| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
spurina | Reprise du message précédent : --------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 13:54:01 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
silkr |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
rheo |
|
Ensis | Bon je remonte un peu mon message si une bonne âme avait un avis à me fournir
|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 22:58:58 ![]() ![]() |
cel300 |
|
cel300 |
|
niju Call me doc' |
cedgone |
C'est explicitement marqué que c'est un bail commercial oui, en entête du contrat notamment. Ca ne fait aucun doute que nous avons signé un bail commercial en connaissance de cause.
Justement dans notre situation non. On a pas d'impôts, et le bail est notre plus grosse dépense mensuelle, avec les achats pour la buvette mais qui sont payés au fur et à mesure. Les autres factures pour lesquelles on risque d'etre en cessation de paiement sont les charges EDF, eau, etc. C'est à dire que le loyer sera de très loin notre plus grosse créance. Merci pour tes réponses Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 05-01-2017 à 09:59:53 |
niju Call me doc' |
Ca coute rien d'aller le voir et de dramatiser un peu le truc, en expliquant que si le bail n'est pas résilié à brève échéance, c'est la liquidation judiciaire. Un proprio qui est passé par là une fois ne veut plus jamais y revenir en principe Message cité 1 fois Message édité par niju le 05-01-2017 à 10:43:01 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
HipiPeep | Bonjour à tous,
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
archergrincheux |
|
cedgone |
En effet Autre question du coup (ça peut sembler évident pour un juriste mais aucun de nous l'est) : quelle démarche doit-on faire, autre que amiable ? J'ai vu sans être sur qu'il fallait faire une déclaration de cessation de paiement au TGI. Mais cela risque d'augmenter encore nos créances car la procédure que le juge décidera aura encore un cout pour l'association ? Ca me semble un peu disproportionné d'avoir un expert mandaté par la justice pour notre cas Message édité par cedgone le 05-01-2017 à 11:33:29 |
niju Call me doc' | Vous êtes déjà en dessous de la ligne de flottaison? Si vous êtes juste, autant faire une liquidation amiable. La LJ, c'est seulement si vous êtes en dessous de la ligne d'ores et déjà. Dans ce cas, c'est rendez-vous avec le greffe du tribunal de commerce, pour un LJ, le juge la prononcera assez vite ensuite. La procédure est "gratuite", le liquidateur se paye sur la bête (ici, pas grand chose donc --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cedgone | On est juste et c'est à peu près sure que l'on ne pourra plus payer le loyer complétement d'ici un / deux mois.
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2017 à 17:45:15 ![]() "Info" intéressante qui vient de tomber : https://www.courdecassation.fr/juri [...] 35798.html
|
Papimya | J'ai une petite question. J'ai commandé sur internet un générique de la petite pilule bleu (we je sais pas bien) et ça traîne un peu à Roissy dans le suivi du courrier donc je me dis que c'est contrôlé par la douane, le colis vient du royaume unis. Je précise bien que c'est un générique, même principe actif qui est tombé dans le domaine public, et que ça n'imite pas la forme du produit original. Donc est ce considéré malgré tout comme une contrefaçon ? Ou juste un médicament que je n'ai pas le droit d'acheter sans ordonnance ? De ce que j'ai vu sur internet pour ces pilules classe en contrefaçon c'est une amende de 100 ou 200 euros... mais depuis 2013 ce ne sont plus des contrefaçons, mais interdit malgré tout je suis bien d'accord. Qu'est ce que je risque ? (Petite précision commande de 40 cachets?) |
F22Raptor Tête en l'air ... | Hello,
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
niju Call me doc' |
markof |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
markof |
|
niju Call me doc' | Ah oui, dans ce cas.
markof |
|
meuniere | Si elle a eu l'autorisation d'être salariée, vous ne pouvez pas lui faire un petit CDD directement ? |
markof | Super !!! Je crois que c'est la meilleure solution. |
rheo |
|
Gugus2000 Profil : Rien | Et au final c'est quoi ce qui compte ? Le net imposable ? Le salaire effectivement versé sur le compte en banque ? --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |