Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3930 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47887496
rheo
Posté le 30-11-2016 à 09:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

the-monk a écrit :

Dur à dire. Je dirai horaires usuels de l'entreprise, avec au minimum 11h de repos entre deux journées de travail.

;)

+1 par définition, l'amplitude horaire d'un forfait jours ne veut pas dire grand chose. Aussi on reste sur de l'amplitude horaire classique soit 13 heures, afin de pouvoir s'assurer du respect du repos quotidien de 11 heures.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 09:09:34  profilanswer

n°47887515
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2016 à 09:13:02  profilanswer

Par contre, le forfait jour ça a été un peu remis en cause non ? Pas dans la CCN de la métallurgie, mais dans d'autres...

http://www.village-justice.com/art [...] 18930.html

Je trouve ce passage intéressant :  

Citation :

À partir du moment où l’employeur intervient dans la fixation ou l’organisation des horaires et/ou de l’activité du salarié, il ne peut soumettre ce dernier à un forfait annuel.

En gros, on peut pas me reprocher d'arriver à 10h le matin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47887584
rheo
Posté le 30-11-2016 à 09:21:56  profilanswer

Les forfaits jours explosent de partout, de dans toutes les branches. En même temps c'est normal, toutes les boîtes se sont engouffrées là dedans pour ne plus s'emmerder avec les cadres (et aussi éviter de payer des HS) et la loi le permettait.

Les juges (et aussi la Cour Européenne) ont remis de l'ordre là dedans en demandant un maximum de garde fous pour encadrer les forfaits jours.

n°47887609
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2016 à 09:25:59  profilanswer

C'est à cause de ça qu'on doit se taper un entretien annuel où on nous demande si "tout va bien? " :D

---------------
n°47887700
rheo
Posté le 30-11-2016 à 09:34:28  profilanswer

Oui notamment. (mais cet entretien tu l'aurais aussi dans le cadre de l'entretien annuel "général" désormais obligatoire) Mais un entretien ne suffit plus pour la Cour de Cassation.

n°47887739
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2016 à 09:39:03  profilanswer

Oui on a les deux, séparément :o

---------------
n°47887797
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 09:45:53  profilanswer

Fini ma dernière réunion à 23h hier soir, retour au taf à 9h ce matin. Mon employeur me vole une heure :cry:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47887829
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 09:48:27  profilanswer

Nous ils font les deux entretiens à la suite.

Et sur le forfait jour, ici, ma boite est réglo, je suis déjà arrivé à 11h le matin ou reparti à 16h (pas le même jour :o), personne m'a jamais rien dit, et la charge de travail est faisable.

Quand je compare à quand j'étais avocat, où tu es "indépendant" mais si tu arrives après 9h30 ou repart avant 22h, tu te fais tacler :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47887882
rheo
Posté le 30-11-2016 à 09:52:47  profilanswer

Après, la "présence" c'est très français comme truc...

n°47888425
Lapann
Posté le 30-11-2016 à 10:35:30  profilanswer

Salut les gens :hello:

Question fiscale.

Mon établissement bancaire m'annonce que je dois avoir un compte pro (30 balles par moi) pour pouvoir percevoir/payer la TVA sur mon activité pro (profession libérale, réel simplifié, photographe).

ça me fait chier de payer 30 balles par mois. Est-ce une vraie obligation ?

La bise,

Lapann(e) :o

PS : j'ai arrêté le juridique en espérant arrêter la paperasse --> ne devenez jamais indépendant :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lapann le 30-11-2016 à 10:36:02

---------------
Site
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 10:35:30  profilanswer

n°47888526
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2016 à 10:44:28  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hello,en effectuant un peu de recherche sur mes écrit passée sur le net, j'ai mis le nez dans des truc avec un peu trop d'information perso a mon gout,c'est sur des vieux forum dont j'ai perdu l’accès sois au forum sois a la boite mail qui a servi a crée le compte, et il me reste la solution de contacter l’hébergeur pour faire supprimer ce contenu.

Ma demande doit ou peut t'elle inclure un quelconque article de loi sur le sujet ? Lequel ?  
Si l’hébergeur fait le mort, je fais quoi ?  
Merci

Tu as essayé de contacter les admins des forums ? Ta plus grosse difficulté va être de prouver que c'est bien toi. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47888815
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 30-11-2016 à 11:02:11  profilanswer

Bonjour,

Question transfert de bail suite à une séparation (rupture de PACS).

Je suis en mon seul nom sur le bail (logement social). Mon "ex" et ma fille souhaitent restées dans ce logement. Ils apparaissent depuis plusieurs années sur les déclarations de résidents.

A chaque appel à la société d'HLM, j'ai une version différente concernant les démarches a effectuer  :sweat:  

Je souhaite éviter par la case "abandon"  :o  puisque ce n'est pas le cas.

Auriez vous un texte sur lequel s'appuyer pour que mon courrier est du poids pour le transfert de bail à son nom svp?

Merci.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°47889300
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 11:30:46  profilanswer

Lapann a écrit :

Salut les gens :hello:

Question fiscale.

Mon établissement bancaire m'annonce que je dois avoir un compte pro (30 balles par moi) pour pouvoir percevoir/payer la TVA sur mon activité pro (profession libérale, réel simplifié, photographe).

ça me fait chier de payer 30 balles par mois. Est-ce une vraie obligation ?

La bise,

Lapann(e) :o

PS : j'ai arrêté le juridique en espérant arrêter la paperasse --> ne devenez jamais indépendant :o :o :o

Non, bien sûr, c'est ta banque qui essaye de te la mettre à l'envers :o

---------------
n°47889364
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 11:34:06  profilanswer

Alkhar a écrit :

Hello,en effectuant un peu de recherche sur mes écrit passée sur le net, j'ai mis le nez dans des truc avec un peu trop d'information perso a mon gout,c'est sur des vieux forum dont j'ai perdu l’accès sois au forum sois a la boite mail qui a servi a crée le compte, et il me reste la solution de contacter l’hébergeur pour faire supprimer ce contenu.

Ma demande doit ou peut t'elle inclure un quelconque article de loi sur le sujet ? Lequel ?  
Si l’hébergeur fait le mort, je fais quoi ?  
Merci

Ouaip... Si tu n'es pas directement identifiable, ca va être compliqué de le faire passer sous un droit d'accès au sens de la loi informatique et liberté... Quant au droit d'auteur, faudrait vraiment que tes textes soient originaux, c'est rarement le cas sur un forum.

Brayf, tente l'amiable d'abord en écrivant directement aux admins.

---------------
n°47889457
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 11:38:02  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Question transfert de bail suite à une séparation (rupture de PACS).

Je suis en mon seul nom sur le bail (logement social). Mon "ex" et ma fille souhaitent restées dans ce logement. Ils apparaissent depuis plusieurs années sur les déclarations de résidents.

A chaque appel à la société d'HLM, j'ai une version différente concernant les démarches a effectuer  :sweat:  

Je souhaite éviter par la case "abandon"  :o  puisque ce n'est pas le cas.

Auriez vous un texte sur lequel s'appuyer pour que mon courrier est du poids pour le transfert de bail à son nom svp?

Merci.

Le PACS est déjà rompu?

---------------
n°47890352
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 12:43:24  answer

niju a écrit :

Ouaip... Si tu n'es pas directement identifiable, ca va être compliqué de le faire passer sous un droit d'accès au sens de la loi informatique et liberté... Quant au droit d'auteur, faudrait vraiment que tes textes soient originaux, c'est rarement le cas sur un forum.

Brayf, tente l'amiable d'abord en écrivant directement aux admins.

Pour le coup chez HFR c'est super bien traité : on peut demander de renommer le pseudo, d'anonymiser le pseudo (profil supprimé), peut-être même d'effacer tous les messages associés au pseudonyme (sauf les citations) mais ils sont rarement chauds car ça fait galérer les serveurs/BDD je crois :D.

n°47890374
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 30-11-2016 à 12:45:32  profilanswer

niju a écrit :

Le PACS est déjà rompu?

"Oui", le recommandé vient de partir ce matin. Tu pensais à l'idée de rajouter mon ex sur le bail avec moi et de me retirer par la suite?

Je n'ai pas fait ça pour ne pas perdre de temps. J'aimerai ne plus apparaitre sur cet appartement en 2017...

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 30-11-2016 à 12:46:06

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°47891259
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 30-11-2016 à 13:57:59  profilanswer

Salut,

Suite à mon entretien préalable à licenciement éventuel, pour faute grave suite à abandon de poste, j'ai reçu ce jour la notif' qui va bien, chui viré !
Tout se passe comme prévu, merci pour vos éclairages sur ma situation, particulièrement rheo)
Je devrais recevoir mon certif et attestation PE dans les jours à venir.

j'apprends en même temps que je reste couvert par la prévoyance et la complémentaire mutuelle, pendant une durée maximale de 12 mois, au frais de mes anciens collègues, merci les potos.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°47891345
rheo
Posté le 30-11-2016 à 14:02:32  profilanswer

T'es allé à l'entretien ou pas alors ?

La portabilité tu l'as financée aussi hein ?!

Et sinon, comme je ne me souvenais pas de toi, j'ai filtré ton pseudo ici, t'es pas super stable comme salarié toi non ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-11-2016 à 14:02:42
n°47891392
Lapann
Posté le 30-11-2016 à 14:05:47  profilanswer

niju a écrit :

Non, bien sûr, c'est ta banque qui essaye de te la mettre à l'envers :o

Merci :jap:
Putain, ça vaut vraiment la peine d'aller au Crédit Coop :o :o

---------------
Site
n°47891415
silkr
Posté le 30-11-2016 à 14:07:08  profilanswer

rheo a écrit :

Et sinon, comme je ne me souvenais pas de toi, j'ai filtré ton pseudo ici, t'es pas super stable comme salarié toi non ?  :D

[:julien rodriguez]  

n°47891535
Lapann
Posté le 30-11-2016 à 14:14:09  profilanswer

J'ai envoyé un MP à D.ieu et ça a été fait dans la journée. Il m'a juste demandé si j'étais sûr :o
Vu comment j'avais étalé ma vie ces 10 dernières années, j'ai pas hésité longtemps :o

---------------
Site
n°47891599
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-11-2016 à 14:18:04  profilanswer

La plupart des admins de forums ne sont pas chiants avec ça, ils ont d'autres choses à faire que de se taper des recommandés et une éventuelles action en justice de la part d'un user un peu trop procédurier :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47892003
$crounz
Posté le 30-11-2016 à 14:41:47  profilanswer

rheo a écrit :

Oui je suis allé à l'entretien : très formel, pas beaucoup d'intérêt (mais j'avais des trucs à rendre, c'était au moins ça l'intérêt).

J'ai bien sûr financé la portabilité d'une certaine manière mais je suis surpris quand même de pouvoir jouir d'une couverture mutuelle sans faire partie de l'entreprise.

Pour ma stabilité, après la rupture conventionnelle, j'ai quand même bossé plus de 4 ans d'où je viens de me faire licencier... Y'a pire ! Si la stabilité doit se définir par le fait d'accepter de se faire entuber, effectivement, je suis très instable ! Du coup, je serais maintenant mon propre patron, si je dois m'engueuler avec quelqu'un, ce sera avec moi. Et surement avec l'état, ce sera une autre histoire !
:jap:

---------------
n°47892131
rheo
Posté le 30-11-2016 à 14:48:08  profilanswer

Je te rassure c'était une boutade, j'ai lu en diagonale sans faire gaffe aux dates !

n°47892658
Lapann
Posté le 30-11-2016 à 15:21:16  profilanswer

$crounz a écrit :

Et surement avec l'état, ce sera une autre histoire !

Je te confirme. Et là, c'est plus dur de démissionner :o

---------------
Site
n°47892954
gsi spirit
Posté le 30-11-2016 à 15:39:08  profilanswer

$crounz a écrit :

Salut,

j'apprends en même temps que je reste couvert par la prévoyance et la complémentaire mutuelle, pendant une durée maximale de 12 mois, au frais de mes anciens collègues, merci les potos.

Théoriquement, c'est uniquement sous condition d’indemnisation ARE par pole emploi ET il faut que tu fasse parvenir, à la mutuelle, des justificatifs d’indemnisation régulièrement ( perso c'était tous les mois, ma nana tous les trimestres) ;)

n°47893020
$crounz
Posté le 30-11-2016 à 15:43:55  profilanswer

Lapann a écrit :

Je te confirme. Et là, c'est plus dur de démissionner :o

La démission je connais pas encore.  :sol:  
La mutuelle va m'envoyer tout le nécessaire mais je comptais pas dessus de toute façon.

---------------
n°47893665
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 16:21:04  profilanswer

Besoule a écrit :

"Oui", le recommandé vient de partir ce matin. Tu pensais à l'idée de rajouter mon ex sur le bail avec moi et de me retirer par la suite?

Je n'ai pas fait ça pour ne pas perdre de temps. J'aimerai ne plus apparaitre sur cet appartement en 2017...

Ben.... Oui. L'extension du bail au partenaire est automatique dès lors que le bailleur est informé. Du coup, il faut que le PACS soit en vigueur, que vous informiez le propriétaire par LRAR, que vous rompiez le PACS et que tu en informes le propriétaire.

Techniquement, s'il n'y a que le recommandé qui est parti, il doit être possible qu'il se perde, et que vous soyez obligés d'en renvoyer un dans une semaine, le temps que l'info soit faite au propriétaire que vous êtes (toujours) pacsés...  [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 30-11-2016 à 16:22:01

---------------
n°47893729
niju
Call me doc'
Posté le 30-11-2016 à 16:23:49  profilanswer

$crounz a écrit :

Oui je suis allé à l'entretien : très formel, pas beaucoup d'intérêt (mais j'avais des trucs à rendre, c'était au moins ça l'intérêt).

J'ai bien sûr financé la portabilité d'une certaine manière mais je suis surpris quand même de pouvoir jouir d'une couverture mutuelle sans faire partie de l'entreprise.

Pour ma stabilité, après la rupture conventionnelle, j'ai quand même bossé plus de 4 ans d'où je viens de me faire licencier... Y'a pire ! Si la stabilité doit se définir par le fait d'accepter de se faire entuber, effectivement, je suis très instable ! Du coup, je serais maintenant mon propre patron, si je dois m'engueuler avec quelqu'un, ce sera avec moi. Et surement avec l'état, ce sera une autre histoire !

C'est pas toi qui avait été renvoyé pour avoir triché avec la mutuelle ou je confonds? :??:

---------------
n°47894113
bleuciel44
Posté le 30-11-2016 à 16:48:14  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas toi qui avait été renvoyé pour avoir triché avec la mutuelle ou je confonds? :??:

tu confonds, c'est Roger01

Roger01 a écrit :

Hmm, alors :

Le dossier c'est juste un arrêt maladie que j'ai du garder à la maison. Donc rien à voir (et que j'ai vraiment du oublié d'envoyer).
Aucun motif pour l'instant, ils veulent attendre la DRH (surement en vacance) pour motiver la sanction.
Le pourquoi du remboursement c'est juste moi qui est décidé pour prouver ma bonne foi.
Je comprends pas ce que tu veux dire par montage du groupe.. Je suis chez X (une boite de "sécurité" ), et Y étant le groupe de mutuelle/assurance. Le tout appartenant au groupe Z (qui est une banque)

Merci :)

n°47894399
Sankaz
Posté le 30-11-2016 à 17:04:13  profilanswer

Salut les juristes et rhéo  :hello:  

Petite question droit du travail (ou peut être droit commercial).
Je suis indépendant (profession libérale) chez un client, portée par une SSII avec qui je suis en conflit.
Le client veut me garder et m'a proposé de rester chez lui soit en direct, soit via une autre SSII.

Seulement, j'ai une clause de non sollicitation qui définit les pénalités et la période d’exécution de cette clause. Existe-il un moyen de faire sauter cette clause comme c'est le cas pour les clauses de non concurrence (par ex cette clause va contre la loi qui garantie le droit de travailler à tout citoyen) ?

J'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé de concluant la dessus  [:vizera]  

Merci d'avance  :jap:  

n°47894457
archergrin​cheux
Posté le 30-11-2016 à 17:06:40  profilanswer

T'es indépendant mais chez quelqu'un ?

n°47894463
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2016 à 17:07:14  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'es indépendant mais chez quelqu'un ?

En presta probablement.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°47894481
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 17:08:31  profilanswer

Je crois que tu as pas le droit d'être "libéral" si tu as un seul client à temps plein dans une collaboration qui dure au-delà d'un certain délai, t'es obligé d'être salarié.
Depuis combien de temps tu es chez ce client et pour combien de temps encore ?

n°47894544
Sankaz
Posté le 30-11-2016 à 17:11:43  profilanswer

Je suis en prestation chez un client, porté par une SSII chez ce client.
Avec le statut d’indépendant en tant que profession libérale et donc un contrat commercial avec la SSII pour ma facturation, et je n'ai que ce client.

n°47894555
Daphne
kernel panic
Posté le 30-11-2016 à 17:12:28  profilanswer

Je laisse le bébé à rheo :o J'y connais rien en droit mais je crois que ça pue :o

n°47894596
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2016 à 17:14:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Je laisse le bébé à rheo :o J'y connais rien en droit mais je crois que ça pue :o

De mon point de vue de futur indep, il peut tout à fait se faire internaliser par le client. Mais il devient salarié et pu indep, avec tout ce que cela implique.
Je ne me prononce pas sur le changement de SSII qui irait à l'encontre du contrat (même s'il me semble que c'est mal barré).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°47894741
Roger01
Posté le 30-11-2016 à 17:24:25  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

tu confonds, c'est Roger01

Ouais  :o et j'ai bien fait de me faire virer :D

Je suis dans une meilleure boite, qui pour l'instant me prend pas pour un jambon, avec la paie qui va bien.
J'ai vu un ancien collègue qui m'a dit que c'était pas la joie depuis que je suis partie : Trop de boulot, ils arrivent pas a recruter, demande d'heure sup non stop soir et week end, les supérieurs qui deviennent des machines à stats, les clients qui sont H24 mécontent vu qu'ils arrivent plus à suivre le flot d'appel...  [:tyl]

n°47895200
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 17:59:27  answer

Bonjour les juristes.

Encore une question  :o  

Je précise que le topic banque ne sait pas répondre (pour le moment).

Un copain a monté un dossier pour emprunter pour la construction de sa maison.

Il a, pour ce faire calculer le coût de construction sur la base de devis d'artisans + des matériaux pour la partie qu'il compte faire lui même (placo et peintures). Le crédit à été accepté sur cette base.

Ce chemin faisant, il a changé d'idée sur le revêtement de sol et voudrais maintenant poser lui même le carrelage pour augmenter le niveau d'isolation de sa maison a coût constant (il est au taquet niveau thunes).

Du coup a t'il le droit de ne pas respecter les devis initiaux fournis a la banque ? La banque peut elle s'y opposer si le montant global reste identique ?

Le dossier de crédit ne précise pas de mention sur l'obligation de sous traiter les postes tels qu'ils ont été prévus dans le montage du dossier.

Il préfère ne pas évoquer l'idée auprès de sa banque pour le moment, dans le cas ou il n'a pas le droit, il pourra toujours tenter de passer en douce la facture sans main d’œuvre sur le carrelage en même temps que les factures de placo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 18:02:43
n°47895294
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2016 à 18:11:47  profilanswer

Qu'il demande à sa banque.  

Mais à priori ils s'en foutent, leur but est que le crédit soit couvert par un bien de valeur suffisante. S'il l'argent est utilisé pour les travaux, c'est ok, s'il est utilisé pour acheter une bagnole, c'est pas ok.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3729  3730  3731  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)