| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 11:05:41 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | +1 pour remettre les choses à leur place directement. Ca c'est jamais mieux passé en ssii pour moi que quand j'ai commencé à citer des articles du code du travail ou des morceaux de la convention collective --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
-vigor- |
--------------- ??? |
rheo |
Non. En revanche tu as les systèmes d'annualisation / modulation où la durée annuelle est à 1607H pour un temps plein (soit une moyenne de 35h/semaine) : 365*6/7 = 313 jours "ouvrables" Que le législateur a arrondi à 1600 heures, passées à 1607 heures du fait de la journée de solidarité. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:14:09 |
rheo |
silkr |
Exemple grossier: j'achete 100k€ une machine bah 80k€ sur le budget informatique Message cité 1 fois Message édité par silkr le 12-01-2017 à 11:16:12 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
rheo |
|
rheo |
|
Publicité | Posté le 12-01-2017 à 11:19:14 ![]() ![]() |
silkr |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
|
rheo | @david42fr : Oui, sans garanti de résultat ou de rapidité de la réponse ! Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:27:33 |
rheo |
|
-vigor- |
Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 12-01-2017 à 11:43:54 --------------- ??? |
rheo |
C'est une façon de voir les choses. Moi je préfère les gens qui assument en connaissance de cause. Tu veux partir, tu démissionnes, plutôt que foutre tes collègues dans la merde (car oui l'abandon de poste, ça ne fait pas nécessairement chier la boîte mais plus ceux qui vont devoir se coltiner ton boulot). Mais je comprends ton point de vue suite à ton expérience, même si je ne cautionne pas. Après tu as aussi de la chance d'être tombé sur des boîtes qui te virent vite. Chez moi tu serais resté un moment en abandon de poste, donc sans salaire, sans licenciement non plus, donc sans chômage... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 11:46:41 |
-vigor- |
Message édité par -vigor- le 12-01-2017 à 11:51:17 --------------- ??? |
rheo |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 12-01-2017 à 12:23:43 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
silkr |
|
rheo |
Aucune des ces 3 ruptures n'aura d'impact sur ton chômage / futur. Faute lourde tu peux oublier, c'est désuet maintenant sauf très très rares cas (en gros il faut prouver ton intention de nuire à l'employeur, en gros que ta resp civile puisse être engagée !). Faute grave ça peut se faire, via un abandon de poste de ta part. Mais ça implique qu'entre le moment où tu ne viens plus et le moment où tu seras effectivement licencié, tu n'auras plus de salaire. Par contre ça ne coute pas des masses à la PME qui n'aura pas à te verser d'indemnité de licenciement (sauf paiement de ton solde de CP) Aussi la rupture conventionnelle est le meilleur moyen puisque tout le monde est d'accord et que ça peut être plié en 1 mois 1/2 environ, pendant lesquels tu toucheras ton salaire normalement puisque tu continueras à travailler. Par contre ça implique que la PME te paie une indemnité de rupture (+solde CP) Message édité par rheo le 12-01-2017 à 14:17:23 |
silkr | rue du commerce, n'a pas été racheté par carrefour ? |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 14:44:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 14:45:31 ![]() Question pour l'histoire de l'état des lieux.
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 14:48:35 ![]() Question sur laquelle j'ai fais des recherches mais n'est rien trouvé je ne crois pas cela possible mais je tente quand même chez vous Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 14:52:38 |
blackofi |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Comme cela à la volée, ça ne me paraît pas impossible : tu serais particulier employeur. Par contre, qui dit durée limitée, dit Contrat à durée déterminée, dit motif légal pour y recourir et là tu n'en auras pas te concernant (accroissement temporaire d'activité : tu ne pourras le justifier vu que tu n'es pas une boîte et sans historique / remplacement : ben non plus / les autres motifs je ne t'en parle même pas, tu ne rentreras pas dedans) Et je ne te parle pas des problèmes d'assurance que ça pourrait poser vue l'activité. Imagine que ton jeune se fait un accident du travail... Que ce soit grave ou non ça peut vite te coûter bonbon (faute inexcusable...). Je n'évoque pas non plus la resp pénale, car même avec une société tu l'aurais en tant que dirigeant. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 15:08:24 |
Da_Edge HFR BS |
liliro |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 15:33:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2017 à 15:41:10 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 15:34:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2017 à 15:38:53 ![]() |
rheo | Sinon plus sérieusement, tu as l'air au point niveau assurances, risques etc, c'est très bien. Par contre, est ce que ton "statut" social/fiscal serait compatible avec une embauche ? (j'en sais rien mais un auto entrepreneur peut il embaucher quelqun pour l'aider dans sa tâche pro ?) Dès lors je ne vois pas ce qui ne te permettrait pas d'embaucher un salarié : on parle plutôt de services à la personne, aide à domicile etc, (le CESU c'est juste un moyen de paiement, facilitant les paiements, les calculs de cotisations... pour les particuliers employeurs, ce n'est pas un montant de salaire) parce que c'est le plus courant, mais si j'ai envie d'embaucher un mec pour qu'il me tienne la porte des wc, j'ai le droit du moment que je respecte le code du travail entre autre. Et dans ton cas, ça veut dire CDI effectivement. Quitte à ce que tu fasses une RCH à la fin, tu as raison ça va pas te coûter cher. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-01-2017 à 15:55:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |