| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 16:00:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 16:03:21 ![]() Elle nous a pressé pour faire l'EDL car elle partait un mois en vacances. Quand on est arrivé on a trouvé du vomi, de la merde, 250 bouteilles vides. On a rendu son appartement dans un état impeccable (je ne pense pas qu'elle se doute dans l'état dans lequel il était). Pressés pour faire l'EDL, on avait comme accord quelle nous contacte pour voir les points litigieux. Elle nous a contacté par recommandé pour dire qu'elle avait réglé les points litigieux, notamment le matelas, puisqu'elle en a acheté un neuf sans déduire de vetusté alors qu'il devait avoir plus de 5 ans. Je ne sais même pas si quelqu'un est vraiment venu les faire réellement. (je sais que y a un Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 16:05:21 |
cedensky |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 16:12:54 ![]()
|
blackofi |
Message cité 1 fois Message édité par blackofi le 12-01-2017 à 16:19:05 |
meuniere |
Exit : doublé ! Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 12-01-2017 à 16:19:06 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
rheo | Non mais justement, je te disais que l'expression particulier employeur regroupe communément les activités de services à la personne etc. Mais ce n'est pas pour autant exhaustif, et tu peux donc être un particulier et embaucher quelqun sans pour autant te trouver dans un domaine du service à la personne. Bref je t'ai induit en erreur, désolé ! Maintenant que cela est dit : c'est quoi ton statut ? Tu es AE ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 16:53:38 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 17:05:32 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 17:08:50 |
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 17:05:32 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 17:28:23 ![]()
Oui, non ? J'ai contesté sur l'état des lieux en indiquant que les peintures étaient en très bon état (elles avaient 8 mois) sauf à un endroit (mais on ne voit rien sur l'entrée du bail mais je suppute que c'était déjà là). Pour le remplacement des bibelots et du matelas, c'est marqué "450€ forfaitaire", donc je ne sais pas à quoi correspond quoi et l'état de vétusté appliqué. Le truc c'est qu'en arrivant, donc avant de voir l'état de l'appart, elle dit qu'elle va refaire les peintures, que c'est normal quand un locataire part et que ça soit fait à sa charge. Dans sa tête elle avait déjà acté de nous la mettre quoi qu'il arrive sur ce plan là. Sinon il y a les charges que je trouve excessives. 190€ pour 39m² en RDC, sans gardien, sans jardin et qui incluent la taxe d'habitation ??? Sinon c'est normal de faire payer 6 mois d'avance ? Merci pour vos réponses en tout cas Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 17:29:49 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 17:28:49 ![]()
|
archergrincheux |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 17:38:58 ![]() S'il y a un accident de chantier, l'employé aura cotisé à quelle caisse sous quel APE ? |
cd5 / g r e w t | Pour les 6 mois je vois ça :
rheo |
|
rheo |
Tetedeiench Head Of God |
EDIT : je dis des conneries. Message édité par Tetedeiench le 12-01-2017 à 17:51:24 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 18:14:23 ![]()
|
archergrincheux |
|
rheo | J'ai pas dit que c'était illégal non plus. Mais pour le coup, il en fait une véritable activité lucrative avec un certain montant à la clé (6 maisons !), et comme en France on n'aime pas laisser des niches sans règles notamment fiscales, je suis étonné que ce ne soit pas plus encadré que cela. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 18:22:12 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 19:59:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 20:03:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 20:25:52 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 20:43:37 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 20:52:15 ![]()
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Daphne kernel panic |
|
MajoriteSilencieuse iel | J'ai un problème de frais de relance avec mon syndic, Gerfrance pour ne pas le citer Les appels de fonds sont trimestriels, 4 par an, payables premier jour du trimestre. Je suis devenu propriétaire le 27 septembre 2016. Je reçois l'appel le 19 octobre. Je demande les coordonnées bancaires dès le lendemain, je les reçois le 24 octobre. Je crée ça dans mon espace bancaire, il faut 72h minimum, puis il y a eu le WE prolongé, j'étais en déplacement, donc ils reçoivent le virement sur leur compte le 7 novembre. Le 11 janvier, je reçois l'appel de fonds, qui comporte 40€ de frais de relance de recommandé accusé réception ainsi que des identifiants pour me connecter à mon espace perso chez eux. Déjà il y a plusieurs problèmes dont un de taille, j'ai jamais reçu ce courrier Ensuite, je les appelle et je me fais engueuler d'avoir aussi payé janvier en retard, j'ai payé "qu'aujourd'hui" du coup. Leur courrier était daté du 4 janvier, reçu hier. Deuxième problème, s'ils veulent être payés à temps, va falloir s'arranger pour que je reçoive à temps, je peux pas inventer et là j'étais dispo mais j'aurais aussi pu être en congés... Sur mon espace perso, je vois une lettre de relance dans un dossier contentieux datée du 3 novembre, indiquant que j'ai 15 jours pour payer avant mise en demeure à la fois l'appel de fonds et les 10€ de relance. Bien sûr, ça m'a jamais été communiqué donc j'avais payé que l'appel de fonds. Je comprends que du coup, les frais de relance ont augmenté du fait que j'ai pas payé les frais de relance On se foutrait pas un peu de ma gueule là ? D'après ce site, j'ai bien l'impression qu'on tente de me pigeonner et ça m'agace : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] unerateurs Je peux faire quoi ? Pour le principe, j'aimerais savoir si je peux les assigner pour demande abusive, parce qu'on frise l'escroquerie à mon sens. Et également les contraindre à ce que je reçoive les documents au moins 15 jours avant la date payable, c'est un peu facile d'éditer une fois qu'elle est passée de plusieurs jours... edit : ah non mais c'est encore plus fort que ça :
J'ai rien reçu de tout ça, par contre j'avais bien reçu leur première demande en courrier simple éditée le 19 octobre, reçue le 20 octobre. Et ils auraient déjà fait un recommandé entre le 3 novembre et une deuxième relance le 3 novembre J'ai aussi retrouvé ça de ma part le 21 octobre :
Message cité 3 fois Message édité par MajoriteSilencieuse le 13-01-2017 à 00:36:17 |
silkr | Pour bricolo, vu que les RF sont plus imposables que les revenues salarariales, je ne vois pas le coté hors la loi. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2017 à 08:53:22 ![]()
|
archergrincheux |
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 13-01-2017 à 09:03:24 |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2017 à 09:11:03 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |