| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2017 à 23:55:23 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose | Ouais je comprends pas leur logique, surtout en mentionnant explicitement le lien de cause à effet ! |
babylone83 Corse :o | Un rh qui aime pas sa boite et qui veut qu'elle paye un max de pognon |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2017 à 23:07:10 ![]()
|
Publicité | Posté le 31-07-2017 à 10:26:54 ![]() ![]() |
alberich | Si le plombier a reconnu sa faute, il doit faire la réparation au titre de sa garantie professionnelle. |
rionsnoir | Je me suis mal exprimé. Le plombier a estimé que c'était la faute du locataire, et que ce n'était donc pas a l'agence de payer. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rionsnoir | Merci --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
cd5 / g r e w t | Voilà, +1 avec alberich donc --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
alberich | Par contre je vois assez mal comment un mauvais scellement du mitigeur dans le mur peut couper l'arrivée de l'eau chaude, il y a sûrement un autre lézard. |
cd5 / g r e w t | Le plombier a foutu un tuyau en pvc souple à la place du truc rigide qui va bien, ça a bougé, le tuyau est pincé, il rejette la faute sur le locataire pour pas que le bailleur y mette le nez et voit ce boulot de sagouin --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
la cantante |
|
cartemere |
|
sarah166 | https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1501529587
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2017 à 01:50:29 ![]()
|
reven04 |
|
rheo | Oui ils peuvent te virer, soit en te convoquant à nouveau (en écrivant licenciement) soit en ne respectant pas la procédure... |
alberich | En effet elle n'est pas une sanction à proprement parler Message cité 1 fois Message édité par alberich le 01-08-2017 à 11:15:35 |
rheo |
Bon je vais essayer de répondre, mais je vais faire court car le sujet de l'annualisation est très technique et personne ne la maîtrise comme il faut, à commencer par les conseillers PH ou les IT, alors les dirigeants... Heureusement qu'il reste les 1 - En principe oui, à voir toutefois ce qui est prévu dans l'accord collectif mettant en place l’annualisation dans ta boîte. En principe il est tenu un compte d'annualisation (ou balance d'annualisation, ou un autre nom) qui concrètement mesure ce qui a été payé via la mensualisation (qui te permet d'avoir le même salaire chaque mois indépendament des heures réellement effectuées) et les heures réellement effectuées arrêtées à ton départ. Le compteur peut être en ta faveur, c'est à dire que tu as fait plus d'heures que ce qui t'a été payé, et dans ce cas, ils doivent régulariser, ou à l'inverse tu peux devoir des heures. 2 - C'est le principe de l’annualisation, tu peux faire des semaine à beaucoup d'heures sans que ce ne soit nécessairement des HS puisque elles pourraient être compensées par des semaines basses voire des semaines à 0 heures de travail. Il faut donc en principe attendre la fin de la période. A voir toutefois quelle est la limite haute fixée dans l'accord d'annualisation ? Par exemple si elle est fixée à 44 heures, tu auras 3 HS par semaine qui devraient t'être payées immédiatement. 3 - Oui si tu l'acceptes, et à condition que tu aies tout de même 1 jour de repos hebdo dans la semaine civile (en principe le Dimanche) 4 - Oui, c'est une modification de ton contrat, soumise à ton acceptation pour être applicable, et dont le refus est non sanctionnable disciplinairement 5 - Bonne question, il faudrait creuser mais pour moi dans le cadre de la mise à dispo c'est toujours ton contrat initial qui s'applique puisque ton employeur reste le même. Dans le cas contraire, il faudrait que ton employeur fasse un arrêté d'annualisation à la date de ta mise à dispo, regarde ton compte d'annualisation et régularise le cas échéant. Puis rouvre un compte à 0 au moment où tu reviens... Beau bordel en perspective ! 6 - Déjà répondu, cf 4 7 - Oui, à voir encore une fois l'accord qui peut prévoir un délai plus court (3 jours minimum)notamment en cas de circonstances exceptionnelles 8 - cf 1 9 - Ben tu démissionnes, qu'est ce que tu attends concrètement ? Je te rassure tu auras tes CP qui ne peuvent pas se compenser avec les heures que tu devrais le cas échéant. Message édité par rheo le 01-08-2017 à 11:31:48 |
rheo |
|
rheo |
Je me suis arrêté là Message cité 1 fois Message édité par rheo le 01-08-2017 à 17:21:41 |
alberich |
Message cité 1 fois Message édité par alberich le 01-08-2017 à 17:25:57 |
alberich |
Message cité 2 fois Message édité par alberich le 01-08-2017 à 17:30:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |