| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
floflo67 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 09:23:53 ![]() ![]() |
rheo |
Est ce que cette CCN apparaît bien sur tes bulletins de salaire ? En effet, la partie sur les forfaits est non étendue, c'est à dire uniquement applicable aux entreprises qui adhéreraient à un syndicat signataire de la CCN ou encore aux entrerpises qui auraient choisi de l'appliquer volontairement. Dès lors, il se pourrait que ce soit un accord collectif d'entreprise qui te soit applicable, notamment sur le forfait. A vérifier donc. Que dis ton contrat également concernant ton forfait ? Sinon, si effectivement cette CCN t'es applicable, je te confirme que tu devrais faire 217 jours maxi (216 + 1 jour de solidarité). Quant aux congés de fractionnement, la ccn ne fait que reprendre le dispositif légal, aussi tu y aurais droit si tu réponds aux conditions. Message édité par rheo le 26-09-2017 à 09:42:11 |
sarsipius | merci pour ton retour
--------------- Mon feedback |
HipiPeep |
Message cité 1 fois Message édité par HipiPeep le 26-09-2017 à 11:51:09 --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] more-20695
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
sarsipius |
rheo | Assure toi quand même qu'il n'y ait pas un accord collectif plus récent spécifique à ta boîte ! (tu peux toujours attaquer sur les congés de fractionnement remarque) |
Publicité | Posté le 26-09-2017 à 13:38:15 ![]() ![]() |
sarsipius | le dernier accord collectif de notre entreprise pour les cadres indique 218 jours
rheo | Conclu en quelle année ? (on perd de plus en plus en précision lô...) |
sarsipius | en août 2015
sarsipius | oh f**k !
rheo | Voilà c'est ça ! (dans les faits tu ne perds qu'1 jour, ce n'est pas la mort. D'ailleurs tu ne le perds pas vu que tu l'as toujours travaillé Et dîtes vous que ça va être comme ça tout le temps maintenant avec Manu et sur quasi tous les sujets. Cela dit tu peux toujours demander à ta RH, avec un peu de chance, elle ne sera pas juriste ( Message cité 1 fois Message édité par rheo le 26-09-2017 à 14:29:44 |
babylone83 Corse :o |
|
sarsipius | y'a quand même un truc que je ne suis pas sûr de comprendre
rheo |
Roger01 | Jour'
Pour rappel, j’achète un casque chez A vendu par B (Exemple les vendeurs "Vendu par XXX" chez Amazon) J'ai reçu un casque X alors que j'ai commandé un casque Y. J'ai reçu cette réponse :
Je n'ai pas le droit de demande l'objet que j'ai commandé normalement dans ce cas quand même? Je dis ça car j'ai acheté le casque moins cher que normalement, mais à un prix qui n'est pas exagérément bas non plus (120 euros au lieu de 180). Merci Message édité par Roger01 le 26-09-2017 à 15:56:32 |
sarsipius |
tails38 | Tous sont à ta charge sauf si tu prouves un mauvais entretien du locataire. |
rheo |
Article L 2253-3 du code du travail dans sa version applicable avant le 10/08/2016 (soit la loi applicable au moment de la conclusion de ton accord de 2015). J'ai pas mieux, ma doc est payante, et j'ai franchement la flemme de rechercher cela. De toutes les façons, j'ai raison, alors pas la peine de chercher https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160809 Message édité par rheo le 26-09-2017 à 15:57:03 |
sarsipius | je ne remets pas du tout ce que tu dis en cause, ne te méprends pas merci pour ton aide en tout cas Message édité par sarsipius le 26-09-2017 à 16:27:29 --------------- Mon feedback |
sarsipius | c'est noté, tant pis... Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 26-09-2017 à 16:31:23 --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 16:42:31 ![]()
|
rheo |
|
rheo |
Fruity loops Mine mine mine ! |
--------------- - Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE ! |
babylone83 Corse :o |
J'suis pas contre un truc simple et objectif perso. Le site le Melanchon je m'en passe |
rheo | Voici (lu rapidement, j'ai mieux sur ma table de chevet)
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
sarsipius |
rheo | Etendue, signifie que la CCN a fait l'objet d'un arrêté d'extension (d'un ou plusieurs) au journal officiel. Elle devient ainsi obligatoire à toutes les entreprises entrant dans son champ d'application professionnel. Ce sont les signataires qui demandent son extension.
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 20:37:28 ![]()
Quand tu dis "orientée", tu veux dire "politisée" ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 20:43:40 |
sarsipius |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2017 à 23:29:26 ![]()
|
Schoumy_ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |