Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5722 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48451094
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 25-01-2017 à 18:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon cas, j'ai rien récupéré, juste réussi à négocier un rabais de 400€ sur la dernière facture ...

Bon courage

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 18:33:59  profilanswer

n°48451419
niju
Call me doc'
Posté le 25-01-2017 à 18:59:31  profilanswer

Tu ne dois que le temps effectivement passé. Si la facture qu'elle te propose est disproportionnée, tu peux aller devant le batonnier qui va lui demander de justifier et au besoin corriger la dite facture. Typiquement si elle te facture 8h de conclusions alors qu'elle a ajouté 2 pages à son ancienne version, elle se fera retoquer.

Et si tu changes, oui, ca retardera ton affaire, le nouvel avocat aura besoin de temps pour prendre connaissance de ton dossier. Mais mieux vaut perdre du temps et avoir confiance envers ton avocat.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48451441
DP59
Posté le 25-01-2017 à 19:01:24  profilanswer

Bonjour à tous

Comment faire la démarche pour attaquer une clinique psy où ma femme  pendant son séjour a chuté dans la douche et s'est cassé une vertèbre.

Elle était en séjour quasi imposé sans celà plus de traitement pour soigner une dépression.
Durant ce séjour elle a malheureusement perdu son père et suite aux dosages maxi que la clinique a prescrite, elle est tombée.
Pour info elle a été ostéosynthèsée avec du titane, les suites sont lourdes

Merci.

n°48451667
Miles_Teg9​1
Posté le 25-01-2017 à 19:21:23  profilanswer

blackofi a écrit :

Je ne vois pas comment vous allez pouvoir faire un crédit pour la maison après l'avoir acheté [:urd]
En fait le problème au départ, c'est que vous avez signé un compromis et fait une demande de prêt 2 mois après ?

J'ai signé un compromis sans condition suspensive pour passer devant les autres.

La banque a merdé sur ses délais également.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°48452153
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 20:02:50  answer

niju a écrit :

Tu ne dois que le temps effectivement passé. Si la facture qu'elle te propose est disproportionnée, tu peux aller devant le batonnier qui va lui demander de justifier et au besoin corriger la dite facture. Typiquement si elle te facture 8h de conclusions alors qu'elle a ajouté 2 pages à son ancienne version, elle se fera retoquer.

Et si tu changes, oui, ca retardera ton affaire, le nouvel avocat aura besoin de temps pour prendre connaissance de ton dossier. Mais mieux vaut perdre du temps et avoir confiance envers ton avocat.

C'est ce que je craignais, perdre du temps et surement du fric aussi (j'imagine que si je prends un autre avocat, il voudra surement tout reprendre depuis le début, donc l'argent dépensé pour les factures de ma présente avocate perdu). Et puis ça rajoutera encore plus de stress.
Je crois bien que le plus raisonnable est de baisser mon froc et de continuer avec mon avocate :/ En demandant la convention signée de sa part, faut pas déconner non plus.

J'ai quand même l'impression d'avoir les étoiles alignées contre moi dans cette affaire:
- le voisin mongol (et ce n'est pas que moi que le dit, d'ailleurs un élu de mon village a récemment tenté une médiation à ma demande, mais le voisin lui a répondu d'aller parler à son avocat)
- l'avocat du voisin bien content de voir arriver son client et fait passer un huissier pendant les travaux pour constater qu'il y a une vue; uniquement à cause d'un vieux plancher en bonne partie pourri que j'ai utilisé comme échafaudage le temps des travaux. Et qui n'existe plus depuis plus d'un an).
- le bureau d'aide juridictionnelle qui se trompe sur mes revenus (j'ai du faire un recours et batailler, entre ma demande et la réponse définitive, un délai de 8-10 mois. Et je ne suis même pas sur que la cour d'appel ait fait correctement son taf, mais comme sa décision est définitive, je ne pourrais rien faire de toute façon)
- et donc l'avocate débilos

Manque plus qu'un juge abruti et la coupe sera pleine. :/

Evidemment, si c'était à refaire, j'aurais posé une semaine de congé pour faire mes travaux au plus vite (et ce même si le permis de démolir m'a donné 3 ans) et dégager ce fameux plancher.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2017 à 20:05:47
n°48456529
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 23:56:39  answer

Bonsoir
dans le cas français, quelles sont les différences entre un décret et une ordonnance?L'un et l'autre ne sont pas votés par les députés?

n°48456922
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 02:09:19  answer

Un décret peut être pris par le Président de la République ou le Premier ministre :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ecret.html

Une ordonnance prise par le Gouvernement en Conseil des ministres et signée par le Président de la République, nécessite une autorisation des parlementaires pour agir dans le domaine de la loi. Il n'y a donc pas de vote des parlementaires en dehors du vote de la loi d'habilitation et du projet de loi de ratification :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] nance.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2017 à 02:10:53
n°48457004
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 05:19:38  answer

Ok.Mais comment est obtenu l'autorisatin des parlementaires si il n'y a pas de vote? :??:  

n°48457194
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 07:58:20  answer

Si un notaire vend un bien sous regime de faillite  contre l'avis de l'administrateur judiciaire, qui porte le risque ?

n°48458467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-01-2017 à 10:22:49  profilanswer

J'adore les sites pseudo informatifs qui ne comportent aucune info légale.  

Ce genre de site fait florès.
http://www.machinealaver.info/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 10:22:49  profilanswer

n°48458510
niju
Call me doc'
Posté le 26-01-2017 à 10:25:56  profilanswer

Ben si: le parlement vote une loi qui dit "le gouvernement peut prendre une ordonnance dans le domaine X" et rulez.

Cherche "article 34" dans ce fil, y'avait eu une discussion sur le sujet y'a 3/4 mois.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48458521
niju
Call me doc'
Posté le 26-01-2017 à 10:26:39  profilanswer

Ben. Il peut pas, en principe, c'est l'administrateur qui gère la boite... Sauf à ce qu'il ait obtenu une autorisation du juge?

---------------
n°48458527
rheo
Posté le 26-01-2017 à 10:26:52  profilanswer

@el muchacho : Je vous pas trop ce que ça vient faire là, mais quand tu vois le nom, la gueule et le contenu du site, tu sais bien que tu n'es pas sur un site recommandable :

L’avantage d’utiliser une machine à laver

L’utilisation de ce produit vous épargne des rudes tâches ménagères dont le frottement, le rinçage et l’essorage des linges. Avec ce matériel de lavage, la lessive est davantage plus facile  [:dks:3] . Durant le nettoyage, vous avez la possibilité de vous adonner à d’autres activités. En d’autres termes, l’usage d’un lave-linge vous permet de gagner du temps et de l’energie. Bref, il est d’une grande utilité dans votre foyer.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-01-2017 à 10:27:41
n°48458631
wlitw
Posté le 26-01-2017 à 10:33:56  profilanswer

DP59 a écrit :

Bonjour à tous

Comment faire la démarche pour attaquer une clinique psy où ma femme  pendant son séjour a chuté dans la douche et s'est cassé une vertèbre.

Elle était en séjour quasi imposé sans celà plus de traitement pour soigner une dépression.
Durant ce séjour elle a malheureusement perdu son père et suite aux dosages maxi que la clinique a prescrite, elle est tombée.
Pour info elle a été ostéosynthèsée avec du titane, les suites sont lourdes

Merci.

Te rapprocher d'un avocat. C'est une affaire civile particulière, où il va falloir prouver la faute commise par la clinique, et il vaut mieux passer par un professionnel du droit pour ce genre d'affaire.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°48458686
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-01-2017 à 10:37:27  profilanswer

rheo a écrit :

@el muchacho : Je vous pas trop ce que ça vient faire là, mais quand tu vois le nom, la gueule et le contenu du site, tu sais bien que tu n'es pas sur un site recommandable :

L’avantage d’utiliser une machine à laver

L’utilisation de ce produit vous épargne des rudes tâches ménagères dont le frottement, le rinçage et l’essorage des linges. Avec ce matériel de lavage, la lessive est davantage plus facile  [:dks:3] . Durant le nettoyage, vous avez la possibilité de vous adonner à d’autres activités. En d’autres termes, l’usage d’un lave-linge vous permet de gagner du temps et de l’energie. Bref, il est d’une grande utilité dans votre foyer.

On dirait une réclame des années 60 :lol:  

"Fini la corvée du lavoir"

n°48459565
archergrin​cheux
Posté le 26-01-2017 à 11:29:16  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bonjour,

Petite question immobilier/fiscalité.

Je vais acheter ma RP avec ma femme (nous sommes en séparation des biens).

Nous avions prévu un apport de 10% et le reste à crédit.

Malheureusement, la banque risque de ne pas pouvoir amener les fonds à temps pour payer le bien.

J'ai la liquidité suffisante pour payer comptant.

Supposons que je paie comptant, puis d'ici 2-3 mois je récupère l'argent du crédit.

On veut faire 50/50 pour la propriété du bien.

Donc, techniquement, je fais une avance au notaire, et je prête à ma femme l'argent pour sa part ? (pour le formalisme et éviter la donation déguisée, faire une reco de dettes ?)  

Si je veux louer ce bien dans 5-10 ans, puis-je déduire les intérêts du crédit (qui sera pris quelques mois après la date de l'acte authentique) ? Que dois-je faire pour que les intérêts de ce crédit soit déductibles ? (rédaction particulière dans acte authentique, type : monsieur avance 100% du montant, mais le bien sera financer à crédit et propriété 50/50 ?)

Les quotités de propriété dans l'acte ne sont pas nécessairement liées aux modalités de financement
Si tu avances des sous, tu l'indiques dans l'acte

Mais je ne suis pas sur que la banque accepte le déblocage à titre d'achat immobilier si l'acte est déjà signé.

Miles_Teg91 a écrit :

J'ai signé un compromis sans condition suspensive pour passer devant les autres.

La banque a merdé sur ses délais également.

Voilà pourquoi il ne faut pas mentir dans les offres d'achat.  [:zedlefou:1]  

Tout le monde.

n°48460323
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 12:15:46  answer

Fais quand même l'effort d'ouvrir et de lire les liens que j'ai envoyé tout est écrit... ;)

n°48461075
DP59
Posté le 26-01-2017 à 13:11:46  profilanswer

wlitw a écrit :

Te rapprocher d'un avocat. C'est une affaire civile particulière, où il va falloir prouver la faute commise par la clinique, et il vaut mieux passer par un professionnel du droit pour ce genre d'affaire.

:jap:

n°48461453
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-01-2017 à 13:43:19  profilanswer

:hello:
J'avais posté il y a quelques temps un cas lu dans la presse Suisse, où un mec avait dénoncé son ex pour des actes d'atouchement sur son enfant (à elle).
Un histoire d'allaitement pendant 7 ans, mais à la limite peu importe.

Il avait dénoncé après leur séparation, et avait en "récompense" été condamné pour "non dénonciation" (en gros il avait dénoncé ces actes des années trop tard).

Je m'étais étonné et avais demandé votre avis : Comment pouvait-il être condamné pour ne pas avoir dénoncé quelque chose dont on ne sait pas encore si c'est un crime (puisque non jugé à ce moment là).
Vous aviez en gros répondu qu'en France, le cas serait jugé conjointement et que ça n'arriverait donc pas.

Ce matin, suite de l'affaire dans le journal (page 6 du lien ci-dessous) :
http://www.20min.ch/printpdf/GE_20170126.pdf

La femme est acquitée.

N'y a-t-il pas une aberration à ce que l'homme ait été condamné pour ne pas avoir dénoncé ce qui n'est maintenant officiellement pas un crime  :pt1cable: ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 26-01-2017 à 13:44:07

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48461748
niju
Call me doc'
Posté le 26-01-2017 à 14:05:29  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello:  
J'avais posté il y a quelques temps un cas lu dans la presse Suisse, où un mec avait dénoncé son ex pour des actes d'atouchement sur son enfant (à elle).
Un histoire d'allaitement pendant 7 ans, mais à la limite peu importe.

Il avait dénoncé après leur séparation, et avait en "récompense" été condamné pour "non dénonciation" (en gros il avait dénoncé ces actes des années trop tard).

Je m'étais étonné et avais demandé votre avis : Comment pouvait-il être condamné pour ne pas avoir dénoncé quelque chose dont on ne sait pas encore si c'est un crime (puisque non jugé à ce moment là).
Vous aviez en gros répondu qu'en France, le cas serait jugé conjointement et que ça n'arriverait donc pas.

Ce matin, suite de l'affaire dans le journal (page 6 du lien ci-dessous) :
http://www.20min.ch/printpdf/GE_20170126.pdf

La femme est acquitée.

N'y a-t-il pas une aberration à ce que l'homme ait été condamné pour ne pas avoir dénoncé ce qui n'est maintenant officiellement pas un crime  :pt1cable: ?

Beeeen. Y'a disparition de l'élément matériel de l'infraction, en effet. Je ne comprends pas trop que le tribunal n'ait pas suspendu en attendant la décision de la juridiction qui juge la femme...

---------------
n°48461880
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-01-2017 à 14:14:09  profilanswer

niju a écrit :

Beeeen. Y'a disparition de l'élément matériel de l'infraction, en effet. Je ne comprends pas trop que le tribunal n'ait pas suspendu en attendant la décision de la juridiction qui juge la femme...

En même temps c'est la Suisse, et les Suisses eux même sont parfois perplexes sur leur justice. Pour faire à peine cliché :  
- viol, si c'est pas une récidive et que tu dis "Mais monsieur le juge, elle était habillée comme si elle avait chaud au cul, et elle m'a regardé", tu dois t'en sortir pour 30 jours amende à 100 CHF (d'ailleurs je comprends pas, ils peuvent pas dire 3000 CHF  :??: ).  
- Traverser en dehors des passages piétons : Si t'es étranger avec circonstance agravante (hors UE), 1 mois de prison. (à peine exagéré).

Oui c'est cliché, mais les Suisses eux-même font des réflexions de ce genre sur la disproportion des peines.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48462256
niju
Call me doc'
Posté le 26-01-2017 à 14:36:52  profilanswer

@archergrincheux:
http://www.agefiactifs.com/droit-e [...] fixe-76174

Alors, le début de la richesse? A toi les putes et la coke travestis du bois de boulognes et les pâtes au beurre?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-01-2017 à 14:37:10

---------------
n°48462320
archergrin​cheux
Posté le 26-01-2017 à 14:40:31  profilanswer

niju a écrit :

@archergrincheux:
http://www.agefiactifs.com/droit-e [...] fixe-76174

Alors, le début de la richesse? A toi les putes et la coke travestis du bois de boulognes et les pâtes au beurre?

:D  

En fait ils ont quand même compris qu'avant de mettre un coup de tampon il fallait préparer la convention liquidative, la faire approuver, et la faire signer, et que pour tout ce "petit" bout du taf, on a le droit d'être réglés quand même.
Du coup les 42€ sont la pour rémunérer la conservation au rang des minutes de l'ensemble du dossier de divorce.
Ca passe.  :o

n°48469642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-01-2017 à 07:10:58  profilanswer

:hello: B'jour les juristes, rheo et les autres

Une amie a réservé à distance le 24/01 un chien non lof à un élevage, et veut se rétracter, sauf qu'elle a versé un acompte (correspondant au prix du chien, payé en CB) et que bien sûr, l'élevage ne veut pas lui rendre. Le chien aurait du être récupéré le 31/01. Sauf qu'il y a quelques points qui me font tiquer, je me demande s'il n'y a pas moyen de faire pression, par rapport au "bon de réservation" :
- Aucune indication de l'élevage, siret, ou autre, juste le nom et adresse d'une personne
- Chien indiqué comme pucé, mais aucune date de naissance, aucun numéro de puce/tatouage, donc finalement ça désigne pas un chien en particulier (race/pelage/sexe/nom, c'est tout)
- Elle a certes payé mais n'a pas encore renvoyé le bon de réservation signé (envoyé pré-rempli par l'élevage)

Voyez vous un quelconque moyen de pression pour se faire rembourser ? On parle de 100€ (c'est pas un chien "neuf" ) donc ça exclue toute procédure coûteuse. Niveau échange je ne sais pas trop comment ça a été géré, mais il a du y avoir au minimum l'envoi par mail du bon de réservation comme trace "en dur". La VAD est bien notée sur le bon avec le paiement CB.

Merci :jap:

---------------
A new power is rising
n°48470235
Alex84013
Posté le 27-01-2017 à 09:18:31  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais faire appel à vos connaisances concernant les congés payés.

La direction nous a donné notre feuille à remplir pour choisir nos dates de congés d'été sur laquelle il est précisé que les congés doivent être pris entre le 1er juin et le 31 octobre.Et notre chef de secteur nous a donné une feuille photocopiée de calendrier agraphee à la feuille de congé où sont notées les période de vacances que l'on peut choisir et qui s'étalent entre le 3 juillet et le 3 septembre.

Je souhaiterai savoir s'il a le droit de nous imposer ces dates alors que sur le papier de la direction c'est bien noté entre le 1er juin et le 31 octobre.

Et je sais déjà qu'il va dire que c'est le directeur qui veut que l'on prenne ces dates, je souhaiterai savoir quels sont les recours s'il ne veut rien savoir.

Merci beaucoup pour votre réponse

n°48470316
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2017 à 09:28:16  profilanswer

C'est l'employeur qui décide des dates de prises de congés.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48470330
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2017 à 09:29:22  profilanswer

Avec un lien, allez :  

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

Citation :

La période de prise des congés payés est fixée :

par accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, par convention ou accord de branche,
    en l'absence d'accord ou de convention, par l'employeur (après avis, s'ils existent, du comité d'entreprise ou, à défaut, des délégués du personnel).

La période de prise des congés payés peut s'étendre ou non sur toute l'année. Dans tous les cas, elle comprend la période légale du 1er mai au 31 octobre.

Elle est portée à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l'ouverture de la période.

---------------
n°48471169
Anonymouse
Posté le 27-01-2017 à 10:29:42  profilanswer

Coucou

J'a une question faits divers: http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Je me demande pourquoi le policier est poursuivi pour violence volontaires et non pas pour viol?

@+

n°48471550
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2017 à 10:57:13  profilanswer

Agression sexuelle, pas viol, je pense.

---------------
n°48471560
Alex84013
Posté le 27-01-2017 à 10:58:05  profilanswer

@cd5,
Merci pour votre réponse, ce qui me chiffonne c'est que l'on a une convention collective, je travaille dans un leclerc, le directeur peut quand même imposer des dates de congés plus restreinte que la convention collective?  

Personnellement je veux prendre septembre, car je n'ai pas d'enfants et que c'est moins coûteux de partir à cette période ca rentre bien dans les dates notées sur le feuille de congé(1et juin,31 octobre) mais oralement on nous dit qu'on veut pas nous donner de vacances en septembre.....  

Alors que tous les ans depuis 10 ans je prends septembre, il n'y'a que à partir de cette année qu'il nous dise non et quand on demande pourquoi leur réponse c'est: "c'est comme ca" ça me paraît un peu léger.

n°48471567
wlitw
Posté le 27-01-2017 à 10:58:14  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Coucou

J'a une question faits divers: http://www.lemonde.fr/police-justi [...] 53578.html

Je me demande pourquoi le policier est poursuivi pour violence volontaires et non pas pour viol?

@+

Parce que ça a très probablement été "corrrectionnalisé" afin que cela passe devant le tribunal correctionnel et non devant la Cour d'Assises.

---------------
n°48471597
wlitw
Posté le 27-01-2017 à 11:00:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Agression sexuelle, pas viol, je pense.

Dès lors que l'objet a bien été introduit dans l'anus, c'est viol, plus agression sexuelle.

---------------
n°48471687
Anonymouse
Posté le 27-01-2017 à 11:05:56  profilanswer

wlitw a écrit :

Parce que ça a très probablement été "corrrectionnalisé" afin que cela passe devant le tribunal correctionnel et non devant la Cour d'Assises.

Merci de ta réponse. J'aurai quelques question supplémentaires

-C'est le procureur qui à décidé de "correctionnaliser"?  
-Et concrètement, comment ça se passe pour "correctionnaliser" alors que les faits dont quand même assez clair?
-Sur quels critères cette décision à pu être prise?

n°48471797
wlitw
Posté le 27-01-2017 à 11:11:53  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Merci de ta réponse. J'aurai quelques question supplémentaires

-C'est le procureur qui à décidé de "correctionnaliser"?  
-Et concrètement, comment ça se passe pour "correctionnaliser" alors que les faits dont quand même assez clair?
-Sur quels critères cette décision à pu être prise?

La correctionnalisation, c'est un moyen pour la justice d'éviter concrètement l'encombrement des Cour d'Assises. La correctionnalisation est proposée par le Procureur de la République dans son réquisitoire définitif. Il faut quand même savoir que la partie civile peut s'opposer à la correctionnalisation dans le délai dont elle dispose pour les observations.

---------------
n°48472028
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-01-2017 à 11:22:52  profilanswer

Alex84013 a écrit :

@cd5,
Merci pour votre réponse, ce qui me chiffonne c'est que l'on a une convention collective, je travaille dans un leclerc, le directeur peut quand même imposer des dates de congés plus restreinte que la convention collective?  

Personnellement je veux prendre septembre, car je n'ai pas d'enfants et que c'est moins coûteux de partir à cette période ca rentre bien dans les dates notées sur le feuille de congé(1et juin,31 octobre) mais oralement on nous dit qu'on veut pas nous donner de vacances en septembre.....  

Alors que tous les ans depuis 10 ans je prends septembre, il n'y'a que à partir de cette année qu'il nous dise non et quand on demande pourquoi leur réponse c'est: "c'est comme ca" ça me paraît un peu léger.

Que dit la convention collective exactement ?

---------------
n°48472749
Anonymouse
Posté le 27-01-2017 à 11:58:00  profilanswer

wlitw a écrit :

La correctionnalisation, c'est un moyen pour la justice d'éviter concrètement l'encombrement des Cour d'Assises. La correctionnalisation est proposée par le Procureur de la République dans son réquisitoire définitif. Il faut quand même savoir que la partie civile peut s'opposer à la correctionnalisation dans le délai dont elle dispose pour les observations.

Ok merci :)

n°48474913
rheo
Posté le 27-01-2017 à 14:16:42  profilanswer

Alex84013 a écrit :

@cd5,

Ben oui ce n'est pas parce que ça fait 10 ans que c'est comme cela que c'est un droit pour toi. C'est l'employeur qui fixe les périodes et les dates de CP, sa seule obligation c'est de te filer 2 semaines consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre, ce qu'il fera donc même en t'interdisant la prise sur Septembre. (en plus y a rien dans ta CCN qui doit être commerce de gros et de détail alimentaire). Te plains pas, chez nous on condamne quasi Juillet et Août.

A la limite, le seul truc qui pourrait te permettre de répliquer, mais c'est très juridico juridique, c'est de voir si l'employeur a bien respecté son obligation de consultation des DP sur la période des CP et l'ordre des départs. Mais bon ne te fais pas d'illusion, ça va pas t'être d'une grande aide, surtout dans ce milieu si ouvert qu'est la grande distribution.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-01-2017 à 14:18:27
n°48476139
HipiPeep
Posté le 27-01-2017 à 15:12:39  profilanswer

rheo a écrit :

Ben oui ce n'est pas parce que ça fait 10 ans que c'est comme cela que c'est un droit pour toi. C'est l'employeur qui fixe les périodes et les dates de CP, sa seule obligation c'est de te filer 2 semaines consécutives entre le 1er mai et le 31 octobre, ce qu'il fera donc même en t'interdisant la prise sur Septembre. (en plus y a rien dans ta CCN qui doit être commerce de gros et de détail alimentaire). Te plains pas, chez nous on condamne quasi Juillet et Août.

A la limite, le seul truc qui pourrait te permettre de répliquer, mais c'est très juridico juridique, c'est de voir si l'employeur a bien respecté son obligation de consultation des DP sur la période des CP et l'ordre des départs. Mais bon ne te fais pas d'illusion, ça va pas t'être d'une grande aide, surtout dans ce milieu si ouvert qu'est la grande distribution.

Ca ne peut pas etre considéré comme un "usage d'entreprise", avec les règles/procédure d’annulation associées ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48476205
rheo
Posté le 27-01-2017 à 15:16:04  profilanswer

Non car ce n'est pas une sorte de droit acquis qu'on supprime, là c'est plus une restriction qui est mise en place et qui n'existait pas avant. (sans parler du caractère collectif qui est discutable dans le sens où tous les salariés ne devaient pas demander septembre non plus)

Et quand bien même, la dénonciation d'un usage : c'est info des DP et des salariés + délai de prévenance; aussi s'ils ont fait l'info consult des DP sur les CP en exposant qu'ils ne donneraient plus septembre, ça vaudra dénonciation.

Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:20:04
n°48476291
HipiPeep
Posté le 27-01-2017 à 15:23:17  profilanswer

L'employeur doit-il justifier par écrit son refus, avec notamment un motif "non abusif" ?
Parce que la ca sent quand même le coup de pute pour faire iech, un leclerc en septembre, doit pas y avoir plus creux comme période ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48476350
rheo
Posté le 27-01-2017 à 15:26:34  profilanswer

Mais il a pas à refuser et donc à se justifier, puisque c'est lui qui impose les dates de CP.

Ce ne doit pas être un coup de pute non plus, puisqu'ils interdisent la prise en Septembre pour tous les salariés et non pour lui en particulier.

Et je pense que tu ne connais pas bien la grande distribution pour croire qu'un supermarché connaît une période creuse en Septembre... Quand bien même, ce n'est pas le seul critère pour fixer les périodes de CP de ses salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-01-2017 à 15:27:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)