| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 12:37:06 ![]() ![]() |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-01-2017 à 13:36:10 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL | si vous voulez une estimation à la louche sans détail |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 13:51:19 ![]()
|
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-01-2017 à 13:56:43 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 13:56:25 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2017 à 13:57:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-01-2017 à 13:57:12 ![]() ![]() |
rheo |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Astro-Pepito | Salut les juristes,
|
rheo | Oui.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-01-2017 à 19:33:06 |
Astro-Pepito |
Up au cas où J'en profite pour poser mes questions, la situation évolue rapidement Je suis en train de voir pour acheter une maison à 275k€. Je compte faire une offre au prix mais comme je ne suis pas pressé et que les vendeurs sont en train de rénover entièrement leur future maison (durée jusqu'à 2 ans), je leur ai proposé un truc. Lorsqu'ils quitteront leur maison, ils devront louer en attendant que la nouvelle soit finie. Le loyer qu'ils pensent avoir est supérieur au mien actuellement d'environ 20%. L'idée est de valider maintenant la transaction pour mettre la main sur la maison mais leur laisser quelques mois (3 ? 6 ? 12 ? on verra) avant de déménager. De ce fait, ils économisent un loyer pendant ce temps pendant que moi je garde le mien plus faible. En contrepartie, ils baissent le prix de vente du montant des loyers économisés. Au final, ça donne ça :
Bref, tout le monde peut y gagner sur le papier. Toutefois, est-ce légal/possible ? Cela ne risque-t-il pas de compliquer voire empêcher l'établissement du prêt ? Si le prêt passe, puis-je bénéficier des taux actuels plutôt que des taux en vigueur au moment du déménagement (ça risque de monter d'ici-là) et commencer à rembourser uniquement à ce moment ? Comment rédiger ça dans l'offre d'achat ? Je sais pas si c'est un truc tordu ou pas, je me rends pas compte car premier achat donc tout conseil m'intéresse. Il me FAUT cette maison, elle est parfaite pour nous donc je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez car offre non recevable ou que sais-je. D'ailleurs, l'offre d'achat doit-elle nécessairement être un courrier A/R ou un e-mail bien rédigé suffit-il ? Il me semble que oui mais je trouve tout et son contraire. J'enverrai quoi qu'il arrive un courrier A/R mais j'aimerais envoyer un mail avant pour devancer les autres acheteurs potentiels. Et au cas où on découvre un truc rédhibitoire (maison inondée récemment, état pitoyable du mur caché par celui de la maison d'à côté, voisin pédophile J'arrête là pour le moment Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 07-01-2017 à 23:22:01 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo |
|
Message édité par because the night le 08-01-2017 à 10:09:28 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo | Ben non on sait déjà que celles-ci ne seront pas des HS puisque ne le seront que les heures au dessus de 35h, donc forcément ce ne seront pas celles du Lundi au Mardi.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-01-2017 à 10:31:01 |
rheo | T'as oublié d'enfoncer la porte ouverte de l'annualisation aussi. |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
archergrincheux |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 08-01-2017 à 18:43:20 |
phila |
Si le notaire est réglo Dans tous les cas, bon pour accord en mention manuscrite Si lettre simple, enregistrement aux minutes du notaire dans la foulée, sinon retour rar par le vendeur en le précisant dans l'offre --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Astro-Pepito |
Merci pour ces explications claires |
wlitw |
Pour compléter ce qu'a répondu niju : - non tu n'auras pas accès à ce qu'ont dit les témoins, experts et parties civiles. La procédure devant la Cour d'Assises est orale, les propos ne sont pas retranscrits sauf éventuellement certains sur ordre du président, et dans ce cas, ils le sont sur le procès-verbal de déroulement des débats. Tu ne pourras obtenir qu'une copie de l'arrêt de condamnation, les copies des procès-verbaux sont très rarement accordé, et encore moins à une personne non partie à l'affaire. Tu n'y trouveras que la peine, l'infraction, et la motivation, qui en général ne fait pas plus d'une page. - la copie est normalement payante. Les parties au procès qui font la demande d'une copie est aussi payante. Pourquoi ? Parce qu'en fait la copie gratuite est automatiquement délivrée à l'avocat de chaque partie (ou aux parties civiles qui se sont constituées et présentées sans avocat). Dès lors, si une partie au procès en demande une nouvelle copie, celle-ci sera payante. - la taille d'un arrêt d'assises dépasse rarement les 10 pages, et plus souvent fait entre 3 et 7 pages. Message édité par wlitw le 09-01-2017 à 09:52:45 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
silkr |
tu peux faire une offre de prix diminue de tout ca et eux accepte, avec réalisation longue. Mais attention, cela peut ressemblé à une donation deguisé. Les impots risquent de tiquer Et si tu revends, la plus value faite, la brigade risque de venir de prendre les oreilles Message édité par silkr le 09-01-2017 à 10:54:53 |
silkr |
Bah il a le droit de vendre, le locataire a un droit de préemption apres avec la nouvelle loi DAL, il doit peut etre te trouver une solution de relogement. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 09-01-2017 à 11:11:00 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
cd5 / g r e w t |
Je dirais que non seulement il en a le droit, mais que ça n'a même pas à être précisé sur le bail, vu que c'est exactement prévu par la loi ? La trêve hivernale concerne les expulsions, c'est en cas de contentieux que ça va s'appliquer donc normalement pas directement EDIT : donc 6 mois minimum de préavis, sinon c'est pas valable. Message cité 3 fois Message édité par cd5 le 09-01-2017 à 11:14:26 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cd5 / g r e w t | Si le locataire est protégé, effectivement c'est pas pareil, il y a pas mal d'infos dans le lien que j'ai posté au dessus --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Zenli |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |