Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6565 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47816910
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 18:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message édité car affaire en cours. Merci pour votre aide les juristes @HFR

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:02
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 18:13:19  profilanswer

n°47817015
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 18:27:16  profilanswer

Dans le divorce, la partie achetée par ton père et ta mère, elle a été attribuée à qui ?

EDIT : disclaimer pour l'avenir, ta situation c'est de la merde. J'en suis désolé hein, mais c'est un bon gros caca puant.

Message édité par archergrincheux le 23-11-2016 à 18:27:52
n°47817048
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 18:31:44  profilanswer

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:16
n°47817088
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 18:36:17  profilanswer

Bon, ben je vais aller me faire boxer les testicules moi, ce sera plus sympa :o

(Désolé aussi, mais ouais, ca va être long et sanglant).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47817135
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 18:40:12  profilanswer

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:25
n°47817155
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 18:43:05  profilanswer

Donc la succession de ton père comprend une partie d'un bien propre et 50% d'un bien indivis, le tout ne formant qu'un unique ensemble immobilier, avec pour propriétaires à venir :  
- la fratrie
- ta mère
- ta belle mère (1/4 option légale imposée sur les 3/4 du logement).
SU-PER.

Bon on reprend l'article en question :  

Citation :

Article 763
Modifié par Loi n°2006-728 du 23 juin 2006 - art. 29 JORF 24 juin 2006 en vigueur le 1er janvier 2007
Si, à l'époque du décès, le conjoint successible occupe effectivement, à titre d'habitation principale, un logement appartenant aux époux ou dépendant totalement de la succession, il a de plein droit, pendant une année, la jouissance gratuite de ce logement, ainsi que du mobilier, compris dans la succession, qui le garnit.

Si son habitation était assurée au moyen d'un bail à loyer ou d'un logement appartenant pour partie indivise au défunt, les loyers ou l'indemnité d'occupation lui en seront remboursés par la succession pendant l'année, au fur et à mesure de leur acquittement.

Les droits prévus au présent article sont réputés effets directs du mariage et non droits successoraux.

Le présent article est d'ordre public.

Donc : a priori droit au maintien dans les lieux pendant l'année, à la charge de la succession.
Après ca provoquez la vente sur le fondement de "nul ne peut être contraint à rester dans l'indivision".

Et vérifie si t'as une assurance juridique parce que ca va finir au tribunal :o

Message édité par archergrincheux le 23-11-2016 à 18:49:43
n°47817267
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 18:55:29  profilanswer

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:35
n°47817346
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2016 à 19:07:53  profilanswer

Ben c'est la que ca se corse.

Pour moi, la maison est indivise, puisque ta mère en a un bout.
Maintenant ca, c'est si on raisonne de manière pas trop con : t'as UN bien, même si y'a DEUX parcelles.
Un avocat relou essaierait de venir dire que la moitié de la baraque qui est la maison dépend de la succession, dont droit viager sur ce bout là, et droit a un an sur l'autre.
Moi perso j'appliquerai pas ca, mais si il est relou, ca peut s'amener à la barre.

Maintenant si le notaire part sur l'alinéa 2 de 763 comme moi j'aurai tendance à faire, tu peux provoquer le partage et proposer de racheter le tout.
Comme on peut pas s'opposer à une vente, normalement le rachat ne devrait pas poser de problème...mais si elle a envie d'être con, elle sera con.
Ca va partir en vente judiciaire.
Mais l'article 815-15 du code civil te donne le droit d'acheter à la place de tout tiers qui se serait porté acquéreur, si t'achètes au prix qui a été fixé (normalement aux enchères, c'est des clopinettes).

Citation :

Article 815-15
Modifié par Ordonnance n°2006-461 du 21 avril 2006 - art. 3 JORF 22 avril 2006 en vigueur au plus tard le 1er janvier 2007
S'il y a lieu à l'adjudication de tout ou partie des droits d'un indivisaire dans les biens indivis ou dans un ou plusieurs de ces biens, l'avocat ou le notaire doit en informer les indivisaires par notification un mois avant la date prévue pour la vente. Chaque indivisaire peut se substituer à l'acquéreur dans un délai d'un mois à compter de l'adjudication, par déclaration au greffe ou auprès du notaire.

Le cahier des conditions de vente établi en vue de la vente doit faire mention des droits de substitution.

Brayf, je pense que t'as moyen, mais t'as intérêt à t'armer de courage, de patience te de pédagogie et pas lésiner sur la médiation, parceque ca peut être putain long.

Message édité par archergrincheux le 23-11-2016 à 19:09:38
n°47817412
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 19:15:25  profilanswer

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:44
n°47817602
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2016 à 19:37:10  profilanswer

Juste pour être sûr: le terrain a été acheté en même temps que l'extension? Il n'appartenait pas à ton père avant le mariage?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 23-11-2016 à 19:37:10  profilanswer

n°47817644
Dissidos
Posté le 23-11-2016 à 19:41:03  profilanswer

Message édité par Dissidos le 25-11-2016 à 18:58:51
n°47818749
Alkhar
Posté le 23-11-2016 à 21:13:28  profilanswer

Bonsoir,je profite du message du dessus pour moi aussi vous donner des nouvelles pour mon affaire d'achat de parcelle, suite a succession de la grand mêre.
J'ai eu le notaire au téléphone, c'est pas tata Ginette qui pose soucis pour le moment, la succession est au point mort, parce qu'il leur manque les coordonnées des enfants de l'un des héritier aujourd’hui décédés.
C'est au point mort, ils veulent faire appel a un généalogiste pour les retrouver, j'ai pas mon mot a dire la dessus. La personne que j'ai eu au téléphone, m'a dit qu'elle avais noté ma demande, aka vouloir acheté cette parcelle.
Néanmoins, elle ma aussi rappelé que ça va quand même nécessité l'accord de tout les héritiers (même tata Ginette ou tonton Robert que j'ai pas vu depuis le derniers enterrement et avec qui j'ai pas de contact) et ça ça risque peut être de poser des soucis.
La suite au prochain numéro.
Merci

Message édité par Alkhar le 23-11-2016 à 21:15:20
n°47820480
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-11-2016 à 22:56:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ne répond pas, écrit à SFR (ou numericable comme tu veux), en leur scannant le bon d'expédition et en leur disant que tu as tout renvoyé. Bloque leurs prélèvements, au passage.  
Ils font le coup à tout le monde, faut croire. Ils vont te dire : non mais c'est une erreur, payez les 100 euros et on vous remboursera.

Je confirme, j'ai eu la meme en debut d'année avec SFR, 150€ pour le boitier TV. Le support m'a dit que non j'aurais une derniere facture avec +150€ et -150€, que dalle oué! :o
Quelle methode de connard, meme l'arcep et l'etat se penchent sur ça, 60M de conso en a parlé aussi.
La société de recouvrement essaie tjrs de m'appeler (sur fixe ET portable alors que ça ne concerne que le fixe), j'ai bloqué les numeros.
 :fou:  

n°47820894
cartemere
Posté le 23-11-2016 à 23:53:15  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Demande a tes potes chez qui ils ont acheté et si ils en ont un, demande à tes vieux si ils ont confiance en leur notaire, à des collègues etc.

Sinon, la proximité géographique est un critère parfaitement valable :o

ok, merci pour les infos :D

n°47822453
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-11-2016 à 10:04:21  profilanswer

Je reviens sur mon histoire de voies publiques/communs d'un lotissement.  

J'ai eu la réponse par lettre de l'asl qui m'a répondu que les espaces communs du lotissement étaient encore à la charge des copropriétaires (elle devrait parler de colotis mais bon passons) pendant encore quelques années.
Je n'ai rien trouvé sur google concernant un minimum d'années avant de pouvoir demander au maire de récupérer la gestion des communs, qu'en est-il svp ?

Je pense que la voirie est a charge de la mairie car reagaz ayant du faire effectuer une tranchée dans la route pour le raccordement à du demander accord de la mairie. Et puis les camions poubelles y passent en mettant cher au bitume :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47824017
silkr
Posté le 24-11-2016 à 11:53:58  profilanswer

hello, lors d'un accident voiture non responsable, est ce qu'on paye la franchise, ou c'est l'autre assurance qui la paye ?

n°47824473
Lapann
Posté le 24-11-2016 à 12:36:34  profilanswer

Salut les juristes :hello:,

ça va ? C'est toujours les mêmes têtes ou Niju Jr a repris le flambeau paternel ?

(Hint : J'ai enlevé une lettre à mon pseudo :o )

Dites, j'ai une question : existe-t-il une obligation pour des fournisseurs (au hasard Bouy***s) de tenir à la disposition de ces anciens clients (au hasard moi) les factures dématérialisées qui sont disponibles sur son espace client mais auquel il n'a plus accès puisqu'il est ancien client ?

Il me propose de me donner les 6 derniers mois mais ça va pas couvrir toute l'année 2016, et l'administration fiscale pourrait me poser des problèmes :o

Bisou les loulous :o

EDIT : J'ai ça sous la main https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0029012281 mais ça concerne les factures clients bien évidemment mais ça dit qu'ils doivent les conserver, pas qu'ils doivent mes les donner :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lapann le 24-11-2016 à 12:38:27

---------------
Site
n°47824747
Nicolas262​00
Posté le 24-11-2016 à 13:09:34  profilanswer

silkr a écrit :

hello, lors d'un accident voiture non responsable, est ce qu'on paye la franchise, ou c'est l'autre assurance qui la paye ?

Mon cas : je me suis fait rentrer dedans par mon voisin, 100% des torts pour lui,  un expert a estimé les réparations à 750€, le garage a facturé 1100€, je pensais en être de ma poche pour la différence, l'assurance a tout payé.
J'étais au tiers sur cette voiture.
Donc tu ne devrais rien avoir à payer si je généralise mon cas

n°47824877
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2016 à 13:22:43  profilanswer

silkr a écrit :

L'autre assureur paye (ou, plus exactement, ton assurance paye, et elle se compense avec un cas où elle aurait dû payer quelque chose à l'autre assureur dans le cadre d'une chambre de compensation :o)

Lapann a écrit :

Salut les juristes :hello:,

ça va ? C'est toujours les mêmes têtes ou Niju Jr a repris le flambeau paternel ?

Faudra enlever la souris de mes doigts froids et morts [:prodigy]

Lapann a écrit :

(Hint : J'ai enlevé une lettre à mon pseudo :o )

LAPANN... Tant pis, on ne saura jamais ce qu'il a voulu nous dire  [:drixmok]  

Lapann a écrit :

Dites, j'ai une question : existe-t-il une obligation pour des fournisseurs (au hasard Bouy***s) de tenir à la disposition de ces anciens clients (au hasard moi) les factures dématérialisées qui sont disponibles sur son espace client mais auquel il n'a plus accès puisqu'il est ancien client ?

Il me propose de me donner les 6 derniers mois mais ça va pas couvrir toute l'année 2016, et l'administration fiscale pourrait me poser des problèmes :o

Bisou les loulous :o

EDIT : J'ai ça sous la main https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0029012281 mais ça concerne les factures clients bien évidemment mais ça dit qu'ils doivent les conserver, pas qu'ils doivent mes les donner :o

Techniquement, dès lors qu'elles ont été mises à ta disposition, il n'y a pas de délais minimum de conservation pour te les communiquer... Ils les ont nécessairement, pour leurs obligations fiscales, mais je ne suis pas sûr que tu puisses les obliger à te les communiquer. Ou alors par un référé sur l'article 145, mais ca risque d'être un peu disproportionné...

---------------
n°47825126
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2016 à 13:45:24  profilanswer

HO BOR-DEL.

Bompard a encore franchit une étape dans le troll, il est inarrêtable :d

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] IS/CL2.asp

---------------
n°47825175
silkr
Posté le 24-11-2016 à 13:49:18  profilanswer

Bah quoi, c'etait dans un lot, on sait jamais.

n°47825188
niju
Call me doc'
Posté le 24-11-2016 à 13:50:31  profilanswer

Non, chaque amendement est revu par la commission des loi, qui donne un avis, puis discuté en séance publique où le gouvernement donne son avis. Ca n'avait aucune chance de passer, il le savait bien, c'était uniquement pour le troll :d

---------------
n°47825324
Lapann
Posté le 24-11-2016 à 14:00:31  profilanswer

niju a écrit :

Faudra enlever la souris de mes doigts froids et morts [:prodigy]

niju a écrit :

LAPANN... Tant pis, on ne saura jamais ce qu'il a voulu nous dire  [:drixmok]  

niju a écrit :

Techniquement, dès lors qu'elles ont été mises à ta disposition, il n'y a pas de délais minimum de conservation pour te les communiquer... Ils les ont nécessairement, pour leurs obligations fiscales, mais je ne suis pas sûr que tu puisses les obliger à te les communiquer. Ou alors par un référé sur l'article 145, mais ca risque d'être un peu disproportionné...

Merci Niju :jap:
Toujours aussi prompt et efficace :jap:

[:vinceboulet] #nohomo

Message édité par Lapann le 24-11-2016 à 14:00:55

---------------
Site
n°47825368
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-11-2016 à 14:04:24  profilanswer

niju a écrit :

Non, chaque amendement est revu par la commission des loi, qui donne un avis, puis discuté en séance publique où le gouvernement donne son avis. Ca n'avait aucune chance de passer, il le savait bien, c'était uniquement pour le troll :d

Pas forcément que pour le troll, une partie de son électorat doit être nostalgique de la royauté en France :d
/HS

Message édité par Poogz le 24-11-2016 à 14:04:44

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47825490
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2016 à 14:12:19  profilanswer

Bompard est un troll revendiqué.

n°47833975
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2016 à 23:50:25  answer

Bonsoir
qu'est-ce que, concrètement, gouverner par ordonnances en France? ça évite de faire voter par les députés?
Quelles différences avec le 49 alinea 3?

svp merci

n°47834242
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2016 à 00:27:13  answer

C'est agir dans le domaine législatif sans que formellement ça ne soit une loi, par conséquent les parlementaires ne votent pas ce type d'acte. Ils doivent néanmoins donner leur autorisation.

L'article 49 alinéa 3 est utilisé par le Gouvernement, du moins le Premier ministre, pour éviter que les parlementaires ne votent sur le texte mais ils peuvent engager la responsabilité du Gouvernement en contrepartie.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2016 à 00:30:11
n°47834461
Bacterie c​ommensale
Posté le 25-11-2016 à 01:06:19  profilanswer

Bonsoir à tous,

Il y a quelques heures j'ai été témoin d'un véhicule grillant un feu rouge au passage piéton que j'avais l'intention de traverser. Il aurait pu me renverser si tel avait été le cas.

Concrètement je peux faire quoi ? Pas grand chose je pense... mais est-ce que je peux au moins déposer une main courante au commissariat du lieu où cela s'est produit ? (J'ai relevé la plaque du salopard.)

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
Fil de ventes (reste B650 mATX)
n°47835050
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2016 à 07:55:42  profilanswer

niju a écrit :

Bon, ben je vais aller me faire boxer les testicules moi, ce sera plus sympa :o

(Désolé aussi, mais ouais, ca va être long et sanglant).

Pour un avocat c'est du bonheur ce cas, non ?
Des jours de taf, pleins d'argent à encaisser.... :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47835743
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2016 à 09:42:03  profilanswer

:jap:, juste pour préciser l'étape d'avant, histoire que ce soit plus clair pour un néophyte: en France, selon le domaine où tu veux légiférer, c'est soit du domaine de la loi, soit du domaine du gouvernement, de façon étanche: l'un ne peut pas légiférer dans le domaine de l'autre. Pour mémoire, la loi a une compétence fermée, ie les seuls sujets où le Parlement est compétent sont:

Citation :

La loi fixe les règles concernant :

-les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques ; la liberté, le pluralisme et l'indépendance des médias ; les sujétions imposées par la Défense nationale aux citoyens en leur personne et en leurs biens ;

-la nationalité, l'état et la capacité des personnes, les régimes matrimoniaux, les successions et libéralités ;

-la détermination des crimes et délits ainsi que les peines qui leur sont applicables ; la procédure pénale ; l'amnistie ; la création de nouveaux ordres de juridiction et le statut des magistrats ;

-l'assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toutes natures ; le régime d'émission de la monnaie.

La loi fixe également les règles concernant :

-le régime électoral des assemblées parlementaires, des assemblées locales et des instances représentatives des Français établis hors de France ainsi que les conditions d'exercice des mandats électoraux et des fonctions électives des membres des assemblées délibérantes des collectivités territoriales ;

-la création de catégories d'établissements publics ;

-les garanties fondamentales accordées aux fonctionnaires civils et militaires de l'Etat ;

-les nationalisations d'entreprises et les transferts de propriété d'entreprises du secteur public au secteur privé.

La loi détermine les principes fondamentaux :

-de l'organisation générale de la Défense nationale ;

-de la libre administration des collectivités territoriales, de leurs compétences et de leurs ressources ;

-de l'enseignement ;

-de la préservation de l'environnement ;

-du régime de la propriété, des droits réels et des obligations civiles et commerciales ;

-du droit du travail, du droit syndical et de la sécurité sociale.

Tout le reste, c'est le gouvernement. A titre d'exemple, l'environnement a été intégré en 2005. Avant, toute règle relative à la préservation de l'environnement dépendait du gouvernement exclusivement.

Du coup, quand le Parlement donne au gouvernement l'autorisation de prendre des mesures dans le domaine normalement réservé à la loi, les règles prises par ce dernier le sont dans une "ordonnance".

---------------
n°47835763
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2016 à 09:43:58  profilanswer

Bacterie commensale a écrit :

Bonsoir à tous,

Il y a quelques heures j'ai été témoin d'un véhicule grillant un feu rouge au passage piéton que j'avais l'intention de traverser. Il aurait pu me renverser si tel avait été le cas.

Concrètement je peux faire quoi ? Pas grand chose je pense... mais est-ce que je peux au moins déposer une main courante au commissariat du lieu où cela s'est produit ? (J'ai relevé la plaque du salopard.)

Merci pour vos réponses :jap:

Bouaif. Un témoignage sur un feu brulé sans blessé, tu peux éventuellement en parler aux policiers, mais ca n'ira pas très loin. En tout état de cause, la main courante n'a pas vraiment d'effet juridique (elle n'est d'ailleurs pas prévue par les textes pénaux), elle sert juste à acter que tu es passé, mais ca n'oblige pas les policiers à agir.

---------------
n°47835807
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2016 à 09:47:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Pour un avocat c'est du bonheur ce cas, non ?
Des jours de taf, pleins d'argent à encaisser.... :o

Oui et non. Un divorce bien sanglant avec un gros patrimoine, ca peut bien facturer sans être prise de tête :o (humour, je précise au cas où Garg.antua passerait pas là :o).

Là, ce cas précis, c'est vrai qu'il y a de la facturation sur la recherche des règles et la rédaction d'actes, mais c'est un tel beau merdier que tu prends un risque de rater un truc, et donc d'engager ta responsabilité pro, faut vraiment savoir où tu mets les pieds pour traiter ce genre de question...

---------------
n°47835854
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 25-11-2016 à 09:50:38  profilanswer

niju a écrit :

Oui et non. Un divorce bien sanglant avec un gros patrimoine, ca peut bien facturer sans être prise de tête :o (humour, je précise au cas où Garg.antua passerait pas là :o).

Là, ce cas précis, c'est vrai qu'il y a de la facturation sur la recherche des règles et la rédaction d'actes, mais c'est un tel beau merdier que tu prends un risque de rater un truc, et donc d'engager ta responsabilité pro, faut vraiment savoir où tu mets les pieds pour traiter ce genre de question...

Avocat c'est un métier où tu risques un truc même en faisant ton taf de bonne foi ? :??:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47835917
niju
Call me doc'
Posté le 25-11-2016 à 09:56:09  profilanswer

Ah ben oui, t'es quand même le professionnel du droit, si tu te plantes, t'es en faute :d

Tiens, si tu veux un arrêt parlant sur le sujet :d

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0020620804

Citation :

Attendu qu'un avocat n'engage pas sa responsabilité professionnelle en ne soulevant pas un moyen de défense inopérant ; que, toutefois, tenu d'accomplir, dans le respect des règles déontologiques, toutes les diligences utiles à la défense des intérêts de son client et investi d'un devoir de compétence, l'avocat, sans que puisse lui être imputé à faute de n'avoir pas anticipé une évolution imprévisible du droit positif, se doit de faire valoir une évolution jurisprudentielle acquise dont la transposition ou l'extension à la cause dont il a la charge a des chances sérieuses de la faire prospérer ;

Je te la refais en bon français: une décision dans un domaine A est prononcée par la Cour de cassation, l'avocat ne prévoit pas que cette solution s'applique à son litige, qui est dans le domaine B, la Cour de cassation décide par la suite que si, sa décision valable en A est aussi valable en B, il mange une faute dans son obligation de diligence et est responsable devant la boite qu'il conseillait :o

---------------
n°47838245
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 12:09:51  profilanswer

Coucou le topic juriste !

On signe donc mercredi pour notre maison, le virement a été fait sur le compte du notaire, tout est prêt... Et je reçois aujourd'hui un mail comme quoi ils ont oublié dans le décompte les frais de déclaration de remploi qui s'élèvent à 1100 euros.

Du coup:
1) c'est payant ? Personne ne nous en a jamais parlé.
2) c'est super cher pour deuw lignes ajoutées au contrat, non ?
3) c'est un peu tard, là, et on ne l'avait pas prévu, on a vidé nos comptes.

Bref, c'est légal, leur truc ? On a le droit de dire non ? [:transparency]

Edit: par ailleurs, le remploi figurait déjà dans le compromis de vente de septembre, avec la mention des frais de notaire, et sans mention du moindre frais supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 25-11-2016 à 12:19:19

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47839158
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2016 à 13:33:32  profilanswer

Oui, au début ça fait de la peine, et puis après ça va mieux.

n°47839413
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-11-2016 à 13:51:55  profilanswer

Avocat casto :

Cher Monsieur,

Je reviens vers vous dans ce dossier et vous confirme avoir reçu le décaissement des sommes vous revenant que je vous adresse ce jour par recommandé.

Cordialement.

Is this the end ?  [:shimay:1]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47839433
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2016 à 13:53:11  profilanswer

Sans vouloir tomber dans la curiosité mal placée, sans un peu plus de détails c'est compliqué de répondre je pense.

n°47839498
Daphne
kernel panic
Posté le 25-11-2016 à 13:57:06  profilanswer

Ben pour les juristes oui sans doute mais pour les gens comme toi et moi...

n°47839548
Blaq
Posté le 25-11-2016 à 13:59:13  profilanswer

Désolé il vaut mieux que je ne m'étale pas trop, je verrai en MP ou en réel.

n°47839925
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2016 à 14:23:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Coucou le topic juriste !

On signe donc mercredi pour notre maison, le virement a été fait sur le compte du notaire, tout est prêt... Et je reçois aujourd'hui un mail comme quoi ils ont oublié dans le décompte les frais de déclaration de remploi qui s'élèvent à 1100 euros.

Du coup:
1) c'est payant ? Personne ne nous en a jamais parlé.
2) c'est super cher pour deuw lignes ajoutées au contrat, non ?
3) c'est un peu tard, là, et on ne l'avait pas prévu, on a vidé nos comptes.

Bref, c'est légal, leur truc ? On a le droit de dire non ? [:transparency]

Edit: par ailleurs, le remploi figurait déjà dans le compromis de vente de septembre, avec la mention des frais de notaire, et sans mention du moindre frais supplémentaire.

J'ai trouvé ça sur legifrance:

Citation :

« Art. A. 444-73.-L'acceptation ou déclaration d'emploi (numéro 28 du tableau 5) donne lieu à la perception :
« 1° D'un émolument fixe de 26,92 €, lorsque l'emploi ou le remploi a été fait au moyen d'un placement ayant donné lieu dans l'étude à un émolument proportionnel ;
« 2° D'un émolument proportionnel, selon le barème suivant, dans les cas autres que celui prévu au 1° :

TRANCHES D'ASSIETTE  
TAUX APPLICABLE

De 0 à 6 500 €  
1,315 %

De 6 500 € à 17 000 €  
0,542 %

De 17 000 € à 60 000 €  
0,362 %

Plus de 60 000 €  
0,271 %

Du coup, comme ils touchent déjà les frais de notaire sur la vente, ce serait le 1) qui s'appliquerait et je devrais les payer 26,92€ ? Ca me paraît plus correct :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3726  3727  3728  ..  4965  4966  4967  4968  4969  4970

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)