Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50541832
floflo67
Posté le 04-08-2017 à 16:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

brosswood a écrit :

+1, cuisine, SDB, local technique, etc ça compte pas dans les pièces.

Pour la surface de la pièce, (que ce soit comble ou non), normalement c'est mini 1.80m sous plafond sinon ça compte pas. Donc 38m² avec une HSP de 1.80m ou plus avec 100m² à 1.50m de HSP ça comptera comme une pièce, pas deux. Par contre s'il y a réellement plus de 40m² avec au moins 1.80m de HSP, alors là oui c'est 2 pièces.

Il me semble que dans une nouvelle loi, si la HSP est < 1.80m, on divise la surface par deux ?
Après, c'est peut-être juste pour les annonces immobilières et pas les assurances / notaire / etc...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 16:40:49  profilanswer

n°50542034
alberich
Posté le 04-08-2017 à 17:06:14  profilanswer

floflo67 a écrit :

Il me semble que dans une nouvelle loi, si la HSP est < 1.80m, on divise la surface par deux ?
Après, c'est peut-être juste pour les annonces immobilières et pas les assurances / notaire / etc...

Pfff les critères sont changeant selon les lois, Actuellement la loi Carrez s’applique pour les locations et transactions. j'avoue ne pas en connaître les détails mais en gros il s'agit d'une surface corrigée par différents facteurs.

En début de carrière dans les années 1970, il avait été décidé de revoir la loi de 1948 qui régissait les loyers (loi qui était déjà une surface corrigée) donc on a mesuré les surfaces réelles (à la louche) et corrigé celles ci de critères divers et variés, genre classement de l'immeuble, ensoleillement, points d'eau etc.

Concernant les assurances ceci n'a pas d'importance, en cas de sinistre elles doivent dédommager en valeur vénale (sauf clauses contraires écrites en petits caractères gris pâle quelque part dans le contrat)

n°50542522
david42fr
Posté le 04-08-2017 à 18:08:32  profilanswer

Salut les juristes, petite question tickets restaurant:

Depuis 15 ans, mes tickets sont à un certain montant M. Ma RH vient gentiment de m'envoyer un mail m'expliquant que c'était une erreur et qu'en fonction du lieu géographique, je n'avais le droit qu'à des TR de montant N, avec N<M (quelques dizaines de centimes...) et que depuis 1 mois et demi, ils avaient fait la correction (sans me prévenir)!

Tout ça est autorisé? sachant que je n'ai jamais travaillé dans la zone géographique donnant droit aux tickets de montant M.

Bon weekend!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50542611
sarah166
Posté le 04-08-2017 à 18:21:22  profilanswer

Bonjour
Audience correctionnelle. Le prévenu comparait libre, le proc requiert :

- "je voulais demander une peine ferme avec mandat de depot mais puisqu'il n'y a aucun policier dans la salle je pense que du coup Mr xxxx en profiterait pour partir (...) je demande donc 12 mois de SMe"

Question : quand bien meme la proc aurait demande du ferme avec mandat de depot, et quand bien meme il y aurait eu des policiers dans la salle, rien n'aurait empêche le prévenu de quitter le palais, avant le delibere, non? Ce qui n'est, je crois, le cas aux assises.

Je vous remercie.

PS : quoi qu'il en soit je pense que bullshit du proc car selon ce que j'en sais, ni les faits ni la personnalite du prevenu (en cdi...) ne méritait du ferme + mandat de depot

n°50542640
alberich
Posté le 04-08-2017 à 18:24:36  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut les juristes, petite question tickets restaurant:

Depuis 15 ans, mes tickets sont à un certain montant M. Ma RH vient gentiment de m'envoyer un mail m'expliquant que c'était une erreur et qu'en fonction du lieu géographique, je n'avais le droit qu'à des TR de montant N, avec N<M (quelques dizaines de centimes...) et que depuis 1 mois et demi, ils avaient fait la correction (sans me prévenir)!

Tout ça est autorisé? sachant que je n'ai jamais travaillé dans la zone géographique donnant droit aux tickets de montant M.

Bon weekend!

Ouais c'est triste pour une histoire de centimes mais légal.

Au moins ça justifie le salaire de la DRH qui visiblement cherche à s'occuper.

n°50546155
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 09:02:53  profilanswer

alberich a écrit :

Ouais c'est triste pour une histoire de centimes mais légal.

Au moins ça justifie le salaire de la DRH qui visiblement cherche à s'occuper.

Merci, ça démontre bien l'état financier de l'entreprise qui grappille quelques centimes pour une dizaine de personne.... et on parle d'une COGIP de 3000+ employés, pas une PME de 4 personnes (qui n'aurait surement pas osé).

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50546467
HipiPeep
Posté le 05-08-2017 à 10:35:58  profilanswer

brosswood a écrit :

+1, cuisine, SDB, local technique, etc ça compte pas dans les pièces.

Pour la surface de la pièce, (que ce soit comble ou non), normalement c'est mini 1.80m sous plafond sinon ça compte pas. Donc 38m² avec une HSP de 1.80m ou plus avec 100m² à 1.50m de HSP ça comptera comme une pièce, pas deux. Par contre s'il y a réellement plus de 40m² avec au moins 1.80m de HSP, alors là oui c'est 2 pièces.

alberich a écrit :

Renseignements pris tu as raison, la hauteur est 1.80, les 1.20m sont la largeur prise en considération sous cette hauteur.

Avec le temps la mémoire s'efface et ce d'autant plus que tu n'en as rien à faire :o

Ce que je ne sais pas justement c'est si c'est ce genre de calcul qu'il faut faire pour déterminer la surface d'une piece, la hauteur sous plafond à 1m80 c'est bon pour calculer la surface "habitable", mais j'ai l'impression qu'ils s'en cognent, ils ont leur fameuse/fumeuse "surface développée" ...
Et ou s’arrête "une piece", si c'est la fonction qui prime, une cloison, une barre de seuil...

Il avait fait quoi comme erreur si c'est pas indiscret ?

Ce qui me gave, c'est surtout que mon sinistre ne concerne absolument pas la maison en elle même mais ma dépendance (parfaitement déclarée), donc le nombre de pièce de la maison ne change rien aux dégâts à rembourser...  

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50546536
HipiPeep
Posté le 05-08-2017 à 10:44:57  profilanswer

Concernant la cuisine "ouverte" qui compterais pour une pièce, je pense qu'ils vont pouvoir se la foutre sur l'oreille, voila ce que l'on trouve sur leur site pour établir un devis d'assurance en ligne (ca vaut ce que ca vaut), mais on n'y voit aucune précision concernant la diff entre cuisine ouverte et fermée :

http://reho.st/self/4239810e539d1bca555a6b334134453fabddd3f2.png

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50546559
rheo
Posté le 05-08-2017 à 10:47:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci, ça démontre bien l'état financier de l'entreprise qui grappille quelques centimes pour une dizaine de personne.... et on parle d'une COGIP de 3000+ employés, pas une PME de 4 personnes (qui n'aurait surement pas osé).

Plein de centimes économisés annuellement (car non dus) x3000 salariés, ça permet sûrement d'assurer quelques emplois supplémentaires. Mais en bon égoïste que tu sembles être, tu ne le comprends pas. Sans parler de l'équité...
Tu en as bien profité en toute impunité pendant 15 ans, estime toi heureux.

n°50546585
Critias
Posté le 05-08-2017 à 10:52:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois en ce moment même vérifier la bonne mise en oeuvre du protocole ARTT au sein d'une collectivité territoriale, uniquement pour les agents en horaires variables et j'ai besoin de quelques éclaircissements et confirmations, notamment sur la notion de "cycle de travail" et la notion de "bornes horaires" et matière d'horaires variables.

Il est écrit dans notre protocole ARTT la chose suivante :

Citation :

- le décret du 14 janvier 2002 fixe que :
     * pour les agents qui travaillent selon un horaire fixe, les heures supplémentaires sont comptabilisées au delà de la durée hebdomadaire définie dans le cycle de travail (39h par exemple)
     * pour les agents qui travaillent selon un horaire variable, les heures supplémentaires sont comptabilisées au delà des bornes du cycle et au delà de la durée hebdomadaire définie par le cycle de travail

Sauf que le décret de 2002 dont il est question ne dispose de rien du tout de cet ordre, ni dans sa rédaction initiale, ni dans sa rédaction actuelle :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0000409758

Citation :

Article 4 En savoir plus sur cet article...
Pour l'application du présent décret et conformément aux dispositions du décret du 25 août 2000 susvisé, sont considérées comme heures supplémentaires les heures effectuées à la demande du chef de service dès qu'il y a dépassement des bornes horaires définies par le cycle de travail.

Le travail supplémentaire, tel que défini ci-dessus, accompli entre 22 heures et 7 heures est considéré comme travail supplémentaire de nuit.

J'en viens à présent au décret du 25 août 2000, visé par l'article précédent et qui dispose que :

Citation :

Article 6 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2011-184 du 15 février 2011 - art. 55 (V)  
La possibilité de travailler selon un horaire variable peut être organisée, sous réserve des nécessités du service, après consultation du comité technique.

Cette organisation définit une période de référence, en principe une quinzaine ou un mois, au sein de laquelle chaque agent doit accomplir un nombre d'heures de travail correspondant à la durée réglementaire afférente à la période considérée.

Un dispositif dit de crédit-débit peut permettre le report d'un nombre limité d'heures de travail d'une période sur l'autre. Il précise le maximum d'heures pouvant être inscrit au débit ou au crédit de la situation des agents. Pour une période de référence portant sur la quinzaine ou le mois, ce plafond ne peut respectivement être fixé à plus de six heures et plus de douze heures.

L'organisation des horaires variables doit être déterminée en tenant compte des missions spécifiques des services ainsi que des heures d'affluence du public et comprendre soit une vacation minimale de travail ne pouvant être inférieure à quatre heures par jour, soit des plages fixes d'une durée au minimum équivalente, au cours desquelles la présence de la totalité du personnel est obligatoire, et des plages mobiles, à l'intérieur desquelles l'agent choisit quotidiennement ses heures d'arrivée et de départ.

Un décompte exact du temps de travail accompli chaque jour par chaque agent doit être opéré. Tout agent est tenu de se soumettre à ces modalités de contrôle.

Dans notre protocole ARTT, il n'est rien dit expressément sur :
* la période de référence
* le nombre d'heures devant correspondre à la dite période de référence

Néanmoins, il est précisé que le cumul ou de déficit maximal d'heures en fin de mois ne doit pas dépasser une fourchette de +4/-4.

J'en déduis que la période de référence pour déterminer le cycle de travail est le mois.

Par conséquent, être vous d'accord d'une part avec la première partie de mon analyse et d'autre part avec la seconde, qui est que je peux m’asseoir allègrement sur les dispositions suivantes de notre protocole ARTT :

Citation :

pour les agents qui travaillent selon un horaire variable, les heures supplémentaires sont comptabilisées au delà des bornes du cycle et au delà de la durée hebdomadaire définie par le cycle de travail

Version courte : qu'est ce qui doit être considéré comme une heure supplémentaire pour quelqu'un travaillant en horaires variables ?

En vous remerciant,

Critias

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 05-08-2017 à 10:53:58

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 05-08-2017 à 10:52:47  profilanswer

n°50546658
alberich
Posté le 05-08-2017 à 11:06:27  profilanswer

rheo a écrit :

Plein de centimes économisés annuellement (car non dus) x3000 salariés, ça permet sûrement d'assurer quelques emplois supplémentaires. Mais en bon égoïste que tu sembles être, tu ne le comprends pas. Sans parler de l'équité...

[:albounet]

n°50546751
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 11:21:10  profilanswer

rheo a écrit :

Relis avec le doigt, cela concerne au mieux 10 personnes, ça en fait des emplois effectivement. :o

Message édité par david42fr le 05-08-2017 à 11:21:22

---------------
n°50546777
rheo
Posté le 05-08-2017 à 11:24:24  profilanswer

Merci je sais lire, par contre essaie de te servir de ton cerveau. Toi tu ne regardes que ton nombril : si la boîte se penche sur tous les centimes non dus par tous les salariés, ça ne concerne pas que tes petits TR, multipliés par le nombre total ça commence à faire du chiffre.

Je suis sérieux, si vous saviez tout l'argent qu'on peut trouver en se penchant simplement sur ce qui est du ou pas. Plein de cabinets le font d'ailleurs très bien. Et ce n'est pas nécessairement pour engrosser les actionnaires derrière.

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 05-08-2017 à 11:26:32
n°50546801
rheo
Posté le 05-08-2017 à 11:27:46  profilanswer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Pour moi aucun de ces textes ne se contredit : les HS seront celles dépassant les bornes du cycle et les celles dépassant la durée hebdo fixée par le cycle.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-08-2017 à 11:28:22
n°50546806
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 11:28:22  profilanswer

rheo a écrit :

Merci je sais lire, par contre essaie de te servir de ton cerveau. Toi tu ne regardes que ton nombril : si la boîte se penche sur tous les centimes non dus par tous les salariés, ça ne concerne pas que tes petits TR, multipliés par le nombre total ça commence à faire du chiffre.

Ils feraient mieux de se pencher sur pleins d'autres choses... mais c'est plus facile d'économiser 4€+4€... Et je comprends bien que tu défendes ta corporation. :) :o

Bref merci pour la réponse, grace à moi, l'entreprise n'ira dans le mur qu'en 2018!

Et je ne vois pas en quoi c'est égoïste de se renseigner sur la légalité du truc?  

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 05-08-2017 à 11:29:49

---------------
n°50546821
rheo
Posté le 05-08-2017 à 11:32:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils feraient mieux de se pencher sur pleins d'autres choses... mais c'est plus facile d'économiser 4€+4€... Et je comprends bien que tu défendes ta corporation. :)

Bref merci pour la réponse, grace à moi, l'entreprise n'ira dans le mur qu'en 2018!

Ben deviens PDG, DRH, Dir Fin., ce que e tu veux, et montre leur que tu as de bonnes idées pour que la boîte aille mieux. Sinon commence par te faire élire comme IRP et remonte les vrais problèmes.

C'est même pas défendre ma corporation, mais c'est pénible d'entendre systématiquement les salariés se plaindre pour quelques centimes qui ne vont rien changer au final et alors surtout que tu n'aurais jamais dû en profiter de toutes les façons. Tu l'as fait pendant 15 ans, tu devrais être content, tous les centimes engrangés vont compenser pendant 15 ans ce qu'on t'"enleve" aujourd'hui.

C'est égoïste au sens où tu ne vois que ton seul intérêt  :o

Message édité par rheo le 05-08-2017 à 11:32:52
n°50546823
alberich
Posté le 05-08-2017 à 11:32:55  profilanswer

rheo a écrit :

[quotemsg=50546777,153852,783041]

Je suis sérieux, si vous saviez tout l'argent qu'on peut trouver en se penchant simplement sur ce qui est du ou pas. Plein de cabinets le font d'ailleurs très bien. Et ce n'est pas nécessairement pour engrosser les actionnaires derrière.

Ah bah désolé je l'avais pris au deuxième degré  :o  

Je sais plus, donc je vais profiter de la retraite que vous me versez généreusement avec vos cotisations.  [:cosmoschtroumpf]  

Néanmoins, dans le vieux passé je crois me souvenir qu'un avantage indu versé aux salariés depuis des années devient acquis. Mais je peux me tromper.

n°50546834
rheo
Posté le 05-08-2017 à 11:35:39  profilanswer

Oui ça se défend pour l'avantage, sauf que les TR sont une libéralité de l'employeur qui peut donc revenir dessus sans que le passé ne constitue des avantages acquis (à moins bien sûr que ce soit inscrit au contrat, donc ce sera différent). Pour quelques centimes, je n'irai pas le plaider !

Sinon j'étais sérieux sur le fond, moins sur la forme et ça a bien mordu ! Mais j'insiste, les économies de bout de chandelle multipliés par nombre de salariés ça peut vite chiffrer !

Et tu as bien raison de profiter, tu as cotisé pour cela aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 05-08-2017 à 11:38:11
n°50546848
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 11:38:49  profilanswer

alberich a écrit :

Ah bah désolé je l'avais pris au deuxième degré  :o  

Je sais plus, donc je vais profiter de la retraite que vous me versez généreusement avec vos cotisations.  [:cosmoschtroumpf]  

Néanmoins, dans le vieux passé je crois me souvenir qu'un avantage indu versé aux salariés depuis des années devient acquis. Mais je peux me tromper.

C'est ce que je croyais à tort visiblement.

Pour l'égoïsme et les économies, c'est ce qui est calculé dans des bureaux centraux... mais la réalité du terrain est tout autre. Bref on va pas passer le weekend là dessus!

Sur les tickets restaurant, y-a-t-il une règle sur la date de versement (carte) ou réception par la poste?

Merci

EDIT: et oui j'ai mordu complet, le sujet est assez sensible pour le moment.... :sweat:

Message édité par david42fr le 05-08-2017 à 11:41:04

---------------
n°50546861
rheo
Posté le 05-08-2017 à 11:40:18  profilanswer

Précise ta question. Sinon va voir sur le site de la cntr, pas mal de réponse à des questions pratiques en la matière.

n°50546926
alberich
Posté le 05-08-2017 à 11:52:24  profilanswer

Et bien.  

Sans user d'argument d'autorité, avant d'être retraité j’exerçais comme DAF et j"y ai appris que certaines économies de bouts de chandelles touchant les salariés doivent être envisagées avec précaution car s'il est très facile de multiplier 15 centimes par 3000 pour économiser 450 €/jour, l'impact négatif est bien plus difficile à chiffrer.

Dans le passé lointain il était enseigné les effets à terme des motifs de satisfaction et d'insatisfaction.  

Grosso modo les motifs d'insatisfaction comme ces mesurettes d'économies ont un impact plus grand que ce le staff de direction imagine et ses effets sont durables car les salariés considèrent qu'on leur baisent la gueule et en gardent le ressentiment.

n°50547000
david42fr
Posté le 05-08-2017 à 12:05:57  profilanswer

rheo a écrit :

Précise ta question. Sinon va voir sur le site de la cntr, pas mal de réponse à des questions pratiques en la matière.

Je me demandais si l'employeur avait une obligation légale concernant le rechargement des cartes/envoi des TR avant le 1er du mois suivant, ou si il n'y avait aucune contrainte?Pas trouvé sur le site du CNTR.

alberich a écrit :

Et bien.

Sans user d'argument d'autorité, avant d'être retraité j’exerçais comme DAF et j"y ai appris que certaines économies de bouts de chandelles touchant les salariés doivent être envisagées avec précaution car s'il est très facile de multiplier 15 centimes par 3000 pour économiser 450 €/jour, l'impact négatif est bien plus difficile à chiffrer.

Dans le passé lointain il était enseigné les effets à terme des motifs de satisfaction et d'insatisfaction.

Grosso modo les motifs d'insatisfaction comme ces mesurettes d'économies ont un impact plus grand que ce le staff de direction imagine et ses effets sont durables car les salariés considèrent qu'on leur baisent la gueule et en gardent le ressentiment.

C'est exactement ça... exemple d'un pote avec voiture de fonction: suite à un différend un peu du même style, il a arrêté de se faire emmener par sa femme pour la révision de sa voiture et a pris des taxis. Bénéfice final pour l'entreprise? aucun voir même l'inverse.

Message édité par david42fr le 05-08-2017 à 12:06:38

---------------
n°50547237
alberich
Posté le 05-08-2017 à 12:40:54  profilanswer

rheo a écrit :

Et tu as bien raison de profiter, tu as cotisé pour cela aussi !

Difficile de laisser passer cela, quel que soit le système, répartition ou capitalisation,  les retraites sont toujours un prélèvement sur la production des actifs, dans ce sens je profite. Du point de vue économique ma pension n'a rien à voir avec les cotisations passées excepté pour le calcul des droits.

Après quel est le meilleur moyen. En France lors de la création du système par répartition il existait des caisses de retraite sectorielles par capitalisation qui toutes sans exception ont fait faillite. Plus récemment aux USA lors de la crise des subprimes le contribuable a renfloué des caisses de retraite en faillite, notamment celles des sociétés automobiles.

Au final les retraites sont comme d'autres budgets comme la santé et l'éducation. Quelle part leur consacrer, la solidarité inter-générationnelle a ses limites. Aujourd'hui un individu vit aux frais de la société durant plus de la moitié de sa vie. Nul besoin d'une médaille Fields pour entrevoir une asymptote à la courbe.

n°50549241
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2017 à 16:56:12  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai découvert en lisant un compte rendu du CE que l'entreprise reversait au CE la valeur des tickets restaurants non utilisés de l'année précédente. Et ça fait une belle somme en fait :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50549258
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-08-2017 à 16:58:37  profilanswer

alberich a écrit :

[:rofl]

Pour de vrai ?  

Ça a bien changé :(

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50549473
HipiPeep
Posté le 05-08-2017 à 17:27:26  profilanswer

B'soir, j'ai une question subsidiaire à nos chers notaires du topac, toujours suite à mon sinistre l'assurance me réclame les documents suivants (on sent bien les casses couilles qui veulent faire chier, tout ca pour un sinistre à 10k€) :

• Une attestation notariale de propriété de moins de 3 mois
  • Un relevé des hypothèques
  • Une autorisation des créanciers (banque, crédit-bail)
  • Une main levée d'opposition bancaire

On est d'accord que notamment l'attestation notariale est un document payant ? Et je suis en droit de demander son remboursement ?  

---------------
n°50550183
tails38
Posté le 05-08-2017 à 18:59:33  profilanswer

Bonjour,
Mon lave linge (sous garantie) est en panne depuis le 20/07
Les CGV de boulanger indiquent une intervention en 3j mais celle ci n'a eu lieu que le 28/07.
Les pièces ont donc été commandés suite à cette 1ère intervention.
A ce jour elles n'ont pas été réceptionnés.

J'ai enfin eu aujourd'hui un lave linge de prêt.
Celui ci a commencé a prendre feu peu après le départ du livreur.
Pas de dégâts à la maison grâce à ma présence à coté.
Le linge a un peu ramassé mais bon...

Je vais au magasin et tombe sur un "responsable" qui s'excuse mais me dis en même temps que c'est pas de chance et qu'on peut aussi mourir d'un rhume ...

Aucune solution commerciale ormis un autre prêt et d'attendre les pièces...

Par rapport au CGV j'ai un moyen d'imposer un échange de l'appareil car le délais tourne depuis longtemps ?
Commercialement parlant ca été refusé car c'est un LL samsung et pas essentiel B (vous avez donc devinez de quelle enseigne je parle !!)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-08-2017 à 18:59:52
n°50551443
babylone83
Corse :o
Posté le 05-08-2017 à 21:41:07  profilanswer

Bah tu donnes le nom de l'enseigne au début. Trop facile :o

n°50552292
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-08-2017 à 22:57:30  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah tu donnes le nom de l'enseigne au début. Trop facile :o

:lol:  :lol:  :lol:  

Je vous remercie pour la petite séquence poilade de cette journée.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50552339
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2017 à 23:01:26  answer

tails38 a écrit :

Bonjour,
Mon lave linge (sous garantie) est en panne depuis le 20/07
Les CGV de boulanger indiquent une intervention en 3j mais celle ci n'a eu lieu que le 28/07.
Les pièces ont donc été commandés suite à cette 1ère intervention.
A ce jour elles n'ont pas été réceptionnés.

J'ai enfin eu aujourd'hui un lave linge de prêt.
Celui ci a commencé a prendre feu peu après le départ du livreur.
Pas de dégâts à la maison grâce à ma présence à coté.
Le linge a un peu ramassé mais bon...

Je vais au magasin et tombe sur un "responsable" qui s'excuse mais me dis en même temps que c'est pas de chance et qu'on peut aussi mourir d'un rhume ...

Aucune solution commerciale ormis un autre prêt et d'attendre les pièces...

Par rapport au CGV j'ai un moyen d'imposer un échange de l'appareil car le délais tourne depuis longtemps ?
Commercialement parlant ca été refusé car c'est un LL samsung et pas essentiel B (vous avez donc devinez de quelle enseigne je parle !!)

C'est pas un four à bois de Boulanger plutôt ?

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2017 à 23:01:34
n°50552866
tails38
Posté le 06-08-2017 à 00:16:26  profilanswer

Je pense pas que candy fabrique des fours à bois :o
Pour lundi le tambour sens encore le brûlé...
Auto troll sur la marque de l'enseigne j'avoue :p

n°50554014
alberich
Posté le 06-08-2017 à 11:23:28  profilanswer

En supposant que Candy fabrique encore quelque chose :o  

Perso j'achète Français pas Italien  [:zyx]  

Mon frigo est un Thomson made in china, ma TV une Brandt made in china également :o

n°50558787
Critias
Posté le 06-08-2017 à 22:42:45  profilanswer

rheo a écrit :

Pour moi aucun de ces textes ne se contredit : les HS seront celles dépassant les bornes du cycle et les celles dépassant la durée hebdo fixée par le cycle.

Merci pour ta réponse.

Mais c'est le concept même de "durée hebdomadaire" qui n'est pas logique quand on parle d'horaires variables.

Et quand tu parles de "bornes du cycle", tu parles de "cycle mensuel" ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°50558926
baggers
Posté le 06-08-2017 à 22:53:52  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ta réponse.

Mais c'est le concept même de "durée hebdomadaire" qui n'est pas logique quand on parle d'horaires variables.

Comme c'est pas précisé, c'est à voir dans ta convention collective.

Au pire, c'est un cycle annuel de janvier à décembre, sauf convention collective précisant cycle de juin à juin par exemple. :o

En horaires variables tu peux théoriquement te retrouver à faire 48h une semaine, puis 22h la semaine suivante, sans toucher la moindre heure supp'. Mais les conventions collectives sont souvent plus favorables que ces chiffres légaux minimaux. (par exemple en limitant à 44 heures hebdo, les 4 heures suivantes étant nécessairement payées en HS)

Faut regarder ta convention en détail.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°50559726
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2017 à 06:55:00  profilanswer

Les cycles ne dépendent pas de la convention collective il me semble. Et leur durée peut varier : en gros sur un an on parle d'annualisation, mais ils peuvent être sur une, deux, quatre, sept etc. semaines.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50560062
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-08-2017 à 09:11:26  profilanswer

Bonjour,

Petite question rapide.

Ma fille a eut un accident corporel il y a bientôt un an.  
(Elle a 4 an, une autre petite lui a sectionné le doigt ...)

Ma responsabilité civile traite le dossier avec l'autre partie.

Malgré les relances, ça ne bouge pas.
Ai-je un intérêt à déposer une plainte / aller au civil ?

Ou mieux vaut attendre un accord amiable ?

Ai-je un moyen de pression quelconque ?

Merci :)

n°50560238
baggers
Posté le 07-08-2017 à 09:37:57  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les cycles ne dépendent pas de la convention collective il me semble. Et leur durée peut varier : en gros sur un an on parle d'annualisation, mais ils peuvent être sur une, deux, quatre, sept etc. semaines.

Les détails et limites de la modalisation des heures sont précisés sur la convention collective, si. La convention collective va préciser par exemple le nombre d'heures annuelles, mensuel, hebdomadaire maximum, les modalités de passage en Heures supp'/récupération, des limites (toujours plus favorables que le légal bien sur) sur le nombre d'heures consécutives, l'affichage et le préavis des changements de plannings et le suivi des contingents d'heures, blabla.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-08-2017 à 09:38:34

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°50560510
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-08-2017 à 10:15:40  profilanswer

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50561288
rheo
Posté le 07-08-2017 à 11:25:27  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour ta réponse.

Si, quelle que soit le mode d'organisation, tu as une durée moyenne hebdo qui par défaut est à 35H. Les organisations particulières permettent simplement d'instaurer de la flexibilité dans la gestion du temps de travail, mais le principe du respect d'une durée moyenne par semaine reste évidemment applicable.

Quand je parle de bornes, je parle de la durée du cycle : qui peut être sur quelques semaines, quelques mois, voire quelques années (en droit du travail privé, pour les collectivités territoriales j'en sais rien)... Pas forcément mensuel (le décret de 2000 parle d'une quinzaine ou du mois, mais ce n'est pas absolu). Ce sera à voir dans l'accord précisant les modalités pratiques de celui-ci.

baggers a écrit :

Comme c'est pas précisé, c'est à voir dans ta convention collective.

Au pire, c'est un cycle annuel de janvier à décembre, sauf convention collective précisant cycle de juin à juin par exemple. :o

En horaires variables tu peux théoriquement te retrouver à faire 48h une semaine, puis 22h la semaine suivante, sans toucher la moindre heure supp'. Mais les conventions collectives sont souvent plus favorables que ces chiffres légaux minimaux. (par exemple en limitant à 44 heures hebdo, les 4 heures suivantes étant nécessairement payées en HS)

Faut regarder ta convention en détail.

Collectivité territoriale donc pas de CCN déjà.

Ensuite, une CCN ne fixe pas nécessairement cela. Elle peut renvoyer (comme c'est souvent le cas, et encore plus avec les dernières réformes, c'est d'ailleurs le principe légal L3121-44) à des accords d'entreprise pour fixer les modalités pratiques.

baggers a écrit :

Les détails et limites de la modalisation des heures sont précisés sur la convention collective, si. La convention collective va préciser par exemple le nombre d'heures annuelles, mensuel, hebdomadaire maximum, les modalités de passage en Heures supp'/récupération, des limites (toujours plus favorables que le légal bien sur) sur le nombre d'heures consécutives, l'affichage et le préavis des changements de plannings et le suivi des contingents d'heures, blabla.

Non pas forcément, et c'est même assez rare, cf au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-08-2017 à 11:28:13
n°50561377
Niju
Call me doc'
Posté le 07-08-2017 à 11:33:02  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour,

Petite question rapide.

Ma fille a eut un accident corporel il y a bientôt un an.  
(Elle a 4 an, une autre petite lui a sectionné le doigt ...)

Ma responsabilité civile traite le dossier avec l'autre partie.

Malgré les relances, ça ne bouge pas.
Ai-je un intérêt à déposer une plainte / aller au civil ?

Ou mieux vaut attendre un accord amiable ?

Ai-je un moyen de pression quelconque ?

Merci :)

Relance ton assurance d'abord pour savoir où ca en est. Pour la plainte, très franchement, un accident entre deux gamins ca finira en classement sans suite. Pour le civil, ce sera long et ca interrompra la procédure amiable entre les assurances. A utiliser si ca bloque vraiment en face.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50561726
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 07-08-2017 à 11:54:45  profilanswer

alberich a écrit :

En supposant que Candy fabrique encore quelque chose :o  

Perso j'achète Français pas Italien  [:zyx]  

Mon frigo est un Thomson made in china, ma TV une Brandt made in china également :o

Bah, tout ça c'est pareil.

D'ailleurs c'est bien connu : "au Pays de Candy, c'est comme dans tous les pays".

...

Oh que j'ai honte.  :sweat:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3846  3847  3848  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)