets en demeure de me restituer les sommes versées.
Sans réponse de votre part sous 8 jours, je me verrai dans l‘obligation de saisir le Tribunal de Grande Instance.

j'envois ça ce midi, et j'appel mon assistance juridique au passage.

n°51100851
rheo
Posté le 29-09-2017 à 11:50:51  profilanswer

Tu devrais préciser la raison donnée par l'atelier à chaque réparation impossible, histoire qu'ils essaient pas de te dire "ah ben non mais on attendait la pièce là, le joint de culasse"

n°51101014
sarah166
Posté le 29-09-2017 à 12:03:31  profilanswer

Bonjour
Concernant l affaire du quai de Valmy
Je crois que le proces doit durer 5 jours
Je ne nie pas la gravite des faits, mais, je me souviens que des affaires a peur pres aussi graves (mais moins médiatiques) n'ont pu durer que 2 ou 4 heures. Typiquement des policiers frappes par exemple.....

Comment peut on expliquer ces durées aussi variables? est ce du a la médiatisation?

Je vous remercie.

n°51101284
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-09-2017 à 12:28:33  profilanswer

La complexité du dossier  [:yiipaa:4]

n°51101542
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-09-2017 à 12:58:46  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour
Je ne nie pas la gravite des faits, mais, je me souviens que des affaires a peur pres aussi graves (mais moins médiatiques) n'ont pu durer que 2 ou 4 heures. Typiquement des policiers frappes par exemple.....

Comment peut on expliquer ces durées aussi variables? est ce du a la médiatisation?

Je vous remercie.

Alors cette descente au monop de quartier avec ta pancarte, ça a donné quoi  [:drfunkenstein:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51101878
silkr
Posté le 29-09-2017 à 13:31:05  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour

Je vous remercie.

on te laisse developper, et on te lira ok ?

n°51102203
gusano
Posté le 29-09-2017 à 13:59:21  profilanswer

Besoule a écrit :

Alors cette descente au monop de quartier avec ta pancarte, ça a donné quoi  [:drfunkenstein:1]

:D

n°51102313
rheo
Posté le 29-09-2017 à 14:07:44  profilanswer

sarah166 a écrit :

je me souviens que des affaires a peur pres aussi graves (mais moins médiatiques) n'ont pu durer que 2 ou 4 heures. Typiquement des policiers frappes par exemple....

La question de sarah du Vendredi...

Lesquelles ? Source ?

Besoule a écrit :

:lol:

Message édité par rheo le 29-09-2017 à 14:10:57
n°51103151
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2017 à 15:01:42  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour

Je vous remercie.

Des policiers frappés et une voiture de police enflammée avec les policiers à l'intérieur, tu trouves ça "à peu près aussi grave" ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51103237
rheo
Posté le 29-09-2017 à 15:08:29  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/pics/260088nUTUmCe.gif

n°51104702
FRACTAL
Posté le 29-09-2017 à 16:44:37  profilanswer

le nombre de prévenus aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3875  3876  3877  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)