Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3844  3845  3846  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50510102
alberich
Posté le 01-08-2017 à 17:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil_Weapon a écrit :

Oh grands juristes de Frouzie, j'ai une question simple, une véritable insulte à vos connaissances même, à vous soumettre.
N'y habitant pas et n'étant pas français, je ne connais pas très bien votre legislation mais je cherche une petite information :
Les différentes garanties (Conformité, vice caché, possession démoniaque, ...) sont une obligation pour le vendeur et/ou pour le fabricant ?

Merci pour votre savoir, oh êtres supérieurs. [:romf]

T'as qu'à demander à ton cantonnier (c'est bien comme cela que l'on appelle le chef de canton ? ) sinon tous les juristes de Suisse ne sont pas mercenaires auprès du Pape, doit en traîner au moins un en exercice libéral du coté de Genève ou dans le pire des cas à Annecy. :o

Message cité 2 fois
Message édité par alberich le 01-08-2017 à 17:30:09
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 17:29:49  profilanswer

n°50510124
rheo
Posté le 01-08-2017 à 17:31:10  profilanswer

alberich a écrit :

Pas grave on a autant et plus sur les Suisses. :D

Evidemment, mais quand je vais sur le topic Suisse, j'évite de les insulter d'entrée de jeu ! Enfin chacun fait comme il veut.  

De toutes les façons, je ne saurai pas répondre à sa question, alors il faut bien que je prenne la mouche pour quelque chose  :o  

n°50510390
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 18:01:33  answer

alberich a écrit :

T'as qu'à demander à ton cantonnier (c'est bien comme cela que l'on appelle le chef de canton ? ) sinon tous les juristes de Suisse ne sont pas mercenaires auprès du Pape, doit en traîner au moins un en exercice libéral du coté de Genève ou dans le pire des cas à Annecy. :o

Ca va drôlement bien l'aider vu qu'il demande une info sur la législation Française :D

n°50510455
alberich
Posté le 01-08-2017 à 18:10:29  profilanswer

On s'en fout de l'aider, il n'est ni de notre famille, commensaux ou amis.

Ce n'est pas le bureau de l'assistance sociale ici, ni le jour de volontariat des avocats.
(J'allais dire bénévolat, mais avocat et bénévole dans la même phrase m'a paru louche)

Bref, s"il requiert un renseignement, mis à part les questions de politesse, il formule sa question avec clarté car les généralités sur la garantie légale personne ici ne va lui faire un résumé de 100 pages. :o

Message édité par alberich le 01-08-2017 à 18:10:46
n°50511269
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-08-2017 à 19:52:43  profilanswer

ah ouais! 100 pages et ça srait un resumé, arf dur!! :)

n°50511338
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-08-2017 à 20:01:57  profilanswer

Ou Européenne :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50515355
alberich
Posté le 02-08-2017 à 10:47:00  profilanswer

Poogz a écrit :

Ou Européenne :d

Ce qui te fait une étagère de plus en jurisprudence. :o

n°50517917
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-08-2017 à 14:08:42  profilanswer

alberich a écrit :

Exact, en général lorsque la sanction envisagée est le licenciement cela est précisé dans la lettre de convocation.

Toujours ; c'est une mention oblig.

alberich a écrit :

Oui mais alors là "ce sont des collabos, n'ayons pas peur des mots" (Pierre DESPROGES). On ne peut donc pas leur faire confiance.  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-08-2017 à 14:11:48

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50517943
rheo
Posté le 02-08-2017 à 14:10:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Toujours ; c'est une mention oblig.

C'est parce que c'est obligatoire que c'est fait.

n°50517980
GibiShadok
Posté le 02-08-2017 à 14:12:47  profilanswer

rheo a écrit :

C'est parce que c'est obligatoire que c'est fait.

[:obvious]

Je réagissais au "en général"  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 14:12:47  profilanswer

n°50518023
rheo
Posté le 02-08-2017 à 14:15:21  profilanswer

Et moi à ton "toujours'" :D

n°50518041
GibiShadok
Posté le 02-08-2017 à 14:16:36  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Oh grands juristes de Frouzie, j'ai une question simple, une véritable insulte à vos connaissances même, à vous soumettre.
N'y habitant pas et n'étant pas français, je ne connais pas très bien votre legislation mais je cherche une petite information :
Les différentes garanties (Conformité, vice caché, possession démoniaque, ...) sont une obligation pour le vendeur et/ou pour le fabricant ?

Merci pour votre savoir, oh êtres supérieurs. [:romf]

Cela étant, "en général", ces obligations s'appliquent à tous les propriétaires successifs du bien (*)

(*) ami hachéférien, une private joke se cache dans ce post. Sauras-tu la retrouver ?   :D  

Bon, fin de pause forum, 'faut que je retourne taffer.  

Du droit administratif  :sweat:

rheo a écrit :

Et moi à ton "toujours'" :D

:kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-08-2017 à 14:17:34

---------------
n°50518269
Niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2017 à 14:30:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Cela étant, "en général", ces obligations s'appliquent à tous les propriétaires successifs du bien (*)

(*) ami hachéférien, une private joke se cache dans ce post. Sauras-tu la retrouver ?   :D  

Bon, fin de pause forum, 'faut que je retourne taffer.  

Du droit administratif  :sweat:

Tu te laveras les mains avant de revenir poster quand même :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50519179
dubounnet
Posté le 02-08-2017 à 15:31:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mais c'est exactement ce que j'ai dit, bourdel ! [:fegafobobos:2]

GibiShadok a écrit :

Mais j'ai bien dit que c'étaient deux choses différentes donnant lieu à deux justificatifs distincts ! [:fegafobobos:2]

Merci à tous ceux qui ont participé/donné leur avis/engagé le débat  :o  

Je suis allé à l'URSSAF ce matin (oué c'est ça d'être chômeur non encore indemnisé) et la j'ai eu une réponse très claire : "toi attendre fin de la période de carence".

Raison (qui vaut ce qu'elle vaut mais je ne peux pas m'opposer à eux sur le sens littéral de la phrase ) : faut être indemnisé ou indemnisable (jusque la on est d'accord  :o ). Soit, sur mon courrier d'ouverture de droit , c'est marqué : je suis indemnisable à partir du 02/11? "Vous voyez monsieur c'est marqué indemnisable à partir du 02/11 donc faut attendre le 02/11". Je leur dis : oui mais la modification de la loi qui rentre en vigueur le 01/11 qui précise que dorénavant pour toucher l'ARCE il faut attendre la fin de sa période de carence. Ça veut bien dire qu'aujourd'hui qu'on peut avoir l'ARCE avant la fin de la période de carence donc qu'on a eu l'ACCRE avant ... "Je sais pas, je ne suis pas pole emploi". Je leur dis que la phrase devrait plutôt être indemnisé à partir du 02/11 ...

Je vais a pole emploi dans la foulé, je mobilise tout l'étage qui ne comprend pas la réponse de l'URSSAF (ah oué ils jouent sur les mots indemnisé, être en capacité d'être indemnisé, indemnisable). Je leur demande de e faire une lettre disant que je suis indemnisable et serai indemnisé au 02/11. On me dit, pas possible c'est les courriers officiels on ne peut pas les modifier. Une personne essaye de joindre le service juridique (y'a personne évidemment). Bref, je dois attendre une réponse du service juridique de pole emploi d'ici '2' semaines. En attendant, ils m'ont dit d'envoyer une réclamation à l'URSSAF pour avoir une réponse de 'personnes vraiment qualifiées'.

Heureusement, j'ai un peu de temps à perdre  :o

n°50519214
rheo
Posté le 02-08-2017 à 15:34:31  profilanswer

dubounnet a écrit :

Une personne essaye de joindre le service juridique (y'a personne évidemment). Bref, je dois attendre une réponse du service juridique de pole emploi d'ici '2' semaines.

[:demoderateur:1] , je les connais, bon courage !

n°50519242
alberich
Posté le 02-08-2017 à 15:37:14  profilanswer

dubounnet a écrit :

Heureusement, j'ai un peu de temps à perdre  :o

Tout à fait, en gros la durée de ton délai de carence  :o

n°50519251
dubounnet
Posté le 02-08-2017 à 15:37:49  profilanswer

rheo a écrit :

[:demoderateur:1] , je les connais, bon courage !

je serai en vacances (on peut dire ca quand on est au chomage ?) donc je suis pas pressé, par contre ca me farait bien chier d'attendre fin setembre/début octobre pour immatriculer la boite si je veux l'ACCRE (on a droit a 45 jours entre la création de boite et la demande de l'accre)

n°50519268
rheo
Posté le 02-08-2017 à 15:39:19  profilanswer

Ce que je crains surtout, outre le fait d'attendre, c'est que tu aies une réponse du service juridique qui ne se mouille absolument pas et que chacun se renvoie la balle... Mais peut être me feront ils mentir !

n°50519334
dubounnet
Posté le 02-08-2017 à 15:45:02  profilanswer

rheo a écrit :

Ce que je crains surtout, outre le fait d'attendre, c'est que tu aies une réponse du service juridique qui ne se mouille absolument pas et que chacun se renvoie la balle... Mais peut être me feront ils mentir !

oui c'est ce que je pense aussi.

J'attends surtout la lettre de l'urssaf que j'aurai a mon retour de vacances ...
mais bon pas très logique d'attendre la fin de carence pour demander l'accre, surtout qu'il y a un délai d'attente de 1 mois à compter la demande pour la réponse.
Après que l'arce soit versé après la période de carence, ca me semble tout à fait normal.

Y'aurait pas beaucoup d'enjeu, j'aurai bien tenté de faire l'ACCRE (1 mois de délai pour la réponse sur Paris pendant l'été, y'a moyen que j'ai pas de réponse du tout  :o )

n°50519343
dubounnet
Posté le 02-08-2017 à 15:45:47  profilanswer

alberich a écrit :

Tout à fait, en gros la durée de ton délai de carence  :o

c'est ironique :o ou tu connais/as connu cette situation ?  :o

n°50519406
alberich
Posté le 02-08-2017 à 15:50:54  profilanswer

dubounnet a écrit :

c'est ironique :o ou tu connais/as connu cette situation ?  :o

Pas celle là mais dans le genre il m'a fallu 18 mois pour liquider ma retraite mais au moins elle prenait date lors de la demande initiale, donc AMHA faire tes demandes aujourd’hui aurait au moins cet effet là quelles que soient les décisions prises par l'administration et dans le pire des cas t’évitera peut-être des délais supplémentaires.

n°50519644
dubounnet
Posté le 02-08-2017 à 16:08:29  profilanswer

alberich a écrit :

Pas celle là mais dans le genre il m'a fallu 18 mois pour liquider ma retraite mais au moins elle prenait date lors de la demande initiale, donc AMHA faire tes demandes aujourd’hui aurait au moins cet effet là quelles que soient les décisions prises par l'administration et dans le pire des cas t’évitera peut-être des délais supplémentaires.

Le problème est que si l'accre m'est refusé car je l'ai demandé trop tôt, je devrais fermer la boite pour en créer une nouvelle plus tard ... et si jamais je conteste par écrit, faut que jattende 4 mois ... bref :o

je serai fixé d'ici fin août je pense ...

Message édité par dubounnet le 02-08-2017 à 16:10:57
n°50523217
sarah166
Posté le 02-08-2017 à 22:12:18  profilanswer

sarah166 a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1501529587

Bonjour
Une idee de pourquoi mandat de depot? Peut on avoir plus de details?
- risque de reiteration?
- risque de pression sur victime?
- garantir l'execution de la peine?
Autre? en principe il faut une raison non?

Merci

Bonsoir donc personne pour me repondre?
Merci quoi qu il en soit.

n°50524447
GibiShadok
Posté le 03-08-2017 à 01:03:51  profilanswer

dubounnet a écrit :

Je leur dis : oui mais la modification de la loi qui rentre en vigueur le 01/11 qui précise que dorénavant pour toucher l'ARCE il faut attendre la fin de sa période de carence. Ça veut bien dire qu'aujourd'hui qu'on peut avoir l'ARCE avant la fin de la période de carence donc qu'on a eu l'ACCRE avant ...

J'ai rien compris [:dawa]

Niju a écrit :

Tu te laveras les mains avant de revenir poster quand même :o

En fait le client va renoncer mais s'il avait poursuivi j'aurais fait une QPC  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-08-2017 à 01:05:31

---------------
n°50524863
taz26
Posté le 03-08-2017 à 08:05:40  profilanswer

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des professionnels par ici qui s'y connaissent dans le code des assurances. C'est par rapport à un contrat souscrit chez une société d'assurance.
Je voudrais savoir si il y a des textes qui parlent de secret professionnel pour les sociétés d'assurance, savoir si il y a comme une sorte de secret bancaire. Je recherche un texte de loi ou un article de loi.
Dans mes recherches secret professionnel je trouve seulement pour les banques et le médical.
Je vous remercie d'avance.

Message cité 2 fois
Message édité par taz26 le 03-08-2017 à 08:06:27
n°50524919
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 08:21:30  answer

taz26 a écrit :

Bonjour,  
Est-ce qu'il y a des professionnels par ici qui s'y connaissent dans le code des assurances. C'est par rapport à un contrat souscrit chez une société d'assurance.  
Je voudrais savoir si il y a des textes qui parlent de secret professionnel pour les sociétés d'assurance, savoir si il y a comme une sorte de secret bancaire. Je recherche un texte de loi ou un article de loi.  
Dans mes recherches secret professionnel je trouve seulement pour les banques et le médical.

J'ai l'impression que ça dépend du contrat : Article 127-7 du Code des Assurances : le secret professionnel dans le cadre d’un contrat de protection juridique.

n°50525017
taz26
Posté le 03-08-2017 à 08:45:37  profilanswer

Je précise que c'est pour un contrat d'assurance vie. La société concernée specifie sur son site internet ne pas communiquer d'informations personnelles hors leurs services internes et hors services d'États (lutte contre les fraudes fiscales ).

n°50525201
dubounnet
Posté le 03-08-2017 à 09:15:01  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai rien compris [:dawa]

Aujourd'hui, quand tu demandes l'ACCRE et que tu l'obtiens tu peux demander l'ARCE dans la foulée chez Pôle Emploi, même si ta période de carence n'est pas terminée, donc tu touches le capital (ARCE) alors même que tu n'es pas encore indemnisé au titre de l'ARE.

a partir du 1er novembre, le texte change et tu devras forcément attendre la fin de ta période de carence pour avoir droit à l'argent de l'ARCE.

Donc j'ai dit aux personnes de l'URSSAF que si le texte avait changé, c'est que forcément l'ACCRE pouvait être/était donné durant la période de carence (on m'a répondu : ah ben non c pas possible).

Bref ...  

n°50525740
Niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2017 à 09:59:23  profilanswer

taz26 a écrit :

Bonjour,  

De base, non, un assureur n'est pas soumis au secret professionnel au sens où l'entend le code pénal. Maintenant, ca dépend du contrat, faut regarder les CGV, je serai surpris qu'il n'y ait pas un article sur la gestion des données (en particulier personnelles).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50525929
rheo
Posté le 03-08-2017 à 10:11:22  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonsoir donc personne pour me repondre?
Merci quoi qu il en soit.

As tu lu le jugement ? Nous non plus, donc on en revient à ce qu'on te répond souvent par ici : sans connaître les motivations, comment veux tu qu'on puisse te répondre ?

n°50526180
sarah166
Posté le 03-08-2017 à 10:26:24  profilanswer

Rheo, merci pour ta reponse. Non, je ne l'ai pas lu, est-il possible de se le procurer?

n°50526359
taz26
Posté le 03-08-2017 à 10:38:30  profilanswer

Niju a écrit :

De base, non, un assureur n'est pas soumis au secret professionnel au sens où l'entend le code pénal. Maintenant, ca dépend du contrat, faut regarder les CGV, je serai surpris qu'il n'y ait pas un article sur la gestion des données (en particulier personnelles).

D'accord, je vous remercie bien pour ces informations.
Je vais chercher dans les cgv, pas facile comme il s'agit d'un contrat que j'avais résilié.
Je ne veux pas trop donner de détails (diffamation ou trucs du genre...)

n°50526610
rheo
Posté le 03-08-2017 à 10:55:02  profilanswer

sarah166 a écrit :

Rheo, merci pour ta reponse. Non, je ne l'ai pas lu, est-il possible de se le procurer?

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1379

n°50527186
dubounnet
Posté le 03-08-2017 à 11:26:35  profilanswer

Je vais péter un câble :o

l'urssaf de paris vient de me dire que je peux demander l'accre pendnat ma période de carence et que je l'aurai alors que l'urssaf de nanterre me dit que non ...

Sachant que la boite sera a Paris, et que l'urssaf de paris m'a dit par e-mail que c'était bon, cette fois je m'adresse aux juristes, si jamais je suis recalé, je peux contester leur réponse si au final elle est négative vu que j'ai un e-mail m'indiquant que c'est bon ? :o
après j'arrête de vous embêter, c'est promis !

Message cité 1 fois
Message édité par dubounnet le 03-08-2017 à 11:27:26
n°50529327
Roger01
Posté le 03-08-2017 à 14:16:28  profilanswer

Jour'

Il est difficile de trouver une réponse sur le net à cette question :

Ma belle-sœur à déposé mes clefs dans ma boite ce matin parce qu'elle est partie prendre le train.
A 13h, je vois du courrier dans ma boite au lettre et pas de clef.
J'ai déposé une réclamation à la poste.

Si jamais la poste me dit que c'est bien le facteur qui a mes clefs, et qu'on me les rends, je peux demander un remboursement/prise en charge des serrures que j'aurais changé? (qui me dit qu'il n'a pas fait de double entre temps?)

Merci! :jap:

n°50529336
Niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2017 à 14:17:18  profilanswer

L'email prouvera ta bonne foi mais ne vaudra pas compatibilité avec la loi si jamais ce n'est pas le cas. Il faudrait un beau courrier officiel avec identification de la personne qui écrit et confirmation explicite que tu es dans les clous...

---------------
n°50529363
Niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2017 à 14:18:27  profilanswer

Roger01 a écrit :

Jour'

Il est difficile de trouver une réponse sur le net à cette question :

Ma belle-sœur à déposé mes clefs dans ma boite ce matin parce qu'elle est partie prendre le train.
A 13h, je vois du courrier dans ma boite au lettre et pas de clef.
J'ai déposé une réclamation à la poste.

Si jamais la poste me dit que c'est bien le facteur qui a mes clefs, et qu'on me les rends, je peux demander un remboursement/prise en charge des serrures que j'aurais changé? (qui me dit qu'il n'a pas fait de double entre temps?)

Merci! :jap:

Ben c'est surtout que je vois pas pourquoi le facteur prendrait tes clefs... Amha, change tes serrures, un petit malin a peut être bien tes clefs et c'est pas forcément un collègue d'Olivier Besancenot...

---------------
n°50529386
Niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2017 à 14:20:02  profilanswer

Bon sinon: René Chapus est mort
https://pbs.twimg.com/media/DGTXaL1UQAAzwpO.jpg:large

:/

J'ai appris le droit administratif sur ses bouquins et j'en ai encore un (désormais dépassé) que je rouvre à l'occasion quand une définition me manque :(

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 03-08-2017 à 14:22:56

---------------
n°50529402
Roger01
Posté le 03-08-2017 à 14:20:41  profilanswer

Niju a écrit :

Ben c'est surtout que je vois pas pourquoi le facteur prendrait tes clefs... Amha, change tes serrures, un petit malin a peut être bien tes clefs et c'est pas forcément un collègue d'Olivier Besancenot...

Je ne sais pas, des fois qu'il les ai pris sans faire attention, ou dans le but de les garder le temps que...
Surtout que bon, j'ai jamais eu de problème de ce coté là, sauf aujourd'hui. J'ai regardé les autres boites et y'a aucune clef et y'a des colis.

Et oui je compte changer les serrures quoi qu'il arrive.  :jap:

Message édité par Roger01 le 03-08-2017 à 14:21:36
n°50529434
rheo
Posté le 03-08-2017 à 14:22:19  profilanswer

Niju a écrit :

Ben c'est surtout que je vois pas pourquoi le facteur prendrait tes clefs...

Le facteur peut être pas, mais l'intérimaire / sous traitant de La Poste qui le remplace pendant l'été pourrait avoir quelques mauvaises idées.  

C'est déjà arrivé à une connaissance, résultat pas mal de K euros de biens dérobés et l'assurance n'a rien pris car pas d'infraction et comportement léger de l'assuré...

n°50529459
Niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2017 à 14:24:26  profilanswer

rheo a écrit :

Le facteur peut être pas, mais l'intérimaire / sous traitant de La Poste qui le remplace pendant l'été pourrait avoir quelques mauvaises idées.  

C'est déjà arrivé à une connaissance, résultat pas mal de K euros de biens dérobés et l'assurance n'a rien pris car pas d'infraction et comportement léger de l'assuré...

Ok, mais dans ce cas, ca va être dur d'engager la responsabilité de la poste... J'imagine que c'est de l'extracontractuelle, donc sur 1384 al 4 (vos gueules, c'est 1384, point :o), on va considérer que le salarié est hors mission et dégager la responsabilité de la poste en tant que commettant...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3844  3845  3846  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)