Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48305883
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

c'est un peu allez direct au conflit.  
Déjà que les augmentations en SSII c'est hard, alors apres avec ca il peut ramer bien fort ^^  .
C'est tjs le pblm , il faut trouver la bonne dose, avant d'aller dans le conflit. Mais tu donnes les arguments, pour l'etape d'apres

J'en suis bien conscient, mais par expérience, avec un employeur qui te propose de bien te la mettre profond pour qu'il se gave un peu plus, il ne faut pas tergiverser. On parle de 200€ par mois (de ce que j'ai lu,je n'ai pas calculé), ce n'est pas négligeable surtout quant à un élément essentiel, on ne parle pas de changer les contours d'une prime, mais de carrément supprimer des frais. L'idée et la réflexion sont tellement débiles qu'il faut tout de suite y couper court.

Si tu acceptes aujourd'hui, il se passera quoi quand tu bosseras à 50Kms ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 11:05:41  profilanswer

n°48305932
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2017 à 11:09:22  profilanswer

+1 pour remettre les choses à leur place directement. Ca c'est jamais mieux passé en ssii pour moi que quand j'ai commencé à citer des articles du code du travail ou des morceaux de la convention collective :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48305953
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-01-2017 à 11:10:38  profilanswer

rheo a écrit :

J'en suis bien conscient, mais par expérience, avec un employeur qui te propose de bien te la mettre profond pour qu'il se gave un peu plus, il ne faut pas tergiverser. On parle de 200€ par mois (de ce que j'ai lu,je n'ai pas calculé), ce n'est pas négligeable surtout quant à un élément essentiel, on ne parle pas de changer les contours d'une prime, mais de carrément supprimer des frais. L'idée et la réflexion sont tellement débiles qu'il faut tout de suite y couper court.

même raisonnement ;)  
Si un manager est à 200€ près sur sa marge tous les mois, c'est qu'a un moment il a faillit dans la négociation de ton poste/contrat chez ce client.

Moi, je ne cache pas qu'un de mes managers me propose ce genre de choses, ca se termine en:"Ok, pas de soucis, à partir de demain, je travaillerais au bureau de la société, et plus chez le client...tu expliquera au client que tu es à 200€ près sur ta marge..."

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°48305989
-vigor-
Posté le 12-01-2017 à 11:12:31  profilanswer

Astravia a écrit :

Ça j'en suis bien consciente mais bon, j'préfère tenter ça avant de poser ma dém'.

et ainsi perdre tes droits ?

---------------
???
n°48305994
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:12:45  profilanswer

david42fr a écrit :

Sinon, question sans doute idiote mais existe-t-il une durée légale annuelle en heures pour un employé aux 35H?

Non. En revanche tu as les systèmes d'annualisation / modulation où la durée annuelle est à 1607H pour un temps plein (soit une moyenne de 35h/semaine) :

365*6/7 = 313 jours "ouvrables"
313-30 jours de CP = 283.06
283-3 jours fériés ne tombant pas un dimanche = 280.06
280-8*6/7 pour les autres jours fériés = 273.2
273/6 = 45.53 semaines
45.53*35 = 1593.7

Que le législateur a arrondi à 1600 heures, passées à 1607 heures du fait de la journée de solidarité.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:14:09
n°48306003
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:13:33  profilanswer

-vigor- a écrit :

Droits à quoi ?

n°48306034
silkr
Posté le 12-01-2017 à 11:15:56  profilanswer

rheo a écrit :

oui je suis d'accord, mais parfois ce n'est qu'un jeu d'ecriture ;)
Il peut , négocier autrement ces 200€ sur un autre poste comptable , c'est ce que je voulais dire.

Exemple grossier: j'achete 100k€ une machine
mais dedans il y a 20k€ de transfert de competance.

bah 80k€ sur le budget informatique
20k€ sur le budget formation donc RH ;)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 12-01-2017 à 11:16:12
n°48306041
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2017 à 11:16:18  profilanswer

-vigor- a écrit :

Bah c'est l'jeu quand on démissionne. Rupture conventionnelle, ça ne se pratique pas dans ma boite, abandon de poste, c'pas ma came. Et t'façon, je ne tiens pas spécialement à démissionner, je veux d'abord voir, si possible, si ça passe mieux en 80% pour moi.

n°48306069
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:18:12  profilanswer

silkr a écrit :

je suis d'accord, mais parfois ce n'est qu'un jeu d'ecriture ;)  
Il peut , négocier autrement ces 200€ sur un autre poste comptable , c'est ce que je voulais dire.

Donc on est bien d'accord que ce n'est pas le problème du salarié ? Et que sa réflexion témoigne d'un enculerie assumée en plus d'un management de merde.

n°48306094
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:19:14  profilanswer

Astravia a écrit :

Bah c'est l'jeu quand on démissionne. Rupture conventionnelle, ça ne se pratique pas dans ma boite, abandon de poste, c'pas ma came.

Ah... le chômage !!! Il me semblait que le droit à la liberté était le plus important, surtout quand le moral en prend un coup. Comme quoi...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2017 à 11:19:14  profilanswer

n°48306123
silkr
Posté le 12-01-2017 à 11:21:33  profilanswer

rheo a écrit :

Donc on est bien d'accord que ce n'est pas le problème du salarié ? Et que sa réflexion témoigne d'un enculerie assumée en plus d'un management de merde.

dans la prochaine mission il y a aura une ligne en moins, et par miracle c'est illégal, mais si le salarié ne dit rien :o

n°48306137
david42fr
Posté le 12-01-2017 à 11:22:21  profilanswer

rheo a écrit :

Non. En revanche tu as les systèmes d'annualisation / modulation où la durée annuelle est à 1607H pour un temps plein (soit une moyenne de 35h/semaine) :

365*6/7 = 313 jours "ouvrables"
313-30 jours de CP = 283.06
283-3 jours fériés ne tombant pas un dimanche = 280.06
280-8*6/7 pour les autres jours fériés = 273.2
273/6 = 45.53 semaines
45.53*35 = 1593.7

Que le législateur a arrondi à 1600 heures, passées à 1607 heures du fait de la journée de solidarité.

Merci pour ta réponse  :jap:  

Puis je passer en MP pour une question plus précise?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48306179
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-01-2017 à 11:24:52  profilanswer

rheo a écrit :

Ah... le chômage !!! Il me semblait que le droit à la liberté était le plus important, surtout quand le moral en prend un coup. Comme quoi...

Pas compris..

n°48306181
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:24:56  profilanswer

@david42fr : Oui, sans garanti de résultat ou de rapidité de la réponse !

Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:27:33
n°48306210
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:27:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Pas compris..

En fait je répondais à celui qui te disait que tu allais perdre tes "droits". Je faisais semblant de pas comprendre de quels droits il parlait, pour conclure que pour moi, le chômage est accessoire par rapport à la santé mentale et le fait de se libérer d'un boulot qui ne nous plait pas.

Mais c'était pas du tout clair, j'en conviens !

n°48306405
-vigor-
Posté le 12-01-2017 à 11:41:12  profilanswer

rheo a écrit :

En fait je répondais à celui qui te disait que tu allais perdre tes "droits". Je faisais semblant de pas comprendre de quels droits il parlait, pour conclure que pour moi, le chômage est accessoire par rapport à la santé mentale et le fait de se libérer d'un boulot qui ne nous plait pas.

Mais c'était pas du tout clair, j'en conviens !

c'est parce que j'en ai fais l'amère expérience !
j'ai trouvé un nouveaux taf cool bien payé dans une autre région (plus rien n'allait chez moi dans tous les domaines )
donc pétage de plomb au taf , dem , déménagement etc
Arrivé au nouveau taf , la femme du boss m'a pris en grippe , au bout d'un mois d'essai , ils m'ont remercié au grand regret de monsieur le boss
droit à rien , pas une tune de coté ,bref la merde ! donc ma situation mentale ne s'est pas améliorée !
quitte à partir , autant s'assurer de pas trop se retrouver dans la merde surtout que ça change pas grand chose ! tu te libères de ton boulot quand meme ( et pole emploi... LOL )
3 abandons de postes à mon actif depuis
je ne ferais plus jamais la connerie de dem !
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 12-01-2017 à 11:43:54

---------------
???
n°48306474
rheo
Posté le 12-01-2017 à 11:45:24  profilanswer

-vigor- a écrit :

3 abandon de poste à mon actif depuis
je ne ferais plus jamais la connerie de dem !

C'est une façon de voir les choses. Moi je préfère les gens qui assument en connaissance de cause. Tu veux partir, tu démissionnes, plutôt que foutre tes collègues dans la merde (car oui l'abandon de poste, ça ne fait pas nécessairement chier la boîte mais plus ceux qui vont devoir se coltiner ton boulot).

Mais je comprends ton point de vue suite à ton expérience, même si je ne cautionne pas. Après tu as aussi de la chance d'être tombé sur des boîtes qui te virent vite. Chez moi tu serais resté un moment en abandon de poste, donc sans salaire, sans licenciement non plus, donc sans chômage...

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:46:41
n°48306545
-vigor-
Posté le 12-01-2017 à 11:50:20  profilanswer

rheo a écrit :

C'est une façon de voir les choses. Moi je préfère les gens qui assument en connaissance de cause. Tu veux partir, tu démissionnes, plutôt que foutre tes collègues dans la merde (car oui l'abandon de poste, ça ne fait pas nécessairement chier la boîte mais plus ceux qui vont devoir se coltiner ton boulot).

Mais je comprends ton point de vue suite à ton expérience, même si je ne cautionne pas.

l'abandon de poste peut etre négocié et préparé bien souvent .
c'est une assurance dans mon cas , plus qu'un profit
a part actuellement , où on m'a forcé à partir (boite en redressement) , je ne suis resté que quelques mois au chomage , j'ai horreur de rien faire et de me sentir profiteur !

Message édité par -vigor- le 12-01-2017 à 11:51:17

---------------
???
n°48306899
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2017 à 12:15:14  profilanswer

La blague continue :lol:

Le jour de mon entretien de licenciement éco (il y a 7 jours) on a oublié de me faire signer et rendre le récépissé de présentation du CSP (qui lance à priori le délai de réflexion). On me demande ce jour d'y mettre la date de l'entretien et de le signer.
Est-ce que ça correspond à la définition d'antidater selon vous ? :o

Message édité par wade le 12-01-2017 à 12:17:23
n°48306961
rheo
Posté le 12-01-2017 à 12:21:26  profilanswer

Demande à l'avocat du boss

n°48306968
wade
Posté le 12-01-2017 à 12:22:13  profilanswer

rheo a écrit :

Demande à l'avocat du boss

Je sais même pas qui c'est :D
(mais pour toi ça correspond bien à la définition d'antidater ?)

Message édité par wade le 12-01-2017 à 12:23:43
n°48307095
ben19841
Posté le 12-01-2017 à 12:36:03  profilanswer

Bonjour,  

Je vais quitter mon travail et mon employeur étant sympa je peux négocier mon départ pour toucher mon chomage. J'aimerais aussi lui faciliter la vie (frais / papier ...) car c'est une petite pme

J'ai le choix entre :  
- Rupture conventionnelle  
- Licenciement faute grave  
- Licenciement faute lourde  

Je viens ici car je ne sais pas trop ce qu'implique ces différents types de licenciement et ce que ca va changer pour mon chomage / futur.

Quelqu'un aurait quelques connaissances pour ne pas que je fasse le mauvais choix ?  

Merci :)

n°48307104
wade
Posté le 12-01-2017 à 12:37:00  profilanswer

ben19841 a écrit :

Bonjour,  

Je vais quitter mon travail et mon employeur étant sympa je peux négocier mon départ pour toucher mon chomage. J'aimerais aussi lui faciliter la vie (frais / papier ...) car c'est une petite pme

J'ai le choix entre :  

Je viens ici car je ne sais pas trop ce qu'implique ces différents types de licenciement et ce que ca va changer pour mon chomage / futur.

Quelqu'un aurait quelques connaissances pour ne pas que je fasse le mauvais choix ?  

Bah pourquoi un licenciement pour faute si tu n'as pas commis de faute ? [:klemton]

n°48307316
silkr
Posté le 12-01-2017 à 12:56:25  profilanswer

ben19841 a écrit :

Bonjour,  

J'ai le choix entre :  

tu peux prendre foute lourde ca peut etre drole  :D  

Si tout le monde est d'accord: rupture.  

n°48308261
rheo
Posté le 12-01-2017 à 14:16:08  profilanswer

ben19841 a écrit :

Aucune des ces 3 ruptures n'aura d'impact sur ton chômage / futur. Faute lourde tu peux oublier, c'est désuet maintenant sauf très très rares cas (en gros il faut prouver ton intention de nuire à l'employeur, en gros que ta resp civile puisse être engagée !).

Faute grave ça peut se faire, via un abandon de poste de ta part. Mais ça implique qu'entre le moment où tu ne viens plus et le moment où tu seras effectivement licencié, tu n'auras plus de salaire. Par contre ça ne coute pas des masses à la PME qui n'aura pas à te verser d'indemnité de licenciement (sauf paiement de ton solde de CP)

Aussi la rupture conventionnelle est le meilleur moyen puisque tout le monde est d'accord et que ça peut être plié en 1 mois 1/2 environ, pendant lesquels tu toucheras ton salaire normalement puisque tu continueras à travailler. Par contre ça implique que la PME te paie une indemnité de rupture (+solde CP)

Message édité par rheo le 12-01-2017 à 14:17:23
n°48308434
liliro
Posté le 12-01-2017 à 14:29:48  profilanswer

Bonjour, 1 mois et 1 semaine après, je n'ai toujours pas reçu une commande de la part de RUE DU COMMERCE.  

- 4 appels téléphoniques: 2 pour arranger une livraison de remplacement qui n'est jamais partie, 2 pour demander un remboursement qui n'est jamais arrivé.
- 2 mails ou j'exige être remboursé et on m'a répondu "on cherche votre colis"... OK

Je peux invoquer quoi pour les exiger à me rembourser ces tr**s du c*l ?  
Je n'ai jamais vu une bande d'incapable pareille, c'est hallucinant. Première et dernière commande chez eux à n'en pas douter.

n°48308636
silkr
Posté le 12-01-2017 à 14:40:31  profilanswer

rue du commerce, n'a pas été racheté par carrefour ?  
Adresse toi à la maison mere :)

n°48308706
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:44:34  answer

liliro a écrit :

Bonjour, 1 mois et 1 semaine après, je n'ai toujours pas reçu une commande de la part de RUE DU COMMERCE.  

- 4 appels téléphoniques: 2 pour arranger une livraison de remplacement qui n'est jamais partie, 2 pour demander un remboursement qui n'est jamais arrivé.
- 2 mails ou j'exige être remboursé et on m'a répondu "on cherche votre colis"... OK

Je n'ai jamais vu une bande d'incapable pareille, c'est hallucinant. Première et dernière commande chez eux à n'en pas douter.

Délai de rétractation au bout de 15 jours après réception du colis. Vu que tu ne l'as pas reçu, le délai court toujours (et toi aussi).
Ils ont 1 mois (ou 45 jours pour rembourser après ta demande, sinon ils ont des pénalités).

n°48308724
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:45:31  answer

Question pour l'histoire de l'état des lieux.

La nana aurait fait des travaux à 10.000€ sans me présenter de devis j'étais bon raquer quand même ?

n°48308761
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 14:48:35  answer

Question sur laquelle j'ai fais des recherches mais n'est rien trouvé je ne crois pas cela possible mais je tente quand même chez vous  :hello:  

Mon activité c'est de construire des maisons, je le fais pour louer et ne vais plus faire que ça très bientôt.
Je construis ces maisons en nom propre sur des terrains que j’achète aussi en nom propre. Je fais tout moi même, de la conception à la réalisation (sauf l'enduit extérieur et la peinture intérieure)

Bref c'est mon "métier" a temps plein. J'ai cherché à le structurer pour en faire une entreprise mais c'est 10 fois trop compliqué et à base de 2 structures (l'une possède, l'autre construit par exemple, donc facturation d'une boite à l'autre etc. etc.). Ma démarche actuelle étant autorisée , plus simple et financièrement plus intéressante j'ai lâcher le truc.

Savez vous si il m'est possible en temps que particulier d'embaucher un temps plein sur une durée d'1an de manière légale ? Je ne parle pas de quelqu'un de qualifié bien sûr, plutôt d'un jeune sans diplôme mais un minimum bosseur et curieux quoi !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 14:52:38
n°48308836
blackofi
Posté le 12-01-2017 à 14:54:29  profilanswer

Normalement les frais doivent être justifiés, au moins par des devis. Tu as juste eu le montant final ?

n°48308899
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-01-2017 à 14:59:26  profilanswer

liliro a écrit :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -livraison

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48308927
rheo
Posté le 12-01-2017 à 15:01:48  profilanswer

Comme cela à la volée, ça ne me paraît pas impossible : tu serais particulier employeur.

Par contre, qui dit durée limitée, dit Contrat à durée déterminée, dit motif légal pour y recourir et là tu n'en auras pas te concernant (accroissement temporaire d'activité : tu ne pourras le justifier vu que tu n'es pas une boîte et sans historique / remplacement : ben non plus / les autres motifs je ne t'en parle même pas, tu ne rentreras pas dedans)

Et je ne te parle pas des problèmes d'assurance que ça pourrait poser vue l'activité. Imagine que ton jeune se fait un accident du travail... Que ce soit grave ou non ça peut vite te coûter bonbon (faute inexcusable...). Je n'évoque pas non plus la resp pénale, car même avec une société tu l'aurais en tant que dirigeant.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 12-01-2017 à 15:08:24
n°48309102
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-01-2017 à 15:18:34  profilanswer

En CESU ? :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°48309110
liliro
Posté le 12-01-2017 à 15:19:13  profilanswer

silkr a écrit :

rue du commerce, n'a pas été racheté par carrefour ?  
Adresse toi à la maison mere :)

Merci  :jap:  
C'est frustrant de parler dans le vide à des gens qui n'en ont rien à faire. On cherche le colis tkt  [:stardrawer:1]  

n°48309211
minouz12
Posté le 12-01-2017 à 15:27:11  profilanswer

bonjour les juristes,   :hello:  

j'ai une question contrat de vente:

Y'a t-il une loi qui oblige un vendeur par correspondance ( type amazon )  à vendre un produit même si celui ci n'est plus en stock mais toujours disponible auprès du fabriquant ?

genre je commande un vélo, il n'est plus dispo au moment de la validation commande mais Amazon m'indique qu'ils livrerons lors du réassort et dans la foulée, il annule ma commande ( de leur propre chef). le produit est de nouveau dispo dans les heures/jours qui vienne mais à un tarif plus élevé.  

déjà ont-ils le droit d'annuler la commande après confirmation de celle ci ?  

autres question, Amazon est-il responsable pour les inexécutions des achats sur leur marketplace ?

merci pour vos éclairages.

Message édité par minouz12 le 12-01-2017 à 15:30:30
n°48309303
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 15:33:49  answer

rheo a écrit :

Comme cela à la volée, ça ne me paraît pas impossible : tu serais particulier employeur.

Par contre, qui dit durée limitée, dit Contrat à durée déterminée, dit motif légal pour y recourir et là tu n'en auras pas te concernant (accroissement temporaire d'activité : tu ne pourras le justifier vu que tu n'es pas une boîte et sans historique / remplacement : ben non plus / les autres motifs je ne t'en parle même pas, tu ne rentreras pas dedans)

Et je ne te parle pas des problèmes d'assurance que ça pourrait poser vue l'activité. Imagine que ton jeune se fait un accident du travail... Que ce soit grave ou non ça peut vite te coûter bonbon (faute inexcusable...). Je n'évoque pas non plus la resp pénale, car même avec une société tu l'aurais en tant que dirigeant.

Mes chantiers disposent d'une assurance de chantier pour les gens qui interviendrait dessus et en cas d'accident (y compris pour moi) a voir si c'est suffisant ?

Et oui l'accident de travail est la chose la plus importante à prendre en compte, bosser sur chantier surtout si il n'a pas l'habitude, c'est risqué avec du matériel lourd et potentiellement en hauteur. Après niveau matériel je suis équipé comme les pros (même en sécu et EPI) et tout ce qui est levage est aux normes et vérifié (y compris le maniscopic sur lequel je n'ai pas d'obligation en tant que particulier)

Concernant le contrat ça me gênerait pas du tout de faire un CDI quitte à devoir licencier si plus de chantier au bout et quitte a payer les primes, c'est pas grand chose sur 1an ou 2 d'ancienneté.

T'es sérieux ou pas ? Sinon CESU c'est le smic non ? Vu le taf je serais plutôt parti sur un 1400~1450€ net (200 à 300 balles de plus que le smic) histoire de le motiver un peu comparativement a des tafs moins dur physiquement mais au smic. Aussi pour pas qu'il fasse chier si des fois y'a 20min de plus à faire et d'autre fois le taf s’arrête plus tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 15:41:10
n°48309317
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 15:34:51  answer

blackofi a écrit :

Normalement les frais doivent être justifiés, au moins par des devis. Tu as juste eu le montant final ?

J'ai eu le devis mais une fois les travaux faits.

n°48309386
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 15:38:53  answer

Heureusement sinon t'aurais ptete pas été d'accord  :o

n°48309645
rheo
Posté le 12-01-2017 à 15:53:13  profilanswer

:lol: y'en a encore qui croient que payer plus un salarié ça les rend plus transigeants. C'est beau !

Sinon plus sérieusement, tu as l'air au point niveau assurances, risques etc, c'est très bien. Par contre, est ce que ton "statut" social/fiscal serait compatible avec une embauche ? (j'en sais rien mais un auto entrepreneur peut il embaucher quelqun pour l'aider dans sa tâche pro ?)

Dès lors je ne vois pas ce qui ne te permettrait pas d'embaucher un salarié : on parle plutôt de services à la personne, aide à domicile etc, (le CESU c'est juste un moyen de paiement, facilitant les paiements,  les calculs de cotisations... pour les particuliers employeurs, ce n'est pas un montant de salaire) parce que c'est le plus courant, mais si j'ai envie d'embaucher un mec pour qu'il me tienne la porte des wc, j'ai le droit du moment que je respecte le code du travail entre autre.

Et dans ton cas, ça veut dire CDI effectivement. Quitte à ce que tu fasses une RCH à la fin, tu as raison ça va pas te coûter cher.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 12-01-2017 à 15:55:21
n°48309727
silkr
Posté le 12-01-2017 à 16:00:03  profilanswer

LOL sans facture dans le C..
Meme un devis, je te fais des devis pour 340 000€ si tu veux, tu me les payes ?

la caution, il faut les devis pour le nettoyage/remise à neuf.  
Ca serait trop facile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3753  3754  3755  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)