| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-01-2017 à 17:53:08 ![]() ![]() |
niju Call me doc' | 1) Ils cesseront à la disparition de la personne morale, donc en principe remboursement au pro-rata oui. MAis attention parce que: Message cité 1 fois Message édité par niju le 28-01-2017 à 18:56:08 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2017 à 19:18:37 ![]()
Merci beaucoup. J'aurais préféré que la dividende soit taxée comme les autres années (sans charges sociales, juste les 15.5 % vu que je suis en SASU. Peut être que j'ai mal compris et c'est le cas d'ailleurs ?). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2017 à 19:19:29 |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2017 à 00:47:50 ![]()
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Ca sent le mec aux abois, pas forcément malhonnête mais mauvais gestionnaire |
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
gugusg | Ne le paye que lorsqu'il aura fait des travaux correspondant au prix, et dis lui que tout travail mérite salaire et que donc tu veux payer les modifs demandées |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2017 à 23:30:23 ![]()
Fuis sa proposition. La règle est simple. Tu payes un montant pour la commande (en général 30% pour les matériaux). Ensuite, tu payes à l'avancement du chantier une fois les premiers 30% réalisés. S'il avance de 10% en plus (donc 40% au total), tu payes les 10% correspondant, à 45 jours normalement (et pas 10% en plus alors qu'il n'a réalisé que 10% au total). Les chantiers qui se passent pas trop mal se déroulent comme ça. N'accepte jamais de payer en avance un autre truc désormais. S'il menace de quitter le chantier dans le cas contraire, que grand bien lui fasse, tu peux lui coller un abandon de chantier et il va apprécier les dédommagements à te donner. Au moins tu auras toujours ton pognon et pourra prendre une autre entreprise dans le pire des cas. Faudra faire constater par huissier que le mec a abandonné le chantier (250 / 350€) et des recommandés LRAR de mise en demeure pour le reprendre. Vaut mieux perdre un peu de temps que toute sa thune dans un chantier abandonné qui ne sera jamais fini. Tu peux aussi demander s'il a bien déclaré ton chantier pour la décennale (et vérifier la police car les trucs bidons faits sous photoshop c'est courant). Tu as une assurance Dommages-Ouvrage ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2017 à 23:32:58 |
Publicité | Posté le 29-01-2017 à 23:30:23 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 11:23:14 ![]()
|
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique | Les deux qui m'ont tabassé à un feu rouge pour essayer de me piquer ma moto, et qui ont été identifiés par des témoins et qui ont partiellement reconnu les faits et qui était déjà très défavorablement connus des services de police ... ça a été classé sans suite. Alors bon courage... Message cité 1 fois Message édité par wonderfulnightmare le 30-01-2017 à 11:26:22 --------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 11:36:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 13:15:49 ![]()
C'est pas à lui de proposer la garantie de parfait achèvement ou une Dommages-ouvrage. C'est à toi de faire les démarches avant le démarrage du chantier. S'il fait faillite, c'est qu'il n'a plus de sou (et souvent ils s'arrangent pour ne plus en avoir avant de fermer) donc comment tu récupères de l'argent quand y en a pas ? C'est pour ça qu'il faut payer à l'avancement et pas en avance. Sa boite est ouverte depuis 10 ans ou 2 ans ? Vu le profil que tu as décrit, il y a de quoi s'inquiéter. Que ton contrat sur les règlements que tu fois faire ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2017 à 13:19:30 |
shadow lord | Malheureusement, boite ouverte il y a moins d'un an... On avait connu ce gars pour un devis en 2011, dans le cadre d'un procès, il avait alors une autre boite. Son devis avait été retenu par l'expert judiciaire et a servi de base d'indemnisation pour le jugement. Message cité 1 fois Message édité par shadow lord le 30-01-2017 à 13:54:52 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2017 à 14:05:08 ![]()
|
archergrincheux |
|
christell1986 |
|
christell1986 | Okay ! Merci beaucoup pour vos réponses. |
Theomede De gauche radicale | Bonjour les juristes.
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 30-01-2017 à 19:50:16 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gsi spirit | L'ADIL m'avait affirmé qu'un mail n'a aucun poids juridique et qu'il fallait donc faire des LRAR Message édité par gsi spirit le 30-01-2017 à 22:16:26 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
true-wiwi | Elle doit être levée avant la fin de ton contrat sinon elle est considérée comme active. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
moi et moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |