Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°51048853
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 24-09-2017 à 18:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tourneboules a écrit :

Bon, le tribunal d'instance vient de me dire qu'il s'agit de pénal, première erreur de noob. La plainte au commissariat suffit donc ?

Doux Jésus, après dépôt de plainte  au commissariat, on a bien compris que cela ne servirait à rien, au mieux elle risquerait 1 rappel à la loi, la blague.
Donc c'est officiel, en France on peut acheter sur internet pour 800€, en volant des numéros de CB, à son propre nom, livré à sa propre adresse, sans strictement rien craindre.
Pour obtenir réparation, il faut se faire justice soi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Tourneboules le 24-09-2017 à 18:05:35
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 18:01:03  profilanswer

n°51048917
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2017 à 18:09:51  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Doux Jésus, après dépôt de plainte  au commissariat, on a bien compris que cela ne servirait à rien, au mieux elle risquerait 1 rappel à la loi, la blague.
Donc c'est officiel, en France on peut acheter sur internet pour 800€, en volant des numéros de CB, à son propre nom, livré à sa propre adresse, sans strictement rien craindre.
Pour obtenir réparation, il faut se faire justice soi-même.

Elle devra rembourser les articles ou les assurances. Pas parce que tu risques rien au penal que c'est aussi vrai au civil.

n°51048960
Tourneboul​es
Posté le 24-09-2017 à 18:15:01  profilanswer

Intéressant yeagermach, et pour cela c'est à moi de faire les démarches ou bien est-ce l'assureur lésé de la banque ?

n°51048984
Yeagermach​42
Posté le 24-09-2017 à 18:17:16  profilanswer

Tourneboules a écrit :

Intéressant yeagermach, et pour cela c'est à moi de faire les démarches ou bien est-ce l'assureur lésé de la banque ?

Théoriquement, toi tu es remboursé par la banque (enfin son assurance). C'est donc cette dernière qui décidera de se retourner contre la voleuse ou pas.

n°51049038
Tourneboul​es
Posté le 24-09-2017 à 18:22:30  profilanswer

Ok, c'est un détail mais j'aurais aimé être remboursé de la réédition de ma CB (non couvert car pas d'assurance complémentaire personnelle) par principe.

n°51049671
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-09-2017 à 19:41:15  profilanswer

Ben porte toi partie civile  [:yiipaa:4]

n°51049711
bartinoob
Nope.
Posté le 24-09-2017 à 19:45:12  profilanswer

Bonjour,  

J'ai une question immo, on m'a conseillé sur le topic idoine de venir poser la question ici :  

Je suis en train de voir pour acheter un appartement. J'ai déjà fait toutes les démarches pour le compromis, la banque, etc.  

J'aurais déjà signé, si au dernier moment, le vendeur n'avait pas reporté la vente (3 fois ...), car il manquait des documents de sa part. Je n'irai pas dans les détails, mais en gros, plus ça va et plus les diverses manips du vendeur paraissent louche (+ historique depuis le début des négo où on va un peu de découverte en découverte ...).  

Suite aux différents reports, le délai qui était fixé dans la promesse de vente a expiré. Suis-je en droit de retirer mes billes et demander l'annulation de la vente ? Pour info, la banque a déjà transféré l'argent au notaire, la somme est donc en attente sur un de ses comptes.  

Je suis preneur de tout conseil ...

Merci !

---------------
'Tain, mais j'ai pas demandé à venir au monde.
n°51052646
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-09-2017 à 08:21:59  profilanswer

Que dit précisément la promesse de vente en cas de dépassement de délai ?

Ceci étant dit, ton acceptation aux reports me semble être de nature à permettre au vendeur de les faire. Maintenant il faut voir s'il y a des écrits entre vous qui les confirment pour savoir si tu peux arguer du dépassement sans qu'il puisse t'opposer ton acceptation.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°51052951
cartemere
Posté le 25-09-2017 à 09:18:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

Elle est connue :??:

Oui, ban régulièrement sur le topic des flics, car il/elle enchaine les questions de ce type :D

Le but n'est pas d'avoir une réponse, mais de créer une polémique.

n°51053027
cartemere
Posté le 25-09-2017 à 09:28:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Elle devra rembourser les articles ou les assurances. Pas parce que tu risques rien au penal que c'est aussi vrai au civil.

Pour 800€ de préjudice, je doute que l'assureur porte plainte et demande réparation

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 09:28:00  profilanswer

n°51053041
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-09-2017 à 09:29:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, ban régulièrement sur le topic des flics, car il/elle enchaine les questions de ce type :D

Je ne savais pas, merci :jap:

n°51053082
rheo
Posté le 25-09-2017 à 09:35:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Et elle vient encore de le prouver ici  [:tim_coucou]. On ne m'y reprendra plus.

n°51057511
DesTroisMa​isons
Posté le 25-09-2017 à 15:22:13  profilanswer

essai

n°51057541
tails38
Posté le 25-09-2017 à 15:24:44  profilanswer

Bonjour,
Questions heures de travail.
Je suis en statut cadre Syntec
mon client me fais faire un horaire de 37h50 en permanence. Comme je suis en préavis de démission je ne souhait plus faire ce "bonus"

Alors que mon contrat indique:
http://reho.st/self/8fa8978d5071d5aea86955d91a225b9546b3c457.jpg

J'ai donc averti mon chef qui me dis que comme j'ai été en arret maladie je suis loin des 1607H annuel.

n°51057590
rheo
Posté le 25-09-2017 à 15:28:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Questions heures de travail.

Et donc ?

n°51057643
tails38
Posté le 25-09-2017 à 15:32:14  profilanswer

Post parti trop vite :o
Donc mon chef me dis que:
1) comme j'ai été en arret maladie je suis loin des 1607h
2) je suis cadre donc payé pour une fonction donc si je suis en retard (ce n'est jamais le cas) ben je ne suis pas tenu de recuperer.

Donc dans mes fesses l'heure bonus que je fait...
Quel est votre avis ?

n°51057750
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 15:39:15  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai donc averti mon chef qui me dis que comme j'ai été en arret maladie je suis loin des 1607H annuel.

rheo a écrit :

Et donc ?

T'as pas lu la fin ?  :ange:  

Les arrêts maladies sont considérées comme 35 heures travaillées, non ?
Si jusqu'à maintenant tu bossais 37h30 (je suppose que c'était 37.5) sur demande du client, tu peux gentillement lui expliquer qu'il n'a rien à te dire -> ce n'est pas ton chef.

PS : à ma connaissance, c'est à l'employeur de prouver que tu n'as pas fait ton nombre d'heure.
Pour l'instant, je te conseillerais de faire tes 36h30 par semaine, et de voir venir. Dans l'ensemble, tu as plus à gagner qu'à perdre s'il quelqu'un fait des remarques. :)

n°51057774
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 15:40:46  profilanswer

tails38 a écrit :

2) je suis cadre donc payé pour une fonction donc si je suis en retard (ce n'est jamais le cas) ben je ne suis pas tenu de recuperer.

Quel est votre avis ?

Pour répondre, si tu es cadre et que tu as un nombre d'heures à faire par année, tu n'es pas au forfait jour et du coup tu peux tout à fait récupérer les heures en plus - du moment qu'elles sont faites sur demande du patron uniquement.

n°51057861
gusano
Posté le 25-09-2017 à 15:48:06  profilanswer

floflo67 a écrit :

Dans l'ensemble, tu as plus à gagner qu'à perdre s'il quelqu'un fait des remarques. :)

Ça dépend s'il y a un futur contrôle de références. :o

n°51057898
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2017 à 15:51:20  profilanswer

floflo67 a écrit :

T'as pas lu la fin ?  :ange:  

Les arrêts maladies sont considérées comme 35 heures travaillées, non ?
Si jusqu'à maintenant tu bossais 37h30 (je suppose que c'était 37.5) sur demande du client, tu peux gentillement lui expliquer qu'il n'a rien à te dire -> ce n'est pas ton chef.

Tu parles de qui ?  

Parce qu'en aucun cas il n'est sous les ordres du client, enfin j'espère, sauf si il est intérimaire :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51057935
rheo
Posté le 25-09-2017 à 15:53:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Quel est votre avis ?

Mon avis c'est qu'il est impossible de te répondre puisqu'on ne connaît pas tes compteurs de modulation. On sait juste que tu es à 1607H, oui mais pour année complète. Or on ne sait pas si tu as fait une année complète, quelles ont été les durées de ta maladie, les CP posés, les RTT pris ou non etc

floflo67 a écrit :

Les arrêts maladies sont considérées comme 35 heures travaillées, non ? FAUX (enfin ce serait trop compliqué d'expliquer ici
Si jusqu'à maintenant tu bossais 37h30 (je suppose que c'était 37.5) sur demande du client, tu peux gentillement lui expliquer qu'il n'a rien à te dire -> ce n'est pas ton chef. Tu crois vraiment que ça se passe comme cela dans la vraie vie quand tu es presta ? Il suffit de dire t'es pas mon boss et c'est bon ? Et au pire il se passerait quoi ? Le client dirait à son boss qu'il veut 37h30 et son boss lui dirait de s'éxécuter. Fin de l'histoire  :sarcastic:

floflo67 a écrit :

Pour répondre, si tu es cadre et que tu as un nombre d'heures à faire par année, tu n'es pas au forfait jour et du coup tu peux tout à fait récupérer les heures en plus - du moment qu'elles sont faites sur demande du patron uniquement.

Faux encore.

1 - Faudrait déjà qu'il y ait des heures en plus et ça t'en sais rien.
2 - C'est pas parce qu'il y a heures en plus qu'elles sont forcément récupérées. Elles peuvent être payées à la fin de la période de modulation.
3 - Et alors la déduction par l'absurde : cadres + heures sur l'année donc pas en forfait jour, donc récupération possible... Sans commentaire.

floflo67 a écrit :

Pour l'instant, je te conseillerais de faire tes 36h30 par semaine, et de voir venir. Dans l'ensemble, tu as plus à gagner qu'à perdre s'il quelqu'un fait des remarques. :)

Et donc conseil à l'avenant

Bref, désolé pour le ton volontairement sarcastique mais à un moment faut se dire que les gens qui viennent ici veulent des réponses. Pas des avis fondés sur que dalle. Ca ne rend service à personne. Aussi plutôt que de dire n'importe quoi, il vaut mieux ne rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-09-2017 à 16:00:38
n°51058072
tails38
Posté le 25-09-2017 à 16:05:33  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ben là en l'occurence il me dis de les faire (par oral) mais pas pour les bonnes justifications

gusano a écrit :

Ça dépend s'il y a un futur contrôle de références. :o

Futur contrat déjà signé :p  
e suis cadre car dans cette boite il n'y a que cela :)
Sur mon futur contrat je ne suis plus en cadre donc

cd5 a écrit :

Tu parles de qui ?  

Parce qu'en aucun cas il n'est sous les ordres du client, enfin j'espère, sauf si il est intérimaire :o

Off course !

n°51058086
gusano
Posté le 25-09-2017 à 16:06:32  profilanswer

'passé un mauvais week end M. rheo ?

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 25-09-2017 à 16:07:41
n°51058087
tails38
Posté le 25-09-2017 à 16:06:33  profilanswer

rheo a écrit :

Mon avis c'est qu'il est impossible de te répondre puisqu'on ne connaît pas tes compteurs de modulation. On sait juste que tu es à 1607H, oui mais pour année complète. Or on ne sait pas si tu as fait une année complète, quelles ont été les durées de ta maladie, les CP posés, les RTT pris ou non etc

rheo a écrit :

Faux encore.

1 - Faudrait déjà qu'il y ait des heures en plus et ça t'en sais rien.
2 - C'est pas parce qu'il y a heures en plus qu'elles sont forcément récupérées. Elles peuvent être payées à la fin de la période de modulation.
3 - Et alors la déduction par l'absurde : cadres + heures sur l'année donc pas en forfait jour, donc récupération possible... Sans commentaire.

rheo a écrit :

Et donc conseil à l'avenant

Bref, désolé pour le ton volontairement sarcastique mais à un moment faut se dire que les gens qui viennent ici veulent des réponses. Pas des avis fondés sur que dalle. Ca ne rend service à personne. Aussi plutôt que de dire n'importe quoi, il vaut mieux ne rien dire.

Merci pour la réponse éclairée :)
C'est boiteux donc :p

n°51058163
floflo67
Posté le 25-09-2017 à 16:11:19  profilanswer

floflo67 a écrit :

Les arrêts maladies sont considérées comme 35 heures travaillées, non ? FAUX (enfin ce serait trop compliqué d'expliquer ici
Si jusqu'à maintenant tu bossais 37h30 (je suppose que c'était 37.5) sur demande du client, tu peux gentillement lui expliquer qu'il n'a rien à te dire -> ce n'est pas ton chef. Tu crois vraiment que ça se passe comme cela dans la vraie vie quand tu es presta ? Il suffit de dire t'es pas mon boss et c'est bon ? Et au pire il se passerait quoi ? Le client dirait à son boss qu'il veut 37h30 et son boss lui dirait de s'éxécuter. Fin de l'histoire  :sarcastic:

Pour les arrêts maladies, je n'étais pas sur. Mais si tu le dis.

Pour ton deuxième point, pour avoir eu l'occasion d'être exactement dans la même situation, le client a bien demandé à mon boss de m'en parler. Le boss m'en a parlé, j'ai demandé un décompte en heure supp'. Il n'y a pas eu de suite.
Donc oui, ça se passe comme ça dans la vraie vie.  :o
PS : précision, je ne faisais du coup que les heures sur mon contrat et pas celles demandées par le client.

Message cité 1 fois
Message édité par floflo67 le 25-09-2017 à 16:12:33
n°51058200
rheo
Posté le 25-09-2017 à 16:13:51  profilanswer

gusano a écrit :

'passé un mauvais week end M. rheo ?

Même pas  :D  

n°51058355
rheo
Posté le 25-09-2017 à 16:25:50  profilanswer

floflo67 a écrit :

Pour ton deuxième point, pour avoir eu l'occasion d'être exactement dans la même situation, le client a bien demandé à mon boss de m'en parler. Le boss m'en a parlé, j'ai demandé un décompte en heure supp'. Il n'y a pas eu de suite.
Donc oui, ça se passe comme ça dans la vraie vie.  :o  
PS : précision, je ne faisais du coup que les heures sur mon contrat et pas celles demandées par le client.

Tant mieux pour toi. Sauf que là on ne sait absolument pas ce que son boss et le client se sont dits là dessus (ils sembleraient d'ailleurs tous les deux au courant de la situation à en juger par la réponse du chef) : aussi envoyer paître le client de la sorte me paraît bien péremptoire (ou à tout le moins le conseiller de le faire)

n°51058376
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 16:27:32  answer

rheo a écrit :

Même pas  :D  

Je te comprends : quand un gars fait des suppositions ou propose des solutions à moitié justes (et donc fausses :o) ça peut agacer, pas besoin d'avoir passé un mauvais week-end :D.

n°51058447
tails38
Posté le 25-09-2017 à 16:31:28  profilanswer

Pour le calcul du nombre d’heures dans le cadre de l'annualisation..

Comme je fais 37.5H en permanence pour ce client il n'y aura pas a tergiverser non ?

Voir Arrêt 05-43962 de la Cour de Cassation :  

En particulier :  
Citation :
L'article L. 122-45 du code du travail prohibe les discriminations directes ou indirectes en raison de l'état de santé du salarié.  

Constitue une discrimination indirecte en raison de l'état de santé d'un salarié, le fait pour un employeur de retenir comme mode de décompte des jours d'absence pour maladie, aux fins de régularisation des heures dues en fin d'année, la durée hebdomadaire moyenne de la modulation, en l'occurrence 35 heures, lorsque le salarié a été absent pendant une période de haute activité.  

Cette modalité de calcul du nombre de jours d'absence, bien qu'apparemment neutre, se révèle en effet nécessairement défavorable au salarié en période de haute activité

n°51058601
rheo
Posté le 25-09-2017 à 16:41:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour le calcul du nombre d’heures dans le cadre de l'annualisation..

Comme je fais 37.5H en permanence pour ce client il n'y aura pas a tergiverser non ?

Sur le principe, en lisant ce que tu as écris, il y a effectivement des chances pour que tu sois en dépassement de ton horaire annuel. Est ce que pour autant cela t"autorise à ne pas faire les heures qu'on te demande ? (évidemment en partant du principe que ton boss a bien validé les horaires du client). Demande à ton employeur ton arrêté de modulation : 1 - Je pense que cela va bien l'emmerder car il doit pas l'avoir fait 2 - Que tu l'aies ou encore mieux si tu ne l'as pas, cela te permettra de revendiquer un paiement d'HS à la fin de ton contrat. (car s'il répond que parce que tu es malade, tu es en retard sur ton compteur, ça sent la maîtrise du régime de modulation / annualisation qui donne droit à de l'argent facile devant un CPH ça )

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 25-09-2017 à 16:42:08
n°51058683
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-09-2017 à 16:46:23  profilanswer

rheo a écrit :

Sur le principe, en lisant ce que tu as écris, il y a effectivement des chances pour que tu sois en dépassement de ton horaire annuel. Est ce que pour autant cela t"autorise à ne pas faire les heures qu'on te demande ? (évidemment en partant du principe que ton boss a bien validé les horaires du client). Demande à ton employeur ton arrêté de modulation : 1 - Je pense que cela va bien l'emmerder car il doit pas l'avoir fait 2 - Que tu l'aies ou encore mieux si tu ne l'as pas, cela te permettra de revendiquer un paiement d'HS à la fin de ton contrat. (car s'il répond que parce que tu es malade, tu es en retard sur ton compteur, ça sent la maîtrise du régime de modulation / annualisation qui donne droit à de l'argent facile devant un CPH ça )

[:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51060127
Alkhar
Posté le 25-09-2017 à 18:37:44  profilanswer

Hello une question à propos de cette affaire

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1506102442

Cette décision pourrait faire jurisprudence si il arrive le même sort a un animal domestique qui s’attaquerait a une basse-cour d’élevage ?

Que dit la loi française a ce sujet ?

De quelle option dispose un propriétaire de basse-cour si il perd un ou plusieurs animaux à cause d'un animal domestique voisin ?

Merci

Message édité par Alkhar le 26-09-2017 à 09:45:31
n°51062485
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-09-2017 à 22:11:48  profilanswer

Responsabilité civile classique (1243 du Code civil) : il doit prouver l'identité du propriétaire de l'animal responsable puis chacun contacte son assureur pour exercer un recours en droit commun. Je fais ça tous les jours.

L'affaire que tu donnes pourrait surtout faire l'objet d'un appel. En tout état de cause, on est sur une exception et de la casuistique pure d'un tribunal de premier niveau. Bref, très loin d'être reproduite ailleurs.

Enfin, le grand principe est l'interdiction de se faire justice soit même. On n'est pas dans le Far West.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°51062955
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 25-09-2017 à 22:45:01  profilanswer

Bonsoir,
Un employeur peut il imposer une réunion d équipe sur le temps de repos ?
Je vais prendre un congé parental d  éducation partiel et passer en 80% en janvier  et aurais mon lundi en repos. La direction a décidé d'imposer une réunion par mois le lundi de 19h30 à 21h30 minimum (réunion finie à 22h aujourd'hui...) devrais je y assister ? (Idem pour les temps partiels classiques,  une collègue était en repos aujourd'hui et a été sommée de venir sous peine de blâme. )
Les heures sup sont elles considérées en heures de nuit ? Si Oui, l employeur peut refuser de les payer?
Je croyais également qu'il fallait un repos de 11h entre 2 journées de travail. Or, l'équipe du matin reprend à 7h30 demain matin. Ça fait donc 9h30 entre 2 journées.. :o Est ce légal ?
Merci !

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°51063383
sarsipius
Posté le 25-09-2017 à 23:21:47  profilanswer

bonjour

j’ai quelques questions concernant mon contrat de travail et les avenants qui ont suivi

ma convention collective a été rédigée en 1997 (négoces et prestations médico sociale) puis revue en 2000 pour prendre en compte la réduction de temps de travail
cet accord de 2000 indique que le forfait jours annuel pour un cadre ne peut excéder 216 jours or dans mon contrat de travail initial et dans les avenants il est indiqué que le forfait jours pour un cadre autonome est de 218 jours journée de solidarité inclue

la convention initiale de 1997 propose également 2 jours de fractionnement si les jours de congés sont posés d’une certaine façon
et ce point n’a jamais été appliqué et je n’ai rien signé pour y renoncer

du coup j’ai un peu l’impression de perdre 3 jours de congé par an (2 jours pour aller de 218 vers 216 et 2 jours de fractionnement moins la journée de solidarié)

comment je pourrai vérifier que mon calcul est bon avant de contacter ma rh ?

merci

---------------
Mon feedback
n°51063549
Alkhar
Posté le 25-09-2017 à 23:55:08  profilanswer

Mammago a écrit :

Responsabilité civile classique (1243 du Code civil) : il doit prouver l'identité du propriétaire de l'animal responsable puis chacun contacte son assureur pour exercer un recours en droit commun. Je fais ça tous les jours.

L'affaire que tu donnes pourrait surtout faire l'objet d'un appel. En tout état de cause, on est sur une exception et de la casuistique pure d'un tribunal de premier niveau. Bref, très loin d'être reproduite ailleurs.

Enfin, le grand principe est l'interdiction de se faire justice soit même. On n'est pas dans le Far West.

:hello:  

Merci pour les infos  

Il existe un barème pour les indemnités/remboursements ?  

n°51063879
rheo
Posté le 26-09-2017 à 06:27:23  profilanswer

Fruity loops a écrit :

Bonsoir,
Un employeur peut il imposer une réunion d équipe sur le temps de repos ?
Je vais prendre un congé parental d  éducation partiel et passer en 80% en janvier  et aurais mon lundi en repos. La direction a décidé d'imposer une réunion par mois le lundi de 19h30 à 21h30 minimum (réunion finie à 22h aujourd'hui...) devrais je y assister ? (Idem pour les temps partiels classiques,  une collègue était en repos aujourd'hui et a été sommée de venir sous peine de blâme. )
Les heures sup sont elles considérées en heures de nuit ? Si Oui, l employeur peut refuser de les payer?  
Je croyais également qu'il fallait un repos de 11h entre 2 journées de travail. Or, l'équipe du matin reprend à 7h30 demain matin. Ça fait donc 9h30 entre 2 journées.. :o Est ce légal ?
Merci !

Non l'employeur ne peut imposer une présence à une réunion sur un temps de repos. Si tu y participes, il te doit effectivement le paiement des heures qui seront qualifiées comme il se doit le cas échéant (Heures de nuit / Hs mais je te rappelle que celles ci sont décomptées du Lundi au Dimanche, aussi tes heures de réunion ne sont seront pas des HS à ce stade de la semaine). Tu pourrais même revendiquer une journee de repos potentiellement puisque tu n'as pas ta journée complète.
Le temps de repos est effectivement de 11h entre deux sessions de travail, une réunion en étant une à part entière, ce n'est donc pas légal.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-09-2017 à 06:32:29
n°51063880
rheo
Posté le 26-09-2017 à 06:31:34  profilanswer

sarsipius a écrit :

comment je pourrai vérifier que mon calcul est bon avant de contacter ma rh ?

Tu as combien de RTT par an du coup ? Les autres années combien de jours de travail as tu fait ? Tu posais bien tes 30 jours de CP ? Si tu faisais des jours de travail au delà des 216 / 218, que se passait il (paiement ? Récupération ?)

J'irai voir ta CCN également.

n°51063951
sarsipius
Posté le 26-09-2017 à 07:31:12  profilanswer

j’ai 25 jours de cp et 8 jours de rtt qui dépendent du nombre de jours fériés qui tombent un week-end et du nombre de samedi et de dimanche de l’année

du coup d’après leur calcul cette année : 365 - 105 - 9 - 25 - 218 = 8 rtt

dans la convention pour les cadres il est indiqué 216 jours max avec un minimum de 9 rtt

les années précédentes je devais faire 218 jours et j’ai toujours réussi à m’arranger pour poser tous mes congés ou sinon les quelques restants étaient reportés l’année d’après

le lien vers les infos concernant les jours de fractionnement : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=29990101

le lien vers les infos concernant les rtt et donc les 216 jours travaillés : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0005636023

il n’est pas fait mention de la journée de solidarité dans la convention du coup j’imagine que je dois travailler 216+1 jours

merci pour tes conseils  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 26-09-2017 à 07:31:37

---------------
Mon feedback
n°51063960
rheo
Posté le 26-09-2017 à 07:34:48  profilanswer

[:shimay:1] une question avec des éléments précis ! Ok aujourd'hui je suis débordé mais j'essaierai de voir tout cela ce soir.

En attendant, je parle sous contrôle de Floflo67, je te confirme que tu es en forfait jours car tu n'as pas d'heures à récupérer.  [:ooinverse]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-09-2017 à 07:35:07
n°51064512
floflo67
Posté le 26-09-2017 à 09:23:53  profilanswer

rheo a écrit :

[:shimay:1] une question avec des éléments précis ! Ok aujourd'hui je suis débordé mais j'essaierai de voir tout cela ce soir.

En attendant, je parle sous contrôle de Floflo67, je te confirme que tu es en forfait jours car tu n'as pas d'heures à récupérer.  [:ooinverse]

Exactement, mais elle a des jours à récupérer !  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)