| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : Ce ne doit pas être un coup de pute non plus, puisqu'ils interdisent la prise en Septembre pour tous les salariés et non pour lui en particulier. Et je pense que tu ne connais pas bien la grande distribution pour croire qu'un supermarché connaît une période creuse en Septembre... Quand bien même, ce n'est pas le seul critère pour fixer les périodes de CP de ses salariés. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:27:36 |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 15:26:34 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
rheo | Non tu ne comprends pas : la seule obligation de l'employeur c'est d'accorder 2 semaines de CP consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre. Donc il peut interdire la prise sur 5 des 6 mois s'il veut. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:34:25 |
HipiPeep |
rheo | |
HipiPeep |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 15:37:32 ![]() ![]() |
rheo | Le PV DP à la limite. Sinon, vu que tu n'as pas à te justifier, pourquoi ce serait écrit. La feuille sert uniquement à indiquer les souhaits de congés dans la période légale, ce n'est pas pour cela que tu auras ce que tu veux au final. Dans ma boîte, on a beau répéter qu'en principe Juillet Août c'est mort pour les CP, tu en as toujours des plus malins que les autres pour demander des CP du 14 juillet au 15 août... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:42:00 |
phila |
Cf lien page précédente si tu veux les détails, sinon pourquoi veux-tu l'indiquer puisque c'est l'employeur qui a la main sur les dates de congés (ce que beaucoup de salariés ne savent pas)
EDIT : grillé Message cité 1 fois Message édité par phila le 27-01-2017 à 15:42:19 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo |
phila | ils veulent pas froisser leurs salariés et risquer les prud'hommes --------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo | Loisirs. Et on interdit pas, on refuse, nuance. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:51:02 |
Alex84013 | En tout cas ça me les brise bien comme y faut cette histoire, dans ce cas là comme c'est lui qui décide au final je me demande pourquoi on nous donne un papier pour choisir nous dates.... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rheo |
Pour donner tes souhaits et voir s'il peut les respecter tout de même + organiser l'ordre des départs.
Oui entre 2 et 4 semaines, c'est légal et possible. Message édité par rheo le 27-01-2017 à 16:02:39 |
Alex84013 | Et je viens d'apprendre que certains secteurs peuvent prendre septembre comme congé... |
HipiPeep |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
rheo |
Tu sais aussi que dans certains milieux, les gens bossent le week end voire la nuit. Même que des fois des salariés peuvent partir à l'étranger pour le boulot. Bienvenue dans le vrai monde. Et puis on oblige pas les gens à bosser chez nous non plus. Les conditions de travail elles sont connues de tous, à prendre ou à laisser. Mais dans un secteur où on fait presque 70% de notre CA en été, tu m'expliqueras comment gérer les CP des salariés sur ces périodes. Et je te rassure, on a aucun mal à recruter, y compris des salariés avec famille et conjoints. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 27-01-2017 à 16:25:00 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 16:44:08 ![]()
Ben si puisque ca vient de se produire. En resumé : Ordonnance du tribunal autorisant la vente, sous reserve d'appel des creanciers sous 10 jours. Courrier 20 jours plus tard de l'administrateur au notaire demandant l'execution du pre contrat. Prise de rendez vous pour la vente. Mail de l'administrateur le jours prevu de la vente demandant de suspendre car il n'a pas recu le certificat de non appel + erreur de l'administrateur qui a signifié au creancier qu'il percevrait 100% du produit de la vente alors qu'en realité seulement 50% du bien est propriété du debiteur. Notaire qui passe en force et procede a la vente |
korteks |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2017 à 17:02:43 ![]()
Une precision : Le mail de l'administrateur est arrivé a 14:00 sur la boite d'un clerc et non du notaire. Vendeur, acheteur et notaire ont convenus oralement que la vente avait eu lieu a 11:00 J'ai personnellement bien aimé l'approche pour le lulz et considéré qu'au pire, je pourrais demander des reparations en cas d'annulation de la vente. Est-ce bien le cas ? |
HipiPeep |
rheo | Ok merci de ta participation, je vais aller soumettre l'idée au boss. |
HipiPeep | 'plaisir, si je peux aider. --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
rheo |
phila | --------------- Rien mais souvent chafouin... |
babylone83 Corse :o |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Un constat d'huissier me paraît nécessaire. Et oui, si les dégâts sont dus à leurs manquements c'est pour leur pomme |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 15:50:39 ![]()
Ce ne sont pas des couvreurs mais des étancheurs Quand tu arraches l'étanchéité, tu ne le fais pas d'un coup. Tu arraches uniquement la partie que tu vas refaire dans la journée. En fin de journée, tu fais un raccord entre la nouvelle et l'ancienne étanchéité. Ce raccord est normalement parfaitement étanche et facilement visible s'il n'a pas été réalisé. Les fuites peuvent cependant venir de la partie non refaite, et non arrachée. Si cette partie fuyait avant, l'entreprise ne devrait pas être incriminée sauf si la date de départ était contractuelle (tu ne pouvais pas retarder les peintures car tu attendais d'autres corps d'état pour poser la cuisine par exemple, ou l'électricien pour mettre les prises ou que sais-je). En deux semaines, vue la surface, ça devrait être déjà terminé et ils auraient dû faire un PV de mise en eau. Tu devrais effectivement réaliser un constat par un huissier (qui s'y connait en bâtiment - 250€/350€). Il devrait y avoir une mise en eau de 48h avec fluorescéine (colorant qui nique ta peinture Bon courage. Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 15:52:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |