Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5203 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°48036734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2016 à 11:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je viens d'avoir le cabinet de notaire. La bonne femme que j'avais au téléphone, et qui se comportait de façon inacceptable, était en intérim. J'ai dit au notaire que j'ai eu tout le bien que j'en pensais.
Ce dernier est nettement plus compréhensif et répond à mes questions. D'après sa réaction, quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-12-2016 à 11:56:39

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 11:53:23  profilanswer

n°48036857
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2016 à 12:00:51  profilanswer

Tu leur rappelles qu'en tant que chambre d'enregistrement ils ne sont pas habilités à conserver une convention de pacs qui n'a d'effet qu'entre les signataires et sans aucune responsabilité civile de leur part puisque n'ayant pas de mission de conseil, que leur role se limite à vérifier la légalité formelle de ta demande (à savoir remplir les conditions  civiles pour conclure un pacs et avoir rédigé une convention de pacs, sans controle du contenu) et que leur job c'est de transcrire en marge de ton état civil par ordre à donner à la mairie de naissance des partenaires.

A défaut il te serait loisible d'actionner l'Etat en responsabilité pour ce refus qui est une inégalité de traitement des citoyens devant la loi française.

n°48036925
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 12:05:21  answer

archergrincheux a écrit :

Tu leur rappelles qu'en tant que chambre d'enregistrement ils ne sont pas habilités à conserver une convention de pacs qui n'a d'effet qu'entre les signataires et sans aucune responsabilité civile de leur part puisque n'ayant pas de mission de conseil, que leur role se limite à vérifier la légalité formelle de ta demande (à savoir remplir les conditions  civiles pour conclure un pacs et avoir rédigé une convention de pacs, sans controle du contenu) et que leur job c'est de transcrire en marge de ton état civil par ordre à donner à la mairie de naissance des partenaires.

A défaut il te serait loisible d'actionner l'Etat en responsabilité pour ce refus qui est une inégalité de traitement des citoyens devant la loi française.

A ouais c'est sérieux quand même. Parce que notre pacs passe dans une ambassade donc il me semble que c'est spécifique donc ce que tu me proposes risque de surtout les énerver non ?

edit : Parce que bon on est d'accord j'y connais rien. Mais j'aimerais bien pouvoir me pacser dans rentrer dans une bataille avec l'ambassade dont je vais dépendre en fait. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2016 à 12:07:05
n°48037008
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2016 à 12:10:59  profilanswer

Enlève juste la dernière phrase :o

n°48037088
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 12:17:46  answer

archergrincheux a écrit :

Enlève juste la dernière phrase :o

J'ai relu la convention et en effet je lie l'ambassade au pacs pour la dissolution et je pense pas qu'ils puissent le faire. Bref ça me gonfle cette histoire, je voulais juste avoir une séparation des biens au carrés et faire ça bien. Je pense que je m'ai planté.  
Marre de l'administration un peu là.  
En gros la convention donne ça :  

Citation :

Ci-après dénommés les partenaires,  

il est conclu un pacte civil de solidarité (Pacs), conformément à la loi n°99-944 du 15 novembre 1999 modifiée et aux articles 515-1 à 515-7 du code civil.  

Les partenaires déclarent :  

fixer leur résidence commune à l'adresse suivante : blablabla
et ne pas se trouver dans un des cas visés à l'article 515-2 du code civil ni être sous un régime de protection des majeurs.  

Article 1 – Engagement des partenaires  
D'un commun accord entre les partenaires pacsés, il est convenu que la résidence séparée, notamment dans deux pays distincts, ne sera pas considérée comme contrevenant à l'obligation de vie commune telle qu'imposée par l'article 515-4 du Code civil, nécessaire aux aspirations professionnelles des Partenaires mais sans remettre en cause leur volonté d'une vie en commun.  

Ils se doivent une aide matérielle et une assistance réciproques.  

L'aide matérielle sera proportionnelle à leurs facultés respectives.  

Chacun d'eux sera réputé avoir fourni au jour le jour sa part contributive, en sorte qu'ils ne seront assujettis à aucun compte entre eux, ni à retirer à ce sujet aucune quittance l'un de l'autre.  

Article 2 – Régime des biens  

Les partenaires optent pour le régime légal de la séparation des biens et patrimoines.  

En conséquence, ils ne sont pas tenus des dettes l'un de l'autre, qu'elles soient antérieures ou postérieures à cette même date, sauf les dettes contractées pour les besoins de la vie courante.  

Chaque partenaire a l'administration, la jouissance et la libre disposition de ses biens personnels, meubles ou immeubles.
Article 3 – Modification du Pacs  

Les partenaires peuvent modifier le présent Pacs.  
Ils remettent ou adressent l'acte modificatif de la convention initiale au greffe du tribunal d'instance du lieu d'enregistrement du Pacs. Le numéro et la date d'enregistrement du Pacs doivent être précisés. Les partenaires joignent à l'envoi la photocopie d'une pièce d'identité.  

Article 4 – Rupture du Pacs  

Les partenaires peuvent rompre le présent Pacs à tout moment soit d'un commun accord, soit de manière unilatérale. La dissolution du Pacs prend effet entre les partenaires à la date de son enregistrement au greffe. Elle est opposable aux tiers à partir du jour où les formalités de publicité ont été accomplies.  

Les conséquences de la rupture sont fixées d'un commun accord entre les partenaires. À défaut, chacun peut s'adresser à l’ambassade de France à Berlin pour que soient déterminées les conséquences patrimoniales de la rupture et éventuellement les modalités de la réparation du dommage subi par l'un d'eux. La loi applicable à la rupture est la loi française.  

Il est procédé au partage d'un commun accord entre les partenaires ou leurs héritiers ou par décision judiciaire.

Fait à Berlin et passé à l’ambassade de France à Berlin, le 20/11/2016  

n°48037808
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-12-2016 à 13:24:36  profilanswer

Bonjour les juristes.

J'ai besoin d'aide "à chaud"

Ce matin, ma fille (en maternelle) a eût le doit sectionné à l'école à cause d'un autre camarade.

Elle passe bientôt sur la table d'opération...

D'après le médecin,  elle aura une perte de sensibilité.

Comment doit se passer la suite ?
Qui paye ? Dois-je déposer plainte suite à cela ?

Merci de votre aide ...

n°48037837
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 14-12-2016 à 13:27:08  profilanswer

rheo a écrit :

Bingo. J'ai une formation ultra juridique (quoi qu'en disent certains ici  [:am72]  ), orientée droit social sur la fin. J'ai commencé par juriste droit social et me suis naturellement orienté vers des postes plus transversaux.

Et je suis effectivement un connard, mais pas parce que je fais des RH, je l'étais déjà tout petit.

[:ddr555]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48037864
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 13:29:44  answer

Bon vu que j'ai plus de réponses de leur part je vais me ranger à ce qu'ils demandent sinon on pourra pas se pacser du tout en fait et j'en ai VRAIMENT besoin pour le boulot.  
Génial...  
Merci à vous en tout cas.

n°48037886
gsi spirit
Posté le 14-12-2016 à 13:31:14  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour les juristes.

Ce matin, ma fille (en maternelle) a eût le doit sectionné à l'école à cause d'un autre camarade.

Merci de votre aide ...

Il te faut faire une déclaration d'accident auprès de ton assurance et l'école doit faire une déclaration elle aussi. Ce sera pris en charge par l'assurance de l'école ( ou ton assu qui se retournera vers celle de l'école), normalement tout te sera remboursé même les frais kilométriques. Si il doit rester un handicap même léger, il faudra le faire quantifié pour obtenir, ou non, une compensation.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 14-12-2016 à 13:32:06
n°48037903
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2016 à 13:32:37  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour les juristes.  

Merci de votre aide ...

La plainte est sans doute excessive à ce stade, sauf si c'était volontaire.

Tu contactes le parent, il déclare l'accident à l'assurance responsabilité civile qui couvre son enfant, celle-ci va te contacter pour te demander des compléments d'information et te proposer une indemnisation.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 13:32:37  profilanswer

n°48037915
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2016 à 13:33:27  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il te faut faire une déclaration d'accident auprès de ton assurance et l'école doit faire une déclaration elle aussi. Ce sera pris en charge par l'assurance de l'école ( ou ton assu qui se retournera vers celle de l'école), normalement tout te sera remboursé même les frais kilométriques. Si il doit rester un handicap même léger, il faudra le faire quantifié pour obtenir, ou non, une compensation.

J'ai un gros doute sur l'école. Sauf à prouver un défaut de surveillance, je ne vois pas l'assurance de l'école payer sans essayer de remettre ca sur le dos du camarade (ce qui semblerait justifié amha)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48037968
gsi spirit
Posté le 14-12-2016 à 13:37:55  profilanswer

niju a écrit :

J'ai un gros doute sur l'école. Sauf à prouver un défaut de surveillance, je ne vois pas l'assurance de l'école payer sans essayer de remettre ca sur le dos du camarade (ce qui semblerait justifié amha)

Oui, pas faux ...

n°48038145
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-12-2016 à 13:51:11  profilanswer

niju a écrit :

Et je pense que c'est effectivement le cas.
La faute viens d'un camarade.

Question bête : ma femme et moi allons sûrement rester à la maison.
C'est pris en charge d'une quelconque façon?

n°48038251
silkr
Posté le 14-12-2016 à 13:58:09  profilanswer

croustx a écrit :

yep par un jour de congé enfant malade

n°48038299
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-12-2016 à 14:01:02  profilanswer

silkr a écrit :

yep par un jour de congé enfant malade

Les jours enfant malade dépendent de la convention collective.
... et on en a pas.

Ça sera du sans solde

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 14-12-2016 à 14:01:16
n°48038389
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-12-2016 à 14:08:27  profilanswer

croustx a écrit :

Appelle ton assurance et ta mutuelle, tu as peut être des jours pour ça.

EDIT : des indemnisations prévues, pas des jours, pardon :o

Message édité par cd5 le 14-12-2016 à 17:08:07

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48041246
rheo
Posté le 14-12-2016 à 16:55:22  profilanswer

croustx a écrit :

Les jours enfant malade dépendent de la convention collective.
... et on en a pas.

Non c'est du légal. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072050

En revanche, l'indemnisation éventuelle dépend effectivement de la CCN ou d'un accord co dans l'entreprise.

Message édité par rheo le 14-12-2016 à 16:55:35
n°48042873
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-12-2016 à 19:20:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, je viens d'avoir le cabinet de notaire. La bonne femme que j'avais au téléphone, et qui se comportait de façon inacceptable, était en intérim. J'ai dit au notaire que j'ai eu tout le bien que j'en pensais.
Ce dernier est nettement plus compréhensif et répond à mes questions. D'après sa réaction, quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes avec elle.

Bon ben voila, signé, et ça s'est bien passé. Qui plus est, mon estimation de 27 700€ de frais était correcte. Donc l'autre connasse en plus de s'être plantée de 2300€ (ce qui est lamentablissime), était incapable de le reconnaitre et de se corriger, ce qui est inexcusable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-12-2016 à 19:22:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48042904
rheo
Posté le 14-12-2016 à 19:23:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

ce qui est inexcusablissime.

[:lausoda]

n°48043583
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2016 à 20:29:33  profilanswer

Une question d'assurance: le voisin du dessous s'occuperait actuellement de déclarer un sinistre de type dégât des eaux qui serai antérieur à mon arrivée dans le logement d'après les informations que j'ai eu, et qui plus est proviendrai d'un étage supérieur, et dans tout les cas pas des conduites privatives.  
Je fait le mort où je laisse mon assureur se démerder avec le sien? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48043700
stephaneF
Posté le 14-12-2016 à 20:39:09  profilanswer

Ton assureur ne peut pas pas couvrir un sinistre qui date d'avant qu'il assure ton appartement.

n°48045489
vipere_70
Posté le 14-12-2016 à 23:11:08  profilanswer

niju a écrit :

Le camarade étais quand même sous la responsabilité de l'école.  
Les enfants sont sous la responsabilité de l'école entre le moment ou il est déposé a l'école et au moment ou les parents le récupère.
Libre à l'école de se retourné par la suite contre les parents du camarade s'il estime qu'il n'aurait rien pu faire, mise a part attaché l'enfant :o .

n°48045540
vipere_70
Posté le 14-12-2016 à 23:16:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ton assureur ne peut pas pas couvrir un sinistre qui date d'avant qu'il assure ton appartement.

Je me demande comment sa se passe quand l'appartement est sans assurance habitation, entre 2 locataires.  
Es ce que le propriétaire à une assurance réduite pour couvrir les périodes inter-locataire.

n°48045694
babylone83
Corse :o
Posté le 14-12-2016 à 23:39:10  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Je me demande comment sa se passe quand l'appartement est sans assurance habitation, entre 2 locataires.
Es ce que le propriétaire à une assurance réduite pour couvrir les périodes inter-locataire.

Le proprio à une assurance à lui aussi même quand y'a un locataire :jap:

n°48045734
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-12-2016 à 23:45:00  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Le camarade étais quand même sous la responsabilité de l'école.
Les enfants sont sous la responsabilité de l'école entre le moment ou il est déposé a l'école et au moment ou les parents le récupère.
Libre à l'école de se retourné par la suite contre les parents du camarade s'il estime qu'il n'aurait rien pu faire, mise a part attaché l'enfant :o .

D'après mon assurance, c'est les parents de l'enfant qui sont responsables.

On vient de ressortir de l'hôpital. Elle a passée 3h au bloc.
D'après le chirurgien il y en a pour 6 mois minimum de consolidation :/

Par contre mon assurance me dit que l'assurance adverse est en droit de ne pas donner suite à notre recours.
Il faut alors faire une action au civil ?!?!
Mais quel intérêt d'avoir des assurances ?

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 14-12-2016 à 23:46:39
n°48045763
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2016 à 23:49:31  answer

Faut pas se laisser faire :D.

n°48046302
aspiretom
Posté le 15-12-2016 à 05:28:59  profilanswer

Comment déposer plainte contre un magistrat de la cour d’appel ? Un substitut du procureur général et la présidente de la chambre d’instruction plus exactement.

Pour déposer plainte contre un procureur il faut se tourner vers le procureur général.

Mais pour déposer plainte contre un procureur général on fait comment ?

n°48047018
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2016 à 09:26:16  profilanswer

croustx a écrit :

Par contre mon assurance me dit que l'assurance adverse est en droit de ne pas donner suite à notre recours.  

Tant qu'un juge ne s'est pas prononcé, tu es toujours libre de ne pas exécuter volontairement...

Pour l'action au civil, ca dépend du préjudice. Si c'est assez élevé et supérieur à 10k, tu auras besoin d'un avocat. AMHA, ca ne coute rien d'aller en voir un, pour qu'il t'explique la suite et les éventuelles procédures. Un premier rendez-vous peut être gratuit.

---------------
n°48047029
niju
Call me doc'
Posté le 15-12-2016 à 09:26:55  profilanswer

aspiretom a écrit :

Comment déposer plainte contre un magistrat de la cour d’appel ? Un substitut du procureur général et la présidente de la chambre d’instruction plus exactement.

Pour déposer plainte contre un procureur il faut se tourner vers le procureur général.

Mais pour déposer plainte contre un procureur général on fait comment ?

Ca dépend. Pour une infraction pénale ou pour une faute professionnelle?

---------------
n°48050607
cartemere
Posté le 15-12-2016 à 14:32:43  profilanswer

Hello :hello:

Dans le cadre de la signature d'une donation-partage, les différentes parties (donateurs et donataires) doivent être présents en même temps devant le notaire ?

(les parties sont "éparpillées" à plusieurs centaines de Km les unes des autres...)

Merci d'avance :)

n°48051672
Micm0
Posté le 15-12-2016 à 15:51:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis un lurkeur sur HFR depuis un moment déjà et j'ai un gros souci au niveau d'une colocation qui commence à me peser donc je viens pour savoir si vous pensez que j'ai des recours.

Ma situation est la suivante :

J'ai signé un bail en colocation avec ma conjointe en août 2013.

Le bail contient une clause de solidarité.
Je me suis séparé de ma conjointe fin décembre et j'ai quitté les lieux le 02/02/2016 en envoyant un courrier recommandé. Ils ont pris acte et m'ont bien retiré du bail mais le bailleur m'a indiqué que j'étais malgré tout lié par la clause de solidarité jusqu'en août 2019.

En octobre, une mensualité n'a pas été réglé et la bailleur m'a notifié par mail en me rappelant par écrit qu'ils avaient bien été informés par courrier en date du 02/02/2016 que je quittais les lieux mais que malgré tout je demeurais solidaire et donc dans l'obligation de payer.

La situation est réglé mais je ne veux pas de cette épée de Damoclès jusqu'en août 2019.

Quelles sont mes recours face à cette situation ? Est-il possible de rompre cette clause ?

n°48051719
archergrin​cheux
Posté le 15-12-2016 à 15:54:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans le cadre de la signature d'une donation-partage, les différentes parties (donateurs et donataires) doivent être présents en même temps devant le notaire ?

(les parties sont "éparpillées" à plusieurs centaines de Km les unes des autres...)

Merci d'avance :)

Pas forcément :  
- tu peux avoir des procurations (authentiques-->faites par le notaire, payantes, autour de 100€)
- les donataires peuvent être là à différents moments tant que le donateur est là, lui

n°48051757
aspiretom
Posté le 15-12-2016 à 15:58:36  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend. Pour une infraction pénale ou pour une faute professionnelle?

Pour les deux.
Pour la faute professionnelle il y a le CSM. On peut aussi saisir l'igsj

Mais pour déposer plainte contre un substitut du procureur général je ne sais pas vers qui me tourner(faute pénal donc, voire cour d'assise).

n°48051973
david42fr
Posté le 15-12-2016 à 16:16:36  profilanswer

croustx a écrit :

Pourquoi l'assurance adverse se défilerait?  

J'ai eu le cas pour mon fils qui a perdu une dent à cause d'un camarade : déclaration à mon assurance avec le tiers identifié, déclaration du tiers à son assurance et tout a roulé. Il a même eu un dédommagement.

Mais j'ai l'impression que tu veux aller en justice?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48052974
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 15-12-2016 à 17:35:47  profilanswer

Mon grand-père (déjà veuf) est décédé cet été à l'age de 90 ans
Je viens de recevoir un courrier de la banque auprès de laquelle il avait souscris une assurance vie et dont je suis un des bénéficiaires (au même titre que mes cousins)
Ce courrier me demande de lui fournir 2 choses :
- Un certificat de l'administration fiscale relatif aux dispositions de l'art. 757B du CGI
- Une autorisation de délégation de paiement des droits de mutation par décès (facultatif)

-> 1ère question : droits de mutation par décès = droits de succession ?

En fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé ceci : Pour obtenir le versement des sommes dues par l'assurance, vous devez déclarer au service des impôts des entreprises (SIE), le montant des primes versées par le défunt en déposant une déclaration préalable de succession (formulaire n°2705-A)

-> Je dois donc remplir ce formulaire et l'envoyer au SIE qui va bien, et attendre en retour ce certificat ?
Le courrier m'indique que je recevrais soit un certificat de non exigibilité ou alors que je devrais régler des droits de mutation afin d'obtenir ensuite un certificat d'acquittement.
-> mais si je règle ces droits à la Recette des Impôts, je n'ai donc plus besoin de fournir cette autorisation de délégation de paiement des droits de mutation mentionnée + tot dans le courrier ?

Enfin là où j'ai un doute c'est qu'ici : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14198, je lis : Vous devez payer les droits de succession au moment du dépôt de la déclaration de succession
-> le cas de l'assurance vie est-il concerné par ce passage ? ça serait contradictoire avec la procédure dont je fais allusion plus haut..

edit (concernant le paiement) :
Je lis ici : http://droit-finances.commentcamar [...] -l-obtenir
Après avoir remis le formulaire 2705 A, la délivrance du cerfa 2738 n'a lieu que si les droits ont été payés ou si aucun droit ne doit être versé.
Si vous payez immédiatement les droits dus ou s'il n'y a pas de droits à verser, vous pouvez donc, en principe, obtenir directement votre certificat 2738.

Mais comment savoir ce que je dois payer  :??:  De plus, déjà que j'ai du aller chercher les coordonnées du SIE, quand bien même je connaitrais le montant exact à payer, je ne sais même pas à qui / comment payer ces droits..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 15-12-2016 à 18:20:02

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°48054361
efyliae
Posté le 15-12-2016 à 20:00:34  profilanswer

Micm0 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un lurkeur sur HFR depuis un moment déjà et j'ai un gros souci au niveau d'une colocation qui commence à me peser donc je viens pour savoir si vous pensez que j'ai des recours.

Ma situation est la suivante :

J'ai signé un bail en colocation avec ma conjointe en août 2013.

Le bail contient une clause de solidarité.
Je me suis séparé de ma conjointe fin décembre et j'ai quitté les lieux le 02/02/2016 en envoyant un courrier recommandé. Ils ont pris acte et m'ont bien retiré du bail mais le bailleur m'a indiqué que j'étais malgré tout lié par la clause de solidarité jusqu'en août 2019.

En octobre, une mensualité n'a pas été réglé et la bailleur m'a notifié par mail en me rappelant par écrit qu'ils avaient bien été informés par courrier en date du 02/02/2016 que je quittais les lieux mais que malgré tout je demeurais solidaire et donc dans l'obligation de payer.

La situation est réglé mais je ne veux pas de cette épée de Damoclès jusqu'en août 2019.

Quelles sont mes recours face à cette situation ? Est-il possible de rompre cette clause ?

As tu lu ici ?
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2044

n°48054648
stephaneF
Posté le 15-12-2016 à 20:27:30  profilanswer

croustx a écrit :

Ah dur quand même.  
C'est arrivé comment exactement ?

n°48057306
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 16-12-2016 à 07:53:43  profilanswer

:hello:

Une question "culture générale"
La justice Suisse me surprend souvent, à être très clémente.
L'équivalent du cas suivant en France, ca pourrait plaider combien au maximum ? Là même avec la peine max, ça le parait léger ... (8 ans).

http://reho.st/preview/self/2ef80892b9ae7f5274e9a049daecc9087f30b311.jpg

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°48057345
wlitw
Posté le 16-12-2016 à 08:03:16  profilanswer

aspiretom a écrit :

Pour les deux.
Pour la faute professionnelle il y a le CSM. On peut aussi saisir l'igsj

Mais pour déposer plainte contre un substitut du procureur général je ne sais pas vers qui me tourner(faute pénal donc, voire cour d'assise).

Pour la faute professionnelle, le CSM via la commission d'admission des requêtes. la procédure est très stricte : elle ne peut intervenir qu'un an après la fin irrévocable de l'affaire concernée. Il te faudra donc saisir le CSM, préciser toutes les références de l'affaire, le ou les magistrats concernés, les griefs allégués, ainsi que tous tes éléments d'état civil.

Pour la faute pénale, le commissariat ou la gendarmerie, ou un plainte avec LRAR auprès du procureur de la République.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 16-12-2016 à 08:05:32

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°48057362
aspiretom
Posté le 16-12-2016 à 08:09:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour la faute professionnelle, le CSM via la commission d'admission des requêtes. la procédure est très stricte : elle ne peut intervenir qu'un an après la fin irrévocable de l'affaire concernée. Il te faudra donc saisir le CSM, préciser toutes les références de l'affaire, le ou les magistrats concernés, les griefs allégués, ainsi que tous tes éléments d'état civil.

Pour la faute pénale, le commissariat ou la gendarmerie, ou un plainte avec LRAR auprès du procureur de la République.

Je préfère éviter les commissariat.
A chaque fois que j’y suis allé ils avaient refusé d’enregistrer mes plaintes pour des motifs fallacieux.

Je sais que l’on peut écrire directement au procureur du département concerné(celui dans lequel l’infraction s’est produite), mais ici c’est particulier car c’est un contre un procureur général que je souhaite déposer plainte.

n°48057839
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 16-12-2016 à 09:23:53  profilanswer

aspiretom a écrit :

Je préfère éviter les commissariat.
A chaque fois que j’y suis allé ils avaient refusé d’enregistrer mes plaintes pour des motifs fallacieux.

J'ai connu.
La phrase magique, c'est : "Mon avocat a dit que vous ne pouviez refuser de prendre ma plainte, il a précisé que si vous refusiez, vous étiez obligés de faire une main courante dans laquelle nous préciserons votre refus de prendre ma plainte, afin de porter plainte directement auprès du procureur".

Sinon, vérifie bien qu'ils ne fassent pas semblant de prendre ta plainte (numéro de plainte et recipissé), ça fait deux ans que j'essaye de faire "tomber" une OPJ qui m'a fait le coup, le défenseur des droits s'en bat les gonades et la police des polices s'en lave les mains.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3741  3742  3743  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)