Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5647 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49988158
rheo
Posté le 08-06-2017 à 09:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, mais ça me fait toujours rire (voire pitié, les deux étant assez similaire dans mon esprit) de voir le message cité avec comme question "J'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé le sujet, peux tu m'en dire plus stp"

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 09:46:38  profilanswer

n°49988180
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2017 à 09:49:03  profilanswer

Pour le 2: alors pourquoi faire une capa? Tu vas faire en 2 ans le programme de la L1, et obtenir un diplôme qui jouera contre toi aux sélections en master, la capa n'ayant pas bonne réputation en général. Il existe une licence en ligne: http://www.agorassas.fr/

Ensuite, il faut avoir conscience d'une chose: la capacité, c'est dur. Très très dur. Du temps où on le faisait dans ma fac d'origine, le taux de succès était de 3%. Pour donner les chiffres, environ 30 inscrits en première année, environ 1 personne diplomée à la fin. D'une part parce que cumuler emploi et étude, c'est très chronophage, d'autre part parce que le droit ne s'invente pas et qu'on n'y connait rien en arrivant (la matière n'a pas été défrichée en secondaire). Du coup, c'est beaucoup de par coeur au début (bien évidemment, comprendre aide à l'apprentissage, mais il y a nécessairement une partie qu'il faudra apprendre et qu'on te demandera de recracher). Parce que les grandes notions, tu les apprends, pour pouvoir les ressortir ensuite et les utiliser quand on te demandera de commencer à réfléchir, soit en L2 et après. Et se remettre à apprendre par coeur des pages et des pages quand on a été habitué à réfléchir, ca bloque un peu.

Enfin, pour le 3), personne ne fait de sciences politiques avec une licence en droit. Au minimum, il faut aller jusqu'à un M2, et un bon de préférence, d'où ma remarque ci-dessus. En outre, même avec un M2 de droit, tu n'iras pas loin dans le domaine. Au minimum, il faudra croiser avec une école (sciences-po, ENS...). Au pire/mieux, un doctorat dans le domaine. Mais les places sont très chères, ne parie pas ton avenir dessus.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49988236
rheo
Posté le 08-06-2017 à 09:53:56  profilanswer

[:jackouf] L’inconscient, dans quoi a t'il mis le doigt avec une telle réponse, nous sommes partis pour des jours et des jours de quote avec des questions toujours un peu plus à côté de la plaque !

Message édité par rheo le 08-06-2017 à 09:54:18
n°49988281
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2017 à 09:58:21  profilanswer

Personne ne t'oblige à les lire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°49988333
rheo
Posté le 08-06-2017 à 10:02:00  profilanswer

Ben vu qu'il quote ses propres questions, les réponses qui suivent, et ainsi de suite, fatalement je me les cogne comme tout le monde.  

Et je n'aimerais pas qu'une vraie question se noie au milieu de tout cela !

n°49988652
HipiPeep
Posté le 08-06-2017 à 10:28:29  profilanswer

Bonjour Messieurs Dames (et rheo of course)

Petites questions démission, est-ce qu'une phrase du type "Afin de respecter le préavis de démission, et en prenant en compte les congés estivaux, je souhaite quitter l'entreprise le 29/09/2017" vous parait valide, dans le sens ou j'ai 3 mois de préavis, que j'ai posé more or less 4 semaines de congés cet été, que si on calcule tout ca proprement ca nous même plutôt au 8 octobre, mais que j'ai eu ma RH au tél qui ne semble pas vouloir chipoter la dessus ? Ou alors il faut que je demande (et calcul) explicitement une dispense partielle de préavis ?  

Autre question, j'ai la flemme :o d'aller faire une lettre recommandé avec AR (et pis ca coute  [:pazou:3]), pour une remise en main propre je peux donner ça à n'importe qui dans l’équipe RH ou il faut que ce soit précisément ma RRH (qui est sur Paris contrairement à moi  ...) ?  

Merci ! :bounce:

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49988768
rheo
Posté le 08-06-2017 à 10:36:43  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Petites questions démission

Fais plutôt une demande de dispense partielle, parce que c'en est une ! Et si ta DRH veut pas chipoter elle te l'accordera sans problème.

Par sécurité, et comme ça tu auras une trace, fais une LR AR  (même si ça coûte plus cher, mais 6€ et quelques pour s'acheter de la sécurité, c'est donné ! Pour le côté pratique tu peux faire une LR électronique aussi), ça rallongera à peine la date de départ de ton préavis mais au moins tu es tranquille parce qu'il n'est absolument pas certain que tout le service RH soit habilité à recevoir ces documents et à signer pour ta RRH/employeur. Et évidemment n'oublie pas de faire ton courrier en indiquant sur le courrier le numéro de recommandé que tu utiliseras, et de bien garder une copie du courrier signé.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-06-2017 à 10:39:53
n°49988811
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 08-06-2017 à 10:40:27  profilanswer

rheo a écrit :

Ben vu qu'il quote ses propres questions, les réponses qui suivent, et ainsi de suite, fatalement je me les cogne comme tout le monde.  

Et je n'aimerais pas qu'une vraie question se noie au milieu de tout cela !

Ca relèverait pas de la jurisprudence Cracotte ?

n°49988825
rheo
Posté le 08-06-2017 à 10:41:59  profilanswer

Y a un peu de ça, d'autant que c'est un récidiviste multi sujets.

n°49988836
archergrin​cheux
Posté le 08-06-2017 à 10:43:03  profilanswer

Vise de rentrer à science po direct, tu gagneras du temps, tu rencontreras les gens du milieu, et tu apprendras les trucs utiles pour ce job.
Et garde à l'esprit que les gens de ce "milieu" son tres snob et que si tu veux rentrer faut pas y aller avec ce qu'ils vont considérer comme un "sous diplome".

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 10:43:03  profilanswer

n°49989228
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 11:14:10  answer

rheo a écrit :

J'ai eu un problème similaire, je suis allé sur http://www.letudiant.fr/ , j'ai trouvé ma réponse.

quand je tape"DU en droit" dans le site de l'étudiant
http://www.letudiant.fr/recherche. [...] DU%2Bdroit

sinon je téléphonerai au DU

n°49989751
HipiPeep
Posté le 08-06-2017 à 11:55:41  profilanswer

rheo a écrit :

Fais plutôt une demande de dispense partielle, parce que c'en est une ! Et si ta DRH veut pas chipoter elle te l'accordera sans problème.

Ok et je marque ca comment, qque chose comme "Souhaitant quitter l'entreprise au 29/09/2017, et compte tenu des congés estivaux, je vous demande une dispense partielle de mon préavis" ?  

rheo a écrit :

Par sécurité, et comme ça tu auras une trace, fais une LR AR  (même si ça coûte plus cher, mais 6€ et quelques pour s'acheter de la sécurité, c'est donné ! Pour le côté pratique tu peux faire une LR électronique aussi), ça rallongera à peine la date de départ de ton préavis mais au moins tu es tranquille parce qu'il n'est absolument pas certain que tout le service RH soit habilité à recevoir ces documents et à signer pour ta RRH/employeur. Et évidemment n'oublie pas de faire ton courrier en indiquant sur le courrier le numéro de recommandé que tu utiliseras, et de bien garder une copie du courrier signé.

Pfiou, tout ca, bon ok  [:cubitus91]  :o  

Merci pour tes réponses !

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49989864
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:04:56  answer

niju a écrit :

Pour le 2: alors pourquoi faire une capa? Tu vas faire en 2 ans le programme de la L1, et obtenir un diplôme qui jouera contre toi aux sélections en master, la capa n'ayant pas bonne réputation en général. Il existe une licence en ligne: http://www.agorassas.fr/

Ensuite, il faut avoir conscience d'une chose: la capacité, c'est dur. Très très dur. Du temps où on le faisait dans ma fac d'origine, le taux de succès était de 3%. Pour donner les chiffres, environ 30 inscrits en première année, environ 1 personne diplomée à la fin. D'une part parce que cumuler emploi et étude, c'est très chronophage, d'autre part parce que le droit ne s'invente pas et qu'on n'y connait rien en arrivant (la matière n'a pas été défrichée en secondaire). Du coup, c'est beaucoup de par coeur au début (bien évidemment, comprendre aide à l'apprentissage, mais il y a nécessairement une partie qu'il faudra apprendre et qu'on te demandera de recracher). Parce que les grandes notions, tu les apprends, pour pouvoir les ressortir ensuite et les utiliser quand on te demandera de commencer à réfléchir, soit en L2 et après. Et se remettre à apprendre par coeur des pages et des pages quand on a été habitué à réfléchir, ca bloque un peu.

Enfin, pour le 3), personne ne fait de sciences politiques avec une licence en droit. Au minimum, il faut aller jusqu'à un M2, et un bon de préférence, d'où ma remarque ci-dessus. En outre, même avec un M2 de droit, tu n'iras pas loin dans le domaine. Au minimum, il faudra croiser avec une école (sciences-po, ENS...). Au pire/mieux, un doctorat dans le domaine. Mais les places sont très chères, ne parie pas ton avenir dessus.

Merci beaucoup nijou! :jap:
. Dans le droit ça peut être une voie vers la criminologie(désolé pur le titre tapageur du lien que j'avais inséré),mais,pour tout ce qui est relatif aux problèmes de géopolitique,c'est sans doute d côté e l'histoire qu'il faut s'orienter,non?

edit accès aux licences de sciences politiques
http://www.letudiant.fr/etudes/fac [...] 14360.html

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2017 à 12:20:33
n°49989882
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 12:06:01  answer

archergrincheux a écrit :

Vise de rentrer à science po direct, tu gagneras du temps, tu rencontreras les gens du milieu, et tu apprendras les trucs utiles pour ce job.
Et garde à l'esprit que les gens de ce "milieu" son tres snob et que si tu veux rentrer faut pas y aller avec ce qu'ils vont considérer comme un "sous diplome".

Merci également  :jap:  

n°49989891
rheo
Posté le 08-06-2017 à 12:06:28  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ok et je marque ca comment, qque chose comme "Souhaitant quitter l'entreprise au 29/09/2017, et compte tenu des congés estivaux, je vous demande une dispense partielle de mon préavis" ?  

Oui un truc dans le genre, tu peux préciser : "Mon préavis d'une durée de 3 mois devrait s'achever le XXXXXXX compte tenu des congés estivaux déjà validés à la date de cette démission. Toutefois j'aimerais être dispensé partiellement de mon préavis pour sortir des effectis au 29/09/2017 à la fin de la journée de travail prévue."

n°49989922
rheo
Posté le 08-06-2017 à 12:09:19  profilanswer

Et moi ?  :o

Message édité par rheo le 08-06-2017 à 12:09:37
n°49990723
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-06-2017 à 13:38:01  profilanswer

:hello:

Je lance une bouteille à la mer suite à un imbroglio entre l'ex-boulot de ma femme et pôle emploi.

Ma femme était contractuelle, en CDI, dans la fonction publique (elle était non titulaire). Elle a été titularisée suite à 6 ans de bons et loyaux services en CDD renouvelés, loi Sarkozy machin, bref. L'association publique dont elle dépend est rattachée au ministère de la santé.

Elle a souhaité quitter son travail, les conditions de travail ayant changé. Elle a sollicité une rupture conventionnelle, ce qui lui a été accordé par la RH.

La procédure a été lancée, elle a reçu une lettre du directeur de l'association disant que le contrat était rompu d'un commun accord (je pourrais retrouver le verbatim exact, je n'ai pas la lettre sous les yeux). La procédure se déroule, elle finit son travail début mai.

Comme nous parlons du public, leur notion du temps n'est pas le même que le nôtre. Elle ne reçoit donc son solde de compte et l'attestation assedic qu'il y a une semaine environ.

Et là surprise, il est bien indiqué dans le document qu'elle était en CDI, mais en motif de rupture est coché "Rupture du CDD d'un commun accord" :??: :??: What, c'est pas une rupture conventionnelle ?

Ayant (enfin) reçu le solde de tout compte, je constate aussi l'absence de toute prime versée suite à la rupture. Bon, c'était pas énorme, ok, mais quand même.

Je me renseigne vite fait sur mon google favori avant de solliciter de l'aide, comme tout bon forumeur qui respecte ses pairs juristes ( :o ), et là, stupeur et tremblements, la rupture conventionnelle n'existe pas dans le public :sweat: D'où la coche mise ailleurs...

Ma femme sort de son premier entretien pôle emploi, qui lui indique que son document sera analysé et reclassé en démission, avec les conséquences que cela implique (pas d'ARE).

Bref, je sens le beau bordel arriver.  

Qu'en pensez-vous ? On est chocolat pour les droits à l'ARE ? Quelle démarche me conseillez-vous ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°49991041
FRACTAL
Posté le 08-06-2017 à 14:00:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:hello:

Ma femme était contractuelle, en CDI, dans la fonction publique (elle était non titulaire).  

Elle a sollicité une rupture conventionnelle, ce qui lui a été accordé par la RH.

la rupture conventionnelle n'existe pas dans le public :sweat:  

j'ai faillit m'arrêter de lire à la première ligne (vu que j'y connais rien)  

pour la suite, bravo aux services RH si c'est bien cela  [:tibo2002]

n°49991572
rheo
Posté le 08-06-2017 à 14:39:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Qu'en pensez-vous ? On est chocolat pour les droits à l'ARE ? Quelle démarche me conseillez-vous ?

:pfff:  

Appeler rapidos l'ex employeur pour lui expliquer que ta femme va se faire carotter par pôle emploi et qu'il faut qu'ils indiquent "licenciement" sur l'attestation PE puis la renvoient à Pôle Emploi. S'ils tiquent ou refusent, menacez rapidos d'un recours puisque la rupture de son CDI est tout simplement nulle.

n°49992754
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-06-2017 à 16:05:11  profilanswer

Merci pour la réponse ! Je transmets l'info.

Je me sens quand même con dans l'affaire, franchement j'aurais jamais imaginé que la rupture conventionnelle ne s'applique pas aux contractuels du public ( avec un CDI ).

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°49993229
rheo
Posté le 08-06-2017 à 16:36:07  profilanswer

Oui pour le coup on ne peut pas dire que ce soit très intuitif non plus !

n°49994026
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-06-2017 à 17:29:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Merci pour la réponse ! Je transmets l'info.

Je me sens quand même con dans l'affaire, franchement j'aurais jamais imaginé que la rupture conventionnelle ne s'applique pas aux contractuels du public ( avec un CDI ).

Il y a plein de trucs qui ne s'appliquent pas dans le public :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49994316
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2017 à 17:52:59  profilanswer

Hello les juristes,

Petite question pour un ami : il a un prêt immobilier dans une banque (que nous appelerons MDM) et, les taux étant bas, a voulu changer de banque pour bénéficier d'un taux plus avantageux. Il a trouvé chez BankEnLigne [:dawao].
Il demande alors le décompte des remboursements chez la banque MDM. Celle-ci lui fait payer le service, lui fournit un décompte ainsi que le coût du remboursement anticipé et mon ami se base dessus pour la demande de nouveau prêt chez BankEnLigne. Tout se passe bien, nouveau prêt accepté, en route.

Arrive alors le mois de juin, où le nouveau prêt devait commencer et l'ancien se finir puisque remboursé. Pas de bol, l'ancienne banque MDM envoie encore une demande de fonds [:pingouino] En investiguant, MDM se rend compte qu'ils se sont gourrés dans le décompte, ils ont oublié les intérêts [:ula] Mais tant pis, il faut rembourser Monsieur ! Il reste environ 3k sur un prêt total de 150k. Evidemment, il ne peut pas payer 2 mensualités tous les mois.

Du coup : mon pote peut-il se retourner contre la banque MDM ?

Pour moi qui suis un non-initié, je pense qu'il peut se faire rembourser le décompte original + les indemnités de remboursement mais c'est à peu près tout :/ M'enfin s'il existe une solution légale, ça m'intéresse de le savoir.

Merci d'avance de votre aide :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49994402
rheo
Posté le 08-06-2017 à 18:00:52  profilanswer

Taiche a écrit :

En investiguant, MDM se rend compte qu'ils se sont gourrés dans le décompte, ils ont oublié les intérêts [:ula] Mais tant pis, il faut rembourser Monsieur ! Il reste environ 3k sur un prêt total de 150k.

:??: Quels intérêts ? En cas de remboursement anticipé tu ne rembourses que la part de capital restant dûe. A moins que ce soit les Indemnités de remboursement anticipé mais j'ai compris de ton mail qu'ils les avaient comptées dans le document remis non ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-06-2017 à 18:02:15
n°49994801
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 08-06-2017 à 18:42:37  profilanswer

rheo a écrit :

:??: Quels intérêts ? En cas de remboursement anticipé tu ne rembourses que la part de capital restant dûe. A moins que ce soit les Indemnités de remboursement anticipé mais j'ai compris de ton mail qu'ils les avaient comptées dans le document remis non ?

Une histoire d'intérêts intercalaires lissés sur la durée du prêt. Le gars a acheté en VEFA, donc intérêts intercalaires à payer pendant que le bazar se construit. Ces intérêts, il les a faits lisser sur le prêt, donc a priori c'est de l'argent qu'il doit (puisqu'il devait le payer pendant la construction de son habitation) mais qu'il n'a pas encore remboursé -> faut les ajouter à la note, ce que MDM avait oublié de faire.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°49995080
rheo
Posté le 08-06-2017 à 19:19:10  profilanswer

Ok je comprends mieux. Pour le reste, désolé mais ça dépasse ma compétence.

n°49997361
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2017 à 23:42:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Modèle économique de référencement d'avocat si litige ?  (comme les autres)  

No comment  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49997788
sarah166
Posté le 09-06-2017 à 02:30:20  profilanswer

Bonjour,
Je prefere prevenir j'ai pleeeeins de questions... j'adore le droit, la justice... j'espere que ca va bien se passer, je vais essayer d'etre calme et respectueux....

1. un juge a l'habitude de ne pas proposer au prévenu de parler en dernier, est-ce grave, et cela peut il avoir des conséquences?

2. certains avocats comme Maitre Eolas disent qu'il ne faut jamais parler en GAV, et encore plus si on est innocent (car a ce stade pas acces au dossier, ...). Or, quand bien meme il aurait raison, je remarque que souvent ca ennerve énormement les juges, qui adorent quand on coopère, simplement. Qu'en pensez-vous?

3. Que faut il faire face a de "petites incivilités". Un mec vous marche dans la rue sans s'excuser et le ton monte, le mec vous insulte.... un mec vous double dans une file et en lui parlant rien n'y fait, il se met meme a insulter.... si je lui met un coup j'imagine que je suis en tort? Je dois donc me laisser faire (ou appeler la police...........), tanpis?

4. Les juges sont ils tenus de justifier le mandat de dépot, par exemple pour assurer l'execution de la peine et prévenir le renouvellement de l'infraction

5. Dans le cadre d'audiences correctionnelles a 3 juges, souvent l'un des 3 est en costume avec une "médaille". Pouvez vous m'en dire plus?

Je vous remercie .......!

n°49998459
wlitw
Posté le 09-06-2017 à 09:06:49  profilanswer

sarah166 a écrit :

Bonjour,
Je prefere prevenir j'ai pleeeeins de questions... j'adore le droit, la justice... j'espere que ca va bien se passer, je vais essayer d'etre calme et respectueux....

1. un juge a l'habitude de ne pas proposer au prévenu de parler en dernier, est-ce grave, et cela peut il avoir des conséquences?

La procédure impose que la défense ait la parole en dernier. Si l'avocat est le dernier a avoir parlé, c'est donc bien la défense qui a eu la parole en dernier. En matière criminelle, la parole en dernier à l'accusé est obligatoire.

sarah166 a écrit :

2. certains avocats comme Maitre Eolas disent qu'il ne faut jamais parler en GAV, et encore plus si on est innocent (car a ce stade pas acces au dossier, ...). Or, quand bien meme il aurait raison, je remarque que souvent ca ennerve énormement les juges, qui adorent quand on coopère, simplement. Qu'en pensez-vous?

Il y a du pour, et il y a du contre. C'est un peu au cas par cas. Pour moi, au vu de am modeste expérience, toujours se taire en garde à vue n'est pas forcément profitable au gardé à vue.

sarah166 a écrit :

3. Que faut il faire face a de "petites incivilités". Un mec vous marche dans la rue sans s'excuser et le ton monte, le mec vous insulte.... un mec vous double dans une file et en lui parlant rien n'y fait, il se met meme a insulter.... si je lui met un coup j'imagine que je suis en tort? Je dois donc me laisser faire (ou appeler la police...........), tanpis?

Oui un coup de poing/pied et tu es en tort. Théoriquement, tu pourrais appeler la police et lancer une procédure pour injure publique envers un particulier. Mais bon, les policiers ne viendront pas "que" pour ça ... Si la personne te menace de mort, c'est autre chose ...

sarah166 a écrit :

4. Les juges sont ils tenus de justifier le mandat de dépot, par exemple pour assurer l'execution de la peine et prévenir le renouvellement de l'infraction

Oui, cela est mentionné dans le jugement correctionnel. Hormis dans le cadre des comparutions immédiates, une personne condamnée à 2 ans ou moins de prison ne peut se voir décerner un mandat de dépôt. En ce qui concerne la détention provisoire, c'est le juge des libertés et de la détention qui motive la détention, en fonction des critères de l'article 144 du code de procédure pénale, critères motivés dans la décision.

A noter qu'en matière criminelle, peu importe la durée de la peine, l'arrêt vaut mandat de dépôt.

sarah166 a écrit :

5. Dans le cadre d'audiences correctionnelles a 3 juges, souvent l'un des 3 est en costume avec une "médaille". Pouvez vous m'en dire plus?
Je vous remercie .......!

Celui qui a une médaille est un juge de proximité. Ce n'est pas un juge professionnel qui est passé par l'ENM pour faire tout le cursus classique d'un magistrat. C'est quelqu'un qui est à la retraite, a exercé des fonctions autres que magistrat (inspecteur de police, des impôts, etc...), qui a candidaqté pour être juge de proximité, et qui donc a été accepté.

Message édité par wlitw le 09-06-2017 à 09:10:42

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°49999103
silkr
Posté le 09-06-2017 à 10:08:59  profilanswer

Holy shit non pas ici ...
Je pensais qu'elle etait banlife.

n°49999384
rheo
Posté le 09-06-2017 à 10:30:37  profilanswer

silkr a écrit :

C'est qui ?

n°49999406
silkr
Posté le 09-06-2017 à 10:32:09  profilanswer

rheo a écrit :

C'est qui ?

demande à Aldebaran sur le forum gendarme.  
changé de numero pseudi, suite  à son ban.

Vous verrez , mais la bas on lui répond plus. C'est pire que l'amandement cracotte.

n°49999498
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 09-06-2017 à 10:39:32  profilanswer

Hello à tous,

Y a t il des avocats orientés business ici ? J'ai besoin d'être conseillé pour un deal de cession d'actions à un investisseur.  

Si vous êtes intéressés, ou l'un de vos contacts avocats, merci d'avance de me faire signe :jap: Sur Paris idéalement.

---------------
▲  ManfOo's - .
n°49999602
rheo
Posté le 09-06-2017 à 10:47:33  profilanswer

silkr a écrit :

Vous verrez , mais la bas on lui répond plus. C'est pire que l'amandement cracotte.

:jap:  à la lecture de son message de ce matin, je me doutais bien d'un truc comme cela !

n°49999609
babylone83
Corse :o
Posté le 09-06-2017 à 10:48:22  profilanswer

silkr a écrit :

on a tous nos StephaneF, Jovalise & co

n°49999617
rheo
Posté le 09-06-2017 à 10:48:54  profilanswer

sarah166 a écrit :

je remarque que souvent ca ennerve énormement les juges, qui adorent quand on coopère, simplement.

:heink: Comment tu le sais ? Tu es de la partie ou tu as souvent été en GAV ?

n°49999678
Adiht
Posté le 09-06-2017 à 10:53:05  profilanswer

Salut topic, et surtout Rheo. Tu te souviens de mon client aux TR expirés? Il est revenu ce matin, c'est le patron qui était à la caisse. J'ai dit bien fort "patron, faites gaffe aux 2016, la dernière fois il en restait " bingo y en avait :o
Du coup le client est monté sur ses grands chevaux en disant en substance que j'aurais mangé de la viande pendant la guerre et qu'il ne reviendrait plus. Le patron lui a répondu tant mieux.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49999769
rheo
Posté le 09-06-2017 à 10:57:33  profilanswer

Salut Adiht, parfait !  
Ce qui est tout de même étonnant, mais HS, c'est qu'il a l'air de bien les utiliser ses TR, aussi comment fait il pour encore en avoir de 2016... D'ailleurs en règle général, je me demande toujours comment les gens font pour en avoir toujours des mois précédents. C'est tout de même très simple de les passer de nos jours (en tous cas dans les grandes villes, peut être qu'à la campagne c'est moins évident)

n°49999792
tails38
Posté le 09-06-2017 à 10:59:27  profilanswer

Adiht a écrit :

Salut topic, et surtout Rheo. Tu te souviens de mon client aux TR expirés? Il est revenu ce matin, c'est le patron qui était à la caisse. J'ai dit bien fort "patron, faites gaffe aux 2016, la dernière fois il en restait " bingo y en avait :o
Du coup le client est monté sur ses grands chevaux en disant en substance que j'aurais mangé de la viande pendant la guerre et qu'il ne reviendrait plus. Le patron lui a répondu tant mieux.

[:glass]

n°49999801
silkr
Posté le 09-06-2017 à 11:00:01  profilanswer

Surtout qu'on peut redemander d'en avoir des nouveaux aupres des RH.

n°49999807
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-06-2017 à 11:00:28  profilanswer

La version papier oui.. La version carte, c'est compliqué quand on ne mange pas à l'extérieur. Actuellement j'ai plusieurs centaines d'€ sur la mienne -_- Et même en me contraignant à faire plusieurs petites courses dans la semaine, j'ai du mal à faire baisser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3815  3816  3817  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)