Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°49931684
rheo
Posté le 02-06-2017 à 11:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugusg a écrit :

Je suis pas juriste, désolé si je dérange ( :sweat: ) mais pour moi dans ce cas, savoir ce qui lui est reproché peux lui permettre de plus facilement savoir si la sanction est contestable ou non ...

Tu ne déranges pas du tout, mais :
1 - Ce n'est pas sa question de savoir si la sanction est contestable
2- Quand bien même, comment tu pourrais y répondre alors que :
- Tu ne connais ni le salarié, ni sa boîte, ni son client, ni ses missions, bref rien
- Tu n'auras qu'un son de cloche
- Tu n'auras jamais la restranscription exacte de la sanction (une sanction c'est pas juste "Vous avez branché un fil vert au lieu d'un fil rouge" souvent, c'est souvent plus compliqué que cela)

Bref, à un moment c'est bien beau de vouloir jouer les chevaliers blancs, mais c'est pas le but du topic. (Si c''est pour lire un énième "je suis pas juriste mais je donne mon avis" ce n'est pas la peine)
Par contre, si tu as envie de le faire, libre à toi (encore que le posteur initial ne l'a pas demandé), tu as les MP pour cela.

Message édité par rheo le 02-06-2017 à 11:49:37
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 11:45:48  profilanswer

n°49931757
gugusg
Posté le 02-06-2017 à 11:49:39  profilanswer

Je pensais naïvement que certaines sanctions/reproches pourraient être, comme tu l'a d'ailleurs marqué plus haut, facilement contestable au vu des éléments qu'il fourni.

Citation :

mais donc je confirme qu'a priori tu aurais des billes pour contester la sanction, voire l'éviction de la sanction

Sur d'autres types de sanctions, probablement qu'une contestation est plus délicate (comportement, etc).

Après je suis d'accord avec toi, il n'y a qu'un son de cloche dans l'histoire sur le forum, mais comme tout ce qui passe ici ;)

n°49931797
rheo
Posté le 02-06-2017 à 11:51:33  profilanswer

gugusg a écrit :

Je pensais naïvement que certaines sanctions/reproches pourraient être, comme tu l'a d'ailleurs marqué plus haut, facilement contestable au vu des éléments qu'il fourni.

Oui et tu as raison mais encore une fois, CE N EST PAS SA QUESTION. (et si cela l'avait été, on lui aurait répondu qu'on ne peut pas lui répondre pour les points que je t'ai exposé).

Allez fin du HS pour moi.

Message édité par rheo le 02-06-2017 à 11:53:27
n°49931925
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 02-06-2017 à 12:01:00  profilanswer

Pour information je suis en train de recueillir le témoignage de mon client et passeur d'ordre. Ils vont faire une état des lieux synthétique de ma prestation sur mon mail perso.

n°49932830
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-06-2017 à 13:29:55  profilanswer

Bonjour à tous :)
j'ai une vraie question par rapport à une situation vécue hier soir.

En rentrant chez moi hier soir, il se trouve que les voisins du dessus me semblent particulièrement bruyants.
Après quelques minutes de doutes, celui-ci n'est plus permis, le mec est en train de démonter sa femme assez violemment...
Ils sont dans le couloir, ca gueule, ca pleure, bref je vous passe les détails...
il se casse(oui je suis un couard...), je file monter voir cette femme.
Je la retrouve en pleur chez elle...
Je lui propose de l'emmener au commissariat pour faire un dépôt de plainte, qu'elle refuse pour pas lui créer des ennuis.

Bref, ma question est simple.
Est-il possible que j'aille faire une main courante, au moins pour signaler à la police ce qu'il s'est passé, et que ca puisse servir en cas de dépôt de plainte de Madame?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°49932969
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 02-06-2017 à 13:40:19  profilanswer

Personnellement je me protègerai en faisant un signalement aux services sociaux. Si il s'avérait que ça tournait au drame je pense qu'on pourrait te reprocher ton inaction.
Je ne suis pas juriste mais c'est ce que je ferai.

n°49933967
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2017 à 14:46:29  profilanswer

Bonjour,

Petite question temps de travail.

Avec un contrat de travail qui pose une durée de travail à 39h semaines (35h + 4h d'heures sup' rémunérées).

Le patron demande un passage en annualisation.
Il est calculé un quota de 1800 heures à réaliser dans l'année.

Chaque jour travaillé vient alimenter le compteur.

Cependant, a chaque jour férié, le compteur est incrémenté de 7 heures (comme s'il s'agissait d'un contrat 35h) et non 7,8 heures.

Est-ce normal ?
J'ai l'impression que dans ce cas l'annualisation b*ise l'employé non ?

Edit : la même chose pour les congés ...

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 02-06-2017 à 14:48:31
n°49934093
P_erf_ide
Posté le 02-06-2017 à 14:53:47  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

En rentrant chez moi hier soir, il se trouve que les voisins du dessus me semblent particulièrement bruyants.
Après quelques minutes de doutes, celui-ci n'est plus permis, le mec est en train de démonter sa femme assez violemment...
Ils sont dans le couloir, ca gueule, ca pleure, bref je vous passe les détails...
Je lui propose de l'emmener au commissariat pour faire un dépôt de plainte, qu'elle refuse pour pas lui créer des ennuis.

Est-il possible que j'aille faire une main courante, au moins pour signaler à la police ce qu'il s'est passé, et que ca puisse servir en cas de dépôt de plainte de Madame?

Je ne suis pas juriste mais je travaille auprès de femmes victimes de violences conjugales. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais l'idéal ce serait de demander à ce que l'intervenant social gendarmerie/police, s'il y en a un, soit informé ou mieux que tu puisses lui parler.
Tu peux aussi demander les coordonnées du référent territorial des violences conjugales et les communiquer à ta voisine.
Merci pour elle, en tout cas. :jap:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°49934150
rheo
Posté le 02-06-2017 à 14:57:45  profilanswer

croustx a écrit :

Le patron demande un passage en annualisation.
Il est calculé un quota de 1800 heures à réaliser dans l'année.

Une annualisation à plus de 1607 heures annuelles ? Ce ne serait pas plutôt un forfait heures annuel ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-06-2017 à 14:58:25
n°49934181
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-06-2017 à 14:59:48  profilanswer

Bonjour,  

Question de droit des sociétés pour une SA avec conseil d'administration.  

Nous allons tenir l'AGOA à la suite de laquelle se tiendra une AGE statuant sur la poursuite de l'activités (oui les temps sont durs et les pertes importantes  :o ).  

Vu que ce sont deux assemblées distinctes, doit-on tenir deux conseils d'administration également ou un seul suffit ?  

Merci

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 14:59:48  profilanswer

n°49934220
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2017 à 15:01:38  profilanswer

rheo a écrit :

Une annualisation à plus de 1607 heures annuelles ? Ce ne serait pas plutôt un forfait heures annuel ?

Non, il s'agit bien d'une annualisation : un planning est distribué aux équipes deux semaines à l'avance et ils doivent s'y tenir.
Si le quota est dépassé, il y a heurs supplémentaires payées.

n°49934334
rheo
Posté le 02-06-2017 à 15:08:50  profilanswer

croustx a écrit :

un planning est distribué aux équipes deux semaines à l'avance et ils doivent s'y tenir.

:D Ok mais c'est pas nécessairement ce qui caractérise une annualisation pour le coup !

Et jusqu'à 1800 heures c'est payé à taux normal ?

Je demande parce qu'une annualisation supérieure à 1607 heures n'est pas possible sur le papier (dans les faits oui, et on paiera des HS au dessus de 1607h) : L3122-44 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170602

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 02-06-2017 à 15:11:43
n°49934750
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-06-2017 à 15:36:20  profilanswer

rheo a écrit :

:D Ok mais c'est pas nécessairement ce qui caractérise une annualisation pour le coup !

Et jusqu'à 1800 heures c'est payé à taux normal ?

Je demande parce qu'une annualisation supérieure à 1607 heures n'est pas possible sur le papier (dans les faits oui, et on paiera des HS au dessus de 1607h) : L3122-44 https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20170602

Ca a été présenté comme une annualisation au personnel et au délégués, donc je suis quasi-certain que s'en est une :o

Sur le CDI, il est marqué que le temps de travail par semaine est de  :
* 35h payé XX par mois ;
* 4h d'heures supplémentaires contractuelles payées xx par mois.

L'annualisation a été décidé quelques années plus tard.

Sauf que, pour la direction :
- un jour férié est compté comme 7h de travail ;
- un jour non travaillé (car le planning ne le permet pas, pas assez d'activité) est compté comme 7h de travail

... sauf que contractuellement, c'est écris 39h semaines - donc 7,8h par jour.

Le Patron est dans sont droit ou il se trompe de méthode de calcule ?

n°49934991
rheo
Posté le 02-06-2017 à 15:50:44  profilanswer

croustx a écrit :

Ca a été présenté comme une annualisation au personnel et au délégués, donc je suis quasi-certain que s'en est une :o

Ah putain mais c'est ça le secret pour faire tout passer même ce qui n'existe pas ? Présenter le truc au personnel et aux délégués ? 'tain mais je n'y avais jamais pensé. Merci de l'astuce !
 :o

Bref, dans un système d'annualisation, les jours fériés chômés sont déjà décomptés pour obtenir les 1607 h annuelles (je te renvoie à une circulaire de 2000 (MES/CAB 2000 03) - sur modulation à l'époque mais le principe n'a pas changé- aussi les jours fériés ne sont pas valorisés en temps pour l'appréciation de l'atteinte ou non des 1607 heures, sinon ça reviendrait à les valoriser deux fois...

Et alors valoriser un jour non travaillé à 7H, alors là  [:implosion du tibia] -> Ne revenez pas là dessus salariés, conservez bien cet acquis  !!!!!

Je pense donc que ton employeur n'y connaît rien (ou plus surement que tu m'as mal expliqué le truc)

Message édité par rheo le 02-06-2017 à 15:52:28
n°49935826
BuGuL NoZ
Posté le 02-06-2017 à 16:50:46  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je ne suis pas juriste mais je travaille auprès de femmes victimes de violences conjugales. Je pense que l'idée n'est pas mauvaise mais l'idéal ce serait de demander à ce que l'intervenant social gendarmerie/police, s'il y en a un, soit informé ou mieux que tu puisses lui parler.  
Tu peux aussi demander les coordonnées du référent territorial des violences conjugales et les communiquer à ta voisine.
Merci pour elle, en tout cas. :jap:

OK, je vais faire ca.
Ca pourra toujours lui être utile :)

Merci à toi ;)

---------------
n°49935862
clements42
Posté le 02-06-2017 à 16:53:51  profilanswer

Hello,
Je souhaiterais avoir un renseignement juridique.
Un litige m'oppose à la banque postale, chez qui j'ai souscrit un prêt en décembre, comprenant une partie immobilier et une partie travaux. Le jour où je me suis entretenu avec le type, la discussion a été :
- Est-ce que vous voulez qu'on vous prête pour d'éventuels travaux ?
- C'est le même taux ?
- Oui
- OK, alors oui.

Puis on a signé l'offre de prêt.

En pratique, nous nous sommes rendus comptes que tant que le capital n'était pas débloqué à 100% (= tant que les travaux ne sont pas terminés et l'argent correspondant débloqué), nous ne paierons pas les mensualités définies dans l'offre, mais des intérets intercalaires, sommes venant s'ajouter à 100% au cout total du crédit.

Ma question est la suivante :
Il y a bien 3/4 lignes qui parlent vaguement d'intérets intercalaires (encore faut-il savoir ce que c'est !) dans l'offre de prêt signée.
Mais que fait-on de l'obligation de conseil et d'information du professionel dans tout ça ? Est-il normal que ce fonctionnement n'ait jamais été évoqué par les interlocuteurs que nous avons rencontrés ? Honnêtement, je ne l'ai pas mauvaise parce que j'ai balancé 1400€ dans le vent depuis 6 mois, mais parce que j'estime avoir été trompé.

Est-ce je peux contacter le médiateur de la banque postale pour évoquer tout ceci ou ferais-je mieux d'économiser un timbre ?

Merci.

n°49936480
rheo
Posté le 02-06-2017 à 17:46:53  profilanswer

clements42 a écrit :

Est-ce je peux contacter le médiateur de la banque postale pour évoquer tout ceci ou ferais-je mieux d'économiser un timbre ?

Crois en mon expérience, il faut contacter le médiateur, quoi qu'il en coûte et ne pas lâcher le morceau. (même pour 3.5€, vrais se souviendront  ;) )

Maintenant pour prouver qu'il ne t'a pas bien expliqué cela...(surtout que dans les offres de prêt tu as souvent un papier que tu signes comme quoi tu attestes que tu as tout bien compris et qu'on a tout bien expliqué)

Mais pour le prix d'une LR face à 1400€, ça se tente !

n°49937671
papillonne​tte
Posté le 02-06-2017 à 20:04:09  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Tu as le droit de demander a l'AG de faire virer l'arbre. Et cela sera la copro si voté qui paiera.

niju a écrit :

Ben ca vous simplifie la vie: ce sont des parties communes, donc les décisions sont prises par l'AG. Vous mettez au vote la suppression de l'arbre, vous l'adoptez, vous missionnez un type et rulez.

Merci !! :jap:

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°49939354
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 02-06-2017 à 22:25:47  profilanswer

no_gods a écrit :

Bonjour,  

Question de droit des sociétés pour une SA avec conseil d'administration.  

Nous allons tenir l'AGOA à la suite de laquelle se tiendra une AGE statuant sur la poursuite de l'activités (oui les temps sont durs et les pertes importantes  :o ).  

Vu que ce sont deux assemblées distinctes, doit-on tenir deux conseils d'administration également ou un seul suffit ?  

Merci

Réponse B  ;)

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49941122
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-06-2017 à 03:37:42  profilanswer

Je reviens sur les messages de Al salham,
Avertissement = sanction pour vous??
Je le comprends comme ça dans les derniers postes à ce sujet, alors que pr moi ce sont biens 2 choses différentes.

Autre question, on dispose de combien de temps Pr contester un avertissement/ une sanction ??

Message cité 2 fois
Message édité par neodam le 03-06-2017 à 03:38:22
n°49941126
Naproxen
A bene placito...
Posté le 03-06-2017 à 03:51:08  profilanswer

rheo a écrit :

De rien pour commencer, ça me fait plaisir.

Euhhhhhh... ? Dans la mesure ou je poursuis la conversation, je pensais surtout dire merci et au revoir à la fin, et pas en plein milieu. Ai-je été malpoli un moment ? Je pense que tu as mal interprété certains de mes messages ? Je ne vois pas de raison de t’offusquer dans ce que j'ai écris. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu pour objectif de manquer de respect ou d'être malpoli envers qui que ce soit, je suis désolé que tu le prenne ainsi, et je te prie de bien vouloir m'excuser.
Donc bien évidemment : merci pour ton temps et pour tes réponses.  

rheo a écrit :

Ben j'ai jamais dit autre chose...

Effectivement, j'ai mal interprété ton message. Tu indiques Ici, certes ce n'est pas ton lieu de travail habituel aussi dans l'absolu il devrait compenser, mais vu le faible changement, je comprends qu'il traine des pieds ou en tous les cas qu'il ne veuille le faire que sur la base du prix du ticket de tram
Le changement peut paraître faible oui, je comprends ce point de vue. Mais du mien il ne l'est pas  :D Bon c'est sur que tout est sujet à débat. Mais au final je passe :
 - d'un trajet gratuit puisque je le fais à vélo, et court - 2km - moins de 10 minutes
 - à un trajet "payant" et plus long, 16 minutes véhiculé pour 9km / 33 minutes indiqué en vélo
Ça reste des trajets courts au final, on est bien d'accord, mais c'est tout de même plus de 4 fois plus long en km, 3 fois plus long en temps.  

rheo a écrit :

Oui mais tu t'arrêtes à ce qui t'arrange, derrière dans le même article il est écrit "Ils seront remboursés de manière à couvrir les frais d'hôtel et de resto.

Je cherche avant tout à comprendre. Oui il est bien indiqué qu'"Ils seront remboursés de manière à couvrir les frais d'hôtel et de resto". Mais il n'est indiqué nulle part qu'il faut qu'il s'agisse d'un grand déplacement. Il est même indiqué, toujours dans le même article "L’importance des frais dépend du lieu où s’effectuent les déplacements". On pourrait donc prendre l'article dans le sens dans lequel tu le comprends à savoir grands déplacements avec "obligatoirement" hotel et restaurant ou encore dire qu'un court déplacement sans hotel ni restaurant est tout de même remboursé, et que cette partie est la juste pour bien indiqué que s'il y en avait (des frais d'hotel et de resto), il faudrait les rembourser également. Je ne vois pas, en lisant l'article, comment on peut être sur qu'il s'agisse forcément de l'une ou de l'autre.  

rheo a écrit :

Non pas de limite, c'est à l'appréciation au cas par cas... Mais je te rejoins, à 7kms ce n'est pas la même chose qu'à 2 kms.

D'accord, rien d'officiel donc.  

rheo a écrit :

Ben je te l'ai expliqué ce que la Syntec semblait qualifier de grand déplacement : hôtel et resto. Et je t'ai donné ce que l'administration retient pour voir si les frais pro sont utilisés conformément à leur objet (en gros pour les exonérer de cotis).

Par ailleurs je crois qu'en fait tu n'as pas bien lu mes réponses, parce que justement je te dis que ça doit faire l'objet de remboursement de frais (+ compensation financière ou en repos car ton temps de trajet excéderait alors ton temps habituel de trajet -> je parle de l'hypothèse où tu serais à 35kms)

Oui, j'ai relu tes réponses, notamment la partie que j'avais quotée juste au dessus : Dans l'absolu il doit compenser (encore que le lieu de travail habituel va bien devenir celui-ci quelque part sans que tu ne sois en grand déplacement, ça se discute en tous les cas) mais il peut se contenter de la base "transport en commun" et regardé à nouveau la syntec. J'avais bien une question en tête en fait, mais c'était stupide, la quote y répond en elle-même, désolé.  

rheo a écrit :

Ah ben oui tout accorder aux salariés ce serait plus simple, forcément... :sarcastic:

Hum, oui mais non. Ce n'est ni ce que j'ai dit, ni ce que je pense, la tu extrapoles.
Mais dans ce cas la, je vois pas bien ce que tu trouves gênant ? Pour une mission on me demande de me déplacer. Il y a un "barème" existant pour les frais de déplacement, je ne comprends pas pourquoi ne pas l'utiliser ? Si la réponse c'est grand déplacement / transport en commun : si un tram passait près de chez moi, ça m'arrangerait en fait de le prendre, d'aller en régie de cette façon, puis de rentrer chez moi et me faire rembourser le tram. Plus facile pour tout le monde, aucun problème de temps, ni d'argent, et pas de soucis s'il pleut (oui, je voudrais prendre la moto non par plaisir, mais bien parce que je n'ai que ça.).  
Sauf que voila, la le tram est à 2km de chez moi, à côté de mon travail habituel en fait. Je devrais donc faire 2km à pied (15 minutes de marche environ) entre chez moi et l'arrêt de tram, puis encore environ 10 minute de marche entre le tram et la régie. Sur les 9km à faire, j'en ferais donc 3 à pieds.  
Dans ce cas particulier, quel est le problème à m'autoriser à  prendre mon véhicule, ce qui va me faciliter la vie par rapport au tram (mais pas par rapport à mon trajet habituel) et à me rembourser les frais en suivant ce "barème" ? La boite de silkr le fait bien, pourquoi pas la mienne ?  
Alors j'imagine que tu vas me répondre que c'est plus cher ? Mais si c'est la seule raison (je n'en vois pas d'autre ?), c'est un peu mesquin non ? Je veux dire, on m'envoie en mission directement chez le client, on ne vas pas bosser directement depuis nos locaux comme on le fais habituellement, donc ils en retirent quelque chose, et c'est normal, le but est bien de gagner de l'argent. Sur ce "quelque chose" qu'ils en retirent, ce n'est pas possible de me rembourser mes frais ? Je n'y crois pas vraiment.  

Quoi qu'il en soit, merci encore pour tes réponses.  
Je suis tout de même un peu dépité, il me semblait que ce "problème" allait être vite réglé avec un texte de loi clair. Au final je suis "un peu" perdant sur cette mission.

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°49941270
rheo
Posté le 03-06-2017 à 08:09:03  profilanswer

neodam a écrit :

Je le comprends comme ça dans les derniers postes à ce sujet, alors que pr moi ce sont biens 2 choses différentes.

Autre question, on dispose de combien de temps Pr contester un avertissement/ une sanction ??

Oui un avertissement est une sanction disciplinaire, à moins que son règlement intérieur en dispose autrement.

2 ans

n°49942475
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 03-06-2017 à 13:07:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Réponse B  ;)

Merci chef  :jap:  

n°49942565
GibiShadok
Posté le 03-06-2017 à 13:23:33  profilanswer

neodam a écrit :

Un avertissement est une sanction ; c'est important car les mêmes faits ne peuvent être sanctionnés qu'une fois ; donc, une faute ayant fait l'objet d'un averto ne peut plus fonder une procédure disciplinaire ultérieure.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°49942848
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-06-2017 à 14:13:57  profilanswer

Je reviens sur mon affaire de diffamation. La gendarmerie dans le cadre de l'enregistrement de la plainte demande de rédiger un doc relatant le contexte des faits.

D'autres personnes donc sont citées dans ce doc. Certaines seront certainement entendues.

Ma question est la suivante : Ces personnes pourraient elles à leur tour se retourner contre la plaignante ?

n°49944075
wlitw
Posté le 03-06-2017 à 17:44:04  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

La prochaine fois, tu appelles directement la police, ils interviendront, et la procédure judiciaire sera lancée, pas besoin de plainte de Mme.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°49948659
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 08:17:14  answer

niju a écrit :

A mon sens, copie de ton contrat en CDD+attestation sur l'honneur que tu suspends tes activités d'AE.

J'ai bien fait comme ça + une photocopie de ma déclaration de chiffre d'affaires à 0€ pour le 1er trimestre 2017 et Proxia (FZDP) m'a répondu d'aller me faire voir car l'échéance et le préavis n'ont pas été respecté.
L'échéance étant au 01/01 de chaque année et le préavis de 2 mois.

J'aurais préféré résilier dès que possible. Je ne peux pas avant le 01/01 sous condition d'envoyer une lettre recommandée avant le 31/10, c'est bien ça?
J'imagine qu'il y a la réponse à cette question quelque part sur internet, mais entre les infos pas à jour et le langage juridique que je ne comprends pas, je préfère demander ici. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 08:18:36
n°49949668
BuGuL NoZ
Posté le 04-06-2017 à 11:26:12  profilanswer

wlitw a écrit :

La prochaine fois, tu appelles directement la police, ils interviendront, et la procédure judiciaire sera lancée, pas besoin de plainte de Mme.

[:hahaguy]  
Ca remonte à quant la dernière fois que tu as appelé la police :D
Le temps qu'ils décident de venir...si jamais ils décident de venir, le mec aurait déjà été barré et ca aurait rien donné.

Notre dernier dépôt de plainte avec mon compagnon que l'on a fait en ligne, ils ne nous ont jamais rappelé pour que l'on passe au commissariat signer la plainte. Donc bon :D

---------------
n°49950544
GibiShadok
Posté le 04-06-2017 à 13:35:41  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Si elle ne veut par porter plainte, tu peux pas faire grand'chose.

C'est déjà très bien que tu sois allé la voir.  :jap:  

Je te conseille d'alerter les services sociaux.

---------------
n°49957104
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 10:38:56  profilanswer

Petite question sur le droit du travail :

Je suis actuellement en M1 en contrat de professionnalisation qui me lie à mon entreprise, et à l'école, jusqu'en septembre 2018.
J'ai très récemment reçu une offre d'embauche en CDI pour un poste à pourvoir dès fin juin.

Confirmez-vous qu'il me suffit de 15 jours de préavis pour rompre mon contrat avec mon entreprise (et de facto avec mon école) pour pouvoir rejoindre la seconde entreprise ?

Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation litigieuse avec qui que ce soit...

Merci d'avance de vos réponses !

n°49957118
rheo
Posté le 05-06-2017 à 10:42:10  profilanswer

C'est cela.
Par contre, en opportunité, tu es certain de l'intérêt de ne pas aller au bout de ta professionnalisation et de louper potentiellement ton diplôme ou autre ? (EDIT : j'avais pas vu que la fin était prévue en 2018, je pensais que c'était 2017...)

Attention aussi aux éventuelles conséquences financières de la rupture qui seraient à ta charge dans ce cas : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050 (frais de formation du tuteur, aides éventuelles de l'Etat, qui pourraient devoir être remboursées, c'est rare en pratique mais sait on jamais...)

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 05-06-2017 à 10:49:04
n°49957143
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 10:45:13  profilanswer

rheo a écrit :

C'est cela.  
Par contre, en opportunité, tu es certain de l'intérêt de ne pas aller au bout de ta professionnalisation et de louper potentiellement ton diplôme ou autre ?

Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

En ce qui concerne l'opportunité, mon Mastère n'a aucune valeur sur le marché actuellement (je suis dans l'immobilier en RP, et hormis l'ICH et l'ESPI, les autres écoles n'ont pas vraiment d'intérêt). De plus les perspectives d'évolution sont très intéressantes. Et pour conclure, je ne supporte plus les cours x)

Mais merci encore !

n°49957159
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 05-06-2017 à 10:47:34  profilanswer

rheo a écrit :

C'est cela.
Par contre, en opportunité, tu es certain de l'intérêt de ne pas aller au bout de ta professionnalisation et de louper potentiellement ton diplôme ou autre ?

Je plussoie vigoureusement bien que HS, se priver d'un diplôme ce n'est peut être pas une bonne idée pour ta future vie professionnelle. Le CDI qu'on te propose c'est pas une assurance pour toute la vie, faut pas croire la propagande libérale  :D  
Par contre le jour où on postule à un nouveau job, le diplôme reste un critère.

Edit: j'avais pas vu ta réponse, la mienne était en toute généralité. Mais prudence...

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 05-06-2017 à 10:49:00

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°49957174
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 10:50:09  profilanswer

Merci pour vos réponses, mais j'ai longuement pesé le pour et le contre avant de prendre ma décision ! :)

n°49957180
rheo
Posté le 05-06-2017 à 10:51:46  profilanswer

Str8Draw a écrit :

En ce qui concerne l'opportunité, mon Mastère n'a aucune valeur sur le marché actuellement (je suis dans l'immobilier en RP, et hormis l'ICH et l'ESPI, les autres écoles n'ont pas vraiment d'intérêt). De plus les perspectives d'évolution sont très intéressantes. Et pour conclure, je ne supporte plus les cours x)

Je comprends, moi même ayant lâchement abandonné le DESS Droit Immobilier de l'IDIAB ! (EDIT : IDPI désormais, tout fout le camp !)

Message édité par rheo le 05-06-2017 à 10:57:52
n°49957188
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 10:53:57  profilanswer

rheo a écrit :

Attention aussi aux éventuelles conséquences financières de la rupture qui seraient à ta charge dans ce cas : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050 (frais de formation du tuteur, aides éventuelles de l'Etat, qui pourraient devoir être remboursées, c'est rare en pratique mais sait on jamais...)

Aurais-tu une idée des fréquences de versements des aides de l'état ? Mon employeur actuel m'a prévenu qu'il pourrait me demander de rembourser la totalité des frais de formation ...

Message édité par Str8Draw le 05-06-2017 à 10:54:20
n°49957207
rheo
Posté le 05-06-2017 à 10:57:15  profilanswer

Les aides de l'Etat pour mémoire c'est uniquement en cas de contrat pro avec un demandeur d'emploi de moins de 26 ans ou de plus de 45 ans.

Pour les frais de formation, en pratique ça ne doit pas arriver souvent (en tous les cas de ma petite expérience de ces contrats je n'ai jamais vu un OCPA le faire), car ces frais sont déjà en partie financés par l'employeur au titre de sa participation formation.

Mais autant que tu sois au courant tout de même (l'argument de ton employeur est à mon avis pour te foutre la pression)

n°49957225
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 10:59:18  profilanswer

rheo a écrit :

Les aides de l'Etat pour mémoire c'est uniquement en cas de contrat pro avec un demandeur d'emploi de moins de 26 ans ou de plus de 45 ans.

Pour les frais de formation, en pratique ça ne doit pas arriver souvent (en tous les cas de ma petite expérience de ces contrats je n'ai jamais vu un OCPA le faire), car ces frais sont déjà en partie financés par l'employeur au titre de sa participation formation.

Mais autant que tu sois au courant tout de même (l'argument de ton employeur est à mon avis pour te foutre la pression)

D'accord je verrai bien au moment opportun de toute façon...

Merci encore du temps que vous m'avez accordé pour me répondre !

n°49958267
Colonelle
Saucisselike
Posté le 05-06-2017 à 12:50:02  profilanswer

because the night a écrit :

Je plussoie vigoureusement bien que HS, se priver d'un diplôme ce n'est peut être pas une bonne idée pour ta future vie professionnelle. Le CDI qu'on te propose c'est pas une assurance pour toute la vie, faut pas croire la propagande libérale :D
Par contre le jour où on postule à un nouveau job, le diplôme reste un critère.

Edit: j'avais pas vu ta réponse, la mienne était en toute généralité. Mais prudence...

Un critère de choix et parfois de rémunération pour les entreprises qui s'appuient sur une grille  :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°49959226
Str8Draw
Posté le 05-06-2017 à 14:34:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Un critère de choix et parfois de rémunération pour les entreprises qui s'appuient sur une grille  :jap:

Je suis dans la gestion de copropriété en RP, et mis à part les grosses entreprises (Foncia / Nexity), il n'y a pas de grilles :) (et  je ne veux pas travailler dans les entreprises précitées x) )

n°49960694
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 05-06-2017 à 16:56:03  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

[:hahaguy]
Ca remonte à quant la dernière fois que tu as appelé la police :D
Le temps qu'ils décident de venir...si jamais ils décident de venir, le mec aurait déjà été barré et ca aurait rien donné.

Notre dernier dépôt de plainte avec mon compagnon que l'on a fait en ligne, ils ne nous ont jamais rappelé pour que l'on passe au commissariat signer la plainte. Donc bon :D

Et moi la dernière fois que j'ai appelé les flics pour un voisin casse couille ils sonnaient à ma porte 10mn après pour que je leur indique précisément la maison.

Voilà deux expériences perso à l'opposé donc on va éviter de généraliser sa propre expérience surtout pour réfuter un conseil avisé...

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3813  3814  3815  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)