Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°50033969
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2017 à 15:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

wonderfulnightmare a écrit :

C'est une expression :D je veux dire par là un bon de bon prêt à tout pour gagner ;)

Et donc ça, c'est une "raclure de chiotte". Je me demande comment tu nommes un mauvais avocat du coup [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 15:59:41  profilanswer

n°50034033
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2017 à 16:03:43  profilanswer

ManfOo a écrit :

Évidement qu'il y a des atteintes graves et d'autres qui le sont moins, mais la loi étant bien faite (:o ), elle a justement classé ces atteintes pour que chacune soit jugée dans sa catégorie... Je ne demande pas à ce que mon chauffard aille en prison pour 30 ans, là, hein. Juste qu'il comprenne qu'avoir risqué la vie de ma femme, de ma fille de 2 ans, et de la mienne en frôlant ma voiture à plus de 100km/h, c'est grave. Alors oui moins qu'un assassin. Il n'empêche que quelqu'un doit l'empêcher de recommencer, c'est un danger public, point :o C'est pas juste "désagréable", ce qui m'est arrivé. C'était hyper dangereux, bien plus en tout cas qu'un type qui grille un feu, à qui pourtant on va retirer le permis éventuellement... :o

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque : la justice se retrouve encombrée - je suppose faute de moyens - et c'est parfaitement anormal que certaines affaires pourtant légitimes à être présentée à la justice, soient écartées...

Tu veux dire qu'en mettant un coup de poing dans ton rétro il aurait pu te tuer ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50034035
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-06-2017 à 16:03:51  profilanswer

niju a écrit :

Déontologiquement, c'est délicat :o

Commercialement aussi... Le client aura beau jeu de dire après que c'est à cause du facepalm que le dossier a été planté.  :o

C'est une expression :D je veux dire par là un bon de bon prêt à tout pour gagner ;)

Ces avocats-là, tu les trouveras en taule.  :o  

Un bon avocat n'est pas "prêt à tout pour gagner". Il y a des règles et un serment dans ce métier. Ceux qui l'oublient finissent un jour ou l'autre par se le prendre dans la tronche.  :o  

Back to the topic plize.  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2017 à 16:11:03

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50034048
pwarlk
Posté le 12-06-2017 à 16:04:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu veux dire qu'en mettant un coup de poing dans ton rétro il aurait pu te tuer ?

Bah sur une autoroute, une distance de 40cm entre deux voitures lancées a 130, c'est vraiment pas loin de l'accident.

n°50034076
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2017 à 16:06:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah sur une autoroute, une distance de 40cm entre deux voitures lancées a 130, c'est vraiment pas loin de l'accident.

Certes. Mais il doit bien y avoir une qualification quelconque pour ça, au hasard je dirais "mise en danger de la vie d'autrui", non ?

---------------
n°50034092
pwarlk
Posté le 12-06-2017 à 16:07:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Certes. Mais il doit bien y avoir une qualification quelconque pour ça, au hasard je dirais "mise en danger de la vie d'autrui", non ?

Oui, et ca revient bien a "failli tuer" en langage courant, non ?

n°50034147
cartemere
Posté le 12-06-2017 à 16:12:44  profilanswer

cd5 a écrit :

vous reformulez cher monsieur   [:le guide:1]

n°50034152
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-06-2017 à 16:13:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu trouves vraiment que tu synthétises correctement la situation que j'ai présentée ? :??:

En mettant ce coup de poing, à 100km/h sur autoroute en ayant baissé sa vitre et rapproché sa voiture à 20 ou 30cm de la mienne, oui  :sarcastic: Tu ne trouverais pas ça accidentogène, toi, si un mec venait coller sa voiture à la tienne dans ces circonstances ? Je rêve...

Ma femme qui conduisait, elle, à bien failli mettre un coup de volant vers la gauche, donc dans la glissière, pour l'éviter tellement elle pensait qu'il voulait juste nous rentrer dedans.

Je ne trouve pas exagéré de considérer qu'il aurait donc pu nous tuer en effet. J'imagine qu'il ne le souhaitait pas, bien sûr. C'est souvent ce qu'on doit se dire après coup ? "Ah si j'avais su qu'ils allaient avoir un accident mortel, j'aurais pas fait ça  [:trefledepique_w] "

cd5 a écrit :

cd5 a écrit :

J'en ris encore  :lol:

édit : tip, t'as le droit de simplement avoir mal lu la première fois, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 12-06-2017 à 16:15:02

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50034227
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2017 à 16:18:11  profilanswer

ManfOo a écrit :

Tu trouves vraiment que tu synthétises correctement la situation que j'ai présentée ? :??:

En mettant ce coup de poing, à 100km/h sur autoroute en ayant baissé sa vitre et rapproché sa voiture à 20 ou 30cm de la mienne, oui  :sarcastic: Tu ne trouverais pas ça accidentogène, toi, si un mec venait coller sa voiture à la tienne dans ces circonstances ? Je rêve...

Ma femme qui conduisait, elle, à bien failli mettre un coup de volant vers la gauche, donc dans la glissière, pour l'éviter tellement elle pensait qu'il voulait juste nous rentrer dedans.

Je ne trouve pas exagéré de considérer qu'il aurait donc pu nous tuer en effet. J'imagine qu'il ne le souhaitait pas, bien sûr. C'est souvent ce qu'on doit se dire après coup ? "Ah si j'avais su qu'ils allaient avoir un accident mortel, j'aurais pas fait ça  [:trefledepique_w] "

Effectivement, auquel cas ça vaut peut-être le coup d'insister auprès de la gendarmerie pour déposer plainte.  
D'autant plus que sur autoroute il y a des caméras un peu partout.  

ManfOo a écrit :

J'en ris encore  :lol:  

édit : tip, t'as le droit de simplement avoir mal lu la première fois, hein :o

Oui :D

---------------
n°50034253
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-06-2017 à 16:20:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Effectivement, auquel cas ça vaut peut-être le coup d'insister auprès de la gendarmerie pour déposer plainte.  
D'autant plus que sur autoroute il y a des caméras un peu partout.

C'est ce que je vais faire en effet ;) Peu d'espoir que ça aboutisse j'avoue, mais je m'en cogne, pour le principe j'y vais :o Avec un peu de "chance" il n'en est pas à son 1er coup, et cette fois sera la bonne :o

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 16:20:10  profilanswer

n°50034360
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2017 à 16:27:50  profilanswer

Si ils ne veulent pas la prendre tu le fais directement via une lettre au procureur.  
Vois aussi avec ton assurance si jamais, tu as peut être une aide juridique.

---------------
n°50034466
rheo
Posté le 12-06-2017 à 16:36:43  profilanswer

niju a écrit :

Je me demande comment tu nommes un mauvais avocat du coup [:prodigy]

"Maître Niju", comme tout le monde.

Spoiler :

:o  :sweat:  [:dieggg']  

n°50034880
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 12-06-2017 à 17:06:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Si ils ne veulent pas la prendre tu le fais directement via une lettre au procureur.  
Vois aussi avec ton assurance si jamais, tu as peut être une aide juridique.

Ah ouais ? Je croyais qu'ils ne pouvaient pas refuser de prendre une plainte, moi, naïvement :o Et merci pour ces 2 utiles conseils, du coup :jap:

---------------
▲  ManfOo's - .
n°50034961
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 12-06-2017 à 17:13:49  profilanswer

Nope c'était le sobriquet adapté a l'avocate de mon ex prête à toutes les bassesses pour arriver a ses fins, et vu que ça a marché...
J'ai aussi dit bouledogue. Bref un qui est intéressé par un résultat positif...
Milles excuses pour vous avoir froissé  :jap: J'ai toujours vu de bons conseils ici c'est pour ça que je demande.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°50035560
GibiShadok
Posté le 12-06-2017 à 18:14:06  profilanswer

Vas pas à la bataille avec des godasses de plomb. [:nozdormu]

Récupère tes CG. [:lewtonlerageux]

Mais c'est une erreur courante... la fin de l'activité ne met pas un terme aux contrats en cours, ce serait trop facile...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50036175
tails38
Posté le 12-06-2017 à 19:24:52  profilanswer

Nope c'était le sobriquet adapté a l'avocate de mon ex prête à toutes les bassesses pour arriver a ses fins, et vu que ça a marché...
J'ai aussi dit bouledogue. Bref un qui est intéressé par un résultat positif...
Milles excuses pour vous avoir froissé  :jap: J'ai toujours vu de bons conseils ici c'est pour ça que je demande.

Je confirme y a des pourritures mais toujours à la limite.
Toujours dans le divorce l'autre partie qui communique la veille au soir les documents qui seront présentés...

n°50036245
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2017 à 19:31:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Toujours dans le divorce l'autre partie qui communique la veille au soir les documents qui seront présentés...

Non mais ça c'est la base ;)

n°50036341
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2017 à 19:40:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ces avocats-là, tu les trouveras en taule.  :o  

Un bon avocat n'est pas "prêt à tout pour gagner". Il y a des règles et un serment dans ce métier. Ceux qui l'oublient finissent un jour ou l'autre par se le prendre dans la tronche.  :o  

Back to the topic plize.  :pfff:

Oué enfin, "un jour ou l'autre", ca peut durer longtemps. Des margoulins à éviter, y'en a un certains nombres de connus sur la place :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50036352
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2017 à 19:41:23  profilanswer

rheo a écrit :

Spoiler :

T'as zappé que j'avais l'arme nucléaire peut-être? J'peux pas ban un juge, mais sur ce forum, j'ai la police de l'audience :fou:

---------------
n°50036365
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2017 à 19:42:47  profilanswer

tails38 a écrit :

le reverse dans ce cas là, c'est précisément de passer ta soirée à les étudier: le confrère arrive persuadé que tu vas demander le report, et tu dis que t'es en état. En général, ca jette un froid parce que lui non :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-06-2017 à 19:47:25

---------------
n°50036515
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-06-2017 à 19:58:55  profilanswer

kley a écrit :

Non, je ne pense pas que c'est facile, je dis que c'est un peu pourri de devoir penser à tout, surtout avec des sommes aussi élevées (400€ d'assurance par mois, je sais pas pour vous et je sais pas combien gagnait doy, mais je trouve ça énorme juste pour une assurance), et d'être aussi emmerdé dès que ça ne va plus...
Quel recours pour que doy se fasse rembourser ?

Courage doy.

Il me semble que doy parle de sa garantie décennale pour sa boîte d'étanchéité. Vu les dégâts que peuvent faire un défaut d'étanchéité, 5000€ ça semble pas colossal non plus.
Par contre le paiement a l'année c'est abusé

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50036987
GibiShadok
Posté le 12-06-2017 à 20:52:20  profilanswer

niju a écrit :

Oué enfin, "un jour ou l'autre", ca peut durer longtemps. Des margoulins à éviter, y'en a un certains nombres de connus sur la place :o

Je sais, j'ai des noms sur mon propre Barreau.  :o  

Mais je crois qu'il existe une justice, même à retardement [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°50037057
wonderfuln​ightmare
Posté le 12-06-2017 à 21:00:30  profilanswer

niju a écrit :

le reverse dans ce cas là, c'est précisément de passer ta soirée à les étudier: le confrère arrive persuadé que tu vas demander le report, et tu dis que t'es en état. En général, ca jette un froid parce que lui non :o

J'en aussi eu le jour du procès, toute une tripotée de témoignages inventés par des amis a elle que j'avais du croiser une fois en 7 ans qui juraient mordicus que j'étais le diable incarné ... communiqués à l'ouverture de l'audience.

Bref, encore une fois, le pénal, c'est fait, le familial ce qui me gène c'est de devoir payer une pension sur des revenus estimés qui n'ont rien à voir avec mes revenus réels (extrapolés sur une prime annuelle), et de payer pour deux gamins qui ne sont pas les miens. Pour le moment je fais le dos rond, mais je sens venir la demande d'augmentation de pension, rien qu'à voir a quelle vitesse la maison deviens un taudis (extérieurement en tout cas) et je voudrais me tenir prêt.
Normalement on a un accord de médiation pénal qui dit que c'est fixé une fois pour toute mais je suis le 2e a qui elle fait le coup, et je la connait, son premier ex, elle lui préparait encore un procès juste avant que je ne demande le divorce (en partie pour ça aussi, vu que c'est moi qui finançait aussi ce genre de choses  [:sashock:4] )

---------------
n°50037424
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2017 à 21:30:50  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je sais, j'ai des noms sur mon propre Barreau.  :o

Mais je crois qu'il existe une justice, même à retardement [:cosmoschtroumpf]

Quelle idée de faire un tatouage à cet endroit là  [:shlavos]

---------------
n°50038486
GibiShadok
Posté le 12-06-2017 à 23:12:01  profilanswer

niju a écrit :

[:dr thib]

---------------
n°50038785
Subarashi
Posté le 12-06-2017 à 23:57:56  profilanswer

J'en aussi eu le jour du procès, toute une tripotée de témoignages inventés par des amis a elle que j'avais du croiser une fois en 7 ans qui juraient mordicus que j'étais le diable incarné ... communiqués à l'ouverture de l'audience.

Bref, encore une fois, le pénal, c'est fait, le familial ce qui me gène c'est de devoir payer une pension sur des revenus estimés qui n'ont rien à voir avec mes revenus réels (extrapolés sur une prime annuelle), et de payer pour deux gamins qui ne sont pas les miens. Pour le moment je fais le dos rond, mais je sens venir la demande d'augmentation de pension, rien qu'à voir a quelle vitesse la maison deviens un taudis (extérieurement en tout cas) et je voudrais me tenir prêt.
Normalement on a un accord de médiation pénal qui dit que c'est fixé une fois pour toute mais je suis le 2e a qui elle fait le coup, et je la connait, son premier ex, elle lui préparait encore un procès juste avant que je ne demande le divorce (en partie pour ça aussi, vu que c'est moi qui finançait aussi ce genre de choses  [:sashock:4] )

WTF ? Tu peux expliquer ça stp ?

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50039056
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 13-06-2017 à 01:18:17  profilanswer

rheo a écrit :

Spoiler :

[:der-3:4][:julien rodriguez]  :sol:

:D

Message édité par neodam le 13-06-2017 à 01:18:43
n°50039173
PseudoForu​m
Posté le 13-06-2017 à 02:14:59  profilanswer

Bonsoir,

Ma question concerne l'abonnement à une ligne téléphonique ;

(Une question subsidiaire serait de savoir comment éviter la box internet, s'agissant d'une personne n'en n'ayant pas vraiment l'usage du fait de son âge, sauf que je ne trouve pas vraiment d'offre dans ce sens à notre époque...)

Bref, pour le côté purement juridique, du fait de quelques factures "astronomiques" avec l'ancien abonnement facturé à la durée sans forfait, la boutique a fait signer un nouvel abonnement avec forfait ;

(Je passe sur l'artifice d'attribution d'un nouveau numéro qualifié oralement d'obligatoire, plutôt incompréhensible sur le plan technique)

> La principale interrogation se situe au niveau de la lettre de résiliation à signer (fournie !) qui doit être envoyée après l'installation de la box
Déjà, l'opérateur étant le même, j'ai la même interrogation qu'au sujet du changement de numéro ;
Et surtout les termes utilisés, censés être écrits par l'abonné, ne sont pas logiques, voire carrément inexacts ;
Donc se pose évidemment la question des conséquences juridiques

Détails :
_ Quelques semaines auparavant, il y a eu une visite à la boutique pour tenter d'avoir une explication au sujet des augmentations très importantes des factures de téléphone, au cours de laquelle il a été conseillé de téléphoner au service client, ce qui a été fait, et qui devait entraîner une réponse téléphonique ; qui évidemment n'a apparemment jamais eu lieu ;
_ Lors de la visite suivante, il a donc été procédé à la commande (et signature) de ce nouveau forfait, avec la fourniture de la lettre de résiliation à signer et envoyer après installation de la box par un technicien devant intervenir bientôt ;

CONTENU DE LA LETTRE (recopié intégralement)

Spoiler :

Objet : Résiliation d'abonnement Internet "N° de la ligne"
Madame, Monsieur
Par ce courrier recommandé, je vous informe que je souhaite mettre fin au contrat qui nous lie.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

je vous prie de supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires.
Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je constate que ma lettre de mise en demeure vous demandant d'appliquer les termes de mon contrat n'a pas eu l'effet escompté malgré le délai supplémentaire accordé à votre société. La résiliation immédiate de mon abonnement est donc parfaitement justifiée, à vos dépens et sans pénalités exigibles de votre part.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Prénom NOM

Voilà ;
On se demande donc quelles pourraient être les conséquences inattendues de l'envoi de ce courrier tel quel ;
Vaut il mieux le modifier/changer, et éventuellement par quels termes ?
[pas de rappel téléphonique du service client = lettre de mise en demeure ?!]

PS
_ J'aurais tendance à penser que le changement de numéro et la résiliation "fictive" serait pour bénéficier d'une offre peut-être réservée aux nouveaux clients, à moins que ce ne soit pour faire bénéficier les vendeurs d'une quelconque commission/nombre de nouveaux clients
_ Il y aurait surtout une véritable réclamation à faire à l'opérateur : les tarifs ont été presque multipliés par 3 depuis 2013, il m'a été très difficile de les trouver sur internet, et il est probable que cela n'a pas été clairement mentionné sur les documents envoyés aux clients ; réclamation qui demanderait de recalculer le prix de toutes les communications depuis 3 ans (!) pour établir le montant "payé en trop" à réclamer, ce qui pourrait s'avérer impossible après la résiliation évidemment !

Spoiler :

En cas de besoin dans le cas où cela n'a pas été deviné, il s'agit de SFR ;
Et dans mon cas personnel où la ligne fixe est chez Orange, les forfaits n'ont pas eu a être demandés, ils ont été établis sur leur initiative, alors que mon opérateur internet se trouve être SFR !

Merci par avance pour toute vos réponses            

Message édité par PseudoForum le 13-06-2017 à 02:30:54
n°50039361
spurina
Posté le 13-06-2017 à 06:22:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°50039929
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2017 à 09:19:41  profilanswer

spurina a écrit :

et après ça parle de déontologie  [:spanotfote]

Ah ben à un moment, il en va de ta crédibilité quand même. Quand la loi dit blanc, la jurisprudence dit blanc, la doctrine dit blanc, les faits disent blanc et que tu as expliqué 50 fois par écrit à ton client qu'à la limite, tu pourrais faire passer un gris très clair, mais pas plus, et que finalement ton client t'impose de plaider noir, faut laisser comprendre au public que t'es pas complètement con et que tu sais que tu dis du caca :o

---------------
n°50040093
rheo
Posté le 13-06-2017 à 09:36:24  profilanswer

niju a écrit :

:D  

n°50040199
floflo67
Posté le 13-06-2017 à 09:45:14  profilanswer

Bonjour les juristes (et rheo  :ange: ),

Petite question coloc pour vous.
Je suis actuellement dans une coloc de 4 personnes (moi + 3).

Mon problème c'est que certains des colocataires invitent parfois des amis (à eux) à venir dormir à la maison. Le seul soucis c'est que je ne suis pas prévenu quand ces personnes viennent.
Du coup, je me retrouve avec une personne qui vient pendant x jours (je suis pas au courant de la durée non plus) et qui dors généralement dans la chambre de celui/celle qui l'a invité.

J'aurais aimé savoir, est-ce que ce n'est pas obligatoire de prévenir / demander avant d'inviter quelqu'un pour dormir ?
Autant ça ne me dérange pas qu'on invite un copain pour un BBQ, autant pour le week end je trouve ça plus gênant.

Voila, merci d'avance. :)

PS: je leur ai déjà dit plusieurs fois de prévenir avant d'inviter qui que ce soit. Mais apparement ça ne change rien.  :cry:

n°50040255
rheo
Posté le 13-06-2017 à 09:49:43  profilanswer

Que dit ton règlement intérieur de colocation que vous avez certainement établi et adopté à la majorité des 2/3 comme le veut la loi de 1978 qui règlemente l'information des colocataires quand ils font quelque chose dans leur chambre ?

Question subsidiaire : es tu Sheldon Cooper ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 13-06-2017 à 09:51:20
n°50040377
wonderfuln​ightmare
Posté le 13-06-2017 à 09:58:43  profilanswer

Subarashi a écrit :

WTF ? Tu peux expliquer ça stp ?

Madame a organisé son insolvabilité et déclaré que je l'abandonnait avec trois enfants.
En l'occurrence si j'ai toujours assumé financièrement ses deux premiers, ils ne sont pas de moi, une fois séparé je ne dois payer que pour ma fille.
La justice a estimé que outre vivre gratis dans la maison, que je continuais de payer, et conserver toutes mes affaires, même s'il n'y avait eu que 4 ans de mariage, je devais verser 30% de mon salaire à Madame pour l'aider à vivre avec ses enfants, le premier père ne payant pas de pension (il n'a pas un salaire HFR compilant), même si mon avocate avait apporté la preuve qu'elle bossait, contrairement à ses déclarations, qu'elle avait un nouveau mec, contrairement à ses déclarations.
La justice a estimé que je devrais subvenir aux besoins du foyer complet.
Manque de pot pour moi j'avais touché une prime annuelle qu'ils ont proratisé donc la pension a été calculée sur 3000€ de plus que ce que je gagnait vraiment, et la justice ... n'a jamais voulu revoir sa copie ...
Bref, j'ai été très mal défendu pour très cher et j'ai très mal au cul.

---------------
n°50040410
floflo67
Posté le 13-06-2017 à 10:02:07  profilanswer

rheo a écrit :

Que dit ton règlement intérieur de colocation que vous avez certainement établi et adopté à la majorité des 2/3 comme le veut la loi de 1978 qui règlemente l'information des colocataires quand ils font quelque chose dans leur chambre ?

Gné ? Jamais eu de règlement intérieur.

rheo a écrit :

Question subsidiaire : es tu Sheldon Cooper ?

Non... mais je considère que quand on invite quelqu'un, la moindre des choses est de prévenir les colocs. On vit en communauté !

n°50040438
Subarashi
Posté le 13-06-2017 à 10:04:46  profilanswer

Putain de merde... Ça fait flipper ton histoire  [:wiids]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°50040475
niju
Call me doc'
Posté le 13-06-2017 à 10:07:49  profilanswer

On n'a qu'un son de cloche :o

Il est juridiquement impossible que le juge ait écrit qu'un inconnu pour les enfants prenne en charge ces derniers parce que le père ne paye pas de pension. Je ne nie pas l'impression de cauchemar merveilleux, mais la lecture de l'arrêt doit être un peu différente de cette dernière.

---------------
n°50040488
rheo
Posté le 13-06-2017 à 10:08:46  profilanswer

floflo67 a écrit :

Ben voilà, donc c'est mort.

floflo67 a écrit :

Non... mais je considère que quand on invite quelqu'un, la moindre des choses est de prévenir les colocs. On vit en communauté !

Bien d'accord avec toi, donc à ton avis ça relève du juridique ou du savoir vivre au final ?

n°50040508
rheo
Posté le 13-06-2017 à 10:10:15  profilanswer

Subarashi a écrit :

Putain de merde... Ça fait flipper ton histoire  [:wiids]

Oui enfin il raconte bien ce qu'il veut aussi. J'ai lu le récit de son ex-femme sur Doctissimo et elle le décrit comme un beau connard, portant très bien son pseudo. Comme quoi.  :o  

n°50040562
wonderfuln​ightmare
Posté le 13-06-2017 à 10:15:55  profilanswer

Yes c'est mon interprétation, enfin faut m'expliquer pourquoi après 4 ans de mariage j'ai payé aussi cher, et oui me faire passer pour le mec le plus violent de la terre a été sa stratégie qui a bien marché en période de chasse aux violences conjugales.
Mais, et ça c'est marrant, je suis handicapé, reconnu comme tel depuis plus de 10 ans preuve médicales à l'appui je n'aurai jamais pu physiquement faire ce dont elle m'accuse ;) ah oui mais oups la proc a dit que non les médecins se trompent, la sécu le trompe et l'armée se trompe ...  [:stefro]  
Et oui Madame a entrepris une traque internet, j'ai même vu arriver sur le bureau de la juge des montages fait à partir d'un autre forum ...

Mais les faits, vérifiables, c'est que je paye très cher.

Là encore bref on part en HS

---------------
n°50040725
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-06-2017 à 10:30:38  profilanswer

rheo a écrit :

Oui enfin il raconte bien ce qu'il veut aussi. J'ai lu le récit de son ex-femme sur Doctissimo et elle le décrit comme un beau connard, portant très bien son pseudo. Comme quoi.  :o

Même si c'est un beau connard (macho/paresseux/mauvaise foi ou que sais-je), sans violence évidemment, je ne comprendrais pas qu'il doive payer 30% de son salaire pour assurer les dépenses de madame + 3 enfants :o Bien sûr nous n'avons ici qu'une version d'un sujet probablement très compliqué, mais si wonder présente ça comme ça, à quoi bon imaginer qu'il cache la moitié ? Ou alors faut faire ça pour tous les sujets apportés ici par les forumeurs, et on s'en sort pas :o
S'il a un enfant avec elle, normal qu'il paye une pension alimentaire pour l'enfant. Mais pour madame, je trouve ça déjà choquant, en fait :o

floflo67 a écrit :

Pourquoi ne pas profiter de ces problèmes pour suggérer à tes colocs d'en établir un ? Ca aura le mérite de mettre le sujet sur le tapis de manière concertée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 13-06-2017 à 10:33:20

---------------
▲  ManfOo's - .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3818  3819  3820  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)