| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 01:13:52 ![]() ![]() |
Foxus666 | la vente est bloqué selon moi, l'agent le savais pas au moment de la signature ? |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
alberich | AMHA l'acte de vente et nul et non avenu. On ne peux vendre que ce que l'on possède et là ce n'est pas le cas. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
blackofi | En dehors de l'aspect juridique, si tu as obtenu une belle baisse au départ, pour 5000€ tu proposes à l'agence de faire 50/50. A voir si celle-ci a l'exclusivité ou pas |
silkr | c'est du bluff, tu dis niet et vente annulé.
|
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 14:00:29 ![]() ![]() |
alberich |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
rheo |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
clements42 | Hello,
|
Roger01 | Jour' J'ai déjà cherché sur l'Internet, mais je trouve un peu de tout et son contraire (payer, ne pas payer, faire l'autruche, payer mais pas tout, etc..) et du coup je veux être sur de ne pas faire de bêtise : J'ai perdu ma carte bleue entre temps et de ce fait, le dernier payement (de 130 euros) ne s'est pas fait. Du coup, je dois payer combien, et à qui exactement? Merci! Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 06-07-2017 à 16:27:59 |
alberich |
|
Roger01 | D'accord merci, et si dans l'éventualité ils me disent de voir uniquement avec Contentia? |
alberich |
Message cité 1 fois Message édité par alberich le 06-07-2017 à 16:59:45 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Roger01 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2017 à 18:19:33 ![]() |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Roger01 |
kley Miaou ! |
|
Bafnim Sacré numéro | Rheo (et les autres), j'ai besoin de ton aide (pas pour moi pour le coup) |
cd5 / g r e w t | Quelle convention collective, quelle ancienneté ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | @bafnim : c'est pas vraiment du droit là, et sans connaître la boîte et ses dirigeants rh, c'est compliqué de te répondre. Après s'il veut plus faut qu'il le dise sinon ils ne vont pas le deviner, d'autant que le souhait de ton pote n'est pas trop éloigné de leur proposition, il y a donc moyen d'arriver à un accord. |
Bafnim Sacré numéro | Convention de la métallurgie, 1 an d'ancienneté.
|
rheo | Oui ça s'appelle une négociation mais faut tout de suite demander ce qu'il veut pour avancer sinon ça va traîner; 6 mois de salaire pour 1 an d'ancienneté, c'est beaucoup, mais faut tenter tout de même, surtout qu'il a l'air en position de force Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-07-2017 à 07:43:11 |
silkr | Bonjour, J'ai recu une offre avec un CDD de 18 mois, et période d'essai de 3 mois. Par contre dans l'offre il n'y a pas de tache précisé à faire. juste l'intitulé du poste Peut on inclure cela dans le contrat de travail ? cdd puis CDI ?
Message édité par silkr le 07-07-2017 à 08:54:21 |
rheo | Mouais t'as dû beaucoup chercher... (2 secondes de Google) https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1643
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-07-2017 à 09:01:53 |
silkr |
donc les 3 mois d'essais, ils n'ont pas trop le droit ok. Et je ne comprends pas, en sachant que j'ai un préavis de 3 mois, ils veulent que je vienne dans 1 mois ...
Message édité par silkr le 07-07-2017 à 09:04:52 |
rheo | Ils doivent penser que tu arriveras à te faire dispenser partiellement de ton préavis. |
silkr | Pourtant lors de l'entretien, je leur ai dit: ils me feront faire tout mon préavis. Enfin, je leur avais dit que d'utiliser un cdd pour faire une période d'essai plus grande je n'accepterais pas (et je pense que c'est illégal, mais ils m'ont retorqué: c'est comme ca qu'on fait ici les embauches), je quitte pas un CDI pour un cdd, avec hypothétiquement un cdi apres. Et par rapport à la durée du CDD, cela m'ouvre les meme droits chomage de quitter un cdi pour un cdd 6 mois ou CDD 18 mois ? Message édité par silkr le 07-07-2017 à 09:17:54 |
rheo | C'est surtout complètement con, ils préfèrent s'engager 18 mois avec quelqu'un et avec 1 mois non renouvelable pour le dégager si besoin, plutôt que faire un CDI ou tu peux foutre une période d'essai de 3 mois renouvelables (à voir selon ton statut)... Clairement je pense qu'ils te prennent pour un con et que tu ne verras peut être jamais la gueule du CDI |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
silkr |
|
Bafnim Sacré numéro |
|
silkr |
Tu fais un mail récap de la discussion, comme un compte rendu de réunion que tu ferais. Message édité par silkr le 07-07-2017 à 10:12:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |