Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5563 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49999807
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-06-2017 à 11:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
La version papier oui.. La version carte, c'est compliqué quand on ne mange pas à l'extérieur. Actuellement j'ai plusieurs centaines d'€ sur la mienne -_- Et même en me contraignant à faire plusieurs petites courses dans la semaine, j'ai du mal à faire baisser.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 11:00:28  profilanswer

n°49999848
Adiht
Posté le 09-06-2017 à 11:03:53  profilanswer

rheo a écrit :

Salut Adiht, parfait !
Ce qui est tout de même étonnant, mais HS, c'est qu'il a l'air de bien les utiliser ses TR, aussi comment fait il pour encore en avoir de 2016... D'ailleurs en règle général, je me demande toujours comment les gens font pour en avoir toujours des mois précédents. C'est tout de même très simple de les passer de nos jours (en tous cas dans les grandes villes, peut être qu'à la campagne c'est moins évident)

Merci [:ignition]
C'est moins facile qu'avant d'en passer beaucoup, c'est 19€ maxi par jour ou 2 TR si le montant dépasse pas 19 dans la plupart des carrouf, Intermarché, Picard etc.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49999877
silkr
Posté le 09-06-2017 à 11:05:43  profilanswer

Astravia a écrit :

La version papier oui.. La version carte, c'est compliqué quand on ne mange pas à l'extérieur. Actuellement j'ai plusieurs centaines d'€ sur la mienne -_- Et même en me contraignant à faire plusieurs petites courses dans la semaine, j'ai du mal à faire baisser.

hein ? Il y a une expiration aussi sur la version carte ? J'y crois aps. Y a vraiment 0 avantage à cette putain de carte, sauf pour les RH ^^ plus besoin de compter :p

n°49999905
rheo
Posté le 09-06-2017 à 11:08:05  profilanswer

Astravia a écrit :

Oui évidemment je ne parlais que des papiers

silkr a écrit :

hein ? Il y a une expiration aussi sur la version carte ? J'y crois aps. Y a vraiment 0 avantage à cette putain de carte, sauf pour les RH ^^ plus besoin de compter :p

C'est pas ce qu'il a dit... Il a dit que ça s'accumulait sans qu'il arrive à les passer. Perso, étant grand utilisateur de TR, j'ai refusé la carte pour ma boîte et ses salariés, mais je crois qu'en 2018 je n'aurai plus le choix...

n°49999999
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-06-2017 à 11:16:06  profilanswer

silkr a écrit :

Juste le respect de la loi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°50000996
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-06-2017 à 12:38:59  profilanswer

ManfOo a écrit :

Hello à tous,

Y a t il des avocats orientés business ici ? J'ai besoin d'être conseillé pour un deal de cession d'actions à un investisseur.  

Si vous êtes intéressés, ou l'un de vos contacts avocats, merci d'avance de me faire signe :jap: Sur Paris idéalement.

Présent !  :D

Ici et/ou en mp  ;)

Message édité par GibiShadok le 09-06-2017 à 12:54:12

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50001158
silkr
Posté le 09-06-2017 à 13:00:00  profilanswer

rheo a écrit :

Oui évidemment je ne parlais que des papiers

rheo a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit... Il a dit que ça s'accumulait sans qu'il arrive à les passer. Perso, étant grand utilisateur de TR, j'ai refusé la carte pour ma boîte et ses salariés, mais je crois qu'en 2018 je n'aurai plus le choix...

Tu es sur ?

n°50001578
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-06-2017 à 13:39:12  profilanswer

silkr a écrit :

Surtout qu'on peut redemander d'en avoir des nouveaux aupres des RH.

Je ne sais pas trop comment font tes RH pour reprendre des tickets périmés. Ces tickets ne sont plus valables et non repris par l'émetteur.
En revanche, une fois l'exercice clos, le montant des tickets non consommés (perdus, périmés, etc) est reversé aux oeuvres sociales du comité d'entreprise.

Citation :

hein ? Il y a une expiration aussi sur la version carte ? J'y crois aps. Y a vraiment 0 avantage à cette putain de carte, sauf pour les RH ^^ plus besoin de compter  

Ouais, ben les RH elles sont déjà bien occupées à les compter et à créditer les cartes au fur et à mesure. Ok plus de façonnage, mais toujours autant de manips.

Message cité 4 fois
Message édité par Pascalo974 le 09-06-2017 à 13:41:20
n°50001657
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2017 à 13:45:52  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut topic, et surtout Rheo. Tu te souviens de mon client aux TR expirés? Il est revenu ce matin, c'est le patron qui était à la caisse. J'ai dit bien fort "patron, faites gaffe aux 2016, la dernière fois il en restait " bingo y en avait :o
Du coup le client est monté sur ses grands chevaux en disant en substance que j'aurais mangé de la viande pendant la guerre et qu'il ne reviendrait plus. Le patron lui a répondu tant mieux.

S'il a pas compris les premières fois et qu'il n'a pas réussi à refourguer ses TR ailleurs depuis le temps, c'est qu'il doit pas être fute-fute :o

n°50001742
floflo67
Posté le 09-06-2017 à 13:51:56  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Je ne sais pas trop comment font tes RH pour reprendre des tickets périmés. Ces tickets ne sont plus valables et non repris par l'émetteur.
En revanche, une fois l'exercice clos, le montant des tickets non consommés (perdus, périmés, etc) est reversé aux oeuvres sociales du comité d'entreprise.

Tu as jusqu'à la fin du mois de février pour les échanger avec ton service RH.
Après ça, tu as jusqu'à XXX (quelqu'un ??) pour les donner à des oeuvres de charité qui les utiliseront.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 13:51:56  profilanswer

n°50001771
silkr
Posté le 09-06-2017 à 13:53:47  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Citation :

hein ? Il y a une expiration aussi sur la version carte ? J'y crois aps. Y a vraiment 0 avantage à cette putain de carte, sauf pour les RH ^^ plus besoin de compter  

Ouais, ben les RH elles sont déjà bien occupées à les compter et à créditer les cartes au fur et à mesure. Ok plus de façonnage, mais toujours autant de manips.

bah l'emetteur reedite des nouveaux tr .
C'est une close , en tout cas, TR le fait.

n°50001809
rheo
Posté le 09-06-2017 à 13:56:19  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

C'est une obligation.
http://www.cntr.fr/V2/quest_rep/tr_utilisateur.php#q9

Ca m'est déjà arrivé, l'émetteur les reprend sans sourciller, du moment que tu sois dans les temps.

Message édité par rheo le 09-06-2017 à 14:02:42
n°50001832
rheo
Posté le 09-06-2017 à 13:57:21  profilanswer

silkr a écrit :

Tu es sur ?

Relis avec ton doigt et explique moi où il écrit qu'ils se périment.

Astravia a écrit :

EDIT : A moins que tu me parlais du passage obligatoire en 2018. C'est ce que m'a dit Chèque Déjeuner mais j'ai pas encore eu le temps de vérifier... Au pire j'irai chez Tickets Resto s'ils vont plus loin dans le temps avec le papier.

Message édité par rheo le 09-06-2017 à 14:04:49
n°50001837
silkr
Posté le 09-06-2017 à 13:57:44  profilanswer

bon bah voila la réponse du grand rheo :)

n°50001895
rheo
Posté le 09-06-2017 à 14:02:01  profilanswer

floflo67 a écrit :

Tu as jusqu'à la fin du mois de février pour les échanger avec ton service RH.
Après ça, tu as jusqu'à XXX (quelqu'un ??) pour les donner à des oeuvres de charité qui les utiliseront.

15 février pour les rendre à l'employeur (fin d'utilisation = 31 janvier N+1, on a 15 jours pour les rendre art R 3262-5 et R 3262-12 du code du travail

Fin Mars pour les dons aux assocs

n°50001962
niju
Call me doc'
Posté le 09-06-2017 à 14:07:03  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut topic, et surtout Rheo. Tu te souviens de mon client aux TR expirés? Il est revenu ce matin, c'est le patron qui était à la caisse. J'ai dit bien fort "patron, faites gaffe aux 2016, la dernière fois il en restait " bingo y en avait :o
Du coup le client est monté sur ses grands chevaux en disant en substance que j'aurais mangé de la viande pendant la guerre et qu'il ne reviendrait plus. Le patron lui a répondu tant mieux.

[:haha petain]

Je le savais.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50002064
rheo
Posté le 09-06-2017 à 14:13:12  profilanswer

Adiht aurait du répondre qu'il était lanceur d'alerte
#titresrestaurantleaks

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 09-06-2017 à 14:13:18
n°50002448
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2017 à 14:37:24  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Heu, ici on peut les ramener avant une certaine date et les RH font faire les échanges. Et j'ai toujours connu ça.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50006844
gfive
Posté le 09-06-2017 à 19:33:53  profilanswer

Bonsoir,

Question indivision : ma belle mère est usufruitière de la maison de feu mon beau père avec les 6 enfants (oui je sais :o) d'un premier mariage dudit beau père, et ses deux filles (ma Madame, donc, et sa soeur)

La maison est en vente depuis.. Disons 2 ans. Nous - moi et ma Madame - avons supporté tous les frais de maintient en l'état (débroussaillage obligatoire, vidage complet quand il y a eu une offre d'achat, etc)

L'entretien courant est suivi sous forme de reconnaissances de dettes de ma belle mère (qui est sous une mesure de protection préalable à une mise sous curatelle renforcée depuis un mois), et la facture du nettoyage par le vide de la baraque est chez le notaire.

Face aux difficultés de la vente, Madame a décidé de changer d'agence. La nouvelle agence a contacté les indivisionnaires (je sais pas si ça se dit) et là, bim, l'un d'entre eux -qui est sous curatelle simple, malade de sclérose en plaques- a appelé l'agence pour dire qu'il ne veut plus vendre.

Jusqu'à présent, il avait toujours été d'accord pour vendre aux 2 acheteurs qui se sont présentés, et qui ont renoncé pour diverses raisons (le premier en a eu marre d'attendre la fin de procédure de mise sous curatelle de l'emmerdeur d'aujourd'hui, le second n'a pas vendu sa propre baraque)

Si je ne me trompe pas, ma belle mère a 75% , ma Madame et ma belle-soeur, qui bénéficient de la part réservée, ont .. pas grand chose, et les 6 autres ont un truc ridicule (on parle d'une baraque à ~100 k€)

Question : Il peut faire ça? S'il est le seul - si les 8 autres indivisionnaires veulent vendre, ils n'a pas l'obligation de leur racheter leurs parts?

Merci de vos lumières :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50007526
GibiShadok
Posté le 09-06-2017 à 20:36:34  profilanswer

gfive a écrit :

les indivisionnaires (je sais pas si ça se dit)

Indivisaires  :D  

gfive a écrit :

Il peut faire ça?

Oui.

gfive a écrit :

S'il est le seul - si les 8 autres indivisionnaires veulent vendre, ils n'a pas l'obligation de leur racheter leurs parts?

La règle est la suivante : "nul ne peut être contraint de rester dans l'indivision". Donc les 7 autres indivisaires (ils sont 7 et non 8 ! Les 6 autres du 1er mariage et les deux soeurs du 2d mariage) ont chacun, individuellement, le droit d'exiger que les autres rachètent leur part. Ce qui veut dire que au final votre pénible va devoir racheter la part des 7 autres.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°50007651
gfive
Posté le 09-06-2017 à 20:52:03  profilanswer

indivisionnaire ca avait un petit côté commissaire, dommage :o

sinon, donc, le contraindre à racheter (ce qui en l'occurrence le contraindrait à accepter de vendre), s'il a pas la bonne idée de renoncer à son refus, c'est le genre de truc qui prend combien d'années ???  :sweat:

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50009276
sarah166
Posté le 09-06-2017 à 23:24:53  profilanswer

wlitw... Un grand merci pour ta réponse complète et détaillée..... merci beaucoup vraiment...

J'ai d'autres questions... c'est pas urgent...

1. Dans le cas ou lors d'une audience sur convocation (donc pas en comparution immédiate), le proc a demandé par exemple 2 ans de prison avec mandat de dépot. Le prévenu "flippe" et pendant le délibéré il part. En a-t-il le droit? Il semble qu'il est libre a ce moment. Dans ce cas le mandat de dépot se transforme-t-il en mandat d'amener? Du coup dans ce cas (si le juge suit le proc) le prévenu qui joue le jeu a attendre le jugement est moins récompensé?

Allons plus loin, si juste avant la lecture du jugement, le prévenu voit la police arriver (probablement pour le menotter a la barre), théoriquement avant lecture du jugement il peut partir, sous les yeux du juge, et de la police qui ne peut rien faire?

2. Pour rebondir avec ta réponse, en matière correctionnelle, donc, le fait que par ex seul l'avocat de la défense, et non le prévenu, ait la parole en dernier, suffit? Ce n'est pas un droit pour le prévenu, contrairement aux assises?

3. Le juge correctionnel précise souvent le droit de répondre, de se taire, ou de faire des déclarations. Parfois, le juge dit qu'il n'y a que le droit de se taire ou de répondre, pas de faire des déclarations. Sais tu dans quel(s) cas?

4. Est il possible, et ou, de trouver en ligne des jugements correctionnels a lire? Les notes d'audience elles sont elles privées?

Je te remercie !

n°50009356
niju
Call me doc'
Posté le 09-06-2017 à 23:38:08  profilanswer

Wlitw, je te laisse te dépatouiller hein :o

/enfoiré

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°50009380
GibiShadok
Posté le 09-06-2017 à 23:41:22  profilanswer

gfive a écrit :

indivisionnaire ca avait un petit côté commissaire, dommage :o

sinon, donc, le contraindre à racheter (ce qui en l'occurrence le contraindrait à accepter de vendre), s'il a pas la bonne idée de renoncer à son refus, c'est le genre de truc qui prend combien d'années ???  :sweat:

"Seuls les fous et les étrangers peuvent prédire le temps au Texas"...

---------------
n°50010308
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2017 à 09:18:26  profilanswer

niju a écrit :

/enfoiré

Ça me fait penser à la prose d'un complotiste passé il y a longtemps (mais pas resté longtemps :o)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50010391
Adiht
Posté le 10-06-2017 à 09:38:58  profilanswer

niju a écrit :

[:haha petain]

Je le savais.

Tu parles, avec ma tronche d'asiat, j'aurais été parquée dans un camp pendant la guerre :o

rheo a écrit :

Adiht aurait du répondre qu'il était lanceur d'alerte
#titresrestaurantleaks

[:fredmoul:1]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50011006
wlitw
Posté le 10-06-2017 à 11:53:34  profilanswer

sarah166 a écrit :

wlitw... Un grand merci pour ta réponse complète et détaillée..... merci beaucoup vraiment...

J'ai d'autres questions... c'est pas urgent...

1. Dans le cas ou lors d'une audience sur convocation (donc pas en comparution immédiate), le proc a demandé par exemple 2 ans de prison avec mandat de dépot. Le prévenu "flippe" et pendant le délibéré il part. En a-t-il le droit? Il semble qu'il est libre a ce moment. Dans ce cas le mandat de dépot se transforme-t-il en mandat d'amener? Du coup dans ce cas (si le juge suit le proc) le prévenu qui joue le jeu a attendre le jugement est moins récompensé?

Allons plus loin, si juste avant la lecture du jugement, le prévenu voit la police arriver (probablement pour le menotter a la barre), théoriquement avant lecture du jugement il peut partir, sous les yeux du juge, et de la police qui ne peut rien faire?

Oui il a le droit de partir sans attendre le le délibéré. S'il n'est pas présent au moment du rendu du délibéré, il s'expose à un mandat d'arrêt, et donc à être incarcéré plus tard quand on le retrouvera (et oui on le retrouvera, les cavales façon film hollywoodien c'est du pipeau).

sarah166 a écrit :

2. Pour rebondir avec ta réponse, en matière correctionnelle, donc, le fait que par ex seul l'avocat de la défense, et non le prévenu, ait la parole en dernier, suffit? Ce n'est pas un droit pour le prévenu, contrairement aux assises?

Oui cela suffit. C'est un droit, mais l'article 460 du CPP dispose

Citation :

Le prévenu ou son avocat auront toujours la parole les derniers.

. D'ailleurs c'est plutôt dans l'intérêt du prévenu de laisser son avocat parler en dernier. Souvent, quand le prévenu reprend la parole, il s'enfonce plus qu'autre chose :o

sarah166 a écrit :

3. Le juge correctionnel précise souvent le droit de répondre, de se taire, ou de faire des déclarations. Parfois, le juge dit qu'il n'y a que le droit de se taire ou de répondre, pas de faire des déclarations. Sais tu dans quel(s) cas?

Normalement le président du tribunal doit l'informer des trois choix, puis le prévenu choisit.

sarah166 a écrit :

4. Est il possible, et ou, de trouver en ligne des jugements correctionnels a lire? Les notes d'audience elles sont elles privées?
Je te remercie !

Il n'y en a pas normalement en ligne, hormis peut-être ceux que des avocats ou des sites juridiques mettent en ligne (avec les noms barrés ou effacés). Les notes d'audience ne sont pas publiques et restent au dossier. Pour consulter un dossier jugé, il faut demander au Procureur de la République du tribunal concerné (et avoir une foutue bonne raison à lui donner :o ).

niju a écrit :

/enfoiré

Pour une fois qu'il y a du pénal :o Et puis tu pourrais répondre aussi :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°50011120
sarah166
Posté le 10-06-2017 à 12:12:37  profilanswer

Wlitw.
Merci pour tes réponses.
Quelques reflexions/remarques :

1. le prévenu qui s'en va avant son probable mandat de dépot, ne prends pas nécessairement la fuite, il peut rentrer chez lui et quand il sait que la sanction est tombée préparer ses affaires dire au revoir a ses proches et se rendre a l'incarcération.

2. je confirme qu'a ma connaissance les 3/4 du temps les prévenus s'enfoncent plus qu'autre chose - étonnant qu'ils ne soient pas mieux briefés par leurs avocats...!

3. J'ai déja vu un cas ou le juge a précisé que dans ce cas précis, pas le droit de faire des déclarations, juste se taire ou répondre aux questions

Merci encore, j'apprécie vraiment, je reviendrai surement avec des questions mais je les trie, filtre, et compile pour ne pas t'harceler :)

n°50011696
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 13:53:42  answer

Salut,

J'ai fermé ma société il y a peu et mon assureur ne veut pas me rembourser le trop perçu au prorata temporis.
Le KBIS indique que la société est sans activité depuis le 30/04 (plus de facturation depuis le 31 janvier) avec une parution dans le journal d'annonces légales au 26 mai. Le contrat est reconduit chaque année au 1er juillet.

C'est normal ? Si la réponse est non, que dois-je faire ? Simple recommandé de mise en demeure ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 13:53:55
n°50011797
GibiShadok
Posté le 10-06-2017 à 14:09:59  profilanswer

Bon a priori, c'est pour moi...

Sauf que j'ai rien compris. :??:  

Tu parles de quoi ?

D'un contrat d'assurance souscrit par la société ?

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-06-2017 à 14:23:49

---------------
n°50012005
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 14:44:39  answer

GibiShadok a écrit :

Sauf que j'ai rien compris. :??:  

Tu parles de quoi ?

D'un contrat d'assurance souscrit par la société ?

Salut,  :hello:  

J'ai souscrit une assurance décennale. Chaque année, elle se renouvelle au 1er Juillet. J'ai arrêté l'activité le 30 avril (enfin j'ai arrêté de facturer dès le 31 janvier, pensant la reprendre rapidement puis j'ai fait les démarches pour que arrêter définitivement).  

Doivent-ils me rembourser la période entre le 30/04 et le 01/07 ?

n°50012421
GibiShadok
Posté le 10-06-2017 à 15:47:00  profilanswer

Donc tu as juste prononcé la dissolution et tu n'as pas fait le nécessaire pour résilier le contrat en temps et en heure. Dès lors et sauf disposition contraire du contrat, c'est non.  

Le remboursement n'existe qu'en cas d'assurance à durée indéterminée (ex : multirisque habitation).

Relis tout de même les CG du contrat, on ne sait jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-06-2017 à 16:40:38

---------------
n°50012961
tree
That's all in your head.
Posté le 10-06-2017 à 16:40:34  profilanswer

Hello, une petite question svp.
Pour poser le probleme : mes parents sont séparés physiquement depuis quelques mois. Une ordonnance de non-conciliation a été rendue, elle attribue la jouissance de la maison à mon père, charge à lui de payer les mensualités de crédit immo, qui sont toujours prélevées sur un compte joint.
Le soucis c'est qu'il ne verse rien sur le compte et ne veut rien entendre.
La banque considère que l'ordonnance ne la concerne pas (ce qui est vrai j'imagine), et a lancé une procédure contentieuse à l'encontre de mes 2 parents.

Ma mère a-t-elle un recours quelconque pour que mon père paye les mensualités ?

thx :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 10-06-2017 à 16:40:50
n°50014858
niju
Call me doc'
Posté le 10-06-2017 à 20:55:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui cela suffit. C'est un droit, mais l'article 460 du CPP dispose

Citation :

Le prévenu ou son avocat auront toujours la parole les derniers.

. D'ailleurs c'est plutôt dans l'intérêt du prévenu de laisser son avocat parler en dernier. Souvent, quand le prévenu reprend la parole, il s'enfonce plus qu'autre chose :o

Un avocat sous twitter racontait qu'une fois, alors qu'il venait de plaider la relaxe au bénéfice du doute, le dernier mot de son client avait été "je suis désolé, laissez moi une chance et je ne recommencerai plus". Il a mangé quand même du coup :o

---------------
n°50014865
niju
Call me doc'
Posté le 10-06-2017 à 20:56:50  profilanswer

tree a écrit :

Hello, une petite question svp.
Pour poser le probleme : mes parents sont séparés physiquement depuis quelques mois. Une ordonnance de non-conciliation a été rendue, elle attribue la jouissance de la maison à mon père, charge à lui de payer les mensualités de crédit immo, qui sont toujours prélevées sur un compte joint.
Le soucis c'est qu'il ne verse rien sur le compte et ne veut rien entendre.
La banque considère que l'ordonnance ne la concerne pas (ce qui est vrai j'imagine), et a lancé une procédure contentieuse à l'encontre de mes 2 parents.

Ma mère a-t-elle un recours quelconque pour que mon père paye les mensualités ?

thx :jap:

Non. Elle a un recours pour qu'il la rembourse si elle se retrouve obligée de payer.

---------------
n°50017519
wlitw
Posté le 11-06-2017 à 10:19:40  profilanswer

niju a écrit :

Un avocat sous twitter racontait qu'une fois, alors qu'il venait de plaider la relaxe au bénéfice du doute, le dernier mot de son client avait été "je suis désolé, laissez moi une chance et je ne recommencerai plus". Il a mangé quand même du coup :o

:lol:  :lol: d'où l'extrême difficulté de briefer son client !

Des fois on en rigole avec certains avocats qui défendent des mecs aux assises où leur plaidoirie était vraiment bonne, et le dernier mot de l'accusé détruit complètement tout le travail :D

---------------
n°50018024
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 11:43:26  answer

GibiShadok a écrit :

Donc tu as juste prononcé la dissolution et tu n'as pas fait le nécessaire pour résilier le contrat en temps et en heure. Dès lors et sauf disposition contraire du contrat, c'est non.

Le remboursement n'existe qu'en cas d'assurance à durée indéterminée (ex : multirisque habitation).

Relis tout de même les CG du contrat, on ne sait jamais...

Salut,

Bon ça fait mal aux fesses. :/
Sinon les conditions générales je ne les ai jamais eu. Sur le contrat il y a écrit RCP-EL-2013-10 / RCD-PIB-EL-2013-10 Je n'arrive pas à les retrouver sur google.

Autre point, ils viennent de prélever l'année suivante ... ils doivent me rembourser ça au moins ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 11:47:20
n°50018163
Poly
Posté le 11-06-2017 à 12:05:11  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut topic!  
Je suis caissière dans un tout petit supermarché. Des clients essaient de me refiler des TR 2016. Pour l'instant j'ai toujours rendu en disant qu'on les prend plus. Mais une même personne a essayé plusieurs fois ( il a même mis des 2016 entre des 2017 :/ ). Est-ce que j'ai le droit de pas les lui rendre, ou de les déchirer ? Quand j'appelle le patron, il les restitue, mais je trouve que le client abuse en tentant encore de me les refourguer. Merci!

rheo a écrit :

Ca me paraît compliqué de t'arroger ce droit là (et alors même que ton propre patron ne le fait pas), l'utilisation hors délai des TR n'étant pas sanctionnée par les textes (contrairement à l'utilisation de faux billets par exemple). Après tout il a le droit de tenter.  EDIT : Contravention de 4ème classe encourue pour non respect des dispositions sur l'utilisation des TR. Pour autant ça ne te donne pas droit de faire justice toi même.

Vois plutôt avec ton patron, si tu peux pas dire au client que tu es obligée de le signaler aux autorités car ce qu'il fait est interdit et que vous lui aviez signalé à plusieurs reprises déjà. Tu relèves ainsi son identité et le nom de sa boîte (enfin ce qu'il y a marqué sur le TR) en lui disant que ce sera remonté à l'entreprise en question ainsi qu'à la Commission Nationale des Titres Restaurant (pourquoi pas ne pas le faire réellement d'ailleurs), ça le calmera peut être, même si ça t'obligera à conserver ta vigilance lors de ses prochains passages.

Adiht a écrit :

Je résume en un message pour une petite [:alertequalitay].

n°50019600
rheo
Posté le 11-06-2017 à 15:01:03  profilanswer

:??:

n°50019819
GibiShadok
Posté le 11-06-2017 à 15:16:26  profilanswer

Aucune idée. Si tu n'as pas résilié à temps, tu es reparti pour un an et l'année suivante est due... demande les CG à ton agence.

wlitw a écrit :

:lol:  :lol: d'où l'extrême difficulté de briefer son client !

Des fois on en rigole avec certains avocats qui défendent des mecs aux assises où leur plaidoirie était vraiment bonne, et le dernier mot de l'accusé détruit complètement tout le travail :D

Pas besoin d'aller aux assises pour ça.  :sweat:

Un jour je défends un client pour un contentieux fiscal, on est devant l'interlocuteur départemental. Le client démolissait à chaque fois, en qqs mots, tout ce que l'on avait préparé.   :sweat:  

Le pire a été la fin, j'avais préparé un long exposé ; le client lors d'un contrôle avait fourni des fichiers d'écritures comptables qui n'étaient pas en plain text mais au format pdf. Et j'avais réussi à bâtir un argumentaire qui établissait que le pdf était un format valide alors que le contrôleur avait considéré l'inverse et que seul le plain text était autorisé ; mon exposé se fondait en grande partie :
- sur le fait que les specs du pdf étaient ouvertes et que dès lors il devait être accepté par l'administration,

-sur le fait qu'une vieille circulaire validait ce format et ne semblait pas avoir été remise en cause.

Je vous passe les détails du raisonnement ; mais là, mes interlocuteurs perdent visiblement pied : "ah, on a jamais entendu cet argument ; là, il va falloir qu'on transmette à Bercy, vous allez faire jurisprudence".

Et alors qu'on avait marqué un gros point, le client : "ah mais permettez que j'intervienne ! J'ai fourni qqs pdf, mais j'ai surtout tout fourni au format Excel !"  :sweat:  

Format fermé, non cité dans la circulaire, il a validé en 5 secondes tout le contrôle et pulvérisé trois jours de travail à temps complet  :sweat: .

Le redressement a été confirmé.  :whistle:  

Les contrôles avec le client, plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2017 à 18:37:35

---------------
n°50021927
wlitw
Posté le 11-06-2017 à 17:28:45  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas besoin d'aller aux assises pour ça.  :sweat:

Un jour je défends un client pour un contentieux fiscal, on est devant l'interlocuteur départemental. Le client démolissait à chaque fois, en qqs mots, tout ce que l'on avait préparé.   :sweat:  

Le pire a été la fin, j'avais préparé un long exposé ; le client lors d'un contrôle avait fourni des fichiers d'écritures comptables qui n'étaient pas en plain text mais au format pdf. Et j'avais réussi à bâtir un argumentaire qui établissait que le pdf était un format valide alors que le contrôleur avait considéré l'inverse et que seule le plain text était autorisé ; mon exposé se fondait en grande partie :
- sur le fait que les specs du pdf étaient ouvertes et que dès lors il devait être accepté par l'administration,

-sur le fait qu'une vieille circulaire validait ce format et ne semblait pas avoir été remise en cause.

Je vous passe les détails du raisonnement ; mais là, mes interlocuteurs perdent visiblement pied : "ah, on a jamais entendu cet argument ; là, il va falloir qu'on transmette à Bercy, vous allez faire jurisprudence".

Et alors qu'on avait marqué un gros point, le client : "ah mais permettez que j'intervienne ! J'ai fourni qqs pdf, mais j'ai surtout tout fourni au format Excel !"  :sweat:  

Format fermé, non cité dans la circulaire, il a validé en 5 secondes tout le contrôle et pulvérisé trois jours de travail à temps complet  :sweat: .

Le redressement a été confirmé.  :whistle:  

Les contrôles avec le client, plus jamais.

:lol:  :lol:  :lol: la lose. Le client a du bien se retrouver con quand tu lui as expliqué !

Sinon je parlais des assises juste parce que je m'en occupe :o Mais des clients qui foirent tout, je pense qu'il peut y en avoir dans toutes les procédures, civiles comme pénales ... et là tu pleures :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3816  3817  3818  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)