Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48245275
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 06-01-2017 à 12:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

[:hahaaulas] l'erreur. Il faut faire une paie inversée si possible (si t'as le logiciel et les compétences pour), sinon essayer de tabler sur un taux de charge salariale entre 20 et 25% (à voir en fonction de tes autres salariés) pour que peu ou prou tu retombes sur la rém nette négociée (ne JAMAIS négocier en net, c'est la tannée après)

Je ne comprends pas ce que tu dis  [:transparency]
Les cotisations salariales ne sont pas calculées à partir du net?
C'est pas un pourcentage du net qu'on ajoute pour obtenir le brut?  Où est le problème? Vraie question (mais un peu HS )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 12:37:06  profilanswer

n°48245327
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-01-2017 à 12:42:48  profilanswer

because the night a écrit :

C'est pas un pourcentage du net qu'on ajoute pour obtenir le brut?  Où est le problème? Vraie question (mais un peu HS )

bah non
Ton salaire c'est le brut et ensuite on te ponctionne et ca devient du net ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48245900
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2017 à 13:35:05  profilanswer

Wut? Non, elles sont calculées sur le brut, justement.
D'où, quand tu as ton net, il faut "reconstruire" les prélèvements pour arriver à ton brut: au lieu d'un calcul tout con "2,5% de 100€ brut", tu te retrouves à devoir calculer "pour arriver à 100€ net en ayant prélevé 2,5%", sachant que les organismes sociaux n'apprécient pas trop l'approximation, 2,5%, c'est ni 2,49, ni 2,51, et ce pour chaque cotisation, c'est juste l'enfer sur terre :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-01-2017 à 13:36:10

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48246058
FRACTAL
Posté le 06-01-2017 à 13:46:14  profilanswer

si vous voulez une estimation à la louche sans détail  

http://www.salairebrutnet.fr

(a noter qu'ils différencient pas employé/cadre :o )

n°48246143
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:51:19  answer

niju a écrit :

Wut? Non, elles sont calculées sur le brut, justement.
D'où, quand tu as ton net, il faut "reconstruire" les prélèvements pour arriver à ton brut: au lieu d'un calcul tout con "2,5% de 100€ brut", tu te retrouves à devoir calculer "pour arriver à 100€ net en ayant prélevé 2,5%", sachant que les organismes sociaux n'apprécient pas trop l'approximation, 2,5%, c'est ni 2,49, ni 2,51, et ce pour chaque cotisation, c'est juste l'enfer sur terre :d

Au lieu de mutiplier par 0.975 tu divises par 0.975.

Y'a pas d'enfer sur terre à moins que les taux varient en fonction des montants et que ça ne s'applique pas de manière marginale.

n°48246176
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2017 à 13:53:39  profilanswer

Huhu. :o
Je quote pour la postérité :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-01-2017 à 13:56:43

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48246208
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2017 à 13:55:40  profilanswer

Le processus de paie n'est pas vraiment conçu pour être bijectif  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48246224
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:56:25  answer

niju a écrit :

Huhu. :o
Je quote pour la postérité :o

C'est trop compliqué pour l'administration ? :o

n°48246236
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 13:57:03  answer

Natopsi a écrit :

Le processus de paie n'est pas vraiment conçu pour être bijectif  :D

Il suffit qu'il soit injectif :o

n°48246243
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2017 à 13:57:12  profilanswer

Si c'était simple, ce serait pas l'administration :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 13:57:12  profilanswer

n°48246263
rheo
Posté le 06-01-2017 à 13:58:54  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Et au final c'est quoi ce qui compte ? Le net imposable ? Le salaire effectivement versé sur le compte en banque ?

Salaire versé évidemment ! Qui négocierait un net imposable sans déconner ?

n°48247812
HipiPeep
Posté le 06-01-2017 à 15:32:56  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la garantie biennale (dite de bon fonctionnement) : on a effectué des gros travaux de rénovation dans notre maison avec un maître d'oeuvre, et notamment la mise en place d'un chauffage via pompe à chaleur, hors cette pompe à plus ou moins été déjà changée deux fois l'hiver dernier, et la rebelote c'est encore en rade, je galère à avoir une intervention, on est d'accord que je peux demander à mon maître d'oeuvre qu'il s'occupe de tout ça dans le cadre de cette garantie biennale (réception des travaux septembre 2015, moins de deux ans donc ) ? Il est déjà au courant que c'est HS, mais ne cherche même pas à savoir si c'est réparé ou quoi ...

Merci.

Personne pour ma petite question ?  [:cerveau dugnou]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48251598
Astro-Pepi​to
Posté le 06-01-2017 à 20:54:47  profilanswer

Salut les juristes,

Je cherche un bon notaire vers Evry/Melun, vous en connaissez/êtes ? Si oui, je veux bien les coordonnées en MP :)

n°48256864
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 16:26:53  answer

Hello,

Quelles sont les modalités pour faire appel d'un jugement svp. (Divorce dans mon cas)

L'appel passe directement par le tribunal ou la partie adverse doit être informé avant ?

Merci  :pt1cable:

n°48257105
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 07-01-2017 à 16:59:07  profilanswer

salut les gens icite!!

Bonne année à vous! ;)

dites moi, j'ai encore des questions sur les heures de travail (oui je sais encore).

C'est à propos des heures de nuit.
Je trouve bcp d'infos renvoyant vers le "travailleur de nuit", celui qui travaille de nuit de façon régulière en somme, mais pas pour les cas très ponctuels.

J'effectue un travail de nuit (après les heures standards (21h 6h de memoire)).
je serais payé au tarif des heures de nuit (qui sera fonction des négociations obtenu dans la convention collective ou à défaut dans le code du travail).
elles ne seront considéré que comme des heures supplémentaires que si j'ai dépassé les 35h hebdomadaire (j'ai bien retenu, merci rheo) (donc faut pas les faire dans la nuit du lundi au mardi, quoi :D).

Si je demande à avoir un repos compensateur correspondant à ces heures de nuit, nous sommes bien d'accord que je dois donc obtenir un repos équivalent en temps à l'heure de nuit majorée, non?

exemple : si l'heure de nuit est au tarif normal majoré de 25%, j'ai donc 1h et 15min de repos compensateur équivalent, n'est-ce pas?

Pr rappel : mon patron a fait inscrire les taux de majoration des heures supplémentaire et de nuit dans un nouveau reglement interieur (que je n'ai pas signé).
A aucun moment il ne peut m'opposer ce document pour fixer le tx de remuneration de ces heures de nuit, n'est-ce pas (le RI n'etant pas censé comprendre de passage sur les tx horaires) ?

Merci d'avance. :jap:

n°48258221
rheo
Posté le 07-01-2017 à 19:31:57  profilanswer

Oui.
Non. (à voir tout de même si ton boss n'a pas négocié un accord avec les ds voire IRP)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 07-01-2017 à 19:33:06
n°48259324
Astro-Pepi​to
Posté le 07-01-2017 à 21:55:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Salut les juristes,

Je cherche un bon notaire vers Evry/Melun, vous en connaissez/êtes ? Si oui, je veux bien les coordonnées en MP :)

Up au cas où :)

J'en profite pour poser mes questions, la situation évolue rapidement :D

Je suis en train de voir pour acheter une maison à 275k€. Je compte faire une offre au prix mais comme je ne suis pas pressé et que les vendeurs sont en train de rénover entièrement leur future maison (durée jusqu'à 2 ans), je leur ai proposé un truc. Lorsqu'ils quitteront leur maison, ils devront louer en attendant que la nouvelle soit finie. Le loyer qu'ils pensent avoir est supérieur au mien actuellement d'environ 20%. L'idée est de valider maintenant la transaction pour mettre la main sur la maison mais leur laisser quelques mois (3 ? 6 ? 12 ? on verra) avant de déménager. De ce fait, ils économisent un loyer pendant ce temps pendant que moi je garde le mien plus faible. En contrepartie, ils baissent le prix de vente du montant des loyers économisés. Au final, ça donne ça :

• Je paie mon loyer X pendant Y mois.
  • Ils gardent leur maison et ne paient pas de loyer 1.2*X pendant Y mois.
  • Ils diminuent leur prix de vente de 1.2*X*Y, ce qui me permet de payer moins de frais de notaire et d'avoir un prêt plus petit donc coût du crédit plus faible.
  • Eux ne perdent pas d'argent au global grâce aux loyers économisés.

En plus des frais de notaire et du coût du crédit, on gagne 0.2*X*Y. Ça représente pas grand-chose mais bon, on va dire que ça peut payer un lit ou un canapé :D Les proprios sont a priori OK sur le principe, ils trouvent ça intelligent et voient de leur côté si ça peut se faire ou pas. De plus, ça laisse + de temps à mon proprio actuel de relouer l'appart actuel (et ça peut l'intéresser car zone tendue).

Bref, tout le monde peut y gagner sur le papier. Toutefois, est-ce légal/possible ? Cela ne risque-t-il pas de compliquer voire empêcher l'établissement du prêt ? Si le prêt passe, puis-je bénéficier des taux actuels plutôt que des taux en vigueur au moment du déménagement (ça risque de monter d'ici-là) et commencer à rembourser uniquement à ce moment ? Comment rédiger ça dans l'offre d'achat ?

Je sais pas si c'est un truc tordu ou pas, je me rends pas compte car premier achat donc tout conseil m'intéresse. Il me FAUT cette maison, elle est parfaite pour nous donc je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez car offre non recevable ou que sais-je.

D'ailleurs, l'offre d'achat doit-elle nécessairement être un courrier A/R ou un e-mail bien rédigé suffit-il ? Il me semble que oui mais je trouve tout et son contraire. J'enverrai quoi qu'il arrive un courrier A/R mais j'aimerais envoyer un mail avant pour devancer les autres acheteurs potentiels.

Et au cas où on découvre un truc rédhibitoire (maison inondée récemment, état pitoyable du mur caché par celui de la maison d'à côté, voisin pédophile :o...), on a un délai de rétraction de 10 jours ouvrés que les proprios aient répondu ou pas, c'est bien ça ? Là encore, j'arrive pas à me faire une idée avec ce que j'ai trouvé pour le moment.

J'arrête là pour le moment :)
Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 07-01-2017 à 23:22:01
n°48261024
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-01-2017 à 08:59:57  profilanswer

neodam a écrit :

elles ne seront considéré que comme des heures supplémentaires que si j'ai dépassé les 35h hebdomadaire (j'ai bien retenu, merci rheo) (donc faut pas les faire dans la nuit du lundi au mardi, quoi :D).

juste un détail: si tu les fais "dans la nuit de lundi à mardi" elles sont supplémentaires quand même. C'est le décompte qui se fait par rapport aux 35h hebdo, donc sur l'ensemble de la semaine, pas au jour le jour.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°48261108
rheo
Posté le 08-01-2017 à 09:31:28  profilanswer

juste un détail: si tu les fais "dans la nuit de lundi à mardi" elles sont supplémentaires quand même. C'est le décompte qui se fait par rapport aux 35h hebdo, donc sur l'ensemble de la semaine, pas au jour le jour.

Tu te contredis toi même. Puisque justement le décompte se fait sur la semaine, au moment où il les fait elles ne sont pas supplémentaires puisqu'il n'a pu encore réalisé 35h le mardi.

n°48261251
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-01-2017 à 10:08:12  profilanswer

rheo a écrit :

Tu te contredis toi même. Puisque justement le décompte se fait sur la semaine, au moment où il les fait elles ne sont pas supplémentaires puisqu'il n'a pu encore réalisé 35h le mardi.

[:transparency]  
Ce que je veux dire c'est qu'on sait que c'est une heure supplémentaire au moment du décompte, quel que soit le jour de la semaine où elle se trouve.
Tu veux dire "on ne sait pas encore qu'elles sont supplémentaires", c'est ça ?
Tel que neodam l'a écrit ("faut pas les faire dans la nuit du lundi au mardi" ) on a l'impression qu'elle ne peut pas être "supplémentaire " parce que réalisée le lundi. D'où ma phrase.

Message édité par because the night le 08-01-2017 à 10:09:28

---------------
n°48261345
rheo
Posté le 08-01-2017 à 10:28:31  profilanswer

Ben non on sait déjà que celles-ci ne seront pas des HS puisque ne le seront que les heures au dessus de 35h, donc forcément ce ne seront pas celles du Lundi au Mardi.

Donc ta phrase est fausse, ou en tous les cas, ton idée imprécise.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-01-2017 à 10:31:01
n°48261466
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 08-01-2017 à 10:51:10  profilanswer

rheo a écrit :

Ben non on sait que celles-ci ne seront pas des HS puisque ne le seront que les heures au dessus de 35h, donc forcément ce ne seront pas celles du Lundi au Mardi.

[:transparency]  [:transparency]  
 [:transparency]  
(longue reflexion)
ça y est, j'ai compris.  
c'est comme si tu considère un "compteur d'heures sup" qui se déclenche au moment de la semaine où on dépasse 35h.  

Encore une fois, ce qui m'a fait réagir c'est "faut pas les faire dans la nuit du lundi au mardi". Tu peux les faire dans la nuit de lundi à mardi, ou de jeudi à vendredi, ça fera le même nombre d'heures sup sur la semaine. voui ?

---------------
n°48262008
rheo
Posté le 08-01-2017 à 12:27:05  profilanswer

Mais pourquoi d'office considérer que cela fera des HS nécessairement ? Tu peux être travailleur de nuit toute la semaine sans dépasser 35h.

Juridiquement, encore une fois, ne seront des HS que celles qui dépassent 35h sur la semaine, donc pas nécessairement les heures de nuit.

Après j'arrête là, neodam avait compris, lui, c'est le plus important.

Message édité par rheo le 08-01-2017 à 12:28:01
n°48262290
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-01-2017 à 13:08:45  profilanswer

En général, le décompte des heures supplémentaires s'il est fait à la semaine est réalisé le we voire le vendredi. Après ça peut être un décompte sur un mois ou un cycle de travail  (ex. 2 semaines, 6 semaines...).
Le plus simple étant de demander à la DRH comment est opéré le calcul.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°48262652
rheo
Posté le 08-01-2017 à 13:48:59  profilanswer

T'as oublié d'enfoncer la porte ouverte de l'annualisation aussi.  :o

n°48264334
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-01-2017 à 17:21:10  profilanswer

:hello:

Juste pour dire :hello: et souhaiter une bonne année. Oui Rheo, Juste pour ça, rien à demander :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48264874
archergrin​cheux
Posté le 08-01-2017 à 18:36:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je suis en train de voir pour acheter une maison à 275k€. Je compte faire une offre au prix mais comme je ne suis pas pressé et que les vendeurs sont en train de rénover entièrement leur future maison (durée jusqu'à 2 ans), je leur ai proposé un truc. Lorsqu'ils quitteront leur maison, ils devront louer en attendant que la nouvelle soit finie. Le loyer qu'ils pensent avoir est supérieur au mien actuellement d'environ 20%. L'idée est de valider maintenant la transaction pour mettre la main sur la maison mais leur laisser quelques mois (3 ? 6 ? 12 ? on verra) avant de déménager. De ce fait, ils économisent un loyer pendant ce temps pendant que moi je garde le mien plus faible. En contrepartie, ils baissent le prix de vente du montant des loyers économisés. Au final, ça donne ça :

• Ils diminuent leur prix de vente de 1.2*X*Y, ce qui me permet de payer moins de frais de notaire et d'avoir un prêt plus petit donc coût du crédit plus faible.

En plus des frais de notaire et du coût du crédit, on gagne 0.2*X*Y. Ça représente pas grand-chose mais bon, on va dire que ça peut payer un lit ou un canapé :D Les proprios sont a priori OK sur le principe, ils trouvent ça intelligent et voient de leur côté si ça peut se faire ou pas. De plus, ça laisse + de temps à mon proprio actuel de relouer l'appart actuel (et ça peut l'intéresser car zone tendue).

Bref, tout le monde peut y gagner sur le papier. Toutefois, est-ce légal/possible ? Cela ne risque-t-il pas de compliquer voire empêcher l'établissement du prêt ? Si le prêt passe, puis-je bénéficier des taux actuels plutôt que des taux en vigueur au moment du déménagement (ça risque de monter d'ici-là) et commencer à rembourser uniquement à ce moment ? Comment rédiger ça dans l'offre d'achat ?

Je sais pas si c'est un truc tordu ou pas, je me rends pas compte car premier achat donc tout conseil m'intéresse. Il me FAUT cette maison, elle est parfaite pour nous donc je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez car offre non recevable ou que sais-je.

D'ailleurs, l'offre d'achat doit-elle nécessairement être un courrier A/R ou un e-mail bien rédigé suffit-il ? Il me semble que oui mais je trouve tout et son contraire. J'enverrai quoi qu'il arrive un courrier A/R mais j'aimerais envoyer un mail avant pour devancer les autres acheteurs potentiels.

Et au cas où on découvre un truc rédhibitoire (maison inondée récemment, état pitoyable du mur caché par celui de la maison d'à côté, voisin pédophile :o...), on a un délai de rétraction de 10 jours ouvrés que les proprios aient répondu ou pas, c'est bien ça ? Là encore, j'arrive pas à me faire une idée avec ce que j'ai trouvé pour le moment.

Merci d'avance !

C'est un montage possible, il suffit de prévoir dans le compromis de vente que la vente se fera dans xmois.
Avec le prix que vous voulez etc.
Niveau offre de prêt, tu vas voir la banque et tu lui expliques que la vente ca sera à partir de telle date, mais qu'il te faut l'accord de prêt pour telle date, ce qui bloquera les taux.

Offre d'achat par lettre simple contresignée du propriétaire, après allez voir votre notaire.

Le délai de 10 jours c'est après signature d'un compromis de vente;

Va voir un notaire.

n°48264925
rheo
Posté le 08-01-2017 à 18:42:58  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Juste pour dire :hello: et souhaiter une bonne année. Oui Rheo, Juste pour ça, rien à demander :o

:D tu bluffes

Bonne année à toi cela dit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-01-2017 à 18:43:20
n°48265206
phila
Posté le 08-01-2017 à 19:17:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Offre d'achat par lettre simple contresignée du propriétaire, après allez voir votre notaire.

Va voir un notaire.

Si le notaire est réglo :o

Dans tous les cas,  bon pour accord en mention manuscrite

Si lettre simple,  enregistrement aux minutes du notaire dans la foulée, sinon retour rar par le vendeur en le précisant dans l'offre

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48267467
Astro-Pepi​to
Posté le 08-01-2017 à 22:44:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est un montage possible, il suffit de prévoir dans le compromis de vente que la vente se fera dans xmois.
Avec le prix que vous voulez etc.
Niveau offre de prêt, tu vas voir la banque et tu lui expliques que la vente ca sera à partir de telle date, mais qu'il te faut l'accord de prêt pour telle date, ce qui bloquera les taux.

Va voir un notaire.

Merci pour ces explications claires :)

Finalement le problème ne se posera pas car en discutant avec les proprios (qui ont accepté notre offre :bounce:), on est arrivés à l'accord que c'était beaucoup d'emmerdes pour pas grand-chose au final. Donc vente directe et c'est réglé. Mais ma curiosité te remercie ! :jap:

n°48269849
wlitw
Posté le 09-01-2017 à 09:47:00  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Hello,
J'aimerais comprendre une décision de cour d'assises, et donc lire un récapitulatif du procès.
En cherchant un peu, je tombe sur le formulaire Cerfa 12823*01, Demande d'une copie d'une décision de justice pénale
(permet d'obtenir la copie des ordonnances définitives (qui ne sont plus susceptibles de recours), arrêts, jugements, ordonnances pénales et amendes forfaitaires)

En lisant la notice du formulaire, je me pose deux questions :
1- aurais-je accès avec ceci à ce qu'ont dit les témoins, les médecins, les plaidoiries, etc ...   Ou simplement le résultat du jugement ?

2- et je lis aussi le prix de ceci :
Vous pouvez adresser votre demande au moyen du formulaire CERFA intitulé «demande de copie d’une décision pénale», au greffe de la juridiction qui a rendu la décision.
En principe la délivrance d'une copie d'une décision pénale est gratuite, sauf :  
* si vous êtes une partie représentée au procès (par exemple vous aviez un avocat) ;
* si vous n'êtes pas une partie au procès, c'est à dire que vous n'êtes ni victime, ni partie civile, ni mis en cause, ni condamné ;  

Donc c'est gratuit, sauf pour les parties, et pour ceux qui ne sont pas parties ... Donc c'est payant pour tout le monde ?!!! C'est quoi cette rédaction ?   :pt1cable:

La copie d'une décision pénale est payante à raison de 0,46€ la page
Ces docs font plutôt 500 pages (auquel cas je vais m'abstenir :D) ou 30 pages ?

Merci les pénalistes  :jap:

Pour compléter ce qu'a répondu niju :

- non tu n'auras pas accès à ce qu'ont dit les témoins, experts et parties civiles. La procédure devant la Cour d'Assises est orale, les propos ne sont pas retranscrits sauf éventuellement certains sur ordre du président, et dans ce cas, ils le sont sur le procès-verbal de déroulement des débats. Tu ne pourras obtenir qu'une copie de l'arrêt de condamnation, les copies des procès-verbaux sont très rarement accordé, et encore moins à une personne non partie à l'affaire. Tu n'y trouveras que la peine, l'infraction, et la motivation, qui en général ne fait pas plus d'une page.

- la copie est normalement payante. Les parties au procès qui font la demande d'une copie est aussi payante. Pourquoi ? Parce qu'en fait la copie gratuite est automatiquement délivrée à l'avocat de chaque partie (ou aux parties civiles qui se sont constituées et présentées sans avocat). Dès lors, si une partie au procès en demande une nouvelle copie, celle-ci sera payante.

- la taille d'un arrêt d'assises dépasse rarement les 10 pages, et plus souvent fait entre 3 et 7 pages.

Message édité par wlitw le 09-01-2017 à 09:52:45

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°48270608
silkr
Posté le 09-01-2017 à 10:54:14  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Merci d'avance !

tu peux faire une offre de prix diminue de tout ca et eux accepte, avec réalisation longue. Mais attention, cela peut ressemblé à une donation deguisé. Les impots risquent de tiquer :) .

Et si tu revends, la plus value faite, la brigade risque de venir de prendre les oreilles ;)

Message édité par silkr le 09-01-2017 à 10:54:53
n°48270825
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-01-2017 à 11:07:33  profilanswer

Je suis à la recherche d'informations concernant les baux locatifs avec des conditions particulières.

En gros, sur un bail mentionnant que le propriétaire peut rompre le bail en question à tout moment en cas de mise en vente du bien (incluant un préavis, évidemment), cette clause est-elle valable ou pas ?
Si oui, est-elle valable sur la première année de bail uniquement ou sur toute la durée (et donc peut-elle être mise en pratique après la tacite reconduction) ?
Est-ce qu'elle est inopérante pendant la période de trêve hivernale ?

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°48270865
silkr
Posté le 09-01-2017 à 11:10:13  profilanswer

randolf a écrit :

Je suis à la recherche d'informations concernant les baux locatifs avec des conditions particulières.

En gros, sur un bail mentionnant que le propriétaire peut rompre le bail en question à tout moment en cas de mise en vente du bien (incluant un préavis, évidemment), cette clause est-elle valable ou pas ?
Si oui, est-elle valable sur la première année de bail uniquement ou sur toute la durée (et donc peut-elle être mise en pratique après la tacite reconduction) ?

Bah il a le droit de vendre, le locataire a un droit de préemption ;)
Rien à voir avec la tréve. Il ne te fou pas dehors, tu as un delai, à toi de trouver un logement . Apres si tu parles de treve tu ne comptes pas partir ;)

apres avec la nouvelle loi DAL, il doit peut etre te trouver une solution de relogement.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 09-01-2017 à 11:11:00
n°48270892
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-01-2017 à 11:11:48  profilanswer

rheo a écrit :

:D tu bluffes

Bonne année à toi cela dit  :hello:

[:ddr555]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48270922
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2017 à 11:13:35  profilanswer

randolf a écrit :

Je dirais que non seulement il en a le droit, mais que ça n'a même pas à être précisé sur le bail, vu que c'est exactement prévu par la loi ?
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

La trêve hivernale concerne les expulsions, c'est en cas de contentieux que ça va s'appliquer donc normalement pas directement :o

EDIT : donc 6 mois minimum de préavis, sinon c'est pas valable.

Message cité 3 fois
Message édité par cd5 le 09-01-2017 à 11:14:26

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48271364
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-01-2017 à 11:39:40  profilanswer

silkr a écrit :

Bah il a le droit de vendre, le locataire a un droit de préemption ;)
Rien à voir avec la tréve. Il ne te fou pas dehors, tu as un delai, à toi de trouver un logement . Apres si tu parles de treve tu ne comptes pas partir ;)

apres avec la nouvelle loi DAL, il doit peut etre te trouver une solution de relogement.

La question de la trêve c'est parce que la trêve hivernale va de novembre à mars il me semble (soit environ 5 mois) et donc elle peut être plus étendue que le préavis (généralement de 3 mois) selon le timing. ;)
Le locataire en question ne pourra pas faire usage de son droit de préemption, faute d'argent pour acquérir le bien.
Merci pour la mention de la loi DAL, je n'y avais pas songé, je vais regarder.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°48271383
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 09-01-2017 à 11:40:25  profilanswer

cd5 a écrit :

:jap:

---------------
n°48271402
archergrin​cheux
Posté le 09-01-2017 à 11:41:50  profilanswer

OUais attends, 6 mois avant al fin du bail, mais le bail reste valable jusqu'à la fin.
T'adresse un courrier en année 1, t'attendras quand même année 3 avant que le locataire se barre.

C'est pas un vrai préavis.

n°48271409
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2017 à 11:42:14  profilanswer

Si le locataire est protégé, effectivement c'est pas pareil, il y a pas mal d'infos dans le lien que j'ai posté au dessus :o Après faut ptetre attendre confirmation d'un vrai juriste :whistle:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48271421
Zenli
Posté le 09-01-2017 à 11:42:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Je dirais que non seulement il en a le droit, mais que ça n'a même pas à être précisé sur le bail, vu que c'est exactement prévu par la loi ?  
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

La trêve hivernale concerne les expulsions, c'est en cas de contentieux que ça va s'appliquer donc normalement pas directement :o  

Ce n'est pas uniquement pour ne pas renouveller le bail après les 3 ans?
Il me semble que rien ne peut rompre un bail "à tout moment" moyennant préavis par un proprio  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3749  3750  3751  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)