| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
Tu ne déranges pas du tout, mais : Bref, à un moment c'est bien beau de vouloir jouer les chevaliers blancs, mais c'est pas le but du topic. (Si c''est pour lire un énième "je suis pas juriste mais je donne mon avis" ce n'est pas la peine) Message édité par rheo le 02-06-2017 à 11:49:37 |
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 11:45:48 ![]() ![]() |
rheo |
Oui et tu as raison mais encore une fois, CE N EST PAS SA QUESTION. (et si cela l'avait été, on lui aurait répondu qu'on ne peut pas lui répondre pour les points que je t'ai exposé). Allez fin du HS pour moi. Message édité par rheo le 02-06-2017 à 11:53:27 |
AlSalham Le Vertueux Lotus 23 owners club | Pour information je suis en train de recueillir le témoignage de mon client et passeur d'ordre. Ils vont faire une état des lieux synthétique de ma prestation sur mon mail perso. |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | Bonjour à tous --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
AlSalham Le Vertueux Lotus 23 owners club | Personnellement je me protègerai en faisant un signalement aux services sociaux. Si il s'avérait que ça tournait au drame je pense qu'on pourrait te reprocher ton inaction.
|
croustx Modoadorateur | Bonjour, Petite question temps de travail. Avec un contrat de travail qui pose une durée de travail à 39h semaines (35h + 4h d'heures sup' rémunérées). Le patron demande un passage en annualisation. Chaque jour travaillé vient alimenter le compteur. Cependant, a chaque jour férié, le compteur est incrémenté de 7 heures (comme s'il s'agissait d'un contrat 35h) et non 7,8 heures. Est-ce normal ? Edit : la même chose pour les congés ... Merci ! Message cité 1 fois Message édité par croustx le 02-06-2017 à 14:48:31 |
P_erf_ide |
--------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie - |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 02-06-2017 à 14:58:25 |
no_gods Uplifting trance ! | Bonjour, |
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 14:59:48 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
rheo |
Et jusqu'à 1800 heures c'est payé à taux normal ? Je demande parce qu'une annualisation supérieure à 1607 heures n'est pas possible sur le papier (dans les faits oui, et on paiera des HS au dessus de 1607h) : L3122-44 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170602 Message cité 1 fois Message édité par rheo le 02-06-2017 à 15:11:43 |
croustx Modoadorateur |
|
rheo |
Ah putain mais c'est ça le secret pour faire tout passer même ce qui n'existe pas ? Présenter le truc au personnel et aux délégués ? 'tain mais je n'y avais jamais pensé. Merci de l'astuce ! Bref, dans un système d'annualisation, les jours fériés chômés sont déjà décomptés pour obtenir les 1607 h annuelles (je te renvoie à une circulaire de 2000 (MES/CAB 2000 03) - sur modulation à l'époque mais le principe n'a pas changé- aussi les jours fériés ne sont pas valorisés en temps pour l'appréciation de l'atteinte ou non des 1607 heures, sinon ça reviendrait à les valoriser deux fois... Et alors valoriser un jour non travaillé à 7H, alors là Je pense donc que ton employeur n'y connaît rien (ou plus surement que tu m'as mal expliqué le truc) Message édité par rheo le 02-06-2017 à 15:52:28 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
clements42 | Hello,
|
rheo |
|
papillonnette |
--------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | Je reviens sur les messages de Al salham, Autre question, on dispose de combien de temps Pr contester un avertissement/ une sanction ?? Message cité 2 fois Message édité par neodam le 03-06-2017 à 03:38:22 |
Naproxen A bene placito... |
Effectivement, j'ai mal interprété ton message. Tu indiques Ici, certes ce n'est pas ton lieu de travail habituel aussi dans l'absolu il devrait compenser, mais vu le faible changement, je comprends qu'il traine des pieds ou en tous les cas qu'il ne veuille le faire que sur la base du prix du ticket de tram
Je cherche avant tout à comprendre. Oui il est bien indiqué qu'"Ils seront remboursés de manière à couvrir les frais d'hôtel et de resto". Mais il n'est indiqué nulle part qu'il faut qu'il s'agisse d'un grand déplacement. Il est même indiqué, toujours dans le même article "L’importance des frais dépend du lieu où s’effectuent les déplacements". On pourrait donc prendre l'article dans le sens dans lequel tu le comprends à savoir grands déplacements avec "obligatoirement" hotel et restaurant ou encore dire qu'un court déplacement sans hotel ni restaurant est tout de même remboursé, et que cette partie est la juste pour bien indiqué que s'il y en avait (des frais d'hotel et de resto), il faudrait les rembourser également. Je ne vois pas, en lisant l'article, comment on peut être sur qu'il s'agisse forcément de l'une ou de l'autre.
D'accord, rien d'officiel donc.
Oui, j'ai relu tes réponses, notamment la partie que j'avais quotée juste au dessus : Dans l'absolu il doit compenser (encore que le lieu de travail habituel va bien devenir celui-ci quelque part sans que tu ne sois en grand déplacement, ça se discute en tous les cas) mais il peut se contenter de la base "transport en commun" et regardé à nouveau la syntec. J'avais bien une question en tête en fait, mais c'était stupide, la quote y répond en elle-même, désolé.
Hum, oui mais non. Ce n'est ni ce que j'ai dit, ni ce que je pense, la tu extrapoles.
--------------- Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-) |
rheo |
|
no_gods Uplifting trance ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Heartquake resté confiné | Je reviens sur mon affaire de diffamation. La gendarmerie dans le cadre de l'enregistrement de la plainte demande de rédiger un doc relatant le contexte des faits.
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2017 à 08:17:14 ![]()
J'ai bien fait comme ça + une photocopie de ma déclaration de chiffre d'affaires à 0€ pour le 1er trimestre 2017 et Proxia (FZDP) m'a répondu d'aller me faire voir car l'échéance et le préavis n'ont pas été respecté. J'aurais préféré résilier dès que possible. Je ne peux pas avant le 01/01 sous condition d'envoyer une lettre recommandée avant le 31/10, c'est bien ça? Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 08:18:36 |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Str8Draw | Bonjour à tous |
rheo | C'est cela. Attention aussi aux éventuelles conséquences financières de la rupture qui seraient à ta charge dans ce cas : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050 (frais de formation du tuteur, aides éventuelles de l'Etat, qui pourraient devoir être remboursées, c'est rare en pratique mais sait on jamais...) Message cité 3 fois Message édité par rheo le 05-06-2017 à 10:49:04 |
Str8Draw |
|
because the night belongs to lovers |
Edit: j'avais pas vu ta réponse, la mienne était en toute généralité. Mais prudence... Message cité 1 fois Message édité par because the night le 05-06-2017 à 10:49:00 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Str8Draw | Merci pour vos réponses, mais j'ai longuement pesé le pour et le contre avant de prendre ma décision ! |
rheo |
Je comprends, moi même ayant lâchement abandonné le DESS Droit Immobilier de l'IDIAB ! (EDIT : IDPI désormais, tout fout le camp !) Message édité par rheo le 05-06-2017 à 10:57:52 |
Str8Draw |
Aurais-tu une idée des fréquences de versements des aides de l'état ? Mon employeur actuel m'a prévenu qu'il pourrait me demander de rembourser la totalité des frais de formation ... Message édité par Str8Draw le 05-06-2017 à 10:54:20 |
rheo | Les aides de l'Etat pour mémoire c'est uniquement en cas de contrat pro avec un demandeur d'emploi de moins de 26 ans ou de plus de 45 ans.
|
Str8Draw |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Str8Draw |
|
-JLL- Wait ... What ? |
Voilà deux expériences perso à l'opposé donc on va éviter de généraliser sa propre expérience surtout pour réfuter un conseil avisé... --------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |